Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Secrets de la Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

MessageSujet: Secrets de la Magie   Lun 27 Oct - 23:04

L'Origine des Eléments

Si l'origine de la magie se situe en chaque être vivant, il n'en est pas tout à fait de même pour les éléments.

Reprenons un peu d'Histoire :

À l'origine, Dieu vit ce qui est devenu aujourd'hui Dilysia. Puis elle planta Yggdrasil. Si Dieu est à l'origine de la magie d'Yggdrasil, Yggdrasil est à l'origine des Dragons Primordiaux. Et ces mêmes Dragons Primordiaux sont à l'origine des éléments sur Dilysia. Yggdrasil confia une partie de sa propre magie aux Dragons Primordiaux, qui eux-mêmes eurent la tâche de partager cette magie au reste de Dilysia, afin que les lieux puissent accueillir la vie.

Bontar, Dragon de la Terre, forma Dilysia telle que nous la connaissons aujourd'hui, avec ses reliefs. Celsiar, Dragon de l'Air, répartit l'oxygène pour que tout être puisse vivre. Ellimar, Dragon de l'Eau, créa les mers, les fleuves et ce qui permit à la végétation de vivre. Draknar, Dragon du Feu, créa un environnement chaud, propice à la naissance des espèces. Puis Ethmarena, Dragon d'Ether, distribua l'Ether aux êtres vivants.

Par conséquent, les êtres terrestres usent des éléments fournis et produits par les Dragons Primordiaux. Si ces derniers décident, un jour, de cesser de fournir leur élément, alors les êtres terrestres ne pourraient plus user de magie. Pire encore, si le Dragon d'Ether décidait de récupérer tout l'Ether du monde, alors ce serait tout simplement la fin de toute vie sur Dilysia. Du moins, tant qu'Yggdrasil le permet, ce qui ne saurait arriver.

Il est important de préciser que les Célestes ne sont pas soumis à ces lois, car leurs éléments ne proviennent pas forcément de ceux produits mais directement des éléments décidés par la Création elle-même.

Ces écrits contestent le fait même que Dieu soit l'entité toute puissante et à l'origine de toute chose, mais Dieu n'a pas décidé des lois qui régissent l'univers, de cela, je suis certain. Dieu a créé Yggdrasil, Yggdrasil a créé les Dragons, et les humains dépendent d'eux. Mais les Célestes ont été créés directement par Dieu, sans en dépendre directement. Nous ne puisons pas notre magie et notre contrôle des éléments directement de son propre pouvoir, mais de quelque chose de bien plus puissant.

Par souci de compréhension, je vais appeler cette entité "la Création" pour toute la suite de ce livre.

Il est donc clairement expliqué que les Dragons ne peuvent influencer la magie et le contrôle des éléments des Célestes. Ces derniers puisent leurs éléments d'autre part, tout du moins, c'est le cas au Paradis. Lorsque nous descendons sur Dilysia, nous nous servons des éléments fournis par les Dragons Primordiaux, même si nous n'en sommes point obligés, car cela est plus facile. Mais si jamais ces derniers décidaient d'éradiquer tout élément pour une quelconque raison, alors les Célestes disposeraient encore de tous leurs pouvoirs.


Extrait de "Secrets de la magie", écrit par Seraphim Seli,
chercheur en chef du pôle recherche magique du Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
 
Secrets de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets de fabrication † sortilèges, rituels et potions.
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» La vie a ses secrets! qui en connait le bout ? Néo-classique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Histoire, Magie et Races :: La Magie-
Sauter vers: