Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Objets de pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

MessageSujet: Objets de pouvoir   Mar 23 Sep - 12:31

Les artefacts

Il arrive que certains êtres "sauvegardent" une partie de leur magie. Car peu importe les circonstances, la magie en un être ne peut pas dépasser une certaine limite, sous peine de conséquences graves (l'implosion est la moindre de ces choses). Ainsi, ils crééent différents artefacts, allant de l'épée au simple anneau, de l'amulette à la statue, chacun doté de différentes énergies.

La magie usée étant toujours à l'état pur (sans aucun élément), il est impossible de la "sauvegarder". La magie est utilisée pour rassembler les éléments et les soumettre à son contrôle. Pour "sauvegarder" la magie, il faut d'abord lui attribuer un élément. Et différents éléments ne peuvent coexister dans un même artefact. C'est la raison pour laquelle chaque artefact n'aura qu'un seul type de magie lui étant attribué.

[...]

Les artefacts possèdent également des différences de l'un à l'autre. Outre l'élément qui les imprègne, la qualité de l'objet détermine sa capacité à contenir plus ou moins de magie. Une simple assiette ne pourra pas contenir autant de puissance qu'une arme forgée par un expert, ou qu'un objet possèdant beaucoup d'histoire. C'est aussi la raison pour laquelle les puissants artefacts sont rares.

On peut ainsi déduire que la puissance maximum que peut stocker un artefact ira croissante selon :
-Son utilité première (une épée pourra contenir plus de puissance qu'une fourchette)
-Sa taille (une arme plus grande contenant plus d'énergie)
-Sa qualité (un travail fin et précis permettra de stocker bien plus d'énergie)
-Son Histoire et sa rareté (un objet ayant "vécu" beaucoup de chose aura un potentiel énergitique plus grand)

[...]

Mais les artefacts, en plus d'être des objets, sont également des systèmes magiques à eux-mêmes. Sur le modèle d'un être vivant, l'artefact va s'imprégner et renouveler sa magie de lui-même (sauf si, bien sûr, l'artefact se retrouve complètement épuisé, auquel cas il se brisera). C'est pour cela qu'un artefact aura la propriété de pouvoir être réutilisé après une certaine période, après avoir absorbé les éléments qui entourent l'objet (les particules élémentaires contenues dans l'Ether, et non pas l'élément directement, auquel cas il serait trop difficile d'absorber la roche, par exemple).


[...]

Les runes, ou magie runique (écrit avec l'aide précieuse de Konrad Curze, maître forgeron des Célestes) :

Communément appelée « magie runique », les runes sont un art tenant autant de l'artisanat que de la magie. Prenant la forme d'un mot inscrit sur une surface, les runes se sont divisés en trois familles : les runes originelles, les runes elfiques et les runes d'imprécation.

La première catégorie est un savoir jalousement gardé depuis fort longtemps par les Duergars, maîtres de forge et détenteurs de nombreux secrets.

La seconde catégorie, les runes elfiques, découlent directement de la première catégorie. En effet, certains elfes purent soutirer à un apprenti Duergar certains secrets. Si le véritable secret des runes reste jalousement gardé, les elfes purent créer les runes elfiques, enchantant ainsi leurs armes et permettant de leur insuffler un certain pouvoir, parfois unique et ne rentrant dans aucune des catégories élémentaires de la magie, comme des runes de solidité ou des runes d'élasticité.

Enfin, la troisième catégorie concerne les runes sur parchemin. Les écrits, insufflés de magie, permettent à celui qui l'utilise de se servir du sort y étant inscrit, et ce, même s'il ne possède aucun pouvoir magique. Toutefois, le support est immédiatement détruit après utilisation.

Il tient néanmoins de préciser qu'écrire des runes n'est pas à la portée de tout le monde, et en graver encore moins. Ecrire des runes demande un savoir poussé en magie, et leur insuffler de la magie représente une discipline fort rigoureuse, nécessitant des années d'entraînement, raison pour laquelle seule une poignée d'humains est capable d'en créer.

Pour graver des runes, si le principe reste sensiblement identique, les enjeux sont beaucoup plus grands : en effet, le pouvoir insufflé dans les runes gravées sur l'arme est nettement supérieur à un simple parchemin, et cela nécessite, en plus des connaissances, un puissant pouvoir magique. Une simple erreur et l'objet est détruit, au mieux. Au pire, c'est le graveur de runes qui meurt sous la trop grosse pression dûe à la magie.


Extraits de "Objets de pouvoir", écrit par Seraphim Seli,
chercheur en chef du pôle recherche magique du Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
 
Objets de pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Histoire, Magie et Races :: La Magie-
Sauter vers: