Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voyage d'une liche vers toujours plus de découvertes ! [Solo Vale Drake]

AuteurMessage
Vale Drake
Modérateur Magie & Races

Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

MessageSujet: Voyage d'une liche vers toujours plus de découvertes ! [Solo Vale Drake]   Ven 16 Jan - 9:41

J'ai vraiment bien fait de sortir de ma retraite ! Tant de rencontres en si peu de temps, c'était inespéré. J'ai pu compléter mes études et en commencer de nouvelles, et même si je ne suis pas plus avancé niveau magie ou avec mon médaillon, tout ce que j'ai fait fut fort intéressant !

Et maintenant, je profitais de la journée en haut d'une des tours de Myth, contemplant la neige tombant sur la ville à mes pieds. J'avais appris à connaître ces cartiers, ces rues, ces gens, bien que pour ces derniers ce ne soit que de loin par observation. Je suis plutôt fier de moi. Mais je songe de plus en plus à partir, voilà déjà quelques mois que je suis là quand même. J'y ai étudié tout ce que je jugeais important, bien que je puisse sans doutes y rester bien plus longtemps.

Pour aller où ? C'est là la grande question. Bien sûr j'avais déjà consulté des atlas et lu les descriptions des différentes contrées et villes, mais j'hésite ! Continuer chez les humains...aller dans les forêts elfiques...dans le royaume souterrain des nains...je ne sais pas.

-J'ai besoin de bouger !

Je sautais de ma tour pour atterrir plus bas dans une rue, pour ensuite m'élancer à toute allure vers les bois. Là j'y trouverais peut-être l'inspiration.

Et non ! Une heure plus tard j'étais toujours dans les fin fonds cette forêt, à penser et penser à des destinations. J'en ai marre !!! Finalement, je vais marcher un peu sans penser à rien, ça va faire du bien.

Je levais alors la tête et découvrais le spectacle merveilleux. Des flocons, dansants tranquillement dans le ciel gris avec le vent, formant des tourbillons au sol et finalement, terminant sur le sol...quelle beauté...magique...

Lorsque je revenais à moi, après un bon bout de temps, un animal se tenait devant moi. Un immense et magnifique loup gris aux yeux dorés, mais avec un air étrange, son regard trahissait une grande intelligence.

-Salut toi. Qu'est-ce que tu veux ?

Il s'approche un peu de moi. Attend, il tient quelque chose dans sa gueule. Qu'est-ce que c'est ?

-C'est quoi que tu tiens là ? C'est pour moi ?

Le loup restait impassible, l'air d'attente quelque chose. Je faisais alors quelques pas avant de refermer ma main sur le mystérieux objet, qu'il lâcha dès que je le tenais. C'était un parchemin, que je m'empressais de lire.

"M. Vale Drake, nous avons l'immense honneur de vous inviter parmi nous, au sein de la cité-état d'Oldross. Cette cité se trouvant au centre du continent, il vous faudra présenter votre invitation aux colosses d'or gardant l'entrée. Nous espérons vous compter parmi nos citoyens sous peu, afin que vous puissiez contribuer au développement et à l'apprentissage au sein de notre illustre cité.

Veuillez donc vous préparer à un long périple pour atteindre notre cité. Le messager vous guidera au travers de Dylisia jusqu'à nos portes.

En vous souhaitant un agréable voyage.

Signé : Oldross.
"

Je suppose que c'est une invitation...pour que je contribue au développement de la citée. Ha ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce que je pourrais apporter ? Des connaissances peut-être ! Ce qui me donne des indices sur ce qui se fait là-bas... Peut-être est-ce la mystérieuse école de magie dont Garance me parlait !

Mais Oldross, je n'ai pas vu ça sur les atlas, serait-elle cachée ? Encore des choses à découvrir !!!

Le loup n'avait pas bougé d'un poil, attendant ma réaction, il doit être ce messager dont parle la lettre. Je l'observais alors que je me faisais un rapide plan mental et un calcul pour le voyage.

Je n'ai plus rien à faire ici, un voyage de deux semaines (distance d'ici au centre du continent à cheval) au pas de course ne me dérange pas trop et la découverte promise est trop belle pour être refusée. Même si c'est un piège, ce dont je doute. Mais c'est quand même pratique d'être mort des fois, pas besoin de dormir ou de se reposer, je peux courir aussi longtemps que je veux.

Le loup semblait maintenant amusé par mes manies pendant que je réfléchissais, décidément... Mais s'il est intelligent, la télépathie pourrait servir pour communiquer, je vais voir ça.

« Ça me semble honnête. J'aurais bien sûr des questions, mais nous pourrons probablement en discuter pendant le voyage. Il ne faudrait pas perdre trop de temps »

C'était bizarre de parler comme ça à un loup, mais il me répondit quand même.

« Bien, mais n'avez-vous pas besoin de cheval ? »

« Non, je peux marcher autant que je veux avec mon corps. Ce serait plutôt à moi de vous demander si vous pourrez tenir le rythme. »

« Haha ! Ne me tentez pas Mr.
Drake, cela pourrait être dangereux pour vous... »

Et il partit à toute allure dans la forêt, ce loup me plaît ! Une étude passionnante m'attend !

Modérateur Magie & Races

MessageSujet: Re: Voyage d'une liche vers toujours plus de découvertes ! [Solo Vale Drake]   Ven 16 Jan - 9:51

Quelques jours et quelques courses plus tard, nous nous reposions dans une petite clairière à l'écart du chemin sinueux que nous avions pris dans la forêt. Apparemment, nous touchions au but ! Marchant toujours dans la même direction, évitant les grands chemins, alternant entre marche et course, nous avancions vers Oldross.

Mon compagnon tien la route mieux que je le pensais, il connaît le chemin et nous avançons à un bon rythme. En même temps je découvre de nouvelles choses et prend des notes sur les différents milieux que nous traversons. Je ne regrette pas mon départ.

Et ce loup est vraiment génial ! Toujours près pour une course, il est curieux et de bonne compagnie, me questionnant sans cesse sur mes recherches et apportant des éléments nouveaux auxquels je n'avais pas pensé, il m'aide vraiment. Pour ma part, je dressais peu à peu une carte mentale d'Oldross grâce à lui. Je vais m'amuser dans cette ville !

Des guildes, des marchés, des colosses et une école de magie et de recherches ! C'est le paradis ! Tant de choses à découvrir, à étudier ! Je vais pouvoir me balader dans ces rues et découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles magies, et plus encore !

Mais je n'y suis pas encore, il reste quelques jours de voyage quand même...

Dernière édition par Vale Drake le Ven 16 Jan - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races

MessageSujet: Re: Voyage d'une liche vers toujours plus de découvertes ! [Solo Vale Drake]   Ven 16 Jan - 9:53

Enfin, nous sortons de cette forêt sans fin ! Je n'y croyais plus ! Pas que je n'aime pas les arbres et les zones boisées, mais après tout ce temps passé là-dedans, je voulais voir autre chose que du vert, je sais qu'il faut rester discret mais bon... J'éviterais de prendre ce chemin à l'avenir.

Enfin bref ! Nous sommes finalement arrivés dans une plaine qui s'étend à perte de vue, balayée par le vent aujourd'hui, ce n'est pas l'endroit le plus stratégique pour une ville fortifiée, mais bon... S'il y en a une ici, elle ne doit pas être trop dure à trouver.

Je demandais quand même au loup si elle était bien là.

« Tu es sûr qu'Oldross est ici ? Tu m'avais dit qu'elle était cachée... »
« Et c'est le cas, tu verras par toi-même une fois arrivé. »
« Mouais, pas très clair tout ça. Une course ? »
« Le premier à Oldross a gagné ! »
« Tu triches ! Je ne sais pas où c'est moi ! Reviens là !
»

Imaginez, un homme vêtu de noir, la cape volant au vent, courant après un loup filant à toute allure au milieu d'une plaine. J'aime bien ces courses !

Alors que je rattrapais mon compagnon canin, je remarquais quelque chose au loin. Comme une déformation de l'air quand il fait trop chaud.

« Non, ne me dis pas que... »
« Tu vois, elle est bien cachée ! »
« Au moins maintenant que je sais où c'est, je suis sûr de gagner ! »

Cette fois-ci, c'était moi qui partais comme une flèche, excité comme jamais à l'idée d'arriver enfin dans cette mystérieuse ville.

À mesure que j'approchais, je discernais une forme immense dans cette grande plaine. Un sort d'illusion gigantesque... Ça commence bien !

Le sort se dissipait peu à peu et nous entrions finalement dans l'ombre des murs immenses, j'avais dit plus tôt que ce n'était pas très stratégique de bâtir ici sa ville, mais il faudrait une armée de démons pour prendre l'endroit !

Le loup toujours derrière moi, j'arrivais devant la plus grande porte que je n'ai jamais vue, gardée par deux statues d'or. Ce devait être les fameux colosses, et ils portent bien leurs noms, plus de cent mètres chacun...

L'un d'eux se tourna vers moi et dit :

-Bienvenue à toi, porteur de l'invitation. Les portes de la ville te sont ouvertes.

La porte s'ouvrit alors, libérant le passage vers la découverte. Je ne pus m'empêcher de lâcher un ''Waaaa....c'est beau...'', avant de faire quelques pas vers l'entrée. Je me retournais alors vers le loup qui avait finalement réussi à me rattraper.

« Merci pour le voyage l'ami ! »
« Il n'y a pas de quoi ! Adieu ! »

Il fit alors demi-tour et repartis vers la forêt. Je restais quelque temps à le regarder partir avant de me retourner vers la ville.

-En avant Vale, la découverte t'attend !

MessageSujet: Re: Voyage d'une liche vers toujours plus de découvertes ! [Solo Vale Drake]   

Revenir en haut Aller en bas

Voyage d'une liche vers toujours plus de découvertes ! [Solo Vale Drake]
Page 1 sur 1