Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Jeu 21 Mai - 16:46

Alors qu'Aura calmait encore ses émotions, tout de même un peu gênée d'avoir agi aussi familièrement, Garance enfouit ses mains dans sa jupe avant de dire:

-« Je suis navrée Aura. Je ne voulais pas te bouleverser. »

La jeune fille se sentit désolée, elle ne voulait pas que la mage se sente ainsi, juste qu'elle prenne conscience de l'importance d'une vie. Même si Aura ne peut mourir de vieillesse ou à cause d'une "maladie", elle-même a toujours peur de voir sa fin arrivée. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se tient tranquille et essaye de ne pas attirer l'attention; sans combat, elle n'a aucune raison de mourir.

Elle ferma les yeux un moment, pensive avant de dire calmement:

-Je suis désolée de m'être emportée. Il serait juste de dire que beaucoup de vivants viennent à penser ceci un jour ou l'autre, et pourtant je n'ai même pas réfléchi à l'issue de mes propres paroles. Aura marqua une légère pause et releva les yeux vers Garance avant de continuer. -"Si tu ne vis pas pour ceux qui sont en vie, vis pour ceux qui sont déjà morts".

Cette phrase était un peu étrange, elle devait l'admettre, mais celle-ci avait beaucoup de sens pour Aura. Certains humains pouvaient devenir des anges, voir des démons, mais les autres disparaissaient simplement et on finissait par les oublier, même leur tombe disparaissait pour laisser place à une autre... La vie mène à la mort, même pour ceux censés être immortels, cependant, les archanges ont survécu jusqu'ici, et c'est cette raison qui poussait Aura à continuer à s'entraîner, voir même se battre en dernier recours, pour survivre dans ce monde de dangers.

Après être sortie de ses pensées, l'ange alla s'asseoir au bord de la rivière, tentée de plonger ses pieds dans la belle eau renvoyant les majestueux rayons du soleil sur ses rebords.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Sam 23 Mai - 13:28

Garance réfléchissait à ce qu’Aura lui avait dit. Elle comprenait que pour l’ange la vie avait un caractère sacré, ce qui semblait finalement assez logique. Mais sa dernière phrase laissait aussi entendre à l’herboriste que toute ange qu’elle soit, Aura avait dû être confrontée à la perte de quelqu’un qui lui était cher. Garance se demanda si les anges pouvaient mourir.

Garance partageait l’opinion de l’ange concernant l’importance de la vie. Pour elle, toute vie valait le coup qu’on se sacrifie pour elle, mais paradoxalement, elle avait tendance à considérer que sa propre vie avait moins de valeur que celle des autres.

Alors qu’elle était plongée dans ses réflexions, Garance vit Aura se lever et se rapprocher de la rivière. La jeune ange semblait fasciné par les reflets du soleil sur l’eau, plongée elle aussi dans ses pensées.

Garance se leva à son tour et rejoignit l’ange près de l’eau.

-« Tu sais Aura, je partage ton avis sur l’importance de la vie. Toute vie est précieuse et doit être protégée. Je ne dénigre pas l’importance de la mienne non plus, c’est juste que j’ai tendance à considérer que ma vie vaut le coup d’être sacrifiée. J’espère bien vivre aussi longtemps que possible, mais je ne crains pas la mort. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Dim 24 Mai - 8:30

A l'entente de la réponse de l'herboriste, Aura ne put empêcher un sourire se dessiner sur son visage. Garance était vraiment une bonne personne, contrairement à l'ange qui privilégie toujours sa propre vie à celles des autres.

Même en voyant des gens mourir devant elle, Aura n'avait jamais chercher à protéger quelqu'un au péril de sa vie. Elle ne savait pas si c'était parce que sa survie était réellement la seule chose à laquelle elle tenait ou si elle n'avait juste jamais rencontré quelqu'un à qui elle tenait suffisamment pour faire un tel sacrifice.

A cet instant, la céleste se demanda pourquoi quelqu'un comme Garance, dont la mort affecterait beaucoup de personnes, tenait moins à sa vie qu'elle, qui n'a aucune ambition réelle et dont sa disparition ne serait plus réellement un problème. Après tout, ceux à qui elle tient disparaissent tellement rapidement qu'elle a fini par se dire qu'on n'avait pas vraiment besoin d'elle...

Alors qu'elle réfléchissait, les yeux posés sur les vaguelettes de la rivière, elle se rendit compte qu'elle pensait de manière bien peu glorieuse alors qu'elle venait de faire la remarque à Garance.  

Elle poussa un soupir avant de regarder Garance dans les yeux:

-Au final, beaucoup sous-estiment la valeur qu'a leur vie pour les autres, moi y comprit... Elle eu un léger rire quant au contradictions de ses paroles avant de reprendre plus sérieusement. Cependant, après la mort, il n'y a plus rien, certains pourront monter au ciel, mais si c'était le cas de tous, le ciel ne serait pas assez grand pour contenir ce flux de morts.

Décidément, ce genre de conversation ne la réussissait point. Qui plus est, il était rare qu'elle parle autant à quelqu'un qu'elle vient tout juste de rencontrer... Elle regarda à nouveau l'eau qui s'écoulait devant elle; il y avait différentes sortes d'arbres à regarder, des fleurs encore entrain de pousser, des oiseaux cachés à observés, mais la seule chose qui la passionnait était cette eau. Peut-être parce qu'elle bouge,se déplace mais ne meurt pas, peut-être parce qu'elle l'envie un peu.

Toujours entrain de regarder l'eau, Aura reprit la parole:

-Tu sais, même si les anges sont censés être immortels, je ne peux m'empêcher d'avoir peur de voir la mort s'abattre sur moi. Contrairement à toi, il m'est impossible de faire passer la vie de quelqu'un avant la mienne. L'ange eut un sourire légèrement forcé. Plutôt étrange pour quelqu'un censé protéger les mortels, non? Cependant, le seul moyen pour moi de mourir est d'être blessée à un point vital, je ne peux donc faire que ça pour assurer ma survie... C'est pourquoi, je dois avouer que je t'admire de pouvoir penser ainsi, tu es réellement plus courageuse que moi, celle censée ne pas pouvoir mourir.

Trop s'exprimer d'un coup n'est pas forcément un bonne idée, même s'il n'y a aucun problème tant que seule Garance l'entend. Si certains démons entendaient qu'un ange était terrifiée à l'idée de mourir, ça ne lui apporterait que des problèmes. Heureusement, ils ne sont pas tous ainsi, certains n'agissent même pas ne serait-ce qu'un peut comme des "êtres démoniaques".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Mer 27 Mai - 13:18

Garance fut stupéfaite par ce qu'Aura lui expliquait. Bien sûr elle savait que contrairement à ce que les légendes laissaient penser, les anges pouvaient mourir, mais elle n’avait jamais envisagé qu’ils pouvaient craindre la mort. C'était une des premieres choses que Selephim lui avait révélée, que les démons pouvaient mourir, il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement pour les autres êtres "immortels".

Ceci dit, comme l’avait expliqué Aura, un être vivant qui mourrait pouvait espérer une autre vie après sa mort, que ça soit au paradis ou ailleurs, la mort n’était qu’un passage vers autre chose, Garance avait compris à demi-mot dans ce qu'Aura lui disait que dans le cas de sa mort à elle, il n’y avait rien derrière. Son âme disparaissait purement et simplement.

La jeune herboriste se demanda si elle ne craignait pas plus la mort si elle pensait qu’il n’y avait rien derrière. Cette conversation commençait à assombrir l’humeur de Garance. Même si elle ne craignait pas la mort, elle devait reconnaître que ce n’était pas une conversation très agréable pour une si belle journée au bord de l’eau. Et elle voyait qu’il en allait de même pour l’ange. Cette conversation assombrissait son beau visage.

Garance ne répondit pas à sa dernière affirmation, au lieu de ça elle se baissa et commença à délasser ses chaussures. Elle les ôta et les jeta sur la berge en direction de l’endroit où elle avait laissé son sac, avant de remonter sa jupe pour la coincer dans sa ceinture et entra dans l’eau fraîche.

Puis avec un petit rire, elle se tourna vers la jeune ange et lui dit :

-« Tu devrais venir. Je me doute que vous devez avoir des rivières bien plus belles au paradis, mais celle-ci n’est pas si mal. »

Puis, pour la taquiner, Garance se baissa jusqu’à l’eau et éclaboussa la jeune fille en riant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Mer 27 Mai - 18:07

Aura fut assez surprise par le geste de Garance, peu de gens agissaient aussi naturellement avec elle. D'ailleurs, ce geste simple qui mit fin à cette discussion peu agréable ne put que redonner le sourire à l'ange, elle suivi les gestes de Garance mais n'ayant pas de ceinture, elle attacha sa robe au ruban se trouvant dans son dos et entra doucement dans cette eau qui la tentait tant.

Alors que ses joues reprenaient de la couleur et que le bout de ses cheveux trempaient déjà dans l'eau, Aura offrit son plus beau sourire à Garance:

-"Celles du Paradis sont certes belles mais l'eau n'y est pas si différente..." Sur ces mots, elle prit dans ses mains un peu d'eau qu'elle garda un moment en main avant de la lâcher sur Garance en signe de vengeance. "Cependant, le monde en haut est, je trouve, bien moins intéressant que celui-ci!"

Après ce petit moment enfantin, dont elle n'avait certainement pas l'habitude, Aura se recula un peu pour éviter un retour. La jeune herboriste l'impressionnait vraiment, décidément! Pas seulement par son courage mais aussi par son apparent talent à faire s'éteindre une conversation dont personne ne veut de toute manière.

Habituellement, sa vie quotidienne se définit par le travail, l'entraînement et ses nombreuses études magiques, médicinales, historiques et tout ce à quoi pourrait toucher sa curiosité. C'est pourquoi cette rencontre lui avait permis de se détendre enfin, et ça, elle l'avait bien compris.

Laissant ses jambes reposer dans l'eau clair, Aura regarda la nature qui l'entourait et se dit qu'elle devrait peut-être essayer de venir plus souvent en journée, et pas forcément pour une question de point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Jeu 28 Mai - 10:15

Garance eut un sourire éclatant quand l’ange la rejoint dans l’eau. L’ange retrouvait sa beauté naturelle, ses joues prenaient quelques couleurs, et un joli sourire. Garance était toujours aussi époustouflée par la grand beauté de la jeune ange. Elle avait remonté sa jupe, dévoilant de longues jambes fines. Ses longs cheveux blonds effleuraient l’onde.

La jeune humaine la vie jouer un peu avec l’eau, en lui disant que l’eau des rivières du paradis était pas si différente, mais le monde moins intéressant. Mais à peine sa phrase finie Aura rendit la monnaie de sa pièce à Garance en l’éclaboussant copieusement. Cette dernière éclata de rire en se protégeant tant bien que mal derrière ses mains.

Aura retourna vers le bord et s’assit laissant ses jambes reposer dans l’eau. Elle admirait le paysage qui les entourait et semblait songeuse.

Encore une fois Garance fut stupéfaite par la grâce de la jeune femme. Même assise ainsi au bord de la rivière, les jambes nues dans l’eau, ses vêtements et ses cheveux mouillés par les soins de Garance, elle était d’une élégance à couper le souffle.

Garance baissa les yeux vers ses propres jambes, couvertes de cicatrices plus ou moins apparentes, sur sa robe de drap vert dont le bas trempait dans l’eau malgré ses efforts pour la relever. Elle n’avait pas besoin d’un miroir pour savoir que ses cheveux devaient avoir repris leur liberté et devait lui donner l’air d’une folle.

Elle soupira légèrement. Et s’approcha de l’ange qui semblait perdu dans sa contemplation de l’endroit :

-« C’est beau n’etait-ce pas ? » demanda la rouquine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Jeu 28 Mai - 16:49

Les yeux de l'ange quittèrent le paysage vert pour se tourner vers les yeux noisettes de l'herboriste. Le soupir que laissa s'échapper celle-ci quelques instants plus tôt interloqua Aura qui remarqua quelques cicatrices sur les jambes de son interlocutrices. Elle se dit que Garance était vraiment travailleuse, les seules blessures que se faisaient la jeune fille disparaissait trop vite pour que quelqu'un s'en rende compte, d'un coté ça l'arrangeait bien... Mais soit, elle cessa d'y penser, ne voulant pas être malpolie y compris dans ses pensées.

Après sa petite analyse, Aura répondit enfin à Garance:

-" En effet, cette forêt est vraiment attirante..."

Sur ces mots, elle émit un léger rire en repensant à son enfance passée à sauter d'arbre en arbre, de rocher en rocher mais surtout à survoler une certaine cascade près de laquelle elle vivait autrefois... Cette nostalgie troublait tout de même un peu l'ange, ce qu'elle aimerait pouvoir y repasser ses journées... Quand elle se voyait maintenant, elle se dit que sa vie avait bien changée, malheureusement.

-" Cet endroit ressemble un peu à un lieu auquel je suis profondément attachée, cependant... Les gens qu'on y trouve sont bien différents.

Elle sourit à Garance et posa sa main à coté de sa fameuse tache de naissance en lotus; celle-ci lui rappelait de bien beau souvenir auquel elle savait s'être trop attachée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Dim 31 Mai - 13:27

Garace sourit en regardant Aura s’avancer dans l’eau. Elle était fascinée par la beauté de la jeune femme. Bien sûr maintenant qu’elle savait que c’était un ange, elle comprenait mieux, mais en même temps, elle ne pouvait s’empêcher de se comparer à cet être d’une grâce incroyable.

La jeune humaine n’avait jamais eu une très haute opinion d’elle-même. Elle savait qu’elle pouvait être jolie quand elle s’en donnait la peine, mais c’était rarement le cas. Elle n’en voyait pas l’intérêt, surtout quand elle partait en forêt.

Aura avait relevé sa jupe l’avait attachée par le ruban de sa ceinture. La pointe de ses longs cheveux flottant dans l’eau, elle était magnifique. Garance ne put s’empêcher de baisser les yeux vers ses jambes. Avec sa robe de lainage vert foncé et sa ceinture de cuir usée, Garance avait l’impression d’être une souillon. Ses jambes étaient couvertes de griffures et de cicatrices souvenirs de ses courses dans les bois et de divers accidents qu’elle avait subis dans sa vie.

Relvant les yeux, Garance surprit le regard et le sourire d’Aura sur elle, et ses tristes pensées s’envolèrent. Aura lui répondit que les rivières du paradis, bien que belles n’était pas si différentes de celle-ci, et que de toute façon, elle trouvait la vie sur terre bien plus intéressante.

Garance sourit. Vu ce qu’Aura lui avait expliqué, elle se doutait que la sérénité des plaines du paradis devait lui paraître bien ennuyeuse. Elle avait un esprit curieux et vif, il n’était pas surprenant que la vie sur terre lui paraisse plus « exotique ».

Au bout de quelques instants, Aura regagna la rive et s’assit gracieusement dans l’herbe, laissant ses jambes dans la rivière. L’ange sembla se perdre dans la contemplation des lieux, comme si elle voulait les graver à tout jamais dans son esprit.

Le silence qui s’installa mit Garance un peu mal à l’aise. Finalement, elle se rapprocha de l’ange et s’assit dans l’herbe, près d’elle. Pour relancer la conversation, elle demanda :

-« Tu m’as dit être médecin ? Comment se fait-il que je ne t’aie jamais rencontrée à Myth ? En tant qu’herboriste, je connais la plupart des représentants de cette profession. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Dim 31 Mai - 16:55

Aura se tourna vers la jeune femme qui venait de s'asseoir à ses cotés, sur la berge. Sincèrement, elle n'y avait même pas penser, elle avait toujours eu l'habitude de se débrouiller seule ces dernières années, donc elle avait fait en sorte de ne pas avoir à aller loin pour se procurer tout se dont elle avait besoin...

-" A vrai dire, j'ai toujours préférer me débrouiller seule, pour éviter certains problèmes... Aura marqua une légère pause, légèrement dans ses pensées puis continua, toujours sur un ton simple mais tout de même doux. J'ai donc créer un espace chez moi, enfin... Je veux dire, là-haut, et j'y ai installé une serre. Ayant grandi entourée de plantes, j'ai tout de même les bases, puis je finis mes remèdes en combinant nature et magie...

"Rien ne vaut une réponse complète et sincère": c'est ce que se dit Aura en répondant à Garance. Bien entendu, elle n'avait pas la même expérience que celle-ci, l'ange a déjà assez de travail comme ça; elle ne va pas encore rajouter des études supplémentaires à la liste... Enfin... Pas tout de suite en tout cas.

-"Et puis, comprends qu'après ces années passées à Myth, j'essaye de me mêler le moins possible aux gens de la ville; ils finiraient par se rendre compte que je ne prends pas une ride et ça me causerait pas mal de soucis au final."

Là, sa réponse lui convenait parfaitement. Il manquait juste cette petite partie qu'elle préférait préciser de suite, un soucis en moins.

Le sourire de l'ange devint un peu plus grand et elle se dit qu'il valait mieux changer de sujet, décidément, elle avait la sale manie d'émettre des réponses peu joyeuses.

-"Enfin, soit! En résumé; c'était surtout par simplicité. Du coup il est normal que tu ne m'ai pas rencontrée, c'était un peu mon but. Elle fit un clin d'œil à l'herboriste, espérant avoir corrigée sa réponse quelque peu morose. "Au fait, si ce n'est pas trop indiscret et que ça ne te dérange pas de me répondre... Pourquoi as-tu voulu devenir herboriste?"

Aura se doutait que c'est assez personnel de demander les raisons de quelqu'un, mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas les poser, juste au cas où?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   

Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2