Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Lun 13 Avr - 10:45

Depuis quelques temps Uriel s'intéressait de plus près à ce qu'il se passait sur terre. Notamment dans la ville de Myth.

Il y avait senti un regain d'activité démoniaque qui ne lui semblait pas du tout de bon augure.

Jusqu'alors, il avait suivi le cours de ces évènements depuis le Paradis. Mais, il ressentait maintenant le besoin de se faire une idée plus précise des choses. Notamment sur une certaine petite humaine qui semblait posséder par accident un objet bien trop puissant pour elle.

Il savait que son frère, l'archange du savoir l'avaient rencontrée, ou tout au moins avait rencontré son âme une fois. Et que Dieu elle-même s'était déplacée pour la voir et qu'à l'issue de cet entretien, elle avait offert à la jeune femme une marque. La marque de Dieu, sensé la protéger en cas de besoin.

Lui-même n'avait pas éprouvé le besoin de la voir jusqu'ici. Si elle avait représenté un danger pour l'avenir du monde Dieu se serait chargé de son cas. Mais, il avait senti croître en lui une certaine curiosité à l'égard de cet être qui semblait avoir des appuis et des ennemis bien trop puissants pour elle.

Prenant une apparence des plus banales, celle d'un homme entre deux ages, bien vêtu mais sans ostentation et se rendit dans la ville de Myth. Il arriva sur la place principale, un jour de marché, mais s'arrangea pour que personne ne remarque son irruption dans la vie quotidienne de la ville.

Il observa un instant les habitants occupés à faire tranquillement leur courses, totalement inconscient de la présence parmi eux d'un Archange.

Après avoir pris le pouls de la ville, il décida qu'il était grand temps de nouer un contact plus tangible avec un de ses humains.

Il en repéra un, un peu à l'écart, à l'entrée d'une rue. Il s'en approcha :

-« Excusez-moi jeune homme » l'interpella-t-il d'une voix profonde et chaude « Je viens d'arriver en ville, et me suis perdu, pourriez-vous m'aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Lun 13 Avr - 12:24

Je pars enfin je laisse mon passé dans les ruelles sombre de myth, il est environ midi quand j'arrive sur la place principale ou se déroule le marché, le ciel est dégagé je sens un léger vent se faufiler entre les rues de la grande cité. Cet endroit me rappelle tellement de choses, c'est ici que tout a basculé.

C'est ici que j'ai rendu le dernier service que me demanda ma mère. Je m'en souviens comme si s'était hier, ainsi que de leur disparition tragique. Un jour je trouverai la vérité, très vite je chasse cet idée de ma tête et replace ma capuche sur ma tête.

Je m'apprête a rentrer dans la place quand un homme s'avance vers moi, il était de taille moyenne et sa carrure laissait penser a un homme d'environ  une trentaine d'année, il portait des habits qui ne le distinguait guère des autre habitants de Myth.

«Excusez-moi jeune homme, je viens d'arriver en ville, et me suis perdu, vous pouvez m'aider.»Sa voix était fort sympathique et me met relativement à l'aise.

«Bien sûr et où voulez-vous donc allez monsieur ?» Dis-je d'une voix qui se voulait assurer et amicale.

Habituellement, je me méfie des étranger mais bon cet homme me paraît sympathique néanmoins, je garde ma lame près de moi bonne sait jamais... Il faut se méfier des apparences mon cher père semblait être quelqu'un de plutôt réduit néanmoins, il a été suffisamment puissant pour me laisser une blessure cuisante que seule la vérité pourra un jour me soigner. Enfin bon, je m'égare, je vais aider cet homme et je prendrai la route vers un ailleur meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Mer 15 Avr - 17:23

Uriel retint un sourire devant la réaction du jeune homme. C'était bien des humains ça d'être capable de ressentir des émotions aussi contradictoires. L'archange ressentait que son interlocuteur était sensible au velours qu'il avait mis dans sa voix et qu'il était disposé à l'aider, mais en même temps, il avait aussi remarqué que la main de l'homme s'était imperceptiblement rapprochée de sa lame.

Un rapide examen des pensées de son interlocuteur lui indiqua qu'il avait vécu des évènements traumatisant et qu'il avait appris à se méfier des apparences. Cette fois, l'archange ne put retenir son sourire. Oui, il fallait toujours se méfier des apparences, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, et c'était une leçon que l'homme semblait avoir apprise et retenue.

Uriel avait très envie d'en apprendre plus, un de ses défauts qu'il s'efforçait le plus de cacher à ses congénères était son immense curiosité. Il pensait qu'en liant connaissance avec un habitant de Myth, il pourrait en apprendre bien plus en quelques minutes qu'en furetant dans la ville pendant des heures.

-« Et bien » commença-t-il « On m'a dit qu'ici je pourrais trouver une herboristerie assez bien achalandée. Mais je ne connais ni le nom de la boutique ni celui de la rue. D'ailleurs, c'est la première fois que je viens ici et je ne connais pas non plus l'histoire de cette ville. Peut-être pourriez-vous m'en parler un peu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Ven 17 Avr - 10:23

L'homme ne put retenir un sourire à ma réponse, qui, en quelque seconde s'élargit.

-"Et bien, on m'a dit qu'ici je pourrais trouver une herboristerie assez bien achalandée. Mais je ne connais ni le nom de la boutique ni celui de la rue. D'ailleurs, c'est la première fois que je viens ici et je ne connais pas non plus l'histoire de cette ville."

D'habitude, les gens demandent plus le chemin de la taverne que le chemin d'une herboristerie. Je ne suis qu'un simple habitant de cette ville et je ne vois en quoi l'histoire de la ville pouvait lui importer enfin bref... Maintenant, il est clair que cette personne soit quelque peu cultivée. Néanmoins, je ne savais guère où trouver ceci et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce bâtiment durant mes longues balades dans Myth.

-"Pour tous vous dire, je ne connais pas le chemin pour vous mener là ou vous me demandez de vous conduire, mais j'ai une idée d'où je peux trouver une telle information." Je marque un temps d'arrêt, puis reprends mon discours d'une voix plus calme. "Et pour ce qui est de l'histoire de cette ville, je vous dirais la même chose que tout le monde, cette ville prit de l'importance après la chute de Médiéval et désormais, c'est devenu un centre important de ce monde. On peut y croiser tous type de personne, ainsi que des artisans de renoms, des mages comme des guerriers, des gens bons comme des mécréants... "


Dernière édition par Vedel Hemera-Mavros le Lun 20 Avr - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Lun 20 Avr - 10:24


Uriel sourit au jeune homme. Il était serviable et aimable, malgré la légère méfiance que l'ange sentait en lui.

L'archange aimait bien ce genre de personnes. Malgré les blessures, les trahisons et les déceptions qu'il avait traversées, il ne semblait pas aigri envers tout le monde. Il y avait encore ne lui une certaine lueur d'espoir.

Le Gardien apprécia aussi la franchise et l'honnêteté du jeune homme quand il lui parla de la ville. Il ne cherchait pas à l'embellir ni à en donner une vision négative, pourtant, il semblait clair qu'il avait vécu des choses difficiles ici, et qu'il était sur le départ. Mais il fut surpris de l'entendre évoquer la chute de Médiéval.

Malgré les blessures, les trahisons et les déceptions qu'il avait traversées, il ne semblait pas aigri envers tout le monde.

Il tendit la main au jeune homme en lui disant :

-« Je manque à toute politesse élémentaire. Je suis Uriel. Et pendant que nous irons querir l'information que je vous ai demandée, peut-être pourrez vous me parler de Médiéval. J'ai entendu parler de sa chute, on raconte toutes sortes d'histoires sur ce qui a conduit à sa destruction. Mais vous qui vivez dans une ville aussi proche, peut-être pouvez vous me dire ce qu'il s'y est vraiment passé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Lun 20 Avr - 14:54

Le trentenaire souriait de nouveau et me tend la main.

- « Je manque à toute politesse élémentaire. Je suis Uriel. Et pendant que nous irons querir l'information que je vous ai demandée, peut-être pourrez-vous me parler de Médiéval. J'ai entendu parler de sa chute, on raconte toutes sortes d'histoires sur ce qui a conduit à sa destruction.

Il décline son identité, ça doit être pour me mettre à l'aise plus que par politesse... De toute façon s'il est un nouvel arrivant, je n'aurai aucun mal à le semer.

"-Moi aussi je manque un peu de savoir vivre. Je me nomme Vedel. Et j'exerce la profession de mage"

Puis je serre sa main fermement et chaleureusement.En général, on se frotte pas à la magie et ça dissuade un peu les personnes d'être trop belliqueux envers moi.

" En vérité, je ne sais pas la véritable histoire au sujet de Médiéval, certain dise que des sociétés secrètes voulaient se débarrasser de cette cité d'autre dise qu'il y a eu des affrontements entre les armées démoniaques et angéliques."
Je marque un temps d'arrêt lui laissant le temps de la réflexion et repris mes paroles.
"Pour ma part, je ne crois en aucune des versions la chute de Médiéval restera un mystère tant que tout le monde ne s'accordera pas à dire la même chose, et même à ce moment-là, je n'y croirai pas."
Je m'arrête de nouveau, Uriel doit maintenant me prendre pour un fou ou pour quelqu'un de froid, mais je n'en ai rien à faire voilà ma version des choses, c'est tout. Néanmoins, une question restait dans mon esprit depuis le début de la conversation avec l'homme.
"Et vous, d'où venez-vous et que faite vous dans ce monde pour avoir besoin d'une herboristerie bien spécifique qui vous mène à Myth?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Lun 27 Avr - 9:48

Uriel avait écouté avec attention les explications que Vedel lui avaient données.

Ainsi, il était mage, et visiblement plutôt futé. Il semblait avoir un esprit plutôt critique pas vraiment du genre à prendre pour argent comptant ce qu'on lui racontait.

L'archange sourit. Il aurait pu sans peine lui confirmer que toutes les hypothèses qu'il avait entendues concernant la chute de la ville de médiéval n'était pas aussi improbable qu'il le pensait, et que la véritable raison de la destruction de cette pauvre ville humaine avait été provoquée parce qu'il semblait prendre pour la chose la plus improbable, mais il ne désirait pas s'attardait plus sur ce sujet.

Il savait ce qu'il voulait savoir.

Il sourit à nouveau en entendant Vedel le questionner sur ses motivations à rechercher une herboristerie particulière alors que dans toutes les villes il s'en trouvait plusieurs.

Il décida pour cette fois de livrer une petite part de vérité.

-« Je suis une sorte de chercheur, et mon domaine de prédilection est la magie, je m'intéresse particulièrement aux personnes qui ont découvert leur dons particuliers sur le tard, pour voir s'il sont aussi doués que ceux qui ont grandi avec et dans quelle conditions leurs aptitudes particulières se sont développées.

J'ai entendu dire que la jeune femme qui tient cette herboristerie est une magicienne qui a découvert la magie il y a peu et qu'elle ne semble pas encore en avoir mesuré toute l'intensité de ses pouvoirs. Je souhaite discuter avec elle pour savoir ce qui a provoqué l'émergence de ce pouvoir enfouie et qui aurait pu ne jamais se révéler. »
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Lun 27 Avr - 19:26

Après quelque seconde de flottement et un sourire qui ne quittait pas ces lèvres, il était enfin disposé à répondre à ma question.

« Je suis une sorte de chercheur, et mon domaine de prédilection est la magie, je m'intéresse particulièrement aux personnes qui ont découvert leur don particulier sur le tard, pour voir s'ils sont aussi doués que ceux qui ont grandi avec et dans quelles conditions leurs aptitudes particulières se sont développées.

J'ai entendu dire que la jeune femme qui tient cette herboristerie est une magicienne qui a découvert la magie il y a peu et qu'elle ne semble pas encore en avoir mesuré toute l'intensité de ses pouvoirs. Je souhaite discuter avec elle pour savoir ce qui a provoqué l'émergence de ce pouvoir enfouie et qui aurait pu ne jamais se révéler. »


Ainsi donc il s'intéressait à des gens comme moi, qui n'ont appris que tard l'utilisation de la magie, ce serait profitable de pouvoir en savoir un peu plus, mais je ne préfère pas user ainsi de questionnement inutile, surtout, je ne veux pas qu'il découvre mon "attardement" et se mette ainsi à m'étudier. Néanmoins, son métier m'impose définitivement le respect et c'est vrai que plus je parlais avec le chercheur plus j'avais envie d'en savoir sur lui.
S'il étudie la magie, je me demande si il saurait répondre aux questions que je me posent... On peut toujours tenter même s'il va me prendre pour un fou :

"Dites moi sieur Uriel, j'aimerais savoir s'il est vrai que vous étudiez aussi la magie que savez-vous de la magie de l'espace et du temps au juste ? Non que je ne veuille m'en servir, il serait suicidaire de ma part de vouloir faire ça, mais... "

En effet utiliser ses forces serait vraiment dangereuse et je parle d'expérience, je marque un temps d'arrêt. Avant de continuer ma phrase sur un ton plus claire et moins hésitant.

"La curiosité est un vilain défaut malgré tout et à vrai dire, j'aimerai en connaitre plus sur ces magies disons hors du commun..."

C'est définitif, il va me prendre pour un fou, mais je ne sais pas s'il n'a pas raison de penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Mar 28 Avr - 16:47

Lorsque le jeune homme interrogea Uriel sur la magie de l'espace et du temps, celui-ci ne put se retenir de hausser un sourcil. Voilà qui était pour le moins inattendu. Évidemment beaucoup de mages humains avaient tenté de se frotter à ce genre de magie très particulière, mais la plupart s'y étaient cassé les dents... le plus souvent littéralement, et bien plus souvent encore, les apprentis sorciers maladroits y avaient perdu bien plus que leur dentition.

De ce que l'archange ressentis des pensées de Vedel, il comprit que celui-ci avait déjà tenté quelques expériences infructueuses à défaut d'être létale. Il s'interrogea sur l'utilité de le détourner de ses projets, avant de décider que si le petit mage voulait jouer avec sa vie, ça ne regardait que lui, mais notant dans un coin de son esprit séculaire de penser à garder un œil sur ses expérimentations au cas où il deviendrait un danger pour Dilysia.

Toutes ses réflexions ne lui avaient pas pris plus que quelques centièmes de secondes, mais il laissa passer quelques instants de plus, prenant un air absorbé. Il ne fallait pas que le jeune homme se doute qu'il avait en face de lui plus qu'un humain curieux des pratiques magiques.

Quand il estima que le temps nécessaire à une réflexion humaine était écoulé, il prit la parole :

-« Pour commencer, je vous répondrais que je considère que la curiosité est plutôt une qualité pour un mage, et que c'est même ce qui lui permet d'avancer dans sa connaissance pratique de la magie. Toutefois, effectivement, vous me parlez ici de magies très particulières. À ma connaissance, aucun mage, même parmi les plus renommés que je connaisse n'a réussit à maîtriser cet art très particulier. La plupart ne sont arrivés à rien, et si certains ont réussi, ils n'ont pas été en mesure de laisser une trace écrite de leur expérience. Ainsi, je ne saurait donc trop vous conseiller de n'approcher ce genre de connaissance que de façon purement théorique. »
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Sam 2 Mai - 16:28

J'écoutais les dires d'Uriel qui se tenais d'un air sérieux les sourcil réhausser, il me prends pour un fou à présent mais je savais quand je me suis mis en tête de savoir ce qui est arrivé à mes parents que ces questions seraient très mal pris par mes "homologue" si je puis dire. Bon, je vais lui inventer une histoire pour me permettre de pouvoir encore le travailler un peu...

Maintenant, une autre question s'imposait à moi, si c'est un mage, il a dû apprendre la magie quelque parts sûrement dans sa famille, la magie se transmet de génération en génération.

" Ne me prenez pas pour un fou sieur Uriel. C'est juste que l'un de mes proches à eu une altercation avec un mage complètement fou qui disait être capable de maîtriser une telle magie et qui s'en ai servit pour envoyer mon ami quelque parts, mais cet homme est mort et depuis je n'ai jamais revue cet ami et j'aimerai savoir s'il est encore vivants, car cette personne me manque beaucoup."

Je pris un air quelque peu dépité, ce n'est pas un ami, mais ma famille, mais ça, il n'est pas obligé de le savoir.

"De plus, j'aimerais savoir comment avez-vous appris la magie, car voyez vous..."

J'ai un temps d'arrêt.

"Je... Enfin, je suis... Je n'ai jamais vu d'autre mage ou tout du moins je n'ai jamais conversé avec eux..."

Je sentis mes joues rougir de honte, ça laisse entrevoir que je suis un néophyte dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Mer 6 Mai - 19:22


" Ne me prenez pas pour un fou sieur Uriel. C'est juste que l'un de mes proches à eu une altercation avec un mage complètement fou qui disait être capable de maîtriser une telle magie et qui s'en ai servit pour envoyer mon ami quelque parts, mais cet homme est mort et depuis je n'ai jamais revue cet ami et j'aimerai savoir s'il est encore vivants, car cette personne me manque beaucoup."

Cette explication parut suspecte à l'archange, mais un rapide sondage des émotions de son interlocuteur lui indiqua qu'il ne mentait pas, enfin, pas vraiment. Uriel sentait compris qu'il ne s'agissait pas d'un simple « ami », mais de quelqu'un de beaucoup plus proche, beaucoup plus important aux yeux de Vedel.

Mais ce qui contraria le plus le Gardien, bien qu'il n'en laissât rien paraître, fut de savoir qu'un mage humain avait réussi à utiliser ce genre de magie sans qu'il en soit informé. Il nota mentalement de faire quelques recherches concernant cette histoire. Mais, il doutait que les espoirs du jeune homme de retrouver ses proches ne soient complètement illusoires.

Dans le meilleur des cas pour ces pauvres gens la magie utilisée par le fou n'avait fait que désintégrer leurs corps et envoyer leurs âmes dans un monde meilleur... Par curiosité, il nota aussi dans un coin de son esprit de jeter un œil dans le livre des morts, histoire de vérifier si par hasard ils ne seraient pas à présent locataires de la plaine tranquille. Auquel cas, il s'arrangerait pour que le jeune homme puisse faire son deuil et commencer enfin à vivre la vie qu'il devrait avoir.

Uriel écouta d'une oreille distraite le reste des questions que lui posa le jeune homme. Il était hors de question de lui dire ce qu'il était réellement, mais il ne voulait pas non plus lui donner à penser qu'il était un mage.

-« Et bien, mon cher, je suis désolé d'avoir à vous décevoir, mais je ne suis pas à proprement parler un « mage ». Je ne pratique que rarement moi-même, je suis plutôt un chercheur. Mais votre histoire est très intéressante, parce que je n'avais jamais moi-même entendu parler d'un mage qui aurait réussi à utiliser ce genre de magie, même si je suis navré des conséquences désastreuses que cette expérimentation a eues pour votre ami. Voudriez-vous m'en dire un peu plus sur les circonstances de ce tragique événement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Sam 9 Mai - 16:01

« Et bien, mon cher, je suis désolé d'avoir à vous décevoir, mais je ne suis pas à proprement parler un « mage ». Je ne pratique que rarement moi-même, je suis plutôt un chercheur. Mais votre histoire est très intéressante, parce que je n'avais jamais moi-même entendu parler d'un mage qui aurait réussi à utiliser ce genre de magie, même si je suis navré des conséquences désastreuses que cette expérimentation a eues pour votre ami. Voudriez-vous m'en dire un peu plus sur les circonstances de ce tragique événement ? »

Je pris une mine plus renfermée, malgré son air plutôt sympathique, ça sagesse clairement apparente et ces conversations plutôt intéressantes, je ne voulais pas, le lui dire. C'est ma quête, c'est mon histoire, je veux la régler par moi-même et mon objectif est dur à atteindre, je ne veux pas avoir des personnes à mes trousses pour essayer de me soutirer des informations. De plus si quelqu'un tombait sur les travaux de mon père que je détiens ça pourrait vraiment devenir dangereux.

"Je suis désolé sieur Uriel, mais je ne vous en dirai pas plus à ce sujet. Je ne veux pas que mon histoire se sache déjà que ma quête présente une certaine difficulté, pour être honnête, j'ai peur que des personnes mal intentionnées veuillent me poursuivre s'ils savent que j'ai été témoin d'un pratiquant de ces formes de magies. J'aimerais donc que cette histoire reste secrète. Mais j'ai un dernier service à vous demander."

Je marquai un temps d'arrêt lui laissant le temps de digérer l'information. Et le temps pour moi de retrouver mes esprits.

"Sauriez-vous où je puis en apprendre plus sur la magie, une bibliothèque ou un lieu en particulier à me conseiller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Sam 9 Mai - 17:31

Uriel remarqua que sa question avait contrarié le jeune homme. Il était évident que le sujet était particulièrement sensible pour Vedel. Il se douta que sa question reçoive une réponse.

Mais s'il avait posé la question, c'était plus pour faire la conversation que pour autre chose. Les réponses il pourrait les trouver lui-même, sans trop de difficulté.

Lorsque Vedel répondit qu'effectivement il ne souhaitait pas donner de détails sur son histoire et sa quête, il n'en fut pas surpris, mais fut tenté de lui retourner la politesse concernant les bibliothèques où il pourrait trouver des ouvrages utiles pour comprendre ce genre de magie.

Parce qu'il en connaissait évidemment. Il savait qu'au moins deux d'entre elles contenaient des ouvrages très détaillés sur des magies aussi particulières que celle de l'espace et du temps, mais le jeune homme ne pourrait avoir accès à aucune d'entre elles.

Encore que, la bibliothèque de l'Archange du savoir, peut être pourrait-il un jour y accéder, mais à ce moment-là, il n'aurait probablement plus besoin des informations qu'elle contenait.

Pour l'autre, peut-être finirait-il par y accéder par lui-même. Mais Uriel ne pouvait pas l'aider.

Prenant un air pensif, Uriel laissa passer quelques instants avant de répondre :

-« Et bien, la première qui me vient à l'esprit est celle qui est située à Rercis, puisque cette ville est principalement tournée vers la recherche. Peut-être y trouverez-vous ce que vous cherchez. »
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Mar 12 Mai - 21:03

« Et bien, la première qui me vient à l'esprit est celle qui est située à Rercis, puisque cette ville est principalement tournée vers la recherche. Peut-être y trouverez-vous ce que vous cherchez. »

Je ne put retenir mon sourire quand il m'annonça cette nouvelle, sur ce coup j'ai eu beaucoup de chance. Je lui demande où je peux trouver un endroit pour étudier la magie, mais il n'a pas remarqué justement que je ne suis qu'un novice, lui qui étudie les personnes au développement magique sur le tard ne remarqua rien. À moins que je sois dans une tranche d'âge acceptable pour être considéré comme un élève, je ne sais guère, mais une chose est sûre ce détail lui avait échapper ou tous simplement, il ignorait ce détail sans importance.

"Et bien, je sais maintenant où aller, car voyez vous avant que vous ne me demandiez votre chemin, je m'étais mis en quête de quitter cette ville pour être franc, mais je ne savais pas où aller , j'ai une destination et je compte m'y rendre dés que j'en aurai finis avec mon engagement qui me lie à vous."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Mer 13 Mai - 17:42

Le jeune homme semblait très satisfait. Au point qu’Uriel eut l’impression qu’il venait de lui faire un cadeau d’une valeur inestimable, alors qu’au final, la bibliothèque de Rercis était connue pour les ouvrages qu’elle contenait. Un des plus complète, après celle d’Oldross et celle du paradis.

Pendant encore un instant, Uriel regarda le jeune homme. Il sonda encore un instant son esprit et son cœur… Il était plein de désir de vengeance, d’espoir de retrouver ses proches et surtout animé par ce qui semblait être une volonté à toute épreuve. Il irait loin ce petit… si le hasard lui prêtait vie.

Uriel sourit… Oui. Le hasard prêterait vie a Vedel, avec un petit coup de main d’un être dont il ne soupçonnait même pas l’existence.

-« oh, j’ignorais que vous étiez sur le départ. Je ne voudrais pas vous retarder. La route jusqu’à Rercis est longue et potentiellement dangereuse. Mais si vous acceptez de m’aider à trouver l’herboristerie que je cherche, je ne serais pas ingrat. »

Glissant sa main dans la poche de son manteau, et masquant le pouvoir dont il faisait usage pour que le jeune homme ne se doute de rien, il créa une amulette. Quelque chose de très simple, qui n’attiserai pas la convoitise des brigands, et dont la magie resterait masquée, pour ne pas mettre la puce à l’oreille du jeune homme, ou des éventuels autres mages qu’il pourrait croiser durant son périple.

L’archange décida que si le jeune homme faisait montre de bienveillance envers un étranger perdu, il aurait bien mérité un petit présent.
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 9:26

« Oh, j’ignorais que vous étiez sur le départ. Je ne voudrais pas vous retarder. La route jusqu’à Rercis est longue et potentiellement dangereuse. Mais si vous acceptez de m’aider à trouver l’herboristerie que je cherche, je ne serais pas ingrat. »

Puis je le vit mettre la main dans sa poche et il commençais a fouiller dedans visiblement. Il n'avait vraiment pas besoin de se donner cette peine. Il m'avait déjà tant offert par ces paroles qu'un objet en plus me gênerai sûrement à moins que. Je passai ma main discrètement dans une des poches de mon sac. Il est vrai qu'il me reste un objet que je ne plus porter, car il me rappelle trop de choses, mais si ça peut lui porter bonheur, ce serait la moindre des choses.

C'est vrai que les routes ne sont pas très sur pour aller de myth a Récris, mais j'en avait bien conscience, mais je ne suis pas sans défense. Et puis ne pas prendre de risque, c'est ne rien gagner aux finales, je suivrai la destinée que Dieu m'a tracée.

Malgré tous Uriel avait raison, je devais aussi honorer mon engagement, je devais trouver cette herboristerie, mais je savais où chercher malgré tout. Je connaissais un garde, un ami de longue époque qui m'avais aider au sujet de mesparents pour éviter d'attirer l'attention. Grâce à lui, j'étais devenu "invisible" aux yeux de certaines personnes puissantes de la cité.

« Naturellement, je vais vous guidez vers cet herboriste. Mais gardez-vous de m'offrir quelque chose, vous m'avez offert du savoir et pour moi cela m'est suffisant. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour vous sieur Uriel, par contre j'ai juste une question qui peut vous paraître assez étrange. »

Je pris un temps d'arrêt, c'est vrai que cette personne était sympathique, mais si je l'emmène au baraquement des gardes, je n'aimerais pas qu'il se fasse arrêter pour un chose ou une autre.

« Dites-moi est-ce que vous êtes recherché par les gardes pour quelconques crimes ?»


Dernière édition par Vedel Hemera-Mavros le Jeu 14 Mai - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 12:09


Uriel se demandait ce que le jeune homme allait décider. L’aider ou profiter de la porte de sortie qu’il lui avait offerte pour continuer sa route sans plus se soucier de cet inconnu qui cherchait une herboristerie.

De fait, Vedel semblait hésiter, et masquait son trouble en fouillant dans ses poches.

Lorsque le jeune humain reprit la parole et lui demanda s’il était recherché par les gardes, Uriel ne put s’empêcher de hausser un sourcil surpris. Et peu nombreux étaient ceux qui pouvaient se venter d’avoir surpris l’archange.

Il sourit au jeune homme, en répondant :

-« Non, rassurez-vous. Je suis les autorités d’aucun endroit de ce monde n’ont eues connaissance de mon existence ou de mon nom. Je ne suis pas recherché, pour quelque raison que ce soit. »

Il laissa passer un instant avant d’ajouter :

-« Je suis ravi que vous considériez que je vous ai offert des connaissances précieuses, même si je ne vois pas ce que j’ai pu vous apprendre de si intéressant. »
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 14:51

A la réponse négative de l'homme je ne put retenir un souvenir. J'espère pour lui qui ne ment pas. Puis l'interrogation du trentenaire me laissait pensif, pour moi, c'était évident. Le savoir, c'est une manifestation du pouvoir finalement. Si l'on ne sait pas, on ne peut faire grand chose.

"Je vous posais cette question, car nous allons nous rendre au baraquement des gardes, j'ai un ami là-bas qui pourra nous renseigner sur l'endroit où se trouve votre herboristerie, à force de tour de garde, il connaît la ville comme sa poche et je lui fais confiance."

Je commençais à marcher tranquillement, puis voyant qu'il m'emboîtait le pas, je compris vite qu'il ne m'avait pas menti. Tant mieux après tous ça aurait été dommage d'abréger notre entretien de la sorte.

"Et pour répondre à votre question, sans le savoir, nous ne ferions pas grand chose. C'est aussi pour ça que j'admire des gens tels que vous, sans vous, nous ne connaîtrions pas tout ce que nous connaissons à présent, puis je sais que les choses matérielles qu'elles soit vivante ou non finissent par disparaître."

Mon regard se perdit quelque minute dans le vide... Puis je me remis à parler

"Mais ces objet peuvent parfois permettre de rappeler des être qui nous sont cher. La connaissance est précieuse, car elle nous aide à nous rappeler des choses que nous perdons finalement."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 16:06

Lorsque Vedel se mit en marche, après lui avoir expliqué qu’il se rendait au baraquement des gardes, il comprit mieux la question que le jeune homme lui avait posée. Bien sûr, s’il avait été un bandit de grand chemin, il n’aurait pas répondu honnêtement, mais n’aurait certainement pas pris le risque de le suivre dans la gueule du loup.

Quoi qu’il en soit le Gardien s’interrogeait. Le jeune homme avait-il pris ces précautions pour éviter des ennuis à son interlocuteur, ou pour s’en éviter à lui. Après tout, il lui aurait été difficile de justifier auprès des gardes son lien avec un brigand.

Vedel repris la parole pour lui expliquer l’importance qu’avait le savoir à ses yeux. Uriel ne pouvait qu’adhérer à la manière de penser du jeune homme. Le Gardien connaissait la valeur de la connaissance et du savoir. Peut-être que l’importance de ses propres connaissances accumulées sur des milliers d’années, des connaissances dont le jeune humain ne pouvait même pas rêver, lui avait-elle fait perdre de vue l’importance que donner un but à quelqu’un pouvait avoir.

L’archange observa le jeune homme devant lui. Ce n’était qu’un enfant, à ses yeux, il s’étonnait qu’un humain si jeune puisse avoir une telle philosophie. Visiblement, les épreuves que la vie lui avait fait traverser l’avait mûrit plus vite que la majorité de ses semblables, mais sans altérer son caractère.

Uriel glissa à nouveau sa main dans sa poche, pour donner la dernière touche à l’amulette qu’il se proposait d’offrir au jeune homme. Puis ne sachant pas s’il aurait à nouveau l’occasion de discuter en tête-à-tête avec lui après avoir vu les gardes, et qu’il ne voulait pas de témoins de son présent, il rattrapa le jeune homme et le retint un instant.

-« Certains objets peuvent être plus que des souvenirs. Certains d’entre eux peuvent être chargés de magie et protéger leur porteur, oui simplement leur rappeler que même si tout leur parait sombre, la lumière est toujours présente. »


L'amulette qu'il sorti de sa poche semblait être faite de corne, elle représentait un soleil stylisé. Il la tendit au jeune homme en lui disant.

-« C’est le cas de celui-ci. Le voyage que vous vous proposez d’entreprendre est long et dangereux. Ceci vous protégera. »

L’archange sourit à nouveau, d’un sourire où toute la bienveillance de son état transparaissait et ajouta :

-« Je ne suis pas un mage, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas créer quelques breloques utiles ».
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 16:38

Quand nous étions sur le point d'arriver, Uriel me rattrapa et m'arrêta. Je me demande ce qui me veut pour faire preuve d'une telle hâte, machinalement, j'eus le réflexe de mettre la main sur le pommeau.

« Certains objets peuvent être plus que des souvenirs. Certains d’entre eux peuvent être chargés de magie et protéger leur porteur, oui simplement leur rappeler que même si tout leur parait sombre, la lumière est toujours présente. »

Puis il sortit un pendentif de sa poche, c'est donc cela que le trentenaire faisait donc dans sa poche, il jouait avec cette amulette. Elle ressemblait à un soleil et était faite de cornes. Malgré ces matériaux qui pouvaient paraître simples cette amulette avait un certain charme. Puis il me l'a tendit.

« C’est le cas de celui-ci. Le voyage que vous vous proposez d’entreprendre est long et dangereux. Ceci vous protégera. »

Son sourire, c'est la première fois que j'en vis un pareil. Il était singulier, il irradiait d'une chaleur et d'une bienveillance. Celle d'un père finalement, le père que je n'ai jamais eu pour ainsi dire. Et malgré tout la volonté que je put entreprendre l'objet se retouva dans ma mains.

« Je ne suis pas un mage, mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas créer quelques breloques utiles ».

Mais qui était-il donc à la fin. Il n'était pas mage, et pourtant était dans la capacité de créer des objets, même si celui-ci devait avoir peut-être une puissance moindre. Il fallait une puissance non-négligable pour pouvoir créé de tel objet.

Puis à mon tour, je repris mon sac et trouvai le bracelet de cuir tressé de ma mère, il était fin, mais pouvait allez à tout le monde. Je le sortis de mon sac et le tendis à mon intelocuteur

"Certains objets nous rappellent d'où nous venons, et celui-ci, je ne peux le porter, il évoque en moi trop de douleur, mais il porte bonheur et apporte félicité à celui qui le porte. Ce sont des superstitions, mais j'espère qu'il vous apportera quand même ces bienfaits."

Puis je lui tends l'objet, avant d'ajouter :

"Mais qui êtes-vous à la fin, vous qui ne prétendez pas être mage, vous qui êtes dans la possibilité de créer des breloques magiques ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Sam 23 Mai - 10:37

Uriel fut surprit que le jeune homme lui tendent un présent. Il savait que cet objet devait représenter beaucoup pour Vedel. Un rapide tour dans l’esprit du Mythien lui confirma ce fait. Il y vit le souvenir d’une femme qu’il devina être la mère de Vedel.

L’Archange hésita à accepter ce cadeau. Il ne voulait pas priver le jeune homme d’un des derniers souvenir de sa famille. Mais il vit aussi la douleur rattachée à cet objet. Il ne lui rappelait pas les bons souvenirs qu’il avait vécu avec sa mère, il ne faisait qu’accentuer la douleur de la perte de ses proches.

Tout en lui tendant l’objet Vedel demanda :

"Mais qui êtes-vous à la fin, vous qui ne prétendez pas être mage, vous qui êtes dans la possibilité de créer des breloques magiques ?"

Avec un sourire, l’Archange accepta le bracelet et le passa à son poignet en remerciant le jeune homme, gardant le silence un instant. Il avait éveillé la curiosité de Vedel, et il se demandait s’il devait la satisfaire ou le laisser avec ses doutes.

Après quelques instants de réflexion il répondit :

-« Disons que je ne peux pas me prévaloir du titre de mage parce que je n’ai pas eu besoin de l’apprendre. »

Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Mer 27 Mai - 13:45

-« Disons que je ne peux pas me prévaloir du titre de mage parce que je n’ai pas eu besoin de l’apprendre. »

De quoi parlait-t-il donc, comment était-il possible de ne pas avoir appris la magie et pourtant de savoir la pratiqué. Va-t-il me révéler son secret ?

"Comment cela est-ce possible ? Vous dites que vous êtes dans la recherche magique, sans être mage ou plutôt que vous ne vous revendiquez pas mage, car vous avez su la magie à la naissance. Que me cacher-vous donc ?"

Mon visage se fit plus tendu, cette personne ment, ou plutôt elle avait quelque chose à me cacher dans le second cas. Ça me rendais fou, mais comment pouvait-il se venter de maîtriser la magie à la naisssance. Une personne de cette trempe pourrait m'être utile face à cette énigme qu'est la magie. Si seulement, je pouvais en apprendre plus sur lui. Uriel que me cache-tu d'autre encore ?

Mon esprit était embrumé ainsi était la "malédiction de ma famille" la quête du savoir nous importait plus que tous. J'éssayais tant bien que mal de réfréner mes pulsion, pour éviter de faire peur à mon invité. Maintenant je comprends un peu mieux mon père, mais je refuse de devenir avide de connaissance. Il en est hors de question. Je respirais un grand coup et repris mon calme.

"Excusez-moi sieur Uriel mais c'est la première que j'ai la chance de rencontrer un individu tel que vous. Et la curiosité m'a emporté. Mais avez vous vraiment tous dit?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Jeu 28 Mai - 11:09

Uriel vit que son explication troublait plus que de raison le jeune homme. Mais d’un autre côté, il devait bien reconnaître que sa déclaration avait dû engendrer bien plus de questions que ce qu’elle apportait de réponses.

Le visage de Vedel se crispa. De la peur ? De la colère ? De la curiosité ? Uriel n’eut même pas besoin de sonder l’esprit du jeune homme pour comprendre que c’était un mélange de tous ces sentiments en même temps.

Rapidement, Vedel reprit un peu d’emprise sur lui. Il respira profondément s’efforçant de réprimer ses émotions avant de reprendre d’un ton qui paraissait calme :

"Excusez-moi sieur Uriel, mais c'est la première que j'ai la chance de rencontrer un individu tel que vous. Et la curiosité m'a emporté. Mais avez-vous vraiment tous dit ?"

Uriel sourit. Ce jeune homme était perspicace, et surtout observateur, l’Archange avait déjà eu l’occasion de se rendre compte que la curiosité de certains humains décuplait leur capacité à remarquer les petits détails qui passaient inaperçu aux yeux des autres.

Le Gardien regarda Vedel droit dans les yeux en disant :

-« Tout dit ? Non, je n’ai pas tout dit. Il te faudrait plus d’une vie pour entendre et surtout pour comprendre tout ce que je sais. Je ne suis pas ce que tu imagines. Je suis beaucoup plus vieux que ce que je parais. »

Tout en disant ses mots, il continuait de fixer Vedel et fit naître dans son esprit une image. Il avait décidé de montrer au jeune homme ce qu’il était vraiment, mais il voulait le faire de façon indirecte.

Vedel fut ainsi l’un des seuls mortels à avoir vu Le Gardien dans toute sa splendeur, même s’il ne l’avait vu que dans son esprit, Uriel avait fait en sorte que le jeune homme ne puisse pas douter que ce fût la réalité.

En même temps que l’image se formait dans l’esprit de Vedel, il entendit une voix grave et douce lui dire

-« Il y a dans ce monde des êtres que le commun des mortels n’a jamais l’occasion de croiser. Je suis un de ses êtres. »


Uriel dissipa l’illusion, et reprit la conversation comme si de rien n’était, demandant à son guide s’ils étaient encore loin de leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Jeu 28 Mai - 20:26

« Tout dit ? Non, je n’ai pas tout dit. Il te faudrait plus d’une vie pour entendre et surtout pour comprendre tout ce que je sais. Je ne suis pas ce que tu imagines. Je suis beaucoup plus vieux que ce que je parais. »

Suite à ces mots, je vis une chose, mon paysage autour de moi a changer, une illusion, je commençais à paniquer. Puis je le vit juste resplendissant, deux immenses ailes , il était juste magnifique.

Ainsi donc voilà son secret, c'est un ange, un des maîtres de l'au-delà, il était vraiment magnifique. Son amure scintillait tel un éclat de lumière et son charisme étaient plus important que sous cette forme qui le bridait.

-« Il y a dans ce monde des êtres que le commun des mortels n’a jamais l’occasion de croiser. Je suis un de ses êtres. »

À ces mots, je compris tout de suite qu'il ne mentait pas. Il est un immortel, c'est un ange qui plus est, il a une maitrise parfaite de la magie et dit être né avec... Il pourfend le mal pour nous les humains et doit servir le dessin de dieu. Même si avant je ne croyais plus en lui depuis la mort de mes parents à présent, je sais, qu'il existe belle et bien. Je ne put retenir quelque larme façe à toutes ces informations que je ne put assimiler.

Je réunis toute la concentration qu'il m'était possible d'accumuler en ce moment précis et lui demanda par magie :

-"Seigneur Uriel, j'ai juste une question à vous poser à présent et je serai près à vous épauler si le besoin s'en fait sentir malgré que je ne soit qu'un mortel. Qu'est-il arrivé à mes parents sont-il arrivé au repos éternel?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uriel
Invité



MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   Lun 1 Juin - 12:43


Uriel vit que son illusion avait beaucoup perturbé le jeune Vedel. Lorsqu’il vit quelques larmes perler sous ses paupières, l’Archange fut ému.

L’archange n’avait jamais eu beaucoup de relations avec des êtres vivants. Il se contentait la plus part du temps d’attendre de les voir se présenter à la porte du paradis. Mais, il pouvait quand même jauger l’âme d’un vivant. Bien sûr, c’était moins définitif que pour les âmes désincarnées qui avait achevé leur vie. L’âme d’un vivant pouvait se modifier au cours de la vie du sujet, et parfois même se pervertir. C’est pour cette raison que Le Gardien préférait ne pas trop s’y fier.

Toutefois, concernant le jeune Vedel, il sentait une belle âme, même s’il était exactement le genre de personne dont la vie et les traumatismes vécus pouvaient pervertir son âme, mais il savait aussi que sa quête pourrait le garder des travers des autres hommes.

Lorsque Vedel reprenant un peu ses esprits lui demanda s’il pouvait lui confirmer que ses proches avaient trouvé le repos éternel, Uriel fut désolée. Il ne connaissait pas par cœur les noms de tous ceux qu’il avait accueillis au Paradis.

-« Je suis désolée mon jeune amie, mais je ne peux pas répondre à cette question. Les âmes sont très nombreuses au Paradis et je ne peux me rappeler de chacun. Toutefois, je vérifierai et je vous informerai de ce que je découvrirai. Quant à votre proposition de m’épauler, elle est très généreuse et je vous en remercie. Pour le moment la seule chose que je vous demanderai c’est de garder votre âme pure, telle qu’elle l’est en ce moment. Si vous vous pervertissait, je ne pourrais plus rien pour vous, et cela me désolerait. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite en ville - [PV Vedel] [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite en ville
» Un marche public inacheve a Petion-Ville...
» Ville, citadelle et château de Parthenay
» 1657- Abbaye aux Dames, ville de Saintes
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: La ville-
Sauter vers: