| | Le Monde Humain | |
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Selephim Seth Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Messages : 615 Date d'inscription : 25/03/2014 Age : 31 Localisation : Dans les méandres de mon cerveau
| Sujet: Le Monde Humain Mar 23 Déc - 16:56 | |
| Myth Histoire :Il y a de nombreuses années, Myth n’était qu’un petit hameau tranquille, en bordure d’une rivière. Les habitants vivaient avec sérénité en ces temps de paix.
Aujourd’hui, alors que l’Enfer et le Paradis se sont déchirés lors d’une bataille terrestre, Myth a accueilli les rescapés d’une ville nommée Médiéval. Des hommes et des femmes de toutes races ont afflué, rendant prospère l’ancienne bourgade devenue ville.Situation actuelle :La bonne réputation des artisans pousse les voyageurs à se déplacer en caravane afin de commercer. Les architectes, fiers de leur savoir-faire traditionnel construisent sans cesse de nouveaux bâtiments en faisant une ville en plein essor. Même si son aspect reste moyenâgeux, Myth est dans le cœur de ses habitants un lieu où il fait bon vivre ainsi que le théâtre d’une nouvelle ère mêlée de mystère, mysticisme et riche en mythologie, notamment concernant la bataille de Médiéval, où personne ne croit réellement aux Célestes et Infernaux.Description :Les vieilles bâtisses forment dorénavant le centre ville, avec une église construite sur la base d’une ancienne chapelle, de nombreux commerces ainsi que des habitations. La rivière autrefois limitrophe s’est inscrite dans la cité.Régime :Les habitants de Myth élisent un maire pour les représenter, ce dernier faisant tout son possible pour faire de la cité l'endroit le plus agréable possible.Religion :La religion en Myth est surtout tournée vers Dieu, et quelques sectes s'acharnent à brûler tout être au comportement suspect, bien que la magie se soit installée depuis longtemps en ces lieux.
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| Sujet: Re: Le Monde Humain Mar 23 Déc - 17:01 | |
| Elesia Histoire :Comme toutes les autres villes du monde Humain, Elesia a tout d'abord commencé par être une petite bourgade de quelques habitants. Toutefois, un esprit fort, du nom de Cravis Crowblack, désirait faire de sa ville un royaume. De par son esprit de conquérant et son esprit novateur, il fit d'Elesia une immense capitale en devenir, et des environs son royaume. De plus, son emplacement près du territoire nain en faisait la première cité à avoir accès à l'armement militaire. Très vite, Elesia devint la force militaire du monde humain, ne cessant de s'aggrandir au fur et à mesure des siècles de par ses forces armées et ses dirigeants aux esprits de conquérants.
La famille Crowblack régna en maître sur toute la région, n'étant contestée par personne. Toutefois, et comme à chaque génération, la succession ne se fait pas par le premier fils, mais par le plus méritant d'entre eux, ce qui donne lieu à des conflits au sein même de la famille, allant parfois jusqu'à déclencher des guerres civiles.
Toutefois, aujourd'hui encore, la famille Crowblack est toujours au pouvoir, et personne ne peut contester leur autorité.Situation actuelle :Si la cité est fort prospère, nombreuses sont les échaffourrées, et la présence permanente des gardes de la cité ne fait rien pour arranger les conflits. Toutefois, il s'agit du point de chute de tout forgeron humain qui se respecte et qui compte faire carrière. Et si la magie est très mal vue au sein de la cité, il existe toutefois quelques guildes isolées pratiquant la magie.Description :Les lieux sont l'archétype de la cité médiévale. Toutes les constructions en pierre font de ce style architectural le symbole même de la construction défensive. Quant au palais royal, il se trouve au centre de la cité, la surplombant de toute sa hauteur.Régime :Elesia est dirigée par la famille royale CrowblackReligion :Quant à la religion, Elesia ne croit pas à Dieu lui-même, mais plutôt en son roi, qui se fait le porte-parole de Dieu. Aussi personne n'oserait contester son autorité suprême.
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| Sujet: Re: Le Monde Humain Mar 23 Déc - 17:07 | |
| Rercis Histoire :En coursSituation actuelle :Rercis est un royaume situé dans le prolongement de Médiéval et de Myth, près de la jungle. Les gens de cette cité privilégient la culture et les expériences scientifiques, et revendent les résultats de leurs expériences à un prix faramineux, ce qui en fait le royaume humain le plus riche qui soit, bien qu'il ne s'étende que sur peu de surface.
Dans le plus grand secret, certains de ces résultats sont revendus à la cité-état d'Oldross, bien que seul le roi et ses plus proches conseillers soient au courant.
La médecine est ainsi très avancée dans la cité, qui met également à disposition des écoles pour la noblesse (ou tout du moins les personnes pouvant se permettre d'acheter une éducation) et de nombreuses boutiques où sont vendus un nombre incroyable de marchandises.
Le soleil extêmement présent dans les lieux force les habitants de la cité à s'habiller très légèrement et à se couvrir la tête.Description :La cité de style oriental se démarque par ses formes arrondies dans l'architecture. Les espaces ouverts sont légion dans ce centre de la connaissance, bien que tout le monde semble vaquer à ses occupations d'un pas pressé. Tout dans le style architectural s'en va refléter la lumière du soleil.Régime :Rercis est un royaume dont le roi et ses plus proches conseillers mettent un point d'honner à favoriser la recherche et la découverte. Ils ne sont pas aimés de leur peuple, pas pluq qu'ils ne sont détestés : ils font leur devoir.Religion :Si la religion en ces lieux n'a pour seul mot "science", les habitants sont libres de croire en ce qu'ils veulent. La magie est cependant très peu répandue en ces lieux, car si elle est utilisée de temps en temps, elle ne l'est que dans un but médical ou dans un but de recherches scientifiques.
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| Sujet: Re: Le Monde Humain Mar 23 Déc - 17:15 | |
| Gilurard Histoire :Gilurard n'était encore qu'un petit port de pêcheurs quand la famille Colomb s'installait en ce lieu. En effet, leur patriarche souhaitait financer le commerce des marins et essayer d'entretenir un commerce avec les Elfes de l'Eau. Ce chef de famille s'appelait Arcadi. Il avait une épouse aux beaux cheveux roux, Carasine, douce mais forte. Ses deux enfants, Iraïs la sœur aînée, ainsi qu'Hélion le fils cadet, avaient respectivement onze et huit ans.
Quelques années passèrent à investir sur la pêche et à discuter affaire avec les Elfes de l'Eau. En revendant cette pêche à des royaumes différents, en particulier chez les familles de nobles qu'ils connaissaient, surtout d'Elesia où la famille Colomb résidait avant, le marché commençait à être florissant, le bouche à oreille était positif et de plus en plus de demande se fit. Quant aux Elfes de l'Eau, ils réussirent à conclure un commerce : en échange d'objets d'artisanat, ils assurèrent de leur donner des poissons un peu plus difficiles à attraper, et leur promirent de leur faciliter les échanges commerciaux avec Elesia, connue pour ses armements militaires.
Avec ce commerce et cette réputation, de plus en plus de familles nobles s'établirent dans le village, l'agrandissant au point de devenir une ville. Une autre famille de noble devint concurrente à la famille Colomb : celle de Brillent. Cette dernière faisait un gâchis énorme sur la pêche, valorisant plutôt la surpêche afin de revendre plus. Cela épuisait les pêcheurs ayant conclu un accord avec eux, et étaient peu récompensés de leurs efforts.
La famille Colomb refusait cette abomination de se développer, et, avec l'aide des autres familles nobles, décidèrent de lancer une élection de Princes Marchands. Bien entendu, le peuple décida d'élire ce qui semblait le plus juste pour eux. La famille Brillent n'en fit pas partie. De plus, le peuple acclamait pour famille royale celle des Colomb. Ainsi, la famille Colomb passa de noble à royale.
Ce nouveau statut effrayait Arcadi, et bien que Carasine le rassurait, son mari se mettait une pression gargantuesque. Voyant cela, sa femme décida d'éduquer de façon plus poussée ses enfants. Autant Hélion était assidu lors des leçons, autant Iraïs fuyait souvent ses cours pour aller se baigner à la mer.
Un jour, lorsqu'elle rentra de baignade, on lui annonça une grave nouvelle : son père avait tenté de se suicider, rongé par le poids de la responsabilité qui pesait sur ses épaules. Sa mère était au chevet du père, à qui on avait prodigué des soins. Hélion, à l'inverse de sa sœur, était très affecté par cela. Il se jura de ne pas céder à la pression comme son père et de devenir un roi exemplaire, mais fort. Dix ans passèrent après ce drame, le père s'affaiblissait, tandis que ses enfants grandissaient à leur manière. La fille décida d'aider aux échanges avec les Elfes de l'Eau, espérant rencontrer l'amour, tandis que son fils épaulait son père, au point de savoir les démarches d'un Roi digne de ce nom. La femme d'Arcadi, bien qu'inquiète pour son mari, était fière d'avoir des enfants aussi forts. Mais hélas, cette année où Hélion eut vingt-deux ans, le père succomba à la mort, épuisé par la lourde charge de travail. Ainsi, le fils devint Roi de la cité Gilurard.
Finalement, cette petite famille de nobles a bien gravi les échelons depuis son arrivée, et pour conclure, voici ce que devint chaque membre vivant. Hélion fut un Roi exemplaire, ne gâchant aucune ressource, et épousa une fille d'un Prince Marchand, déterminée à aider son Roi et à gérer les affaires. Sa sœur, Iraïs, finit par retrouver l'amour parmi les Elfes de l'eau, qui se nommait Wladislaw, et décida de vivre avec lui sur la côte émergée de la ville de sa patrie, permettant ainsi une liaison plus forte avec Gilurard. Sa mère prit donc son poste d'ambassadrice pour marchander avec les Elfes de l'Eau, créant ainsi un marché de bijoux magnifiques pour le peuple de cette nouvelle cité, Gilurard.Situation actuelle :Gilurard rassemble les hommes qui ont voulu se rapprocher de la mer et qui ont fait se développer la cité en revendant le fruit de leur pêche. Cette cité portuaire est par la suite devenue un royaume, dont le roi humble contrôle avec attention les ressources marines et veille à ce qu'il n'y ait pas de gâchis.
Cette cité entretient des rapport fréquents avec les Elfes d'Eau, autre peuple exploitant la mer pour survivre et prospérer.Description :Gilurard est une cité faite en pierre, afin de supporter la fureur des vents venant de la mer. De ce fait, seules les constructions temporaires sont faites en bois, et bien évidemment toute construction avec pour objectif de partir en mer. On peut ainsi voir, à Gilurard, un port immense où sont amarrés d'immenses vaisseaux et d'autres navires plus modestes.
La cité côtière est battue par les vents salés, rendant les alentours de la ville vierges de toute végétation.Régime :Cette cité se basant uniquement sur l'exploitation des échanges maritimes est dirigée par un conseil de Princes Marchands, possédant le pouvoir exécutif, et élu par le peuple avec l'accord du roi.Religion :La religion en Gilurard est uniquement locale : les habitants croient en la protection du Léviathan tandis que le Kraken existe pour punir les hérétiques. Ils prient le Léviathan pour avoir une bonne pêche tandis qu'ils prient le Kraken de ne pas les broyer.
Dernière édition par Selephim Seth le Lun 11 Mai - 19:42, édité 2 fois | |
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| Sujet: Re: Le Monde Humain Mar 23 Déc - 17:22 | |
| Le Royaume Nain Histoire :Lorsque les Hommes se sont séparés des Elfes, ils sont partis vers le Sud, former villes et royaumes. Mais certains d'entre eux ont vu la difficulté que la civilisation aurait à se développer dans ces lieux. Ces hommes sont donc partis dans les montagnes, plus au Sud encore, et dans les jungles, afin d'exploiter tous les meilleurs matériaux disponibles. Ces hommes commencèrent d'abord à creuser la montagne, et à y vivre.
Dans cet environnement obscur et très condensé, les hommes se développèrent, ou plutôt rapetissèrent : les nains furent nés.
Les nains ont ainsi continué de creuser la montagne, fournissant toujours plus de matériaux, d'armes et d'armures aux hommes à l'extérieur. Certains nains sont ressortis vivre en jungle, la faisant leur, et leur permettant ainsi d'exploiter d'autres matériaux qu'ils façonnèrent également selon leur bon vouloir, ainsi que des poisons mortels et des élevages d'animaux exotiques.
Ils se firent ainsi une communauté extrêmement productive, comptant parmi les meilleurs artisans du monde, et aux compétences de survie impressionnantes.Situation actuelle :Les nains sont répartis dans deux territoires : celui souterrain et celui de la jungle. Les nains souterrains travaillent la pierre et autre métaux et roches, tandis que les nains en surface travaillent le bois et exploitent l'environnement hostile à leur avantage.Description :Les souterrains des nains sont extrêmement bien travaillés, faisant penser à des habitations de luxe. La pierre et les différents métaux y sont exploités à leur plein potentiel pour que le mot "prestige" vienne immédiatement en tête lorsque l'on pose les yeux sur leur cité de Moradur, et que la solidité des lieux fasse penser à une forteresse absolument imprenable..
Quant à l'habitat des nains en surface, celui-ci représente tout l'inverse, car il est habité par un peuple nomade, qui n'hésite pas à changer de point pour pouvoir se trouver au plus proche des matériaux recquis. De ce fait, ils vivent dans des habitations de fortunes, créées sur place avec le bois qu'ils transportent avec eux, si tant est qu'ils ne transportent pas leur maison avec eux.Régime :Les Nains sont dirigés par la famille royale des Torrir, dont les statues étalées sur plusieurs générations sont entreposées dans le couloir éternel du palais des Nains.Religion :Les nains, en religion, ne vénèrent que deux choses en plus de leurs ancêtres, suivant s'ils vivent sous terre ou dans la jungle : ils vénèrent la montagne pour leur prospérité et car tout Nain retourne à la montagne, et ils vénèrent le serpent géant Jormungand vivant caché dans la jungle pour leur permettre de l'exploiter. | |
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