Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur

MessageSujet: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Mar 29 Avr - 8:48

Dans le cimetière à l'extérieur de la cité florissante de Myth, une personne errait, marchant, les mains croisées dans son dos, les yeux à moitié fermés, plongé dans ses pensées. Enfin, une personne... Le démon qui errait là était Selephim Seth, revenu sur Terre pour la première fois depuis des siècles, ses ailes invisibles, mais ses caractéristiques physiques toujours bien notables...

Enfin sorti de ma prison... Pourquoi n'ais-je pas fait cela plus tôt ? Pourquoi n'ais-je point utilisé de mes pouvoirs jusqu'ici pour pouvoir m'échapper à l'extérieur ? Changer d'air ?

Ah, oui... Parce qu'il y a encore peu de temps, je n'attendais rien de mon existence. Alors à quoi bon partir vers l'extérieur ?

Mais à présent, j'espérais. La graine de l'espoir avait germé dans mon esprit, et j'espérais la voir fleurir. Mais il ne fallait pas non plus se faire d'illusions : je n'attends tout de même pas à ce que cela se fasse de jour au lendemain. Pour être honnête, je doute même que cela se fasse un jour.

Alors j'avais décidé de me balader au beau milieu de ce cimetière, calme et paisible au possible, marchant d'un pas léger, notant de temps en temps une âme égarée que je m'empressais d'envoyer dans ma prison.

En temps normal, c'était les autres démons qui m'apportaient les âmes à emprisonner, excepté mes "frères" Armageddon et Mephistopheles. Le Démon de la Mort prenait en effet les âmes sous ses ordres (et venait même souvent en soutirer à ma prison), quant au Démon de la Guerre, il s'acharnait à déchirer non seulement la chair, mais aussi l'âme des autres, n'en laissant rien.

Enfin... Pour mon "grand" retour sur Terre, je ne pouvais que constater que j'avais choisi un lieu où il ne se passait pas grand chose...

Dernière édition par Selephim Seth le Lun 23 Juin - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Ven 30 Mai - 22:52

Garance se glissa entre les tombes jusqu’à la partie la plus ancienne du cimetière. Elle venait y cueillir des plantes pour l’herboristerie.

Elle aurait pu venir dans la journée. Il n’y avait rien d’illégal, ni de vraiment immoral là dedans, mais elle n’était pas sûre que ses clients continueraient à se servir chez elle s’ils savaient que les herbes avaient été collectées dans le cimetière. Pourtant, c’était là qu’elle trouvait les meilleures. La terre était riche, l’endroit bien exposé et protégé de toute pollution animale ou humaine.

Ça ne la dérangeait pas de s’y rendre à une heure aussi tardive, elle aimait bien se promener la nuit, et elle trouvait cet endroit particulièrement apaisant.

Arrivant sur son lieu de cueillette favori, elle s’accroupit au pied du mur, derrière les pierres tombales les plus anciennes, et commença sa récolte, rangeant soigneusement les feuillages au fur et à mesure dans sa besace. Toute à sa tâche, elle ne vit pas l’ombre silencieuse qui se glissait vers elle.

Elle sursauta violemment et eut le plus grand mal à retenir un cri quand quelque chose frôla ses chevilles.

Baissant les yeux, et voyant que ce n’était qu’un chat, elle soupira de soulagement. Elle avait beau aimer cet endroit, elle n’oubliait pas que parfois quelques âmes tourmentées cherchaient à prendre leur revanche sur les vivants… même si elle n’en avait jamais été victime.

Elle secoua la tête, riant silencieusement de sa propre frayeur :

- « Alors, ma belle… Qu’est-ce que tu fais là, tu m’as suivie ? » Murmura-t-elle en caressant le pelage soyeux de la petite chatte blanche et noire.

Elle la connaissait bien, comme la plupart des autres chats errants de Myth. Ils savaient qu’ils étaient les bienvenus chez elle. Ils y trouvaient table ouverte quand un aléa de leur vie difficile ne leur permettait plus chasser pour soulager leur ventre creux et un refuge pour panser leurs maux. Ou simplement un peu d’affection quand l’envie leur en prenait.

Alors que Garance faisait courir ses doigts sur la fourrure de la petite bête, cette dernière se hérissa soudain en feulant avant de disparaître par un trou dans le mur d’enceinte.

Elle la regarda, un peu interloqué, avant d’entendre des pas dans l’allée. Elle glissa un œil prudent par-dessus une tombe. Même si elle aimait cet endroit, elle n’aimait pas forcément les rencontres qu’elle pouvait y faire la nuit.

Au milieu de l’allée une silhouette sombre marchait à pas lents, les mains dans le dos. Il lui sembla que s’était un homme.

Elle n’était pas spécialement craintive et se savait capable de se défendre contre un homme, mais quelque chose dans cette silhouette indistincte lui glaça le sang.

Toute curiosité la quitta et elle se laissa glisser silencieusement derrière la pierre tombale, s’y adossant et fermant les yeux, comme si ce geste futile avait suffit à la rendre invisible.

Sans même s’en rendre compte, sa main agrippa l’amulette qu’elle portait autour de son cou et elle pria de toutes ses forces pour qu’il ne la voie pas.
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Sam 31 Mai - 10:17

L'être humain s'était dissimulé derrière une pierre tombale, pensant que je ne l'avais point remarqué. Seulement, il faudrait rappeler à cette sotte qu'un cimetière était silencieux au possible, et que son cri de surprise poussé un peu plus tôt m'avait prévenu de sa présence.

Libérant mon aura, et laissant mes sens se balader à l'intérieur de cette zone, je put clairement voir l'humaine recroquevillée derrière la pierre tombale, ses mains serrant l'amulette pendue autour de son cou. A côté d'elle, des plantes, ramassées sur les mottes de terre constituant les tombes.

Une herboriste, donc.

La jeune femme, devant faire à peine plus d'une vingtaine d'années, tremblait de tous ses membres à l'idée que je puisse la trouver. Elle avait senti, d'instinct, que je n'étais pas le promeneur lambda. Toutefois, l'amulette à laquelle elle se raccrochait si désespéremment émettait un pouvoir magique, léger, certes, mais prêt à bondir avec fureur à la moindre occasion, comme pour protéger son porteur.

Je sentis soudain dans la zone de mon aura une âme égarée, un fantôme qui venait enfin de se déloger de son corps de chair en décomposition. D'une main tendue et d'un claquement de doigts, j'envoyais ce fantôme dans ma prison. Le cri que poussa le fantôme me vrilla les oreilles. Ce n'avait pas dû être la même chose pour l'humaine, qui ne devait que peu ressentir les âmes. Non, elle avait dû entendre à la place un râle, assez puissant pour qu'elle pense que le son venait de près d'elle.

Voilà qui n'avait pas dû la rassurer...

Poussant un soupir, je décidais, sans raison particulière, de l'appeler.
"Mademoiselle, je sais que vous vous trouvez ici. Vous pouvez sortir, vous savez. Je n'ai guère d'intérêt à porter à une herboriste."

Si la dernière phrase était vraie, j'avais bien entendu omis de mentionner son amulette...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Sam 31 Mai - 17:43

Elle avait bien faillit prendre ses jambes à son cou quand elle avait entendu un râle non loin d’elle. Mais on lui avait autrefois apprit, qu’il ne faut pas courir devant les immortels, ça attire leur attention. Et elle était sûre que rien en ce bas monde n’aurait pu émettre ce genre de son. Elle serra un peu plus les dents.

"Mademoiselle, je sais que vous vous trouvez ici. Vous pouvez sortir, vous savez. Je n'ai guère d'intérêt à porter à une herboriste."

Son souffle lui échappa et son cœur fit une embardée en s’entendant interpeller ainsi. La voix était profonde et sombre, elle paraissait également étrangement lasse… ou profondément ennuyée. Elle eut un instant la tentation stupide de rester cachée, espérant qu’il avait juste lancé ça sans vraiment savoir où elle se trouvait, avant de réaliser qu’il savait qu’elle était herboriste.

Elle était sûre qu’il ne l’avait pas vue… « Pas avec ses yeux », chuchota une petite voix au fond de son esprit. Peu importait. S’il savait ce qu’elle était, il devait également savoir où elle était. Et ça, s’était inquiétant.

Elle attrapa son sac de plantes sans vraiment y penser et commença à se relever en respirant profondément pour tenter de ralentir les battements de son cœur. Lorsqu’elle fut debout, elle prit encore quelques secondes pour se composer une expression qu’elle espérait neutre avant de se retourner pour faire face à son interlocuteur.

Il était toujours dans l’allée, à quelques distances d’elle. Elle essaya de deviner ses intentions, mais elle ne voyait toujours qu’une silhouette indistincte et elle ressentait toujours cette vague impression de dangerosité autour de lui. Toutefois, le ton de sa voix n’avait pas été agressif et son attitude générale ne semblait pas hostile… enfin, au moins pour le moment.

Sa terreur redescendit d’un cran, laissant place à une inquiétude vigilante. Elle contourna la pierre tombale et rejoignit l’allée avant de s’arrêter, attendant silencieusement la suite des événements.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Sam 31 Mai - 18:47

Je ne saurais dire si la jeune femme avait fait preuve de courage, ou bien si elle s'était résolue à son sort. Toujours est-il qu'elle était sortie de sa cachette, se tenant droite. Son visage était figé dans une expression qu'elle voulait assurée, mais les tremblements qui parcouraient son corps de temps à autre ne pouvaient signifier qu'une seule chose.

Prenant en compte le fait que mon acuïté visuelle était supérieure à celle d'un humain, je me rendis compte qu'elle ne me distinguait point encore, et ne savait pas vraiment à qui elle avait à faire. Seuls ses instincts lui dictaient de ne pas faire de faux mouvements.

Et elle avait de fiables instincts.

M'avançant de quelques pas dans sa direction, suffisamment pour qu'elle puisse me distinguer, je décidais de garder mon ton désintéressé pour m'adresser à elle :
"Vous êtes ici pour cueillir des plantes, et je suis ici pour une toute autre raison. Vous n'avez aucune raison d'être effrayée comme vous semblez l'être."

J'étais prêt à partir dans une autre direction, pour laisser l'humaine vaquer à ses occupations, ou pour lui laisser l'opportunité de prendre les jambes à son cou, mais l'amulette qu'elle portait semblait réagir aux états d'âme de son porteur, et un lointain sentiment m'obligeait à rester pour examiner ce fait.

Un lointain désir d'en apprendre toujours plus.

Allons bon... Voilà que mon passé me revenait en mémoire, à un moment pareil... Bah... Qu'il revienne. Ce n'était pas lui qui allait hanter mes jours.

M'approchant encore d'un pas, je décrivit une légère courbette pour me présenter :
"Selephim est mon nom. Puis-je connaître le vôtre ?"

Une chance que les humains ne connaissent pas le nom réel des démons peuplant les Enfers, me laissant ainsi conserver un semblant d'anonymat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Dim 1 Juin - 11:16

"Vous êtes ici pour cueillir des plantes, et je suis ici pour une toute autre raison. Vous n'avez aucune raison d'être effrayée comme vous semblez l'être."

Il avait fait quelques pas dans l’allée et elle put enfin voir à qui elle avait à faire. C’était un très jeune garçon brun. Ces longs cheveux semblaient former deux « oreilles » sur sa tête. Il était très mince, presque frêle.

Lorsqu’elle croisa son regard, elle comprit qu’il ne fallait pas qu’elle se fie à cette apparente fragilité. Son regard n’était pas celui qu’on peut trouver sur le visage d’un enfant. Ces yeux rouges étaient trop sérieux, vaguement désabusés et une sagesse antique y brillait. Il ne lui manquait que les ailes dans le dos… Maintenant, elle savait ce qu’il était. Et son cœur tomba dans ses bottes.

Pendant sa formation d’herboriste elle avait entendu parler des démons, certaines plantes pouvaient être utilisées comme protection contre eux, mais elle n’en avait encore jamais rencontré. Pourtant, elle était sûre que le jeune homme en face d’elle en était un.

Elle plongea ses mains dans les poches de sa robe, cherchant si elle avait sur elle quelque chose qui aurait pu la protéger, mais, à part une pincée de sel et quelques feuilles de sauge, elle ne trouva rien. Elle savait déjà que ses maigres découvertes seraient insuffisantes s’il décidait de l’attaquer.

C’était d’ailleurs surprenant qu’il ne l’ait pas déjà fait, et qu’il prenne le temps de papoter. Quelque chose chez elle avait dû attiser sa curiosité, et même si pour l’instant ça lui avait certainement sauvé la vie, elle n’était pas sûre que ce soit très bon pour sa santé à long terme d’avoir attisé la curiosité d’un démon.

Il fit un pas de plus vers elle :

"Selephim est mon nom. Puis-je connaître le vôtre ?"

Elle hésita un instant, mais puisqu’il semblait dans de bonnes dispositions, autant ne pas le contrarier :

-« Garance ».

C’était un peu abrupt et l’usage aurait voulu qu’elle ajoute une formule de politesse du genre « pour vous servir », mais elle savait qu’avec les démons, il valait mieux peser ses mots. Elle n’avait pas envie de se retrouver à son service jusqu’à la fin de ses jours… voir au-delà.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Dim 1 Juin - 11:44

"Garance", me répondit-elle.

Cette réponse concise ne manqua pas de m'arracher un petit sourire au passage. Cette jeune femme était intelligente, mais elle semblait avoir des idées préconçues sur les démons. La voir fouiller ses poches à la recherche d'un quelconque objet qui aurait pu l'aider sut me dérider.

Garance, jeune herboriste à la recherche des plantes que l'on ne pouvait trouver que dans le sol fertile des cimetières. Je n'étais pas herboriste moi-même, mais j'avais suffisamment de connaissances pour au moins savoir cela. Le fait qu'elle m'ait rencontré n'était que pure coïncidence, et malchance pour elle, semble-t-il.

Mine de rien, je commençais à m'attacher aux humains. Autrefois, lorsque j'étais encore un ange, j'étais trop occupé par mes recherches pour y faire attention, mais les humains possédaient un esprit scientifique et une avidité envers la connaissance qui ne pouvait qu'attirer ma sympathie à leur égard.

Et j'allais commencer par briser ces idées préconçues.
"Garance... Très joli nom. Enfin, je vais te rassurer, je n'ai pas l'intention d'entreprendre quoi que ce soit à ton égard." dis-je en passant au tutoiement. "En revanche, tu sembles te méprendre sur les démons. Si il n'est que trop conseillé de faire attention en notre présence, nous ne sommes que des êtres vivants, un peu plus résistants que la moyenne. Des plantes ou des croix ne nous ferons rien. Rien de tel qu'une lame en travers du coeur. Bien que cela ne suffise point dans certains cas."

Je parlais de mon cas, notamment. Un démon de ma stature possédait une force vitale qui me permettait de survivre à bien des blessures autrement léthales.

Concentrant une bribe de mon pouvoir, j'appelais à moi un petit coussin d'air, suffisant pour que je puisse m'asseoir sur l'air tout en restant à hauteur de mon interlocutrice. L'amulette eut une réaction à mon pouvoir, ce que je trouvais d'autant plus intéressant.

"Dis-moi, où as-tu trouvé cette amulette ?" demandais-je par simple curiosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Dim 1 Juin - 21:43

"Dis-moi, où as-tu trouvé cette amulette ?" demanda-t-il, l’air de rien.

Ainsi donc c’était ça qui avait retenu l'attention du démon. Son amulette. Inconsciemment elle baissa les yeux vers le bijou qui pendait sur sa poitrine. C’était une fleur d’arum en bois sombre et vernis, une pierre bleu pale était sertie dans le calice de la fleur. Un tourbillon en argent, à la base de la fleur, servait d’anneau. Elle la portait autour de son cou, accrochée à un lien de cuir.

Elle se rappelait parfaitement dans quelles circonstances elle l’avait trouvée, mais, bien qu’elle n’ait jamais pu se résoudre à s’en séparer, elle n’avait jamais envisagé qu’elle puisse être autre chose qu’un bijou.

Manifestement, ce n’était pas le cas. L’attention du Démon n’aurait pas été attirée par un quelconque colifichet. Elle hésitait. Elle ne doutait pas qu’il pourrait probablement lui apporter certaines des réponses qu’elle avait cherchées toute sa vie. Mais à quel prix.

Il avait beau dire qu’il n’avait pas de mauvaises intentions à son égard, elle n’en restait pas moins méfiante. Elle avait déjà du mal à accorder sa confiance à un autre humain, alors un démon… Toutefois, même si elle restait vigilante, elle commençait à être plus intriguée que vraiment inquiète.

Il avait convoqué un siège invisible et était confortablement assis, flottant légèrement en face d’elle, semblant attendre une réponse qu’elle n’était pas encore disposée à lui donner.

-« Une lame à travers le cœur ?  C’est bon à savoir, je m’en souviendrai. » Dit-elle pour gagner un peu de temps.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Lun 2 Juin - 9:34

"Une lame à travers le cœur ?  C’est bon à savoir, je m’en souviendrai."

Je dus retenir de pouffer de rire, cette fois-ci. Elle se méfiait énormément à mon égard, et je ne pouvais guère lui en vouloir. Après tout, étant démon, qui étais-je pour ainsi la questionner ? Avec sa manière d'aborder les choses, elle semblait avancer à reculons dans cette conversation, tentant de retarder au maximum le moment où elle devrait effectivement répondre à mes questions.

J'étais fortement tiraillé entre rester en retrait et tenter de la rassurer, ou bien être un peu plus insistant, et me comporter comme un démon avec un objectif précis en tête. Après tout, cette jeune femme était incapable de me fuir si j'en décidai ainsi.

Mais j'imagine que je n'allais pas pousser les choses trop vite non plus. Bien que continuer cette conversation ne me mènerait nulle-part, compte tenu du fait qu'elle ne tenait pas particulièrement à me répondre.

"Ah ah... Ce n'était pas répondre à ma question, ça, tu sais ? J'essayais juste de ne pas trop... t'inquiéter. Savoir d'où vient le pendentif ne m'intéresse guère plus que cela. Maintenant... Me laisserais-tu y toucher ? J'ai une curiosité assez grande à l'égard de cette chose..."

Au moins, je lui avait dévoilé toutes mes intentions, ni plus ni moins. Les choses étaient claires et posées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Lun 2 Juin - 13:13

Elle avait craint un instant que sa non-réponse n’agace le démon et ne lui fasse perdre patience. Mais, au lieu de ça, elle vit s'allumer un éclat moqueur et amusé dans les yeux du jeune homme, elle eut même l'impression qu'il se retenait de rire. Pendant une fraction de seconde, il eut l’air de ce qu’il prétendait être. Un enfant espiègle.

"Ah ah... Ce n'était pas répondre à ma question, ça, tu sais ? J'essayais juste de ne pas trop... t'inquiéter. Savoir d'où vient le pendentif ne m'intéresse guère plus que cela. Maintenant... Me laisserais-tu y toucher ? J'ai une curiosité assez grande à l'égard de cette chose..." reprit-il

* Savoir d’où vient le pendentif ne m’intéresse pas ? Menteur. * pensa-t-elle.

Mais, elle savait que s’il l’avait voulu, il aurait pu s’emparer de force du bijou sans aucun problème. Elle était consciente qu’elle était en face d’un adversaire qu’elle ne pouvait pas espérer mettre hors de combat suffisamment longtemps pour prendre la fuite, et encore moins vaincre.

Et puis, elle commençait à se dire qu’il pourrait probablement lui apprendre des choses intéressantes sur l'amulette et sur ce qui s’était passé cette nuit-là. Elle n’avait jamais oublié le regard du loup.

Il obtiendrait ses réponses d’une manière ou d’une autre. Alors, autant en profiter pour essayer d'en obtenir elle-même quelques unes. Même s’il ne faisait que s’amuser avec elle et décidait finalement de la tuer, au moins elle ne mourrait pas sans savoir.

Elle sourit et haussa les épaules avant de répondre :

-« Je l’ai trouvé dans les bois, il y a longtemps. » répondit-elle. « Pourquoi tant de curiosité ? Ce n’est qu’une jolie breloque, même si je ne m’en séparerai pas. »
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Lun 2 Juin - 13:55

"Je l’ai trouvé dans les bois, il y a longtemps." répondit-elle. "Pourquoi tant de curiosité ? Ce n’est qu’une jolie breloque, même si je ne m’en séparerai pas."

Un mensonge. De la suffisance. De la résolution. C'est ce que je ressentais chez elle alors qu'elle me répondait ceci. Elle semblait résolue à poursuivre cette conversation pour faire pencher la balance en sa faveur. Résolue de me tirer des informations à son profit. Elle semblait contente de pouvoir leurrer un démon à lui dire ce qu'elle désirait, même si elle devait passer de vie à trépas, elle se disait que la satisfaction qu'elle en retirerait serait suffisant. Et enfin, un mensonge. Elle même ne croyait pas qu'il s'agissait d'une jolie breloque. Même prononcer le mot "breloque" lui avait arraché un semblant de grimace qui ne trompait personne.

Mais je n'aimais définitivement pas cet air suffisant qu'elle commençait à adopter. Je n'avais que faire des informations qu'elle désirait. Si elle les voulait, soit. Mais jamais, au grand jamais, on ne me regardera de haut.

"Juste que les choses soient claires : je n'ai pas l'intention de te tuer. Du moins, pas pour le moment. Mais si tu penses pouvoir me soutirer des informations contre mon gré, tu te mets le doigt dans l'oeil. J'ai beau être un démon, mon cerveau fonctionne, et il est capable de dire ce que tu cherches en prenant soudainement ce ton et ce sourire. J'aimerais que tu arrêtes tout de suite de me considérer comme un simplet."

J'attendis quelques secondes le temps que mes mots s'intègrent bien dans son esprit et que son sourire s'efface, après quoi je repris :
"Tu souhaites obtenir des informations sur ce pendentif, soit. J'en souhaite tout autant. Je ne vais pas parler de marché, et encore moins de contrat. Mais je veux en savoir plus sur ce bijou, qui possède bien plus de valeur que tu ne sembles même l'imaginer. Et je suis prêt à te donner les informations que je vais récupérer en échange. Encore une fois, je ne parle pas de marché. Juste un échange entre bons vivants."

Décidément, j'avais énormément changé, ces derniers temps... Je ne me rappelle pas avoir jamais aligné autant de mots en un si court laps de temps... Qu'est-ce que la curiosité avait comme effet sur le tant redouté et peu loquace "Démon du Froid"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Lun 2 Juin - 17:44

-"Juste que les choses soient claires : je n'ai pas l'intention de te tuer. Du moins, pas pour le moment. Mais si tu penses pouvoir me soutirer des informations contre mon gré, tu te mets le doigt dans l'oeil. J'ai beau être un démon, mon cerveau fonctionne, et il est capable de dire ce que tu cherches en prenant soudainement ce ton et ce sourire. J'aimerais que tu arrêtes tout de suite de me considérer comme un simplet."

Elle baissa les yeux et se mordit l’intérieur des joues en réalisant qu’elle l’avait vexé, même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi.

D’accord, c’est vrai qu’elle avait espéré le faire parler, mais elle n’avait pas voulu être grossière. Et encore moins lui laisser penser qu’elle se trouvait plus maline que lui.

Il marqua un temps de pause avant de reprendre :

-"Tu souhaites obtenir des informations sur ce pendentif, soit. J'en souhaite tout autant. Je ne vais pas parler de marché, et encore moins de contrat. Mais je veux en savoir plus sur ce bijou, qui possède bien plus de valeur que tu ne sembles même l'imaginer. Et je suis prêt à te donner les informations que je vais récupérer en échange. Encore une fois, je ne parle pas de marché. Juste un échange entre bons vivants."

Soudain, la colère prit le dessus. De quel droit lui reprochait-il d'avoir voulu jouer le même jeu que lui. Puisqu'il avait prit sa tentative de se montrer aimable comme une insulte, elle décida de ne pas masquer la colère qu'elle ressentait à présent.

Elle releva la tête avec défi, décidée à mettre les choses au clair elle aussi.

-« Je suis désolée si mon attitude vous a déplue, mais mon sourire, bien qu’un peu crispé je le reconnais, n’avait d’autre but que d’essayer de me montrer aimable, quand à mon ton, j’imagine que je voulais juste le rendre plus assuré que ce que je ressentais... Vous me reprochez ma méfiance, mais je n’accorde pas facilement ma confiance à quiconque. Et vous êtes un démon. Je n’en avais encore jamais rencontré mais ce que j’ai entendu dire sur ceux de votre race ne m’incite pas à vous croire sur parole ! »

Elle s’interrompit un instant pour reprendre son souffle et tenter de contrôler le tremblement qui s’était emparé de sa voix, avant de reprendre :

-" Et puis, c'est vous qui m'avez prise pour une idiote en essayant de me faire parler de mon pendentif, l'air de rien. vous avez dit qu'il ne vous intéressait pas plus que ça, mais je vois bien que c'est un mensonge. Je ne suis peut-être qu'une humaine, mais moi aussi j'ai un cerveau qui fonctionne..."
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Lun 2 Juin - 19:52

"Et puis, c'est vous qui m'avez prise pour une idiote en essayant de me faire parler de mon pendentif, l'air de rien. Vous avez dit qu'il ne vous intéressait pas plus que ça, mais je vois bien que c'est un mensonge. Je ne suis peut-être qu'une humaine, mais moi aussi j'ai un cerveau qui fonctionne..."

J'étais... étonné. Pendant quelques secondes, je fus bouche bée, à l'écouter me balancer ces mots sous l'effet de la colère. De là à penser qu'une humaine oserait se mettre en colère contre moi...

Puis je partis dans un grand rire, me surprenant moi même :
"Ah ah ah ah ah ! Incroyable ! Je n'aurais jamais imaginé qu'une humaine me tiendrait tête ! Ah ah ah ah ! Je t'aime bien, petite !"

Je ne sais pas si mon rire causa chez plus un choc chez elle, ou bien si elle n'était d'un coup plus du tout rassurée, mais il semblait que la réaction provoquée fut suffisante pour qu'elle ne puisse ne serait-ce que prononcer un mot.

Chaque jour, chaque moment qui passait, je ne me reconnaissais plus. Depuis cette rencontre avec Gabrielle, je changeais à chaque instant. Je ne sais pas si je retrouvais peu à peu ma personnalité du passé, ou bien si je m'éveillais à de nouveaux sentiments, mais le fait était que je changeais.

"Désolé de ne pas m'être montré assez clair avec ce que je voulais", fis-je avec une petite inclinaison de la tête."Je n'ai en vérité que faire d' tu as trouvé ce pendentif. En revanche, je suis fortement intéressé de ce dont il est capable, et de savoir ce qu'il est exactement."

Je ne pensais pas qu'il y aurait une confusion dans cette conversation, mais je suppose que la nervosité de la jeune femme était compréhensible.

"Je m'excuse encore une fois. Et je me présente à nouveau : Selephim Seth, ou encore Classius, le Démon du Froid. Et je suis très intéressé par tout ce qui touche à la magie, et, crois-le ou non, mais ton pendentif est magique. Et plutôt puissant, semble-t-il."

Je m'étais présenté sous mon nom de Lieutenant des Enfers. Je ne sais pas si sur Terre, ce nom était connu, et je n'en avais pour ainsi dire rien à faire. Cette Garance avait attiré ma sympathie, et j'aurais été enchanté de lui rendre le service qui était de la renseigner sur ce pendentif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Lun 2 Juin - 22:22

L'éclat de rire du démon stupéfia Garance. La laissant momentanément sans voix, mais elle sentit sa tension s’évanouir et son sourire se faire plus sincère et faire pétiller ses yeux. Finalement, il semblait plutôt… Sympa pour un démon, bien plus que beaucoup d’humains qu’elle avait côtoyés.

Elle senti sa nervosité s’atténuer et elle réalisa qu’elle se sentait moins menacée face à lui que face à bien de ses concitoyens.

Il se présenta à nouveau, utilisant son nom complet et son… comment disait-on « Titre ? ». Elle faillit rire, elle qui frissonnait dés que les températures descendait sous les dix degrés, il avait fallu qu’elle tombe sur le démon du froid.

« …Et je suis très intéressé par tout ce qui touche à la magie, et, crois-le ou non, mais ton pendentif est magique. Et plutôt puissant, semble-t-il."

Même si elle avait encore un peu de mal à croire ce qu’il disait concernant son pendentif, elle savait qu’il ne lui mentait pas. Elle regarda le bijou et sa main vint le caresser. Elle ne vit pas Séléphim suivre des yeux son mouvement.

Elle releva la tête et lui répondit :

-« J’ignorais qu’il renfermait une quelconque magie. Je l’ai trouvé, il y a très longtemps » et avec un sourire un peu espiègle, elle ajouta « C’est heureux que vous ne vous intéressiez pas à l’endroit où je l’ai trouvé, parce que même si ma vie en dépendait, je serais bien incapable de vous l’indiquer. J’étais très jeune, je me suis perdu dans les bois. A la nuit tombée j’ai trouvé refuge dans le tronc d’un arbre creux. J’étais déjà terrifiée quand j’ai vu passer un loup devant l’entrée du tronc. Il m’a paru immense et quand il s’est arrêté j’ai cru qu’il allait me manger. Il s’est contenté de me regarder, son regard était si beau que j’ai été incapable de détourner les yeux. C’est probablement idiot, mais à ce moment-là, j’ai eu l’impression qu’il essayait de me dire quelque chose. »

Son regard se fit lointain et sa voix devint murmure alors qu’elle revivait cet instant magique. Elle secoua légèrement la tête avant de reprendre :

-« Je n’ai jamais compris pourquoi il ne m’avait pas attaquée. Au matin, en rampant hors de ma cachette, ma main s’est posée sur le bijou et je l’ai pris. Pour autant que je le sache il pouvait déjà y être le soir précédent sans que je l’ai remarqué. J’ai erré pendant plusieurs jours dans la forêt avant d’être retrouvée, de sorte que je serais bien incapable de retrouver l’arbre creux… C’est pas faute d’avoir cherché » ajouta-t-elle avec un haussement d’épaule un peu désabusé.

Elle chercha le regard de Séléphim et y planta ses yeux clairs avant de préciser :

-« Mais, même si je l’ai toujours considéré comme un porte-bonheur, je n’ai jamais senti une quelconque magie se dégager de ce bijou, alors, avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas vous dire ce qu’il est, ou de quoi il est capable. »
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Mar 3 Juin - 10:24

"Mais, même si je l’ai toujours considéré comme un porte-bonheur, je n’ai jamais senti une quelconque magie se dégager de ce bijou, alors, avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas vous dire ce qu’il est, ou de quoi il est capable."

