Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Mer 16 Juil - 23:52

Garance avait prit l’habitude, depuis sa rencontre avec Selephim, de porter toujours sur elle l’orbe qu’il lui avait offerte. Toutefois, le soir, elle la posait sur sa table de nuit et s’endormait en la contemplant.

Quand elle ouvrait les yeux, aux premières lueurs de l’aube, la légère lueur dégagée par l’orbe était la première chose qu’elle voyait.

Instinctivement, elle savait que l’orbe la préviendrait si Selephim revenait. Elle ne savait pas comment, peut-être la flamme deviendrait-elle plus vive, la lueur plus forte ? Mais l’orbe restait identique à elle-même. La flamme dansant paresseusement dans son écrin de glace.

Souvent, elle imaginait le retour de Selephim. Selon son humeur et l’état de son moral, ses divagations allaient de la fin digne d’un conte de fée aux situations les plus cruelles.

Ce matin là, quand elle ouvrit les yeux, il lui sembla que la lueur bleuté qui baignait la pièce était un peu plus vive qu’à l’ordinaire. Mais comme elle s’imaginait tout le jour qu’elle brillait plus fort, elle se contenta de soupirer avant de se lever et de s’habiller. Quand se fut fait, elle attrapa le globe de glace et le glissa dans son corsage, contre son cœur, comme elle le faisait chaque jour depuis sa rencontre avec Dieu.

Quand elle ouvrit ses volets, elle constata que, bien qu’Avril soit bien entamé, la journée était froide et pluvieuse. La mélancolie étreint un peu plus son cœur.

La journée fut morose et l’activité réduite de la boutique ne lui permit pas vraiment de se changer les idées.

A la fin de la journée, lorsqu’elle regagna son petit logement, elle avait l’impression que son coeur s'était transformée en cristal et que le moindre choc aurait pu le briser.

Il faisait encore froid et le ciel était encore chargé de lourds nuages bas était menaçant, mais la pluie avait cessée. Jetant un coup d’œil a son petit logement, elle se sentit comme étouffée et éprouva le besoin impérieux de sortir.

Elle attrapa sa besace et quitta sa maison. Elle ne savait pas vraiment où elle comptait aller. Peut-être marcher jusqu’à la nuit complète ?

Marchant dans les rues inhabituellement calmes, elle laissait divaguer ses pensées. Elle ne savait pas bien pourquoi, mais aujourd’hui, le souvenir de Selephim lui était particulièrement douloureux. Tout à ses pensées, elle laissa ses pieds décider de la route à suivre.

Lorsqu’elle reprit pied dans la réalité, elle fut stupéfaite de constater qu’elle était devant la grille du cimetière. Elle n’y était pas revenue depuis ce soir-là.

Elle hésita un instant, il y avait longtemps qu’elle avait fini les plantes qu’elle avait ramenées avec elle ce soir là, il était temps de reconstituer ses réserves, mais elle craignait que son cœur ne souffre trop de pénétrer dans ce lieu emplit de souvenirs.

Finalement, haussa les épaules. Puisqu’elle était là, autant en profiter. D'un geste aussi assuré qu'elle le pouvait, elle poussa la grille.

Dernière édition par Garance Elevann le Mar 22 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Jeu 17 Juil - 0:27

Manipuler l'inconscient. Voilà quelque chose que je n'avais pas fait depuis des siècles. Le principe était assez simple, en fait : tout comme la pensée, il suffisait d'introduire dans l'esprit de l'autre des instructions. Mais ces instructions devaient être données avec suffisamment de discrétion pour que la personne ciblée les suive sans même s'en rendre compte.

Mon orbe, présent près de son coeur, avait facilité les choses.

Depuis un mois, je n'avais de cesse de penser à elle. Mon orbe se trouvait toujours près d'elle, et je la savais en sécurité. Il ne m'en fallait guère plus. Mais aujourd'hui en particulier, je fus pris d'une envie incontrôlable de venir à sa rencontre. Hors, je ne pouvais guère m'aventurer dans les rues de Myth comme si de rien était, la ville étant tout de même protégée par les anges. Alors je devais amener Garance à moi.

Ce que je fis.

Et quel meilleur endroit que celui où tout avait commencé ?

Allongé sur mon coussin d'air, à quelques dizaines de mètres d'altitude, j'entendis soudain le grillage du cimetière pivoter sur ses gonds : Garance était là. Mon orbe devait alors réagir à ma présence en diffusant une chaleur plus insistante. Peut-être même un peu trop, puisque la jeune femme sortit l'orbe de son corsage, l'observant avec attention.

Souriant de cette réaction, je fis léviter l'orbe, juste devant ses yeux. Garance ne recula même pas malgré sa surprise, et, après quelques instants qui me parurent durer une éternité, elle toucha l'orbe.

Alors, poursuivant sur ma lancée, je fis léviter Garance, l'élevant dans les airs au même rythme que l'orbe. Lorsqu'enfin son regard se porta vers le ciel, et donc vers moi, je vis son visage d'abord passer de l'incompréhension à une illumination totale, une joie sans bornes.

Alors que je l'amenais jusqu'à ma hauteur, afin d'être certain qu'elle ne se sente pas mal à l'aise, je créais des flocons de neige, rendant visible mon siège d'air ainsi que celui où se trouvait dorénavant Garance, créant un duvet moelleux recouvert d'un air chaud.

Cette combinaison du chaud et du froid m'enchantait au plus au point, prouvant que je pouvait réaliser des prouesses avec la magie. Des prouesses que je devais notamment à Garance, et à mes sentiments envers elle, bien que ces derniers soient encore confus.

Oui, je faisais tout cela juste pour elle.

"Bien le bonjour." saluais-je avec un sourire à la fois amusé de ses réactions, et sincèrement heureux de revoir son visage.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Jeu 17 Juil - 7:57

Garance avait fait juste quelques pas dans l’allée du cimetière lorsqu’elle ressentit une légère sensation de brûlure se répandant dans sa poitrine.

Elle s’arrêta surprise, avant de réaliser que c’était l’orbe sur son cœur qui envoyait des ondes de chaleur sur sa peau. Elle la sortit et l’observa en fronçant légèrement les sourcils.

Soudain, l’orbe s’éleva dans les airs avant de s’immobiliser devant ses yeux. Elle fut tellement stupéfaite qu’elle n’eut même pas la réaction de reculer. Elle était fascinée par le spectacle. Elle resta quelques instants immobile a contempler ce phénomène avant d’avancer la main pour toucher le bulle de glace.

Aussitôt, elle sentit ses pieds quitter le sol. Elle eut un léger halètement de surprise et leva instinctivement les yeux.

Ce qu’elle vit la stupéfia au plus haut point. Quelques dizaines de mètres au dessus d’elle, une forme était nonchalamment allongée dans les airs. Elle écarquilla les yeux. N’osant pas croire à ce qu’elle voyait.

Elle entendit à peine le rire de Cyrine au fond de son esprit.

-« Pffff... Quel cabotin ! On peut dire qu’il sait soigner ses entrées ton démon… Bon, ben, tu devrais pas avoir besoin de moi ce soir… Amuse-toi bien »
dit l’esprit de l’amulette.

Garance eut vaguement l’impression d’entendre une porte se fermer dans son esprit, mais elle aurait été bien en peine de l’affirmer.

Elle s’élevait toujours vers Selephim. Elle sentit un sourire s’étaler sur son visage alors que, dans sa poitrine, son cœur bondissait comme un chiot, et elle trouva soudain qu’elle ne montait pas assez vite.

Quand elle arriva à sa hauteur, elle vit apparaître des flocons de neige, et son cœur battit plus fort. Elle se souvenait la première fois qu’elle avait vu Selephim créer des flocons.

La neige se déposa sur la bulle d’air sur laquelle il était assis et celle où elle se tenait à présent. Elle avait l’impression d’être assise sur un immense coussin recouvert de duvet. La neige était douce, à la fois froide et chaude. La sensation était étrange, mais pas désagréable.

Il la regardait avec ce sourire qu’elle aimait tant, pas le sourire froid et cynique qu’il arborait la première fois qu’elle l’avait aperçut, mais le sourire chaleureux qu’elle avait vu naître sur son visage au cours de cette soirée-là.

"Bien le bonjour." Dit-il.

Le cœur de Garance battait la chamade et elle savait que ses mains devaient trembler. S’ils avaient été au sol, sur leurs deux pieds, elle se serait probablement jetée à son cou, mais elle était assise sur un nuage différent du sien et osait à peine bouger, alors sauter au dessus du vide qui les séparait… Pourtant, c'est pas l'envie qui lui en manquait... Oh, comme elle avait envie de se blottir dans ses bras.

-« Selephim… »
Souffla-t-elle. « Comment… comment savais-tu que je viendrai ? »

Alors qu’elle posait la question, la réponse lui apparut claire et évidente. Il savait qu’elle viendrait parce que c’était lui qui l’avait attirée ici. Elle n’avait pas remis les pieds dans cet endroit depuis ce soir-là. Il n’y avait aucune raison qu’elle y revienne ce soir en particulier sans y être « attirée. »

-« Selephim… C’est pas bien de jouer avec les sentiments des gens… » Dit-elle, mais la lueur espiègle au fond de ses yeux et son petit sourire en coin contredisait le reproche.

Dernière édition par Garance Elevann le Sam 18 Oct - 11:44, édité 1 fois
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Jeu 17 Juil - 10:44

"Selephim… C’est pas bien de jouer avec les sentiments des gens…" me reprocha-t-elle avec un sourire espiègle qui contrastait avec ce qu'elle disait.

"Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour pouvoir jouer avec, très chère..." dis-je comme par réflexe.

Et en effet, le domaine des sentiments était quelque chose qui avait toujours été hors de ma portée. Du moins, jusqu'à il y a peu. Aujourd'hui, je pouvais presque toucher du doigt les réponses que j'attendais. Je pouvais presque résoudre le mystère entourant cette tempête sous mon crâne qui n'avait de cesse depuis ma première rencontre avec Garance.

Mais en sa présence, je me sentais apaisé. Le sourire qui auparavant se faisait si rare se dessinait de lui-même sur mon visage. Ce sourire qui autrefois n'était que fausses émotions était alors empli de reconnaissance envers cette jeune femme. Rien que par sa présence, je me sentais plus calme. J'avais presque l'impression que de nouvelles ailes m'avaient poussé dans le dos, et que je pouvais voler sans même avoir recours à ma magie.

Mais là encore, j'avais conscience qu'il ne s'agissait que d'une impression. Et cette fois-ci, j'avais le contrôle sur mon esprit, qui ne s'égarait pas, et qui était toujours pleinement opérationel, malgré les émotions que je ressentais. Et c'est cet esprit scientifique qui parlait.

Je voulais savoir pourquoi la présence de Garance m'apaisait autant. Pourquoi elle seule parvenait à occuper mes pensées alors même qu'elle n'était pas présente à mes côtés. Pourquoi donc son image me revenait bien plus facilement que celle de Gabrielle, avec qui pourtant j'avais entretenu une relation charnelle. Pourquoi son absence m'était si douloureuse.

Je voulais répondre à toutes ces questions. Et pourtant, même ma conscience me disait de juste profiter de ces instants, où des sentiments nouveaux et agréables me submergeaient. Ma conscience me disait de ne pas trop y réfléchir. Qu'il n'était pas utile d'en connaître l'origine.

Mais je voulais savoir.

Toutefois, maintenant que nous étions à nouveau réunis, et sans personne pour nous épier, rien ne pressait non plus. Alors j'allais écouter ma conscience, pour une fois.

"Je suis heureux de te revoir, Garance." finis-je par lâcher avec un sourire que je ne pus retenir.

Oui... "Heureux"... C'était le mot qui m'était venu naturellement...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Jeu 17 Juil - 11:32

"Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour pouvoir jouer avec, très chère..." répondit-il à la boutade de Garance.

Elle se mordit les lèvres pour retenir un sourire moqueur. Visiblement, Selephim ne comprenait pas l’humour.

Il l’observa un instant, son regard était à la fois clinique et tendre et elle se demanda à quoi il pensait. Visiblement à elle.

"Je suis heureux de te revoir, Garance."
Finit-il par ajouter.

Garance eut l’impression qu’il était surprit par le mot qui lui avait échappé et elle sourit en pensant que finalement, elle y arriverai peut-être à ramener un peu de spontanéité chez cet être froid et calculateur. Même si ça ne serait probablement pas pour ce soir.

Il lui avait dit être heureux de la revoir, et elle ne doutait pas que ce soit vrai, mais à part ça et son sourire, il restait sur son quant-à-soi. Du coup, elle n’osait pas laisser libre court à ses émotions.

Elle aurait voulu se jeter dans ses bras, elle aurait voulu lui dire combien son absence lui avait été douloureuse, elle aurait voulu lui dire ce qu’elle ressentait pour lui. Elle avait envie de rire et de pleurer tout à la fois et l’impression qu’un feu d’artifice venait de se déclencher dans son cœur.

Elle se sentit vaguement embarrassée, ne sachant pas comment réagir et baissa les yeux. Elle se dit que finalement, heureusement qu’ils n’étaient plus sur le plancher des vaches. Elle savait qu’elle n’aurait pas eut le temps de réfréner son envie de se jeter dans ses bras… Elle se serait comportée comme une bécasse, une de ces filles incapables de gérer leurs émotions, elle se serait fait honte.

Il était là, et rien que sa présence la rendait heureuse au-delà des mots, mais elle aurait aimé qu’il la prenne dans ses bras.

S’efforçant de reprendre contenance, elle releva les yeux vers lui, le regardant avec tendresse avant de demander :

-« Alors, Selephim… que me vaut l’honneur de cette… convocation ? »
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Jeu 17 Juil - 21:12

"Alors, Selephim… que me vaut l’honneur de cette… convocation ?"

Si la réponse à cette question vint d'elle-même à mon esprit, ma fierté m'aurait empêché de le dire à voix haute. Hors de question que je lui avoue que j'avais juste envie de la voir, son absence s'étant faite cruellement sentir ce mois passé.

Alors, pour éviter de me dévoiler aussi facilement, il fallait que je cherche une excuse à cette rencontre. Quelque chose de plus que simplement voir son visage et son sourire.

Et cette excuse, finalement, vint assez vite à mon esprit :
"Je suis venu poursuivre mon enseignement, vu que la dernière leçon s'est soldée un peu précipitamment... Tu m'en vois d'ailleurs navré."

Poursuivant le fil de ma pensée avec la voix, sans prêter attention aux réactions de Garance, je fis alors apparaître de nouveaux flocons avant de les faire tournoyer autour de nous en des cercles concentriques.
"Je suis venu t'apprendre à te servir de la magie, et je sais d'ores et déjà, en voyant ta flamme, qu'elle sera magnifique."

Et en effet, la flamme brillait d'un éclat bien plus puissant qu'au premier jour, comme si son pouvoir n'avait attendu que son éveil pour s'étendre dans une grande puissance... Une puissance qui n'allait que s'accroître au fil du temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Jeu 17 Juil - 21:52

"Je suis venu poursuivre mon enseignement, vu que la dernière leçon s'est soldée un peu précipitamment... Tu m'en vois d'ailleurs navré."

Ce n’était définitivement pas la réponse qu’elle avait espéré.

"Je suis venu t'apprendre à te servir de la magie, et je sais d'ores et déjà, en voyant ta flamme, qu'elle sera magnifique."

Aussitôt le rire cristallin de Cyrine retentit dans l'esprit de Garance alors qu'elle s'efforçait tant bien que mal de tenir la bride à son irritation.

-« Dis donc… qu’est-ce qu’il est coincé ton démon »
dit la voix moqueuse de Cyrine dans son esprit.

-« Ta gueule, Cyrine. D’ailleurs, je croyais que tu avais dit que tu ne m’espionnerais pas. Va-t-en ! »
lui répondit Garance d'un ton cassant.

-« Rohh, t’es pas drôle quand t’es contrariée »
répondit Cyrine d’une voix boudeuse avant de disparaître.

Contrariée ? Oui, effectivement. Passée sa joie première de revoir Selephim, maintenant Garance se sentait contrariée. Ou plus exactement, perdue. S’était-elle imaginé des choses ? Non. Elle était sûre que non. Son sourire sincère quand elle était arrivée, l’utilisation du mot « heureux » qui lui avait échappé, et les flocons avec lesquels il jouait et qui rappelait à Garance ce qui s'était passé se soir là étaient des signes sur lesquels elle ne pouvait pas se tromper. Sur lesquels elle ne voulait pas se tromper.

Bon, il était revenu pour reprendre son apprentissage ? Très bien. Elle allait lui montrer. Malgré tous le chamboulements de sa vie, elle avait quand même prit le temps de s’entraîner un peu.

Le regardant toujours, elle s’efforça de se concentrer. Elle savait bien qu’elle ne serait pas capable de le surprendre, mais elle voulait au moins essayer, et lui montre par la même occasion les progrès qu’elle avait fait.

Elle visualisa un tube très fin la reliant à Selephim, puis une bille transparente, identique à l’orbe qu’il lui avait offert, puis un parchemin sur lequel elle écrit sa question avant de le transformer en un liquide blanc et de l’intégrer dans la bulle et d’envoyer le tout vers son esprit.

La procédure ne lui prit que quelques secondes. Puis, le regardant toujours avec un petit sourire en coin elle attendit la réponse à sa question qui était :

-« Alors, tu n’es revenue que pour ça ? Que pour contrôler mes progrès ? »

En attendant sa réaction, elle jeta un coup d'oeil désinvoltes sur l'espace qui séparait leurs nuages, tentant d'évaluer la distance qui la séparait de lui.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Ven 18 Juil - 22:04

"Alors, tu n’es revenue que pour ça ? Que pour contrôler mes progrès ?"

La voix résonna dans ma tête, avec un echo fort agréable à entendre. J'eus un nouveau sourire espiègle.
"Non, tu m'as mal compris... Je ne suis pas venu contrôler tes progrès, car j'imagine que tu t'es suffisamment entraînée pour communiquer avec Cyrine... N'est-ce pas ?" ajoutais-je en parlant à l'esprit de l'amulette.
"Perspicace" me répondit-la voix avec une pointe d'amusement.
"Non, ce que je suis venu faire, c'est t'apprendre la magie... a un degré supérieur, dirons-nous. Communiquer n'est au final qu'une toute petite manipulation de l'esprit, dont la magie ne constitue que l'énergie qui fait bouger ta pensée. Là, je veux t'apprendre à manipuler la magie elle-même, ce qui est fortement différent."

Comme pour appuyer mes paroles, je fis apparaître les ailes de ténèbres dans mon dos et me mit à voler, puis me créai un trône de glace dans lequel je me posai.

"Grâce à la magie, il devient possible de faire presque tout et n'importe quoi..."

Ceci étant dit, une interrogation se présenta soudain à mon esprit.
"Dis-moi... Tu voudrais apprendre à contrôler la magie de Cyrine, ou bien ta propre magie ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Ven 18 Juil - 23:56

"Non, tu m'as mal compris... Je ne suis pas venu contrôler tes progrès, car j'imagine que tu t'es suffisamment entraînée pour communiquer avec Cyrine... N'est-ce pas ?"

Quand Garance l’entendit interroger Cyrine et la réponse de celle-ci, elle sentit la moutarde lui monter au nez.

-« Si je vous emmerde vous le dite ! »
dit-elle à Cyrine.

Selephim repris :

"Non, ce que je suis venu faire, c'est t'apprendre la magie... a un degré supérieur, dirons-nous. Communiquer n'est au final qu'une toute petite manipulation de l'esprit, dont la magie ne constitue que l'énergie qui fait bouger ta pensée. Là, je veux t'apprendre à manipuler la magie elle-même, ce qui est fortement différent."

Là, tout de suite, elle s’en foutait de la magie ! Ça faisait un mois qu’elle se languissait de lui. Et maintenant qu’il était là, il restait de marbre.

Toutefois, elle dût reconnaître que lorsqu’il fit apparaître ses grandes ailes et commença à voler, elle ne put s’empêcher d’admirer le spectacle. Mais quand elle le vit faire apparaître un trône de glace, hors de sa portée, elle dut se retenir de grogner de colère. Ce n’était pas possible, il le faisait exprès !

Le doute qui avait commencé à naître dans son cœur s’accrut encore. Peut-être le faisait-il effectivement exprès. Il avait du deviner ses sentiments pour lui. Peut-être ne les partageait-il pas. Un mois s’était écoulé depuis leur rencontre. Un mois qui avait parut interminable à Garance. Mais peut-être n’étais-ce pas le cas pour lui. Peut-être ne voyait-il en elle qu'une élève potentiellement douée.  

Elle sentit sa gorge se nouer douloureusement à cette pensée, et elle eut le plus grand mal à retenir les larmes qui voulaient se former dans ces yeux.

"Grâce à la magie, il devient possible de faire presque tout et n'importe quoi..." reprit-il

Elle le regarda, majestueusement assit sur son trône. « Mais quelle conne ! » pensa-t-elle. Il se moquait complètement de ce qu’elle ressentait. Quand il reprit la parole et demanda :

"Dis-moi... Tu voudrais apprendre à contrôler la magie de Cyrine, ou bien ta propre magie ?"

Ça en fut trop pour Garance. Fermant un instant les yeux pour essayer de contrôler la douleur qui étreignait son cœur, elle prit une grande inspiration avant de relever des yeux pleins de défit vers lui.

-« Ni l’une, ni l’autre. Tu as assez joué. Je ne suis pas un animal de laboratoire. Fais moi descendre. Je veux rentrer chez moi. »

Elle aurait voulu être fière et forte mais son cœur brisé ne lui en laissait pas vraiment la possibilité. Elle était déjà bien contente d'être capable d'empêcher ses larmes de couler, mais elle savait que ça ne durerait pas longtemps. S'il refusait de la déposer au sol, pour éviter qu'il ne voit son chagrin, elle n'aurait d'autre choix que de sauter, au risque de se rompre le cou.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Sam 19 Juil - 22:13

"Ni l’une, ni l’autre. Tu as assez joué. Je ne suis pas un animal de laboratoire. Fais moi descendre. Je veux rentrer chez moi."

Son regard empli de défi et ses paroles me prirent au dépourvu. Etait-ce comme cela qu'elle me voyait ? Comme un vulgaire démon qui s'amusait à faire des expériences sur les humains ? N'y avait-il donc rien depuis le début ? M'étais-je fourvoyé sur ce que je pensais ? N'était-elle donc pas contente de me revoir après tout ce temps ? Après la promesse que je lui ai faite et après que je lui ai confié mon plus beau chef d'oeuvre ?

La déception s'empara de mon esprit, et une forme de douleur s'empara de mon coeur. Je ne savais pas pourquoi je ressentais cela. Pourquoi, il y a quelques secondes, en voyant Garance, j'avais ressenti un immense soulagement, et même du bonheur ? Pourquoi, à présent, ses simples mots me blessaient ? Je ne voulais même plus le savoir. Je ne voulais pas souffrir inutilement. Si elle ne voulait pas de moi, alors je fermerai mes sentiments. Et je n'aurais plus besoin d'elle.

Le sourire s'effaça de mon visage, revenant à son état stoïque. Oui. A nouveau, il n'y avait plus de Selephim le curieux, ou de Selephim l'instructeur. Seulement le démon du Froid, impassible, intouchable. Je ne laisserais plus mes sentiments dominer ma pensée ou mes actes. Non. Je ne serais à nouveau dirigé que par la logique.

Décidant de couper court à ces retrouvailles qui finalement n'étaient pas aussi joyeuses et productives qu'escomptées, je reposais Garance au sol, une pointe de déception tout de même dans le coeur, même si mon visage restait de marbre. Puis je pris la parole :
"Je ne sais pas pourquoi tu réagis ainsi. Je ne sais pas pour qui tu sembles me prendre. Mais visiblement pas celui que tu espérais. Je me suis mépris sur ton compte. Je pensais que tu aurais été capable de grandes choses. Je pensais que tu aurais été capable de m'apprendre des choses également, notamment sur moi-même. Mais je me suis visiblement trompé."
Je ne savais pas si ma voix laissait transparaître ma déception, mais peu importe. Je poursuivis :
"Je ne m'excuserais pas, car je n'ai rien fait qui mérite des excuses. Au contraire, j'en ai peut-être trop fait pour une simple humaine. Car je pensais que tu étais plus qu'une simple humaine. Encore une erreur de ma part."

Sans même toucher terre, toujours en observant Garance de haut d'un air impassible, comme si elle n'était qu'une insecte qui s'était trouvé sur mon chemin, je fis léviter à nouveau l'orbe, mais vers moi, et seule, cette fois. L'orbe, ce chef d'oeuvre de mon existence, que je lui avais offert en guise de promesse. Une bien belle promesse... qui m'apporta plus de souffrance qu'autre chose. Mais c'était fini, maintenant.

L'objet se posa dans la paume de ma main, et je regardais à nouveau l'humaine au sol.
"Tu n'auras plus besoin de cela... Ce n'est pas comme si cela signifiait quelque chose pour toi, de toute façon, n'est-ce pas ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Sam 19 Juil - 23:16

Le sourire de Selephim s’effaça et il la reposa sur le sol.

"Je ne sais pas pourquoi tu réagis ainsi. Je ne sais pas pour qui tu sembles me prendre. Mais visiblement pas celui que tu espérais. Je me suis mépris sur ton compte. Je pensais que tu aurais été capable de grandes choses. Je pensais que tu aurais été capable de m'apprendre des choses également, notamment sur moi-même. Mais je me suis visiblement trompé. "Je ne m'excuserais pas, car je n'ai rien fait qui mérite des excuses. Au contraire, j'en ai peut-être trop fait pour une simple humaine. Car je pensais que tu étais plus qu'une simple humaine. Encore une erreur de ma part."

" Dit-il durement

Resté sur son perchoir il la regarda d’un air impassible avant de faire léviter l’orbe vers lui. Garance ne put retenir un halètement de surprise en suivant des yeux la bille de glace jusqu’à ce qu’elle se pose dans la main du démon.

"Tu n'auras plus besoin de cela... Ce n'est pas comme si cela signifiait quelque chose pour toi, de toute façon, n'est-ce pas ?"

Elle était stupéfaite. Elle ne comprenait plus ce qui se passait. Pourquoi la rejetait-il ? Qu’avait-elle fait ?

-« Mais t’es con ou quoi ? »
demanda la voix de Cyrine « C’est plutôt ce que t’as pas fait ! »

Garance n’eut même pas le courage de répondre à Cyrine.

Elle se tourna vers la grille… mais fut incapable de faire un pas. Elle ne pouvait pas se résoudre à partir comme ça. Pas comme ça.

Elle sentit ses larmes commencer à couler sur ses joues, et il n’y avait rien qu’elle pouvait faire pour les retenir.

-« Tu veux savoir, ce que j’ai cru, Selephim ? Tu veux savoir pour qui je t’ai pris  »
commença-t-elle. Sa voix n’était guère plus qu’un chuchotement, mais elle était sûre qu’il l’entendait.

-« Tu vas rire. »
reprit-elle avec un petit rire triste, en se retournant vers lui. « J’ai cru que tu ressentais quelque chose pour moi. J’ai cru que… c’est ridicule, hein. J’ai cru que tu ressentais là même chose que moi. »

Elle s’interrompit un instant, le temps de prendre une profonde inspiration pour essayer de soulager la sensation d’étranglement qu’elle ressentait et d’essuyer ses larmes du revers de la main.

-« Tu veux savoir ce que j’ai ressentis quand je t’ai vu ce soir ? J’ai été heureuse au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Ton absence a été une torture de chaque instant pendant le mois qui vient de s’écouler. Et quand j’ai vu ton sourire, les flocons j’ai cru que pour toi aussi ça avait été douloureux. Mais… après… après tu m’as dit que tu n’étais revenu que pour reprendre mon apprentissage. Et moi maintenant, je veux plus. »

Elle s’arrêta à nouveau. Essayant de trouver le courage de dire la dernière chose qu’elle avait sur le cœur. Serrant les paupières elle ajouta :

-« Il y a une chose sur laquelle tu te trompes. L’orbe signifiait beaucoup pour moi. Certainement beaucoup plus que ce que tu avais imaginé. Il était si important pour moi que je n’ai pas hésité à provoquer Dieu pour me venger quand il me l’a prit. Mais il y a une chose pour la quelle tu as raison. Je ne suis pas à la hauteur de tes espérances. Comment une fille suffisamment naïve pour croire qu’un démon pourrait l’aimer pourrait-elle l’être. »

Elle aurait voulu pouvoir tourner les talons et s’en aller. Mais tout ce qu’elle fut capable de faire fut de rester là, les yeux fermés. Plus rien n’avait d’importance à présent. Peu importe qu’il voit ses larmes.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Dim 20 Juil - 0:44

"Tu veux savoir, ce que j’ai cru, Selephim ? Tu veux savoir pour qui je t’ai pris ? Tu vas rire. J’ai cru que tu ressentais quelque chose pour moi. J’ai cru que… c’est ridicule, hein. J’ai cru que tu ressentais là même chose que moi."

Ressentir quelque chose pour elle ? Aaaaah... Voilà qui expliquerait en effet mes réactions inhabituelles quant à sa présence ou son absence.  Du moins, cela impliquait qu'elle représentait quelque chose de plus qu'une personne lambda dans mon existence. Mais cela, je l'avais déterminé en comprenant qu'il ne s'agissait pas de la même chose qu'avec Gabrielle. Mais ressentir la même chose qu'elle ? Comme si je pouvais le savoir. Je ne savais même pas quels étaient les sentiments qui avaient atteint mon coeur et embrouillé mon esprit, alors comment aurais-je pu ne serait-ce que connaître les sentiments qu'elle-même avait ? Un concentré d'illogisme...

"Tu veux savoir ce que j’ai ressentis quand je t’ai vu ce soir ? J’ai été heureuse au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Ton absence a été une torture de chaque instant pendant le mois qui vient de s’écouler. Et quand j’ai vu ton sourire, les flocons, j’ai cru que pour toi aussi ça avait été douloureux. Mais… après… après tu m’as dit que tu n’étais revenu que pour reprendre mon apprentissage. Et moi maintenant, je veux plus."

Alors je ne m'étais pas mépris sur ce que j'avais vu... J'avais bel et bien vu son visage se transformer et s'éclairer lorsqu'elle m'avait vu. Et il semblait que elle aussi avait souffert de mon absence, tout comme son absence avait provoqué en moi comme un manque, un sentiment douloureux, en effet. Et j'avais souhaité revivre cela. Ce qu'il s'était passé ce soir là, alors que je lui apprenais à communiquer par la pensée. J'avais imaginé qu'en recommençant une nouvelle phase d'apprentissage, les événements se reproduiraient, que je pourrais alors comprendre avec plus de précision mes propres réactions et mes propres sentiments.  Mais je m'étais manifestement trompé. L'esprit humain n'était pas aussi simple que ce que je pensais... Ou alors était-ce l'esprit féminin ? Et que voulait-elle dire par "je veux plus" ? Je lui proposais d'apprendre la magie, de lui confier la plupart de mes secrets. Je lui avais offert mon plus grand chef d'oeuvre. Que pouvais-je offrir de plus ? Je lui avais proposé de partager ce que j'avais de plus cher : ma connaissance. Mais elle me l'a jeté à la figure, en demandant plus... Ridicule...

"Il y a une chose sur laquelle tu te trompes. L’orbe signifiait beaucoup pour moi. Certainement beaucoup plus que ce que tu avais imaginé. Il était si important pour moi que je n’ai pas hésité à provoquer Dieu pour me venger quand il me l’a prit. Mais il y a une chose pour laquelle tu as raison. Je ne suis pas à la hauteur de tes espérances. Comment une fille suffisamment naïve pour croire qu’un démon pourrait l’aimer pourrait-elle l’être."

Je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas l'illogisme de la situation... Je lui avait offert le plus beau cadeau qu'il m'ait été donné de concevoir, et elle disait l'apprécier. Mais lorsque je proposais de partager mes connaissances, elle me reniait. Tout cela était illogique au plus haut point. Ce qu'elle avait dit sur Dieu, je n'en avais cure. Je savais qu'elle finirait par fourrer son nez dans mes affaires. Ce qu'elle avait dit ensuite n'était que divagations, contenant beaucoup trop d'illogisme pour que je puisse ne serait-ce que réfléchir dessus.

Et je n'en avais pas envie. La situation était simple, au final : j'avais espéré, on m'a rejeté. J'imagine qu'on pouvait s'y attendre, compte tenu de mon statut de démon. Mais la souffrance engrangée ne méritait absolument pas que je m'attarde dessus. Je voulais partir. Mais malgré cette pensée, le désespoir et la tristesse dans sa voix sut me faire rester. Elle qui m'avait montré le positif, elle qui désirait me montrer la beauté, elle succombait au désespoir ? Il fallait au moins que j'éclaircisse ce point.

Mais je n'avais que faire de l'illogisme de Garance. Son discours contenait trop d'incohérences pour que je puisse la suivre. Alors je décidai de communiquer avec Cyrine.
"Pourquoi ? Pourquoi est-elle heureuse de me revoir, pour seulement me rejeter après ? Je ne comprends pas..."
"Pff... Décidément, vous êtes aussi peu doués l'un que l'autre..."
"Que devrais-je lui donner pour la satisfaire ? Mon savoir n'est-il pas suffisant ? L'orbe n'est-il pas suffisant ? Que dois-je faire ?"
"..."

Son absence de réponse me désempara. Je ne savais que faire. Alors, dans le doute, je décidai d'être honnête avec moi-même et avec elle, dans un dernier effort avant d'abandonner cette cause perdue :
"Je ne sais pas ce que je ressens. Tout ce que je ressens... est nouveau pour moi. Je ne sais même pas de quoi il s'agit. Il y a peu, je ne connaissais même pas le bonheur. Et il m'a fallu de temps pour réaliser qu'il s'agissait du bonheur. Je ne sais pas ce que tu ressens. Je ne sais pas moi-même ce que je ressens."
Je me posai au sol, la regardant droit dans les yeux, sans sourire, d'une voix neutre :
"Je suis le Démon du Froid, au coeur de glace, ne connaissant ni la joie, ni le plaisir, ni le bonheur. C'est ce que je suis. Ou plutôt, ce que j'étais. Mais si le bonheur apporte avec lui la souffrance, alors je préfère de loin redevenir la glace elle-même."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Dim 20 Juil - 9:45

"Je ne sais pas ce que je ressens. Tout ce que je ressens... est nouveau pour moi. Je ne sais même pas de quoi il s'agit. Il y a peu, je ne connaissais même pas le bonheur. Et il m'a fallu de temps pour réaliser qu'il s'agissait du bonheur. Je ne sais pas ce que tu ressens. Je ne sais pas moi-même ce que je ressens."

Garance ouvrit brusquement les yeux. Elle réalisa soudain, stupéfaite, que cette situation n’était rien d’autre que le fruit d’un immense malentendu. Elle secoua doucement la tête en se traitant d’imbécile. Elle lui avait reproché sa froideur. Elle aurait voulu qu’il réagisse comme un humain, oubliant ce qu’il était. Elle n’avait pas le droit de s’attendre à ce qu’il réagisse comme un humain.

Lorsqu’il se posa au sol et la regarda dans les yeux avec un air froid, elle s’efforça de ne pas détourner le regard.

"Je suis le Démon du Froid, au coeur de glace, ne connaissant ni la joie, ni le plaisir, ni le bonheur. C'est ce que je suis. Ou plutôt, ce que j'étais. Mais si le bonheur apporte avec lui la souffrance, alors je préfère de loin redevenir la glace elle-même." Ajouta-t-il d’une voix atone.

-« Le bonheur et la souffrance sont les deux faces de la même médaille. Quand on trouve le bonheur et qu’on le perd, on souffre, c’est dans l’ordre des choses. Mais tu ne plus faire marche arrière, maintenant que tu as commencé à ressentir ces émotions, tu ne peux pas les effacer comme on passe une éponge sur un tableau noir. » Répondit-elle d’une voix triste.

Garance déglutit en baissant les yeux. Elle hésitait à poursuivre la conversation. Visiblement, ils avaient un léger problème de communication. Et chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, la situation semblait s’envenimer.

Elle venait de comprendre que son offre de lui apprendre la magie était probablement la plus belle déclaration qu’il pouvait lui faire, même si ce n’était pas celle qu’elle espérait. Et elle avait envie d’apprendre avec lui, malgré ce qu’elle avait dit plus tôt. Même si elle craignait d’avoir un peu de mal à se concentrer suffisamment en sa présence pour arriver à quoi que ce soit. Mais finalement, ce n’était pas si grave. Cela donnerait l’occasion à Selephim de l’aider.

Relevant les yeux elle dit :

« Je sais ce que ton offre de m’apprendre la magie représente pour toi et que c’est quelque chose que tu ne dois pas proposer tout les jours. Et oui, malgré ce que j’ai dit tout à l’heure, je veux toujours apprendre. Tu es le démon du froid, avec un cœur de glace… moi, je suis un humaine, avec toute mes contradictions. »

Mais elle aurait aussi voulu qu’il comprenne pourquoi elle avait réagit ainsi. Qu’il comprenne ses doutes, ses peurs, qu’il réalise que finalement, même s’ils ne l’exprimaient pas de la même manière, ils ressentaient la même chose. Elle aurait voulu qu’il comprenne que finalement, elle n’avait rien fait d’autre que ce que lui-même venait de faire : tenter de fuir la souffrance.

Une idée commença à germer dans son esprit. La fois précédente, rien qu’en lui touchant la main il avait été capable de ressentir ses émotions. Elle espérait que l’idée qu’elle avait derrière la tête permettrait à Selephim de ressentir tout ce qu’elle ressentait, de comprendre qu’elle ne voulait pas le rejeter, mais au contraire lui offrir tout ce qu’elle avait de plus beau à donner.

-« Je ne peux pas d’expliquer ce que je voulais dire en disant que je voulais plus, mais je peux peut-être te le faire ressentir… » dit-elle

Sur ses mots, prenant  son courage à deux mains, elle fit les quelques pas qui la séparaient de lui. Se hissant sur la pointe des pieds, elle noua ses bras autour de son cou et l’embrassa. Elle s’efforça de mettre dans son baiser tout ce qu’elle éprouvait pour lui. Ses doutes, ses peurs, ses espoirs ainsi que toute sa tendresse… tout son amour.

Elle eut l’impression que la flamme dans sa poitrine se dilatait et qu’elle allait les consumer tout les deux.
Selephim Seth

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Mar 22 Juil - 11:26

"Je ne peux pas d’expliquer ce que je voulais dire en disant que je voulais plus, mais je peux peut-être te le faire ressentir…"

Et alors elle noua ses bras autour de mon cou et m'embrassa.

La surprise m'empêcha de bouger, et même de réagir. A un tel point que je baissai ma garde, laissant ses émotions et sentiments filtrer à travers moi jusque dans mon esprit. J'y ressenti le doute, la peur, l'espoir, mais aussi un sentiment dont j'ai appris l'existence il y a peu : la tendresse. Mais au-dessus de tout cela, il y avait un autre sentiment, extrêmement puissant, qui se superposait à tous les autres. Un sentiment que je connaissais pas, que j'aurais été incapable de nommer même si ma vie en dépendait. Un sentiment qui commençait à prendre une emprise sur moi.

Je ne voulais pas.

J'avais décidé de me fermer à nouveau à ces émotions, ces sentiments apportant de la douleur. Bien plus de douleur que de bonheur. Je ne me laisserai plus porter par des sentiments futiles. Je bloquai à nouveau mon esprit.

Me dégageant de son emprise faible, je m'éloignai de Garance, mon visage inexpressif. Je ne chercherai plus à comprendre. J'en avais assez de la souffrance. Depuis ma chute du Paradis, j'avais déjà trop souffert. Me fermer aux émotions était ce qui m'avait protégé jusqu'ici, ce qui m'avait gardé de la folie. Et aujourd'hui encore, cela était la meilleure solution possible pour moi.

L'orbe sur que j'avais récupéré brillait d'une faible lueur, ne dégageant plus la moindre chaleur. Cette sphère de magie aux éléments contraires aurait pu me permettre de créer des magies encore plus puissantes. Mais cette même sphère portait le souvenir de Garance. Et j'en avais assez de souffrir en pensant à elle.

Laissant l'orbe tomber au sol, je regardai une dernière fois la jeune femme, d'un visage inexpressif, mais aux yeux dont une certaine tristesse ne pouvait être dissimulée :
"Au revoir, Garance."

Et je disparus, retournant à ma prison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   Mar 22 Juil - 12:55

Lorsqu’il l’avait repoussée, la regardant d’un air froid et inexpressif, Garance avait comprit qu’elle avait échouée. Elle l’avait perdu.

Il laissa tomber l’orbe sur le sol, comme il aurait jeté un détritus, avant de reporter son regard sur le visage de la jeune femme.

"Au revoir, Garance."Dit-il, d’un ton qui évoquait plus un adieu, avant de disparaître.

Elle se sentait étrangement calme. Comme anesthésiée. Son regard se posa sur la petite bille sur le sol.

-« Non, mais c’est pas vrai ! »
s’exclama Cyrine dans sa tête « Vous êtes deux ânes ! Toi et ton impatience, lui et sa lâcheté ! »

Garance ferma un instant les yeux.

-« S’il te plait, Cyrine… pas maintenant. »

-« Et puis comment tu vas apprendre la magie maintenant, hein ? »
Continua Cyrine

Garance soupira :

-« J’ai survécu sans magie jusqu’ici. Tu continueras de veiller sur moi. »
Dit-elle

Cyrine ricana…

-« Pour ce que tu m’écoutes… »

Garance ne répondit pas. Après avoir jeté un dernier regard autour d’elle, elle tourna les talons et se dirigea vers la grille. C’était dommage, elle avait aimé cet endroit, mais elle savait qu’elle n’y reviendrait pas. Rien ne pourrait l’obliger à revenir dans cet endroit porteur de tant de souvenirs.

Au moment de passer le portail. Elle s’arrêta et jeta un dernier regard par-dessus son épaule. Elle vit la faible lueur de l’orbe oubliée dans l’allée. Elle ne pouvait se résoudre à abandonner cet objet ici. Elle fit demi-tour et couru la récupérer avant de quitter le cimetière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]   

Froides retrouvailles [PV Selephim Seth] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1