Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Grey Hermélias
Rpiste présent
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part dans cette galaxie, se trouve le lieu où je vit....

MessageSujet: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Lun 9 Mar - 18:32

Cela faisait maintenant plusieurs jours que je marchais. Depuis que j'avais quitté ce qui avait été ma demeure, je ne m'étais arrêté qu'une fois, dans une petite auberge où j'avais réglé l'appoint grâce à quelques-unes des pièces d'or que j'avais trouvées dans les ruines de mon village et que je conservais dans une bourse de cuir.

A présent, je marchais sur une vaste plaine, l'on m'avait indiqué que Myth se trouvait dans cette direction et je souhaitais y arriver avant la nuit, bien que celle-ci ne me dérange plus depuis bien longtemps. En effet, mes talents dans la Magie de la Lumière me permettaient, grâce à un sort basique, de créer une petite sphère lumineuse que je dirigeais pour éclairer mon chemin. Elle me permettait également malgré moi de dissuader les bandits de s'attaquer à moi, en pleine nuit, ils semblaient voir un feu follet, ou bien la lanterne que tiendrait un spectre. Je devrais dire que ma cape sombre n'arrangeait pas les choses, ainsi, peu se risquaient à m'approcher lorsque je les croisais de nuit. Mais cette situation ne m'incommodait point, je n'étais pas très à l'aise en société, ayant vécu seul durant des années.

Je commençais à m'inquiéter, j'avais beau marcher, rien ne semblait apparaître à l'horizon, le chemin de terre meuble avait peu à peu disparu, à mes pieds, il y avait une herbe légèrement jaunie plutôt courte.
Le sens de l'orientation était sans doute inexistant chez moi ! Je commençais à me rendre à l'évidence, je devrais à un moment ou à un autre demander mon chemin et réprimer ce mal-être devant d'autres humains...

Tandis que je pensais à ceci, je commençais à scruter l'horizon sans succès, puis j'observais le sol, plus familier à décoder une ombre que son possesseur et je crus apercevoir l'ombre d'un homme. Je ne pouvais pas me tromper, malgré la distance, j'étais capable de reconnaître n'importe quelle ombre. Je décidais de m'approcher tranquillement de l'humain à qui appartenait la tâche sombre.

_________________
La gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute.
Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Lun 16 Mar - 17:46

La rumeur veut qu'ils apparaissent la nuit, mais nul ne semblait savoir où les trouver. Je n'aime pas trop sortir le soir, pas assez de lumière à mon goût. Bon techniquement c'est le principe même de la nuit, cependant je ne supportais tout simplement pas de me retrouver au milieu de nulle part sans pouvoir voir plus loin que quelques lieues. Quoique, je n'ai pas une excellente vision non plus, donc je ne suis pas certain de pouvoir discerner clairement le décor à cet distance. D'un côté, ça ne me dérange pas énormément, tant que je peux lire mes livres, ça me suffit largement. D'un autre côté, cette limite m'a toujours été naturel pour moi, je suis né et ai vécu ainsi, je n'ai vraiment aucune raison de me plaindre j'imagine. Bref, retournons sur le plus important.

J'avais quitté mon foyer temporaire à Myth pour m'aventurer à l'extérieur de la ville, là où la nature régnait en maître pour ne pas dire que je me promenais tranquillement au milieu de la forêt avoisinante. Le climat était clément, le ciel s'obscurcissait à mesure que le temps s'écoulait tandis que je marchais sur un sentier calme et plat, le genre de chemin que seuls les habitués de l'environnement forestier empruntent afin de cueillir des herbes ou chasser je ne sais quels animaux vivants dans ces bois. Il devait se faire tard maintenant. Je levais la tête, mon regard perçant entre les branches et les feuilles pour avoir un aperçu – ou plutôt une petite idée – de la période de la journée dans laquelle j'entrais. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que le Soleil ne se couche.

La rumeur veut qu'ils apparaissent la nuit. J'ai trouvé un livre qui recelait des informations sur ces étranges créatures. Quand j'ai lu de quoi elles étaient capable, il m'était devenu clair que je devais les étudier. Comment un phénomène aussi incroyable a pu filer sous le nez de tout le monde sans s'y intéresser un tant soit peu ? Il me fallait les trouver et comprendre comment ces êtres étaient capable d'accomplir un tel exploit. Fouillant dans un buisson, puis un autre, j'en vins rapidement à la conclusion que cette session de recherche allait être longue, fastidieuse et ennuyante.
Revenir en haut Aller en bas
Grey Hermélias
Rpiste présent
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part dans cette galaxie, se trouve le lieu où je vit....

MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Mar 24 Mar - 16:46

  Je marchais encore longtemps, à présent, j’étais à l'orée d'un petit bois, je n'avais pas réellement envie de le traverser mais je n'avais pas trop le choix. Myth était sans doute derrière, et je ne voyais pas comment contourner la forêt, elle me semblait bien trop grande pour cela... En observant le ciel, je ne pus que conclure que dans peu de temps, l'astre du jour laisserait place à celui de la nuit, peut-être arriverais-je à Myth le lendemain, finalement? Tout dépendait de la taille de cette forêt, que j'espérais la plus courte possible.

 Je m'enfonçais dans l'épaisse forêt, elle n'était pas très dense, du moins, pas suffisamment pour m'empêcher d'avancer à l'intérieur d'elle à un rythme convenable, par contre, j'avais de plus en plus de mal à faire zigzaguer ma sphère lumineuse entre les arbres sans qu'elle ne se heurte à l'un d'entre eux.  Finalement, je débouchais sur un petit sentier, que j'aurais peut-être du emprunter dés mon entrée dans la forêt...

 Je progressais peu à peu sur le sentier, et au bout de quelques minutes, j'aperçus quelque chose bouger, il se démenait sur le sentier et fouillait machinalement les buissons, si c'était un homme, je me devais de lui demander la direction de Myth, il devrait forcément savoir. Les arbres faisaient beaucoup trop d'ombre pour que celle de l'être soit visible, et je ne pouvais donc pas me référer à l'apparence de celle-ci. J'envoyais donc la sphère lumineuse vers lui, afin de l'éclairer et de voir si il était réellement humain mais aussi pour attirer son attention, me disant que moins je parlerais et mieux cela serait.

_________________
La gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute.
Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Jeu 26 Mar - 21:23

Quand j'y pense, en fait, est-ce que c'était vraiment une bonne idée de traîner par ici, à cette heure-là, dans un lieu pareil. Je veux dire par là que ce n'est pas le moment ni l'endroit pour un garnement de mon âge et de ma taille pour se pavaner dehors, tout ça pour chercher une bestiole qui ne s'éveillerait que lorsque le Soleil se couche, et encore je ne suis même pas certain de fouiller le bon coin du monde. Rien qu'à cette pensée, je ne pus m'empêcher de soupirer assez tristement. Étais-je triste ? En réalité, non, je n'arrivais pas à m'appitoyer sur mon sort même si je n'étais pas dans les meilleurs conditions possibles pour étudier la magie. Pour être franc, j'étais même assez heureux, en fait. Quelle situation pitoresque, je ne savais pas quoi trouver, ni où chercher, autant dire que j'étais littéralement perdu en cet instant de ma vie.

L'air de rien, beaucoup d'eau avait déjà coulé sous les ponts depuis le début de mon investigation sur les lieux.J'ignore combien de temps j'avais consacré à cette étude, j'avoue m'y être beaucoup intéressé sur le coup sans vraiment réfléchir à tout l'effort qu'il fallait fournir pour obtenir un résultat. Et encore, je ne sais même pas vraiment à quoi m'attendre. Et comme ce savoir m'échappait, je n'avais pas d'autres choix que de chipoter silencieusement dans mon coin et de plonger mes mains dans les buissons sans faire de bruit. Peut-être dormaient-elles ? Non, c'était bien écrit qu'on ne pouvait les apercevoir que la nuit. Mais, du coup, cela ne signifiait pas qu'on ne pouvait les voir seulement parce qu'elles dormaient ? Cela ne signifierait pas, par hasard, qu'il s'agissait de créatures horribles et sanguinaires ?

OH PUTAIN UNE LUMIÈRE GÉANTE ! Dans ma frayeur et ma précipitation, je me jetai soudainement dans le buisson que je fouillais, essayant d'y trouver un quelconque réconfort et abri face à cet événement imprévu et assez terrifiant. Cependant, remarquant qu'aucune blessure, hurlement ou sentiment d'être attaqué ne me prenait, je décidai de sortir ma tête du tas de feuilles et de branches, apprenant ainsi qu'il ne s'agissait que d'une grosse boule de lumière volante.

-...
Revenir en haut Aller en bas
Grey Hermélias
Rpiste présent
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part dans cette galaxie, se trouve le lieu où je vit....

MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Mar 31 Mar - 17:57

L'homme ne semblait pas voir la sphère s'approcher de lui. A vrai dire, il semblait totalement perdu dans ses pensées... Je ne savais que faire, devais-je m'approcher? Ou devais-je rester à distance et attendre une quelconque réaction? Il se faisait de plus en plus tard et je ne pouvais pas me permettre de rester dans le coin. Les bois sont le repère de bon nombre d'animaux sauvages et de bandits la nuit tombée.. Je pouvais sentir que peu à peu, l'ombre gagnait du terrain sur la lumière du jour. J'étais aussi à l'aise dans l'ombre que dans la lumière mais je ne connaissais nullement ce lieu, et cela m'inquiétait quelque peu.

J'attendis quelques minutes avant d'approcher davantage l'orbe lumineuse quand enfin l'homme bougea, je le vis lever la tête vers la sphère de lumière et il sembla pris d'une peur panique, j'entendis distinctement un:
"OH PUTAIN UNE LUMIÈRE GÉANTE !"
Mon objectif n'avait pas été de l'effrayer mais je dois avouer que sur le moment, je dus retenir une furieuse envie de rire.
Il se jeta soudainement dans un buisson, celui qui était le plus proche de lui et qu'il semblait observer depuis déjà quelques minutes et y resta quelques secondes. J'hésitais à rappeler la sphère lorsqu'il daigna sortir sa tête du buisson.

Je décidais de lui adresser la parole, visualisant intérieurement les quelques livres sur l'art de parler en public que j'avais pu retrouver et lire par le passé:

_"Veuillez m'excuser de vous avoir un tant soit peu effrayé, n'ayez crainte, il ne s'agit que d'un sortilège très simple et sans réel danger."

_________________
La gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute.
Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Sam 4 Avr - 17:37

Attendez… Ce n’est pas une lumière géante… Quoique, techniquement, on peut appeler ça une lumière géante, puisque dans les termes de la magie ça l’est. Non, vraiment, j’avais beau l’observer aussi longtemps que je le souhaitais, il ne s’agissait que d’un orbe brillant au-dessus de ma tête comme s’il s’agissait d’une auréole sphérique. Sans quitter mon doux nid plein de feuilles et de branches, je continuais de fixer l’étrange objet léviter à proximité de moi tel un papillon de nuit attiré par les flammes des torches allumées. Je n’étais pas curieux au point de mettre ma vie en danger, je n’étais pas assez idiot comme les autres pour comprendre qu’il s’agissait d’un tour de passe-passe inoffensif. Par contre j’étais assez intéressé pour être obnubilé par sa présence. En premier lieu, qu’est-ce qu’elle faisait ici ? S’il s’agissait d’un être vivant, la boule marquerait des tracés dans les airs, donc il ne pouvait s’agir que d’un sortilège. Dans ce cas, le lanceur de sort ne doit pas être bien loin. En fait, vu ma situation actuelle, je dirais même qu’il m’a déjà repéré. Du coup, soit il ne s’agit que d’une technique de repérage et je suis repéré, soit c’est sa torche personnelle et il se situe non loin de moi. En entendant une voix s’élever entre les ténèbres et la lumière m’éblouissant, je vins à la conclusion que j’étais en quelque sorte foutu.

Il disait ne pas vouloir m’effrayer, puis rajouta des mots assurant comme quoi l’orbe illuminant la scène était réellement danger. Comme quoi, j’étais plutôt du genre perspicace quand il le faut, uh uh. Bon, comprenant bien que ma vie n’était pas autant en danger que je ne le pensais, je me décidai enfin à sortir de ce buisson.

-Oh, ce n’est pas vraiment grave.

Mince, du coup, forcément, mon manteau en est ressorti sali, le feuillage et les insectes en ayant profité pour s’accrocher au tissu de mon vêtement. Je dois avouer que ce n’est pas très pratique tout cela, et encore moins agréable à montrer au grand public. Bam ! Parce que j’ai la flemme de tout raconter, on va simplement dire que j’ai invoqué le vent afin de retirer tout cet attirail inutile qui m’encombrait. Maintenant que le plus important était fait, occupons-nous du plus intéressant. Cet homme, sorti de nulle part et m’ayant épouvanté au plus haut point, qui était-il exactement ? Un magicien, apparemment, mais de quel genre ? En temps normal, je ne me cherchais pas vraiment à socialiser avec autrui, cependant, cette boule qui vole…

-Pas mal, le coup de l’orbe de lumière comme lanterne, tu t’y prends comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey Hermélias
Rpiste présent
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part dans cette galaxie, se trouve le lieu où je vit....

MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Jeu 9 Avr - 17:15

L'homme fixa encore l'orbe quelques instants avant d'enfin sortir du buisson, je pus remarquer que de nombreuses feuilles s'étaient accrochées à son manteau, j'esquissais un petit sourire en voyant ceci puis je vis les feuilles s'envoler brusquement. Je supposais intérieurement que l'art de la magie n'était pas non plus inconnu à mon interlocuteur, les courants d'air de ce type étant relativement rares en forêt.

Je l'entendis me poser une question quand à l'orbe lumineux l'ayant surpris, me demandant comment je le faisais. Je décidais de m'avancer un peu vers lui, il ne semblait, de toute manière, nullement dangereux, et il pourrait m'aider. Je lui répondit:

-"Je suis un adepte de la Magie de la Lumière, je suis donc capable d'utiliser ce genre de choses, mais je suppose que tu es déjà familier avec les principes magiques d'après ton dernier tour nettoyant?"

Je souris légèrement et dans le même temps, je déplaçais la sphère lumineuse pour éclairer les environs, illuminant les arbres et les buissons alentours, projetant de grandes ombres sur le sol avant de la ramener dans ma main pour attester mes propos. J'hésitais également à faire usage de la Magie des Ténèbres pour donner un aspect plus imposant aux ombres, mais je me ressaisis, je n'était pas ici pour faire étalage de ma magie.

_________________
La gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute.
Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Jeu 9 Avr - 18:25

Un adepte de la magie de lumière ? Ça expliquerait cette facilité et ce résultat impressionnant d’avoir pu façonner cette boule de lumière. Curieux, je continuais de l’observer, la détaillant minutieusement avec intérêt tout en imaginant le concept sur lequel cet étranger a dû travailler pendant des jours pour en arriver à là. Pour ma part, je n’ai toujours aucune idée vers quel élément me tourner. Le feu, l’eau, la terre, l’air, l’éther, autant dire que j’avais le choix. Enfin, plus qu’une question de choix, je pense qu’il s’agit surtout d’une question d’affinité, un peu comme une personne peut bien s’entendre avec certains et non avec d’autres. J’ai déjà lu un paragraphe sur ce sujet dans un livre à Oldross, mais l’auteur était volontairement ou non imprécis dans ses propos. Peut-être voulait-il garder la part de mystère sur le mécanisme naturel d’affinité élémentaire, passion pour le secret que j’avais commencé à détester très tôt d’ailleurs.

Me penchant d’un côté, puis de l’autre, mes yeux étaient toujours fixés sur l’orbe qui voletait dans la petite clairière où nous nous trouvions. Aussi petite soit-elle, cette magie avait l’agréable avantage d’apporter de la lumière tout autour de nous, mais également un peu de bien-être. Il s’agissait sûrement d’un des attributs de la magie de lumière, celle légitimement associée aux sentiments bénéfiques, ceux qui apportaient du baume sur notre cœur.

-J’ai lu deux ou trois trucs à ce sujet…

À sa question, je donnai une réponse vague. J’avais toujours en tête l’ordre de ne parler ni des anges, ni des démons, ni des dragons, ni d’Oldross à tout étranger. Cela me donnait l’impression de cacher un secret d’une importance si capitale qu’elle bouleverserait le monde entier de par sa connaissance. Enfin, ça c’est juste ce que je supposais, en me basant sur mon point de vue et l’ignorance de la populace moyenne. Je ne doute pas que certains soient plus aptes que d’autres à digérer une telle information, cependant, dans le doute, on va tout de même éviter. Je n’aimerais pas provoquer un litige juste parce que je parle trop.

-J’ai étudié la magie vite fait, mais je dois avouer que l’élément de lumière et de ténèbres m’est encore assez flou… C’est difficile d’imaginer qu’un art soit restreint par nos sentiments, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey Hermélias
Rpiste présent
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part dans cette galaxie, se trouve le lieu où je vit....

MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Sam 11 Avr - 11:21

Effectivement, il connaissait tout au moins les rudiments de la magie. L'homme fixait l'orbe lumineuse sans détourner son regard, la Magie avait l'air de captiver son regard. Puis il me dit qu'il avait déjà lu quelques choses à ce sujet et me parla du fonctionnement de la Magie de la Lumière et de la Magie des Ténèbres, il savait qu'ils étaient gérés par les sentiments de l'utilisateur, je présumais donc qu'il y avait soit une bibliothèque assez bien fournie à Myth en terme de livres traitant de la Magie soit que quelqu'un le lui avait enseigné. Néanmoins, le fait de n'être pas sorti de mon village depuis la guerre de Médieval m'empêchait d'avoir des connaissances sur le Monde après celle-ci... Je ne pouvais donc pas déterminer d'où il venait, malgré mes efforts. Il semblait d'intéresser de très près à la Magie et ses réactions m'inspiraient confiance, pourquoi je ne lui répondrais pas?

- C'est vrai, mais les sentiments ne sont pas tout à fait le seul moteur de cette Magie..La vision du monde de son utilisateur et ses motivations, son ambition, tout ce qui fait qui il est intervient d'une manière ou d'une autre..

Je regardais autour de moi, continuant de jouer avec l'orbe voletant, intensifiant son éclat au fur et à mesure que le soleil descendait dans le ciel.

-De plus....La Magie de la Lumière et la Magie des Ténèbres sont intimement liées..En effet, l'une ne peux pas exister sans l'autre, chaque Lumière cache sa part de Ténèbres et inversement! Et le bonheur de l'un fait le malheur de l'autre. L'art d'un utilisateur de ce type de Magie est d'utiliser au mieux touts ces facteurs pour tirer le meilleur de celle-ci.

_________________
La gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute.
Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   Sam 11 Avr - 14:04

Je fus légèrement surpris lorsqu’il voulut m’apprendre que les sentiments ne représentaient pas toute la force de cette magie, cependant, quand il rajouta que la vision du monde, les motivations, les ambitions et d’autres paramètres entraient également en compte, je devins légèrement sceptique. Je veux bien croire que la volonté du lanceur de sort entre en jeu dans les moments où sa concentration est sollicitée et sa détermination mise à l’épreuve, mais de là à me dire que tout cela entrait en compte, j’avais vraiment du mal à y croire. La magie est un peu comme le flot d’une rivière, on peut décider de sa taille, du débit, de la profondeur, mais pas du poisson qui s’y baigne ou de sa trajectoire. Ce ne sont pas les fleuves qui ont rejoint les villages, mais les différents peuples qui se sont installés autour des points d’eau, pas par préférence, mais par obligation. Ils n’ont pas choisi, ils y ont été contraints. Comme nous autres, les magiciens attachés à notre flamme bleue.

Je l’entendis continuer sur sa lancée, débattant cette fois sur le lien entre la lumière et les ténèbres. Les facettes d’une même médaille, c’était la comparaison qui ressortait souvent dans des œuvres que j’avais lu traitant sur le sujet. Je conçois que notre monde vit sur un équilibre, le contraire serait étonnant, mais, d’un autre côté, ça me dérange quand même. L’un ne peut pas exister sans l’autre. Difficile d’en être convaincu pour ma part. Je ne lâchais toujours pas l’orbe du regard tandis que je sortais une phrase qui me passait par la tête.

-Je n’y crois pas.

Enfin, je déposais mes yeux sur l’étranger, croisant son regard avec un air sérieux comme si j’avais été défié ou que mes connaissances ont été bafouées. Je n’y crois pas, et je ne croirai pas que le monde soit aussi simple.

-Il est vrai que le monde est aussi complet que complexe, comme si tout avait été prévu pour, comme si tout était en place pour que ça tienne debout. Pourtant, j’ai du mal à accepter cette conclusion, pas toi ?

Suivant mes paroles d’un geste simple, relevant mon bras et fixant mes doigts, ces derniers s’illuminant de plus en plus avant de laisser une forme apparaître dans ma paume.

-Si c’était aussi simple, alors pourquoi se casserai-t-on la tête à essayer de comprendre ? Moi je pense…

Finalement, pour accompagner ma conclusion, l’orbe de l’inconnu qui voletait toujours à côté de nous, fut rejointe par une jumelle qui n’avait rien à envier à l’originale.

-… Qu’il y a encore quelque chose qui nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Myth [PV Syriass][Inachevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étang de Miragoane déborde sur la route nationale numéro 2
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Un nouveau compagnon de route
» Sur la route des caravanes
» "La Route Perdue"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: Les alentours de Myth-
Sauter vers: