Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asako Shuu
Rpiste présent

MessageSujet: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Ven 3 Avr - 2:52

Il y a déjà quelques années qu'Asako était partie de ce manoir où elle avait vécu depuis sa naissance, et jamais elle ne regrettera son départ.

Jamais elle n'avait aimé cet endroit sombre et silencieux et n'aimait pas y penser, mais ne trouvant rien d'autre à faire que ruminer son passé depuis quelques heures, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Asako essayait de ne se rappeler que des bons moments, mais tout ce qui lui venait à l'esprit était ces journées passées dans la bibliothèque à lire et à apprendre seule. Elle avait des sœurs, oui, mais jamais elle ne leur avait dit autre chose qu'un ''Bonjour '' ou un ''Bonne nuit ''. Asako n'avait jamais été accueillie comme il se doit, et ne s'était jamais rapprochée de sa famille adoptive. Disons juste qu'elle a toujours été plus proche des livres que des êtres vivants et qu'elle le sera toujours !

La nymphe sortit de ses pensées quand elle vit au loin la ville ou elle voulait aller depuis ce qu'elle croyait être des mois : Rercis !

Elle marchait depuis longtemps, et ne s'était arrêter que pour manger et dormir dans des petites auberges qu'elle avait croisées sur son chemin. Ses pieds lui faisaient mal, tout comme ses jambes, mais elle courut de plus en plus vite, un énorme sourire au visage, vers la ville qui lui semblait encore plus grosse que ce qu'elle avait lu dans plusieurs livres. Asako y allait pour plusieurs raisons et avait même une petite liste de chose à faire quand elle serait dans la ville.

Elle était à présent devant une des entrées de la ville, essoufflée, mais heureuse de finalement y être.
Malgré ses craintes sur les grandes villes et sur les gens qui y habitaient, elle ne pouvait que sourire encore plus quand elle mit finalement les pieds dans la ville, à bout de souffle après sa petite course. Elle ne pensait déjà plus aux craintes qu'elle avait pendant ses longues heures de solitude à marcher.Asako n'appréciait certes pas les grandes villes, ni les foules, mais si sa curiosité la poussait à faire quelque chose qui lui semble impossible, elle le ferait.

Il y avait beaucoup d'humains. Évidemment. Marchant pour l'instant en suivant les autres personnes qui entraient dans la ville, elle ne distinguait pas grand-chose, étant plus petite que la plupart des gens autour d'elle. N'entendant que des bruits de pas et des conversations plus ou moins intéressantes,Asako se fit encore toute petite pour se faufiler à travers le bouchon à l'entrée de la ville et partir un moment loin des foules.
Croyant finalement être dans un coin tranquille, la nymphe s'assit, dos au mur d'une petite maison. Il n'y avait que quelques personnes et deux ou trois petits commerces plus loin dans cette petite rue calme et vide comparée à l'entrée. Après quelques minutes de repos, elle se leva, curieuse d'aller voir les commerces de la ville où elle pourrait sûrement trouver des choses intéressantes.

Ils n'étaient pas difficiles à trouver : il y avait quasiment un quartier réservé au commerce ici ! Jamais elle n'en avait vu autant, même dans le plus gros des villages où elle était allée.Ce n’était sûrement pas la plus grosse des villes,mais pour Asako,c’était une première.La nymphe sourit quand elle vit un peu plus loin une petite boutique remplie de fleurs, une autre avec des armures de toutes sortes et d'autres commerces réservées pour la vente d'aliments de tout genre.

Asako n'avait rien mangé depuis quelques heures, et son ventre gargouillait. Elle se dirigea vers un petit chariot de vente et y prit quelques pommes, un fruit qu'elle adorait tellement qu'elle pouvait en rêver parfois !
La jeune nymphe, heureuse de son achat, partie en gambadant plus loin dans la partie commerçante de la ville quand, en un instant, deux enfant attrapèrent ses sacs de pomme et partirent en courant, se faufilant rapidement dans la foule qui ne chercha même pas à les arrêter. Asako courut un moment après les deux enfants pour récuperer ses sacs, mais personne ne la laissait passer dans la foule,comme elle allait maintenant à contre-sens.

'' AU VOLEUR ! '' Cria-t-elle plusieurs fois, sans avoir plus que deux ou trois personnes qui se tournèrent ou la laissèrent passer avant de continuer leurs activités du jour.

Elle poussa plusieurs personnes en essayant de passer pour donner chasse aux deux voleurs, mais savait très bien qu'elle ne pourrait jamais les rattraper et elle ne les voyait déjà plus à travers la foule.Asako poussa un cri de colère, donnant de petits coups de poing inoffensifs sur le torse d'un étranger devant elle, le prenant pour un punching bag pendant un moment. Elle ressemblait plus à une petite fille fachée avec ses petits coups,ses joues rouges de colère et sa petite taille.

'' Sales voleurs ! Pourquoi ne pas en acheter eux-mêmes des pommes !? ''
Revenir en haut Aller en bas
Ighvan
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Lun 6 Avr - 15:47

Revenant d'une nouvelle fouille dans les ruines de Myth et après des mois de voyages parsemés de missions et de chasses, je me trouvais à nouveau au quartier général de ma guilde.
Je rêvé de pouvoir boire une pinte sur une vraie chaise, dormir dans mon lit et avoir de vraies latrines.
Certes, j'ai choisi de devenir un aventurier, leur chef même, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier qu'entre deux aventures un peu de confort n'est pas de refus.
Passant par le quartier du marché, j'entendis des cris haut-perchés, probablement une jeune femme, l'agitation bloquant la voie, les gens s'arrêtant en se demandant d'où venait le ramdam.
Puis fendant la foule, je vis deux enfants courir en ricanant, deux enfants ayant rejoint ma guilde il y a peu de temps.
L'un d'eux regardant derrière lui percuta le museau de mon warg, qui étonné leva la tête pour mieux voir, je rattrapé le mioche et le souleva, lorsqu'il rouvrit les yeux son visage devint pâle et le sourire disparu immédiatement.
Je leur dis d'un ton menaçant :

« Bonjour vous deux... »

Reprenant son souffle, le gamin parvint à dire :

« Euh, chef, c'est pas nous, euh, on avait faim, le cuistot voulait pas nous donner à manger en dehors des heures de repas. »

Le second tentant de prendre la fuite, je fis tourner le warg qui le saisit par la chaussure avant de se retourner pour le balancer au sol devant moi.
Il se dépêcha de se relever avant de continuer :

« On n'a pas assez à manger on grandi et tout quoi ! »

« Bien sûr... Si vous voulez, je vous aide à grandir, en revanche ça sera à coups de pied aux fesses ! Quand Aela vous a récupéré, vous étiez en train de crever de faim dans le caniveau ! Vous avez à bouffer trois fois par jour et vous continuez à voler ! »

« Ouais, bah, les habitudes c'est pas facile à oublier chef ! »

Arrachant le sac des mains du malandrin, je regardé le contenu avant de poser la main sur mon front en signe de dépit.

« Des pommes ? Vous brisez le serment de la guilde, la chance d'avoir un toit, de devenir un aventurier, trois repas par jour, vos amis, de tout perdre, pour des pommes ! »

Lâchant un profond soupir et tentant de me calmer.

« Bon, on fait le chemin retour et vous allez vous excuser. »

« Et si on veut pas ? »

Me retournant vers le jeune effronté, je lui répondis :

« Toi et ton complice, vous avez déjà une bonne semaine de nettoyage de latrines qui vous attend, vu que tu aimes te servir de ta bouche, ouvre là à nouveau et tu nettoies les latrines avec. »

Poussant les deux jeunes malfaiteurs et leur barrant toute retraite, l'un d'eux tandis la main pour me montrer une jeune femme toute parée de bleu, un homme tentant de la calmer comme il pouvait.

Tentant de calmer la jeune femme en panique, je fis grogner ma monture, stoppant net l'escarmouche et mettant pied à terre pour saluer la demoiselle.

« Bonjour, en tant que le responsable de la guilde dont ils font partie, je tiens à vous dire que leur comportement sera châtié comme il se doit. Les enfants, le temps est venu pour vous présenter vos excuses. »

Les deux s'excusèrent avant d'être raccompagnés par l'officier de la guilde qui m'accompagnait pour recevoir leur punition.

« Mademoiselle, je suis encore désolé pour cette bien pauvre introduction de notre belle cité de Rercis. Si je peux vous aider pour racheter le tort qu'ils vous ont fait alors n'hésitez pas à demander. »
Asako Shuu
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Mar 7 Avr - 0:44

Asako était toujours aussi énervée quand un homme – celui à qui elle avait donné des coups dans sa colère – tenta de la calmer du mieux qu'il le pouvait. Elle se calma un peu, mais restait fâchée que l'on lui ai volé ses pommes. La nymphe n'avait qu'à aller en acheter une fois encore et tout serait réglé, bien sûr, mais elle ne voyait pas pourquoi elle irait en reprendre quand elle venait d'en acheter. En plus, la nymphe choisissait toujours les plus belles ... Alors pourquoi irait-elle prendre les moins belles et les moins bonnes ?

Elle voulut s'excuser à l'homme quand une énorme créature grogna tout près ... Trop près même. La nymphe fit un bond en arrière en l'entendant, puis un autre, en voyant ses dents et son armure imposantes. Cette bête n'était sûrement pas choisie pour les petites randonnées en campagne. Asako resta figée un moment, regardant la créature qui lui semblait si énorme et menaçante maintenant. Elle se demandait s'il valait mieux courir ou faire la morte pendant un moment qui lui sembla durer une éternité. La nymphe se calma pourtant en remarquant que la bête avait une selle et que son cavalier était tout près.Asako remarqua ensuite les deux petits voleurs. Elle croisa ses bras, toujours un peu fâchée contre eux et voulant ravoir ses pommes !

Pendant que l'homme lui parlait, la nymphe n'arrêtait pas de jeter des coups d'œil en direction du warg, puis des deux jeunes, mais elle l'écoutait tout de même.

'' Une guilde ... Hmm ...

La jeune femme murmurait pour elle-même, ne sachant pas de quoi il parlait, mais vraiment, pas du tout. Jamais elle n'avait été en ville jusqu'à aujourd'hui, et dans les petits villages, il n'y avait pas de guilde. Elle sortit rapidement de ses pensées pour accepter poliment les excuses des deux enfants avant de les regarder partir avec un autre homme, qui suivait le responsable de guilde.

Elle jeta à nouveau un regard inquiet en direction du warg avant de regarder l'homme qui avait ''sauvée'' ses magnifiques pommes. La jeune femme reprit son sac de fruits, comme si elle venait de retrouver son enfant. Elle rangea dans son sac à dos ses pommes, ne voulant plus les perdre, avant de regarder l'homme à nouveau, un petit sourire angélique au visage.

'' Si vous proposez votre aide, je veux bien la prendre ! ''

Il y avait bien quelque chose qu'il pouvait faire pour aider.Asako avait commencé par aller voir les commerces, car elle avait faim, mais elle avait d'abord besoin d'un lit ou dormir, et elle aurait dû aller dans une auberge avant d'aller voir les commerces.

'' Vous pourriez m'aider à trouver une auberge avant la tombée de la nuit ? Et sinon, vous pouvez me parler de la grosse bête juste là et de cette chose nommée guilde ? ''
Ighvan
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Dim 12 Avr - 12:00

Cette jeune femme devait venir d'un lieu assez éloigné de Rercis pour ne pas connaître la guilde des aventuriers, quant à l'auberge, je savais précisément où chercher.

« Bien sûr, pour faciliter les choses appelez moi Ighvan, pour l'auberge, suivez-moi. »

Je restais à pieds pour ne pas la distancer, mon warg étant ravi d'être de retour à la maison, il continuais de fixer la jeune demoiselle et à voir les mouvements de sa queue. Si je le lâchais, il allait lui bondir dessus pour jouer. Vu son volume, la pauvre serait plaquée au sol en moins de deux. Autant lui expliquer ce qu'était ma monture sur la route.

« Alors ma monture est un warg, un cousin éloigné du loup, ils chassent en meute et sont extrêmement territoriaux, ils chassent des proies souvent massive pour pouvoir nourrir la meute efficacement. Shargo, celui-là, est l'un des wargs que ma guilde à recueillir, la meute était tombée malade, nous avons dû mettre un terme à leurs souffrances, heureusement les petits avaient été abandonnée et nous avons pu les sauver et les nourrir avant qu'il ne soit trop tard. Donc ce grand garçon me considère comme son chef de meute et son père comme je l'ai nourri et élever alors qu'il faisait encore la taille d'un petit chien. »

Arrivant devant l'auberge, je lui fis de me suivre avant de saluer l'aubergiste :

« Bonjour, une chambre pour cette demoiselle s'il te plaît. »

« Tient, Sieur Ighvan, ça faisait un moment qu'on vous avez pas vu par ici, comment ça avance la guilde tout ça ? J'espère que vous allez bientôt faire une vente aux enchères à Rercis, comme ça, je pourrais afficher complet une ou deux semaines. »

« Vous inquiétez pas, nos fouilles récentes ont rempli nos stocks d'artefacts, on a de quoi faire une ou deux ventes aux enchères et on est déjà en train d'en planifier une dans notre belle ville. »

Me retournant vers mon interlocutrice, je lui demandai :

« Vous voulez quoi comme genre de chambre ? »
Asako Shuu
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Ven 17 Avr - 14:28

Asako le suivit, heureuse d'avoir de l'aide dans cette ville qui lui était inconnue. Quand il se présenta, elle en fit de même, malgré qu'elle ne lui dit que son prénom, ne sachant pas trop comment se présenter à son tour.
Elle l'écouta attentivement quand il parla des wargs.Shargo devait avoir une belle vie maintenant, mais elle était un peu triste pour sa famille, qui avait dû souffrir avant d'être achevée. Elle se tourna vers la bête, la regardant en souriant, tout en évitant d'être trop près tout de même, ne voulant pas se faire écraser.

'' Shargo, il n'est plus un bébé alors ! '' S'exclama-t-elle.

Elle continua à suivre Ighvan jusque dans l'auberge, ou elle fut un peu désorientée : c'était plus grand, et aussi plus beau que les minuscules auberges de village. Elle se demandait bien combien de chambres il y avait dans cette auberge et comptait sur ses doigts le nombre de personnes assises aux tables un peu plus loin. Il ne devait sûrement pas en avoir assez pour tout ce monde, pensait-elle, en recomptant à nouveau, avant de suivre son guide de la journée jusqu'à l'aubergiste. Elle n'écouta pas leurs conversations sur les enchères, mais se concentra plutôt sur un petit groupe d'homme assis à une table. Ils parlaient tous de rumeurs étranges sur des bêtes féroces comme dans les vielles histoires qu'elle lisait quand elle était plus jeune. La nymphe ne comprenait pas la moitié des mots qu'ils prononçaient, n'étant pas assez près pour tout comprendre de cette conversation étrange et n'ayant aucune idée de ce qu'étaient la plupart des créatures dont ils parlaient.

Elle se tourna ensuite vers Ighvan, qui venait de lui poser une question sur le type de chambre qu'elle voulait. Comment pouvait-elle choisir son type de chambre ? Asako les croyaient toutes identiques, avec un lit et un petit bureau plus ou moins droit. Elle ne comprenait pas, et ne savait pas trop de quoi il parlait, mais elle ne pouvait pas ne rien dire non plus, comme il attendait sûrement une réponse.

''Hum, avec un lit, c'est possible ? ''

Elle regardait Ighvan et l'aubergiste, tour à tour, perdue.

Dernière édition par Asako Shuu le Mar 28 Avr - 22:37, édité 1 fois
Ighvan
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Dim 26 Avr - 19:20

Je ne pus me retenir de sourire face à la demande innocente d'Asako, tant d’honnêteté est une chose rare de nos jours. Le tavernier s'en trouva pantois, habituer à recevoir les plaintes des nobles et des marchands pour la couleur des rideaux ou des draps ou autres âneries.
Reprenant sa contenance avec un sourire, l'aubergiste lui demanda si une chambre avec lit, bureau et une vue sur la grande rue, lui convînt.

Après un large sourire et hocher de la tête en signe avant de payer et de recevoir les clés.
Juste après la réception de la clé, un de mes hommes entra en courant l'auberge, l'un de mes belluaires, après reprendre son souffle, il déclara avec un large sourire :

« La griffonne, Boss ! Cela y est ! L’œuf a éclos ! Venez ! »

Me retournant vers la jeune demoiselle, je lui demandai :

« Pour comprendre une guilde, il faut voir où elle habite et voir ses membres en action. Voulez-vous voir ma guilde de plus près et rencontrer des animaux que vous n'avez jamais vu auparavant ? »

Montant sur mon warg qui tentait de lécher la jeune femme de loin tant la perspective d'une séance de jeux, lui semblait être la meilleure option possible.

« Si vous désirez voir toutes ces choses, j'ai bien peur qu'il ne faille monté sur ma bête. »

Je lui tendis la main en attendant sa réponse.
Asako Shuu
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Ven 1 Mai - 1:02

Toujours aussi perdue, à cause de la question étrange sur le type de chambre qu'Ighvan lui avait posé, Asako ne répondit rien quand on lui en proposa une et regarda Ighvan hocher la tête avant de faire de même, sans vraiment s'en rendre compte. Elle le regarda payer et prendre une clé avant de comprendre ce qu'il venait de faire. La nymphe pouvait payer elle-même, mais c'était gentil de se part et elle le remercia poliment avant qu'un homme, essoufflé, n'entre dans l'auberge en courant.

« La griffonne, Boss ! Cela y est ! L'œuf a éclos ! Venez ! »

Asako, curieuse,avait déjà entendue parler de ces grandes créatures aux griffes acérées, mais n'en avait jamais vu avant. Les livres qu'elle avait lus étant jeune ne parlaient que très peu de ces créatures volantes et se contentaient plutôt de les répertorier comme étant une espèce vivante et non d'en parler en détail. Intéressée, elle regardait déjà Ighvan avec grande curiosité avant même qu'il ne lui parle.

« Pour comprendre une guilde, il faut voir où elle habite et voir ses membres en action. Voulez-vous voir ma guilde de plus près et rencontrer des animaux que vous n'avez jamais vus auparavant ? »

La nymphe hochait déjà la tête de haut en bas, un énorme sourire aux lèvres. Jamais elle n'aurait pu refuser une telle offre ! Et puis, si Ighvan était bel et bien le chef, elle ne pouvait pas tomber sur une personne plus informée sur la Guilde des Aventuriers que lui. Asako voulait sauter de joie, mais se retint et suivit pas à pas Ighvan jusqu'à sa monture, à l'extérieur de l'auberge. Elle ne s'approcha pas trop de la bête, qui semblait énervée et léchait dans le vide. La jeune femme rit en son for intérieur, mais n'osa pas bouger d'où elle était avant d'y être obligé, en quelque sorte !

« Si vous désirez voir toutes ces choses, j'ai bien peur qu'il ne faille monté sur ma bête. »

Asako prit son courage à deux mains et embarqua sur la bête, attrapant la main d'Ighvan pour s'aider, avant de s'asseoir en silence sur le dos de Shargo. Elle avait déjà peur de tomber, n'aimant pas l'idée même d'être sur un warg, mais fit son possible pour ne pas le laisser paraître. La nymphe ne voulait pas manquer l'occasion d'apprendre plusieurs choses sur les guildes et sur toutes les créatures qu'ils ont pour une petite peur plus ou moins insensée de Shargo.

« Okay, mais si vous allez trop vite, je vais tomber en bas ! » Dit-elle d'une toute petite voix.
Ighvan
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Lun 25 Mai - 9:06

«Dans ce cas-là cramponnez vous à moi. Shargo, on y va ! »

Le warg lâcha un jappement de joie avant de reprendre sa course, traversant les avenues marchandes en esquivant les passants et autres badauds avec agilité.
En voyant le hall de guilde au bout de la rue, je fis signe à la jeune femme en pointant le massif bâtiment, je lui dis :

« Voici mon chez-moi ! »

Nous arrêtant devant l'entrée, je descendis de ma monture, deux de mes gars et un des gamins se trouvait au poste de garde, le gamin porté un casque bien trop grand pour lui et il s'amusait faire des saluts militaires en se dandinant devant l'entrée, provoquant l'hilarité des gardes.
Me saluant à mon arrivée, le gamin retourna se précipita à son poste à ma vue, le casque l'aveuglant à moitié.
Passant par l'entrée, nous enfonçant dans les profondeurs de l'ancienne arène, montant toujours plus vers la serre des griffons.

« Nous ferons le tour des lieux une fois que j'aurai vu les petits. »

Un cri puissant retenti de la serre, lâchant un soupir, je continuais :

« Visiblement quelqu'un s'est montré effronté avec la mère. Restez calme, pas de mouvements brusquent. C'est la première fois qu'elle donne naissance, elle est nécessairement très protectrice et un peu confuse. Bon, prête à entrer ?»
Asako Shuu
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Mer 9 Mar - 22:30

« Dans ce cas-là, cramponnez-vous à moi. Shargo, on y va ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Asako lâcha un petit cri de surprise, ne s’attendant pas à ce que Shargo puisse courir aussi vite en si peu de temps. Le warg devait parcourir régulièrement les rues bondées de la ville pour s’y faufiler aussi facilement. Peu de temps ensuite, ils étaient déjà près de la guilde, qui n’était pas difficile à repérer, vu sa grosseur !

« Voici mon chez-moi ! »

« C’est grand chez toi ! » Dit-elle joyeusement, en regardant la guilde non loin de là.

Dès que possible, la nymphe descendit de la monture, et fut soulagée de retrouver un sol pour y déposer ses pieds. Certes, Shargo était plus proche d’un ourson en peluche géant que d’un monstre sanguinaire, mais elle n’aimait pas du tout les transports, ce qui expliquait sa longue marche avant son arrivée à Rercis.

La jeune femme prit un instant pour observer l’entrée de la guilde des aventuriers, qui était plus impressionnante que les simples portes qu’elle avait déjà passées auparavant. Et puis, c’était aussi l’une des rares à avoir besoin de gardes pour la surveiller !
Elle sourit gentiment à l’enfant et suivit le chef de la guilde jusqu’à la serre, en silence.
Jamais elle n’avait vu de griffons, évidemment, mais le peu qu’elle en savait ne satisfaisait pas sa curiosité qui grandissait au fur et à mesure qu’ils approchaient de l’endroit

« Nous ferons le tour des lieux une fois que j'aurai vu les petits. »

Asako hocha la tête, quand un cri aigu retenti non loin, dans ce qu’Ighvan appelait la serre, sûrement.
Malgré sa crainte envers cette créature inconnue, sa curiosité l’incita à avancer. D’autant plus qu’elle ne voulait pas partir et rater une si belle occasion.

« Visiblement, quelqu'un s'est montré effronté avec la mère. Restez calme, pas de mouvements brusques. C'est la première fois qu'elle donne naissance, elle est nécessairement très protectrice et un peu confuse. Bon, prête à entrer ?»

Elle prit une grande inspiration, histoire de se calmer, avant de répondre un « oui » à voix basse. Elle se souvenait de la façon dont sa mère adoptive traitait les nouveaux nés, que la nymphe n’avait jamais le droit de prendre ni d’approcher, au risque, selon sa figure maternelle, de les blesser. Asako n’était pas la douceur en personne, mais pour assouvir sa curiosité, elle ferait des efforts.
Ighvan
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Ven 11 Mar - 1:30

Ouvrant lentement la porte, je vis deux aventuriers en train de tenter de calmer la mère, je saisi une large pièce de viande et avança lentement en évitant tout contact visuel tout en la gardant dans mon champ de vision.
Je tendis la pièce de carcasse en la laissant approcher lentement, lorsqu'elle réalisa que je lui offrait la nourriture sans bouger ou avoir peur en me mettant à sa merci elle saisi la pièce de viande et commença à la dépiauter pour donner des lambeaux aux petits.
La mère avala de larges pièces de viande une fois sa progéniture nourrie et commença à se détendre, me laissant passé ma main sur ses plumes, lorsque ma main s'approcha des petits je pu sentir sa respiration s’accélérer et ses muscles se contracter.
Trop tôt. Il lui faut plus de temps pour se sentir en sécurité et vérifier que nous ne sommes pas une menace.

"D'accord... Bon... Asako, tu peux doucement approcher pour voir les petits sans les toucher, la mère est encore très stressée et son refus de se nourrir l'a rendue affaiblie et apeurée. Donc, doucement et on ne touches qu'avec les yeux..."

Je me déplaçai lentement vers la gauche pour dégager la vue de la jeune femme, faisant d'amples et lents mouvements pour bien laisser mes mains à la vue de la griffonne. Attendant que la jeune femme me mimiques.
Asako Shuu
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Dim 20 Mar - 23:39

La jeune nymphe le suivit doucement, ne voulant rien raté, tout en gardant une bonne distance. Si elle avait un carnet, elle aurait pris des notes, mais n’ayant dans son sac que quelques pièces et les pommes qu’elles avaient achetées plus tôt, elle ne pouvait que souhaiter ne rien oublier. Elle gardait ses yeux grands ouverts, émerveillée par la griffonne. Jamais plus elle n’aurait une chance pareille de voir une si belle créature, et encore moins la progéniture de celle-ci. C’était toujours aussi merveilleux pour Asako de voir en vraie toutes les choses dont elle rêvait, étant plus jeune, de voir un jour. Toutes ces choses qui venaient la visiter en rêve.
La griffonne ne semblait pas apprécier qu’Ighvan s’approche trop près de ses petits, ce qui était logique selon ce qu’Asako savait sur la créature ailée. Et puis, toutes mères protégeaient ses enfants… Non ?

"D'accord... Bon... Asako, tu peux doucement approcher pour voir les petits sans les toucher, la mère est encore très stressée et son refus de se nourrir l'a rendue affaibli et apeuré. Donc, doucement et on ne touche qu'avec les yeux..."

Imitant l’homme, elle leva doucement les mains, présentant ses paumes à la griffonne sans pour autant s’en approcher. La nymphe n’osait pas trop s’approcher, étant une parfaite inconnue pour la créature, et risquant sûrement de perdre quelques doigts ou encore une main si elle avançait encore. Elle souriait, regardant le beau plumage de la mère, et jetant de petit coup d’œil à ses bébés.

'' Ce sont de jolies créatures que vous avez dans la guilde, mais, est-ce que vous avez eux les griffons de la même manière que les wargs ? '' Dit-elle à voix basse, ne lâchant pas des yeux les créatures devant elle, toujours aussi émerveillée.
Ighvan
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Jeu 31 Mar - 15:18

"Non, on a trouvée cette femelle et on a eue le choix entre la ramener à la guilde pour la remettre autant à neuf que possible ou la laisser avec une aile à moitié broyée dans la nature. Quand son compagnon a tenter de la libérer tout seul contre un tas d'humains on s'est dis qu'il valait mieux le laisser rester. La cohabitation a été mouvementée durant un bon moment, jusqu'à ce qu'un jour un bon matin le nid était là et plus moyen de les faire bouger."

Entendant un cri se rapprochant, comme quoi il suffisait de parler du loup pour qu'il se décide à sortir du bois, la créature atterrie lourdement, s'imposant devant moi et saisissant la viande pour qu'il la donne à la femelle affaiblie lui-même. La jalousie est un vilain défaut mais je préfère ça que de me prendre un coup de bec sur la caboche.

« Et comme tu peux le voir, les griffons ont une très bonne vision et un sacré sens du territoire. Bon je vais tenter de voir les petits de plus prêt... »

Je m'approcha doucement, les mains bien en évidence pour que les parents puissent voir chacun de mes gestes, me suis mi accroupi et commença à regarder les petits pour dépister des malformations ou maladies apparentes...

« Ils semblent être en bonne santé, deux femelles et un mâle, y'en a un qui tente déjà de se barrer du nid, c'est bon signe. Ils sont plus calme, vous pouvez venir. Lentement.»
Asako Shuu
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Mar 19 Avr - 0:56

Asako observait toujours la petite famille de griffons, tout en écoutant l’histoire de celle-ci contée par Ighvan. S’il continuait ainsi, sauvant et soignant toutes sortes de créatures, sans pouvoir les renvoyer dans la nature par la suite, sa guilde se transformerait vite en zoo ! Et qui dit que toutes ces bestioles s’entendraient bien ensemble ? Elle sortit de ses pensées en entendant le cri du griffon qui se rapprochait rapidement. La nymphe recula de quelques pas, laissant toute la place à la créature.

« Et comme tu peux le voir, les griffons ont une très bonne vision et un sacré sens du territoire. Bon, je vais tenter de voir les petits de plus prêt... »

Elle observa, en silence, chaque mouvement du chef de la guilde et de ses griffons. La famille rassemblée ne semblait plus s’en faire autant de la présence d’Ighvan et d’Asako. Le temps qu’il observe les nouveau-nés, la fille aux cheveux bleus en profita pour regarder plus en détail la serre, mais aussi le griffon mâle qui venait d’y entrer, quelques minutes plus tôt.

« Ils semblent être en bonne santé, deux femelles et un mâle, y en a un qui tente déjà de se barrer du nid, c'est bon signe. Ils sont plus calmes, vous pouvez venir. Lentement. »

Suivant ce conseil, elle se rapprocha doucement du nid, pour voir les petits. Il n’y avait rien à dire, la petite famille de griffons semblait bien aller, en effet.

« Alors, ils vont avoir de jolis noms, ces petits griffons ? »

Elle voyait bien les griffons grandir, devenant de majestueuses et puissantes créatures ailées, aux noms ridicules et enfantins, le genre de nom qu’elle leurs donneraient sûrement si elle en avait le droit. Elle rigolait intérieurement, n’attendant pas l’autorisation du chef de la guilde pour les nommer. Évidemment, ils avaient déjà tous un nom, et au moins un surnom ! Asako ne pouvait pas s’en empêcher, adorant nommé tout ce qu’elle voyait, vivant ou non.

Griffounet, Choupinou et Cui Cui, les noms parfaits pour ces petites créatures, peu importe ce qu’en penserait Ighvan si la nymphe l’informait de ses choix de noms pour les bébés griffons ! S’il ne pouvait apprécier les noms qu’Asako choisissait, elle n’aurait qu’à trouver d’autres bestioles à nommer ! Elle tourna la tête vers lui, voulant l’informer des noms qu’elle avait choisis à sa place.
Ighvan
Rpiste présent

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   Ven 6 Mai - 16:18

"En général on laisse les griffons choisir leurs partenaires à l'adolescence, ça évite pas mal de blessures et le partenaire en retour nomme sa monture, qui montrera clairement si le nom lui plaît ou non. Le plus souvent en ne le retenant pas et donc en ne s'identifiant pas au nom. C'est fier comme animaux les griffons et leur sens de l'humour n'est pas vraiment développé."

Le père, ma monture émis un long souffle mécontent en se sentant visé par ma remarque et en ébouriffant ses plumes pour montrer son désaccord. Comme d'habitude en gros, enfin bon, j'ai l'habitude de m’associer avec des têtes de lards, à poils à plumes ou humanoïde.

"Voilà comme je disais, en plus à cet âge là ils se fichent éperdument de ce que tu peux bien leur dire, ça joue, ça mange et ça dors et c'est tout."

L'un s'accrocha à ma main pour tenter une ascension de mon bras, la mère le repris immédiatement avant de le remettre dans le nid, les autres s’agitèrent pour chahuter avec leur frère fraîchement revenue.
Arnulf, le vieux nain étant le médecin attaché aux animaux les plus sensibles, souvent également les plus dangereux, s'approcha et commença à prendre lentement des mesures des petits et à faire des bruits d'approbation.

"Alors ?"

Le vieu nain se redressa et me dit tout simplement :

"Une des femelles à des pattes grandes, elle sera sans doutes une griffonne assez massive, le mâle commence à virer au noir, une première et la petite dernière à trop d'énergie. En gros ils seront plus un problème à gérer pour limiter le chaos quand il attendront l'âge de l'envol qu'autre chose."

Il sorti son carnet et commença à noter ses mesures et observations avant de redescendre les escaliers, je me retournai vers Asako avant de lui dire :

"Bon, on vas les laisser tranquilles pour le moment. On peut continuer pour voir d'autres animaux si ça te vas ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]   

Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1