Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]

AuteurMessage
Cécil Caldo
Rpiste présent

MessageSujet: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Jeu 22 Jan - 20:41

La grande bibliothèque de Palandaliel s'étendait devant les yeux de Cécil. De chaque côté, de gigantesques rangées de livres semblait s'étaler à l'infini. Tant de grandeur lui donnait le tourni.

Cécil était perdu. Un étrange elfe, bien plus puissant qu'il n'y paraissait, lui avait indiqué ce lieu afin de continuer ses recherches et lui avait même fourni l'argent pour faire le voyage depuis Myth.

Avec l'argent, il s'était payé une diligence qui l'avait amené jusqu'à la grande ville des elfes et il avait demandé son chemin jusqu'à la bibliothèque.

Tout d'abord, en rentrant, il avait cru que tout serait facile. Il rentrait, trouvait un vieux livre, le lisait, trouvait un indice et s'en allais. Mais maintenant, sa belle confiance s'en était allé. Perdu dans les rayons, il n'avait trouvé que des livres en langue elfique incompréhensible et les peu qu'il pouvait lire n'avait aucun rapport avec ses recherches.

Il jura. Il commençait à perdre patience et à se décourager. Pourtant, son instinct lui indiquait qu'il n'était pas loin, qu'il n'allait pas tarder à trouver quelque chose qui pourrait lui venir en aide.

"Mais qu'est-ce-que je fais ici?"

Cette pensée tournait dans sa tête depuis un moment. Il avait traversé la moitié du pays, avec chaque jour du voyage, la même idée fixe, il allait enfin pouvoir être libéré.

"Peut-être qu'il m'en voulait vraiment..."

Cécil ne voulait pas penser ça, mais les faits étaient là. L'elfe l'avait mené sur une fausse piste. Il avait voulu s'amuser, lui donner un dernier espoir afin de le détruire plus surement que n'importe quel coup de poignard.

Alors que ses idées devenaient de plus en plus noires, sa colère faisait grandir l'aura de froid tout autour de lui. Ne voulant pas se faire remarquer une fois de plus, il fit le vide dans son esprit jusqu'à ce qu'il retrouve son calme.

Il prit une inspiration, puis deux, les yeux fermés et se mit à réfléchir. Après tout il l'avait mérité. À s'en prendre à plus fort que lui, il avait été puni. Il regrettait juste d'être un aussi grand imbécile. D'abord la femme, maintenant l'elfe, il n'avait rien appris de ses erreurs.

Il rouvrit les yeux, calmé et se pencha sur son livre. Il ne sera pas venu pour rien, il amassera des connaissances. Peut-être que ça le guérira de sa bêtise.

Après un dernier soupir, il se remet à lire un livre sur la géographie du pays. Enfin, ce sera son dernier souvenir avant que de fatigue et de dépit, il ne tombe endormi sur la table.

Dernière édition par Cécil Caldo le Mer 11 Fév - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races

Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Lun 2 Fév - 16:04

Et je poursuis mon tour du monde !
Décidément, ces bateaux volants sont bien pratiques, ils permettent de se rendre où l'on veut, et très discrètement. Une belle innovation je dis ! Et me voici donc à la capitale de ces elfes arrogants... De mon vivant, je les enviais bien sûr, cette puissance innée, leurs longues vies, mais là je, les surpasse tous ! L'immortalité, ça vous parle ?! Hahaha !

Bref, j'y suit, et c'est bien ! Et après un petit tour des points importants de la ville, je pénétrais dans un véritable temple du savoir ! La grande bibliothèque de Palándaliel, une des plus grands rassemblements de savoir du monde, un vrai paradis !

Je déambulais à travers les rayons, feuilletant quelques ouvrages, regardant quelques cartes, étudiant certains sujets. Je m'amusais comme un petit fou ! Certains livres étaient très récents, d'autres plus vieux, voir très vieux, il y avait des tas de parchemins, des tablettes anciennes, des centaines de cartes ou de schémas. Beaucoup étaient en langage elfique, mais ce dernier ne me pose plus de problèmes depuis des siècles.

Et au milieu de tous ces livres, je sens quelque chose, quelque chose de froid et de magique. Qu'est-ce donc ?

Filant le plus silencieusement vers ma cible, approchant tant bien que mal, et débouchais sur un des nombreux espaces où l'on trouvait tables et bureaux pour écrire et étudier... Mais pas pour dormir !!! Car, là, sous mes yeux, se trouvait un humain en train de faire sa sieste ! Il semblerait aussi que ce soit la source de la magie que j'ai détectée. Étrange...
Dans tous les cas, on ne dort pas dans une bibliothèque !

Me plaçant en lévitation et me positionnant la tête vers le sol, le volais jusqu'au bureau du dormeur et déclarais à voix basse :

- Vous savez, il y  a des auberges pas chères en ville !

Rpiste présent

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Mer 11 Fév - 18:40

Cécil s'endormait, mais comme tous les voleurs, il ne se reposait que sur une oreille. Ceci couplé à un instinct de survie hors du commun lui fit se rendre compte, inconsciemment, que quelqu'un s'approchait. Il était à présent tout à fait réveillé mais souhaitait garder l'effet de surprise dans le cas d'une attaque.

Cependant, cette personne lui fit remarquer, avec un humour d'assez mauvais goût d’ailleurs, qu'une bibliothèque est faite pour les lecteurs et non pour les marmottes.

Encore un de ces intellectuels coincés qui ne supportent pas le fait qu'on ne respecte pas leur divine chapelle

Il ouvrit ses yeux noisette, l'un après l'autre, de façon faussement paresseuse. La main sur sa dague cependant, on ne sait jamais. Il devenait peut-être un peu parano après tout mais bon, suite à toutes ces aventures survenues en si peu de temps, on pouvait lui accorder ce droit.

Cependant, une chose le frappa. Son interlocuteur était spécial, très spécial et une chose laissa Cécil sans voix. Cette personne volait. Généralement, on a les pieds sur terre et la tête en haut, mais pas lui, ce qui est, vous en conviendrez, légèrement saugrenu.

C'était une personne plutôt grande, qui semblait partager son goût pour les tons sombres, et qui apparemment ne voulait pas qu'on voie son visage.

Il le regarda quelques secondes puis décida que cette personne ne présentait pas de danger immédiat, elle était peut-être puissante,  Cécil avait décidé de ne plus juger les gens sur leur apparence, mais en tout cas, si elle ne supportait pas que l'on dorme dans une bibliothèque, elle ne voudrait pas s'y battre non plus.

J’admets que je ne suis pas au meilleur endroit pour dormir, excusez-moi.

Cécil se redressa correctement sur sa chaise, referma le livre dont il s'était servi d'oreiller et rangea les livres qu'il avait lus en un petit tas, puis il reprit la parole.

Je m'appelle Cécil, j’étais en train d'effectuer quelques recherches quand Morphée m'a rappelé dans ses bras. Mais vous me semblez quelqu'un d'érudit, peut-être pourriez-vous m'aider, enfin, quand vous aurez retrouvé le bon sens de la gravité...

En effet, les quelques elfes travaillant dans la bibliothèque et les utilisateurs avaient tous leurs yeux rivés sur le voleur et l'étrange silhouette noire qui flottait à l'envers, tout cela mettait Cécil quelque peu mal-à-l'aise

Modérateur Magie & Races

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Lun 23 Fév - 19:35

Malgré les apparences, je n'avais pas surpris le dormeur. Il m'avait sans doutes vu venir et par réflexe avait porté la main à la hanche pour saisir sans aucun doute le manche d'une arme telle qu'une dague. Que viendrait donc faire un homme d'armes dans une bibliothèque ? Remarque, ce savoir est en libre accès, et même le pire des bandits peut le consulter, à condition de se faire discret.
Et cela pourrait bien être l'occupation de l'homme en face de moi, grand et musclé, avec un goût pour le noir et une tunique solide faite à première vue pour autre chose que les balades en villes, mais bref... Ce n'est pas le plus important !

Après le masque du réveil forcé survint une véritable expression sur son visage : la surprise. Déjà le fait qu'il n'ai pas remarqué de suite ma position particulière montre que sa fatigue n'est pas si feinte que ça, mais aussi que cet homme sais cacher ses émotions, car à part une dilatation des pupilles et une légère crispation, aucun signe ne pourrait laisser croire qu'il a été surpri.

Mais aussi vite qu'elle est arrivée, la surprise disparut après un examen en détail de ma personne. Il se rassura et s'excusa en se redressant avant de me fournir la raison de sa présence ici : des recherches ! Non mais sans blagues ! C'est sûr qu'on ne va pas dans une bibliothèque pour cuisiner des gaufres !.... J'espère, vu qu'il me demande de l'aide, qu'il fera preuve d'un peu plus de bon sens dans ses précisions. D'ailleurs, je devrais faire de même et me remettre à l'endroit, je n'aime pas trop les regards arrogants posés sur nous...

Suivant donc cette décision, je reposais les pieds sur le sol et étudiais la couverture du livre que ce Cécil avait peut-être lu avant de s'endormir. ''Atlas et études du pays'' de Arthus Tranberd, un bon condensé d'informations sur la géographie des différentes contrées, je l'ai déjà lu en passant à Oldross. Que cherchait-il dans ce livre ? Si vous me dites des informations sur la géographie, je me tue ! Je cherche précisément, et le mieux serait de lui demander...

-Je veux bien vous aider dans vos recherches si vous êtes perdu, et c'est vrai qu'il y a de quoi avec tant de livres rassemblés en un seul endroit. Et je pourrais peut-être apporter ma connaissance personnelle à l'ensemble, mais avant que je puisse apporter toute aide, que cherchez-vous ?

Maintenant que je suis proche de lui, je peux affirmer que l'aura de froid vient bel et bien de lui. Et si je ne le voyais pas d'aussi près, je pourrais jurer que c'est un mort-vivant, mais après une rigoureuse analyse, je concluais que ce n'était pas le cas. Je ne vois alors plus que quelques raisons d'une aura telle que celle-là, je ne m'avancerais pas pour l'instant, mais rester l'aider semble un bon moyen d'obtenir des informations. Je restais donc là, debout, à consulter les ouvrages à proximité en attendant une réponse de sa part. Une étude cachée dans une étude... Intéressant !

Rpiste présent

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Lun 9 Mar - 21:22

L’être, Cécil ne pouvait pas l'appeler autrement pour l'instant, se posa sur le sol. Après un regard sur le livre, il prit la parole pour accepter de l'aider. Il lui fit cependant remarquer qu'il ne pouvait guère faire grand-chose s'il ne connaissait l'objet de l'étude. Cécil s’apprêtât à le lui dire, mais les regards insistants que lui lançait son interlocuteur ne lui augurais pas que tu bon dans cette personne. Bah, après tout, c’était un bandit qui parlait.

Eh bien, tout d'abord merci, il est vrai que l'on ma conseillé cet endroit mais je n'y connais absolument rien en elfique... et dans les études en général, j'ai toujours été quelqu'un de plus... manuel dirons-nous. Mais bon, vous me paraissez habitué de ce genre de lieu.

Il sourit et c'était la seule chose franche chez Cécil. Il avait tué, trahi, menti, volé, mais il savait remercier les gens qui l'aidait. Enfin, en ce moment, il ne pouvait pas vraiment remercier en faisant quoi que ce soit.

En fait mon étude s'est tourné vers quelque-chose de tout à fait différent de ce que je voulais à la base. Je me suis mit à étudier la Géographie par dépit car je ne trouvais pas ce qui m’intéressait à la base. Mon but en venant dans cette bibliothèque était d'étudier le magie et plus particulièrement la magie du froid. Mais vous paraissez maîtriser la magie de haut niveau, car honnêtement, la dernière personne que j'ai connue qui volait ma donné quelques... sueurs froides. Enfin, ravi de faire votre connaissance Monsieur...

Tout en disant ces derniers mots, il tendit sa main en direction de son interlocuteur.

Dernière édition par Cécil Caldo le Mer 2 Mar - 14:32, édité 1 fois
Vale Drake
Modérateur Magie & Races

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Lun 23 Mar - 21:14

-Drake, Vale Drake. Chercheur et mage de son actif. Enchanté.

J'avais eu une légère hésitation avant de serrer sa main, mais mon problème d'absence de chaire fut résolu et créant un coussin d'air sous mon gant, donnant ainsi l'illusion d'une main encore vivante. Ça au moins, c'est fait ! Ensuite, la magie de la glace... ça a sans doute un rapport avec l'aura de froid qui émane de cette personne. C'est un très bon sujet d'étude.
Lançant un rapide sondage des rayons, je sentais des livres en rapport avec la magie pas très loin. Oui sonder avec la magie d'air est extrêmement pratique.

-La section magie n'est pas loin, et l'elfique ne me pose plus de problèmes depuis longtemps, nous trouverons sans doute quelque chose d'intéressant pour vous aider. Suivez-moi !

Je filais ensuite en direction des rayons repérés plus tôt. En même temps, je repensais à ce qu'avait dit l'humain, dériver de la magie à la géographie... pourquoi pas ?
Arrivant finalement aux rangées de livres recherchées, semblables à toutes les autres, je me retournais vers Cécil pour fixer les derniers points.

-Bien, nous y voici ! Alors pour commencer, je ne vous le cacherais pas plus longtemps, je suis venu vous voir parce que j'ai senti une aura de froid émaner de vous, et vu sa nature sauvage, je suppose que vous êtes venu ici pour apprendre à la maîtriser. Mais le fait que vous ne soyez pas habitué aux études exclu d'office l'hypothèse selon laquelle vous pratiqueriez la magie par vocation. J'en conclus donc que votre pouvoir a été obtenu par une autre voie, et de manière non-intentionnelle vu l'expression perdue que vous affichez ici.

Après ces observations, je déplaçais quelques livres traitants de l'utilisation de la magie de glace par lévitation avant de m'installer à une des tables toutes vides au milieu de la rangée, invitant mon compagnon à en faire de même.

-J'aimerais donc que vous me racontiez votre histoire pendant que je vous fais des fiches sur la magie, ça me fera réviser et je pourrais mieux vous aider en même temps.

Il faudrait vraiment que j'arrête de proposer mon aide à tous les gens que je croise au hasard, je ne connais pas vraiment ce type, ni d'ailleurs celui que j'ai tenté de remotiver à Gilurard. Mais quand sa touche à la magie, j'ai toujours du mal à modérer mon entrain... ce n'est pas tant pour moi que je m'inquiète, mais pour ceux qui pourraient être en danger si j'aidais une mauvaise personne. Maintenant, c'est un peu tard pour faire machine arrière, mais il faudra que je garde ça en tête à l'avenir. Maintenant attendons cette histoire et voyons ces fiches !

Rpiste présent

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Lun 23 Mar - 21:23

L'étranger se présenta sous le nom de Vale Drake. Après une poignée de main peu vigoureuse, Il le rassura sur sa compétence, bien que Cécil n'en doutât pas, pour ensuite se diriger vers une section de la bibliothèque comme s'il était chez lui. Enfin bon, Cécil ne s'y connaissait pas trop en magie et il présumait que celle-ci avait dû l'aider.

Durant le court trajet jusqu'aux livres intéressants, Cécil étudiât un peu plus son comparse. Il était plutôt ridicule, à la vérité, avec ses vêtements amples et sombres, sa démarche sautillante et son air enjoué... Enfin... Cécil ne pouvait pas le voir, mais sa bonne humeur était communicative. Cécil se détendit, Durant un court instant du moins.

En effet après s’être arrêté devant la rangée de livres, il se retourna et se mit à situer les choses, et les origines du pouvoir de Cécil, le tout uniquement par déduction, bien que certain point devait être de la chance étant donné que leur fondement était discutable. Enfin, le fait était qu'il avait mis dans le mille à chaque fois.

« Intelligent... » se dit Cécil. Ce n'était pas de bon augure. Pour lui, l’intelligence était synonyme de dangerosité. C'était d’ailleurs la première qualité que se devait d'avoir un roublard. Il reprit donc sa tension naturelle et se méfia encore plus de cet homme qui, décidément, était bien mystérieux.

Après ça, il lui demanda de raconter son histoire afin de « l'aider plus facilement ». Cependant, personne dans le monde n'est-ce qu'il semble ou dit être, et Cécil, bien que reconnaissant n'accordait pas sa confiance aussi facilement. De plus, une personne était déjà informée, et c'était déjà une personne de trop et en plus, il ne pourra jamais la réduire au silence vu leur différence de niveau

Une personne dangereuse au courant était bien suffisante.

Vale posa les livres sur la table, se mettant au travail, et attendant manifestement que Cécil commençât son histoire. Bien sur, celui-ci s’apprêtait à le décevoir

"Je suis désolé, bien que reconnaissant, mais si le prix à payer pour votre aide est de raconter mon histoire, je devrai m'en passer. Vous avez été d'une grande gentillesse pour m'aider à trouver ces livres, je me débrouillerais avec. Je ne refuse pas votre aide, bien au contraire, elle me sera précieuse, mais je ne peux vraiment pas vous raconter cette histoire. Du reste, vous en avez deviné les grandes lignes, ne pouvez-vous pas vous contenter de cela ? "

Après ces paroles, Cécil s'assit à coté de Vale, prit un livre poussiéreux et l'ouvrit. Toutes les pages étaient couvertes de runes incompréhensibles, et il se dit que s'il devait se débrouiller tout seul, il passerait d'abord sa vie à étudier l'ancien elfique et qu'au final, cela n'aurait pas vraiment d’intérêt.

Il tourna donc sa tête vers Vale, attendant une réponse qu'il espérait en sa faveur.

Dernière édition par Cécil Caldo le Mer 2 Mar - 14:33, édité 1 fois
Vale Drake
Modérateur Magie & Races

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Lun 18 Mai - 7:43

-Et bien ce n’est pas si grave, chacun a le droit de garder ses secrets.

Alors que je disais cela, je finissais trois fiches en même temps traitant de la maitrise de base de la glace. C’est parfait pour les débutants en la matière, même si c’est mieux de commencer la magie jeune. Je voyais Cécil à côté tenter sa chance avec un nouveau livre, mais sa tête lorsqu’il posa les yeux sur la première page était à re mourir de rire. Je ne me laissais pas déconcentrer pour autant.

-Malgré le fait que vous vouliez garder votre histoire secrète, avais vous fait des observations qui pourraient me mettre sur la voix pour trouver quel est votre pouvoir précisément ? Cela me permettra de préciser mon aide et évitera de vous retrouver avec cent cinquante pages de cours sur la magie. Avec un petit peu de chance même, un cours pratique sera même possible.

J’avais arrêté d’écrire et imitais Cécil, le fixant les mains croisées sous mon menton. Pour ce qui est du cours pratique, cela doit toujours aller de paire avec le théorique dans un apprentissage, et surtout dans la magie. Et je pourrais peut-être mener une étude discrète et prendre quelques notes, on ne sait jamais.

Rpiste présent

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Mer 2 Mar - 15:17

"Hum..."

Cécil pencha légèrement la tête. Apparemment, son nouveau compagnon avait accepté de l'aider sans connaitre toute l'histoire. Après un moment d'hésitation qui lui semblait durer plusieurs mois, il se mit donc à parler.

Eh bien, la magie en moi agit d'une façon très spéciale. À la vérité, je la subis plus que ce que je ne la contrôle. Voyez-vous, cette... magie... ne vient pas réellement de moi, mais je ne sais pas si on peut appeler ça un don, plutôt une malédiction.

Sur ces mots, Cécil ferma le livre sur lequel il n'avait même pas essayé de lire la moitié de la première page. Il tendit alors le bras et retroussa sa manche. Le long de son avant-bras était parcouru de frisson, et une très légère couleur bleutée, visible à l’œil nu si l'on y prêtait suffisamment d'attention, se dégageait. Cécil se tourna alors vers son interlocuteur.

Cela peut paraître fou, mais actuellement, dans cette bibliothèque que je suppose chauffée, je meurs de froid. Peu importe les conditions d'ailleurs. Je me suis même brûlé à la flamme d'une bougie. Je n'ai ressenti que la douleur de la brûlure, mais jamais la chaleur de la flamme. Quoi que je fasse, ou que je sois, rien ne s'efface, j'ai toujours froid.

Sur ces mots, le voleur remit sa manche en place. Il soupira un instant et se décida. Il devait en dévoiler plus s'il voulait que ça marche.

Cette... magie, n'est pas le résultat d'une expérience qui aurait mal tourné, ou d'une malédiction suite à un piège. Je connais ces deux cas et j'aurais pu m'en sortir. Mais cette fois, c'est une personne qui m'a lancé un sort. De ce que j'ai vu, ce ne pourrait pas être une humaine bien que maintenant, je ne crois plus en rien. Je penche pour une haute elfe bien que des gens m'aient parlé de la malédiction d'un dragon ou d'un ange. Pour ma part, je ne crois pas aux forces supérieures telles que les anges ou les démons, Je pense que ce ne sont que les radotage de villageois qui ne sont pas sortis de leurs villages.

Cécil fit une pause dans son récit. Il se calma car en parler avait fait monter la colère en lui et il ne voulait pas créer un esclandre dans la bibliothèque.

À la base, je voulais me débarrasser de cette magie, mais récemment, une idée m'a trotté dans la tête. Et si... et si je pouvais me servir de cette magie, la canaliser. Bien sur, ça m'a paru absurde au début, mais il n'y a pas longtemps, lors d'un accès de colère, pendant une fraction de seconde, la taverne dans laquelle je me suis trouvé s'est subitement refroidie. Quand je dis refroidie, je parle de bière qui a gelé dans les chopines en un instant. C'est pour ça que je suis ici, parce que je me dis que si je maîtrise cette magie en moi, je pourrais mettre fin à cette malédiction!

Cécil se rendit compte qu'il avait parlé brusquement très fort, il se calma alors. Il y avait une chose qu'il n'avait pas dit, mais dont il était conscient.

Et cette magie serait une arme de plus...

Modérateur Magie & Races

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   Sam 12 Mar - 11:21

La liche hocha la tête, empilant les quelques fiches qu'il tendit à l'humain.

''Une arme à double tranchant jeune homme, prenez-y garde…''

Je me relevais, balayant du regard les rayons de la bibliothèque, et attirais à moi quelques ouvrages que j'avais toujours voulu lire. C'est vrai que je me désintéressais totalement du mortel pendant quelques minutes, feuilletant les livres, récitant te temps à autres des passages qui étaient somme toute particulièrement intéressants.

''Chacun vit avec sa propre malédiction à partir du moment où l'on touche à la magie, je n'y fais pas exception. J'approuve votre initiative de vouloir en apprendre plus, je vous invite donc à lire ces quelques conseils que j'ai écrits. Enseigner n'a jamais été mon fort, mais cela vous guidera dans vos débuts.''

Mon beau regard sans vie resta quelque temps perdu dans les méandres de mes pensées, fouillant dans ses souvenirs que je gardais de mon vivant. Cet humain, sa manière de parler de sa magie, l'empressement qu'il sentait, il me rappelait comment j'étais l'époque, mes premiers pas dans la magie, puis dans la nécromancie…
Secouant la tête un instant pour se remettre les idées en place, je posais à nouveau mon regard sur le sujet principal de la journée, et me permis un léger rire.

''Et pour votre culture générale, vous devriez croire aux êtres surnaturels. Car oui à n'en pas douter, c'est l'un d'entre eux qui vous a jeté ce sort… un être qui serait la foi… très intéressant à étudier.''

Je me perdis à nouveau dans mes pensées. C'est que je n'arrivais pas à rester concentré aujourd'hui ! Qu'est-ce qu'il m'arrivait bon sang ? Je n'étais pas perturbé à ce point par cet humain non ?
Essayant de me concentrer, j'étendais mes sens surnaturels pour tenter de déceler ce qui pouvait me troubler à ce point.

''Bref ! Maintenant que c'est fait, nous pouvons passer à…''

C'était elle… oui c'était bien elle… cette petite voix que je n'avais plus entendue depuis un siècle. Elle tentait de me dire quelque chose. Je n'allais bien sûr pas sortir mon médaillon comme ça, devant un quasi-inconnu, donc…
La question était assez vite tranchée, je pense bien l'avoir assez aidé aujourd'hui, il devra se trouver un nouveau précepteur…

''Navré jeune homme, mais je dois vous faussez compagnie. Des affaires… urgentes m'appellent.''

Je laissais à nouveau échapper un petit rire, dont j'étais le seul à pouvoir connaître la cause.

''Qui sait, un jour, nous nous recroiserons peut-être, mais aujourd'hui, je vais devoir vous laisser à vos cours. Adieu !''

Sans rien dire de plus concret, je repartais en direction de la sortie d'un pas vif. La voix d'outre-tombe me murmurant toujours à l'oreille. M'interrompre comme ça dans une étude, quel manque de respect !

MessageSujet: Re: A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]   

A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]
Page 1 sur 1