Hmm... Une histoire fort intéressante, et fort curieuse, je me devais de l'admettre. De par son récit, il était évident que Garance était destinée à recevoir ce pendentif. Les loups étaient des animaux nobles, sages, et étaient souvent utilisés pour transmettre un message ou un objet, par-delà les générations ou les espaces.

Mais d'où venait le pendentif ne m'intéressait guère, comme je l'avais déjà dit. Tout ce que je désirais, c'était de savoir ce qu'était ce pendentif exactement, ce dont il était capable, le pouvoir qu'il renfermait.

"De ce que je sais, ce pendentif t'es destiné. Les signes ne trompent pas. Bien que je sois totalement incapable de te dire ou de trouver pour qu'elle raison il se trouve entre tes mains à présent."

Et ce n'était que la stricte vérité. Selon ce que je savais, il existait, au-dessus de la magie, une destinée, pour chacun d'entre nous. Il était bien entendu possible de la changer, mais lorsque l'on en savait rien, on ne pouvait ne serait-ce que l'influencer. Ce pendentif avait suivi sa destinée et s'était retrouvé entre les mains de Garance, et je ne pouvais en dire plus.

Pour l'instant.

"Ce pendentif et la volonté se trouvant derrière possèdent un but. Mais outre cet objectif, il possède un pouvoir, ceci est chose certaine. Me laisserais-tu le prendre dans ma main pour l'examiner ? En le gardant autour du cou, bien entendu."

Restait à savoir si elle avait suffisamment de courage ou de confiance pour me laisser approcher aussi près d'elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Mar 3 Juin - 19:04

" …Me laisserais-tu le prendre dans ma main pour l'examiner ? En le gardant autour du cou, bien entendu."

Garance hésitait. Elle ne sentait plus en danger avec lui et le fait qu’il soit un démon n’entrait pas en ligne de compte. Qu’il soit près ou loin ne l’empêcherait pas de lui faire du mal s’il le décidait. Elle était sûre qu’il aurait pu la tuer de là où il se trouvait, sans même bouger le petit doigt.

C’est juste qu’elle avait toujours été un peu… sauvage. Elle répugnait à se laisser approcher par des inconnus. Surtout d’aussi près.

Elle regarda l’amulette autour de son cou. Le cordon qui la retenait était long, mais il faudrait quand même qu’il s’approche beaucoup pour pouvoir la prendre dans sa main et l’examiner comme il l’entendait.

La solution de facilité aurait été d’enlever le bijou pour le lui donner, elle ne doutait pas qu’il aurait été capable de le récupérer sans même bouger de son siège invisible, mais cette solution la répugnait encore plus.

Elle baissa la tête, se mordillant furieusement l’intérieur des joues comme elle le faisait toujours quand elle était embarrassée par une situation, ou par quelqu’un.

D’un autre côté, elle avait toujours cherché des réponses. Là, elle avait une occasion unique d’en obtenir. Allait-elle laisser passer sa chance à cause de sa réserve ? Elle serra brièvement les poings. Non. Non, elle ne pouvait pas ne pas profiter de cette opportunité.

Elle releva la tête pour l’observer un instant, cherchant dans son attitude le courage qui lui manquait encore. Il n’avait pas bougé mais une lueur de curiosité brûlait dans ses yeux.

Elle dégluti, se mordilla une dernière fois les joues.

-« Je… D’accord… » Balbutia-t-elle « Mais à une condition... »

Elle marqua une pause pour prendre une grande inspiration chevrotante.

-« Donne-moi ta parole que tu n’en profiteras pas. »
articula-t-elle difficilement.

Elle n’avait même pas réalisé qu’elle l’avait tutoyé.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Mar 3 Juin - 20:08

"Je… D’accord…" balbutia-t-elle. "Mais à une condition... Donne-moi ta parole que tu n’en profiteras pas."

Le sacrifice qu'elle consentait à faire pour assouvir sa curiosité se voyait aussi clairement que le soleil d'une journée d'été. J'éprouvais de la sympathie à son égard, car elle était manifestement intelligente, et comme toute personne intelligente, elle savait saisir les opportunités qui se présentaient à elle.

Descendant de mon coussin d'air, je me dressais de toute ma hauteur, la regardant droit dans les yeux :
"Aussi peu convaincante soit la parole d'un démon, je t'en donne ma parole."

Cette phrase parut lui suffire, car elle me tendit le bijou d'une main. Malgré la longueur du collier, il me faudrait m'approcher suffisamment pour que moins d'un mètre ne nous sépare, mais elle semblait préparée, ne détachant pas son regard de ma personne.

J'eus un petit sourire sincère et m'approcha d'elle. Du bout d'un doigt, je touchais le bijou à l'éclat bleu intense.

Ce qu'il se passa ensuite ne dura qu'une franction de seconde, mais c'était aussi clair que cela pouvait l'être. Le bijou réagit violemment à mon contact, sentant la présence d'un démon, capable de vouloir du mal à son porteur. Une puissante vague de magie tenta de me repousser, en vain. Puis, une voix :
"Ne t'approche pas sale démon !"
Puis une autre vague de magie. Un éclat. Un cri de rage. Une autre vague.

Et après une autre seconde, un puissant jet d'eau jaillit de l'amulette en ma direction, à une telle pression qu'il aurait été capable de me propulser à des mètres et des mètres de distance si je n'avais pas pris mes précautions. Le jet d'eau se dispersa sur les côtés alors que je décidais enfin de reculer.

De ce qu'il s'était passé, Garance n'avait pas dû saisir la moitié, encore profane à une telle magie. Cependant, le jet d'eau qui avait jailli de l'amulette avait été bien visible, et son regard écarquillé en disait long sur son état d'esprit.

Me reposant à nouveau sur mon coussin d'air, je pris mon menton dans ma main, observant Garance avec intérêt : le destin lui avait donné la possession d'un bien puissant objet, doté d'une volonté propre, qui plus est. Enfin, une promesse est une promesse, alors je décidais de lui réveler ce que je venais d'apprendre.

"Ton pendentif renferme une grande puissance. Un peu trop grande pour une simple humaine, à mon humble avis, mais si le destin en a jugé ainsi, alors soit. La magie de l'Eau que renferme ce bijou est très puissante. Cela ne m'étonnerait pas qu'un grand maître de magie soit derrière la création d'un tel objet, et il ne s'agit très certainement pas d'un humain."

Alors que mes paroles faisaient avancer ma pensée en même temps, je poursuivis :
"De plus, cette amulette est également hantée d'un esprit protecteur."
Je levais une main pour faire taire toute réaction de sa part, continuant sur ma lancée.
"Cet esprit protecteur est suffisamment puissant pour te soumettre à sa volonté si jamais tu décides d'user du pendentif. En sachant cela, voici les choix qui s'offrent à toi."
Je marquais une nouvelle pause.
"Primo : je me débarrasse de l'esprit contenu dans cette amulette et t'apprend à te servir de la magie qu'elle renferme. Secundo : je t'apprend à converser avec l'esprit protecteur, et dans ce cas, même moi ne puis te garantir les résultats. Tertio : tu décides de ne jamais chercher à user du pouvoir de cette amulette, laissant l'esprit te protéger, parfois contre ton gré, et qui sait ce dont cet esprit est capable."

Les trois choix exposés, je regardai Garance, attendant sa réflexion, ses doutes, et éventuellement son choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Jeu 5 Juin - 12:03

"Aussi peu convaincante soit la parole d'un démon, je t'en donne ma parole."

Pour elle, la parole d’un démon ne valait pas moins que la parole de quelqu’un d’autre. C’est tout ce qu’elle avait besoin d’entendre. Elle saisit l’amulette et la tendit devant elle, aussi loin que la longueur du lien de cuir le lui permettait et regarda le démon se redresser de toute sa hauteur et s’avancer vers elle.

Maintenant qu’elle savait que l’amulette était magique, elle l’observait avec plus d’attention. Lorsque le démon s’approcha, il lui sembla percevoir un léger éclat dans la pierre qui était enchâssée dans le pendentif, un éclat si fugace qu’elle aurait pu penser que ce n’était qu’un reflet.

Elle combattit la furieuse envie de reculer qui s’empara d’elle lorsque Séléphim fut assez près pour la toucher et avança la main vers l’amulette.

Quand le doigt du démon effleura l’amulette, elle sentit qu’il se passait quelque chose, même si elle ne comprit pas quoi. Une vague sensation de sécurité l’envahit et une petite voix au fond de son esprit lui dit :

-« N’aie pas peur… Tu ne risques rien… Je te protège. »

Elle ne s’en inquiéta pas plus que ça. Elle avait l’habitude d’entendre cette petite voix. Elle pensait que c’était juste son intuition qui s’exprimait ainsi, et que tout le monde entendait cette petite voix dans son esprit à un moment ou à un autre.

Elle eut l’impression que le démon combattait silencieusement quelque chose. Soudain, elle vit un puissant jet d’eau jaillir de l’amulette en direction du démon, mais il se dispersa de part  et d’autre de lui quand Séléphim rompit le contact avec le bijou.

Garance regardait l’amulette avec stupéfaction. Elle l’avait toujours considérée comme un talisman, un porte bonheur, mais elle n’avait jamais pensé qu’elle pouvait être vraiment protectrice.

"Ton pendentif renferme une grande puissance. Un peu trop grande pour une simple humaine, à mon humble avis, mais si le destin en a jugé ainsi, alors soit. La magie de l'Eau que renferme ce bijou est très puissante. Cela ne m'étonnerait pas qu'un grand maître de magie soit derrière la création d'un tel objet, et il ne s'agit très certainement pas d'un humain."

Après un instant de réflexion il ajouta :

"De plus, cette amulette est également hantée d'un esprit protecteur."

Garance ouvrit la bouche pour poser une question, mais il la fit taire d’un geste de la main.

"Cet esprit protecteur est suffisamment puissant pour te soumettre à sa volonté si jamais tu décides d'user du pendentif. En sachant cela, voici les choix qui s'offrent à toi."

Il marqua une courte pause avant de lui exposer les choix qui s’offraient à elle.

"Primo : je me débarrasse de l'esprit contenu dans cette amulette et t'apprend à te servir de la magie qu'elle renferme. Secundo : je t'apprend à converser avec l'esprit protecteur, et dans ce cas, même moi ne puis te garantir les résultats. Tertio : tu décides de ne jamais chercher à user du pouvoir de cette amulette, laissant l'esprit te protéger, parfois contre ton gré, et qui sait ce dont cet esprit est capable."

C’était un choix cornélien. Bien sur, elle pouvait décider de ne pas user de l’amulette, comme il venait de le lui dire, mais elle commençait à se dire que maintenant qu’elle savait ce qu’était le bijou, les choses pourrait être différente. Son savoir tout neuf pouvait inciter l’entité contenue dans l’amulette à être plus « envahissante ». Et puis, elle était curieuse de savoir si elle serait capable d’apprendre à se servir de cette magie et ce qu’elle pourrait en faire.

D’un autre côté, elle était réticente à l’idée de laisser le démon débarrasser l’amulette de son esprit. Après tout, il y avait longtemps qu’elle vivait avec lui, même si elle l’avait ignoré, et il avait veillé sur elle dans l’ombre pendant toutes ses années. Et puis, elle venait aussi de réaliser que l’esprit lui parlait déjà, et ce depuis des années, même si elle n’en avait pas été consciente avant.

Oui, apprendre à communiquer avec celui qui avait veillé sur elle pendant tant d’année était tentant. Même si, comme le disait le démon, il pourrait prendre le contrôle de son esprit facilement. Mais d’un autre côté, s’il avait dû le faire, il l’aurait déjà fait quand elle était ignorante. Maintenant qu’elle était consciente de sa présence, son esprit serait peut-être moins aisé à contrôler.

Le démon la regardait, semblant attendre sa décision. Elle essaya de deviner sur son expression à quoi il s’attendait de sa part. Ce qu’il aurait préféré. Elle était presque sûre qu’il lui aurait conseillé de se débarrasser de l’entité. Mais cette entité avait toujours été bienveillante avec elle et si la magie de l’amulette était aussi puissante, il lui serait certainement difficile d’apprendre à la contrôler sans son gardien. Et la seule chose dont elle était sûre, c’est qu’elle avait envie d’apprendre à contrôler cette magie.

-« Il y a des années qu’il veille sur moi. S’il avait voulu me soumettre, je pense qu’il l’aurait déjà fait, et si la magie de l’amulette est si puissante que tu le dis, je ne pense pas être capable de la contrôler sans lui. Apprends-moi à communiquer avec lui. » Dit-elle.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Jeu 5 Juin - 13:17

"Il y a des années qu’il veille sur moi. S’il avait voulu me soumettre, je pense qu’il l’aurait déjà fait, et si la magie de l’amulette est si puissante que tu le dis, je ne pense pas être capable de la contrôler sans lui. Apprends-moi à communiquer avec lui."

Son regard était déterminé, ne laissant pas la moindre place au doute. Bien entendu, le troisième choix n'était même pas envisageable pour elle. Mais j'espérais au moins qu'elle ne se sous-estime pas et choisisse le premier. Mais bon.

"Tu sembles te méprendre sur un point : un esprit ne peut investir un corps si celui qui contrôle le corps n'en a pas conscience. Tant que tu n'avais pas conscience de la présence de cet esprit, il ne pouvait investir ton corps. C'est pour cela que les fantômes s'acharnent à apparaître devant les humains pour leur faire peur : ils veulent qu'on sache qu'ils sont là, et ils veulent briser la volonté d'autrui avec. Maintenant que tu as conscience de cet esprit, si jamais ta volonté se brise, il pourra investir ton corps."

Ce que je disais n'était que la stricte vérité. J'avais pu observer moi-même maintes et maintes fois ce phénomène lorsque j'étudiais la magie.

"Maintenant, il apparaît que cet esprit protecteur tient son rôle à coeur. Je ne sais pas si il tient à protéger l'amulette, ou à te protéger toi. Mais peu importe. Il s'agit de ton choix. Je n'ai que faire de ce que veux l'esprit à ton égard."

J'espérais juste que la vie de cette jeune femme ne serait pas gâchée par une décision un peu trop hâtive.
"Sachant cela, ta réponse reste-t-elle la même ?" demandais-je une dernière fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Jeu 5 Juin - 20:30

"Sachant cela, ta réponse reste-t-elle la même ?" demanda le démon.

Garance fut troublée par les mots du démon et ses certitudes vaguement ébranlées. Etait-il possible que l’esprit de l’amulette puisse vouloir s’en prendre à elle ?

C’est sûr que, niveau magie il devait en connaître un rayon… beaucoup plus qu’elle. Toutefois, elle se rappelait les mots qui avaient résonné dans sa tête quand le démon s’était approché d’elle. C’est vrai qu’elle n’avait jamais réalisé, avant, que la voix dans sa tête ne lui appartenait pas, mais si elle y réfléchissait sérieusement, elle entendait cette voix depuis que l’amulette était en sa possession.

Elle s’était souvent demandée comment elle pouvait avoir de telles « intuitions ». Elle se rappelait que parfois, la voix lui avait fait comprendre des choses qu’elle n’aurait pas pu deviner toute seule.

Elle baissa les yeux vers le pendentif et le caressa pensivement.

° "C'est maintenant que j'aurais besoin d'une intuition." ° Pensa-t-elle

Mais la voix resta silencieuse. Elle serra les lèvres, vaguement déçue. Elle relevait la tête se demandant se qu’elle allait bien pouvoir répondre à Séléphim, lorsque la voix se manifesta enfin.

-« Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision… »

La voix lui parut... Triste. Elle perdit un instant son souffle et cligna des yeux. Il lui fallu un instant pour reprendre ses esprits. Elle serra les paupières un instant, mais sa décision était prise. Elle ne pouvait pas se résoudre à demander à Séléphim de détruire cette entité.

Elle releva la tête et regarda Séléphim.

-« Oui. Ma réponse reste la même. Je veux apprendre à communiquer avec lui pour qu’il m’aide à contrôler le pouvoir de l’amulette. »
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Jeu 5 Juin - 21:22

"Oui. Ma réponse reste la même. Je veux apprendre à communiquer avec lui pour qu’il m’aide à contrôler le pouvoir de l’amulette."

Je poussais un soupir : depuis quand les humains étaient-ils devenus aussi intéressants et bornés ?

Quoiqu'il en soit, Garance avait pris sa décision au choix que je lui avait laissé. Je devais donc m'y tenir, par respect pour mes propres paroles.

"Bien. Tout d'abord, des explications."
Je descendis de mon coussin d'air pour me tenir droit face à Garance. Ce que j'allais dire n'était peut-être pas simple, mais je devais m'assurer de la compréhension de mon interlocutrice.
"J'aimerais commencer par dire que la communication entre toi et l'esprit ne marche que dans un sens : l'esprit peut te parler, mais l'inverse n'est pas encore possible. Si l'esprit a déjà semblé te répondre, c'est qu'il a simplement perçut les sentiments que tu éprouvais à ce moment."

La raison à cela était simple : elle était totalement étrangère à la magie. Il me suffisait pour cela de voir avec mon "troisième oeil" pour constater que la flamme de Garance était bien faible, presque totalement occultée par celle du pendentif. Oh, quand je parle de "troisième oeil", je veux bien entendu parler du sixième sens développé avec l'apprentissage de la magie, celui permettant de sentir les auras et de voir la flamme en chacun.

"Pour pouvoir communiquer avec l'esprit protecteur, il va te falloir apprendre à voir la magie, et ainsi communiquer avec ton propre esprit. De cette manière, tu pourras non seulement transmettre ta pensée à autrui, mais également communiquer avec les esprits. Je ne te cache pas qu'il te faudra peut-être un long moment pour éveiller la magie en toi, mais je peux déjà témoigner de ta ténacité." ajoutais-je avec un sourire en coin.

Garance semblait avoir tout compris et ne semblait attendre que moi pour débuter, ce qui finit de me faire sourire.

"Tout d'abord, j'imagine qu'il convient de faire les présentations, n'est-ce pas ?"

Alors, sans prévenir, je touchais l'amulette. Bien vite, les vagues de magies apparurent pour me repousser.
"Dégage de là sa..."
"Oh la ferme." coupais-je immédiatement en répondant à l'esprit de l'amulette directement, sans que Garance ne puisse m'entendre. "J'en veux pas à la vie de cette jeune femme, et je ne vais pas prendre l'amulette. Si j'avais voulu le faire, la présence d'un esprit tel que toi n'aurait absolument rien changé à la donne."
L'esprit sembla se taire, réalisant soudain que ce que je venais de dire était la vérité. Prenant son silence pour un accord, je continuais :
"Bon, maintenant que cela est clair, je vais apprendre à ta maîtresse à communiquer avec toi, et à lui apprendre un peu de magie au passage."
"Elle n'a pas besoin d'apprendre la magie puisque je su..."
"J'ai dit la ferme. Je te sonne quand tu dois parler. Capiche ?"
Seul le silence me répondit.
"Bien. Je lui ai donné la possibilité de choisir, et elle a choisi de communiquer avec toi. C'est sa décision, et c'est tout."
Un silence plus pesant se fit sentir.
"Quelque chose à dire ?"
"Pourquoi ferais-tu cela pour elle ?"
"La curiosité. Tout simplement."
"..."
"Bon, maintenant que les questions ridicules sont réglées, comme je lui disais à l'instant, faisons donc les présentations, après toutes ces années !"
"Attends attends att..."

Ignorant superbement les tentatives de l'esprit pour me retenir, je touchai Garance rapidement au niveau du ventre, afin d'éveiller la flamme qui brûlait tranquillement en elle, puis je positionnai mon index et mon majeur sur son front.
"Voilà, la communication est établie, vous pouvez donc faire connaissance ! Faites comme si je n'étais pas là !"

Dernière édition par Selephim Seth le Dim 8 Juin - 20:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Dim 8 Juin - 19:47

Garance était pendue aux lèvres de Selephim. Ecoutant avidement ses explications et attendant impatiemment la suite des évènements.

"Tout d'abord, j'imagine qu'il convient de faire les présentations, n'est-ce pas ?"

Avant qu’elle n’ait eut le temps de réagir, Séléphim toucha l’amulette. Comme la première fois, elle ressentis comme une vague sécurisante l’envelopper, alors que le démon semblait discuter silencieusement avec quelqu’un ou quelque chose. Elle voyait sur son visage les sentiments qu’il semblait ressentir, de l’agacement, de l’amusement aussi…

Sans qu’elle s’y attende, il posa sa main sur son ventre, elle sursauta en sentant une étrange chaleur se répandre en elle, mais n’eut pas le temps de s’y appesantir avant qu’il ne pose deux doigts sur son front.

La sensation fut étrange, pas vraiment déplaisante, mais étrange, comme si il venait d’ouvrir une porte donnant sur une partie inconnue de son esprit.

" ..tends "

Elle hoqueta légèrement. Elle reconnus la voix, mais alors qu’elle avait toujours eut l’impression qu’elle faisait partie d’elle, là, elle « l’entendait ». Elle savait que la voix raisonnait dans sa tête, mais elle semblait être vraiment « indépendante ».

Elle resta un instant ahuri, bouche bée avant qu’une certaine inquiétude ne l’envahisse. Maintenant, elle n’était plus aussi sûre d’elle. Peut-être avait-elle été présomptueuse de penser que cet esprit pouvait vraiment être son ami…

Selephim semblait avoir deviné ce qu’elle pensait et la regardait d’un air légèrement goguenard, semblant attendre avec impatience la suite des évènements.

La voix s’était tue, mais curieusement Garance sentait sa présence. C’était nouveau pour elle et l’impression de ne pas être seule dans sa tête était vaguement dérangeante…

-« Heu… Salut ? »
Tenta-t-elle

Un moment passa sans réponse, et son inquiétude s’accentua.

-« Salut. »
répondit enfin la voix, d’un ton timide.

Un petit rire échappa à Garance. Elle n’avait pas imaginé que l’esprit puisse être aussi mal à l’aise qu’elle.

-« Qui es-tu ? »
demanda-t-elle

-« Avant, je m’appelais Cyrine… Pourquoi tu as voulu apprendre à communiquer avec moi ? Tu n’en as pas besoin, j’ai toujours veillé sur toi ! »
Dit l’esprit.

-« Oui » répondit Garance « Mais il y a des fois où j’aurais préféré que tu n’interviennes pas. Des fois je n’étais pas en danger… comme avec ce garçon, il y a quelques années. Chaque fois qu’il essayait de m’embrasser, il se passait quelque chose. Il a fini par ce dire que c’était un signe que je n’étais pas faite pour lui. »

-« Mais… Chaque fois qu’il t’approchait, ton cœur s’affolait ! »

-« Oui, mon cœur s’affolait… parce que je mourrais d’envie qu’il m’embrasse. »

-« Oh… désolée. »

-« Si je peux communiquer avec toi, ça évitera ce genre de malentendus… et puis tu pourras m’aider à apprendre à me servir de l’amulette. »

-« Pourquoi faire ? »

-« Je sais pas… plein de chose ! … Mais avant ça, j’aimerais bien te connaître. Toi tu connais tout de moi, mais moi je ne sais rien sur toi… tu me raconteras ton histoire ? »

Il lui sembla entendre un petit rire, un rire d’enfant et l’esprit reprit :

-« Si tu veux, mais quand nous serons toute les deux… je crois que ton copain le démon s’impatiente. »

Garance jeta un coup d’œil à Selephim. Il s’était assis sur son coussin d’air et examinait ses ongles avec un air de profond ennui.

Elle ne put retenir un petit rire.

-« Tu crois que je peux lui faire confiance ? »
demanda-t-elle à Cyrine

Elle sembla réfléchir un instant avant de dire :

-« C’est vrai que c’est un démon et je n’aime pas les démons. Quand j’étais encore humaine, mon ancien maître, celui qui a crée l’amulette, traitait parfois avec eux et je les trouvais terrifiant, … mais d’un autre côté, ce qu’il m’a dit est vrai. S’il avait voulu te tuer et s’emparer de l’amulette… même moi je n’aurais pas pu l’en empêcher. »

-« Et maintenant ? »
demanda Garance à voix haute, en levant les yeux vers Séléphim « je fais quoi ? »

[HRP] Cher Selephim, tout d'abord, permet moi de te dire que pour moi aussi c'est un plaisir de RP avec toi. Pour l'histoire de Cyrine, j'envisage un RP solo qui se déroulerait quand Garance retournera chez elle saine et sauve  Rolling Eyes , parce que j'ai un tas d'idée en tête, mais ça va être un peu long à organiser et que je ne voulais pas "bloquer" ce RP. D'autant plus que l'histoire sera probablement un peu longue elle aussi et ne me parait pas vraiment avoir sa place ici.[HRP]
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Mar 10 Juin - 14:33

"Et maintenant ?" me demanda-t-elle. "Je fais quoi ?"

J'étais étonné de la considération que me portait à présent l'esprit de l'amulette. De là à penser qu'il n'oserait pas me faire attendre...

Ah, peut-être aurais-je dû préciser quelques détails à Garance, elle semblait se méprendre sur une chose...
"Maintenant, on va t'apprendre à communiquer avec l'esprit de ton amulette..."
Elle haussa un sourcil interrogateur.
"...par toi-même. Je m'explique : tu n'es capable de communiquer avec ton esprit à présent uniquement parce que j'ai intégré en toi une faible partie de ma magie. Au moment même où je partirai, tu ne pourras plus communiquer avec. Oh, et histoire qu'il n'y ait pas de confusion, j'ai entendu toute votre conversation : c'est ma magie qui vous a permis de communiquer, après tout."
Je marquais une pause avant de poursuivre :
"Bien entendu, avec de l'entraînement, il est possible d'écouter une autre conversation, et avec encore plus d'entraînement, il devient possible de le faire sans se faire repérer et à des distances inouïes. Mais passons."

D'une simple pensée, je coupais le lien entre Garance et son amulette. Il était temps qu'elle apprenne d'elle-même.

"La clef de la magie, c'est la visualisation. Si tu es capable de visualiser ta magie, de visualiser ce que tu comptes en faire, alors il sera aisé de l'utiliser. J'aime penser à la magie comme une flamme bleue, brûlant en chacun de nous, avec plus ou moins de force. Pour user de la magie, nous puisons de l'énergie dans cette flamme, la manipulant pour rassembler les éléments à nous et les utiliser."

Je laissai l'information être traitée par son cerveau avant de continuer mon cours :

"La première étape de ton apprentissage sera donc de visualiser cette flamme qui est en toi, de connaître sa force. En toute logique, cela ne devrait pas être trop difficile, d'autant plus que ton esprit, présent avec toi, te donnera un coup de main."

J'avais hâte de voir comment elle se débrouillerait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Mer 11 Juin - 15:49

« …Oh, et histoire qu'il n'y ait pas de confusion, j'ai entendu toute votre conversation : c'est ma magie qui vous a permis de communiquer, après tout. »

Garance se mordit la lèvre. Elle se trouvait bête de ne pas avoir envisagé que Selephim ait pu entendre sa discussion avec l’esprit. Elle trouvait aussi qu’il commençait à y avoir beaucoup trop de monde dans sa tête en se moment. Elle se demanda vaguement s’il écoutait ses pensées à ce moment précis. Elle était un peu perturbée par tout ça. En fait, elle n’osait plus penser à rien.

-"…La première étape de ton apprentissage sera donc de visualiser cette flamme qui est en toi, de connaître sa force. En toute logique, cela ne devrait pas être trop difficile, d'autant plus que ton esprit, présent avec toi, te donnera un coup de main."

Elle se dit que là, tout de suite, elle aurait bien voulu que la petite voix dans sa tête lui donne un conseil.

-« Cyrine, tu est toujours là ? » pensa-t-elle

Le démon lui avait bien dit que sans sa magie à lui, elle ne pouvait pas communiquer avec l’esprit, mais elle n’avait pas pu s’empêcher d’essayer. Après tout, elle l’entendait depuis longtemps la petite voix de Cyrine.

Mais aucune réponse ne vint, sans qu'elle puisse deviner si c'était parce que Cyrine ne l'avait pas entendu, où si c'était parce que ELLE, n'avait pas perçu la réponse.

Elle eut un petit pincement au cœur. Et si elle n’arrivait pas à établir le contact ? Sa conversation avec l’esprit de l’amulette lui avait donné envie de plus. Elle qui était plutôt « sauvage » avait aimé discuter avec cette entité. Depuis que Selephim avait coupé le contact, elle avait un peu l’impression qu’elle avait perdu une amie, et elle avait très envie de la retrouver.

Visualiser une flamme bleue en elle ? D’accord, mais comment ? Elle se sentait un peu perdu.

-« Cette magie, cette « flamme bleue », elle est censée brûler dans mon ventre, n’est-ce pas ? Comment je m’y prend ? Il suffit que j’imagine une flamme en moi ?» demanda-t-elle à Selephim
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   Mer 11 Juin - 16:25

"Cette magie, cette "flamme bleue", elle est censée brûler dans mon ventre, n’est-ce pas ? Comment je m’y prend ? Il suffit que j’imagine une flamme en moi ?"

"Oui, c'est aussi simple que cela. Il suffit d'imaginer. La difficulté étant qu'il te faut visualiser ta propre force : il ne faut pas lui donner trop d'importance, mais il ne faut pas non plus la rabaisser. Tu sauras quand tu auras trouvé la bonne visualisation. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais... Je dirais qu'il s'agit d'une chaleur qui se diffuse dans ton corps : ta magie, enfin consciente d'elle-même, va se répartir dans ton corps."

Il était plaisant de constater que malgré toutes ces années, je n'avais rien oublié de mon premier contact avec la magie. Je n'avais d'ailleurs rien oublié du tout en ce qui concernait la magie. Mais je dois bien avouer qu'il s'agissait de la première fois que j'agissait en temps que professeur.

Et ce n'était pas un sentiment désagréable.

"Comme je te l'ai dit tout à l'heure, l'esprit de ton amulette peut communiquer avec toi, mais toi, tu ne le peux pas encore. En fait, le procédé de communication par la pensée use de la magie qui est en nous. La magie se concentre dans le cerveau, puis va se projeter dans la conscience de l'autre. Ceci est un exercice très simple, dès que l'on est en contact avec sa propre magie. Tu pourras très vite projeter ta pensée vers l'amulette."

Je voyais Garance, les yeux fermés, se concentrer sur l'image de cette flamme bleue en elle. Pour l'instant, il ne s'agissait que d'une petite flammèche, pas plus grande que celle d'une bougie. Mais dès qu'elle arriverait à "toucher" cette flammèche du doigt, une véritable flamme naîtra. Et au vu de l'amulette que lui avait accordée le destin, j'espérais grandement que cette flamme brillerait bien plus fort que la moyenne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]   

Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant