Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Lun 28 Mar - 18:29

Depuis fort longtemps, Elesia, le siège de la Maison Crowblack et capitale du royaume du même nom, demeure l'épicentre de la puissance humaine. Ou du moins c'est ce qu'aiment à dire ses habitants. Bien que le trône dispose d'une puissance conséquente sur le plan militaire, sans doutes même la première de toutes les nations humaines, il n'est pas parfait sur d'autres points. Nous pourrions citer notamment les conflits pour la couronne impliquant les princes et leurs partisans, les échauffourées de rue entre quelques citoyens et gardes qui sont monnaie courante, ou encore les batailles de poivrots dans les tavernes. Oui, Elesia aime les conflits et a basé sa puissance sur ces derniers. Toutefois si cet avantage à permit à la couronne d'assoir son pouvoir, il a aussi donné l'occasion à une gangrène de s'étendre au coeur même de la capitale. En effet, les conflits avec le guet étant devenus une habitude, nombreux sont ceux qui poussés par diverses raisons se sont tournés vers la criminalité cela allant du vol à la tire au meurtre sauvage. En constante augmentation, cette situation a prospéré tant et si bien que désormais c'est un quartier tout entier qui est tombé depuis quelques temps sous le joug des maraudeurs et autres petites frappes. Si bien que même la garde n'ose plus s'aventurer la nuit au coeur des lieux et même le jour ne fait que longer les extrémités. Les Bas-fonds comme la noblesse le qualifie sont dès lors devenus un lieu de non-droit ou la loi du plus fort fait office d'unique vérité.

Il n'était pas nouveau que les gredins sortent souvent de leur domaine afin d'aller perturber la vie des honnête citoyens et ce en particulier par la rapine. Mais la garde veillait et en ces lieux ci n'hésitait pas à les jeter dans les geôles. Cependant, depuis peu les malfrats deviennent plus hardis et débordent désormais de plus en plus sur les quartiers jouxtant leurs domaines. Cette situation devenant intolérable tant aux yeux des gradés du guet qu'aux grands pontes du Château, il fut décidé qu'il était grand temps de remettre les faquins à leurs place et à défaut de purger totalement les bas fonds, de "reconquérir" si l'on puis dire une partie des lieux et de confiner la vermine dedans.

La vaste opération fut convenue et dans le plus grand secret des colonnes de gardes renforcés par divers chasseurs de primes convergèrent vers l'empire des taudis. Les criminels devaient finir sur la potence où au moins au pilori. Il en serait ainsi car il s'agissait de montrer au peuple qu'Elesia ne craignait pas la vermine en son sein et protégeait son peuple comme il se devait. Dans un même temps, la Chancellerie, soucieuse que cette vaste tentative ne se transforme pas en chasse aux sorcières aveugle voir même en boucherie réussit à obtenir une autorisation directe du roi afin d'envoyer des "observateurs". Ces observateurs étaient là pour s'assurer que tout ce passe comme il se devait et qu'il n'y ai AUCUN imprévus ou débordement. Aussi, ce furent quelques chevaliers qui s'en allèrent rejoindre le guet peu avant le début de la descente.

Lord D'Ithiel, au vue de son expérience et de par sa réputation de "justicier" était tout désigné pour la tâche. Il s'était porté volontaire dans les premiers instant où le chancelier avait fait sa demande et dès que l'affaire fut convenus avait prestement rejoint les écuries de la citadelle. Une fois celle ci atteint il fit mander son destrier caparaçonné et monta prestement sur le dos de celui ci avant de partir au grand galop à travers les rues de la cité. Ces dernières bien que bondés au départ se vidaient progressivement plus l'on approchait des Bas-fonds. Enfin, le vieil homme entrevis une partie de la troupe, cette dernière ayant été divisé afin de cerner les taudis était prêt à se mettre en marche. Le capitaine à la tête des divisions l'aperçut bien rapidement et s'en alla présenter ses salutations.

"Bien le bonjour Seigneur. C'est un honneur de vous avoir à nos côtés en ces heures glorieuses. Avec la bénédiction du Roi nous allons enfin mettre au pas ces canailles !"

Dit-il avec un certains entrain.

"Mes salutations Capitaine. Tout l'honneur est pour moi, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de servir avec les braves. Et par la même occasion.... Ma dernière chasse au bandit remonte à fort longtemps. Toutefois souvenez vous que je ne suis pas là pour diriger à votre place. Non. C'est à vous que l'on a confié la direction de ces hommes"

Il marqua une pause, montrant d'un large geste la troupe.

"Je suis ici pour vous assister. Pour représenter le trône. Et enfin pour m'assurer en son nom que tout ce passe comme prévus. De ce fait, évitez les morts si possible. Ils doivent être jugés selon nos lois. Cela étant dit, je vous laisse ordonner le début de la marche."

Sur ses dernières paroles, le vieil homme s'en alla rejoindre la colonne.

"Bien évidemment messire. Les ordres du trône sont nos priorités."

Rétorqua t-il en allant rejoindre par la suite la tête de la troupe.

Quelques minutes passèrent sans que rien ne se passa, puis un cavalier arriva prestement annonçant que les autres divisions avaient déjà entamé la descente.

"Soldats ! Chasseurs de Primes ! Mes frères et soeurs ! Il est grand temps ! Que notre marche commence ! Au nom du Roi et d'Elesia ! En avant !"

Hurla t-il tout en brandissant sa lame.

_________________
Le thème musical:
 


Dernière édition par Escanor d'Ithiel le Lun 11 Avr - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 12:36

Althus se trouvait dans une taverne alors que les forces maintenant l'ordre d'Elesia approchaient. Cela faisait bien quelques heures qu'il était assis au comptoir, buvant quelques gorgées d'un alcool fort de temps à autre. Il se trouvait en compagnie d'une jolie demoiselle avec qui il discutait de tout et de rien. Et il était bien évident, même pour le loin d'être sobre Althus que la demoiselle aurait préféré être ailleurs.

Mais cette cité, comme toutes les autres, avait un véritable nid de malfrats qui se cachait, la plupart du temps, dans les bas-fonds des villes. Et cette taverne se trouvait en son plein centre. Cela faisait maintenant plusieures heures que la jeune femme lui tenait compagnie dans l'espoir qu'il tombe ivre mort afin de lui voler sa bourse. Mais Althus était un vétéran dans l'alcool, et était encore bien loin d'avoir fini de boire, sous le regard désespéré de la demoiselle qui ne pouvait rien faire d'autre que de voir la bourse d'Althus se vider petit à petit de son précieux argent.

Bourse qui ne lui appartenait même pas, d'ailleurs.

Il avait, quelques jours plus tôt, subtilisé une bourse à un noble imbu de lui-même, mais qui ne sortait jamais sans une ribambelle de gardes pour l'accompagner, étant conscient que la populace ne l'appréciait guère. Il fut aisé pour lui de prendre la bourse comme si de rien était, en feignant justement d'être ivre mort. Il avait bousculé un garde, et dans sa chute, atteri près du noble. Ce dernier, ne pouvant résister à l'envie de le piétiner afin de prouver sa supériorité, avait fini par chuter à son tour lorsqu'Althus se releva précipitemment. Et pendant ce court laps de temps, il avait volé la bourse du noble.

En cet instant, la demoiselle essaya, encore une fois, de voler la bourse d'Althus. Mais celui-ci fit un ample geste à mettre sur le compte de l'ivresse qui empêcha la voleuse d'atteindre son but. Encore une fois. Après tout, s'il stoppait ses tentatives abruptement, la jeune femme aurait eut tôt fait de se trouver un autre pigeon, mais Althus appréciait la compagnie des jolies filles. Quand bien même celles-ci lui voudraient du mal.

C'est alors qu'il entendit la porte de la taverne s'ouvrir brusquement, et un homme en armure pénétrer dans la taverne, suivi par d'autres de ses semblables.

"Meh... On peut même plus boire en paix, dans ce patelin..."

Et Althus fit semblant de s'endormir sur le comptoir, la main sur sa fameuse dague d'argent, prêt à riposter à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 13:18

L'on ne peut pas dire que les bas fonds d'Elesia étaient calmes, c'était même le contraire et de loin, mais jamais jusqu'à ce moment précis où la "Purge" avait débuté, les lieux n'avaient étés si animés. Dès les premières minutes annonçant l'entrée dans la zone du guet, les serviteurs de la couronne s'étaient précipités sur les passants afin de procéder à des "contrôles" avec l'appui des gradés et des chasseurs de primes qui possédaient un tant sois peu d'information sur les malfaiteurs connus. Tandis que les "interrogateur" tiraient les vers du nez des badauds afin d'obtenir la localisation des criminels les plus recherchés, d'autres membres du guet commençaient à investir les masures proches afin de les fouiller de fond en comble. Certaines fois, des conciliants ouvraient volontiers et après quelques minutes d'investigation les gardes ressortaient sans plus de grabuge. A l'inverse, d'autres personnes moins coopératives cherchaient même à résister, aussi dans ce genre de cas les portes étaient systématiquement enfoncés à grand coup de hallebarde et d'espadon et les habitants trainés dehors afin qu'on leur passe les fers. Enfin, si un doutes demeurait et il y en avait sans doutes énormément, quand à certaines personnes, on les arrêtaient aussi afin de procéder à des recherches plus poussées plus tard.

Toujours est-il que ces évènements n'étaient point passés inaperçus et dès les premières minutes les petites frappes qui souvent servaient d'indicateurs, d'observateurs en faveur des grands maraudeurs s'étaient précipités au coeur des dédales de rue et hurlaient tant qu'ils pouvaient.

"Les clébards du roi sont là ! Ils arrêtent tout le monde !"

Cette annonce avait suffit à déclencher un vent de panique au sein des lieux, même si les bandits se sentaient pousser des ailes lorsque des gardes isolés entraient dans leurs domaines, il s'agissait là du guet au grand complet. Qui plus est il était même renforcé par des chasseurs de primes expérimentés et l'on disait même que des chevaliers avaient rejoint la troupe. Avec une telle force de frappe, même si certains, imbus d'eux même pensaient pouvoir les mettre dehors et commençaient déjà à s'organiser, la majorité commençaient déjà à fuir là ou c'était possible. Si certains avaient rusé et se dissimulaient dans quelques passages secrets où avaient eu la chance de trouver cachette efficace, nombres des criminels s'étaient jetés directement dans les bras des serviteurs de la couronne. En effet, l'opération avait été minutieusement préparé de manière à cerner totalement les lieux de manière à ce qu'il soit quasiment impossible de briser l'encerclement. Ou du moins c'est ce que en pensaient les organisateurs. Aussi, n'eurent-ils pas remarqués quelques petits malins filer par les toits.

Cependant, tandis que tout ces évènements se déroulaient dans l'ensemble des bas-fonds, les gardes s'attaquaient désormais aux tavernes et autres lieux de rassemblement publiques. Aussi, Lord Escanor en sa tâche d'observateur avait mis pied à terre pour suivre le capitaine à la tête de la division, armes à la main tout se beau monde fit irruption dans un bouge local.

Si Lord Escanor se distinguait aisément du groupe de par son armure et ses armes spécifiques, hormis le capitaine, les membres du guet portaient tous ou presque des armures rudimentaire en maille, certains étaient armés de hallebardes, d'autres d'épée et de rondache tandis que des privilégiés avaient reçut des arbalètes. Toutefois, il était aisé de ressentir qu'une certaine cohésion était présente dans le groupe. Aussi, le capitaine qui de par son rang arpentaient les lieux avec un espadon, laissant une cape aux couleurs du royaume flotter dans son sillage, prit la parole.

"Que personne n'ai l'idée saugrenue de s'emparer d'une arme quel qu'elle soit ou de fuir, il n'y a aucune issue possible. Au nom du roi vous allez tous êtres interrogés afin que nous puissions vérifier vos identités de manière à dénicher les ennemis du royaume qui se terrent sans doute en ce lieu. Par la même occasion chaque recoin de cet établissement sera fouillé de fond en comble."

Annonça-t-il d'un ton ferme. Dès la fin de son annonce, Escanor avança d'un pas et bien à l'abri derrière son heaume ailé reprit le discours.

"Toutefois, sachez que la couronne n'est pas ingrate et qu'elle récompense ses plus loyaux sujets. Chaque informations qui nous permettras de retrouver les malandrins se terrant dans ce quartier sera récompensée comme il se doit, doublée si cela mène à une arrestation. Aussi, celles concernant un certains "Radov dit l'étripeur", sois disant "Souverain des Bas fonds" seront rémunérés encore plus grandement que celles sur les petites frappes. Souvenez vous en citoyens."

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 13:37

Althus tendait une oreille attentive au discours de l'homme : il avait parlé de récompense. Maintenant, étant lui-même un scélérat de première (du moins, selon les dires de quelques personnes), pouvait-il prétendre discuter avec cet homme chargé de décorations et s'en sortir avec une compensation pécunière ?

Le cerveau d'Althus ne mit pas longtemps à prendre cette situation comme un challenge.

Point positif de l'histoire, il connaissait ce Radov l'étripeur. Son surnom de "Souverain des Bas fonds" n'était pas surfait, puisque tout le monde ayant passé au moins deux jours dans les bas-fonds d'Elesia le connaissait, mais ce n'était qu'une petite frappe qui gagnait plus souvent en instaurant la peur qu'un véritable dur à cuire. Il avait eu son surnom d'étripeur après avoir sciemment arraché les tripes d'un garde qui avait décidé de s'arrêter à une taverne des bas-fonds pendant sa pause. Si l'on racontait que le combat avait été violent, mais que ce Radov était absolument étincelant par sa supériorité, ce n'est pas parce que le bonhomme était fort, mais parce que son adversaire était ivre mort et absolument incapable de se défendre. Et depuis, Radov se fait connaître.

À l'heure qu'il est, il devait se cacher au fin fond de sa baraque, sous une trappe dont tout le monde connaissait l'existence, vu le nombre de fois où elle avait été utilisée.

Et pourtant, personne n'osa prendre la parole. Etait-ce à cause de la haine pour la garde d'Elesia, ou bien parce qu'ils pensaient à cette histoire de "récompense" comme d'une farce ? À cela, Althus se disait "qui ne tente rien n'a rien", et rien que pour l'amour du défi, il tenterait.

Il dissimula sa dague afin d'éviter de se faire reconnaître par sa présence, puis, sans relever la tête du comptoir, entreprit de hausser une voix chargée d'alcool à un point qui pouvait en paraître risible.

"Aaaaaah, j'connais vot' gars. *hic* Mais j'comprend pô *hic* pourquoi qu'vous voulez met' la main d'ssus. *hic* C'type vaut rien, y fait qu'parader toute la journée en pensant qu'il est l'plus fort. Comme vous dites vous-même, *hic* c't'une p'tite frappe, p'tèt même plus p'tite que les p'tites frappes dont vous parlez, m'sieur. Mais j'ché où il est, c'grand crétin."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 13:47

Si l'on devait bien concéder une chose aux occupants des lieux, c'est qu'au moins ils n'étaient point hostile et qu'ils ne cherchaient pas à fuir, un bon point en soi. Cependant, le fait que personne ne souhaitait dénoncer les malandrins était plus ennuyeux, mais pas indispensable. Après tout ce n'était pas obligatoire et l'on finirait bien par leur mettre la main dessus, mais afin de gagner du temps cela aurait été préférable que la populace honnête, pour peu que cela existe par ici, coopère. Qui plus est il avaient tout à gagner. Enfin cela importait peu, toutefois, bien que le silence initial eu surpris les serviteurs du trône, cela n'allait point les arrêter dans leur manoeuvre. Aussi ils étaient sur le point de commencer la fouille quand une voie brisa le silence.

"Aaaaaah, j'connais vot' gars. *hic* Mais j'comprend pô *hic* pourquoi qu'vous voulez met' la main d'ssus. *hic* C'type vaut rien, y fait qu'parader toute la journée en pensant qu'il est l'plus fort. Comme vous dites vous-même, *hic* c't'une p'tite frappe, p'tèt même plus p'tite que les p'tites frappes dont vous parlez, m'sieur. Mais j'ché où il est, c'grand crétin."

Il était clair que l'homme était ivre mort. Qui plus est, avec un tel état il ne devait pas se mouvoir énormément, aussi était-il presque impossible de déterminer sa position. Enfin, dans la théorie cela aurait dû être ainsi, mais la réaction des gens est souvent imprévisible aussi dès que l'homme eu parlé, les badauds qui l'entouraient avaient tous eu un mouvement de recul. Réflexe, dégout, étonnement. Les causes pouvaient être diverses mais cela importait peu. Cela était un fait.

Les gardes demeurèrent ainsi dubitatif pendant un instant. Pourquoi croire un ivrogne après tout ? Il n'avait clairement pas tous ses esprits dans une tel situation et il était même possible qu'il mente délibérément, aussi le capitaine resta silencieux, ne sachant quoi faire.

Jusqu'à ce que le Chevalier à ses côtés prenne les devants.

"Ma foi Monsieur, nous savons bien qu'il parade et c'est là un des problèmes, cependant le fait qu'il soit une petite frappe ou une grosse n'est pas important. Tout ce qui nous intéresse est le fait qu'il a assassiné sauvagement un membre du guet. En faisant cela et en se proclamant "Roi des bas cloitres" il s'en ai pris directement à la couronne et au porte-parole de Dieu. Une telle situation est intolérable, qui plus est, il n'hésite pas à imposer sa loi aux pauvres gens de la zone. Certaines rumeurs persistantes racontent même qu'ils traiterait avec des marchants d'esclaves."


Il marqua une pause, observant les diverses réactions.

"Cependant, que ces rumeurs soient vrai ou fausse, je m'en contrefiche. C'est un criminel de premier ordre et sa force qu'elle soit véritable ou fausse est à l'heure actuelle un symbole de provocation. De honte pour le royaume. Aussi, il sera arrêté et jugé selon les lois en vigueur. Et probablement exécuté pour ses méfaits."

Il se détourna pour s'adresser par la suite au capitaine.

"Capitaine, il est l'heure de faire votre devoir, cet homme prétend avoir des informations sur le criminel le plus recherché de la capitale à l'heure actuelle."


Le gradé ne se fit pas prier pour reprendre la parole.

"Oui Messire, vous avez raison. Sergent ! Vous resterez avec quelques hommes afin de fouiller les lieux et procéder aux inspections ordonnés par la couronne. Sa Grâce, moi même et la majeure partie de la division allons vérifier les dires de notre homme. Et s'il dit vrai le sois disant "Souverain" des bas fonds sera derrière les barreaux à la nuit tombée."


Sur les ordres du capitaine, les soldats désignés s'exécutèrent.

"A présent mon brave, vous allez venir avec nous, nous donner votre nom et vous nous guiderez jusqu'au repaire du bandit. Si nous trouvons quoique ce soit qui nous permette de retrouver sa trace vous serez récompensé. Et si nous lui mettons la main dessus, je pense pouvoir affirmer que les plus grands marchands du royaume vous envieront sous peu."

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 14:30

Ce capitaine savait parler aux cupides, c'était un fait. Bien que l'exagération était tellement grosse que personne n'y croirait, Althus n'était pas du genre à s'embarrasser de ces détails. Quand bien même la récompense serait une triste et solitaire pièce d'or, le voleur ne faisait guère cela pour l'argent. De l'argent, il en avait plein, et si jamais il était en manque, il y avait suffisamment de bourses pendouillant sur les nobles du coin pour ne pas avoir à se casser la tête.

En revanche, il y avait bel et bien une chose sur laquelle Althus aimait se casser la tête, et plus encore : les défis. Et aussi fou que cela puisse paraître, un autre défi ridicule lui était venu en tête. Il essaierait de dérider ce capitaine et ce chevalier.

Relevant finalement la tête du comptoir, Althus regarda le tavernier et lui fit signe qu'il voulait encore à boire, pour la route. Cette situation comprenait pas mal d'avantages, puisque personne ne lui en voudrait de vendre cette râclure de Radov, bien au contraire. Ainsi, il pourrait faire ami-ami avec la plèbe locale tout en accomplissant ses objectifs. Et si il y avait en plus à la clef de quoi remplir sa bourse, le voleur ne s'en plaindrait guère.

