Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Sam 9 Mai - 10:39

Danaé se tenait au d’une des plus haute cascade de la rivière qui passait près de Myth et regardait le bouillonnement de l’eau avec tendresse.

Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas vu tant d’eau, et ça lui avait manqué.

Pendant les dernières années, elle avait choisi de vivre en ville, déménageant souvent au gré de ses envies ou des rencontres qu’elle avait faites. Mais, les villes avaient un inconvénient pour un être tel qu’elle. Même si l’eau n’y était pas rare, elle était rarement aussi pure qu’elle l’aurait souhaité. Aussi, parfois, elles s’organisaient quelques escapades, suivant les rivières et les ruisseaux jusqu’à s’enfoncer profondément dans des territoires inconnus. Cette fois, le hasard l’avait amené ici, bien qu’elle ne sache pas trop où se situait cet ici.

Tout ce qu’elle savait c’est qu’il y avait une rivière impétueuse et profonde jalonnée de cascades.

L’eau grondait, dévalant avec un bruit assourdissant, à mi chemin entre le rire et le hurlement. Danaé avait l’impression que l’onde l’appelait, l’invitant à venir jouer avec elle.

Finalement, écartant les bras et fermant les yeux, elle se laissa basculer et se mêla avec un bonheur infini aux flots impétueux. Elle se laissa rouler sur les rochers, se transformant en un nuage de gouttelettes quand elle les heurtait. Elle était heureuse, elle avait l’impression d’être à nouveau elle-même.

Elle avait parfois l’impression d’être déchirée entre son désir de la compagnie des hommes et les besoins inhérents à son appartenance au peuple des ondines. Mais, elle savait aussi que ces sentiments étaient une signal d’alarme, qu’ils lui annonçait qu’elle avait besoin de se ressourcer, et qu’une fois que ce serait fait, elle pourrait reprendre sa vie auprès des humains pendant plusieurs mois.

Mais pour l’instant, elle ne pensait pas à tout ça. Elle ne pensait pas, elle redevenait l’eau dont elle était issue, diluant chaque particule de son être dans l’eau de la cascade pour ne faire qu’un avec elle.

Arrivé au bas des chutes, elle se sentait déjà mieux et sentait revenir en elle son espièglerie et sa joie de vivre. Elle eut envie de recommencer cette descente.

Se coulant à nouveau dans l’onde, elle entreprit de remonter les chutes, pour les dévaler à nouveau avec jubilation. S’il y avait eu des vivants autres que les animaux dans ces lieux reculés, ils auraient pu jurer avoir entendu la cascade rire.

Enfin, elle se sentit un peu lassée par le jeu, et se contenta de se laisser dériver dans le bassin naturel au pied de la chute. Elle arriva près de la berge, et se laissa bercer doucement par le léger mouvement de l’eau.

Distraitement, elle commença à jouer avec l’eau, créant des formes imitant les végétaux qui se trouvaient aux alentours, et même quelques insectes. Elle était particulièrement fière de son papillon lorsque ses yeux furent attirés par un mouvement sur la berge.

Elle sursauta en se reformant brutalement. Sur la berge, se trouvait quelqu’un qui observait ses créations. Quelqu’un qu’elle n’avait pas remarqué plutôt.

Elle hésita à se diluer à nouveau dans l’onde pour s’enfuir. Une rencontre fortuite dans un endroit si reculé pouvait se révéler hasardeuse, mais il y avait longtemps qu’elle n’avait pas eu de compagnie, et elle ne lui paraissait pas hostile.

Toutefois, elle hésitait à engager la conversation. Elle se contenta donc de l’observer tout comme il le faisait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Caelys Unaven
Rpiste débutant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Sam 9 Mai - 17:58

J'étais arrivée la le matin, et j'errai dans cette forêt ne sachant vraiment où j'avais envie d'aller. Je m'ennuyais et j'étais fatiguée. Un besoin impulsif de me ressourcer s' était fait ressentir et j'avais fuit cette ville triste, ne gardant en tête que mon envie de quitter la civilisation humaine, si bête et égoïste.

  J'aimais parfois être seule, danser et gambader dans les bois a l'abri des regards, en sifflant comme un oiseau et n'entendre que cela. Du moins habituellement, je n'entendais rien, rien d'autre que la nature dans son cadre merveilleux qu'était cette forêt. Mais aujourd'hui,  il n'y avait pas ce silence ordinaire, mais plutôt des rires qui longeaient l'eau fuyante. Attendez... Des rires ? Y'aurait il d'autres personnes ici aujourd'hui ? Pourtant, jamais je n'avais croisé quiconque en ce lieu si reculé.

  Je m'approchais, tout en essayant de faire le moindre bruit, en prenant la peine de rester calme ; je n'avais plus rencontré de nouvelles personnes depuis si longtemps... Serait-ce un jour qui sort de l'ordinaire?

  Je restai éloignée de la bordure qui me séparait de l'eau en entendant encore et toujours ces rires féminins qui partaient et revenaient, suivant le courant de cette rivière colérique. Soudain, les rires s'etouffèrent et je remarquais au loin l'eau s' agiter de façon étrange. Jamais, durant mes nombreuses visites ici, je n'avais jamais observé un tel mouvement dans ces eaux habituellement si calmes.

  Soudain, le fluide transparent se mit a tournoyer et a dessiner de nombreuses formes a la surface des flots. Des arbres, des fleurs, des feuilles et d'autres animaux si bien esquissés. Soudain, les eaux se mirent a former un magnifique papillon.

J'étais époustouflée par la beauté de ce qui se présentait face a moi. J'avais connu, au cours de mon apprentissage, des sorciers qui savaient contrôler l'élément de l'eau, mais aucun n'avait la puissance et le talent de créer de si merveilleuses choses.

  Soudain,  m'étant assise pour mieux contempler l'oeuvre qui me faisait face, le coeur emballé par le charme de ce spectacle, je fis glisser l'herbe sous mes pieds et perdit l'équilibre.

  Suite a ce mouvement brusque, l'eau se dressa et se transforma en forme physique. Une jeune femme apparut face a moi, son corps entier était constitué d'eau. Je me levai doucement, prise de surprise et d'étonnement. Je pense que la créature face a moi était aussi ahurie que mon esprit retourné. Qui aurait cru que j'aurais pu croiser un tel individu ici ?

  Je fixai la jeune femme qui me faisait face, elle était belle, bien que son corps me laisse encore perplexe... Je présume que si elle ne bougeait pas, c'est qu'elle hésitait encore entre une envie de fuir, et une curiosité qui la poussait a attendre ma réaction.

  Prenant alors mon courage, les mains moites, je pris la parole, tentant de rendre ma voix pleine et assurée. Jamais je n'avais été aussi impatiente et apeurée a la fois.

-Excuse moi, je... Je ne voulais pas te déranger... C'est que je ne croise jamais personne ici, alors je suis désolée si je t'ai effrayée...

  Puis bombant legerement le torse, j'affichai un sourire rassurant et rassemblai mes mains devant moi. J'aurais aimé entamer la discussion avec cette... Créature. Avant qu'elle ne puisse me répondre,  je me dépêchai d'enchaîner :

-Je ne veux pas être indiscrète... Mais qu'est ce que tu es ? Je veux dire... Tu es faite d'eau, c'est incroyable...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Mer 13 Mai - 17:22


-« Excuse-moi, je... Je ne voulais pas te déranger... C'est que je ne croise jamais personne ici, alors je suis désolée si je t'ai effrayée... »


L’intruse était visiblement aussi surprise qu’elle de rencontrer quelqu’un ici, mais contrairement à ce que la jeune femme en face d’elle semblait penser, Danaé n’était pas effrayée ou inquiète. Elle ne risquait pas grand-chose. Mais elle devait avouer que ce qui lui tenait lieu de cœur avait fait un bon quand elle avait aperçut la silhouette sur la berge.

Elle s’apprêtait à répondre qu’elle n’avait pas peur, mais n’en eut pas le temps. L’inconnue sourit largement et se redressa en joignant les mains devant elle avant d’ajouter :

-« Je ne veux pas être indiscrète... Mais qu'est-ce que tu es ? Je veux dire... Tu es faite d'eau, c'est incroyable... »


Bien que l’ondine soit habituée à ce genre de réaction depuis le temps qu’elle vivait parmi les hommes, mais elle s’en amusait toujours autant.

Éclatant de rire, elle écarta les bras et commencer à pivoter sur elle-même, la pointe de ses pieds effleurant juste la surface.

-« Tu es très observatrice » dit-elle de ton moqueur, puis elle se dilua à nouveau dans les flots, observant la jeune femme stupéfaite sur la berge.

Si elle était attentive, peut être aurait-elle vu ses yeux, mais Danaé n’en était pas sûre. Elle se rapprocha de la berge, sans même former une seule ride à la surface, puis se laissa glisser sur la berge, comme si la rivière était subitement soumise aux marées.

Lentement, l’eau recouvrit les pieds de la jeune femme et commença à remonter le long de ses jambes, jusqu’à ses genoux.

Puis, l’abandonnant à sa stupeur, elle se reforma silencieusement dans son dos et lui dit

-« BOUH ! » avant d’éclater à nouveau de rire et d’ajouter « Tu n’as pas dû rencontrer souvent d’ondines. »
Revenir en haut Aller en bas
Caelys Unaven
Rpiste débutant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Mer 13 Mai - 21:14

Je me tenais droite le long de la berge en observant la jeune femme en face de moi. Lorsqu'elle éclata de rire, j'arquai un sourcil en pinçant les lèvres ; ses pieds effleuraient seulement l'eau.

-Tu es très observatrice

Je sentais dans sa voix une pointe d'ironie qui m'agaça tout en attirant fortement ma curiosité. J'adorais les défis implicites que lançaient ces paroles d'apparence innocente.

Soudain, la femme d'eau se dilua a nouveau au milieu de son élément. Je n'arrivais pas a la distinguer, même si j'aurais pu parier que l'eau semblait me fixer de deux iris verts. Seulement sa transformation était toujours si surprenante qu'elle me perturbait légèrement, me retirant mes capacités de réflexion.

L'eau se mit a grimper sur mes pieds, alors que je m'attendais plutôt a sentir une main m'attraper furtivement. Je la regardais escalader mes jambes, remonter sur mes tibias, alors que la fraicheur du liquide m'arrachait des frissons. Je ne sais pas si c'était l'excitation de découvrir des choses aussi folles, ou bien la curiosité d'en apprendre plus qui me poussait a ne pas m'enfuir, mais je sentais l'adrénaline parcourir tout mon corps de haut en bas. Lorsque les gouttes monterent jusqu'a mes genoux, je sentis la pression de l'eau se faire moins insistante, puis glisser a nouveau le long de mes muscles intrigués par cette sensation inconnue.

Je sentis alors une présence derrière moi, mais je n'étais sure de rien, mon coeur battant la chamade. J'avais envie de sauter en l'air et j'avais des milliers de questions en tête.

-BOUH !

Je sursautai, retenant plus un rire qu'un cri, et me retournai vivement pour observer la créature marine éclater de rire à nouveau. Un large sourire barra mon visage et je fixai alors la femme d'un regard intéressé.

-Tu n'as pas dû rencontrer souvent d'ondines.

Le coeur battant a cent a l'heure, celui ci sortant presque de ma poitrine, je me redressai et observai l'ondine quelques instants avant de lui répondre. Car c'était ce qu'elle était, une ondine.

-Non, apparemment il me reste plein de trucs a découvrir... Tu viens d'ou ? Montre moi tous les trucs cool que tu sais faire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 12:24

Danaé rit encore de la réaction de la jeune femme. Elle semblait être tout à la fois un peu agacé, surpris et curieux. En fait, elle avait une réaction qui rappelait à Danaé la réaction des enfants. Les adultes était souvent plus méfiant envers une être d'une autre race que la leur.

-« Je peux faire ce que je veux… Je suis de l’eau, je peux donc prendre l’apparence qui me plaît, par exemple… »

Joignant le geste à la parole, elle se modifia et prit l’apparence de la jeune femme en face d’elle, avant de prendre l’apparence d’un plant de fougère. Elle savait que quand elle prenait ce genre d’apparence, ça faisait beaucoup d’effet. Il est vrai qu’on n’a pas tous les jours l’occasion de voir une plante verte, imitée à la perfection par de l’eau.

Finalement, elle reprit son apparence habituelle et un peu de sérieux.

-« Mais, je suis désolée, je crois que je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Danaé. Je suis une ondine… Et je viens d’ici et de là. J’ai quitté le marais qui m’a vu naître il y a très longtemps. Depuis, je vais là où mon inspiration me porte. Mais je reconnais que j’aime bien vivre au milieu des humains. »

Elle s’assit sur l’herbe, et leva les yeux vers son interlocutrice :

-« Et toi ? Qui es-tu ? Et d’où viens-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caelys Unaven
Rpiste débutant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 13:52

-je peux faire ce que je veux... Je suis de l'eau, je peux donc prendre l'apparence qui me plaît, par exemple...

L'ondine se changea alors en une copie conforme de moi. C'était merveilleusement troublant de faire face à sois même. J'ouvris de grands yeux, puis penchai la tête sur le côté quand l'eau se transforma enfin en fougère. En fougère ?!

Je fixai la plante d'eau, puis après avoir souri, j'éclatai de rire. C'était incroyable ce qu'elle pouvait faire. Jamais je n'aurais cru possible qu'une telle créature puisse exister. toujours aussi emballée par la scène qui se déroulait devant mes yeux, l'ondine reprit sa forme la plus humaine, et sembla se concentrer. Je fis alors de même, malgré le débordement de sentiments qui se déchaînaient en moi.

-Mais je suis désolée, je crois que je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Danaé. Je suis une ondine... Et je viens d'ici et de là. j'ai quitté le marais qui m'a vu naître il y a très longtemps. Depuis, je vais là où mon inspiration me porte. Mais je reconnais que j'aime bien vivre au milieu des humains.

J’acquiesçai d'un mouvement de tête lent et régulier, écoutant attentivement la jeune femme qui s'assit doucement sur l'herbe. Lorsqu'elle m'observa, je reconnu ses deux yeux verts ; c'était effectivement ceux que j'avais vu lorsqu'elle s'était fondue dans la rivière. Je souris paisiblement quand j'entendis sa question. Comment lui dire que je m'en souvenais à peine...

-Enchantée Danaé. Moi c'est Caelys, Caelys Unaven. Contrairement à toi, je ne suis qu'une vulgaire humaine...

Je souris de plus belle en baissant la tête. Marquant une courte pause, je la regardais, allongée dans les brins d'herbe, attendant la suite de ma réponse. Je repris alors :

-Il se trouve que j'ai vécu dans la forêt pendant quelques années avec ma sœur... J'ai vagabondé un peu partout sans vraiment savoir où j'allais. Aujourd'hui je vis seule à Myth, où j'apprends petit à petit à contrôler les éléments. Je n'ai pas vraiment d'histoire.

Puis marquant une nouvelle pause, je m'assis en tailleur dans les brins verts et m'amusais à l'arracher doucement. Quand je levai les yeux vers l'ondine, je me sentis incapable de résister à une nouvelle question qui avait prit forme dans ma tête depuis le début.

-Tu crois que... Un jour, avec du travail, je pourrais arriver à contrôler l'eau moi aussi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 15:34


"Pas vraiment d’histoire ?" Se demanda l’ondine, au contraire, l’histoire de cette humaine semblait passionnante, et Danaé avait déjà bien des questions qu’elle brûlait de poser.

Elle écouta l’humaine avec attention et intérêt. Elle s’était assise dans l’herbe à son tour et jouait avec les brins qu’elle arrachait.

La dernière question que Caelys lui posa la troubla encore plus. Une simple humaine ne s’intéresserait pas à la magie. Danaé savait que certains humains avaient des dons particuliers. Mais, elle ne savait pas trop comment ça fonctionnait.

Et puis, cette question rappelait à Danaé de mauvais souvenirs. Il lui était arrivé une fois de rencontrer un mage, comme ces humains s’appelaient, qui s’était intéressé à elle pour cette raison également. Et elle avait été assez bête pour se laisser séduire.

Il faut dire qu’il était doué, très doué, pour certaines sortes de manipulations, et il avait vite compris que l’ondine, derrière ses manières abrupte et son attitude provocante ne désirait au final qu’une seule chose… qu’on l’aime.

Sous le prétexte de jouer, il l’avait convaincu d’entrer dans une grande bouteille de verre. À ce moment-là de leur relation, elle avait confiance en lui, et avait donc obtempéré. Le temps qu’elle comprenne, il était trop tard. Il avait enfoncé un bouchon dans le goulot, la gardant prisonnière.

Il n’avait oublié qu’une seule chose. Ce n’était pas simplement de l’eau qu’il avait enfermée, mais une ondine. La rage et la colère qu’elle ressentit de cette trahison la glacèrent littéralement, ce qui fit exploser le flacon. Sa colère était telle, qu’elle gela également l’ensemble de la maison du mage, le mage lui-même, ainsi qu’une bonne partie des alentours.

Elle s’était jurée de ne plus jamais se laisser avoir.

Elle jeta un coup d’œil suspicieux à la jeune femme, mais décida qu’elle ne risquait rien à discuter avec elle. Après tout, ici, il n’y avait pas de bouteille.

Finalement, elle répondit :

-« Tu ne pourras jamais maîtriser l’eau de la même façon que moi, parce que je ne la maîtrise pas, je suis l’eau. Quant à savoir si tu pourras un jour maîtriser cet élément particulier, je ne sais pas. Je sais que certains humains y parviennent parfois, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne… ».


Elle se tut un instant pour réfléchir avant de continuer :

-« Une fois, l’un d’eux m'a dit que ça dépendait de l’élément auquel il est lié, mais j’ai pas très bien compris. »

Elle se rembrunit en pensant à cette conversation avec son futur bourreau et décida de laisser tomber ce sujet qui éveillait en elle des émotions désagréables.

-« Et toi ? Pourquoi as-tu quitté la forêt et ta sœur pour aller t’installer en ville ? »
demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caelys Unaven
Rpiste débutant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 16:07

Après avoir posé ma question, je remarquai un changement sur son visage. Un changement infime, une simple nuance dans son regard. Je connaissais ces changements et cette méfiance, et je regrettais de lui avoir demandé de parler d'un sujet si sensible.

Elle me jeta un regard suspicieux, alors que dans le mien, je cherchais à m'excuser de cette indiscrétion. Elle brisa alors ces quelques instants de silence, me soulageant, alors que je reposai mon regard sur l'herbe qui glissait dans mes doigts.

-Tu ne pourras jamais maîtriser l’eau de la même façon que moi, parce que je ne la maîtrise pas, je suis l’eau. Quant à savoir si tu pourras un jour maîtriser cet élément particulier, je ne sais pas. Je sais que certains humains y parviennent parfois, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne…

Je me doutais qu'il était impossible de le maîtriser comme elle le faisait, il était vrai que je n'étais pas née de l'eau, j'étais simplement née humaine. Je rêvais sans cesse de magie, après avoir appris l'histoire tragique de mes parents, ainsi que celle de ma sœur. Oui, je rêvais sans cesse de cette magie si incroyable que je connaissais si peu.

-Une fois, l’un d’eux m'a dit que ça dépendait de l’élément auquel il est lié, mais j’ai pas très bien compris.

Je réfléchis alors quelques secondes, lui jetant un regard approbateur. Le premier sorcier que j'avais rencontré, il a de cela des mois déjà, m'avait demandé de réfléchir aux éléments que je souhaitais contrôler. J'avais commencé mon apprentissage de l'air et du feu. il était très probable que je ne puisse jamais manier cet élément si fascinant. Avec une pointe de déception, je soupirais calmement.

L'ondine semblait un peu égarée tout à coup. Elle sembla chasser ses idées noires, puis continua.

-Et toi ? Pourquoi as-tu quitté la forêt et ta sœur pour aller t’installer en ville ?

Reprenant une grande inspiration, je bombai le torse et posai mes mains derrière moi, afin de me tenir plus droite. Je pinçai les lèvres quelques secondes en hochant la tête, puis en plantant mon regard dans celui de l'ondine, je lui répondis :

-Je ne me souviens pas de tout... Disons que certains souvenirs ont pris le dessus sur tous les autres, tellement ils sont imposants. Mais je peux, si tu veux, te raconter ce qui me reste en mémoire.

Je me calmai alors, me rappelant de ces images horribles qui me remontaient à l'esprit. Fermant les yeux un instant, je repris la parole doucement.

-Je suis née dans un village très loin d'ici. J'avais une vie, elle n'était pas formidable, mais j'avais tout pour être heureuse je crois. Mes parents ont été assassinés. Je me suis enfuie avec ma petite sœur, ce n'était qu'un bébé, et je n'avais plus d'endroit ou aller.

Je marquai une pause, reprenant mon souffle, un léger sourire aux lèvres.

J'ai vécu durant des années dans la forêt, où j'ai élevé ma sœur, en parfaite harmonie avec la nature.Puis elle a grandi, moi aussi, et elle m'a demandé si j'acceptais de l'emmener dans le monde civilisé. J'avais peur d'y aller, mais je l'ai fait par amour pour elle. Nous avons décidé de travailler pour une famille de fermiers qui en échange, nous hébergeaient...

Je sentis les larmes me monter aux yeux, alors je penchai la tête sur le côté et attrapai une fleur que je tournai entre mes doigts.

Ma sœur a été tuée la même année, par les mêmes meurtriers que ceux de mes parents. Ce fut un moment tragique de ma vie, alors je me suis mise à boire comme un trou, j'ai pas fait les meilleures rencontres de ma vie, j'ai fait confiance aux mauvaises personnes et j'ai enchaîné les conneries. Pourtant, j'ai réussis à me faire des amis !

Je souris alors et observai l'ondine, la gorge serrée. Mon ventre me brûlait de rage de reparler de ces moments encore bien sensibles. Pourtant, j'étais soulagée d'en parler, cela faisait une éternité que je n'avais pas raconté mon histoire.

-C'était pas vraiment des gens bien, mais ils m'ont sorti du bordel que j'avais fait de ma vie. Je suis tombée amoureuse d'un sorcier qui m'a initiée à la magie. Je l'ai perdu et suite à ce coup de grâce, je me suis enfuie et je suis arrivée à Myth. Aujourd'hui, je continue d'apprendre, toute seule et je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait m'éclairer...

Quelques instants plus tard, alors que l'ondine semblait toujours m'écouter, je lui demandai :

-Et toi, tu dois aussi avoir une histoire passionnante j'en suis sûre ! Raconte moi comment tu vis, ça doit n'avoir rien en commun avec nous. Tu n'es pas obligée de rentrer dans le détail bien entendu, fais comme il te plait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 16:44


Danaé regretta sa question quand elle vit les larmes briller dans les yeux de Caelys. Évidemment, elle aurait bien dû se douter qu’elle n’avait pas abandonné sa sœur de gaîté de cœur, et que si elles avaient vécu recluse toutes les deux, elle avait certainement des raisons.

L’histoire de cette jolie jeune femme était un crève-cœur qui bouleversa Danaé. Elle aussi sentit des larmes brouiller sa vision. Elle était tellement bouleversée qu’elle faillit rater la question que l’humaine lui posa.

Une histoire passionnante ? Non, pas tant que ça finalement et puis elle n’avait pas très envie de repenser à certains évènements de sa vie. Mais, après tout, Caelys lui avait raconté son histoire, il n’y avait pas de raison qu’elle ne lui rende pas la politesse.

Danaé, se dilua sur le sol pour se reformer allongée sur le ventre, le menton dans les mains, les jambes relevé, regardant la jeune humaine.

Elle soupira un instant, avant de commencer à parler :

-« Je suis plus vieille que ce que je parais. Je suis née il y a une cinquantaine d’années, dans un marais d’une contrée reculée. »

Elle se tut un instant, pour laisser le temps à jeune femme de bien comprendre ce que l’ondine lui disait. Et pour se laisser le temps de réfléchir à comment elle allait raconter la suite.

-« Ceux de ma race sont plutôt casaniers, manquent totalement de curiosité pour le monde extérieur, et ne quitte que très rarement leur communauté. Moi, déjà toute jeune, j’étais curieuse. Rapidement, j’ai commencé à partir à l’aventure, d’abord dans les bois autour de notre village, puis de plus en plus loin, jusqu’à découvrir les humains. »

Danaé se tut à nouveau. Elle arrivait la partie de son récit qui était le plus douloureux pour elle, encore aujourd’hui.

-« Mon peuple n’approuvait pas ma curiosité. Ce n’est pas naturel pour une ondine. Et puis, il craint les humains. Quand je leur ai parlé de ma découverte du village humain, ils m’ont punie. J’en ai été mortifiée. Alors, à partir de là, j’ai compris qu’il valait mieux que je ne parle plus de mes explorations, mais j’ai continué.

Un jour, j’ai rencontré un jeune humain. Je suis tombé amoureuse. Mais, finalement, j’ai découvert que pour lui, je n’étais qu’un jeu… Il ne ressentait rien d’autre pour moi que le désir de découvrir des plaisirs différents ».


Danaé soupira. Cette première trahison avait été la plus traumatisante, même si elle ne l’avait pas empêché de refaire parfois la même erreur au cours de sa vie.

-« Ce jour-là, j’ai compris que la confiance peut être trahie, et que c’est ce qu’il y a de plus douloureux dans la vie. C’est ce jour-là aussi que j’ai décidé de quitter ma communauté et de partir découvrir le monde. Je n’ai jamais revu les miens. »
Revenir en haut Aller en bas
Caelys Unaven
Rpiste débutant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Jeu 14 Mai - 21:12

J'avais eu le temps de ravaler mes larmes avant d'écouter l'ondine me raconter son histoire. Il est vrai que j'avais beaucoup de mal à raconter mon parcours et j'étais étonnée que j'y sois arrivée avec cette facilitée. Esquissant un sourire, j'observai l'eau se diluer et se former sous mes yeux, reprenant une forme humaine. La jeune femme était allongée sur le ventre et m'observait de son regard perçant.

je remis une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Elle commença alors à parler, marquant parfois des pauses entre ses paroles, comme si, pareil à ce que j'avais ressenti quelques instants avant, elle ressentait le besoin de peser ses mots pour ne pas en dire trop tout en en disant assez.

Lorsque j'appris qu'elle avait une cinquantaine d'années, j'écarquillai mes yeux de plus belle. Je ne lui en aurait pas donné plus de 22, mais après tout, elle était l'eau, et l'eau ne vieillit pas. L'image que l'ondine donnait d'elle lui fit penser à celle qu'elle avait envers la magie : l'envie d'aller toujours plus loin, sans pouvoir en parler de peur de finir sur le bûcher.

-Ce jour-là, j’ai compris que la confiance peut être trahie, et que c’est ce qu’il y a de plus douloureux dans la vie. C’est ce jour-là aussi que j’ai décidé de quitter ma communauté et de partir découvrir le monde. Je n’ai jamais revu les miens.

J'acquiesçai, les yeux rivés sur les jambes de l'ondine qui bougeaient doucement derrière elle. Puis m'armant d'un sourire chaleureux et rassemblant mes jambes en tailleurs, je repris la parole calmement.

-Finalement tu vois, nos histoires se ressemblent un peu. Tu ne revois plus ta famille et ta confiance a été brisée...

Je marquai une pause en secouant la tête, un sourire barrant mon visage.

-Parfois j'ai honte d'appartenir à la race humaine. Je crois qu'ils sont champions dans l'art de trahir les gens.

Au loin, dans le ciel, le soleil commençait à se coucher ; depuis le matin je traînais dans les bois et je n'avais pas idée de l'heure qu'il était actuellement. Tout en fixant l'ondine, mon sourire s'estompa doucement.

-C'est dommage qu'on soit condamnés à vivre humains pour toujours... Finis-je en baissant le regard, une lueur triste apparaissant dans mes iris verts clair.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Lun 18 Mai - 19:11

Caelys suivit le récit de Danaé avec un certain intérêt. Cette dernière faillit pouffer de rire quand elle vit l’expression de la jeune humaine à l’énoncé de son âge.

Quand l’ondine eut fini de raconter son histoire, la jeune humaine dit :

-Finalement, tu vois, nos histoires se ressemblent un peu. Tu ne revois plus ta famille et ta confiance a été brisée...

Danaé la regarda un peu surprise, il ne lui semblait pas que son histoire était aussi tragique que celle de la jeune femme. Bien sûr, elle avait été trahie, elle avait souffert, mais finalement n’était-ce pas le lot de tout un chacun ?

Quand la jeune femme rajouta :

-Parfois, j'ai honte d'appartenir à la race humaine. Je crois qu'ils sont champions dans l'art de trahir les gens.

Danaé ne put se retenir de secouer la tête. Elle n’était pas d’accord avec cette affirmation. Les humains étaient ce qu’ils étaient, mais ils n’étaient pas pires que d’autres races. Pendant ses voyages, elle avait eu l’occasion de rencontrer des humains avec un sens moral inébranlable, et des races sensées être plus pures qui s’était montrée sous leur mauvais jour.

Avant qu’elle ait pu le dire à la jeune humaine, celle-ci déclara en fixant le soleil couchant alors que son sourire s’évanouissait :

-C'est dommage qu'on soit condamnés à vivre humains pour toujours... Finis-je en baissant le regard, une lueur triste apparaissant dans mes iris vert clair.

-« Non ! » déclara Danaé en se redressant soudain. « Ne dis pas ça. Les humains ne sont pas aussi horribles que ça ! »

Puis, craignant d’avoir choqué la jeune femme par cette déclaration péremptoire, elle ajouta :

-« J’ai eu l’occasion de côtoyer de nombreuses races différentes lors de mes voyages. La trahison est le lot de chacune. J’ai eu l’occasion de rencontrer des humains pour qui la parole donnée était sacrée, des amis entre les mains de qui je remettrai ma vie même, alors que mon propre peuple m’a reniée à cause de ma curiosité et de mon envie de voir le monde. »

Danaé se rassit dans l’herbe avant d’ajouter :

-« Les humains sont corruptibles, on est d’accord. Mais ils ont le choix, le libre-arbitre. Ils peuvent choisir d’être bons ou mauvais, alors ceux qui sont bons ont d’autant plus de mérite. Peu de races en ce monde bénéficient d’une telle liberté de pensée. »
Revenir en haut Aller en bas
Caelys Unaven
Rpiste débutant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Mar 19 Mai - 16:32

Je remarquai assez vite que ma dernière remarque frappa l'ondine. Elle se redressa rapidement puis lâcha d'une voix presque outrée :

-Non ! Ne dis pas ça. Les humains ne sont pas aussi horribles que ça !


Je penchai la tête sur le côté en fronçant doucement les sourcils. Je pense l'avoir vexée sans le vouloir. Je n'arrivais plus à croire en la race humaine... J'attendis ses arguments, puis elle ajouta, un peu plus douce cette fois, alors que je m'allongeai sur le côté, dans l'herbe humide, un bras soutenant ma tête.

-J’ai eu l’occasion de côtoyer de nombreuses races différentes lors de mes voyages. La trahison est le lot de chacune. J’ai eu l’occasion de rencontrer des humains pour qui la parole donnée était sacrée, des amis entre les mains de qui je remettrai ma vie même, alors que mon propre peuple m’a reniée à cause de ma curiosité et de mon envie de voir le monde.

Je baissai les yeux vers les brins verts qui s'agitaient sous le souffle du vent. Rien n'était faux dans ce qu'elle disait, et je ne pouvais pas contester. Après tout, elle avait tant voyagé... Mais peut être que ces humains en qui elle avait cru étaient trop rares pour croiser mon chemin. Je soufflai doucement en repensant à chaque mensonge, chaque trahison, chaque larme versée pour des gens qui n'en méritait pas tant... Mais je continuai d'écouter la jeune femme, qui se rassit dans l'herbe en ajoutant.

-Les humains sont corruptibles, on est d’accord. Mais ils ont le choix, le libre-arbitre. Ils peuvent choisir d’être bons ou mauvais, alors ceux qui sont bons ont d’autant plus de mérite. Peu de races en ce monde bénéficient d’une telle liberté de pensée.


Je relevai alors la tête vers elle, ce dernier point était tout aussi juste que le premier. Malheureusement, les seuls humains que je côtoyai ne faisaient réellement partie d'aucun camp. Ni du bien, ni du mal, capable de tout comme de rien, du bien comme des pires méfaits...

-Tu as raison, en tout point dans ce que tu dis... Je ne doute pas qu'il doit y avoir du mauvais dans chaque race, dans chaque peuple. Tout le monde est trahi un jour de toute manière. Mais il s'est avéré que tu as dû tomber sur des personnes vraiment dignes de confiance. Alors que moi, je ne fais que tomber sur ceux qu'il faudrait justement que j'évite.

Je regardai le sol, à demi inconsciente de ce que j'allais dire ensuite, la tristesse et l'envie d'aventure que je devais réprimer me tordant le cœur de douleur.

-J'aurais tendance à te dire qu'ils peuvent choisir, mais qu'ils n'en sont pas conscients. Moi même j'en suis sûre, je ne pourrais pas réellement choisir si j'aimerais être du bon ou du mauvais côté. Tous les humains ont une part de mal en eux, certains plus que d'autres. Si je pouvais m'en aller loin d'ici, peut être avoir la chance de rencontrer des gens aussi bien que ceux que tu décris, je le ferais sans aucun regret, je changerai surement d'avis, et j'aimerais que ça arrive. Pour l'instant, même si je voulais faire le bien... Ou le mal... Je fais toujours les deux à la fois. C'est pas forcément plus simple d'avoir le choix.


Puis fixant la lumière se dissiper légèrement, je me mis à arracher les brindilles pour les faire cascader sur mes mains. Je devais faire un choix, moi même, si je comptais un jour utiliser la magie. J'aurais sûrement besoin de décider si je l'utiliserais à bon ou à mauvais escient. Je ne sais pas moi même ce que j'en ferais, c'est peut être pour cela que j'aurais préféré ne pas être humaine. Pour ne pas avoir à faire ce choix. Danaé avait raison, nous avions le droit de choisir, le droit, ou l'obligation. J'ajoutai alors :

-Finalement, les humains ne sont pas si libres. Ils sont quand même obligés de faire un choix. Ils sont obligés de choisir à un moment donné ou un autre de quel côté ils se rangent. C'est... pas forcément plus évident de se dire qu'il n'y a que deux chemins, et qu'on est seul à pouvoir choisir de quel côté aller...

J'avais sûrement esquivé certains points de sa remarque, tout simplement car je ne savais quoi y répondre, notamment par mon manque d'expérience dans la vie, mais aussi car elle avait entièrement raison. Seulement, elle venait de m'offrir une réflexion à laquelle je n'avais pas encore songé : l'humain est libre de choisir. Choisir oui. Mais choisir quoi réellement ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Sam 23 Mai - 14:06


Danaé comprenait ce que Caelys ressentait. Il est vrai qu’elle aussi elle avait rencontré des gens peu digne de confiance, mais elle était sure que Caelys avait dû rencontrer des gens bons dans sa vie aussi, sauf qu’elle ne se rappelait que des trahisons et pas de ceux qui avaient été bienveillant à son égard.

L’ondine avec son caractère plutôt optimiste se rappelait plus facilement des bonnes expériences. Bien sûr, elle avait pris quelques coups de griffe sur le cœur comme tout le monde, mais elle avait vécu les bonnes expériences comme un baume sur les blessures.

Danaé regarda la jeune humaine jouer un instant avec les brins d’herbe. Son expression semblait soucieuse et vaguement triste. L’ondine aurait voulu qu’elle retrouve son sourire, et visiblement la conversation sur les humains était douloureuse pour la jeune femme.

-« Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait qu’un seul chemin, ni que les humains devaient choisir s’ils seraient bons ou mauvais pour l’ensemble de leur vie. Ce sont leurs choix quotidiens qui donnent la direction générale de leur vie. Personne n’est tout bon ou tout mauvais. »

Décidant que cette ennuyeuse conversation avait assez duré, Danaé ordonna à l’eau de la rivière de venir remplacer les brins d’herbe dans les mains de Caelys, et la jeune femme se retrouva avec des cascades dans les mains.

Danaé rit de la réaction de sa compagne et reprit la parole :

-« Mais bon, peu importe, les gens sont comme ils sont et en parler ne changera rien à cet état… ? » elle s’octroya quelques instants de réflexion avant de reprendre « Tu as dit que tu étais magicienne, moi je t’ai montré ce que je sais faire, à ton tour maintenant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Caelys Unaven
Rpiste débutant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Mar 26 Mai - 20:37

Je fixai l'ondine avec intérêt, attendant sa réponse, puis elle commença alors :

-Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait qu’un seul chemin, ni que les humains devaient choisir s’ils seraient bons ou mauvais pour l’ensemble de leur vie. Ce sont leurs choix quotidiens qui donnent la direction générale de leur vie. Personne n’est tout bon ou tout mauvais.

Ce qu'elle disait était totalement vrai, et c'est sûrement ce qui rend notre vie si palpitante. Chaque jour est différent, et c'est à nous de décider si demain sera plus bon ou plus mauvais qu'hier. Notre vie dépendait de nos actions qu'elles soient quotidiennes ou non. Je passai une main sur ma nuque et me redressai légèrement.

Danaé sembla alors imperceptiblement ennuyée ; une flaque d'eau brillante sortit alors de la rivière, et je ne savais pas si c'était une illusion ou non, mais je la voyais se rapprocher rapidement de moi. Soudain, écarquillant de grands yeux, l'eau vint glisser entre mes doigts pour chasser l'herbe qui s'y amassait.

Un sourire se dessina sur mes lèvres et je sentis mon ventre se contracter lorsque Danaé rit. Des cascades semblaient couler le long de mes mains, et les relevant jusqu'au niveau de ma poitrine, j'observai l'eau couler sur mes jambes pour retourner à la rivière. J'explosai de rire, amusée de ces situations toujours plus comiques les unes que les autres.

Danaé cessa alors de rire et moi aussi, suivant le rythme de sa voix :

-Mais bon, peu importe, les gens sont comme ils sont et en parler ne changera rien à cet état… ?

Je hochai la tête subtilement et le sourire qui étirait mes lèvres s'estompa un peu lorsqu'elle continua :

-Tu as dit que tu étais magicienne, moi je t’ai montré ce que je sais faire, à ton tour maintenant !

J'ouvris légèrement la bouche, puis plantai mon regard dans celui de l'ondine. On m'avait posé beaucoup de questions au cours de ma vie, mais personne ne s'était jamais intéressé à mes faibles pouvoirs. je réfléchis quelques instants avant de hausser les sourcils en prenant une grande inspiration.

-Je n'ai pas appris beaucoup, je sais faire des petits tours simples et vraiment très inutiles. C'est ridicule face à ce que tu m'as montré !

Mais je sentais qu'elle attendait vraiment que je lui révèle mes capacités. Je n'avais plus utilisé d'énergie depuis longtemps, je devais donc être dans la possibilité d'enchaîner toutes mes compétences à la suite. Je levai une main que je guidai devant moi, la paume ouverte et les doigts pointés vers l'ondine. Une bourrasque légère fit s'envoler quelques filaments d'eau qui formaient la chevelure de la jeune femme.

Un sourire semblait s'esquisser sur son visage. Je continuai alors, redressant un doigt vers le ciel. Je concentrai alors toute ma volonté sur le bout de mon ongle, où j'envoyai toute ma puissance. Une minuscule mais bien réelle petite flamme s'alluma juste au dessus de ma peau et éclaira les alentours.

Puis je me mis à glousser face à mes capacités pitoyables. Écartant les bras et fermant les yeux, je m'assis en tailleur et me mit à respirer plus fort. J'imaginai alors un flux de chaleur émaner de mon corps pour venir réchauffer l'atmosphère. C'était bien utile en hiver, mais un peu étouffant l'été, ma peau fut parcourue d'un frisson quand je sentis l'air se réchauffer encore et encore.

Je mis fin à ma démonstration quand je sentis que l'air devenait trop lourd pour l'ondine. Même si j'étais purement inoffensive face à elle, je ne voulais pas la mettre dans des conditions désagréables. J'ouvris alors les yeux et souriait discrètement à présent. J'étais plutôt mal à l'aise de ne pouvoir lui montrer que cela. Elle était capable de faire de si belles choses... J'étais ridicule avec mes bases apprises il y a des mois maintenant.

J'ajoutai alors, d'une voix calme et pleine d'ironie :

-J'imagine que je t'ai beaucoup impressionnée avec mes capacités incroyables...

Puis d'une voix étouffée par le rire :

-Ça m'a vraiment essoufflée ces conneries dis donc !

Puis reprenant mon calme quelques instants plus tard, j’enchainai rapidement :

-Si j'avais le courage, je quitterais Myth, et j'irais vivre loin, j'apprendrais à mieux contrôler la magie. Sauf que je commence à me demander si j'ai pas les chocottes de quitter ma petite maison douillette. Tu crois que je trouverais quelqu'un pour m'apprendre la magie un jour ?

Puis ramenant mes mains sous mon menton, j'utilisais ma toute dernière carte. Je fis apparaître des braises lumineuses qui lévitèrent dans l'air que je concentrai en dessous des cendres. j'espérais que l'ondine ne me trouve pas trop ridicule. Après tout j'étais une simple humaine, avec un potentiel magique faible et une réserve d'énergie pas très élevée. Mon cœur battait la chamade une fois mon tour de passe passe terminé. J'étais épuisée, mais ravie de l'avoir réussi : je travaillais dessus depuis que j'avais quitté le sorcier qui m'entraînait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Mer 27 Mai - 13:02

Danaé sentit une bourrasque d’air caresser son visage et faire voleter l’eau de ses cheveux. Sur le coup elle se demanda si c’était naturel ou si c’était Caelys qui faisait ça, mais un regard au visage concentré de la demoiselle, et aux herbes immobiles alentour, elle comprit que c’était bien la jeune magicienne qui avait crée la bourrasque. L’ondine se sentit sourire.

La jeune humaine continua en faisant naître une flamme au bout de son doigt, puis en réchauffant l’air autour d’elles. Danaé n’apprécia que moyennement cette dernière manifestation du pouvoir de la jeune femme. C’était une chaleur sèche et intense, et Danaé sentait son corps d’eau souffrir de cette situation.

L’humaine dut le voir, car presque aussitôt la chaleur se dissipa et Danaé recommença à se sentir à l’aise.

-« J'imagine que je t'ai beaucoup impressionnée avec mes capacités incroyables... » dit Caelys d’un ton ironique.

Oui, Danaé l’était. Ce n’était pas à la portée de n’importe qui de manipuler deux éléments aussi différents que le feu et l’air. Mais avant qu’elle n’ait pu le dire, Caleys utilisa le peu de force qui lui restait pour faire une dernière démonstration.

Elle fit apparaître quelques braises rougeoyantes au niveau de son visage, et concentra les cendres en dessous, Danaé avait l’impression de voir un feu de camp en lévitation. C’était magnifique !

Danaé ne put contenir son enthousiasme, et se mit à rire en tapant dans les mains. Elle aurait bien demandé à la jeune femme d’autres tours, mais elle vit qu’elle était fatiguée à présent. Danaé décida que le jeu avait assez duré et que la jeune femme avait déjà bien trop puisé dans ses forces. Elle fit apparaître une bulle d’eau qui engloba le feu de camps volant et mit fin à la démonstration.

Pendant que Caelys reprenait ses esprits Danaé prit la parole :

-« Oui, je suis impressionnée. Tu crois que ce que tu viens de faire est à la portée du premier venu ? J’ai connu des mages, bien plus âgés que toi qui n’aurais pas été capable de faire ce que tu viens de faire. »

Elle se rapprocha de la jeune femme et posa sa main sur son genou pour attirer son attention et l’obliger à la regarder :

-« Je ne connais pas bien le fonctionnement de la magie. La mienne est innée, je n’ai pas eu besoin de l’apprendre, et je ne me suis jamais vraiment intéressé à l’aspect technique de celle des humains, mais ce que je peux te dire, c’est que tout ce qui te manque pour pouvoir t’en servir, c’est d’apprendre à gérer tes efforts, tu utilises trop de toi, mais ça, ça viendra avec l’habitude. Mais ce qui te manque surtout, c’est de croire en toi. Tu as dit que ça ne servait à rien, mais c’est faux ! Tout ce que tu m’as montré peut être très utile ! »

L’ondine se tut un instant pour regarder le visage de Caelys avant de reprendre :

-« Quant à savoir si tu trouveras quelqu’un pour t’apprendre, peut être, ou peut être pas, mais dans l’absolu, tu n’as besoin de personne ! Tu peux apprendre seule, dans les livres ! »

Danaé se rendit compte que la démonstration de la jeune magicienne qui les avait enveloppées d’air chaud l’avais plus éprouvé que ce qu’elle pensait.

Elle se leva et se dirigea vers la rivière, en ajoutant :

-« La seule personne dont tu as besoin, c’est de toi… Maintenant, excuse-moi une minute, mais j’ai besoin de m’immerger quelques instants ».

Danaé se laissa couler dans l’eau avec délectation, elle avait l’impression de pouvoir senti la moindre molécule d’eau de son corps se réhydrater. Avec un soupir de soulagement, elle se reforma dans l’eau. Elle n’était pas très loin du bord et de Caelys.

Avec un regard espiègle et un sourire, elle créa une gerbe d’eau qui alla asperger la jeune mage.

Avec un rire, elle lui cria :

-« Voilà une occasion de voir à quoi peut servir ton pouvoir inutile, je suis sure que tu es capable de te sécher en quelques secondes ! »
Revenir en haut Aller en bas
Caelys Unaven
Rpiste débutant
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Jeu 28 Mai - 21:47

Danaé engloba mon feu d'une bulle d'eau. Je sentis alors mon corps se détendre, soulagé de ne plus sacrifier d'énergie dans ce dernier tour qui me coûtait très cher. L'ondine riait, tapant dans ses mains comme un enfant. Elle prit alors la parole et dit :

-Oui, je suis impressionnée. Tu crois que ce que tu viens de faire est à la portée du premier venu ? J’ai connu des mages, bien plus âgés que toi qui n’aurais pas été capable de faire ce que tu viens de faire.

La jeune femme posa sa main sur mon genou, sa peau était faite d'eau c'était vraiment perturbant. J'arquai un sourcil en souriant largement et je la fixai alors, son regard vert étant si fascinant. Elle ajouta alors :

-Je ne connais pas bien le fonctionnement de la magie. La mienne est innée, je n’ai pas eu besoin de l’apprendre, et je ne me suis jamais vraiment intéressé à l’aspect technique de celle des humains, mais ce que je peux te dire, c’est que tout ce qui te manque pour pouvoir t’en servir, c’est d’apprendre à gérer tes efforts, tu utilises trop de toi, mais ça, ça viendra avec l’habitude. Mais ce qui te manque surtout, c’est de croire en toi. Tu as dit que ça ne servait à rien, mais c’est faux ! Tout ce que tu m’as montré peut être très utile !

Exactement ! Et je crois que c'était ce qui me limitait dans mes capacités. J'aimais tellement ce que je faisais, j'avais tellement d'ambition, de volonté, que je finissais par tout faire flamber : mon énergie et mon courage. Mais si ce qu'elle disait était vrai, alors j'en étais ravie. Peut être un peu déçue qu'elle ne puisse m'en apprendre plus. Elle se tut un instant, puis reprit, j'étais toujours hypnotisée par son regard, mais cette fois, j'y lu une pointe d'enthousiasme plus prononcée. elle ajouta :

-Quant à savoir si tu trouveras quelqu’un pour t’apprendre, peut être, ou peut être pas, mais dans l’absolu, tu n’as besoin de personne ! Tu peux apprendre seule, dans les livres !

Sa voix se fit plus forte, il était vrai que je n'y avais jamais pensé. A vrai dire, je ne savais pas vraiment où les chercher, ni comment les acheter, mais c'était une très bonne idée. excellente même ! J'eus soudain un éclair d'impatience qui traversa mon corps. Danaé sembla réfléchir un instant puis se dirigea vers la berge de la rivière. Mes yeux pétillaient comme jamais, heureux d'avoir enfin une information à se mettre sous la dent.

-La seule personne dont tu as besoin, c’est de toi… Maintenant, excuse-moi une minute, mais j’ai besoin de m’immerger quelques instants.

Je me sentis soudain un peu confuse, j'avais peut être trop utilisé de mon pouvoir et ça ne lui avait sûrement pas plu... Heureusement que je m'étais arrêtée assez vite ! je n'aurais sûrement pas pu lui faire de mal, mais je ne voulais pas non plus la mettre dans une situation désagréable. Je la fixai alors se déplaçant dans l'eau, ses deux iris verts flottant à la surface. Elle se reforma soudainement, à quelques mètres de moi.

Je me levai doucement, l'observant se délecter de ce moment intime qu'elle partageait avec l'eau. Puis m'approchant un peu, les jambes totalement molles, l'ondine créa une immense, je dis bien immense gerbe d'eau, qui vint me frapper entièrement. On aurait dit un raz de marée, qui me mouilla de haut en bas et jusqu'aux os. Ouvrant de grands yeux, et une bouche immense, surprise de ce manque d'air soudaine, je me mis à rire, au même moment où Danaé me cria en riant :

-Voilà une occasion de voir à quoi peut servir ton pouvoir inutile, je suis sure que tu es capable de te sécher en quelques secondes !

Je plantai mon regard dans celui de l'ondine, fronçai sourcils puis détournai les yeux. Elle n'avait pas tort, mais aurais-je assez d'énergie, assez de pouvoir pour me sécher entièrement ? Je me concentrai, mon énergie étant au plus bas maintenant. Un rictus se dessinant sur mes lèvres, encore amusée de cette blague surprenante que m'avais fait Danaé, j'écartai les bras et me concentrai afin de réchauffer chaque particule d'air qui m'entourait.

Je fis mon maximum pour rendre la température maximale, plissant fortement les yeux et secouant la tête tant la pression était forte, puis je sentis mon corps devenir entièrement sec, presque brûlant. Ma robe était maintenant entièrement lavée. Je fis un clin d’œil à Danaé et mes jambes menacèrent de s'écrouler. Riant légèrement je continuai :

-Eh ben, c'est fatiguant ce truc ! J'espère que je trouverais des grimoires qui apprennent à être moins épuisée après chaque prouesse magique.

Je marquai une pause puis souris à la façon d'un enfant, levant mon pouce, j'ajoutai :

-En tout cas merci pour ce conseil, j'avais oublié que les livres existaient !

Je marquai une très courte pause, mon visage se transformant soudainement :

-J'oubliai... On trouve ça où des livres sur la magie ?

je plaçai ma main sous mon menton et croisai les jambes en fixant l'ondine, les yeux à demi clos.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   Dim 31 Mai - 13:07


Danaé rit en voyant les efforts de la jeune femme pour arriver à se sécher. Mais, elle s’inquiéta un peu quand elle comprit à quel point ses tours l’épuisaient. L’ondine n’avait pas ce genre de problème. Bien sûr, si elle utilisait trop longtemps ses pouvoirs, elle se fatiguait, mais pas guère plus que si elle avait une activité physique importante.

Malgré sa fatigue, Caelys semblait heureuse, et un peu impatiente à présent. Danaé ne savait pas trop ce qu’elle avait bien pu dire de si important pour la jeune fille.

Lorsque Caelys la remercia en expliquant qu’elle avait oublié les livres Danaé rit. Évidemment, quand on est concentré sur un problème qui semble insoluble, on a souvent tendance à oublier les solutions les plus simples. Et puis, il est vrai que la jeune humaine lui avait dit avoir vécu presque toute sa vie dans la forêt, donc, elle n’avait pas les mêmes réflexes que les jeunes humains élevés en ville.

Du coup, Danaé ne fut pas plus surprise que ça quand l’humaine lui demanda où elle pouvait se procurer des livres de magies.

L’ondine réfléchit quelques instants. Elle avait visité bon nombre de villes, plus ou moins importantes. Elle savait qu’il existait des échoppes spécialisées, mais pour acquérir les livres de cette façon, il fallait des moyens non-négligeables. Ce genre d’ouvrage était souvent coûteux. Par contre, elle savait aussi qu’il y avait des villes où l’on pouvait avoir accès gratuitement à ses ouvrages.

Danaé pencha la tête, observant l’humaine. Oui, c’était probablement cette solution-là qui conviendrait le mieux. Mais, elle décida de lui parler des deux solutions :

-« Et bien, dans les villes un peu importantes, il y a souvent des échoppes spécialisées dans ce genre d’articles, mais ils sont chers. Il faut avoir les moyens. Moi, ce que je te conseillerai, c’est plutôt les bibliothèques. Comme ça, tu peux voir les livres qui t’intéressent et éventuellement n’acheter que quelques ouvrages choisis. »

L’ondine réfléchit encore un instant avant de reprendre :

-« Bien sûr, je ne pense pas que tu trouves ce genre de livre dans toutes les bibliothèques. Mais, il y a longtemps, j’ai visité une ville qui était fort bien pourvue. Il faut dire qu’elle ressemblait plus à un repaire de chercheurs et de grosses têtes qu’à une ville. Elle s’appelait Recis. Je pense que là-bas, tu pourrais peut être trouver ce que tu cherches. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux aquatiques - [PV Caelys] [Inachevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeux du sam... sam'dit !!
» [21/11/09] AMidi Jeux Centre Culturel Liévin !
» Bien taux un chant-bardement jeux nez ralle !
» Idée de mini jeux.
» Jeux vraiment trop drole!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: La Forêt :: La rivière-
Sauter vers: