Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]

AuteurMessage
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Sam 13 Sep - 2:51

Je me promenais tranquillement dans les bois, suivant le doux son d'une rivière qui ne devait plus être bien loin. La mélodie que chantait l'eau cristalline suivant son cours depuis des centaines d'années m'apaisait au plus haut point. Je m'approchais doucement du bruit hypnotisant, quand je vis au sol une besace abandonnée. Intriguée, je m'approchai prudemment du sac légèrement endommager. Peut-être qu'un voyageur à cheval l'avait fait tomber sans s'en apercevoir ? Ma curiosité piquer, j'ouvris le sac et mes yeux s'écarquillèrent.

J'y trouvai un magnifique violon, certes un peu abimer, mais de très bonnes qualités. Mon œil expert examina l'objet sous tous ses angles. Le bois sombre et lisse ne comportait qu'une petite gravure au bas de l'instrument. Elle ressemblait à une rose épanouie aux douces pétales écarlates. L'archet était encore en bon état et ne semblait pas avoir beaucoup servi. Je pris délicatement le violon et l'observa une fois de plus, complètement émerveillée. Cela faisait si longtemps que je voulais en jouer ! Trop heureuse pour laisser ce magnifique objet périr, j'hissai la besace sur mon dos et continua ma marche vers la rivière.

Une fois arrivée, je pris mon nouveau trésor et appuyai l'archet sur ses fines cordes. Le son qui en sortait, mélangé au bruit de l'eau, composait une magnifique mélodie. Elle était presque envoutante! Entrainée par la musique, je pris une courte pause pour adosser mon katana à un arbre. Je ne m'en séparais jamais, mais il me gênait dans mes mouvements et je ne voulais plus arrêter de jouer. Après m'être départie de mon arme, je me remis à frotter les cordes du violon. La mélodie aussi douce qu'entrainante, me colla un sourire aux lèvres. Je commençai alors à danser gracieusement au rythme de la chanson. Je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis tellement longtemps que je profitai de l'expérience au maximum. Les oiseaux semblaient venir compléter notre mélopée et je me retrouvai bien vite nu pied, dansant sur le lit de la rivière. Les clapotis de l'eau et la fraicheur de celle-ci me donnèrent un sentiment exquis, comme si j'avais des ailes et que tout m'était permis. Je me moquais éperdument que mes vêtements soient mouillés, je ne pensais qu'à faire perdurer cette sensation si exceptionnelle. Pourtant, j'étais bien loin de me douter que je ne fusse pas la seule à entendre cette douce mélodie...

Dernière édition par Maïwen Murasaki le Sam 18 Oct - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Sam 13 Sep - 3:53

Il était temps pour moi de rentrer après mes quelques jours à vagabonder sur cette terre, et il était sûre que je m'en souviendrais de ces quelques jours. Il m'étais arrivé plus de choses en une dizaine de jours qu'en plusieurs dizaines d'années. C'est donc la tête pleine de pensées que je prenais le chemin vers ma cabane non loin de Elesia.

Je marchais donc dans cette forêt en repensant à ce que j'avais fait, ce que j'avais vue, en suivant la rivière. J'étais naturellement bien en présence d'eau même si ce genre de point d'eau je le gèle au touché. Je remontais donc le courant passant les arbres les uns après les autres, écoutant la forêt vivre, elle chantait comme a son habitude vivant aussi bien le jour que la nuit, même si la nuit sa chanson semble légèrement plus macabre, elle n'en rester pas moins belle.
Mais au bout d'un long moment a remonter le court de la rivière, une autre musique attira mon attention, une vrai musique, joué par quelqu'un. Plus j'avançais plus la musique était forte, je pouvais maintenant savoir de quel instrument il s'agissait, mais je ne voyais pas parfaitement qui la jouait à cause des arbres. Puis je passais enfin le dernier arbre qui gênait ma vue quand je fis fasse a une situation peu commune. Une femme chien jouant du violon et dansant au rythme de sa musique, elle semblait totalement absorbée par sa prestation. Elle n'avait absolument pas remarqué ma présence, je pris alors la décision de prendre une petite pause en m'adossant à un arbre et en croisant les bras.

Elle jouait particulièrement bien, comme si elle voulait représenter la musique de la forêt avec son violon, elle en était même venu a danser dans le lit de la rivière en jouant au bout d'un moment ce mouillant légèrement. J'étais donc là à la regarder jouer pendant de longues minutes quand elle finit enfin sa prestation. Je l'applaudis donc..
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Sam 13 Sep - 16:40

La dernière note ayant été jouée, je sortis de la rivière le cœur légé. C'est à ce moment que je perçus des applaudissements venant de l'orée du bois. Mon sourire disparu aussi vite qu'il était venu.

°Mort à ma négligence !°

Me dis-je dans un souffle de colère.

Je pouvais être si imprudente lorsque je commençais à jouer d'un instrument ! Pourtant, le mal était fait et je me retrouvai confrontée à un inconnu. Mon katana m'attendait toujours à quelques pas d'où je me trouvais, mais je n'osai pas m'en approcher. Si l'étranger interprétait par ce geste que je voulais l'attaquer, je ne serais peut-être pas en mesure de le vaincre. De plus, je n'avais aucune intention de déclencher une guerre. J'étais encore à bonne distance de mon arme, mais s'il décidait de m'attaquer, je pourrais facilement l'atteindre.

L'homme qui se tenait devant moi avait une carrure imposante et me surplombait d'au moins deux têtes. Son corps musclé lui donnait une stature encore plus menaçante. Cependant, ses yeux blancs comme neige ne laissaient transparaitre aucune animosité. Une sorte d'écharpe de glace couvrait son coup et une croix immaculée son visage. Je n'avais jamais vu quelqu'un avec de telle caractéristique ce qui poussa ma curiosité un peu plus encore. Je déposai délicatement mon violon au sol, prenant soin de ne pas en égratigner la surface. Mon regard se tourna de nouveau vers l'homme.

''Venez-vous réclamer le violon ?''

Je ne voulais sincèrement pas que ce soit le cas, mais je n'avais rien trouvé d'autre pour commencer une conversation. Mon ton était aussi froid que son écharpe, un peu plus que ce que je l'aurais désiré. J'aurais plus été du genre à demander ;

Depuis combien de temps comptiez-vous m'observer ainsi ? ,mais je savais bien que mon ton un peu trop agressif l'aurais fait réagir sur la défensive. En réalité, j'étais assez énervée. Pas forcément contre lui, mais je ne voulais tout simplement pas me faire voir quand je jouais. C'était un des rares moments que j'aimais passer seul avec moi-même et il venait de me le voler. Ce n'était probablement pas voulu, mais je ne pouvais rien faire contre l'amertume qui venait de faire surface en moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Sam 13 Sep - 23:17

J'étais debout, face à cette femme-chien, toujours en me tenant grâce à l'arbre. Le son de la forêt repris sa mélodie quand celle de cette femme fût fini. Mais à l'entente de mes applaudissement elle ce retourna vers moi pas comme une surprise mais plus comme un garde. Ce genre de posture caractéristique d'une personne sur ces gardes, j'avais vu cette posture une bonne centaine de millier de fois. Je vis aussi qu'elle porta son regard sur un objet non loin d'elle, l'objet dépasser à peine de derrière un arbre, ne me laissant qu'entrevoir ce qu'on pourrait croire être un fourreau.

Elle semblait me dévisager, me scrutant de la tête au pied, je me disais qu'elle était du genre méfiante et je pouvais pas vraiment lui en vouloir pour ça. Du coup je me permis de faire de même pour savoir à quoi je me frottais. C'était une Polymorphe Inu tout ce qui a de plus classique, un petit mètre 65-70 environs j'aurais dis, musclé ce qu'il faut pour une femme chien, des vêtements amples et légèrement mouiller pour le coup, et bien évidemment deux petites oreilles et une queue de chien. Elle avait deux jolies yeux dorés à part ça. Après donc ce petit moment à nous "évaluer" elle finit par poser délicatement le violon au sol et me refis face tout de suite après.

''Venez-vous réclamer le violon ?'' Me fit-elle d'un ton aussi glacial que mon corps originelle.

Donc le violon ne lui appartenait pas? J'aurais cru pourtant, vu dans l'osmose où elle ce trouvait en jouant de cette instrument, je n'aurais pas pus penser autrement. A vrai dire avec le ton qu'elle venait de prendre j'avais limite l'impression qu'elle l'avait volé et qu'elle ne voulait pas du tout s'en séparer, mais que bien me fasse d'un vol de violon, ça ne me regarde pas.

- Loin de là, je ne suis que de passage, je voulais faire une petite pause et votre musique ma permis de la faire avec une bonne sonorité.

Après ces quelques mots je posa mes fesses au sol toujours en m'adossant à l'arbre. Je voulais pas vraiment reprendre la route de suite, ça faisait bien 5h que je marchais et pendant 3h avant, je volais. J'avais donc en soit, méritait une petite pause de quelques minutes de plus. Je relevais doucement la tête la regardant à nouveau.

- D'ailleurs si je peux me permettre, vous jouez très bien, j'avais l'impression que la forêt chanter en cœur avec vous..
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Dim 14 Sep - 3:10

Je crus voir pendant quelques secondes une lueur de scepticisme quant à la provenance du violon. Certes, après ma déclaration, je ne fus guerre surprise de sa réaction. Pourtant, je fus encore plus énervée par la penser qui venait de traverser cet homme. Croyait-il que je l'avais volé ?
°J'ai bien des défauts, mais jamais je ne m'abaisserais à voler qui que ce soit !°
Irritée, j'essayai de me calmer en me disant que ce n'était pas si grave que quelqu'un pense de cette manière et que je paraissais probablement suspicieuse. L'homme s'adressa finalement à moi après un court silence.

''Loin de là, je ne suis que de passage, je voulais faire une petite pause et votre musique ma permis de la faire avec une bonne sonorité.''
Surprise par le compliment inattendu, je le regardai dans les yeux, un peu perturbée. Je ne comprenais tout simplement pas comment il réfléchissait. Dans tous les cas, on pouvait sans peine dire qu'il était d'une franchise exceptionnelle.

Il se laissa doucement glisser le long de l'arbre pour se retrouver assis au sol. Il me rappelait un peu ce que j'avais fait lors de ma rencontre avec les jumelles. À ce geste, je me détendis légèrement et tentai d'adoucir les traits de mon visage.
''D'ailleurs si je peux me permettre, vous jouez très bien, j'avais l'impression que la forêt chanter en cœur avec vous...''
Décidément, il n'arrêterait pas de me surprendre.

'' Je ne saurais dire...''
Murmurai-je pour moi-même. Je sentais bien qu'il ne souhaitait pas grand-chose de ma part, mais cette nouvelle rencontre pourrait s'avérer fort intéressante. Je décidai donc de me rapprocher un peu et de m'asseoir en tailleur de l'herbe.

'' Je me demande bien ce qui a pus pousser un homme à venir ici. Il n'y a pas beaucoup de voyageurs qui s'aventurent seul et encore moins sans de quoi se défendre...''

Je regrettai aussitôt mes paroles. S'il se promenait seul, c'est qu'il avait probablement de quoi se défendre, mais qui ne m'était tout simplement pas donné de voir.
°Peut-être de la magie ?°

Je me sentais complètement stupide. De plus, qui étais-je pour parler ? Je faisais la morale à un homme plus grand, plus fort, plus âgé et sans doute plus sage que moi. Plus j'y repensais, plus je me disais que j'avais le don de dire des bêtises et de me mettre dans l'embarras devant les autres.
Mes yeux se plantèrent au sol et c'est à ce moment que mon regard tomba sur ses bras couverts de bandage. Je me demandais bien ce qui avait pu lui arriver pour qu'elles soient ainsi ficelées. Je le regardai d'un peu plus près et commença aussi à me questionner sur la provenance du foulard et de la croix qui le rendait si unique. Je posai sur lui un regard interrogateur, attendant patiemment qu'il réponde à mes questions silencieuses. Du moins, je l'espérais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Dim 14 Sep - 4:26

Mes phrases et mes réaction semblait la surprendre. Peu être avait-elle cru que j'étais un bandit ou autre? Allez savoir.
Quoi qu'il en soit, son corps semblait se décontracter doucement et son visage moins faire la grimace de bataille. Et puis de toute façon j'étais pas d'humeur a gelé une dizaine de minutes les pattes d'une femme chien pour pouvoir changer de coin de pause, donc cette situation m'allait fort bien.
Après donc quelques petites secondes elle finit par ce rapprocher de moi et s'asseoir elle aussi, on est jamais de trop pour prendre une pause après tout. Elle finit par briser la glace si je puis m'exprimer ainsi après quelques secondes.

'' Je me demande bien ce qui a pus pousser un homme à venir ici. Il n'y a pas beaucoup de voyageurs qui s'aventurent seul et encore moins sans de quoi se défendre...''

Je me mis à sourire intérieurement en entendant sa phrase, car à vrai dire c'est plus les bandits qui regrettent d'avoir pensé la même chose en m'accostant. Mais ça bien sûre elle ne pouvait pas le savoir, ce n'est pas comme si il y avait marqué DRAGON sur mon visage, il y a bien une croix blanche qui me trahis certes, mais c'est pas suffisant pour me démasquer.

- Rassurez vous, j'ai bien de quoi me défendre, et ce qui m'a poussé à venir ici et que il faut bien que je rentre dans ma petite cabane tôt ou tard.

Pas besoin de lui mentir, mais il ne faut pas en dire trop non plus. Si elle découvrait que je suis un dragon, ce qui est en soit très peu probable, j'imagine même pas l'expression que je verrais sur son visage. Ce serait sûrement aussi drôle que toute les personnes qui ont eu cette chance. En ce qui concernait ma jeune compagne de pause, elle semblait embarrassé, les yeux pointant le seul, allez savoir pourquoi. Peu être pensait elle m'avoir offusqué, et pour ce faire il lui en faudrait du temps et du courage. Même les bandits ne m'offusque pas, au contraire je les trouves d'une naïveté presque touchante. Mais bon, en soit elle restait ainsi, quand je remarquais qu'elle regardait d'un air interrogateur mes bras, aaah... Pourquoi il faut toujours qu'on vienne à mes bras. Bon il fallait que je trouve une excuse avant d'avoir à en parler plus longuement sinon on allait être dans un situation délicate.

- Elles vous intriguent? Lui dis-je en montrant mes bras. Si c'est le cas ne vous inquiétez pas, c'est juste un accident de jeunesse, plonger ses mains dans la glaces, c'est pas une bonne idée.

Mon discours sonnait tellement faux.. Mais que voulez vous, en 9000 ans je n'ai jamais était capable de mentir correctement, et c'est sûre un jour ça me perdra..
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Dim 14 Sep - 20:26

De sa première déclaration, j'en déduis qu'il devait effectivement user de magie. Je l'enviais presque de pouvoir ainsi utiliser les éléments à sa guise! Être si proche, même connecté à eux devait être une chose magnifique. J'ai toujours adoré l'eau et son seul contacte me donnait des ailes. Imaginer être en harmonie avec les lacs et les rivières devaient être une expérience fantastique.

L'homme me ramena finalement à mes sens, voyant mon regard intrigué dirigé vers ses bandages.

''Elles vous intriguent ? Me dit-il en me montrant ses bras. Si c'est le cas ne vous inquiétez pas, c'est juste un accident de jeunesse, plonger ses mains dans la glace, c'est pas une bonne idée.''

Un accident de jeunesse ? Plonger ses bras dans la glace ? Je le regardai d'un air dubitatif. Son visage, son timbre de voix et même son corps me criaient tous en coeur ; menteur ! Il devait bien y avoir une raison pour ce repli complet, mais je n'avais pas spécialement envie d'enfoncer le couteau dans la plaie. Je comprenais son désir de garder son jardin secret et j'en aurais fait autant s'il m'avait demandé l'origine des cicatrices couvrant mon dos. S'il ne voulait pas m'en parler, que grand bien lui en fasse. Cependant, si elles étaient vraiment brûlées pour une raison ou une autre, je ne pouvais ignorer une personne souffrante. Par principe ? Par gentillesse ? Par compassion ? Je n'en savais rien et je ne tenais pas à le savoir.

''Si vos bras ont été brûlés, je connais quelques herbes qui pourraient rendre la cicatrice moins visible...De plus, vous pourriez enlever vos bandages et arrêter de vous faire poser la question.''

Je me devais de lui offrir même si je doutais qu'il accepte mon offre. Était-il dégouté à ce point pour devoir bander sa blessure ? Je doutais qu'il m'ait dit la vérité, mais que pouvait-il y avoir de si horrible pour vouloir se cacher ainsi ? Un tatouage peut-être ? Les questions filèrent dans mon esprit, mais le visage serein de l'homme ne semblait guerre peiné. Il avait plus l'air de se dire ; Ha Ha Ha! Si tu savais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Dim 14 Sep - 21:37

Il semblait que j'étais pas le seul à trouver que je mentais mal au vue du regard qu'elle me jetait, mais cela n'est pas très grave à partir du moment ou elle ne ce doute pas que je sois un dragon, comme j'ai déjà dis c'est très peu probable, car elle doit croire comme tout le monde que nous sommes que des légendes. Quoi qu'il en soit elle était bien plus amicale que quand elle m'avait lancer son regard glacial au moment ou je l'avais applaudie. J'en venais même à me détendre encore plus et à poser ma tête contre l'arbre, mais je la relevai vite en entendant sa phrase.

''Si vos bras ont été brûlés, je connais quelques herbes qui pourraient rendre la cicatrice moins visible...De plus, vous pourriez enlever vos bandages et arrêter de vous faire poser la question.''

En voilà une situation à la quelle je m'attendais pas, en toute honnêteté aux vus de nos premiers échanges j'aurais jamais cru qu'elle voudrait me soigné, mais plutôt qu'elle laisserait tomber. Il fallait que je trouve un truc et vite, sinon j'allais être bien embêté, mais quoi? Pourquoi fallait-il que je sois aussi nul pour mentir? Je n'avais plus le choix il fallait que j'improvise.

- N.. ne vous en faîtes pas je vous dis, tout va bien, c'est juste un petit truc de rien du tout. Lui dis-je avec un sourire forcé.

Et pourquoi dieu avais-je souri?.. Quand je souris naturellement, ça va, mais quand c'est forcé cela ce voit tellement sur mon visage, et puis en repassant la phrase dans ma tête je me trouvais tellement idiot, si c'est un truc de rien du tout pourquoi je portais des bandages alors? *Draburaes tu as beau avoir 9000 ans, tu es un sombre idiot pour les mensonges!* C'est la première pensée qui me passa par la tête.
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Lun 15 Sep - 0:58

''N.. ne vous en faîtes pas je vous dis, tout va bien, c'est juste un petit truc de rien du tout.''

Il me parlait de brûlure par la glace et maintenant, ce n'était qu'un petit truc de rien du tout. Décidément, mes soupçons étaient justifiés. L'homme semblait si mal alaise...

Je ne pus m'empêcher de rire doucement devant son manque complet de talent pour l'improvisation. Il avait réussi à complètement changer mon humeur ce qui était pour le mieux. Un léger sourire flotta sur mes lèvres lorsque je pris la parole.

''Vous pouvez cesser de mentir, je ne tiens pas à pénétrer dans votre jardin secret. Si vous n'êtes pas souffrant, je me moque bien de ce qui peut être derrière vos bandages.''

Un regard inexplicablement gentil se posa sur l'homme. Je me sentais comme une grande soeur avec son petit frère qui venait de faire une bêtise. Il était presque mignon à voir ! Il avait peut-être la carrure d'un lion, mais il semblait si doux et innocent que je ne pouvais faire autrement que d'admirer sa pureté. Je ne me sentais plus menacée par sa présence et je commençais même à l'apprécier. Je me rendis donc à ses côtés et me laissai tomber dans l'herbe. Ma tête était rivée vers la cime de l'arbre puis se dirigea vers le magnifique ciel bleu orné de quelques nuages. Un sublime faucon passa alors au-dessus de nos têtes. Je le suivis des yeux, admirant ses ailes gracieuses.

''Dit, tu as déjà voulu être un oiseau ? Être libre, sans être restreint par quoi que ce soit ? Pouvoir voler parmi les nuages sans craindre rien ni personne ? ''

La question sans sens réel s'échappa doucement de mes lèvres alors que j'y réfléchissais moi-même. Ça devait être si fantastique de pouvoir sentir la force du vent contre son corps, êtres vraiment libre. À ce moment, mes yeux étaient aussi brillants que ceux d'une enfant. Le regard perdu dans l'horizon, je ne pouvais que contempler le spectacle aérien de la bête majestueuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Lun 15 Sep - 1:34

J'étais dans de beaux draps, à force de mentir, je m'étais embrouillé moi même dans mes mensonges les rendant totalement illogiques entre eux. Je savais qu'elle pouvait pas savoir que j'étais un dragon, mais avec quelques quiproquos, on arrive vite dans une situation non désirée et c'était vraiment la dernière de mes envies.
Mon doute ce dissipa aussitôt que je l’entendis rire doucement, en quelque secondes elle avait désamorcé tout mon stress inutilement accumulé. En tout cas mes bêtises auront eu un effet positif, elles auront réussi à faire sourire la jeune femme devant moi.

''Vous pouvez cesser de mentir, je ne tiens pas à pénétrer dans votre jardin secret. Si vous n'êtes pas souffrant, je me moque bien de ce qui peut être derrière vos bandages.''

Cette phrase me soulagea encore plus, j'avais plus du tout besoin de m'inquiéter à propos de ça. Donc après ce petit moment honteux pour moi, elle finit par totalement être apaisée en ma présence, me lançant même un regard doux. Pour ma part je repris mon air naturelle, c'est à dire froid, je ne voulais pas que dans moins de 100 ans j'ai à voir cette jeune femme enterrée alors qu'elle serait une amie. Cela fait combien d'années que j'ai plus eu un seul ami d'ailleurs? Trop pour m'en souvenir. Je finis même par y penser alors que la jeune femme, elle, venait se coucher pas loin de moi, face contre ciel. Je fis de même posant ma tête contre l'arbre montant les yeux au ciel. Encore dans mes pensées, je me souvenais du temps ou nous étions des centaines à voler dans le ciel sans peur ni contrainte. Aujourd'hui à cause de l'égoïsme de certain, et la vanité des autres on est obligé de ce cacher. Cela ne me gêne pas, car pour moi les humains et même les animaux valent autant que nous, mais car à cause d'eux les humains m'ont rejeté et je ne peux plus les aider comme je le faisais il y a des millénaires. Je fus alors tiré de mes pensées par la jeune femme.

''Dis, tu as déjà voulu être un oiseau ? Être libre, sans être restreint par quoi que ce soit ? Pouvoir voler parmi les nuages sans craindre rien ni personne ? ''

Pour me sortir de mes pensées, ça m'en avait bien sorti. Encore une question à la quelle je peux pas répondre comme un humain normal, elle avait le chic pour ça. Mais en repensant, à sa question je fus pris d'une certaine tristesse..

- Le pire n'est pas de ne pas pouvoir être libre, c'est de ne plus pouvoir l'être..

Je répondis sans vraiment réfléchir, je me rendis compte de ma bêtise qu'après coup. Mais je n'avais pas vraiment le temps d'y réfléchir, car j'entendis une branche craquer non loin de là..
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Lun 15 Sep - 23:04

''Le pire n'est pas de ne pas pouvoir être libre, c'est de ne plus pouvoir l'être...''

La nostalgie dans sa voix me brisa le cœur. Pourquoi est-ce que je réagissais si vivement tout à-coup ? Je voyais bien que c'était bien plus son âme qui saignait que ses bras, mais je ne pouvais rien y faire. Mes pensées furent alors interrompues par le craquement d'une branche dangereusement près de nous.

Mes oreilles se rabattirent aussitôt sur mon crâne. Je portai sans plus attendre ma main à mon katana pour me rendre compte qu'il était encore adossé à l'arbre maintenant hors d'atteinte. Comble du malheur, les pas venaient de cette direction et j'avais un très mauvais pressentiment pour ce qui allait suivre. Je me relevai à toute vitesse et fonçai vers mon arme pour stopper à quelques mètres de celle-ci. J'arrivais trop tard. Cinq hommes se tenaient devant moi, menaçant. À la vue de leurs épées et de leurs regards malveillants, je compris sans peine qu'il ne venait pas pour prendre le thé.

J'étais profondément frustrée contre moi-même d'avoir été si naïve.
°Stupide ! Stupide ! Stupide ! Tu vois bien ce qui arrive lorsque tu t'éloignes de la seule chose pour te défendre convenablement!!!°

Je leur lançai alors un regard d'avertissement qu'ils ne prirent pas au sérieux. Un des hommes s'avança vers mon katana, les yeux remplis de cruauté. Il semblait être le chef de la bande.
'' Tien tien, qu'avons-nous là ? Une magnifique épée abandonnée ? Nous pourrons en tirer une petite fortune...''

L'homme prit mon arme et l'inspecta brièvement avant de se tourner vers moi.
''Il ne faut pas laisser trainer ses choses sinon qui sait ce qui pourrait arriver ?''

La seule penser qu'il touche ainsi au seul souvenir de mon père fit bouillir la rage en moi.
''Je ne le dirai qu'une fois ; lâche cette épée.''

Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres.
'' Sinon quoi ? Tu vas aller le dire à ta maman ? ''

Les hommes derrières lui gloussèrent puis il reprit la parole, remarquant finalement mon compagnon de pause.
'' Aller donc dire bonjour à notre autre invité, je vais rester avec la petite fille ! ''
Lança-t-il tout sourire.

Je retenais déjà ma rage depuis un moment, mais maintenant que j'étais seul avec ce prétentieux, je lâchai prise laissant libre cours à ma colère. Je m'élançai rapidement, pour profiter de l'effet de surprise. Je réussis alors à frapper l'épaule de mon adversaire, faisant tomber mon katana au sol. Il se remit bien vite du coup et reprit ma lame le regard plein de haines. Il tenta à de nombreuse reprise de me percer, mais j'étais bien plus rapide et j'esquivais sans difficulté ses coups. Cependant, ma chance finit par tourner et il réussit finalement à couper mon bras. Ce n'était qu'une égratignure, mais le sang coulait abondamment de la plaie. Je l'utilisai alors à mon avantage. Je feignais la douleur et tombai à genoux devant l'homme qui me servit un sourire carnassier.
''Meurs!''

Au moment où il allait abattre la lame sur moi, je fis une roulade pour lui asséner un énorme coup derrière les genoux. Il tomba inévitablement au sol, mais dès que je m'approchai pour reprendre mon bien, il le lança de toutes ses forces jusque dans la rivière.
''Si je ne l'ai pas, personne ne l'aura !''

Sans demander mon reste, je courus et sautai dans l'eau limpide de la rivière. Je trouvai sans peine ma lame, mais maintenant il fallait que je remonte. Mes vêtements, maintenant trop lourds, me tenaient coller au fond de l'eau. Ma respiration manquante, j'essayai désespérément de remonter vers la surface. Mes vaines tentatives se terminèrent par mon manque d'oxygène. Je sombrai peu à peu dans l'incontinence et implorai l'homme de glace dans une ultime tentative :
° S'il vous plait, aidez-moi ! °

Dernière édition par Maïwen Murasaki le Mar 16 Sep - 21:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Lun 15 Sep - 23:35

En entendant la branche craquer je me mis tout de suite sur mes gardes. Dans mes penser je n'avais pas vraiment fais attention à ce qui nous entourait, mais avec cette branche qui a craqué je me remis en position. Je sentais clairement 5 présence sur ma gauche, et la jeune femme avait elle aussi entendu quelque chose comme moi. Elle fit comme si elle voulait prendre un objet au niveau de sa taille, mais il n'y avait rien, alors elle ce jeta dans la direction des présence, je ne pus pas vraiment l'arrêter.

En ce qui me concerne je me levais tranquillement, je pouvais sentir 5 présences, mais je pouvais pas savoir si ils étaient bon ou mauvais. Je regardais alors dans la direction ou la jeune femme était partie, et je vis alors 5 personnes, et là il ne faisait plus aucun doute, à leurs allure c'était des bandits, je ne les entendais pas parler, étant légèrement trop loin, par contre j'entendis la jeune femme crier.

''Je ne le dirai qu'une fois ; lâche cette épée.''

Je décidais d'avancer pour savoir de quoi il en retourne et si je devais intervenir, mais je n'eu pas vraiment le temps, car 4 d'entre eux venaient directement à moi. Je les regardais de droite à gauche, ils étaient tous équipés d'une épée bâtarde, et d'habits fait pour passer inaperçu et surgir en embuscade. Ils me bloqué la vue vers la jeune femme, et finir par briser le silence.

- Alors gaillard qu'est-ce que tu fais seul dans la forêt avec une femme chien? On ce fait plaisir hein?!

Une bande de rustres et infâmes personnages, voilà ce qu'ils étaient, je ne voulais pas perdre mon temps avec eux et avança en direction de la jeune femme que je venais d'entendre crier. Mais forcément l'un d'entre eux m'arrêta en posant son épée sous mon nez.

- Hé là! On va pas plus loin, tu vas nous donner tous ce qui t'appartiens.

- Je ne donnerais rien à une..

Je n'eu le temps de finir ma phrase quand j'entendis crier dans ma tête.

'' S'il vous plait, aidez-moi ! ''

Je n'avais plus à réfléchir, il fallait que je lui vienne en aide et plus vite, pardonnez moi pour ce que j'ai fais à ce moment là, mais pour moi cette jeune femme méritait de vivre contrairement à eux. Je pris alors l'épée dans ma main et la gela complètement avant de la casser en deux.

- Hors de ma vue, bandits..

D'un mouvement de mes deux bras je les gelai de la tête au pied et leur envoya une lame de vent qui les cassa en deux. J'avais à présent 4 corps gisant à mes pieds, et un autre mort de peur devant moi.

- S.. Sale monstre!

Je me mis à courir vers lui, lui attrapa le crâne que je gela au contact, puis tout le corps, et le jeta contre un arbre ou il ce brisa en plusieurs morceaux.

- J'ai dit, hors de ma vue..

Après avoir fais cela je ne réfléchis pas plus longtemps et couru vers la rivière et plongea dedans. Il fallait que je la rattrape vite! Heureusement j'étais comme un poisson dans l'eau, je suis bien plus rapide dedans en forme humaine que sur la terre. Je l'attrapai donc dans mes bras et nous sorti de l'eau d'un coup de pied contre le fond de la rivière. Arrivés hors de l'eau j'utilisais mes dons pour sortir l'eau qui étais rentrer dans ses poumons.

- Vous allez bien?..

Dernière édition par Saphider Draburaes le Mar 16 Sep - 23:19, édité 1 fois
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Mar 16 Sep - 22:15

Au bord de l'inconscience, je ne sentis qu'une ferme emprise se resserrer sur moi. La lumière du soleil se faisait de plus en plus intense alors que nous remontions à la surface à une vitesse ahurissante. Lorsque nous arrivâmes enfin sur la terre ferme, je toussai violemment, expulsant l'eau restante de mes poumons.

''Vous allez bien ?..''

Je forçai un sourire avant de lui répondre :
''Ça aurait pu être pire.''

Je tenais tout près de moi mon épée, que je considérais presque comme l'âme de mon père. Ayant repris une respiration relativement ordinaire, je me tournai finalement vers l'homme qui venait de me sauver de la noyade. Il était détrempé et ses vêtements lui collaient à la peau. Heureusement, la chaude journée nous éviterait certainement d'attraper froid.

je pris ensuite compte de la lugubre scène derrière nous. Cinq corps geler et brisé en morceaux, inertes sur le sol. Il s'agissait bien des brigands qui nous avaient attaqué il y a quelques minutes à peine. J'étais étonnée par la force de la magie de cet homme qui n'en avait fait qu'une bouchée. La rapidité avec laquelle il en avait fini était d'autant plus époustouflante. Il ne faisait maintenant aucun doute qu'il fût familier avec l'élément de la glace.

Mon regard se reposa sur celui qui avait créé ce carnage pour me laisser la vie. Il ne semblait pas très fier de ce qu'il venait d'accomplir, mais je ne pouvais le blâmer. Même moi, je trouvais difficile d'ôter la vie à qui que ce soit. Je ramassai mon courage avant de finalement le remercier.

''Merci.''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Mer 17 Sep - 1:18

''Ça aurait pu être pire.''

Me dit elle en tenant fermement son épée dans les mains, nous étions trempé tout le deux et là était le problème en faite.. Pour elle ça allait sécher, donc aucun problème, mais pour moi c'était pas si simple, comme je l'ai déjà dis, l'eau à mon contact gèle, rien quand regardant la rivière on pouvait voir mon tracer dans l'eau par la glace qui s'y était faite. Du coup l'eau sur moi commençait à ce cristalliser et ça allait très vite ce voir si je ne lui détournais pas son attention au plus vite et de préférence pas vers la rivière.

Mais je n'eu pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit, son regard fut figé vers la scène que j'avais faite plus tôt. J'en profitais donc pour m'enlever l'eau et la glace que j'avais sur le corps grâce à mes pouvoirs. J'avais eu chaud, mais le problème est que j'étais maintenant tout sec sans raison. Puis je me rendis compte que j'avais bien plus à m'inquiéter avec les hommes que j'avais tué que à cause de simple vêtements secs et là, aucun moyen de cacher ce que j'avais fais. Ma tête reflétait juste mon dégoût pour l'acte que j'avais commis et pour l'erreur que j'ai commise en laissant ça comme ça.

Pour elle ce retourna encore vers moi en me disant.

''Merci.''

- Ne me remercier pas, j'ai pris moi même la décision de leurs prendre la vie pour sauver la votre et c'est naturel.

Je pensais mes mots, même si toutes vies ont la même valeur à mes yeux, je pouvais juger qui la méritait plus que d'autres, je pouvais très bien tuer l'un des miens pour sauver quelqu'un que je juge plus méritant de vivre.
Donc après cette échange je l'aider à ce relever en lui tendant la main, mes bandages éviterons à ce que je lui gèle l'eau sur les mains.

- Je pense qu'il faut qu'on change d'endroit, plus au soleil je pense. Lui dis-je en la regardant toute mouillée.
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Jeu 16 Oct - 19:04

Je rangeai mon katana dans mon fourreau puis j'agrippai cette main tendue et me relevai avec souplesse. Je ne ressentais pas vraiment le froid, mais je me voyais mal refuser son invitation. Je secouai vivement mes cheveux et ma queue pour faire tomber les fines gouttelettes d'eau qui y étaient prisonnières. Je me dirigeai finalement vers mon violon qui avait, par une chance incroyable, passé inaperçu des brigands.

Je regardai par-dessus mon épaule l'homme qui semblait à présent sec. Je n'en fis pas de cas puisqu'il pouvait user de pouvoirs surnaturels. Mon regard se porta ensuite à la scène macabre résultant du combat. On n'aurait jamais cru qu'à peine quelques minutes plutôt, ces cristaux de glace au centre souiller étaient des êtres humains. Je ne tenais pas particulièrement à ramasser les fragments éparpillés au sol, mais je ne pouvais me résoudre à laisser leurs dépouilles ainsi. Pas que je me souciais vraiment d'eux, mais bien pour les animaux de la forêt qui pourraient être malades en mangeant leurs chaires nécrosées.

° Le feu est la seule solution.°

J'adressai un regard à l'homme qui se tenait à mes côtés, espèrant qu'il comprendrait le message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Ven 17 Oct - 16:11

Elle me prit la main pour ce relever, ce secoua pour enlever l'eau dans son pelage après s'être écarté un peu de moi, puis elle partit vers la scène froide que j'avais moi même créé. Elle récupéra son violon puis me regarda d'un simple coup d’œil avant de s'attarder plus longtemps sur la scène où ce trouvaient les cadavres des hommes. Je me demandais bien quelles pensées pouvaient bien traverser son esprit à ce moment là. Un dégoût? Une admiration? Aucune idée. Quoi qu'il en soit elle ce tourna vers moi et m'adressa un regard comme pour me dire qu'il fallait pas les laisser là.

Qu'il en soit ainsi, je commença à bouger mes bras pour guider les morceaux de bandit devenue glace. Je les regroupais tous en un seul point, créant ainsi un grand bloc de glace. Puis alors que le bloc lévitait au dessus du sol, je claquai des doigts et le bloc de glace s'éparpilla en milliard de petites particules de glace, se mélangeant ainsi avec l'air. Et vue que maintenant je n'étais plus à ça près, je cristallisai l'eau se trouvant sur la jeune femme-chien pour ensuite lui en débarrasser.

- Comme ça ce sera moins compliqué n'est-ce pas?

Puis je repartis m'adosser doucement contre un arbre non loin de là. J’espère juste qu'elle n'a jamais entendu parler des dragons, elle évitera d'essayer de deviner mon identité.
Maïwen Murasaki
Rpiste moyen

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Ven 17 Oct - 22:56

La magie était vraiment une chose merveilleuse. Cet homme n'avait qu'à claquer des doigts pour faire obéir les éléments. Finalement, le feu n'était pas la seule solution. Je le vis s'adosser contre un arbre non loin. Je voulais le remercier, mais puisque je ne suis pas très habile avec les mots, je choisis de lui jouer un morceau de violon. C'était une première pour moi. Je posai délicatement l'archet sur les cordes de mon instrument et je ressentis immédiatement leurs vibrations jusqu'au coin le plus reculer de mon âme.

Une mélodie aussi douce que la brise se mit à naître. Complètement absorbée, je ne voyais plus le monde autour de moi. Un léger sourire se dessina sur mon visage. J'accompagnais le chant du vent. Les notes sifflaient dans l'air, et je me mis à danser au rythme des sons. Ma représentation ne fit que de courte durée, mais elle était parvenue à calmer chaque fibre de mon être.

Je repris graduellement conscience de ce qui m'entourait pour me rappeler que j'avais un public qui m'observait depuis le début de ma performance. Cette fois, mon sourire ne s'effaça pas. Je lui fis face, baissai légèrement la tête et pris congé de mon hôte. La besace contenant mon violon sur mon dos, je marchai vers cet homme d'agréable compagnie. Lorsque je fus assez près de lui, je murmurai dans un souffle :

'' Je vous suis reconnaissante. ''

Je me mis aussitôt à courir dans la forêt, les pas léger. Je ne connaissais rien de lui. Ni sa race, ni même son nom, mais je me fichais bien de ces détails futiles. Je garderais un souvenir joyeux de cet homme en attendent notre prochaine rencontre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   Sam 18 Oct - 3:48

J'étais donc adosser contre mon arbre, regardant la jeune femme sortir son violon, et doucement commencer à jouer. J'étais encore une fois emporter par le rythme qu'elle donnait, faisant chanter avec elle chaque arbres qui nous entouraient, chaque feuille sur le sol, chaque coup de vent qui siffler entre les plantes. Il était vraiment rare de voir quelqu'un aussi absorbé par sa passion jusqu'à en faire danser dame nature elle même. Je fermais alors doucement les yeux écoutant chaque note qu'elle offrait, laissant mes pensées vaquer.

Puis le son se stoppa doucement, me faisant remonter doucement à surface. J'ouvris les yeux, et elle était là, le sourire au lèvres, plus comme la première fois où elle m'a vue. C'est à ce moment, quand j'ai vu son sourire, que je me suis dis que j'avais vraiment envie de donné à ses vies éphémères la longévité qu'ils méritaient vraiment. Un jour peut être je trouverais le moyen.

Quoi qu'il en soit elle ce rapprocha de moi et murmura.

'' Je vous suis reconnaissante. ''

Et chose rare, je lui répondis avec un léger sourire en coin, hochant la tête comme pour dire que ce n'était rien, puis je la regardais partir dans les bois, s'enfonçant dans les buissons. Je me relevais alors doucement, puis repris ma route l'air serein.
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]   

Mélodie à la rivière [PV Saphider Draburaes][Terminé]
Page 1 sur 1