Althus avait depuis longtemps compris que dans le métier de voleur, seuls les amateurs ne recourraient qu'à la fuite et à la discrétion. Un grand voleur était quelqu'un qui volait sa cible avec le consentement de ce dernier. Pour un peu, Althus avait songé à faire carrière dans la guilde marchande, mais ces derniers attachaient bien trop d'importance aux chiffres, sans vraiment comprendre le bonheur qui découlait d'une entourloupe rondement menée. C'est ainsi que plutôt que fuir la garde, le voleur coopérait avec. C'était bien plus grisant ainsi.

Althus se leva de sa chaise, titubant de manière calculée pour heurter la demoiselle qui l'avait accompagnée ces dernières heures. Il déposa un baiser sur sa joue avant de lui glisser un clin d'oeil complice, puis entreprit de "marcher" jusqu'au capitaine et au chevalier.

"Me v'là, m'sieurs ! Maint'nant, si vous voulez bien suivre c'bon vieux Alfus, que j'vous mont' le ch'min. C'pas très loin. C'te guignol doit sûr'ment s'terrer dans ses caves. Il doit avoir plus d'amis rats qu'humain, si vous voulez mon avis."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 14:57

"Me v'là, m'sieurs ! Maint'nant, si vous voulez bien suivre c'bon vieux Alfus, que j'vous mont' le ch'min. C'pas très loin. C'te guignol doit sûr'ment s'terrer dans ses caves. Il doit avoir plus d'amis rats qu'humain, si vous voulez mon avis."

Comme prévus il était ivre. La démarche ne trompait pas, aussi le chevalier laissa échapper un soupir. Lassitude, soulagement ? Qui pouvait savoir ? Toutefois, malgré cette apparence négligée faisant mauvaise impression, il ne savait pas se leurrer. L'un des meilleurs moyens pour obtenir des informations était bien souvent d'user de la boisson jusqu'à ce que l'ivresse délie les langues. Et c'était exactement ce qui se passait. Ou du moins cela en donnait l'impression.

Mais qu'importe. Ivrogne ou pas cela il s'en contrefichait. Après des mois de recherches l'on avait enfin une piste pour trouver le brigand. Il faut dire que la populace n'était pas très causante, les manoeuvres visant à instiller la peur dans le coeur des pécores locaux étaient très efficace. Aussi tous les "témoins" potentiels disparaissaient comme par hasard du jour au lendemain. Toutefois, dans ce contexte d'épuration, la situation avait changé et le sois disant pouvoir de l'homme partait en morceaux. Le chevalier tourna les talons afin d'aller rejoindre son destrier. Il prit alors de l'avance dans les instructions du capitaine.

"Grande nouvelle Messieurs, nous avons une piste pour dénicher Radov. Bien qu'elle soit mince nous allons tout de même prendre le temps de nous assurer de sa "fiabilité". Aussi bien que nous sachons que vous êtes tous avide de justice et que vous souhaitez venger votre compagnon tombé de ses mains... Il est de notre devoir de ne pas nous ravaler à son rang. Aussi, sauf s'il résiste et que nous devions l'abattre, il sera trainé jusqu'aux geôles de la chancellerie afin d'être jugé comme il se doit. Et si Dieu le veut, il finira sur la potence dans les jours voir les heures qui suivent. Cependant, les ordres sont les ordres, aussi la majorité d'entre vous viendront avec nous tandis que d'autres poursuivront les recherche ici. Le Blocus ne sera et ne doit pas être rompus. Le trône compte sur vous."

Il ne fallut pas longtemps aux soldats désignés pour se mettre en ordre de marche. Aussi, quand le capitaine et le "témoin" sortirent, la division pu se mettre en marche sur le champ. Toutefois au vue de l'état d'ivrogne de "l'aide" on du lui affubler derrière lui deux membres du guet afin qu'il ne s'étale pas à terre durant le trajet. Il fallait faire vite et attraper le malandrin. Bien évidemment, ce dernier demeurait toutefois en tête de file de manière à guider le tout. Et de toute façon s'il advenait quoi que ce soit ce serait lui qui prendrait la première flèche.

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 15:21

Si un jour on lui avait dit qu'il se ferait escorter par les forces de l'ordre, et pas pour l'emmener dans les geôles, Althus lui-même n'y aurait pas cru. Mais le fait est que deux hommes en côte de mailles se tenaient non loin de lui, plus pour l'empêcher de s'étaler face contre terre que pour réellement l'empêcher de nuire si jamais il ne se révélait pas aussi ivre qu'il prétendait l'être.

Mais Althus était un vétéran de la comédie. Il était plus que capable de passer pour un ivrogne, d'autant qu'il en avait fait lui-même l'expérience plus d'une fois. Et puis, exagérer le tout était encore plus convainquant lorsque l'on avait affaire à des gens aussi droits que ce capitaine et son chevalier.

Ceci étant dit, le voleur n'avait pas perdu de vue ses objectifs, et il se mit à chanter une petite chanson apprise dans les tavernes de Myth, chantée par des réfugiés de Médiéval à moitié devenus fous.

"C'tait une cité de mille couleurs
Où il faisait bien bon y vivre
Où l'on pouvait chanter en choeur
Allez mon gars, viens donc nous suivre"

"Dans la taverne, on picolait
Sans se soucier du lendemain
Si on savait c'qui arrivait
On se serait pas levés l'matin"

"Quand le chaos vint prendre place
On a bien cru qu'c'était la fin
On a bien vu la mort en face
Allez mon gars, prends donc ma main"

"Et le tonnerre perçait le ciel
Et les flammes brûlaient la terre
Pourquoi voyons-nous donc des ailes
Si on finit les tripes à l'air"

"C'tait une cité de mille couleurs
Où il faisait bien bon y vivre
Où l'on a fui toutes les horreurs
Allez mon gars, il faut survivre."


Il laissa délibérément place à un silence avant de reprendre d'une voix ivre :
"C't'une histoire bien triste tout ça, hé. Y sont tous d'venus fous, les gens d'Médiéval, mais fô admet' qu'ils font des jolies chansons."

Et sur ces belles paroles, ils arrivèrent à destination.
"Et voilà, c'est son chez lui à c'filou."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 15:48

La Cohorte entama ainsi sa marche, traversant les tortueux dédales de rues qui composaient les bas fonds. Et tortueuses, ça oui elles l'étaient ! Sales, étroites, désordonnées. Voilà comment l'on pouvait les décrire, et en plus de cela, elles étaient construite de manière à partir dans divers sens. Aussi, il avait d'ailleurs été par le passé bien difficile au guet de manoeuvrer efficacement au sein de ces labyrinthes. En soi cela avait été une des raisons expliquant pourquoi ce quartier ci était devenu si mal famé. Par ailleurs, la situation concernant la zone était devenus un véritable sujet épineux au centre des conversation de la cour. Et la montée de Radov n'avait en rien arrangée les choses, si bien que le Baron Manahauss s'évertuaient à réclamer que l'on rase les bas cloitres dans leur ensemble pour reconstruire tout ça de manière espacé et rectiligne. Comme cela il suffirait en cas d'opposition de nettoyer tout ça grâce à des tirs de balistes selon ses dires. Et il n'en démordait pas depuis des mois.

Toutefois, l'arrivée en force du guet faisait que ces mêmes rues étaient totalement désertes, les gens se dissimulaient à l'abri dans leurs demeures. Aussi, le trajet jusqu'à la demeure de Radov devait se passer sans encombre. Un silence effrayant régnait, seulement brisé par les cliquetis des armures et le bruit sourd des bottes s'écrasant contre les pavés de la chaussée d'un pas cadencé. Jusqu'à ce que le "guide" crû bon de distraire la galerie avec une chanson pour le moins insolite.

"C'tait une cité de mille couleurs
Où il faisait bien bon y vivre
Où l'on pouvait chanter en choeur
Allez mon gars, viens donc nous suivre"

"Dans la taverne, on picolait
Sans se soucier du lendemain
Si on savait c'qui arrivait
On se serait pas levés l'matin"

"Quand le chaos vint prendre place
On a bien cru qu'c'était la fin
On a bien vu la mort en face
Allez mon gars, prends donc ma main"

"Et le tonnerre perçait le ciel
Et les flammes brûlaient la terre
Pourquoi voyons-nous donc des ailes
Si on finit les tripes à l'air"

"C'tait une cité de mille couleurs
Où il faisait bien bon y vivre
Où l'on a fui toutes les horreurs
Allez mon gars, il faut survivre."


Inutile de préciser que le silence fut d'autant plus pesant. Même les officiers qui discutaient à voix basse entre eux se turent. Après tout il était aisé de reconnaitre dans les paroles la cité de médiéval. Et c'était un sujet pour ainsi dire "Tabou". Les rumeurs quand à sa destruction fusaient de tous les côtés. Certains prétendaient que c'était l'oeuvre de bandits très organisés et nombreux, d'autres disaient qu'un cataclysme climatique avait provoqué un immense séisme et réduit à néant les lieux. Les nobles accusaient les elfes, les Elfes accusaient les humains, le clergé accusait quand à eux les sorciers et enfin les survivants de médiéval prétendaient que c'était l'oeuvre de démons et d'anges. Mais personne n'osait croire à cela, en effet il était plus facile de se ranger du coté des grands pontes.

Toutefois le silence fut vite brisé lorsque la demeure de l'homme fut en vue.
Le capitaine demeurait toutefois encore troublé par le chant. Aussi, Lord Escanor prit une fois de plus les devants. Il inspecta tout d'abord rapidement les lieux, trois rues. Trois accès.

"Est-ce donc là le seul accès à sa demeure ? Cette porte ci ? N'y a-t-il aucun passage secret menant hors des lieux ?"

Questionna-t-il.

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 16:26

A ces mots, Althus ne put retenir un petit rire.

"Naaan, le bonhomme a pas assez de cervelle pour imaginer une sortie d'secours." dit il en tapotant sa tempe de son index. "Il s'croit tellement hors de portée qu'il a même pas pensé aux plus élémentaires des choses. Et pourtant, c'est l'premier à s'planquer quand y'a du grabuge. J'vous dis qu'c'est une p'tite frappe."

Sur ces entrefaites, il entra dans la demeure sans frapper et sans hésiter. La plupart mettraient cette imprudence sur le compte de l'ivresse, mais il n'en était rien : Althus savait pertinemment que le type se planquait dans ses caves. S'il entendit quelques cris de stupeur quand à son action précipitée, il n'en tînt pas compte et rentra dans la bâtisse a un état de délabrement plutôt avancé. La poussière s'accumulait sur le sol, sans parler des quelques étagères vides, des crochets pendaient du plafond, quelques tripes diverses et variées encore accrochées dessus et dégageant une odeur pestilentielle.

"Comme vous pouvez l'constater, une p'tite demeure à l'image de son habitant : une vraie porcherie. Et encore, j'dis ça, même les cochons en voudraient pas. J'espère q'vos hommes sont pas sujets à des hauts-le-coeur, parce qu'y risquent de dégobiller tripes et boyaux, et j'vois déjà assez d'tripes dans c'te cagibi comme ça."

Althus continua vers l'un des murs de la pièce et souleva l'unique tapis de toute la maison, révélant une trappe.

"Et v'là sa cachette favorite. J'ché pas vous, mais moi, je jouerais pas à cache-cache avec lui, c'même pas drôle. Il doit être terré là-d'dans avec quelques uns de ses gars. J'l'entends même respirer comme une vache qu'on mène à l'abattoir tellement il se pisse dessus en ayant entendu vot' clique."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 17:26

"Naaan, le bonhomme a pas assez de cervelle pour imaginer une sortie d'secours." dit il en tapotant sa tempe de son index. "Il s'croit tellement hors de portée qu'il a même pas pensé aux plus élémentaires des choses. Et pourtant, c'est l'premier à s'planquer quand y'a du grabuge. J'vous dis qu'c'est une p'tite frappe."

Bien sur. C'était plus qu'évident, mais après tout l'on n'était sur de rien. Aussi valait-il mieux agir avec précaution. Et la précaution ordonnait un déploiement en règle. Trois rues étroite. Ce serait simple. Cependant, le capitaine étant toujours "Sous le choc", allez savoir pourquoi il fallait bien organiser tout ça.

"Bien, Spadassins, boucliers en avant, épées à l'arrière, disposez vous sur les trois rues en une première ligne compacte. Lanciers et hallebardiers, en seconde ligne. Spadassins, vous espacerez vos pavois de manière à ce que leurs piques puisse passer et que d'éventuels fuyards s'empalent. Archers et Arbalétriers sur les toits. Quelques uns de ceux qui reste surveillez l'arrière des lignes. Il ne faudrait pas qu'elles se fassent tourner. Les Chasseurs de primes avec moi. Capitaine. Je vous laisse diriger les formations. Il faut que le tout reste étanche."

Sur ses paroles il laissa le brave fonctionnaire et mit pied à terre avant de s'engouffre avec les chasseurs dans la vieille masure. L'odeur était immonde, mais il fallait bien faire avec, et puis, les hommes qui l'accompagnaient étaient habitués à travailler dans de tels "conditions". Le chevalier lui même avait durant des années traqué la vermine des landes, aussi, habitués des combats l'état de ces ruines lui faisait peu d'effet. Bien qu'il ne pu réprimer une grimace initiale.

"Comme vous pouvez l'constater, une p'tite demeure à l'image de son habitant : une vraie porcherie. Et encore, j'dis ça, même les cochons en voudraient pas. J'espère q'vos hommes sont pas sujets à des hauts-le-coeur, parce qu'y risquent de dégobiller tripes et boyaux, et j'vois déjà assez d'tripes dans c'te cagibi comme ça."


"Une porcherie. C'est un euphémisme en effet. Entre nous, même les nécromants de Trastagor tenaient mieux leurs crypte... Et pourtant... On aurait pu les confondre avec un abattoir en activité. Enfin peu importe."


Tandis que les Chasseurs ricanaient aux dires du "Guide" ils continuèrent à suivre ce dernier jusqu'à la fameuse trappe.

"Et v'là sa cachette favorite. J'ché pas vous, mais moi, je jouerais pas à cache-cache avec lui, c'même pas drôle. Il doit être terré là-d'dans avec quelques uns de ses gars. J'l'entends même respirer comme une vache qu'on mène à l'abattoir tellement il se pisse dessus en ayant entendu vot' clique."

Le chevalier haussa le ton. De manière à être audible par le peuple du dessous.

"En même temps cela n'est guère étonnant, nous connaissons tous le courage légendaire des gens de sa trempe. Enfin peu importe, j'ai bien l'intention de le traîner dehors. Et peu importe l'état. Entier, en morceaux... Ou cendre peut être... Cela importe peu. Mais voyez vous, je suis bien tenté de le laisser rôtir dans sa tanière. Enfin, c'est de bon aloi vous me direz au vue des tripes de porcs qui parsèment ce sol."

Il fit un geste à ses gens de s'éloigner de la trappe. Si l'effet était bien réussi, le bandit et sa clique s'enfuirait à toute jambe et tous ce beau monde se retrouverait cernés par les formations dehors. Il ne resterait donc plus qu'à sortir pour cueillir le tout.

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 19:33

Althus devait admettre que les méthodes du chevalier étaient dignes d'éloges. Il n'avait pas fallu insister pour qu'il comprenne que la tête qu'il recherchait était vide et appartenant à un pleutre de la pire espèce. Menacer de crâmer toute la bâtisse devait sans conteste se montrer efficace.

Et en effet, on entendit bien vite des bruits de mouvements précipités venir depuis le sous-sol. Et là où le plus gros pleutre était sans conteste Radov en personne, ses propres gardes n'étaient pas non plus à sous-estimer sur ce point. Hors, les gardes en question étaient tout de même plus dangereux que Radov lui-même.

On put ainsi entendre des bruits de lutte, très probablement que les quelques personnes en-dessous se battaient pour déterminer qui sortirait le premier, et à entendre les imprécations qui montaient, il ne faisait aucun doute que Radov n'en menait pas large.

La trappe s'ouvrit d'un coup sec, laissant passer un homme à la grande carrure. Ce type aurait beau être le dernier des demeurés, il ne fallait pas deux neurones pour comprendre qu'il n'y avait pas le moindre départ d'incendie, et qu'il s'était fait avoir. Dans un accès de rage, il fonça sur la personne la plus proche de lui, c'est à dire Althus.

Celui-ci ne pouvait hélas plus feindre d'être ivre mort quand quelqu'un en attentait à sa vie, surtout qu'après toutes ces années, il réagissait par pur réflexes aux attaques. Lorsque l'homme dégaina une épée pour le frapper, Althus fit un simple pas de côté pour le laisser passer avant de passer un bras au niveau de son cou. L'homme s'écroula en arrière, et Althus tendit la main pour s'emparer de sa dague.

Mais fort heureusement pour lui, il avait déplacé la dague un peu plus tôt pour la dissimuler, et sa main ne se referma donc que sur du vide. Se rappelant au dernier moment qu'il ne devait pas révéler son identité, il frappa l'homme au niveau de la tempe pour le rendre inconscient.

Et alors qu'il s'occupait de cet homme, trois autres gardes étaient sortis, ainsi que Radov, le nez en sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 20:20

L'annonce eu l'effet escompté sur ces êtres stupides. Il ne fallut pas longtemps avant qu'ils ne commencent à se battre afin de sortir le plus vite possible de leur antre, des bruits de rixe, des pas affolés et la trappe s'ouvre. Laissant un homme sortir. Toutefois il ne s'agit pas de Radov, cependant le personnage en question n'est pas inconnus non plus. Erion Valak. Meurtre, Rapine et nous en passons. Garde personnel et lieutenant de Radov. Une certaine carrure, toutefois bien qu'il lui manque un cerveau, il réalisa prestement qu'il s'était fait berner. Aussi, la première personne à savoir le guide fut la cible de son courroux. Mal lui en pris car l'homme n'était finalement pas aussi ivre qu'il le prétendait et en un rien de temps il mit ce brave Erion hors d'état de nuit. Toutefois le chevalier était vigilent, et il avait vu son geste. Avant de le rendre inconscient il avait amorcée une tentative visant à récupérer une éventuelle arme. Enfin, pouvais-t-on seulement lui reprocher ? Lord Escanor nota le fait et ne dit rien. Après tout l'homme recherché venait d'émerger de la trappe suivit de trois autres comparses tout aussi connus que celui à terre. Et comme l'animal stupide qu'il était, il ne pu s'empêcher de s'exclamer.

"Bohfdel ! On f'est fait afoir !"

En plus d'avoir le nez en sang il semble que Radov avait aussi perdus quelques molaires. Toujours est-il que ses "gardes" avaient dégainés en voyant leur camarade à terre et leur comité d'accueil. Cependant étant donné ce dernier le résultat serait le même. Entre temps les chasseurs de primes et le chevalier s'étaient emparés de leurs armes. Ils devaient bien être trois ou quatre eux aussi. Cependant avec le "guide" et le chevalier cela devenait désormais du Six contre quatre. Mais de toute façon même avec un avantage numérique cela n'aurait sans doute rien changé. Les chasseurs connaissaient leurs métiers et disposaient d'un équipement varié mais très efficace. Si trois d'entre eux se reposaient sur des armures de cuir afin de ne point être gênés dans leurs mouvement, le dernier quand à lui portait une armure à moitié faites de mailles tandis que l'autre se trouvait être de la plate. Et chacun disposaient d'armes bien entretenus, en sois le mastodonte avait une Hallebarde tandis que ses comparses avaient opté l'un pour l'arbalète, les deux autres pour des rapières et des dagues. Tandis que encastré dans son harnois, Lord Escanor présentait écu et épée.

"Bien le bonsoir messieurs. Comme vous le voyez vous êtes en état d'arrestation de par vos crimes contre la couronne et le peuple Elésien. Aussi, je vous demanderais de jeter vos armes à terre et de bien aimablement coopérer. Soyez assurés qu'aucun mal ne vous sera fait et que vous atteindrez les geôles de la chancellerie prestement en attente de votre jugement."

Il marqua une pause, frappant du plat de sa lame son écu.

"Ou alors vous pouvez aussi tenter de résister. Mais sachez que dans ce cas de figure nous aurons permission de vous occire. Et vous risquez de perdre des membres durant l'affrontement. Les cartes sont dans vos mains. Alors qu'elles sont vos réponses ?"


L'annonce ayant été faite, l'on ne pouvait désormais en tenir rigueur au groupe si jamais cette vermine décidait d'en venir aux armes. Toutefois, la stratégie initiale du chevalier n'était pas totalement terminée. En effet, les chasseurs ainsi que le vieil homme et le guide se trouvait à l'arrière de la salle. Cependant, un large espace demeurait derrière les bandits, un espace menant à la sortie de la masure. Il serait amusant de voir ce qui ce passerait par la suite. Bien que la réaction de Radov fut sans surprise, puisqu'il s'enfuit sans demander son reste, celle de ses homologues restait à voir.

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 21:01

Althus était vraiment très embarrassé par cette situation. Il ne doutait pas le moins du monde que son exploit contre le premier homme avait été vu et interprêté, et très certainement pas de la manière qui l'arrangeait. Et à présent, ce qui représentait la solution aux défis qu'il s'était lancé était en train de prendre les jambes à son cou, ses accolytes hésitant sur la marche à suivre.

S'il décidait de ne pas agir, il pouvait encore justifier d'un réflexe, dont il était capable même étant ivre, mais il doutait de pouvoir les convaincre sans mal. À ce stade, il n'était guère plus utile de feindre la chose. Et puis, le chevalier avait intelligemment bloqué tous les accès possibles. Cela était valable non seulement pour cet imbécile de Radov, mais aussi pour Althus lui-même, qui ne pourrait fuir sans répondre à quelques questions au préalable, il en était certain.

Si il fallait mentir, autant changer directement de stratégie : celle du type bourré ne marcherait plus.

Althus fléchit les jambes, prêt à bondir, prit entre ses doigts d'assez grosses aiguilles dont il se servait pour immobiliser ses cibles en cas de coup dur, puis les lança. Deux aiguilles vinrent se loger immédiatement dans les tendons d'Achille de Radov, qui en hurla de douleur avant de s'écrouler à terre. Dans la fraction de seconde qui suivit, Althus bondit à sa rencontre, le força à s'asseoir avant de porter une aiguille sous sa gorge.

"Aucune autre tentative d'évasion ne sera tolérée", dit-il, son accent ivre entièrement disparu. "Où vous vous rendez sagement, ou je vais vous donner une bonne raison de donner le surnom "d'étripeur" à quelqu'un."

Et histoire de montrer qu'il ne s'agissait pas de menaces en l'air, bien qu'il n'ait jamais tué personne, Althus enfonça légèrement l'aiguille pour faire perler une goutte de sang sur le cou de Radov.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Jeu 31 Mar - 22:12

Cette descente que la couronne avait prédit au départ comme sanglante avait été des plus surprenantes tout son long. En effet, au départ de simple perquisition voués à finir pour certaines dans la violence, tout ceci s'était progressivement transformée en jeu des miroirs. Manipulations. Jouer sur la corde Sensible. Grands effets. Un véritable jeu de grâce perfide si prisé par la cour, mais parfaitement adapté en ce moment précis à la plèbe. Toutefois, il arrive forcément un moment où les masques tombent. Et ce moment semblait pointer le bout de son nez à présent.

"Ma foi je pense que tout est dit. Choisissez. Les geôles ou vos têtes sur des piques immédiatement."


Ainsi les petites frappes jetèrent leurs armes sans demander leur reste. Tandis que les chasseurs s'empressaient d'aller les traîner dehors pour les confier au guet qui avait emmené de superbes chaînes. Sans doutes leurs iraient-elles à ravir. Toutefois, une autre question se posait désormais. En effet, le guide n'était pas tant une ivrogne que ça. C'était un fait qui plus est, avec ses dernières performances il devenait impératif de procéder au contrôle tant retardé. Ainsi une fois devant la porte....

"Il me semble que vous nous devez quelques explications."

Dit-il d'une voix haute.

"Toutefois soyez certains que vous avez les faveurs du capitaine pour l'arrestation de Radov"

Ajouta-t-il à voix basse.

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Mar 5 Avr - 17:43

À présent que cette situation tuchait à sa fin, Althus devait faire preuve de la plus grande prudence. Il s'était déjà trahi de par ses propres réflexes et avait décidé de jouer sur un autre front. Il fallait à présent qu'il assume totalement.

Il devait devenir quelqu'un d'autre. Encore. Croire lui-même en son rôle. Mentir à ses alliés pour mieux décevoir ses ennemis, c'était une bonne tactique, mais se mentir à soi-même pour décevoir ses alliés puis ses ennemis, c'était encore mieux.

Alors qu'il ramenait Radov pour le livrer au capitaine, il réfléchit à une histoire, un contexte, une identité... Il se forgeait une nouvelle personnalité, un nouveau visage, tout cela pour ne pas trahir sa véritabe identité.

Et bien évidemment, la question qu'il attendait tant vînt rapidement de la bouche du chevalier si compétent. Mais il ne fallut pas longtemps à Althus pour répondre :
"Mon vrai nom est Nate. Nate Drumor. Je suis un chasseur de primes. Mais contrairement à la plupart d'entre eux, je fais plus dans la finesse. J'étais, en l'occurrence, à la poursuite de ce Radov. Ca fait une bonne semaine que j'essaie de trouver la meilleure opportunité pour le capturer, et j'ai découvert qu'il se terrait dans son trou à chaque fois qu'il y avait du grabuge. Et pour le coup, votre arrivée en fanfare est tombée à pic, bien que je n'avais pas prévu le coup."

"À la base, je devais créer une commotion pour qu'il aille se planquer, et le cueillir sur le chemin. Mais vous êtes arrivés, et il est parti se planquer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais si je pouvais vous le livrer en vous aidant, et tout de même empocher la récompense sur sa tête, je m'y retrouvais. Je dirais même que je m'épargnai le voyage jusqu'à la caserne avec ce pleutre puant la mort."


Un beau petit récit, et pourtant si loin de l'actuelle vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Mar 5 Avr - 18:09

Parfaite. La situation avait terminée dans une optique idéale. Une certaine angoisse demeurait dans les rangs hors de la maison en attendant l'insoutenable dénouement. Et bien évidemment tout disparus très vite lorsque les chasseurs de primes entrés sortirent un à un, les traînant et poussant les brigands jusqu'aux murs de boucliers qui commençaient déjà à se désagréger pour les "prendre en charge". Pendant ce temps, encore à l'intérieur près de la porte d'entrée. Tandis que Radov traînait à terre, implorant pour sa misérable vie tandis qu'un des chasseurs le tenait en joue avec son arbalète, le chevalier écoutait les dires du sois disant chasseur.

"Mon vrai nom est Nate. Nate Drumor. Je suis un chasseur de primes. Mais contrairement à la plupart d'entre eux, je fais plus dans la finesse. J'étais, en l'occurrence, à la poursuite de ce Radov. Ca fait une bonne semaine que j'essaie de trouver la meilleure opportunité pour le capturer, et j'ai découvert qu'il se terrait dans son trou à chaque fois qu'il y avait du grabuge. Et pour le coup, votre arrivée en fanfare est tombée à pic, bien que je n'avais pas prévu le coup."

"À la base, je devais créer une commotion pour qu'il aille se planquer, et le cueillir sur le chemin. Mais vous êtes arrivés, et il est parti se planquer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais si je pouvais vous le livrer en vous aidant, et tout de même empocher la récompense sur sa tête, je m'y retrouvais. Je dirais même que je m'épargnai le voyage jusqu'à la caserne avec ce pleutre puant la mort."


"Je vois et je comprends mieux... Certaines choses..."

Dit-il sans pour autant avoir l'air très convaincu.

"Vous auriez tout de même pu vous présenter plus tôt. A défaut de feindre l'ivresse. Enfin peu importe. L'important est que Radov Finisse en cellule jusqu'à son jugement. Et puisque vous êtes vous aussi chasseur de primes. Je vous laisse l'honneur de traîner cette vermine dehors."

Et le dernier chasseur s'en alla dehors.

Puis vint Sire Escanor, sortis comme il était entrée, sa cape dans son sillage, seulement salis par la poussières des rues. Mais l'étonnement submergea bientôt toute l'assemblée lorsque ce fut non pas un des chasseurs qui sortis avec le si craint Radov mais "Le guide". Son changement d'attitude avait été radical. Et c'était visible, même pour quelqu'un comme le capitaine qui nous le dirons n'était pas le plus fin des soldats et non plus le plus intelligent.

"Mais que... Comment... Vous ? Vous avez arrêté Radov ?!"

Articula ce dernier sous l'effet de la surprise avant d'être interpellé par le Chevalier à voix basse qui durant quelques minutes lui conta les "faits d'armes" de l'homme et ce qu'il lui avait dit quand à son identité.

"N'oubliez pas les félicitations et la récompense capitaine. Il les mérite"

Dit il à voix haute.

"Et quand vous en aurez terminé venez me voir. J'ai à vous parler car j'ai quelques doutes qui demeurent."

Rajouta t-il à voix basse avant de s'éloigner pour rejoindre sa monture.

"Oui Seigneur. Bien évidemment. Soldat Kruger ! Venez donc ici avec la prime ! Sergent Svar ! Soldat Jones ! Occupez vous de cette vermines !"

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althus Reflet d'Argent
Rpiste débutant
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Lun 11 Avr - 14:50

Althus vit la prime arriver et dut se retenir de pousser un sifflement aigü : la taille de la bourse laissait présager de son contenu, et quand bien même il ne s'agirait que de pièces de cuivre, la somme resterait conséquente.

Toutefois, il fut encore plus surpris, une fois le sac en main, de constater qu'il n'y avait que de l'argent à l'intérieur. Il aurait certes été plus pratique de lui donner de l'or, pour moins de pièces, mais l'or était décidément trop rare, et personne ne souhaitait vraiment dépenser ces pièces dorées.

Quand enfin Althus referma les cordons de la bourse, il daigna répondre au capitaine, d'un simple haussement d'épaules, avant d'ajouter :
"Il semblerait que j'ai arrêté Radov, oui."

L'homme regarda les criminels être emportés sans ménagements par la garde, et alors que le capitaine se détournai pour suivre son regard, Althus disparut sur le toit. Lorsque le capitaine se retourna de nouveau, il était déjà parti depuis longtemps, bondissant de toit en toit, s'aidant de sa magie pour franchir les grandes distances.

Du coin de l'oeil, il vit en contrebas la jeune femme qui essayait de lui subtiliser sa bourse un peu plus tôt, dans la taverne. Son visage afficha un petit rictus avant qu'il ne s'arrête complètement. D'un geste, il ouvrit la bourse à sa ceinture, y versa quelques une des pièces d'argent qu'il venait de gagner avant de la refermer. Puis il jeta le reste de la récompense en direction de la jeune femme, avant de s'éclipser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escanor d'Ithiel
Rpiste présent
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2016

MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   Lun 11 Avr - 15:11

Et ainsi il disparus sans laisser de traces. C'était prévisible après tout. Et cela n'avait fait que renforcer les impressions du chevalier quand à l'étrange personnage. Des doutes. Des interrogations supplémentaires. Après tout quoi de plus normal, il avait bien mentis et feint l'ivresse une fois, pourquoi ne recommencerais t-il point une nouvelle fois en se faisant passer pour autre chose ?

Le chevalier était assaillis par le doute. Aussi, une fois que le brave capitaine fut remis de sa surprise quand il ne vit plus le héro du jour, ce dernier s'en alla rejoindre Sire Escanor. Et visiblement, lui aussi se posait des questions.

"Messire... Cet homme... J'ai vus beaucoup de choses durant mes années de services... Mais ça. Agir comme il l'a fait aujourd'hui... Disparaitre comme par enchantement... Si j'étais un prélat je hurlerais à la sorcellerie. Mais surtout... J'ai repensé à vos dires et je n'ai jamais entendus parler d'un Nate Drumor. Et pourtant..."


S'exclama t-il visiblement surpris

"Et pourtant je n'ai jamais entendus parler d'un tel personnage et ce malgré toute mes pérégrinations par le passé. Enfin... Ces dernières datent quelques peu et je n'étais pas un adepte pour ce qui était de me renseigner sur mes "collègues" plus attirés par l'or que par la justice."


Répondis t-il avec un soupçon de nostalgie.

"Toujours est-il Messire qu'au vu de la manière dont il a... Mis hors d'état de nuire Radov. Il doit avoir une certaine expérience dans le domaine. Et donc éventuellement une certaine renommée. Je vais me renseigner quand à cela... Mais tout de même..."

"Tout de même. Sa tête ne me revient pas. Je ne sais pas pourquoi. Mais c'est le cas. Enfin. Même si nous avons des incertitudes quand à sa réelle identitée... On ne peut pas lui renier le fait qu'il a mérite la récompense. Toutefois. Une bonne action n'efface pas une mauvaise action. Et à l'inverse une mauvaise n'éclipse pas une bonne. Et je déteste rester dans le flou quand à son palmarès."

Il marqua une pause, croisant les bras dans une succession de cliquetis métalliques.

"Toujours est-il que nous ne pouvons plus rien faire à présent sauf chercher des renseignements. Faites comme il vous plait capitaine. Cherchez là ou ils vous chante mais rester tout de même dans la légalité. Si possible essayez de le retrouver et le cas échéant gardez un oeil dessus. Si vous trouvez quoi que ce soit... Faites le moi savoir le plus vite possible. Sur ce, nos affaires étant terminés... Je m'en vais retourner au donjon et mentionner tout ce qui s'est passé concernant l'affaire Radov aux scribes de la chancellerie. Bonne continuation capitaine et que Dieu vous garde."

Sur ses paroles il tourna les talons, rejoignant sa monture avant de partir au grand galop jusqu'au donjon.


[Fin de Rp]

_________________
Le thème musical:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque action entraîne une réaction. [Pv with Althus] [Terminé]
» Chaque rose a ses épines, aussi belle soit-elle. [Terminé]
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!
» Un RP où y'a de l'action! >

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Elesia :: La ville-
Sauter vers: