Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
Vedel Hemera-Mavros


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:08

Le soleil était à son zénith quand je marchais dans les rues bondées de Myth. Chaque pas n'était accomplie qu'aux prix d'une lutte acharnée dans ce flux vivant. Je rabaissais ma capuche tout en me faisant pousser en arrière. Pourquoi fallait-il qu'autant de monde soit présent dans cette ville? Enfin je m'extirpai de cette masse qui ne faisait que me gêner. Je pus enfin profiter d'un peu plus d'air malgré que cette dite place soit elle aussi bien remplie par la foulle on pouvit apercevoir l'astre brillant nous arrosant de ces rayons.

Je m'arrêtai quelque minute malgré que la foule soit moins importante un brouhaha assourdissant emplissait le lieu. Où puis-je bien trouver du calme ? Je soupire et fis une grimace de dégoût. Puis je continue ma route pendant quelque temps. Jusqu'à préférer les petites ruelles aux grandes artères de la cité. Puis j'arrivais enfin sur une petite place connue de peu, ne contenant que quelque commerce et surtout proche du poste de garde. La porte de la cité ne se trouvait guère elle aussi loin de l'endroit où je me trouvais. À cette heure, la place était quasiment déserte contrairement au reste de la ville. Cela m'étonnait toujours que les gens manquent cruellement de curiosité. Je m'assis sur un banc prévu à cet effet et relu un des journaux de mon père concernant ces premières recherches sur l'éther.

J'étais plongé dans ma lecture quand un vieil homme arriva près de moi, il était vêtu de haillons. Le pauvre devait parcourir les rues à l'affût d'âme charitable qui pourrait lui donnez quelque pièce pour survivre une journée de plus. Survivre, c'était le but de tous les hommes a priori, ce monde est ravagé par des catastrophes diverses. Mais il s'accroche et survit, et pour moi ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est sa capacité à aider ces congénère à survivre, malgré que ceci soit vieux, malade ou bien infirme.

-"S'il vous plaît monseigneur des piécettes pour un pauvre vieux comme moi, que je puisse au moins avoir à manger pour ce soir."

Le visage du vieil homme déjà marqué par le temps, s'affaissait encore plus par une fatigue très présente et son regard me suppliant de l'aider. Si seulement il savait qu'il n'avait pas besoin de cela pour acquérir mon aide.

-"Tenez monsieur pour vous ça devrait vous aider pendant quelques jours" lui fit-je en lui tendant une poignée de pièce, celui-ci les attrapa avec une étonnante rapidité et les mis vite dans un poche de son haillon.

-"Merci bien monseigneur, je vais partir maintenant pour ne pas déranger votre auguste personne plus longtemps."

Puis il s'en alla à grand pas, rasant les murs comme s'il portait l'un des plus grand bien que ce monde n'est jamais connu. Je me remis à ma lecture tout en profitant de ce soleil fort agréable. Si agréable que je découvris ma tête.  
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel Asëa
Rpiste débutant
Tinuviel Asëa


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015

Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:32

Je marchais depuis déjà quelques jours, parfois à pieds, parfois sur une monture avec un passant assez gentil pour me faire faire un petit bout de chemin avec lui. Mon ancien logis n'étant pas mien je me devais de le quitter pour poursuivre ce que j'avais entrepris de mon propre chef. Je voulais atteindre la ville la plus proche. Voyant de plus en plus de monde sur les routes, je fus à la fois rassurée et mal à l'aise à l'idée de tomber sur un brigand. Je m'approchai d'un passant doucement et me décidai enfin à parler.

"Bonjour, veuillez pardonnez mon dérangement mais puis-je savoir s'il y a une ville près d'ici ?"

L'homme me regarda d'abord de haut en bas avant de me répondre sur un ton bourru.

"Si vous continuez d'avancer, vous arriverez à Myth."

Sur cette unique phrase il partit alors que je le remerciai... Tout le monde n'avait pas le mérite d'être agréable, et après tout ils n'étaient pas fait pour ça. Après quelques dizaines de minutes j'entrai dans la ville. Une foule immense, mais je me dépêchai de me glisser dans de petites ruelles pour rejoindre une place plus isolée. Là se trouvaient quelques boutiques avec des habitations peu nombreuses. Je me dirigeai vers une boutique pour acheter au moins de quoi manger et en ressortis avec du pain et quelques fruit que je mis dans ma sacoche. Je découvris ma tête et m'avançai vers un jeune homme sur un banc.

"Veuillez m'excusez de déranger votre lecture mais pourriez vous me parler un peu de Myth ?"

Je replaçai une mèche rouge derrière mon oreille.

"Je ne suis pas d'ici et je voudrai trouver un endroit qui me soit adapté.. Si je vous dérange dites le moi j'irai demander à quelqu'un d'autre.."
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
Vedel Hemera-Mavros


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:31

"Veuillez m'excusez de déranger votre lecture, mais pourriez-vous me parler un peu de Myth ?"

Je relevais la tête de ma lecture et vis devant moi, une femme avec un âge qui était similaire au mien. Elle était plutôt menue et était d'une taille moyenne, ces cheveux rouges encadraient l'ovale de son visage qui était fort délicat agrémenter de deux yeux bleus qui lui donnaient un charme certain.

-"Je ne suis pas d'ici et je voudrais trouver un endroit qui me soit adapté.. Si je vous dérange dites le moi, j'irai demander à quelqu'un d'autre.."

Je repensais à Uriel qui lui aussi m'avait demandé mon chemin. Il y a marqué guide sur ma tête sans que je m'en rende compte ? Mais bon, c'est ainsi après je ne voit pas pourquoi je ne pourrais pas l'aider.

Je me levais pour me mettre en face d'elle à taille égale.

-"Et bien à croire que j'attire les étrangers ces derniers temps, mais bons ainsi va la vie et le destin à dû vous conduire à moi pour une certaine raison"

Je refermais mon livre de façon à laisser entendre un léger claquement.

-"Alors que voulez-vous donc savoir sur Myth damoiselle... Je manque à toutes mes politesses, je me nomme Vedel enchanté."
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel Asëa
Rpiste débutant
Tinuviel Asëa


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015

Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:44

Le jeune homme se releva en claquant son livre et je m'en voulu de le déranger.

-"Alors que voulez-vous donc savoir sur Myth damoiselle... Je manque à toutes mes politesses, je me nomme Vedel enchanté."

Je réflechis un instant avant de répondre.

"Je me nomme Tinuviel, enchantée également. Disons qu'on m'a seulement indiqué le nom de la ville, je sais très peu de chose d'ici et j'aimerais avoir quelques précisions sur la vie de la ville par exemple."

Un sourire timide vint se glisser sur mes lèvres roses, plissant légèrement mes yeux.

"C'est peut-être votre rapport à l'homme qui fait que les étrangers viennent à vous.."

Un temps s'installa et je me repris.

"Veuillez m'excuser, vous n'êtes peut-être pas comme ça.. Je crois en la nature humaine donc j'ai tendance à penser les autres comme cela, veuillez m'en excuser."

Si j'avais été à sa place je me serais enfuie mais non il était resté à m'entendre dire des sottises et à m'excuser comme une pauvre idiote.


Dernière édition par Tinuviel Asëa le Jeu 21 Mai - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
Vedel Hemera-Mavros


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:17

"Je me nomme Tinuviel, enchantée également. Disons qu'on m'a seulement indiqué le nom de la ville, je sais très peu de choses d'ici et j'aimerais avoir quelques précisions sur la dynamique de la ville par exemple."

Ainsi, je tombais encore bel et biens sûr, quelqu'un d'étranger à la cité, mais ça ne me gênait guère d'autant plus quand mon interlocuteur était une aussi jolie jeune femme. Elle me sourit sans trop d'assurance et plissa légèrement les yeux.

"C'est peut-être votre rapport à l'homme qui fait que les étrangers viennent à vous.."

C'est moi où elle est en train d'essayer de gagner mes faveurs ? Elle paraissait légèrement confuse après ces paroles. Un silence s'installa, un silence pesant qui ne la rendait pas plus à l'aise que moi.

"Veuillez m'excuser, vous n'êtes peut-être pas comme ça.. Je crois en la nature humaine donc j'ai tendance à penser les autres comme cela, veuillez m'en excuser."

Elle était vraiment mal à l'aise devant moi. Mais je ne suis pas méchant non plus et ne la laisse pas attendre plus une seconde de plus

"Pour tous vous dire Tinuviel, il va vous falloir être plus précise. Myth est une ville qui est en mouvement constant et c'est le centre du pays, ici, il faut savoir ce que vous voulez trouver sinon vous y resterez pendant longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel Asëa
Rpiste débutant
Tinuviel Asëa


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015

Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:40

Je soupirai un peu.

"C'est ce que je pensais..."


Je baissai la tête, déçue avant de la relever avec une lueur décidée dans le regard quoi qu'un peu résignée.

"Je voudrais des précisions sur... Les lieux de la villes surtout, quels endroits éviter, quels sont les petit lieu comme celui ci, ce genre de chose"

Je replaçai mes cheveux sur mon épaule, mon tatouage étant désormais en partie dévoilé au grand jour.

"Bref... J'espère être assez claire, cela m'embêterai de vous importuner pour rien.."


Je me reculai un peu confuse.

"Donc Myth est le centre du pays... C'est situé pas très loin de Médiéval non ? J'ai lu quelque livre sur cette ancienne ville.. Mais mon mentor en possédait peu alors je ne suis pas très bien informée sur le sujet. Malheureusement pour moi."

Je relevai mon visage, mes yeux bleus parcourant un peu mon locuteur, il était plutôt grand..

"Vedel, vous vivez ici depuis longtemps ? Excusez mon intrusion mais c'est pour savoir si je m'adresse à une personne qui ne s'embêtera pas pour rien.."

Mes boucles d'oreilles se coincèrent dans mes cheveux et je les en démêlais avant de ne me faire mal accidentellement à cause d'elles. Une fois ceci terminé, je remis en place mes cheveux et mes vêtement avant de retourner à l'observation du beau jeune homme en face de moi.


Dernière édition par Tinuviel Asëa le Jeu 28 Mai - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vedel Hemera-Mavros
Rpiste présent
Vedel Hemera-Mavros


Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2015

Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:05

Elle m'expliqua ce qu'elle recherchait réellement, et me disait des choses insensées, ne pas connaitre Myth? Ça me semblait assez spécial tout de même, c'est une ville avec une très grande renommée. D'où vient donc cette fille ?

"Vedel, vous vivez ici depuis longtemps ? Excusez mon intrusion, mais c'est pour savoir si je m'adresse à une personne qui ne s'embêtera pas pour rien.."

Elle est un peu tête en l'air, elle aurait peut-être dû commencer par là, enfin bref, je réfléchissais encore quelque temps puis je me décidai à répondre :

"Alors oui, je suis bien un habitant de cette magnifique cité, et si vous voulez des lieux sûrs plutôt que tranquille comme celui-ci, car en général, pour y accéder, il faut passer par des endroits dangereux. Sauf pour celui-ci, qui est relativement près du poste de garde. Sinon si vous cherchez un endroit pour dormir, je vous conseille les auberges qui sont dans l'allée principale. Elles sont suffisamment bien pour se reposer et la nourriture y est correct et l'ambiance plutôt bonne. Et surtout éviter la ville basse sauf si vous voulez y perdre la vie ou vos biens les plus précieux."

Je lui laissai un temps pour digérer toutes les informations qu'elle venait d'accumuler. Mais je ne put retenir une question qui ne cessais de me tourmenter l'esprit :

"Mais au fait d'où venez vous donc pour ne pas connaître Mytt, si je puis me permettre bien évidemment"

À cet instant précis, je me sentais un peu bête, je ressemblais plus à une commère plutôt qu'a ma personne habituelle, certaines personnes ne veulent pas forcément qu'on sache d'où il vienne. Malgré la beauté de la fille, je retrouvais bientôt ma méfiance et posai discrètement là main sur mon épée en camouflant mon mouvement par ma cape.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel Asëa
Rpiste débutant
Tinuviel Asëa


Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2015

Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:55

Après avoir accumulé toutes ces informations, j'hochai la tête et relevai mon visage.

"Mais au fait d'où venez vous donc pour ne pas connaître Myth si je puis me permettre bien évidemment"

Je sentis un peu mes joues rougir de honte.. Je ne savais pas d'où je venais, je vivais là où je pouvais et on ne me parlais pas des villes autour.

"Et bien... C'est plutôt compliqué et... Personnel... Mais... Je ne sais pas exactement, j'ai longtemps vécue recluse dans une sorte de forêt avec un vieil homme qui me parlait peu des villes voisines et de l'endroit où nous étions.. "

Je triturai une de mes mèche de cheveux, mal à l'aise et me sentant horriblement stupide... Il était de la ville comment pouvait-il envisager qu'on ne connaisse pas Myth, d'autant plus si c'est une ville au centre de la vie quotidienne et une magnifique cité, il fallait l'admettre. Je finis enfin par lâcher mes cheveux couleur rubis et me calmai un peu.

"C'est compliqué à concevoir pour vous je suppose... C'est assez inhabituel de rencontrer quelqu'un qui n'est de nul part..."

Rien que cela me mettait mal à l'aise, j'avais l'impression de ne pas avoir ma place ce qui me fis me renfermer un peu sur moi-même. Je n'étais qu'une pauvre idiote sortie de sa forêt qui importunait les passants aimables qui l'aidaient. Je regardai alors le jeune homme, prête à m'excuser mais je me contenus de le faire et souris très légèrement, chassant cette gêne qui m'habitait.

"Enfin je suis bien décidée à éclaircir cela... Merci pour ces informations précieuses, je vous suis redevable d'avoir aidé une inconnue aussi peu renseignée telle que moi.."

Je lui fis alors un sourire soutenu d'un regard profondément reconnaissant, s'il ne m'avait pas aidé je serais sûrement toujours en train d'errer sans but ni renseignements dans cette ville au point où je me serais faite dépouillée et peut-être même perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]   Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ, nouveau rôle. [Solo Selephim][Terminé]
» Un nouveau départ [Solo Zul'khar]
» Hild Art, la barde pour un nouveau départ
» Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]
» Tinuviel, un peu de douceur dans un monde de brutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: La ville-
Sauter vers: