Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magies de l'Ether

Aller en bas 
AuteurMessage
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

MessageSujet: Magies de l'Ether   Mar 23 Sep - 12:33

La Lumière et les Ténèbres

Les magies de Lumière et de Ténèbres sont assez particulières dans leur genre. En effet, étant des sous-catégories de la magie d'Ether, ces deux magies ne puisent pas non seulement leur énergie des éléments alentours, mais aussi des sentiments et de la force de leur utilisateur.

Si la magie de Lumière puise parmi la lumière des astres et les sentiments positifs, la magie des Ténèbres, son opposée, puise parmi les ombres et les sentiments négatifs. À noter que l'un ne peut exister sans l'autre, puisque les ombres découlent de la présence de lumière en premier lieu.

Ces deux magies ayant trait à l'Ether, il est également possible de les utiliser sur soi-même, dans une certaine mesure. Au cours de mes différentes expériences et constats (étant incapable d'user de la magie des Ténèbres, j'ai dû observer des mortels), la magie de Lumière peut renforcer la vitesse tandis que celle des Ténèbres renforce la puissance physique pure. Il est également constaté que lorsque ces magies sont utilisées sur soi-même, un utilisateur de la Lumière aura une régénération de ses blessures accrues tandis que les coups d'un utilisateur des Ténèbres auront tendance à guérir bien moins facilement.

Il est également bon de noter que les sentiments, à l'origine de l'énergie de ces deux éléments, dépendent aussi de la vision de leur utilisateur. Leur avis subjectif est compris dans l'énergie qu'ils puisent. Pour citer un exemple concret, avoir envie de tuer quelqu'un représente, dans la grande majorité des cas, un acte mauvais, et par conséquent alimentera la magie des Ténèbres. Mais il se peut que tuer quelqu'un permette de sauver une autre personne, et donc ce sentiment n'alimentera non pas les Ténèbres, mais la Lumière de l'utilisateur.

Il est donc primordial, pour user de l'une ou l'autre de ces magies, que l'utilisateur ait conscience qu'il accomplisse un acte foncièrement bon, ou foncièrement mauvais.

Autre détail possédant son importance, concernant ces deux magies : Lumière et Ténèbres découlent de l'Ether, et ainsi puisent dans l'énergie magique de l'utilisateur beaucoup plus que les autres éléments. Il convient donc d'en user avec parcimonie. Toutefois, les Célestes ont cette particularité qu'ils peuvent user de la magie de Lumière à volonté, sans crainte d'être épuisés. Il reste donc encore à voir si un être peut user des Ténèbres de la même manière...

[...]

La nécromancie ou Magie de Mort :

La nécromancie est une autre appelation de la magie de Mort. Pour rappel, la magie de Mort découle directement du contrôle de l'Ether, puisqu'il s'agit de manipuler l'Ether d'autres êtres décédés. En effet, lorsqu'un être décède, la magie cesse de lier son corps à son esprit. En revanche, l'esprit reste toujours présent. Avec la magie de Mort, il devient possible de lier de nouveau l'esprit à la Terre, ou a un autre corps, ou bien au corps déjà présent ne possédant plus de magie. Cependant, il faut préciser que la magie n'est donc plus celle de l'être, et que l'être en question n'est donc plus "vivant" à proprement parler.

Avec la magie de mort, il est également possible de "voler" les liens qui lient esprit et corps à d'autres êtres vivants, afin de permettre de "survivre" malgré la mort, en continuant d'exister grâce au second lien. Il faut cependant noter que l'esprit à qui a été subtilisé le lien peut y rester attaché.

Il est donc possible pour un corps de posséder plusieurs esprits, mais les conflits engendrés sur l'esprit de l'utilisateur seraient fortement conséquents...

Mais il existe une exception, concernant les anges. Ces êtres ont le corps constitué à partir de leur âme. Une fois décédés, ces êtres sont définitivement éradiqués, sans pouvoir être ramenés "à la vie".

[...]

La Magie de Mort sert également à l'aggravation des blessures. En l'occurrence, appliquer cette magie à une arme va créer une blessure, et la magie de Mort va empêcher l'Ether de venir réparer la blessure naturellement, voire même l'aggraver au point de la nécroser. Cette magie pourra également être directement appliquée sur des blessures déjà existantes : au plus grave la blessure, au plus efficace la magie sera.

Chez certains êtres, la magie de Mort utilisée sera tellement puissante qu'elle ira jusqu'à toucher directement l'Ether en autrui afin d'en empêcher l'utilisation, ou bien d'en réduire la quantité. Et comme chacun le sait, un être sans Ether est un être dont plus rien ne lie l'âme au corps.

Les soins par la magie

La magie de soin, aussi appelée magie de la Vie, permet de manipuler l'Ether d'une personne afin de lui prodiguer des soins. À la différence de la magie de Mort, qui manipule l'Ether d'êtres décédés, la magie de Vie va, à l'inverse, puiser dans les ressources de l'utilisateur afin de transférer de l'Ether à l'autre personne. En redonnant ainsi de la magie à l'autre, son énergie vitale va lui permettre de se remettre de blessures, qu'elles soient physiques ou mentales.

[...]

Le renforcement à l'Ether

L'Ether, appliqué aux blessures, permet d'accélérer la régénération de l'individu. Il est tout aussi juste de penser que l'Ether, appliqué sur un être en parfaite santé, va renforcer ses aptitudes physiques dans une certaine mesure. Bien entendu, la manipulation de l'Ether, sans élément adjoint, reste ardue, et utiliser l'Ether de cette manière est non seulement dangereux mais aussi une perte considérable d'énergie, toutefois, il reste possible avec cette méthode pour un être humain lambda de porter des charges plus lourdes, ses aptitudes physiques se faitiguant moins vite.


Extraits de "Magies de l'Ether", écrit par Seraphim Seli,
chercheur en chef du pôle recherche magique du Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
 
Magies de l'Ether
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Histoire, Magie et Races :: La Magie-
Sauter vers: