Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axire Larne
Gabrielle, Dieu, Fondatrice
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 24/03/2014

MessageSujet: Guide pour les débutants   Lun 14 Avr - 19:33

Bonjour à toi nouveau membre. On peut se tutoyer ? Moi c'est Axire, ou Gabrielle pour les non-terriens/êtres surnaturels Smile. Je crée ce petit post pour te guider à travers le forum de Myth =)
Que tu sois débutant en rp ou débutant en rp Hentai/Yaoi/Yuri, ce sujet est fait pour toi ^^
Il contient des liens vers les divers endroits "importants" du forum, mais il prodigue aussi des conseils.
Ne soit pas effrayé par la longueur du sujet, car j'ai bien séparé les différentes sections pour que tu puisses t'y retrouver ou chercher une informations particulière.
Bonne lecture Smile

Plan de l'aide


Nouveau en RP

Vocabulaire
Créer son personnage
Ecrire un début de RP
Répondre à un RP
Faire connaissance avec les membres du forum



Nouveau en Hentai/Yaoi/Yuri

Ecrire des scènes de sexe
Ecrire du Hentai
Ecrire du Yuri
Ecrire du Yaoi
L'importance des réactions aux actions des autres


Nouveau en RP de Combat


Liens vers le site

Liens sur l'histoire

-L'Histoire de Myth
-Dates
-Races

Liens pour les personnages

-Personnages importants
-Personnages prédéfinis
-Races
-Exemple de présentation
-Présentation

Liens vers la chronologie

-Post-it d'exemple
-Lien vers le forum

Liens Flood

-Trombinoscope


Conseils

Chatbox
Fonctionnalités du forum
Absences
Blocage RP
Besoin d'aide ?
Events
Multi-comptes
Faire et gérer un personnage principale
Fonctionnalités du forum




Nouveau en RP

Vocabulaire

Dans le rp, il y a quelques notions à avoir. Des mots que l'on utilise pour des termes bien spécifiques. En voici quelques uns :

-RP : Role play, jouer un rôle. Le terme est utilisé dans les jeux-vidéos (RPG), les jeux de rôles "papiers" (JdR) et enfin les forums RP.


-Hentai : Terme japonais utilisé pour designer une relation sexuelle

-Yaoi : Terme japonais utilisé pour designer une relation entre deux hommes (amoureuse et sexuelle)

-Yuri : Terme japonais utilisé pour designer une relation entre deux femmes (amoureuse et sexuelle)

-Post/Topic : Sujet écrit sur les forums, comptant comme un "message".


Si vous avez des mots que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me les envoyer, je vous expliquerais et les ajouteraient à la liste ^_^.


Créer son personnage

Tout d'abord, pour RP, il faut un personnage à incarner. Ce personnage est important : Ce sera une projection de vous dans le monde de Myth.
Bien sûr, vous pouvez le modeler à vos désirs. Qu'il soit grand et fort, petit et sournois, beau et tendre, à vous de voir !
Certains préfèrent commencer par choisir un nom, puis continuer en s'en inspirant. D'autres encore, préfèrent créer le caractère ou l'histoire du personnage en premier. Enfin, il y a ceux qui trouvent l'inspiration grâce à une image ou un avatar.

Quoi qu'il en soit, nous commencerons par l'ordre utilisé dans la présentation du forum. A vous après de commencer par là où vous voulez.

Nom (non obligatoire pour les démons et les anges)
Le nom de votre personnage. Comme écrit, il n'est pas obligatoire pour les anges et les démons.

Prénom
Le prénom de votre personnage. Là encore, pas grand chose à dire.

Age
Pour l'âge de votre personnage, cela dépend de votre race. Les humains peuvent vivre jusqu'à 100 ans. Les elfes ont une espérence de vie de 300 ans. Les morts sont immortels, et peuvent donc être "morts" depuis très longtemps. Pour les polymorphes, cela varie (mettez un âge, les administrateurs s'occuperont au cas par cas). Pour les anges et les démons, cela dépend de leur grade. Les plus vieux démons et archanges peuvent presque aller jusqu'à l'âge de la création de l'univers.

Race
De nombreuses races sont présentes à Myth. Ici, vous pourrez trouver les descriptions de chacune d'entre elles, et plus en détail Ici. Il y a les races et les sous-races. Elfe est une race, elfe des eaux est une sous-race. Veuillez à préciser la sous-race de votre personnage. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle sous-race, n'hésitez pas à demander aux Admins, de la nouveauté est toujours la bienvenue.

Sexe
Vous pouvez choisir le sexe que vous voulez dans Myth. Masculin, féminin, hermaphrodite, asexué, etc. Si vous êtes une créature pouvant changer de sexe, merci de le préciser.

Orientation (sexuelle)
Dans Myth, il est possible de faire des rp hentai/yaoi/yuri. Votre orientation sexuelle aidera donc à étoffer votre personnage en prévision. Si vous ne souhaitez pas faire de "scènes de sexe", cela pourra toujours servir pour des romances, ou juste pour cerner votre personnage. Vous pouvez mettre toutes les orientations existantes.

Caractère (au moins 3 lignes)
Ici, vous allez devoir décrire le caractère de votre personnage. Est-il gentil ? Méchant ? Réfléchi ? Impulsif ? Déteste t-il cordialement les elfes, et rougit facilement en présence d'anges ? N'hésitez pas à ajouter le plus de détails possible, votre personnage n'en sera que plus précis.

Physique (au moins 3 lignes)
Ici, vous devez décrire votre personnage physiquement. Sera t-il grand ? Blond ? A-t-il une tache de rousseur sur la fesse droite ? Un tatouage qui représente le blason ancestral de sa famille ? A vous de voir. N'hésitez pas à rajouter des détails, comme la longueur de sa chevelure, la couleur de ses yeux, les habits qu'il aime habituellement porter. Soyez imaginatif ! Veuillez aussi à ce que la description corresponde à votre avatar.

Histoire (au moins 10 lignes, 100 lignes maximum)
Voila la plus grosse partie de votre présentation. Là, vous pouvez vous lacher. Inventez un passé à votre personnage. Avait-il une famille ? Est-il mort ? Comment ? A t-il été exilé pour avoir créé un conflit ? Est-il le héros d'une ville ? Un vétéran ayant triomphé d'une bataille ? Ou bien une petite paysanne des environs avec une vie ennuyeuse, voyant soudainement arriver une horde de démons, la forçant à fuir son village pour vivre en nomade ? Ou une noble cherchant à se venger d'un crime atroce ?
Vous voyez, mille histoires peuvent-êtres contées. N'hésitez pas à créer l'histoire qui VOUS plait. Prenez tout de même note de l'univers dans lequel vous êtes, la ville, le contexte général, votre race elle-même... En dehors de cela, ne vous bridez pas : créez ! Ce sera le rôle des administrateurs que de vous prévenir si jamais un quelconque problème se pose.
Veillez toutefois à rester dans le vague, ou à synthétiser votre récit. Il s'agit là d'une page de présentation de votre personnage, qui sera lue par les administrateurs, mais aussi par les personnes qui vont RP avec vous. Par conséquent, veillez à ce que la lecture soit claire et résumée. Nous vous invitons à créer un [Solo] si jamais votre histoire s'allonge.

Marques ou objets particuliers (tatouage, armes, bijoux...)
Si votre personnage possède des tatouages aux pouvoirs spéciaux, des marques ou des bijoux distinctifs ou importants (talismans, marque faite par un bourreau, etc.), mettez tout ça ici.

Avatar
Pour votre avatar, lâchez-vous aussi. Seul le nu complet est interdit(certaines images peuvent êtres acceptées, n'hésitez pas à demander à un Admin dans le doute).
Si vous avez une idée de votre personnage, mais que vous ne trouvez pas d'avatar, contactez-moi directement. J'ai une grosse banque de données d'images, et je pourrais peut-être trouver votre bonheur Wink.


Ecrire un début de RP

Bon, vous avez un personnage. Il est tout beau, il est tout frais, et il vient d'être validé ! Félicitations !
A présent, il est temps de RP ! Very Happy
Ici nous parlerons de comment commencer un RP. Pour répondre à un rp, ce sera juste après.
Donc, déjà il vous faut un lieu. Etes vous un ange ? Vous pouvez commencer au Paradis, et attendre qu'un autre ange réponde. Un humain ? Myth possède tavernes, magasins, rues sombres et églises où vous pouvez vous promener. Un mort ? Un polymorphe ? Un démon ? Vous pouvez visiter les ruines de Médiéval, ou ses alentours.
Les seuls limites sont :

Les démons ne peuvent pas pas aller au Paradis.

Les anges ne peuvent pas visiter les Enfers.

Les terriens ne peuvent visiter ni les Enfers ni le Paradis.


Vous avez maintenant un lieu. Vous pouvez commencer à rp ! Si vous avez un partenaire particulier pour rp, vous pouvez mettre la balise [PV mon partenaire] dans le titre de votre rp. Sinon, et bien vous verrez bien qui viendra ! Si après un moment vous n'avez pas de réponse (plusieurs jours, laissez aux gens le temps de venir), vous pouvez demander un partenaire ici.
Si vous souhaitez avec un type de partenaire particulier (démon, ange, elfe, femme, homme, etc.), vous pouvez faire une demande à la même adresse.
Si jamais vous n'avez pas la moindre idée de contexte, de personne avec qui RP ou bien encore de lieu, vous pouvez également vous inscrire ici, et laisser le Destin décider pour vous.

Bon, commençons maintenant le rp ^_^.

Vous devez écrire au moins 10 lignes par "post"...Comment ? Vous n'arrivez pas à les remplir ? Et bien, je vais vous expliquer comment faire, et vous verrez, une fois qu'on à la technique, cela peut aller très vite ! Vous pouvez écrire à la première ou à la troisième personne. C'est suivant votre style ou vos envies. Mais veuillez, si vous choisissez une manière d'écrire, de la garder (excepté pour les rp solo).

Tout d'abord, décrivez votre environnement. Quel lieu avez vous choisi ? Prenons l'exemple de la forêt. Décrivez les arbres, l'endroit où vous êtes (Une clairière ? Près d'une rivière ?). Y a t-il des oiseaux qui chantent ? N'y a-t-il aucun bruit ?
Ensuite, parlez de votre personnage. Il n'est pas "juste apparu" d'un coup ici. Que s'est-il passé avant dans sa journée ? Pourquoi est-il ici ? Que cherche t-il ? Y a t-il une raison à sa venue ?
Décrivez ensuite son style vestimentaire, son humeur, ses sentiments (vient-il de passer une mauvaise journée, ou au contraire est-il serein ?)
Enfin, écrivez une réaction pour permettre à la prochaine personne de réagir. Votre personnage a t-il entendu soudainement un bruit ? Une feuille qui craque ? Un bruit d'eau ? Le vent a t-il une odeur différente ?
Et puis, faites parler votre personnage ! "Hé, qui va là ?" par exemple ^_^
N'hésitez pas à être imaginatifs.

Voila, sans vous en rendre compte, vous avez écrit un bon nombre de lignes. Si vous avez encore du mal, allez voir les autres membres du forum, ils ont toujours des bons conseils à donner.


Répondre à un RP

Nous avons appris précédemment à commencer un RP. Nous allons voir maintenant comment répondre à un rp.

Pour le nombre de lignes, vous pouvez reprendre exactement la même méthode que précédemment. Mais à présent, vous allez pouvoir interagir avec le personnage de votre "partenaire". Est-il venu vous parler directement ? Votre personnage pourra, ou non (suivant vos préférences et le caractère de votre personnage) lui répondre, que ce soit en parlant ou avec des actions.
Suivant votre partenaire, vous pourrez avoir une simple discussion, une bataille, ou encore un flirt.
Imaginez comment votre personnage peut réagir face au personnage de votre partenaire. Est-il agressif ? Enjôleur ? Vous cherche t-il pour une raison particulière ? Peut-être est-il un personnage de votre passé ?
Vous avez un panel de choix de réactions.
Pensez à regarder la page de présentation de votre partenaire pour rester cohérent ! N'allez pas dire qu'il possède une chevelure blonde et un air svelte si c'est un neko brun possédant de "bonnes formes".

Prenez également note qu'il est interdit de faire agir les autres personnages sans leur consentement. Lors d'un cas d'un RP à plus de 2 personnes, veillez également à rester dans la continuité du RP : il ne faut pas que votre personnage décrive une action avant celle d'un autre personnage qui aurait parlé avant. Autrement, vous allez non seulement perdre votre lecteur, vos partenaires de RP, mais aussi vous-mêmes.

Bien, maintenant vous avez répondu au rp. Vous n'avez plus qu'à attendre la réponse de votre partenaire, et ainsi de suite jusqu'à ce que vos personnages se séparent, changent de lieu, ou décident d’arrêter la discussion.

Vous savez à présent RP ! Bravo ! Very Happy


Faire connaissance avec les membres du forum

Bien, bien, vous savez rp. C'est super ! Et c'est le but de ce forum. Mais voila, vous n'y êtes pas tout seul, et il serait plutôt sympa de faire connaissance avec les autres membres. Cela pourrait vous permettre de trouver un partenaire intéressant pour votre prochain rp.
Apprenez à connaitre les gens grâce aux MP (messages privés), à la chatbox, ou encore grâce à des topics de flood.
Vous pouvez leur parler de leurs rp, de vous, d'eux, de votre journée, de tout ! Rencontrer de nouvelles personnes et parler avec eux fait aussi parti du charme des forums rp !

De plus, nous disposons d'un Skype : Faudra être validé ici pour rejoindre le Skype !



Maintenant que nous avons fini avec le rp de base, nous pouvons passer à un autre stade : le rp Hentai/Yaoi/Yuri.




Nouveau en Hentai/Yaoi/Yuri



Ecrire des scènes de sexe

Bon, nous avons appris à écrire de "simples" RP. Attaquons nous maintenant à un autre niveau : le rp sexuel.

Tout d'abord, si vous prévoyez d'écrire un rp de ce style, mettez la balise /!\ Hentai/Yaoi/Yuri /!\ après le titre de votre sujet pour que ceux qui ne veulent pas en lire puissent les éviter. Si vous commencez un rp normal et qu'il commence à changer vers des scènes sexuelles, vous pouvez éditer votre premier message pour changer le titre.

Vous êtes prêts, on est partis ? Smile

Alors, tout d'abord, un rp que vous voulez qu'il devienne Hentai/Yaoi/Yuri n'est pas obligé de commencer directement en mode "rentrer dedans". Suivant le caractère de vos personnages, de l'ambiance, de leur humeur, ce ne sera peut-être pas possible de faire dès la deuxième réponse une scène de sexe torride.

Commencez donc par un rp classique. Une fois que le rp commence à se diriger vers des scenes, vous pouvez enchaîner sur du "rp sexuel".

Pour écrire une scène, rien de plus simple : décrivez les gestes de votre personnage, et les réactions de votre personnage lorsque votre partenaire "réplique". Avec l'autorisation de votre partenaire, vous pouvez également écrire quelques réactions du personnage de votre partenaire.
Utilisez le vocabulaire des fanfictions (si vous en lisez) ou d'autres RP sexuels. Gémissements, description de l'anatomie, surprise et fourberies, amusez-vous autant que vous le voulez, mais restez dans la réalité de votre personnage et de celui de votre partenaire. N'hésitez pas à ajouter un peu de piment grâce à des pouvoirs, des réactions de l'environnement (si vous avez une scène près d'un endroit public, vous pouvez manquer de vous faire remarquer, etc.) ou des feintes (si les deux personnages ont des tendances dominantes, vous pouvez "jouer")

Avec tout ça, vous avez de quoi faire.


Ecrire du Hentai

Ecrire du Hentai est différent que vous soyez une femme ou un homme. En effet, les deux possèdent des différences physiques qu'il est important de prendre en compte et de souligner lors de l'écriture. Voici quelques précisions concernant certains types de rapports.

Que vous soyez dominante ou dominée, une femme peut (mais ne va pas forcément) se faire pénétrer pendant l'acte. Utilisez donc différentes positions suivant votre style : Andromaque, attachement, jeu de SM pour les dominantes, missionnaire, levrette et baillonement pour les dominées. Bien sur, ce ne sont que des exemples, à vous d'utiliser votre imagination pour vous amuser au maximum Smile
Le corps d'un femme possède des différences avec celui d'un homme (seins, "deux trous", etc. -désolée d'être aussi crue-), exploitez les à fond pour profiter !

Pour les hommes, il est possible de pénétrer ou d'être pénétré. Généralement, le deuxième choix vient pour le yaoi, mais il est possible d'utiliser les accessoires, des pouvoirs, ou des sexes spécifiques pour que cela rentre dans la catégorie "Hentai".
Le corps d'un homme ne peut pas toujours contrôler ses réactions (les érections par exemple), ce qui permet, même si le partenaire n'est pas "consentant" (nous parlons ici de personnages et non des partenaires de rp) de quand même pouvoir avoir un rapport sexuel. Oui, l'égalité même dans la douleur, mais passons.
Comme pour la femme, l'homme à ses particularités, et donc utilisez les !


-Pour les "Autres"

Après, il y a ceux qui ne sont ni hommes, ni femmes, ceux qui ont des particularités anatomiques (neko, loup-garous, et autres polymorphes). Comme pour précédemment, utilisez au maximum les particularités pour vous amuser (queues, transformations, etc.). Le rp est fictif, alors laissez place à votre imagination !


Ecrire du Yuri

Le yuri est comme le hentai, sauf que c'est une relation exclusivement entre femmes.
N'ayant pas de pénétration pendant l'acte (sauf si accessoires), les descriptions devront donc tourner exclusivement autour des différents gestes sexuels.
Cela peut sembler plus dur que le hentai (moins de libertés), mais il suffit d'un peu d'imagination, et vous pourrez écrire le rp qu'il vous plait.


Ecrire du Yaoi

Pour le yaoi, ce sont deux hommes qui ont une relation. Là, le jeu de domination peut être plus puissant du fait de la présence de pénétration. Mais après, c'est comme pour le reste : l'imagination pourra vraiment vous aider.


L'importance des réactions aux actions des autres


Et comme deux avis sont toujours meilleurs qu'un seul, voici une petite explication de la part de l'admin Selephim Seth.

Selephim Seth, Démon du Froid pour vous servir ! Je ne compte pas vous tutoyer, puisque vous êtes tous les mêmes pour moi, mais passons les détails énervants.

Le RP hentaï/yaoi/yuri, ce n'est pas vraiment différent d'un RP classique. Deux personnes se répondent en écrivant des textes, voilà tout. Il y a cependant quelques détails à prendre en compte, pour rendre la lecture agréable à tous.

Car personne ne veut voir une simple scène « sauvage » et mal décrite au possible. Alors je suis ici pour vous guider dans cette tâche ardue.

Prenez note que je ne vais pas séparer les 3 types de « relations » au sein de ce guide, puisque les points traités seront valables pour tous les cas de figure.


Ne pas lésiner sur les sentiments

Que vous écriviez en vue subjective ou non, les sentiments de scènes de sexe sont le point le plus important. Votre personnage n'est pas une machine sans la moindre émotion, sans le moindre plaisir ou dégoût. Et même si c'était le cas, rappelez-vous que vous faites ce RP à deux. Quoiqu'il se passe, vous aurez toujours des sentiments à décrire dans vos scènes.

Un texte bien écrit contiendra, sur 20 lignes, environ 13 à 15 lignes rien qu'avec des sentiments et réflexions sur la situation. Dans tous les cas de figure, il y aura suffisamment à décrire. Est-ce une scène où les sentiments sont partagés ? Dans ce cas, décrivez l'amour, le plaisir, la joie, et j'en passe. Il s'agit de rapports charnels non consentis par les deux partis ? Utilisez les champs lexicaux de la domination, de la force, la brutalité, mais aussi du dégoût, du regret, et plein d'autres encore. Est-ce un rapport avec une signification bien plus importante qu'une simple relation ? Entrez dans les réflexions poussées, les changements au fur et à mesure que la situation atteint son paroxysme, les raisons derrière cette situation...

Une relation sexuelle évolue, et ce, même pendant le rapport. Les avis changent, les esprits s'embrument, le plaisir s'installe... Vous ne devriez jamais tomber à court de sentiments à décrire. Et dans le cas où vous pensez tourner en rond, alors c'est qu'il est temps de passer à la phase supérieure.


Les mouvements ont leur importance

Lors d'un rapport sexuel, de tout type, les mouvements ont une importance capitale. Ce qui peut paraître superflu de décrire lors d'une conversation devient d'une importance capitale lors d'un rapport. Le mouvement peut être souple, brusque, léger, puissant, il peut être empli de tendresse ou de rejet, d'amour ou de haine, d'un plaisir pur ou malsain...

Les mouvements représentent le reste de ces 20 lignes d'écriture. Chaque mouvement doit être décrit avec une précision qui nous permette d'imaginer la scène. Une simple caresse allant du cou jusqu'au nombril, pour l'exemple, doit pouvoir être suffisamment décrit pour 3 lignes minimum. Décrivez le tracé de la main, les frissons du partenaire, la marque laissée derrière, la sueur luisante, les palpitations du cœur... Et il s'agit de la même chose lorsque le mouvement est violent : la puissance du mouvement, ses répercussions sur le partenaire, le plaisir ou la douleur engendrées, l'accélération des choses...

Notez également, encore une fois, que la situation évolue, même pendant le rapport. Au fur et à mesure que le plaisir atteindra son paroxysme (le plaisir, ou autre chose), les mouvements s’accéléreront, se feront plus brusques. À l'inverse, une fois le point ultime atteint, les mouvements s'éteindront, perdront de leur force, et redeviendront plus doux et légers, comme au début du rapport, voire moins encore.


Les dialogues sont de trop

Lors d'un rapport, rappelez-vous que les dialogues sont, dans la plupart des cas, superflus. Bien évidemment, certains jeux de dominance ignoreront cette dernière « règle », mais un texte de ce genre doit pouvoir se passer de ces dialogues. Dans l'idéal, votre réponse ne doit contenir qu'une réplique de chaque personnage, représentant les points de repères de vos réponses. Vous ne devez absolument pas vous concentrer sur les dialogues, sauf pour exprimer les sentiments de votre personnage.


Le sexe est un moyen, et non un but.

Trop souvent, l'erreur est faite : les gens écrivent du sexe pour le sexe.

NON

Dans le monde du RP, le sexe n'est pas juste du sexe. Il s'agit d'un élément à part entière, qui va venir s'implanter dans l'histoire de votre personnage. Il peut s'agir d'un élément de résolution, un ancien conflit qui se résout au lit. Il peut s'agir d'un outil permettant à un être de se rapprocher d'un autre pour des motifs ultérieurs.

Dans tous les cas, le sexe représente un élement de l'histoire du personnage. Il ne s'agit pas de "tirer un coup" et juste après, c'est oublié, ce qu'il vient de se passer n'est jamais arrivé. Non. Une scène de sexe, en elle-même, peut et DOIT servir d'élément de comparaison, d'une expérience que votre personnage a eu. "Ah, c'est mieux avec elle qu'avec l'autre, parce que..."

N'oubliez pas les expériences de votre personnage. N'oubliez pas le but de votre personnage. Le sexe n'est pas un but en soi (sauf si le cas contraire est précisé), mais un outil, un moyen de parvenir à ses fins, d'affirmer son personnage dans son état d'esprit.


Voilà, avec ces armes à votre disposition, vous devriez être capable d'écrire des choses qui éveilleront quelques réactions chez les autres.



Et pour vous aider avec un exemple concret, voici un RP Hentaï écrit par les deux administrateurs : Un pacte avec Dieu



Nouveau en RP de combat


Et oui, c'est encore moi, Selephim Seth, le Démon du Froid. Dans cette partie, je vais vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur les RP de combats.


Les actions qui mènent au combat

Disons-le tout de suite : vous n'allez pas amorcer un combat dès que vous rentrez en contact avec la personne à qui vous souhaitez arracher quelques dents. Avant toute chose, il faut décrire ce qui vous a amené à vouloir combattre cette personne (quand bien même la raison viendrait du RP en cours lui-même). Une vieille querelle ? Vous n'aimez pas sa tête ? Une sensation que si vous ne le tuez pas, c'est lui qui vous tuera ? Autant de choses importantes sur la question.

Une fois que les deux personnages (ou plus) ont tous fait part de leurs pensées à ce sujet, alors le combat peut débuter.


Les niveaux de puissance

Avant de vraiment déterminer ou non l'issue du combat, il est important d'en discuter avec son partenaire de RP. En effet, un combat peut avoir des conséquences graves, et ces conséquences vont influer sur les RP futur de chaque personnage. Il est donc important de déterminer au préalable le niveau de puissance de chacun. Est-ce deux humains qui s'affrontent ? Un ange et un elfe ? Un Lieutenant et un nephilim ?

Ces niveaux de puissance vont déterminer, dans une certaine mesure, la tournure du combat. Si l'adversaire est sensiblement supérieur à vous, il paraît évident que le combat va tourner bien vite à son avantage. À l'inverse, si vous êtes bien supérieur à votre adversaire, vous allez avoir tendance à prendre celui-ci de haut. Autant de différences qui vont venir enrichir les détails du RP.

Dans le cas où le combat est équilibré, il faudra déterminer au cours du RP qui en sortira vainqueur (ou non).


Le combat

Là aussi, et comme dans tout RP, ne l'oubliez pas : vous faites ce RP à deux.

Contrairement à un RP hentaï, le contact est beaucoup plus bref dans un combat. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il faut négliger les 5 sens : au contraire. Il y a deux sens que vous allez particulièrement utiliser dans un RP de combat : le toucher et la vue.

Le toucher est très important dans un RP de combat. N'hésitez pas à décrire vos mains moites, comment elles glisses sur vos armes, la sueur qui perle sur votre front, ou le sang qui jaillit d'une blessure, ou encore la blessure elle-même. Chaque petit détail compte. Le toucher, c'est aussi l'échange de coups : la force de votre adversaire, le poids de ses coups, etc.

La vue est le sens le plus déterminant dans un RP de combat. Coupez-vous du reste des éléments s'il le faut, oubliez votre environnement, et concentrez-vous sur votre adversaire. Il y aura plein de choses à décrire sur lui de votre point de vue. Est-il haletant ? Est-il assuré ? Comment tient-il son arme ?

Le temps n'a aucune prise sur les descriptions d'un combat. Epanchez-vous autant que vous le souhaitez, réfléchissez à votre prochaine action, à celle de l'adversaire, à comment vous allez combattre pour tenter de sortir victorieux. Expliquez votre stratégie à vos lecteurs.

Enfin, n'oubliez pas que le combat progresse. A chaque réponse, il y aura de nouvelles choses à décrire.


Le fair-play

Dans le cas d'un combat équilibré, ne soyez pas mauvais joueurs. Il est évident, au cours d'un combat, que chacun des deux personnages va se prendre des coups. Ne soyez pas bornés et ne dites pas "j'esquive", juste parce que vous en avez envie. Au contraire, saisissez l'opportunité que vous donne votre adversaire pour décrire comment votre personnage encaisse les coups, car cela apporte beaucoup à la progression du RP. Je le rappelle, mais nous ne somme pas ici dans l'optique de "gagner", mais de faire de "bons RP". Se prendre un coup, décrire ce coup et en décrire les répercussions sur le combat améliorent grandement la qualité d'un combat de RP.


Combattre en étant dans une position de supériorité

Combattre face à un adversaire faible est différent de combattre avec quelqu'un de son niveau. Vous aurez tendance à prendre votre adversaire de haut, à ricaner, à jouer avec lui. C'est la raison pour laquelle, en tant qu'être "supérieur", vous avez l'opportunité de dialoguer, de faire durer le suspense, d'amener l'adversaire là où vous voulez qu'il soit. N'hésitez pas à utiliser les champs lexicaux de la supériorité ou de l'inutilité quant à votre adversaire. N'hésitez pas non plus à en faire des tonnes dans vos descriptions ("j'esquivai sans même y faire attention" ou "je parai son attaque d'une telle force que j'aurais pu m'endormir sur place").


Combattre en étant dans une position d'infériorité

Il est plus dur de RP en étant dans une position d'infériorité, car c'est votre adversaire qui détient le cours du combat entre ses mains. Vous n'aurez donc pas d'autre choix que de le suivre un minimum dans ses actions. Toutefois, si vous constatez une faille dans ses descriptions, n'hésitez pas à l'exploiter : il n'a jamais été dit qu'un humain ne pouvait pas tuer un démon.

Néanmoins, le combat est plus ardu pour vous. Décrivez avec attention comment vous pensez ne pas y arriver, ou comment l'espoir s'échappe peu à peu au fur et à mesure que le combat se déroule. Envisagez les possibilités : la fuite, un coup innatendu, une feinte, etc. Faites plus attention au détail : votre adversaire se joue de vous, profitez-en, analysez.


Un combat est un moyen, et non un but

Là encore, prenez note qu'un combat aura des répercussion sur votre personnage, sur son avenir. Quand bien même il sortirait sans la moindre blessure de son combat, il s'agit d'une expérience, qui le sauvera peut-être dans un combat à l'avenir. Quant aux blessures corporelles, bien évidemment, je n'en parle pas.




Voila donc pour le rp. Voici ensuite, des liens du site pour vous y retrouver et ne rien oublier d'importants =)



Liens vers le site

Liens sur l'histoire

-L'Histoire de Myth
-Dates
-Races

Liens pour les personnages

-Personnages importants
-Personnages prédéfinis
-Personnages prédéfinis par les membres
-Exemple de présentation
-Poster sa présentation ici
-La Magie

Liens vers la chronologie

-Post-it d'exemple
-Lien vers le forum chronologie


Conseils

Chatbox

La chatbox est un lieu pour discuter entre deux rp. Vous pouvez parler de rp, en improviser sur le tchat, rencontrer les autres membres, discuter de pleins d'autres choses. N'hésitez pas à y aller, et n'ayez pas peur : personne ne mords en dehors du RP :p

Fonctionnalités du forum

Lorsque vous écrirez un RP, il faudra respecter une certaine mise en page. Sur la page d'écriture de votre sujet vous verrez différentes fonctionnalités : en plus de ceux de bases souvent utilisés dans les traitements de textes (B, I, U), il y en a d'autres tels que les Spoilers(permettent de cacher un texte, la personne étant obligée de cliquer pour lire), la Citation, l'hébergement d'images, l'insertion de liens (pouvant être très utile pour des sujets tels que celui-ci).
Si vous avez des problèmes avec les fonctionnalités, demandez de l'aide.

Absences

Il arrive que l'on ne puisse pas accéder au forum pendant quelques temps. Que ce soit pour des vacances, une coupure internet ou autre, il est important de prévenir le forum que vous n'allez pas être là pendant un moment. Prévenez nous ici. Cela permettra à vos partenaire de faire d'autres rp, et à nous autres admins de ne pas supprimer votre personnage.

Blocage RP

Il peut arriver que, malgré toute l'envie du monde de rp, l'inspiration ne vienne pas. Ce n'est pas grave ! Prenez votre temps ! Parlez en à votre partenaire, il pourrait vous aider. Pareil pour les autres membres du forum, chacun peut avoir une petite idée de suite =). Ne vous torturez pas l'esprit dessus : nous sommes ici pour nous amuser avant tout.

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide quel qu’elle soit, n'hésitez surtout pas à MP (message privé) les admins, ou encore les modérateurs. Nous sommes là pour ça ! ^_^

Events Historiques

Dans le futur de Myth, il se pourrait qu'il y ait des Events Historiques. Les membres seront prévenus en avance, et des dispositions pour le RP multiple seront pris. Ces Events seront à ajouter à la chronologie et à l'histoire du forum. Faites partie de l'histoire de Myth ! Very Happy

Multi-comptes

Il vous arrivera peut-être au cours de votre aventure dans Myth d'avoir envie d'un peu de nouveauté, mais sans pour autant abandonner votre personnage en cours. Vous pouvez vous essayer au multi-comptes ! Cela consiste à créer un nouveau compte, et donc un nouveau personnage tout nouveau, tout beau tout neuf. Faites toutefois attention, vous devrez tout de même vous occuper de votre premier personnage, à moins que vous ne vouliez le mettre en "pause" pour une durée précise (à ce moment là, veuillez envoyer un MP à un des admins). Vous devrez avoir fini au minimum 3 RP avant de pouvoir faire du double compte, 7 RP au total pour faire du triple compte, 12 RP pour en faire un quatrième et 18 RP pour en faire un cinquième.

Faire et gérer un personnage important

Contrairement aux personnages "lambda", les personnages principaux ont des "responsabilités". Ayant un rôle précis à tenir (Archanges, Lieutenant des Enfers, Chefs divers), il doivent parfois s'occuper de leur peuple, d'armées, ou d'autres choses. Réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure. Si vous avez des questions sur ce sujet, envoyez un MP aux admins.




Voila voila, je pense avoir tout résumé ^_^

Je vous souhaite la bienvenu sur le forum de Myth. J'espère que ce guide vous a aidé, et que vous resterez longtemps parmi nous Very Happy

Bonne aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myth-medieval.forumactif.org
 
Guide pour les débutants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pour les débutants
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» La Politique pour les nuls (Ou GAVP II)
» Petit scénario pour les débutants
» Monter sa team 6 mana pour farmer des feeders + tickets d'arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Guide des débutants-
Sauter vers: