Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le manuel spiritualiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

MessageSujet: Le manuel spiritualiste   Mar 23 Sep - 12:25

Les esprits

Une fois que la magie disparaît, l'esprit n'est plus rattaché au corps, et donc ne possède plus d'apport en magie. Il existe toutefois quelques exceptions.

Première exception : l'export de l'esprit. Il s'agit d'une manipulation relativement simple à faire, mais toutefois dangereuse. Il est dit précédemment que la magie est le lien qui relie corps et esprit. Maintenant, il est possible "d'allonger" ce lien, afin de permettre à l'esprit de vagabonder hors de son corps, tout en profitant de l'apport en magie du corps. La taille de ce lien peut varier en fonction de l'utilisateur, mais il ne dépassera jamais la taille de l'aura de l'utilisateur, et donc sur très peu de distance.

Deuxième exception : les fantômes. Ces êtres sont dépourvus de corps, et n'ont donc plus de lien magique à entretenir. Toutefois, il peuvent pallier à ce défaut de deux manières différentes : en investissant un corps, et donc en se servant d'une source de magie ne leur appartenant pas, ou bien en étant lié à leur environnement. Dans le dernier cas, les fantômes ne peuvent quitter les lieux sous peine de briser leur propre lien qui les relie à la Terre. De plus, les fantômes étant eux-mêmes un résidu d'Ether, l'épuisement de cet Ether les fait disparaître, purement et simplement.

Troisième et dernière exception : la présence d'une autre source. Certains êtres très puissants (notamment les Archanges) sont capables de "couper" temporairement le lien qui lie le corps à l'esprit, afin de transporter le dit esprit dans d'autres lieux. Dans ces cas exceptionnels, il est possible à celui qui a coupé le lien de devenir une source temporaire de magie à l'autre esprit, permettant ainsi à l'esprit en question de s'y "rattacher" temporairement.

[...]

Les "divinités" dilysiennes :

Lorsque Dieu a créé la planète et la vie, les esprits et la magie, d'autres existences se sont formées, indépendamment de sa volonté. En effet, certains esprits, trop puissants et n'ayant pas de corps qu'ils pouvaient incarner, se sont donc ancrés à la terre. Le lien qui était supposé lier corps à esprit reliait cette fois l'esprit à la terre, à un lieu, ou parfois même un objet. Ces esprits, doués de conscience et puisant directement la magie dans leur morceau de terre auxquels ils sont liés, furent ainsi appelés "Dieux" par les profanes.

En effet, ces êtres pouvaient, du point de vue d'une faible existence, créer des "miracles" par la magie seule dont ils étaient capables. Et ces esprits, dénués de corps, dénués même de forme physique, ne pouvaient agir autrement que par la magie, et sont reliés pour l'éternité à la terre à laquelle ils sont rattachés.


Extraits du manuel spiritualiste, écrit par Seraphim Seli,
chercheur en chef du pôle recherche magique du Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
 
Le manuel spiritualiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Histoire, Magie et Races :: La Magie-
Sauter vers: