Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:59

Garance, une fois rentrée chez elle, avait commencé par s'occuper des plantes qu'elle avait récoltées dans la forêt. Les nettoyer soigneusement, étaler sur des clayettes celles qui devaient être séchées, puis commencer à préparer les onguents et potions utilisant celles qui ne se gardaient pas longtemps.

Son travail l'occupa jusqu'au milieu de l'après-midi, et lui permit d'éviter de trop penser à ce qui s'était passé dans la forêt. Le souvenir de Garret était encore trop récent pour qu'elle puisse y penser sans en souffrir.

Elle savait que dans quelques jours, ce souvenir la rendrait heureuse, mais aujourd'hui, il ne faisait qu'exacerber le manque qu'elle ressentait.

Une fois ses préparations achevées, elle alla à la boutique pour prévenir Capucine de ses projets pour les jours suivants.

Son amie tenait l'herboristerie quand Garance était à Oldross ou quand elle devait s'absenter pour un raison ou une autre.

Au début, elle avait pensé qu'elle ne pourrait pas revenir avant la fin de ses études, mais finalement, avec le système de bateaux volant d'Oldross, elle pouvait se permettre de revenir régulièrement. Et elle en était heureuse. Cela lui permettait de garder les pieds sur terre.

-« Bonjour Capucine »,
dit-elle en entrant dans la boutique, venant de la réserve.

Capucine, occupée à arranger les pots sur les étagères, se retourna en souriant :

-« Garance, je ne savais pas que tu étais revenue ! »


-« Je suis arrivé il y a quelques heures, mais je voulais m'occuper de ma récolte tout de suite. »


Garance devina au regard curieux de son amie qu'elle se doutait qu'il s'était passé quelque chose dans les bois, mais Garance ne voulait pas parler de la douce rencontre qu'elle y avait faite.

Elle aimait beaucoup la jeune femme, mais elle devait reconnaître qu'elle était parfois un peu curieuse. Garance n'avait pas envie de passer l'après-midi à esquiver des questions indiscrètes.

Après tout ce qu'elle avait vécu depuis qu'elle était arrivée à Oldross, et les rencontres qu'elle avaient faites au cours de ses voyages, Garance ressentait le besoin de revenir à la réalité. Tenir la boutique, lui semblait être une bonne manière de le faire.

Évidemment, le fait que Garret avait évoqué sa volonté de rester lui aussi quelques jours à Myth, n'avait strictement rien à voir avec la décision de la jeune femme ! Elle ne chercherait pas à le revoir, mais si lui...

Pour éviter que Capucine n'ait le temps de commencer à poser des questions, Garance continua :

-« Finalement, je vais repousser mon départ de quelques jours. Je te dirais quand je repartirai. Et si tu veux y aller, je te donne le reste de la journée. »


Capucine sourit. Depuis que Garance lui avait proposé de tenir la boutique, elle n'avait pas souvent eu l'occasion d'avoir quelques jours pour elle. Elle embrassa son amie en lui disant qu'elle repasserait le lendemain et quitta la boutique.

Garance se retrouva seule dans l'échoppe, et commença à ranger les nouveaux pots qu'elle avait préparés.

Elle était occupée à placer les derniers sous le comptoir lorsqu'elle entendit les clochettes d'argent de la porte


Dernière édition par Garance Elevann le Ven 9 Jan - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:42

Se promener en ville, par une belle journée, il n'y a rien de mieux ! C'est surtout à ce moment-là que l'on peut observer les gens dans leurs quotidiens. Les marchants à leurs échoppes, les forgerons à leurs forges, les nobles flânant dans les rues, le voyou dont je tords la main (hahaha le pauvre)...Rien de mieux ! Je me sens presque vivant.


Je m'étais baladé toute la matinée dans cette ville, Myth, prenant toujours plus de notes sur les passants. J'étais rentré dans quelques magasins et dans une bibliothèque et y avais noté deux trois petites choses, mais rien d'exceptionnel. Leur culture était intéressante mais leurs connaissances sur la magie ou la science ne dépassaient pas la mienne. C'est un peut décevant...


Il n'empêche qu'un événement inentendue serait le bienvenu.


Maintenant j'erre dans les rues sans véritable direction. Bravo ! Je pense bien m'être perdu ! Attend...c'est quoi ça ? Une légère aura, à peine perceptible, mais bien présente. Et ça vient de quoi ? Une herboristerie ? C'est intrigant.


Allons-y !


Je pousse la porte et fais tinter les clochettes, c'est plutôt grand, avec des étagères bien remplies, un bon point. En y repensant, j'avais besoin d'acheter quelques plantes et j'avais dérobé une bourse bien remplie au voleur de tout à l'heure, autant en profiter !



-Bonjour !


Une jeune femme tien la boutique. Petite et rousse, dans les 25 ans, elle se redresse quand elle m'entend rentrer. Avec ça je peux mieux l'observer ; yeux noisette, joli visage, et ne semble pas dans son assiette. Elle porte aussi une amulette d'où émane cette aura de magie.

Bref ! Je ne vais pas m'immiscer dans la vie privée de cette inconnue, pas tout de suite au moins ! J'ai d'abord des achats à faire.


-J'aimerais faire mon stock de plantes et peut-être poser quelques questions sur les si cela ne vous gêne pas.


Il y aura peut-être des plantes que je ne connais pas qui sait !


-Vous avez une belle collection en tout cas.



Et sur ce je regarde avec attention les étagères pleines de pots à la recherche de végétaux recherchés ou inconnus.


-À vrai dire, je suis à la recherche de végétaux qui me serrait inconnus, si vous pouviez me renseigner.


Son amulette m'intrigue toujours autant mais une approche simple, c'est un bon début !


Dernière édition par Vale Drake le Lun 22 Déc - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:34

Au son des clochettes annonçant l'arrivée de quelqu'un, Garance se redresse vivement, regarde qui vient d'entrer et se fige un instant.

En face d'elle se trouve une forme encapuchonnée, mais la forme qu'elle devine sous l'épaisse étoffe du manteau ne lui semble pas tout à fait aussi volumineuse qu'elle le devrait. Et son visage reste dissimulé par sa grande capuche.

Garance hésite un instant à s'excuser et à dire que la boutique ferme. Soudain, elle n'a pas envie de discuter avec qui que ce soit. Mais l'homme reprend, expliquant qu'il doit se faire un stock de plantes, et qu'il aurait quelques questions également. Visiblement, il n'est que de passage, et Garance ne se sent pas le cœur de laisser repartir un voyageur dans le besoin.

À ses légers mouvements de tête, elle comprend qu'il l'observe lui aussi. Elle devine son hésitation quand il atteint son amulette. Visiblement, il est capable de percevoir qu'elle n'est pas qu'un simple colifichet.

Elle ne perçoit pas d'empreinte magique sur lui, pourtant, elle sent que ce n'est pas normal. Qu'elle devrait ressentir autour de lui une aura puissante. Il la dissimule.

Quand il la complimente sur le contenu et la variété des produits exposés dans sa boutique, elle s'oblige à lui sourire professionnellement.

Il la regarde à nouveau un instant, ses yeux effleurent à nouveau son amulette avant qu'il ne les retourne sur les étagères et reprenne :

-"À vrai dire, je suis à la recherche de végétaux qui me serraient inconnus, si vous pouviez me renseigner."

Garance relève un sourcil. Voilà une demande qui n'est pas courante, et qu'elle ne pense pas pouvoir satisfaire.

Ses compatriotes considèrent l'herboristerie avec une certaine suspicion, même s'ils reconnaissent que c'est quelque chose de nécessaire. Mais pour eux, la frontière entre une herboriste et une sorcière est parfois très mince. Aussi, Garance s'est toujours attachée à ne pas proposer de plantes qui pourraient avoir une connotation plus ésotérique. Elle ne tient pas particulièrement à finir au bûcher.

Elle s'interroge un instant, se demandant si l'homme pourrait essayer de la piéger, mais rejette cette idée.

Après réflexion elle répond, restant volontairement dans le vague :

-« Et bien, je ne crains que vous ne soyez un peu déçu. Ma boutique ne recèle rien d'exotique, uniquement des plantes d'un usage courant pour leurs propriétés thérapeutiques. »
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:38

Effectivement, la boutique ne possédait rien de particulier, mais il y avait quand même quelques plantes rares et utiles pour mes expériences. Vraiment le plus intéressant de la boutique était bien la vendeuse.

Je ne sais pas si je suis arrivé au bon moment mais elle reste dans le vague et son sourire est forcé. Mais plus je reste à analyser cette femme et son objet magique, plus je suis intrigué. Je veut en savoir plus ! Je suis venu dans cette ville pour ça d'ailleurs !


-Ce n'est pas bien grave, je vais donc vous prendre de ça, de ça et de ça. Ça sera suffisant.


Tien je vais pouvoir m'approcher et sonder plus en détail son collier.

Ma main est par réflexe, posée sur mon grimoire, je crois avoir déjà vu un objet tel que celui-là, mais où, et quand ? Serait-ce impoli de prendre des notes ici ? Idée ! Je me tourne et lui fais croire que je prends des notes sur les plantes, je doute qu'elle y croit mais bon, je ne peux pas m'en empêcher.

Je fais un rapide croquis et note quelle magie j'y détecte et ça suffira, je peux aussi scanner la fille, on ne sait jamais. Pendant ce temps je vais dire une ou deux choses pour la forme.


-Dites moi ,si cela ne vous gêne pas, vous utilisez de la magie pour vos mixtures ? Je suis preneur si vous avez des recettes particulières, je suis venu ici pour découvrir ce pays et...Waaa !


Je m'y attendais un peu, mais une réaction aussi violente du médaillon, quand même ! J'avais dressé une barrière magique au préalable, mais j'ai du doubler son énergie pour qu'elle résiste. J'ai quand même eu le temps d'y déceler une conscience, ce qui veut dire qu'il y a quelqu'un enfermé dans cet objet. C'est génial ! Un type d'objet que je n'ai jamais étudié ! Pour ce qui est de la fille, elle est puissante une puissance pas entièrement maîtrisée mais une puissance. Et ça m'a fais peur ! Je n'ai même pas pu finir ma phrase !

En tout cas bravo Vale ! Là, t'est cuit. Tu vas devoir t'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:48



L'être passe sa commande, et Garance s'approche des étagères pour la préparer. Dés qu'elle quitte le comptoir, il lui semble percevoir un léger mouvement de l'homme, comme s'il avait voulu s'approcher, mais avait hésité.

Elle remarque que sa main s'est posée sur le livre suspendu à sa ceinture. Après une nouvelle hésitation, il le saisit et l'ouvre, se tournant pour écrire dedans en regardant les plantes sur l'étagère. Il examine avec un attention soutenue un bocal de camomille, et Garance est un peu surprise, il n'y a pas plus commun que cette simple là.

À l'occasion d'un mouvement de l'homme, elle aperçoit ce qu'il écrit. Elle frissonne quand elle reconnaît son amulette dans son croquis, bien qu'elle ne puisse pas déchiffrer ce qu'il a écrit en dessous.

Elle ne sait pas qui il est, ou ce qu'il est, mais elle n'aime pas qu'un étranger, qu'elle soupçonne d'être lui-même magiciens s'intéresse de si près à son bijou. Elle se crispe un peu, se tenant sur ses gardes, et commence à mobiliser sa magie, juste au cas où.

Il se retourne et s'approche un peu en disant :

-« Dites-moi ,si cela ne vous gêne pas, vous utilisez de la magie pour vos mixtures ? Je suis preneur si vous avez des recettes particulières, je suis venu ici pour découvrir ce pays et... »


Sa réaction, doublée de celle de Cyrine est probablement un peu excessive. Les échardes de glace qui volent vers lui, poussées par une violente rafale auraient probablement déchiqueté n'importe qui d'autre.

Heureusement... Ou malheureusement, Garance ne saurait dire ce qu'elle ressent à cet instant, il a crée une barrière de protection suffisante pour se protéger. Prouvant à Garance qu'elle avait raison. Elle se trouve bien en présence d'un magicien. Un magicien puissant, qui semble porter beaucoup trop d'intérêt à Cyrine et à sa propre personne.

Elle se recule, clairement sur ses gardes et prête à se défendre. Son visage à perdu sa bonhomie habituelle, et ses yeux habituellement doux se font durs et sombre.

Quand elle reprend la parole, il n'y a plus aucune trace de bienveillance, son ton exprime juste la colère que sa peur a provoquée.

-« Cela ne vous regarde pas. Tout comme ce qu'est mon collier ne vous concerne pas non plus. Je ne sais pas si vous êtes venus ici volontairement, ou si le hasard vous a guidé, et je m'en fiche. Si vous avez l'intention de vous emparer de mon amulette, je préfère vous prévenir que je ne suis pas aussi vulnérable que je le parais, et que ce que vous venez de subir ne sera qu'une bagatelle à côté de ce qui se passera si vous vous approchez encore ! »

Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:16

Cette attaque était impressionnante ! Et j'ai fais preuve d'une grande indiscrétion en fessant mon analyse. Il faut que je me rattrape !


Je recule de deux pas et baisse la tête en signe d'excuse, en prenant bien soin de garder mes mains près de moi, qu'on ne croit pas que je vais lancer un sort. La curiosité est vraiment un vilain défaut parfois.


-Désolé, désolé, désolé ! Je suis vraiment navré, je voulais juste en savoir plus sur cet objet, j’ignorais qu'il était habité. Et c'était vraiment très indiscret !



Je fais un pas de plus en arrière et glisse sur je ne sais trop quoi. Bravo ! Allez relève-toi et explique-toi Vale !


Après donc cette acrobatie, je croise son regard. Heureusement que je porte toujours mon casque, sinon elle aurait eu encore plus peur en constatant que je ne suis pas humain ! Son regard est maintenant dur et froid, et son amulette doit être prête à lancer une autre attaque. Je vais devoir fournir une explication détaillée.


-Encore une fois désolé. Je ne pensais pas à mal. Je découvrais la ville et j'ai senti une aura venant d'ici, j'avais aussi besoin de plantes. Donc je suis entré. J'aurais dû vous demander mais vous ne sembliez pas dans votre assiette donc je voulais être discret. Mais ça n'a pas marché.


Je pense que ça ne suffira pas. Bon et bien je vais me présenter, c'est la moindre des choses. Je m'incline et continue à parler.


-Je m'appelle Vale Drake, et je suis un mage chercheur. à la recherche de toutes choses étudiables et dignes d’intérêt. Je n'aie pas pu m'empêcher de scanner le pendentif, je suis trop curieux. Mais je ne voulais pas la voler, ça non. Je prends juste des notes sur tout ce qui est intéressant et les étudie, je vous en prie ne le prenais pas mal.


Je relève un peu la tête, attendant une réaction, j'espère en tout cas que ça ne sera pas une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:00


L'homme prit une attitude d'excuse, et recula légèrement, gardant ses mains contre lui. Il était
Clairement mal à l'aise et confus de son attitude.

Il fit un pas de plus en arrière et glissa. Garance dut se retenir de tendre la main pour le retenir, mais elle ne put retenir un léger sourire devant sa maladresse.

Il se releva encore plus maladroitement, en s'excusant :

- "Encore une fois désolée. Je ne pensais pas à mal. Je découvrais la ville et j'ai senti une aura venant d'ici, j'avais aussi besoin de plantes. Donc je suis entré. J'aurais dû vous demander, mais vous ne sembliez pas dans votre assiette donc je voulais être discret. Mais ça n'a pas marché. Je m'appelle Vale Drake, et je suis un mage chercheur. À la recherche de toutes choses étudiables et dignes d'intérêt. Je n'ai pas pu m'empêcher de scanner le pendentif, je suis trop curieux. Mais je ne voulais pas la voler, ça non. Je prends juste des notes sur tout ce qui est intéressant et les étudie par la suite, je vous en prie ne le prenais pas mal."

Il releva doucement la tête, semblant attendre une réaction de sa part, mais prenant toujours garde à ce que son visage ne soit pas dévoilé.

Garance devait se retenir de sourire. Sa maladresse, l'avait amusé, et elle se disait que s'il n'était pas capable de regarder où il mettait les pieds, il aurait fait un bien piètre voleur. Toutefois, elle resta vigilante et sur sa réserve. Après tout, cela pouvait être une ruse pour l'amener à baisser sa garde. Elle n'était pas naïve.

Quand il évoqua qu'il était chercheur, elle se rappela l'attitude parfois un peu inquisitrice de certain de ses professeurs à Oldross. Elle savait que la curiosité intellectuelle de certains pouvait les pousser à une certaine maladresse.

Il garda son attitude de non-agression. Semblant faire de gros efforts pour ne pas l'inquiéter. Garance se mordit les joues, réfléchissant. Il semblait attendre une réaction de sa part.

- « Vous ne voulez pas me la voler ? C'est ce que vous dites. Et qui vous fait croire que je pourrais vous autoriser à prendre des notes sur mon amulette ? Qu'est-ce qui me dit que ces notes, vous n'allez pas en parler à quelqu'un qui pourrait penser que prendre un bijou à une jeune femme est facile ? Je ne veux pas que l'existence de mon amulette soit connue. Je n'ai pas envie de devoir passer ma vie à me méfier de tout le monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:47

Bon au moins je me suis excusé, et elle semble amusée par ma chute ! Mais elle reste suspicieuse, ce qui est normal. Et elle craint mes notes, il faut que je la rassure.


Me redressant face à elle, je prends mon grimoire en main.


Mes excuses ont adouci son regard mais elle est toujours sur ses gardes. Il faut clarifier la situation, sinon on ne va pas s'en sortir.


-Je vous assure que mes notes sont bien protégées et que moi seul ou des personnes de confiance sont autorisées à les lire. De plus je n'aie noté, ni votre nom, ni votre adresse. Vous n'avez rien à craindre de moi. Et si vous le souhaitez, vous pourrez consulter mes recherches, j'ai avec moi les traces écrites de toute ma connaissance. Vous pourrez aussi vérifier que je n'aie rien marqué de compromettant. De toute façon tout ce qui est important y est codé, il y a donc peu de chances pour que quelqu'un de non averti y trouve quoi que ce soit d'intéressant.



Je lui tends mon grimoire, toujours relié à ma ceinture par une chaîne, mais suffisamment longue pour que mon interlocutrice puisse lire sans trop de gêne, ouvert là où j'ai pris mes notes au sujet du médaillon.


-Je pense aussi que nous sommes partis sûrs de mauvaises bases, pour réparer définitivement cette étourderie de ma part je propose que nous nous asseyons pour discuter. Si vous avez le temps et l'envie bien sûr, mais je ne peux pas juste partir et laisser cette rencontre se terminer ainsi.


Dans ce genre de situation, être sincère est généralement la meilleure option, et je ne veut aucun mal à cette jeune femme qui m'a l'aire très sympathique. Encore une fois je me retrouve dans l'attente d'une réaction, je ne peux pas faire grand-chose de plus que proposer. Mais j'espère pouvoir continuer mon étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:55

Le dénommé Vale Drake semblait visiblement extrêmement désireux de la rassurer. Peut-être craignait-il que les choses dégénèrent à nouveau.

Il lui expliqua que seul lui et quelques chercheurs avaient accès à son bouquin et que tout ce qui y était écrit et qui était potentiellement dangereux y était codé. Pour le lui prouver, il le lui tendit.

Garance hésita un instant, se mordant les joues avec une moue dubitative. Mais, il n'était pas hostile. Il semblait même particulièrement mal à l'aise et Garance devait bien reconnaître qu'elle commençait à être curieuse. Et puis il lui rappelait quelqu'un. Il lui rappelait le professeur mort-vivant d'Oldross.

Finalement, toujours sans un mot, elle se saisit du livre et parcouru la page qui était consacrée à l'amulette. Tout ce qu'il y avait noté, c'était qu'il y ressentait une puissante magie et la présence d'un esprit prisonnier. Rien de très neuf. Même Garret, qui ne pratiquait pas la magie n'avait pas mis bien longtemps à le découvrir.

Elle sentit son cœur se serrer un instant en se remémorant Garret et leur nuit ensemble. Elle s'efforça de se ressaisir.

Elle voulait lui prouver qu'elle aussi avait un certain sens de l'observation. Rendant le livre à son propriétaire, elle l'interrogea :

-« Vous me rappelez un de mes enseignants. Il a la même curiosité intellectuelle que vous, et la même manière un peu abrupte de faire ses expériences ou de poser ses questions quand un sujet retint son attention. Est-ce habituel pour une liche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:10

La discussion semble retrouver un cours normal ! Elle a eu l'air déstabilisé pendant sa lecture mais ça a l'air d'aller mieux, surement un évènement récent lié à son amulette. Vu sa tête, sans doutes quelque chose de grave, mais je ne vais pas m'en mêler.

Et je crois bien avoir piqué sa curiositée

Elle a aussi remarqué que je n'étais plus vivant, cela veut donc dire qu'il y a une autre liche dans une école de magie quelque part...Intéressant

Je reprends mon livre et répond à sa question.

-Pour tout dire, je n'en ai pas la moindre idée. Je n'aie malheureusement pas eu l'occasion de croiser une autre liche au cours de mes siècles d'études, c'est surement due au fait que j'étais plutôt isolé du reste du monde pendant cette période.

Je pourrais enlever mon casque et ma capuche vu qu'elle semble habituée aux liches. Je jette un bref coup œil par la fenêtre. Non, je ne vais pas prendre le risque que quelqu'un passe et me remarque sans mon casque, ça serais dangereux, autant pour moi que pour cette jeune femme. D'ailleurs je ne connais pas son nom. Bref !

-On peut supposer que tous les amoureux de la découverte sont un peu pareils, mais c'est une supposition. N'ai en moins, je vous félicite pour votre sens de l'observation, j'avais pourtant fais en sorte que ma condition ne se remarque pas trop. Mais si vous avez eu une liche comme professeur ça peut s'expliquer.

Je pourrais aussi avoir quelques renseignements tien !

-Au fait, vous pourriez me parler de là où vous avez étudié, si je n'abuse pas ? J'aimerais en savoir plus, aussi votre nom si ce n'est pas indiscret. Nous pourrions faire connaissance et parler de magie, qu'en dites vous ?


Dernière édition par Vale Drake le Ven 19 Déc - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:33


Garance regardait son interlocuteur avec une certaine méfiance. Elle le trouvait bien curieux. Et n'était pas très sûre de vouloir parler de ses études de magie à Oldross avec un total étranger.

Mais d'un autre côté, elle trouvait sa curiosité et sa soif de vouloir tout comprendre attendrissante. Elle avait un peu l'impression d'être face à un enfant avide, enchaînant les questions sans même attendre les réponses.

Elle se mordit l'intérieur des joues pour retenir un léger sourire.

Et puis, il était clair qu'il n'était pas hostile. Un peu envahissant, un peu dérangeant aussi peut être, mais elle ne se sentait pas en danger en sa présence. Même Cyrine s'était détendue, et s'amusait de l'attitude de leur hôte, glissant des réflexions et des remarques amusées dans l'esprit de l'herboriste.

Garance aussi était curieuse. Et elle se dit qu'elle pourrait apprendre quelques petites choses intéressantes sur la magie en discutant avec quelqu'un qui l'étudiait depuis aussi longtemps que lui.

Finalement, libérant son sourire, elle lui répondit d'une voix un peu moqueuse :

-« Je m'étonne que quelqu'un d'aussi observateur que vous n'ait pas retenu mon nom. Il est écrit sur la vitrine de la boutique. »
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:11

Son nom...sur la vitrine...Raaaaaa ! J'ai manqué de me décrocher la tête avec le coup que je me suis mis !

Je me retourne pour enfin remarquer ledit nom inscrit sur la vitrine, Garance donc. Je suis normalement attentif à tout ce qui m'entoure mais je devais être trop perdu dans mes pensées. C'est quand même grave, il faut que je sois attentif et toutes circonstances ! Je ne peux pas prendre le risque de rater des choses !

Je sens aussi un grand changement d'ambiance, Garance sourit enfin et l'esprit du médaillon n'a plus l'air agressif. Tant mieux ! Je peut donc moi aussi me détendre un peu...mais il faut rester attentif.

Par contre elle doit s'inquiéter avec ma réaction un peu...violente maintenant que j'y pense.

-Oups ! Désolé, c'est juste que le fait que j'ai pu oublier un détail, c'est vraiment frustrant. Ne vous en faites pas !


Regardant encore une fois la vitrine, je constate que le soleil se couche. Pas que je craigne quelque chose la nuit, et ça doit être la même chose pour Garance, mais je devrais quand même être galant.

Me retournant face à elle et lui indiquant le crépuscule, je lui propose :

-Il ne va pas trader à faire nuit, et je ne pourrais pas laisser une jeune femme se promener seule la nuit. Loin de moi l'idée d'insinuer que vous êtes sans défenses, mais vous avez peut-être des choses à faire pour la soirée. Nous pourrions continuer en marchant, et profiter de l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:25


-"Il ne va pas trader à faire nuit, et je ne pourrais pas laisser une jeune femme se promener seule la nuit. Loin de moi l'idée d'insinuer que vous êtes sans défense, mais vous avez peut-être des choses à faire pour la soirée. Nous pourrions continuer en marchant, et profiter de l'air frais."


Garance commençait à beaucoup s'amuser de son interlocuteur et de tous les efforts qu'il faisait pour la mettre à l'aise et rattraper son indiscrétion du début. Mais quand elle l'entendit lui proposer de la raccompagner, elle ne put retenir un éclat de rire.

Visiblement, son interlocuteur n'avait pas compris que son logement était contigu à la boutique. Elle se demanda un instant si elle devait le détromper ou le laisser le croire et sortir se promener dans les rues avec lui. Elle serait toujours à temps de lui fausser compagnie plus tard en lui disant qu'elle était arrivée.

Mais cette solution ne la satisfaisait pas. Les deux nuits précédentes avaient été plutôt éprouvantes, chacune à leur manière, et plutôt fatigante. Elle n'avait pas envie de battre le pavé ce soir.

Finalement, elle décida d'être honnête.

-« Me promener seule la nuit ne m'a jamais fait peur, la nuit dernière, j'ai dormi dans les bois où j'avais été cueillir quelques plantes, et ce soir, je n'ai aucune raison de sortir d'ici après la nuit tombée. Mais, je serai ravie de discuter quelques instants avec vous. »


Sur ses mots, elle attrapa deux chaises et les installa prés du comptoir, indiquant à Vale d'y prendre place, alors qu'elle s'installait sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:34

Je semblais beaucoup amuser Garance de par mes manières, mais qu'elle éclate de rire, je dois encore avoir commis une étourderie... C'est vraiment ma journée ! Elle doit habiter juste à côté, j'aurais dû demander avant de parler.

Elle semble hésiter, remarque, vu son expression quand je suis rentré, elle a dû avoir des journées plutôt mouvementées. C'est donc normal qu'elle ne veuille pas trop sortir. Mais maintenant elle installe deux chaises pour discuter ! Enfin je vais pouvoir en apprendre plus sur ce médaillon et sur cette école de magie !

Prenant place sur la chaise libre, je regarde pendant quelques instants mon interlocutrice. Ce ne serait pas poli de discuter avec elle avec un casque et une capuche sur le visage. Utilisant la magie, je réfractais le peu de lumière qui passait encore par la vitrine pour cacher l’intérieur de la boutique. Avec ça, je peux enlever ce qui cache mon crâne.

-Voilà ! Avec ça je pourrais discuter avec vous sans craindre le bûcher. Ça a l'air d'être à la mode ces derniers temps d'après ce que j'ai entendu.

Maintenant que je peux me montrer sans crainte, je rabats ma capuche et pose mon casque à côté de moi. C'est le moment des questions et des découvertes !


-J'aimerais en savoir plus sur votre médaillon si possible ainsi que sur l'endroit où vous avez eu vos cours, j'aimerais bien visiter un endroit comme ça un jour. En échange je peux vous parler de bien des choses comme de l'alchimie, l'herboristerie et de la magie ; j'ai eu le temps de réviser mon sujet. Et cela vous dérange-t-il que je prenne des notes ?


Dernière édition par Vale Drake le Ven 19 Déc - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:49

Garance sentit une petite impulsion de magie et vit la pièce s'assombrir du côté de la vitrine.

"Voilà ! Avec ça, je pourrais discuter avec vous sans craindre le bûcher. Ça a l'air d'être à la mode ces derniers temps d'après ce que j'ai entendu."


Garance haussa un sourcil surpris. Elle n'avait pas entendu parler de ce genre de chose ici, à Myth. Mais elle avait eu vent de quelques exécutions de ce genre ailleurs, mais surtout, elle se demandait en quoi le fait d'enlever son casque pourrait lui valoir le bûcher.

La réponse arriva sans tarder, la laissant bouche bée, les yeux écarquillés. Bien sur elle savait ce qu'était une liche. Elle n'avait jamais vu le professeur Anfarwol sans le casque qui dissimulait son visage, mais elle se rappelait bien de Har'Thar, et même si son visage n'était pas spécialement en bon état, il y avait encore de la chair.

La vision du crâne de Vale la surprit tellement, qu'il lui fallut quelques secondes pour comprendre sa question. Elle cligna des yeux, tentant de remettre un peu d'ordre dans ses pensées.

-« Heu... Je ne suis pas sûre de pouvoir vous apprendre grand-chose que vous ne sachiez déjà. Et je ne sais pas trop par où commencer. Mais peut-être avez-vous des questions précises en tête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:39

Difficile de ne pas voir l'étonnement, puis l'effarement apparaître sur le visage de Garance alors qu'elle découvrait mon crâne dénudé de chaire. J'attendais alors patiemment, avec un regard amusé qu'elle réponde à mes questions.

Lorsqu'elle avait enfin repris ses esprits elle me demandait de préciser mes questions...et bien soit !

Mon grimoire toujours posé sur mes genoux, je laisse errer mon regard sur les étagères pour enfin revenir sur Garance. Elle semble toujours un peu déstabilisée, mais ça devrait être bon.


-Hé bien, j'aimerais connaître l'histoire de votre médaillon si vous le voulez bien. Cet objet est quand même la raison de ma venue. Peut-être aussi inviter l'esprit dans la conversation, bien que je ne doute pas qu'il m'observe depuis que je suis là.


Un petit rire, bref mais amical, la découverte à toujours le même effet sur mon humeur. Et mon regard est souvent accroché par la perle du médaillon, sans doutes la résidence de l'esprit. Mais ce n'est pas très poli, donc j’essaie de regarder Garance avec gentillesse pour qu'elle comprenne que je ne veut pas la voler. À oui, mes questions !


-Vous pourriez aussi me parler un peu de vos études magiques, me raconter un ou deux cours, ce qu'on vous a enseigné peut-être. Et aussi m'indiquer la route pour que je puisse peut-être y aller un jour ! Un tel endroit m'intéresse ! J'espère au moins avoir clarifié mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:51

Garance pinça les lèvres en réfléchissant. Lui parler de l'amulette et de Cyrine, pourquoi pas, ce n'était pas un secret d'état, et finalement, maintenant, il y avait beaucoup de monde qui connaissait cet objet. Par contre, elle regretta d'avoir évoqué ses études de magie. Elle ne savait pas si elle avait le droit de parler librement de la citée d'Oldross.

Elle releva les yeux vers son interlocuteur. La vue de son absence de visage la perturbait encore un peu, mais finalement, elle en avait vu d'autres, et sa curiosité, son avidité l'amusait, et l'aidait à oublier Garret.

Elle lui sourit à son tour et répondit :

-« En ce qui concerne l'amulette, je ne pourrai probablement pas vous en dire beaucoup plus que ce que vous avez vous-même découvert. Je ne sais même pas d'où elle vient. Je l'ai trouvée dans les bois quand j'étais petite, et jusqu'à il y a quelques mois, je ne savais même pas que la magie existait.

Quant à l'esprit qui y est enfermé, vous avez raison, oui, elle vous observe depuis le début. Elle s'appelle Cyrine. »


Elle le regardait prendre des notes dans son livre, avec un petit sourire en coin. Elle ne voyait pas bien ce qu'il y avait de si intéressant pour lui dans ce qu'elle racontait.

« En ce qui concerne mon école de magie. Je ne suis pas sûre d'être autorisée à vous en parler. C'est un endroit particulier, qui en fait n'existe pas. Si vous n'y êtes pas nommément invité, vous pourriez même passer devant sans voir que la ville est là. Tout ce que je peux vous en dire, c'est que pour moi ça a été une merveilleuse opportunité d'y être conviée, et que j'y ai beaucoup appris ».
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:40

Une ville invisible, où il faut être invité pour entrer, où l'on peut apprendre nombre de choses. C'est tellement excitant !!! Si seulement je pouvais y aller.

Au milieu de mes notes je lâche un : -Intéressant… Bien trop pensif pour formuler une phrase valable.

Et son médaillon est fascinant. Un esprit enfermé dans un objet magique...attends une minute...moi aussi j'ai un médaillon comme ça !

Je cherche frénétiquement dans mes poches. Cet objet, légué par mon père, source de mon immortalité…trouvé !

Je le tien devant moi, ce que je fais rarement. Un losange cerclé d'os, d'une dizaine de centimètres de long pour six de large, fait d'une pierre aussi sombre que la nuit, avec en son centre, luisant telle une étoile, un joyau vert, quasi immatériel, comme fait de brume. Sur la pierre sombre, quelques gravures décoratives. Et avec toujours ce même pouvoir de fascination...comme s'il allait vous aspirer, comme un gouffre sans fond.

Je le regarde quelque temps avant de le tendre vers Garance.

-Regardez. J'ai moi aussi un médaillon. C'est ce qui m'a changé en liche en retenant mon âme dans mon corps. J'aimerais savoir Cryne, comment vous vous êtes retrouvé dans cette pierre ? Cela pourrais me donner des pistes pour percé les mystères de cet objet, qui est malheureusement protégé par une puissante magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:06

Garance le vit fouiller frénétiquement dans ses poches. Ça avait quelque chose de parfaitement surréaliste de voir ce squelette bouger et discuter. Elle s'efforçait d'en faire abstraction pour ne pas les mettre mal à l'aise tous les deux. Encore qu'elle avait l'impression qu'il ne se serait même pas aperçue de sa curiosité tant il était absorbé par ses questions.

Elle se sentit un peu sourire. Là, maintenant qu'elle avait accepté de lui répondre, elle avait l'impression d'être face à un gamin qui découvre le cadeau qu'il a attendu pendant longtemps.

Finalement, il sortit de sa poche un pendentif, plutôt grand, sombre avec ce qui ressemblait à un morceau de brume verte en son centre et d'étranges symboles.

Il le lui tendit, mais elle hésita à le prendre en main. L'objet dégageait une drôle d'impression. Quelque chose de sombre.

Elle releva les yeux vers son absence de visage quand il reprit la parole :

-« Regardez. J'ai moi aussi un médaillon. C'est ce qui m'a changé en liche en retenant mon âme dans mon corps. J'aimerais savoir Cyrine, comment vous vous êtes retrouvé dans cette pierre ? Cela pourrait me donner des pistes pour percer les mystères de cet objet, qui est malheureusement protégé par une puissante magie. »

Cyrine ne réagit pas immédiatement.

-« Ben alors ? Qu'est-ce qui t'arrive ? »
demanda Garance à son amie « Pour une fois qu'on te demande ton avis tu veux pas le donner ? »

-« C'est pas ça » répondit l'esprit. « Tu connais mon histoire. Tu sais que ça n'a pas été des plus agréable. Je suis pas sûre d'avoir envie de tout raconter comme ça à un inconnu ».

Garance comprenait très bien. Après tout, elle aussi elle l'avait vécu, l'histoire de Cyrine, même si ce n'était que comme dans un rêve, elle se rappelait combien elle avait été perturbée par ce qu'elle avait vu. Elle ne pouvait que trop bien comprendre que Cyrine ne soit pas spécialement emballée à l'idée de raconter son histoire à quelqu'un qui allait probablement l'écouter avec une oreille clinique.

Mais, avant qu'elle n'ait eu le temps de lui dire qu'elle n'était pas obligée de répondre, Cyrine commença à raconter son histoire, s'adressant directement à l'esprit de Vale, mais prenant soin que Garance entende aussi leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:12

Garance eut un mouvement de recul en voyant mon médaillon, normal vu son aura particulièrement sombre. Je le rangeais alors dans une poche cet objet si mystérieux.

Je sens la conversation entre l'esprit et Garance, je sais que ce n'est pas polis mais je ne peux pas m'empêcher d'espionner. Une histoire pas très agréable ? Remarque pour se faire enfermer dans un objet c'est sur que ça ne doit pas être joyeux…

J'allais lui dire qu'elle n'était pas obligée de me raconter tout, seulement le rituel. Mais cette Cyrine me devançait pour se mettre à parler directement à mon esprit. Bien que, vu que je n'aie plus d'organes récepteurs pour le son, on peut dire que c'est mon esprit qui entend. Mais bref !

Elle me racontait son histoire, la servante d'un sorcier imprudent et attiré par la magie noire, j'ai déjà vu ça...la pauvre. Je déteste ce genre de type ! Et ce rituel, je demandais là un maximum de précision sur les formules utilisées et la préparation.

J'analysais ensuite le rituel avec la description fournie. Un sort certes complexe, mais qui reste rudimentaire et hasardeux. Mouais...je peux faire bien mieux.

Après cette histoire, je regarde un peu dans le vide en faisant le point. Je vais faire part de mes pensées à Grarance et Cyrine.

-Dommage, je connais ce rituel. Et ce n'est pas celui utilisé par mon médaillon. Cela n'apporte pas grand-chose de nouveau de mon côté. Ton histoire est très intéressante et je te plains pour ce que tu as vécue Cyrine. J'aimerais faire quelque chose pour vous. Si vous avez besoin de quelque chose, des questions à poser ou un service à demander. Je peux y répondre, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:15

Garance suivit leur conversation silencieuse. Elle fut vaguement surprise de la compassion que la liche semblait ressentir pour l'esprit de la fillette.

Elle écouta avec attention les réponses que Cyrine apportait à ses questions précises sur le rituel utilisé par le « vieux », comme Cyrine l'appelait.

Quand l'esprit eut fini de raconter son histoire, il resta un instant le regard dans le vide, perdu dans ses pensées et peut être vaguement déçu.

Puis, se reprenant, il leur fit par de ses réflexions :

-Dommage, je connais ce rituel. Et ce n'est pas celui utilisé par mon médaillon. Cela n'apporte pas grand-chose de nouveau de mon côté. Ton histoire est très intéressante et je te plains pour ce que tu as vécu Cyrine. J'aimerais faire quelque chose pour vous. Si vous avez besoin de quelque chose, des questions à poser ou un service à demander. Je peux y répondre, c'est la moindre des choses.

Garance sentit la déception de Cyrine. Elle comprit qu'elle aurait voulu lui apprendre quelque chose qu'il ne connaissait pas. Mais bon, vu son état, et la longueur des années qu'il avait déjà passées sur cette terre, il aurait été surprenant que deux gamines puissent lui apprendre quelque chose de vraiment nouveau.

Elle fut touchée par sa reconnaissance quand il leur demanda s'il pouvait faire quelque chose pour elles. Elle ne voyait pas trop pour l'instant. Les derniers jours avaient été si riches en évènements qu'elle n'arrivait plus vraiment à réfléchir avec cohérence.

Elle commençait à être vraiment fatiguée. Mais, elle ne voulait pas donner à son invité l'impression de le pousser vers la porte.

-« C'est très aimable à vous de le proposer, et je serai ravie de discuter de magie avec vous. Je suis sûre que vous pourriez m'apprendre énormément de choses. Mais, ce soir, je ne crois pas avoir les capacités intellectuelles nécessaires pour avoir ce genre de conversation »
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:38

Fatiguée hein ? C'est vrai qu'en regardant son visage, la fatigue commence déjà à se voir, malgré le sourire qui ne la quittait pas, et il se fait tard. Pour l'esprit, elle semble déçue, dommage, mais comme je l'ai dit ce n'est pas grave !



-Ne vous en faites pas, je vois bien que vous avez besoin de sommeil. Moi je n'en ai pas eu depuis longtemps donc à force, j'ai un peu perdu cette notion. Je pense donc que je vais vous laisser.


Je me levais alors, tout en rangent mon médaillon et remettant mon casque. Puis inclinais la tête en guise d’au revoir.


-Ce fut une agréable soirée en votre compagnie, vous et Cyrine. J'espère vous revoir un jour, bien que je ne sache pas où je serais demain, ni avec qui, les études peuvent amener à bien des endroits. Mais peut-être la prochaine fois nous pourrons discuter plus longtemps.


Je m'approchais alors de la porte et rabattais ma capuche. Me retournant pour finir.


-Je vous souhaite donc une bonne nuit. Au-revoir Garance et Cyrine.


Et j'ouvrais la porte pour sortir dans la rue, éclairée par quelques lampes. Une rencontre intéressante, peut-être repasserai-je, peut-être pas. En-tout-cas je veux reparler avec elle de magie et découvrir cette mystérieuse école de magie dont elle a parlé.


En tout-cas, je n'aurais pas perdu ma journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:44


Elle lui sourit quand il dit qu'il voyait bien qu'elle était fatiguée. Elle le regarda remettre son casque et ranger son amulette avant de se lever.

-Ce fut une agréable soirée en votre compagnie, vous et Cyrine. J'espère vous revoir un jour, bien que je ne sache pas où je serais demain, ni avec qui, les études peuvent amener à bien des endroits. Mais peut-être la prochaine fois, nous pourrons discuter plus longtemps.

Garance sourit à son interlocuteur, et répondit :

-Pour nous aussi cette soirée à été très agréable et intéressante. Et je pense que Cyrine ne me contredira pas si je vous dis que nous serions ravies de vous revoir et de reprendre cette conversation. Je vous souhaite une bonne nuit et bonne chance pour la suite de vos recherches.


Quand il fut sorti de la boutique, elle referma la porte derrière lui. Oui, cette rencontre avait été intéressante et enrichissante. Elle regretta presque l'état de fatigue dans lequel elle était et qui l'avait obligé à écourter leur discussion. Elle était sure qu'il aurait pu lui apprendre énormément de choses sur la magie.

Mais, elle était fatiguée, et maintenant qu'elle était seule dans l'obscurité, les souvenirs de sa nuit avec Garret remontaient à la surface.

Elle décida qu'il était plus que temps d'aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé   Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au quotidien [PV Vale Drake] - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]
» Blanchiement, expérience, et chiot ! [RP Vale Drake] [Terminé]
» [ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]
» Vale Drake, chercheur mort-vivant et liche exentrique [2.0]
» Voyage d'une liche vers toujours plus de découvertes ! [Solo Vale Drake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: La ville-
Sauter vers: