Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baal Mephiston
Mephistopheles, Démon de la Guerre, Administrateur, Chef Bestiaire, Deviantart Master

MessageSujet: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Mar 24 Juin - 10:03

J'étais sur les nerfs. Devoir aller moi-même dans les prisons pour aller chercher mon dû. Cet endroit pue la faiblesse, les âmes des vaincus hurlant au désespoir, se consumant dans leurs regrets. Pas étonnant que son gardien soit si passif, si il faisait attention à ces restes beuglant pathétique, il aurait vite fait de les forcer au silence.

Le pire, c'était ce sentiment écœurant de marcher dans les pas d'Armageddon, à chaque pas, je ressentais son aura, sa marque. Le dégoût s'ajoutait à mon arsenal de ressentiments.
Vivement que je retrouve Selephim et que je sorte de ce trou sordide.

Je me demande s'il va me reprocher d'avoir suivi sa discussion avec cette mortelle via Urbaz. J’admets que leur discussion fut intéressante, une bonne distraction en attendant son retour à sa « demeure ».
Oh, son aura venait d’apparaître. Une chose clochée... Les lames que je lui ai faite me transmettaient un chaos énergétique insensé. Des émotions ô combien familières, fureur et doute.
J'avais pourtant conçu ces lames sans avoir pensé à ce genre de transmissions, au vu de leur propriétaire, ça m'avait semblé inutile.
Comme quoi a chaque jour sa découverte.
Avançant prudemment vers Selephim, le trouble disparut puis une lumière bleue apparue au détour d'un couloir.
Me voici face au démon du froid. Il est temps d'obtenir mon du.

« Salut, tu sais déjà pourquoi je suis venu dans cette fosse à déchets. As-tu rassemblé de quoi remboursé ta dette ? »
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Mar 24 Juin - 12:42

"Salut, tu sais déjà pourquoi je suis venu dans cette fosse à déchets. As-tu rassemblé de quoi rembourser ta dette ?"

Jetant un regard mélancolique à Baal, j'usais de la magie de l'Espace pour faire apparaître dans la paume de ma main le sac de toile magique contenant les mille âmes de valeureux guerriers, comme je le lui avait promis. Puis je lançai le sac dans sa direction sans me soucier le moins du monde de la réception.

En levant un peu les yeux pour voir son visage, je voyais que son regard contenait un brin de curiosité et de confusion. Rien de bien extraordinaire, mais ma vision ne me trompait pas. Et puis, il était aisé d'en deviner la cause : il avait vu ma rencontre avec Garance.

Je ne savais pas s'il l'avait vu de ses propres yeux ou bien s'il avait usé de l'un de ses nombreux artifices, toujours est-il que sa signature magique s'était faite immanquablement remarquer ce soir-là. J'avais pris mes précautions pour qu'à aucun moment il ne se doute de mes sentiments envers Garance. De ce qu'il devait savoir, il n'y avait que mon côté professoral qui avait surgi à la surface. Et je pense que rien que cela constituait un contraste bien suffisant avec ma personnalité habituelle.

"Alors ? Apprécié ce que tu as vu et entendu à la surface ?" demandais-je sans laisser paraître la moindre émotion.

Dernière édition par Selephim Seth le Mar 24 Juin - 19:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Baal Mephiston
Mephistopheles, Démon de la Guerre, Administrateur, Chef Bestiaire, Deviantart Master

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Mar 24 Juin - 15:45

"Alors ? Apprécié ce que tu as vu et entendu à la surface ?"

D'un sort rapide le sac fût téléporté à côté de la forge des âmes. Avec ça je pourrais reforger mon arme, sans doutes la plus puissante lame jamais faite.
Me doutant qu'il effacerait ses traces, Urbaz m'a principalement servi de « relais » pour que les lames me transmettent les émotions du leur porteur et si ça n'avait pas été lui. Ses pensées.
J'ai eu des bribes de ce qui s'est passé, mais une chose était sûre : il ne m'en parlerait pas s'il n'y avait rien de gênant.
Le plus troublant reste la transmission d'énergie, donner une partie de soi-même aussi ridicule soit-elle à une humaine n'avait que peu d'intérêt, du moins à notre niveau.

"Disons que j'ai appris ton amour de l'enseignement, professeur Selephim, ça sonne assez bien. Mais vu ton départ soudain, on dirait qu'une chose ne s'est pas si bien passé et pourtant elle est encore en vie, ce qui signifie que le problème venait de toi..."

Si cela est vrai alors mon travail sur les âmes va dans la bonne voie. Que même après le changement draconien qu'est la Chute suivie d'une amnésie, l'âme conserve son individualité.
Que les âmes puissantes reviendront à leur état initial quelque sois l'enveloppe.
Après tout si je peux faire une pierre deux coups pourquoi pas.
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Mer 25 Juin - 18:06

"Disons que j'ai appris ton amour de l'enseignement, professeur Selephim, ça sonne assez bien. Mais vu ton départ soudain, on dirait qu'une chose ne s'est pas si bien passé et pourtant elle est encore en vie, ce qui signifie que le problème venait de toi..."

"Tch, non sens..."

Il me fallait réagir vite à cette affirmation. Très vite. Le Démon de la Guerre avait vu bien plus que ce qu'il n'aurait dû voir, et il en avait déduit bien plus encore. Si je ne répondais pas avec quelque chose de convainquant, nul doute que mon très cher frère ne me lâchera pas de sitôt, voire pire encore.

Encore heureux que mon esprit était vif, et qu'il ne me fallut pas une seule seconde pour réfuter ses affirmations, sans laisser au doute le temps de s'installer.

"Il ne s'agissait pas d'un problème. Enseigner est quelque chose à laquelle j'ai pris goût, je ne le cache pas. Mais sache qu'un professeur en apprend tout autant que ses élèves, et je n'ai jamais assez de connaissances en magie."

Personne n'était supposé savoir à propos de mon amour pour la magie, mais ce n'était pas quelque chose que je dissimulais non plus. Lâcher cette information était un bien faible prix à payer en échange de la mort de ses doutes.

"Si je suis parti rapidement, c'était uniquement pour réaliser un test, ici, auquel la jeune femme n'aurait pas survécu si je l'avais exécuté près d'elle. Et tu te doutes bien qu'il n'est pas si facile de remplacer un élève consentant et doué, lorsque l'on est démon."

Le meilleur moyen de mentir en étouffant les doutes : y adjoindre une part de vérité. Avec le peu d'informations dont il disposait, Baal, ne devrait pas être capable d'en déduire quoi que ce soit, à présent, et même s'il tentait, je n'aurais qu'à démentir.

"Tout ce que je fais, je le fais pour étudier la magie."
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Baal Mephiston

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 28 Juin - 11:29

"Tout ce que je fais, je le fais pour étudier la magie."

Cette discussion était bien trop paisible pour moi. Il est vrai que je comptais me lancer dans  la « pêche au céleste » après cet échange... Un crochet par son échoppe restait tout à fait jouable.

« Il est vrai que je comprends ton désir d'enseigner à des disciples, j'ai moi-même un certain nombre de guerriers terriens voué à mon credo. »

Malgré tout, ce pendentif m'intéresse, j'ai déjà vu ce genre d'artefact quelque part. Je n'arrive pas à m'en rappeler néanmoins, c'est horriblement agaçant.

« Le pendentif qu'elle porte m’intéresse ou plutôt son créateur. J'imagine que tu as dû rechercher sa provenance ou que seule la demoiselle t'intéresse . »

Au pire s'il l'ignore je peux m'y rendre moi-même, les conséquences bien sûr risque de ne pas être les mêmes. Donc ma réponse était bien vraie, il n'avait pas oublié qui il était juste certains événements, dont sans doutes sa chute.
Mais bon, trêves de conjectures. J'ai bien envie de lancer une pierre dans la mare pour voir quel poisson va jaillir. 

« Comme quoi, rien ne se perd tout se transforme. Les rumeurs de ton « amnésie » semblent être fort exagérées. Je comprends ton désir de voir jusqu'où cette humaine est capable d'aller. Mais bon... Peut-être devrais-je voir ses limites par moi-même ? »
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 28 Juin - 12:08

"Comme quoi, rien ne se perd tout se transforme. Les rumeurs de ton « amnésie » semblent être fort exagérées. Je comprends ton désir de voir jusqu'où cette humaine est capable d'aller. Mais bon... Peut-être devrais-je voir ses limites par moi-même ?"

A ces mots, un éclair de rage passa dans mon esprit et mes yeux, et une ombre menaçante se fit ressentir dans mon dos. Mais reprenant vite mon calme, on aurait pu penser que cet instant n'avait été qu'une illusion.

Voilà bien longtemps que je n'étais pas entré dans le domaine de la colère... Décidément, tout ce qui touchait à cette humaine m'affectait au plus haut point.

"Tu m'en vois navré, très cher frère, mais je n'ai qu'une confiance infime en tes méthodes... Si je crois en ton travail de forgeron, je ne suis pas certain que ton travail sur une humaine ait les mêmes résultats. Je te demanderais donc de ne pas aller au-delà de la discussion avec elle."

Ma voix avait laissé transparaître une pointe de colère... Elle n'avait pas été aussi calme qu'elle aurait dû l'être. Tant pis.

"Quant au créateur de cet amulette, je n'en ai pas la moindre idée. Je pourrais toujours lui demander une prochaine fois, ou bien tu pourrais toi-même le lui demander. En douceur." précisai-je avec un air que je voulais menaçant.
Baal Mephiston

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 28 Juin - 14:20

"Quant au créateur de cet amulette, je n'en ai pas la moindre idée. Je pourrais toujours lui demander une prochaine fois, ou bien tu pourrais toi-même le lui demander. En douceur."

Cette soudaine effusion de rage de sa part me fit sourire, il en était donc capable ou plutôt incapable de la dominer durant un instant.
Parfait, vraiment parfait, ça faisait si longtemps que je ne n'avais pas ressenti une telle intention meurtrière. Je sentais la mienne montée en flèche, des images de son visage broyé en pulpe.
Mais l'affronter pour un conflit aussi ridicule manquait de sens, une triste plaisanterie davantage qu'un duel.

"Il est sûr que marteler une humaine ne la rend pas plus parfaite. J'ai bien peur qu'une femme aussi fragile qu'elle, ne ferait que s'enfuir si je lui dévoile mon pouvoir. Après tout, même certains des guerriers les plus sanguinaires tremblent comme des agneaux apeurés en ma présence.
Autant que ça soit son instructeur qui s'adresse à elle."

Après un court silence je me contente de le regarder droit dans les yeux, sa fureur était toujours là, enfouie tel un cercueil sous un monticule de contrôle de soi.

"Je pense qu'elle te fait confiance, c'est étrange quand même. Même dans certaines contrées anges et démon sont représentés côte à côte, le "Panthéon de la Lumière et des Ténèbres".
C'est logique dans un sens, les Terriens souhaitent tous parvenir à un équilibre.
Une civilisation a même créé des temples dévoués à chacun d’entre-nous. Cette intention, la dévotion, le souhait d'un monde en balance. Lui, reste remarquable."

Un autre silence fit place à mon discours, étrangement je lui ai fait part de cette pensée assez personnelle, j'aimais bien son sens de l'analyse. Donc autant l'avoir sur un sujet d'un intérêt certain.

"Pourquoi je te parle de ça ? J'ai simplement songé aux possibilités après notre guerre, quand cette ère se finira et que le vainqueur imposera sa justice. Je me moque de disparaître mais j'avoue que ce monde me manquera.
Tant de cris de rage héroïque, misant le tout pour le tout, dans l'espoir de contrer le destin. C'est dans ces moments-là que les mortels, comme ta disciple, deviennent passionnant."

Dernière édition par Baal Mephiston le Dim 29 Juin - 12:54, édité 1 fois
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 28 Juin - 14:47

"Pourquoi je te parle de ça ? J'ai simplement songé aux possibilités après notre guerre, quand cette ère se finira et que le vainqueur imposera sa justice. Je me moque de disparaître mais j'avoue que ce monde me manquera. Tant de cris de rage héroïque, misant le tout pour le tout, dans l'espoir de contrer le destin. C'est dans ces moments-là que les mortels, comme ta disciple, deviennent passionnants."

"Les humains ne sont pas si différents de nous, Baal... Je dirais même qu'à part leur courte vie, ils nous sont semblables. Et c'est justement cette courte vie qui les fait se battre contre le destin lui-même."

Oui, les humains étaient intéressants. Leur courte vie les pressait dans leurs activités. Ce qui pouvait nous prendre cent ans à faire, car nous n'éprouvons aucune urgence, leur prenait moins d'une dizaine d'années. Cette précipitation les obligeait à former des alliances, à faire équipe dans leur folie, rendant ce qui était impossible pour l'un d'entre eux possible par la force du groupe.

Leur destinée finale restait la mort, il n'y avait rien à redire à cela. Peu importe à quel point ils se battaient, ils trouvaient toujours la mort au bout du compte. Et pourtant, certains, se battant contre ce destin, avaient décidé d'une vie après la mort. Au cours des siècles, beaucoup y étaient parvenus.

Les humains ont plus influencé le destin que toutes les autres races. Anges et démons compris.

"Ce monde subsistera. Il changera, certes. De nombreuses fois. Mais il subsistera, et ses folies avec. Les personnes désirant changer le destin existeront toujours. Ils se battront toujours contre leur fin. Ils se battront toujours contre ce qu'on a décidé pour eux avant même leur naissance. Même nous. Même moi..."

Oui. Même moi, je me bats contre mon destin qui est de passer mon existence à garder cette prison.
Baal Mephiston

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 28 Juin - 15:50

"Ce monde subsistera. Il changera, certes. De nombreuses fois. Mais il subsistera, et ses folies avec. Les personnes désirant changer le destin existeront toujours. Ils se battront toujours contre leur fin. Ils se battront toujours contre ce qu'on a décidé pour eux avant même leur naissance. Même nous. Même moi..."

La course de mon destin... Ma disparition, mon dernier coup. J'ai tout imaginé à l'avance, pourtant je me sens toujours autant enrager à la perspective de cette guerre.

« J'ai calculé mes chances de survie après le dernier combat. Elles sont extrêmement faibles, alors j'ai décidé que quand je verrais le tournant final. J'attaquerais Dieu lui-même. Au moins un coup, pour que puisse obtenir cette satisfaction. Idiot, je l'admets. Mais ô combien épique. Après tout que le destin aille se faire voir ! »

Bien sûr je lutterais jusqu'au bout, avec un bras en moins je frapperais avec l'autre. Sans bras, je trancherais avec les dents et brûlerais avec ma magie. Sans membres, je me régénérerais en consumant l'âme des guerriers tombés et retournerais au carnage.
Même si je suis le dernier Seigneur Démon debout, je continuerais mes assauts.

Un seul élément me rend perplexe : une fois la victoire obtenue que va faire le vainqueur .
Le paradis ne peut plus reculer maintenant qu'il s'est investi dans les affaires des mortels, ça serait idiot de les abandonner.
Les Enfers... Sans doutes un monde méritocratique sans foi ni lois, les mortels les plus intelligents fourbent et fort dirigeant d'une poigne de fer les plus faibles.
Une question me taraude encore davantage, si les forces du paradis l'emportent, que vont faire Dieu de nos âmes . Nous oblitéré reste l'option la plus viable. Nous enfermer à jamais devenant la seconde.
Le troisième reste une forme de purgatoire... Nous recréer à partir de l'énergie si particulière de nos âmes.

« À ton avis que va faire Dieu ou plutôt Gabrielle, si le paradis l'emporte ? Quel sort penses-tu que les vaincus recevront ? Car après tout, l'enfer nous y vivons déjà. »
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 28 Juin - 17:42

"À ton avis que va faire Dieu ou plutôt Gabrielle, si le paradis l'emporte ? Quel sort penses-tu que les vaincus recevront ? Car après tout, l'enfer nous y vivons déjà."

Une intéressante question que soulevait là mon frère. J'avoue ne pas y avoir songé le moins du monde. Car en ce qui me concernait, le résultat m'importait peu. Si jamais Dieu sortait vainqueur, alors je serais récompensé pour ce que j'aurais fait. Si Satan l'emportait, alors je retournerais à ma vie de tous les jours, ou bien alors je serais exterminé.

Mais si je réfléchissais posément à la question, alors la réponse me semblait évidente :
"Je pense que les Enfers tout entiers deviendront une immense prison enfermant les démons. Je pense que c'est ce qu'Il aurait déjà fait si Lucifer n'était pas son égal. Après tout, Dieu est trop naïf, et trop empathique envers ses créations. Jamais il ne mettra fin de lui-même à l'une de ses créations. Nous compris."

Et tout cela n'était hélas que trop vrai. Du moins, aux dernières nouvelles. Après tout, plutôt que d'anéantir Lucifer et ses sbires, Dieu avait choisi de les bannir du Paradis. Mais cela ne les avait pas empêché de causer un carnage sur Terre, et de provoquer ainsi une immense guerre.

"Oui... Dieu est trop bon... Trop pour son propre bien..."
Baal Mephiston

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 28 Juin - 18:41

"Oui... Dieu est trop bon... Trop pour son propre bien..."

Mes pensées étaient claires : la prison très peu pour moi. Autant en finir. L'option de la réincarnation restait la meilleure selon moi après l'oblitération.

« La prison... Être enfermé comme un animal. Sans honneur, ni respect. Je préfère de loin être réduit à néant.
Une autre réflexion m'est venu à l'esprit. Certains peuples croient en la réincarnation.
Que le dernier soupir d'un défunt donne l'énergie au nouveau-né pour pousser son premier cri.
Certains de mes serviteurs terrestres sont défiés la mort par un processus étrangement semblable.
La non-vie, l'âme du mort retournant à sa dépouille. L'un d’entre eux m'a tout simplement déclaré qu'il était « trop têtu pour mourir ». Je me demande si avec nos âmes un processus comme celui-ci pouvait mettre en place. Mes recherches m'indiquent que c'est tout à fait réalisable, avec le nombre d'âmes nécessaires... »

J'en disais trop mais en vrai, je m'en contrefichais. Rien à faire de ça. Seule la guerre à venir m'importe, ainsi que sa fin. Il est vrai que Dieu pardonne bien trop. Même si mes sources indiquent que Sa détermination s'est renforcée.
Qu'après tout Il ou un de ses subordonné était entré en action.

« Pourtant c'est du paradis qu'est venu le premier pas qui nous rapproche vers la prochaine guerre.
J' attends de voir ce qu'Il a en réserve, après tout sans ordre de Lucifer, je ne ferais rien. À part bien sûr une partie de pêche...Je me demande bien quel Céleste mordra à l’hameçon. »

Je ne pouvais m'empêcher de sourire, une mauvaise plaisanterie certes mais mon ennui me pousse à l'action. J'ai besoin de distraction.

Dernière édition par Baal Mephiston le Dim 29 Juin - 13:01, édité 1 fois
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 28 Juin - 20:54

"Pourtant c'est du paradis qu'est venu le premier pas qui nous rapproche vers la prochaine guerre.
J' attends de voir ce qu'Il a en réserve, après tout sans ordre de Lucifer, je ne ferais rien. À part bien sûr une partie de pêche...Je me demande bien quel Céleste mordra à l’hameçon."

Je lisais à présent dans ses yeux comme si je lisais son esprit : Baal, ou plutôt Méphistopheles, l'avatar de la guerre, cherchait à se défouler. Ses mains tremblantes d'impatience, son regard cherchant à en découdre... Il avait soif de sang, soif de combat.

Bien entendu, rien ne m'obligeait à l'arrêter. Après tout, je n'avais promis à Dieu que des informations. Le reste ne me concernait pas.

Mais j'avais autre chose à proposer à cette tête brûlée... Une chose qui l'arrangerait d'autant plus, et une chose qui me permettrait de faire quelques expériences...

"Dis-moi, Baal..."
J'attendis que toute son attention se reporte sur moi, puis je montrai la prison derrière moi.
"Que dirais-tu d'un petit combat, toi contre moi, histoire de se défouler un peu ?"

Il pourrait se défouler, je pourrai me défouler, j'aurais l'occasion de jauger de sa puissance de mes propres yeux, et j'aurais également le loisir d'user de certaines magies qui tueraient autrement la cible... Vraiment, je venais d'avoir une splendide petite idée...
Baal Mephiston

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Jeu 10 Juil - 12:53

"Que dirais-tu d'un petit combat, toi contre moi, histoire de se défouler un peu ?"

Un duel ? Voilà une proposition étonnante... Sans doutes as-t-il des nouveaux sorts à tester. Le problème majeur est avant tout que je souhaite conserver mes forces pour ma partie de pêche.
Si malgré tous les otages ne suffisent pas, il me faudrait m'extraire pour éviter de causer trop de carnages. Pas que cela me gène loin de là, c'est juste que devoir subir la voix de Lucifer me faisant la « morale » m'irritait au plus haut point.
Et pour m'extraire, il me fallait de l’énergie, hors un duel avec lui m'en consumerait une bonne partie.

« Pourquoi un combat ? Tu sais parfaitement de quoi je suis capable... Même si il est vrai que mon rôle à Médiéval était avant tout une distraction. Au moins tu connais mon endurance, défoncer les portes même sous les assauts de deux archanges.
Et encore, je n'avais ni armes ni armure, juste ma rage, ma force et ma « haine ». 
J'ai été à un coup de dents de tuer l'archange de la bonté. Hélas lorsque Aède s'est pointé sa colère avait enfin éclaté...Je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire lorsque le sort m'a frappé de plein fouet.
Et dans l'état dans lequel j'étais, j'étais parvenu à résister mais j'étais hors-jeu.
Finalement il était trop tard, Armageddon avait réussi à utiliser des spectres pour forcer les gardes à ouvrir la porte ouest. Bien sûr Lucifer avait fait appel à des traîtres pour ouvrir la grande porte.
Mon point est le suivant, je ne combats plus pour rien, j'ai arrêter de charger aveuglément, il me faut une raison. Pour l'instant ma partie de pêche me semble plus intéressante.»
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Jeu 10 Juil - 15:57

"Mon point est le suivant, je ne combats plus pour rien, j'ai arrêter de charger aveuglément, il me faut une raison. Pour l'instant ma partie de pêche me semble plus intéressante."

Voilà qui me prit par surprise : le Démon de la Guerre refusant un combat ? Si on m'avait un jour dit que cela arriverait, je n'y aurais pas cru le moins du monde... Mais le monde n'était clairement plus ce qu'il était... Preuve en est, il suffisait de me regarder dans un miroir...

Toutefois, je pensais que sa curiosité à mon égard suffirait amplement à la faire accepter ce combat, sans même parler de sa rage et de sa soif de sang.

Comme quoi, il me restait encore des choses à apprendre sur mes très chers frères...

"Tiens donc, et moi qui pensais que tu serais curieux de ce dont je suis capable... Après tout, tu ne m'as jamais vu combattre, n'est-ce pas ? Personne ne m'a jamais vu combattre, d'ailleurs... Lors de la bataille de Médiéval, je suis resté dans les lignes arrières, observant silencieusement le massacre qui avait lieu... Oui, personne ne m'a jamais vu me battre, parce que je ne me suis jamais battu en présence d'autres vivants..."

Ce que je sous-entendais dans cette dernière phrase pourrait passer inaperçu, et pourtant, la menace était présente : il n'existait personne d'encore vivant pouvant témoigner un tant soit peu de ma force. Car outre le fait que je ne me suis jamais réellement battu à fond, ceux qui auraient pu éventuellement décrire ma force étaient aujourd'hui morts, que ce soit de vieillesse ou bien de par ma propre main...
Baal Mephiston

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Sam 12 Juil - 16:49

"Tiens donc, et moi qui pensais que tu serais curieux de ce dont je suis capable... Après tout, tu ne m'as jamais vu combattre, n'est-ce pas ? Personne ne m'a jamais vu combattre, d'ailleurs... Lors de la bataille de Médiéval, je suis resté dans les lignes arrières, observant silencieusement le massacre qui avait lieu... Oui, personne ne m'a jamais vu me battre, parce que je ne me suis jamais battu en présence d'autres vivants..."

« Ce que nul ne sait n'est pas une preuve de force. Juste d'ignorance. Pour dire vrai, j'ai une certaine honte de la forme que j'avais empruntée à Médiéval. Indigne de ma vraie puissance. Alors donne- moi une véritable raison de retarder ma déclaration de guerre et le meurtre potentiel d'un archange ? Quelle valeur a ce duel trivial comparé à de pareilles réjouissances ? Pourquoi maintenant ? Les occasions étaient pourtant nombreuses... »

La pensée de décapité à mains nues un archange. Si splendide, instantanément l'archange de la bonté lui apparut sa face réduite en pulpe, sa mâchoire brisée et sa stupide naïveté enfin muée en hurlements d'agonie.
Si seulement cet imbécile pouvait se présenter au bout de sa ligne... Hélas deux archanges se trouvent probablement sur Terre : le Gardien ou l'Archange de la sagesse. La seconde possibilité reste Dieu, la pire des possibilités.

Si Gabrielle se présente alors la fuite restait la seule option. Lui seul reste un problème majeur mais avec une fuite possible. Hélas si Dieu relâche son aura, l'un de ces deux chiens de garde rappliquera.
La prise d'otages et la fuite restaient sa meilleure option dans le pire des scénarios. Le tout-puissant n'oserait jamais condamner à mort des centaines de mortels « innocents ». À part si la cruauté s'était finalement ancré en son âme...
Dans ce cas Lucifer aurait à le corrompre à une rapidité impossible. Même lui avec un client pareil ne pourrait faire de tels « miracles ».
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Mar 15 Juil - 22:06

"Alors donne- moi une véritable raison de retarder ma déclaration de guerre et le meurtre potentiel d'un archange ? Quelle valeur a ce duel trivial comparé à de pareilles réjouissances ? Pourquoi maintenant ? Les occasions étaient pourtant nombreuses..."

Je commençais à en avoir assez d'argumenter à ce sujet. S'il ne voulait point combattre, alors ainsi soit-il. Je ne voulais pas m'éterniser là-dessus. Mais sa réticence défiait toute logique à son propos, et je ne pouvais pas le laisser partir sans connaître le fin mot de l'histoire.

"Qui donc a parlé de "retarder" ta virée contre les archanges ? Pourquoi donc ne pourrais-tu donc pas faire les deux ? Tu as peur de te retrouver épuisé par notre combat ? Ou bien que celui-ci dure des jours et des jours ? Tu as attendu des siècles jusqu'ici. Qu'est-ce qui t'empêche d'attendre quelques jours de plus ? Et puis, penses-tu vraiment pouvoir affronter un Archange et en sortir indemne ?"

Il était en effet bon de souligner que les Archanges étaient nos égaux en matière de puissance. S'ils nous étaient supérieurs avant, notre changement en démons à changé la donne. Ou plutôt, équilibré les choses. Certes, Baal avait le plus de puissance brute à ma connaissance, mais si jamais l'Archange de la Sagesse était celui se trouvant face à Baal, je doutais que ce dernier puisse revenir aux Enfers.

Non pas que cela me gêne, au final, bien au contraire. Le voir périr rendrait les choses plus faciles pour moi lorsque viendrait l'heure de rejoindre le camp des Célestes. Mais il fallait également voir l'autre face de la médaille : s'il parvenait à tuer un autre Archange, les choses n'en seraient que plus compliquées pour moi par la suite...
Baal Mephiston

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Ven 18 Juil - 9:36

"Qui donc a parlé de "retarder" ta virée contre les archanges ? Pourquoi donc ne pourrais-tu donc pas faire les deux ? Tu as peur de te retrouver épuisé par notre combat ? Ou bien que celui-ci dure des jours et des jours ? Tu as attendu des siècles jusqu'ici. Qu'est-ce qui t'empêche d'attendre quelques jours de plus ? Et puis, penses-tu vraiment pouvoir affronter un Archange et en sortir indemne ?"

" Qui t'a parlé d'en sortir " indemne " ? Quel intérêt au combat si rien n'est en jeu ? Des siècles ? Nan... J’attends ce moment depuis un bon moment, ce jour est parfait. L'un des seuls jours où une provocation de cette magnitude est possible avec une route de retraite garantie. "

Il est comme les autres... Il confond agressivité et imbécillité. Comme si j'allais me lancer sans garanties à l'assaut . Je l'ai fait une fois en suivant les directives de Lucifer pour finir perdant, plus jamais je ne reproduirais cette erreur.

" Bah l'archange de la Sagesse c'est surtout pour voir sa réaction, voir son visage tordu par la colère encore une fois serait édifiant. Du bonheur pour les yeux. De plus... On perd tous quelque chose lors de la chute. Certains choisissent des choses abstraites : innocence, espoir et cetera. "

Puis en plaçant ma main sur l'emplacement de Mon Cœur.

" Ou des possessions bien plus physiques... "

Par la destruction de mon cœur je me suis rendu quasiment invincible, la seule solution étant de réduire mon corps à néant pour que mon âme ne puisse se réenflammer. Les flammes de la haine apporteront la guerre inlassablement.

"Après tout...La fin du monde est proche n'est-ce-pas ?"
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   Ven 18 Juil - 21:31

"Après tout...La fin du monde est proche n'est-ce-pas ?"

Exaspéré par son discours pourtant digne de lui, je soupirais. Je n'avais donc rien à tirer de lui, pas même une joute physique. Tant pis, je le laisserais donc à ses activités sans me préoccuper de son cas. Si il voulait combattre avec un Archange, alors ainsi soit-il. Et s'il voulait ainsi mettre fin à son existence, alors qu'il disparaisse. Pour le peu que j'en avais à faire...

Au final, l'existence même de Baal m'importait peu. S'il n'était pas capable de me donner les informations que je recherchais alors que lui-même était le Démon de la Guerre, alors je n'avais que faire de lui. D'autant plus qu'il m'avait à présent fabriqué les lames que je rangeais dans mon sang, alors je n'avais vraiment plus besoin de lui.

S'il disparaissait, je n'en aurais absolument rien à faire, comme si un vulgaire humain mourrait devant mes yeux. Oh, bien sûr, cela agiterait quelque peu les Enfers. Ce n'est pas tous les jours qu'un Lieutenant cesse d'exister, après tout. Mais même cela ne me concernait pas.

"Que veux-tu que je te dise, alors... Va donc partir à la chasse... Je ne te retiens pas." dis-je en mettant fin à la conversation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]   

Régler la dette. [PV Selephim][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1