Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Axire Larne
Gabrielle, Dieu, Fondatrice
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Les Elfes   Mer 24 Sep - 19:38


Les clans Elfiques



Au début des temps, les elfes et les hommes apparurent en même temps sur Dilysia, Dieu souhaitant qu'ils s'entendent et soient alliés. Mais, de par leurs trop grandes différences, ils se séparèrent : les elfes partirent au nord, tandis que les humains peuplèrent le sud.
Vivant alors en paix pendant quelques milliers d'années, les elfes vénéraient Dieu, la Nature et la Magie.

Mais un jour, il y eu un conflit au sein des elfes. Certains d'entres eux commençait à vénérer d'autres Dieux imaginaires et à pratiquer des arts magiques occultes et dangereux. C'est ainsi que démarra une grande guerre qui dura presque 500 ans : La Guerre de Pureté. Les batailles durèrent longtemps, s’enchaînant inlassablement, et nul ne semblait en sortir vainqueur. Voyant que tout cela ne menait à rien, les différents camps se réunirent et décidèrent : Ils allaient se répartir des terres avec des frontières bien distinctes, et chacun serait satisfait. C'est ainsi que des clans se formèrent et s'installèrent en fonction de leurs affinités magiques.
Certains rejoignirent les humains, tandis que d'autres coupèrent les ponts avec les autres elfes, s'éloignant de la civilisation pour vivre reclus loin des autres.

Et depuis lors, les elfes sont divisés en plusieurs clans ayant chacun développés différents caractères physiques et magiques. Les Hauts Elfes, les Elfes des Bois, les Elfes Noirs, les Elfes d'Eau et enfin les Dryades.

Des légendes racontent qu'un dernier clan existait, mais qu'il a soit été anéantit pendant la guerre, soit qu'il reste caché dans des terres inconnues. On les appelaient les Elfes Blancs, ou elfes des neiges.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myth-medieval.forumactif.org
Axire Larne
Gabrielle, Dieu, Fondatrice
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Les Elfes   Mer 24 Sep - 19:39


Les Elfes d'Eau



Lorsque les elfes et les humains séparèrent leurs terres en deux, certains elfes commencèrent à vivre près des côtes et à devenir marins.
Mais plus le temps passait, plus les elfes découvraient que les eaux qu'ils cotoyaient étaient remplis de richesses.
Par avidité (ou par bon sens dirons certains), les elfes se rapprochèrent de plus en plus des eaux, allant jusqu'à utiliser la magie pour s'y immerger.
Au fil du temps, la magie commença à les affecter personnellement, modifiant jusqu'à leur façon de respirer et leur affinité avec la magie.

Ils en vinrent au bout d'un moment à être hermétiques aux différentes magies, ne pouvant plus utiliser que de manière simple l'élément dans lequel ils vivaient : l'Eau.

Lorsque la guerre éclata, les elfes d'eau  auraient pu rester dans leurs eaux à l'abris. Toutefois, ils ne purent s'empêcher d'envier les richesses des autres elfes, et ils ne purent passer à coté d'une telle opportunité.

Alors que la guerre durait, les elfes d'eau virent que leurs forces étaient égales à celles de leurs voisins, et qu'ils perdaient plus de richesses qu'ils n'en gagnaient au cours de leurs batailles.

Lorsque le traité d'Alliance fut proposé, ils acceptèrent, retournant dans leur océan.
Néanmoins, en bon peuple guerriers, ils ne cessèrent de créer de nouvelles armes et armures, dans le cas où d'autres guerres viendraient à leurs portes.

Creusant toujours plus profondément et explorant sans cesse les océans, les elfes d'eau continuèrent à accumuler des richesses et devinrent le peuple le plus riche de Dilysia.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myth-medieval.forumactif.org
Axire Larne
Gabrielle, Dieu, Fondatrice
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Les Elfes   Mer 24 Sep - 19:40


Les Elfes Blancs (ou Elfes Lunaires)



Au commencement, il est dit que la Lune posa son regard sur la Terre et, y voyant la misère qui y régnait, décida d'envoyer ses enfants, les elfes de la Lune.
En tout cas, voila ce que croient les elfes blancs, adorateurs de la Lune, qu'ils nomment Mère, ou encore Isiel.
Lorsque les humains et les elfes se séparèrent, certains elfes se mirent à adorer la Lune. Cela aurait pu passer inaperçu si seulement leur nombre ne grossissait pas de manière affolante alors qu'ils cherchaient par tout les moyens à rallier les autres elfes à leur culte, quitte à utiliser les menaces.
Ne vivant que de nuit pour s’abreuver de la lumière de la Lune, ils fuyaient celle du soleil, rendant leur peau de la même couleur que leur Mère adorée.
Toutefois, ils avaient du mal à s'entendre avec les Hauts-Elfes, qui eux avaient bien étudiés la Lune, et avaient déduit que ce n'était qu'un astre comme les autres.

Des tensions se créèrent au fil du temps. Au tout début de ces tensions, les elfes vénérant la lunes se séparèrent en deux groupe : les elfes extrémistes, ceux voulant "éradiquer" ceux qu'ils considéraient comme des hérétiques, et les elfes pacifistes, très peu nombreux, ayant décidé de fuir dans les montagnes. Les elfes extrémistes, nombreux, firent monter les tensions jusqu'à ce qu'elles éclatent un beau jour sous le nom de Guerre de Pureté.
Cette guerre dura très longtemps, les différents elfes se battant chacun avec leurs ennemis.
Puis vint un jour où le dernier elfe blanc tomba au combat, où la dernière ville de la Lune fut prise.
Les Hauts-Elfes, victorieux de leurs ennemis, convainquirent les autres d'arrêter la guerre.
Toutefois, le village d'elfes pacifistes fut oublié et put ainsi survivre, loin de tout conflit.
Aucun elfe ne pensa les chercher là-bas : c'était un lieu inhospitalier et qui plus est à la limite du territoire des terribles Dragons.
C'est ainsi que les elfes blancs survécurent.

Les elfes blancs usent également de pierres lunaires (pierres blanches qui se trouvent être des morceaux de la lune), capable d'absorber et de relâcher la magie d'Ether. La plus grosse pierre lunaire se trouve dans le temple de la lune, et chaque prêtresse possède sa propre pierre de lune.

Les elfes blancs lisent également l'avenir dans les étoiles, et sont à l'origine de nombreuses prophéties, certaines se révélant vraies, d'autre fausses, mais personne ne peut faire la différence avant que la prophétie ne se réalise. L'une d'entre elles annonce la venue d'une nuit éternelle, mais là encore, personne n'en sait plus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myth-medieval.forumactif.org
Axire Larne
Gabrielle, Dieu, Fondatrice
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Les Elfes   Mer 24 Sep - 19:41


Les Elfes des Bois



Au commencement, bien avant que les humains et les elfes ne se séparent, certains elfes étaient très proches de la nature et de la terre. Ils furent le premier peuple à rejeter le Dieu Suprême pour un Dieu créateur du nom de Eärel.
Décidant de vivre exclusivement entourés de nature, ils s'installèrent dans la grande forêt au nord de Dilysia. Se dispersant en petites tribus, ils apprirent à vivre de chasse et de cueillette.

Mais, plus ils se développaient, plus les autres peuples les rejettaient de par leur culture. En effet, les elfes des bois pensent que lorsque quelqu'un meurt, pour qu'il puisse continuer à vivre à travers eux, il fallait unir leur chair. Ils mangeaient donc leurs morts au cours de rituels sacrés. Ils disaient que ainsi ils pouvaient ne faire qu'un avec leurs ancêtres, leur donnant la possibilité de vivre à travers eux, en échange de leur force.
Ils faisaient de même avec leurs ennemis tombés au combat, qu'ils considéraient forts et dignes de respect.

Au temps de la Guerre de Pureté, les elfes des bois avaient l'avantage sur un terrain où il était facile de perdre les gens et de leur tendre des embuscades.
Quelques tribus tombèrent, mais ils résistèrent, étant directement attaqués par leurs voisins du sud, les elfes des marécages.

Lorsque la fin de la guerre arriva, les elfes avaient certes perdu une partie de leurs terres, mais ils étaient toujours debout.

Depuis, il est rare que les autres peuples s'aventurent dans la forêt des elfes des bois. En effet, chaque tribu ayant un chef différent, ils peuvent aussi bien vous accueillir à bras ouverts qu'avec des arcs et des flèches pour vous transpercer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myth-medieval.forumactif.org
Axire Larne
Gabrielle, Dieu, Fondatrice
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Les Elfes   Mer 24 Sep - 19:42


Les Hauts-Elfes



Les hauts-elfes sont l'une des plus vieilles races d'elfes. Nés des elfes primordiaux et des humains, ils ont toujours été proches d'eux, restant en contact même après la séparation Nord et Sud. Certains décidèrent même de rester parmi eux, permettant ainsi d'avoir de nos jours autant de hauts-elfes sur les territoires humains.
Lorsqu'ils eurent leur propre territoire, les hauts-elfes développèrent leurs sciences, que ce soit celle de la magie ou celle des lois de la physique.
Ils furent les premiers à créer une assemblée de plusieurs personnes pour décider des décisions du royaume, plutot que d'opter pour une monarchie ou un pouvoir unique. Ils trouvent en effet stupide de laisser des milliers de vies aux mains d'une seule personne. Leurs décisions furent mal accueillit par le cercle des elfes lunaires, et une guerre en découla.
S'appuyant sur des elfes d'eau, ils les vainquirent et décidèrent, pour ne plus avoir de telles
guerres, de donner un territoire bien délimité à chacun des peuples elfiques. Continuant de prospérer et d'agrandir leurs connaissances, ils sont aujourd'hui le peuple le plus instruit de Dilysia.

Possédant la plus grande bibliothèque après celle de la cité d'Oldross, ils accueillent les érudits du monde entier dans leur Capitale, Palándaliel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myth-medieval.forumactif.org
Axire Larne
Gabrielle, Dieu, Fondatrice
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Re: Les Elfes   Mer 1 Avr - 16:39


Les Elfes Noirs (ou elfes des marécages)



L'histoire des elfes des marécages remonte au temps de la Guerre de Pureté.

En effet, petit clan aimant la magie et vouant un culte à leur ancêtres, ces derniers n'étaient pas bien dangereux.
Les elfes noirs ont toujours eut le rôle de transmettre aux plus jeunes les traditions de leurs ancêtres, ils y sont très attachés. Ils étaient en parfaite harmonie avec les autres, du moment que ceux-ci ne venaient pas les déranger. Les seules choses qui les différenciait étaient d'abord leur peau noir à cause de leurs habitudes nocturnes ainsi que l'environnement qu'ils considéraient comme leur terre sacrée : les marécages. Il avait aussi un intérêt particulier pour la mort et sur ce sujet les elfes noirs ont toujours essayés d'être le plus discret possible, ne voulant pas créer de problèmes avec les autres elfes.

Mais la paix ne dure jamais éternellement... Les toutes petites différences entres les diverses races d'elfes s'agrandissaient au fil des siècles et allait finir par être ce qui les séparera plus tard. Certains commençaient même à adorer d'autres dieux, ne pensant pas que l'unique dieu qu'ils adorait était le dieu qu'il fallait pour leur épanouissement, leur vie et leurs traditions. Les elfes noirs eux se sont portés vers l'adoration de leurs ancêtres d'une manière plus poussée, leur curiosité pour la mort aussi s'est accrue au fil du temps.

Après un conflit de presque 500 ans entre eux tous, surnommé la Guerre de Pureté, les elfes noirs décidèrent après réunion avec les autres elfes de s'exiler à l'est vers leur terre sacré, les grands marécages, là où le ciel était quasiment absent de par les nuages gris faisant barrage à ses rayons éclatants, et les quelques rares qui réussissaient à passer étaient bloqués par les grands arbres du lieu.. C'est à ce moment là qu'ils gagnèrent leur fameux nom d'Elfes des marécages.

Aujourd'hui les Elfes noirs sont passés maîtres dans l'art de la magie offensive. Les pratiques religieuses concernant leurs ancêtres elles sont restées secrètes de tous. Mais les autres disent qu'ils pratiquent la nécromancie, voir la nécrophilie, ce qu'ont toujours réfutés les elfes noirs, trouvant cela honteux et irrespectueux pour leurs ancêtres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myth-medieval.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Elfes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Histoire, Magie et Races :: Histoire de Myth-
Sauter vers: