Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabraan Gladuos
Rpiste débutant
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 18

MessageSujet: [ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]   Mer 11 Mai - 19:48

Depuis trois heures il est assit là, sur ce tabouret, près du mur.
Il attend, dérangé par le bruit environnant: Des gens bourrés, des jeunes femmes qui faisaient je ne sais quoi avec des gardes dans un coin, quelques vieux qui croupissaient sur des chaises, discutant lentement, des amis qui parlent forts en buvant un petit verre, et des escrocs qui se pensaient discrets, arnaquant qui pensait gagner des paris contre eux.
L'ambiance était installée, lui il s'ennuyait.


Il attend un informateur.
Le matin même il rencontra une sorte de voleur, un villageois plutôt vieux, ou tout du moins vieillissant, qui venait d'attraper en courant la bourse remplie d'un autre villageois lambda.
Après l'avoir attrapé, en sautant sur lui instantanément et en le plaquant au sol avec toute la brutalité de son être, il lui fit rendre l'argent et le menaça de prison. Aussi eut il une autre idée: A la recherche de son frère, il voulait des renseignements sur sa localisation. Après tout, qui sait, un voleur a peut être des contacts, un réseau d'infos illégales.
Bien qu'inespérées, ces pensées se retrouvèrent vraies. Le petit vieux lui promit sur sa tête et celle de ses compagnons qu'ils lui enverrait „ quelqu'un qui sait „ dans le courant de la nuit, le soir même, à la taverne.
Il n'y croyait pas. Il pensait que ce n'était qu'un mensonge inventé à la va-vite pour se dédouaner.
Et il pensait, maintenant, après trois heures suivant le coucher du soleil, qu'il aurait dû l'emmener en tôle à la place de le croire si bêtement.
Mais non, il a d'autres choses à faire, et surtout une en particulier.
Alors chaque mince espoir est le bienvenu, tant que cela lui permettra de.....

D'un coup, tout devint si confus dans sa tête....
Tout alla si vite ce jour là....
Les duels....La joie apportée par les combats.....L'exaltation que cela procure....
Ses frères en étaient fous, surtout deux d'entre eux....
Le duel final, qui l'opposait lui à son frère cadet.....La lame empoisonnée...La paralysie....L'attaque de Zanoth.....La mort de Zanoth.....Le corps de Zanoth.....Le visage tranché de Zanoth.....

-POURQUOI ? POURQUOI ZAMIRON ?

Zabraan venait de se lever, criant à travers son heaume le prénom de son frère d'une voix puissante.
Toute la taverne se tut: Qu'est ce qu'il a à crier lui ? Ils reprirent leurs activités aussi soudainement.
Zabraan, honteux, se rassit. Il s'était endormi, attendant toujours, et rêvait....Enfin, rêver....Il repensait à cette journée où Zamiron tua Zanoth, révolté contre la prise en main de la famille par son grand frère. Quand Zabraan vit ça, il n'était plus lui même, il enragea, et fit fuir l'assassin.


Depuis ce jour, il cherche dans tout Elesia.
Il est passé chez tout le monde, a été aidé par quelques gardes, il a tout tenté....En vain, durant deux mois.
Son frère s'était de toute évidence exilé.
S'enfuyant d'Elesia, il est sûrement allé dans une autre ville, prétextant être un mercenaire ou peut être un simple guerrier venu montrer sa force, c'était bien son style après tout.
Quoiqu'il en soit, Zabraan n'avait qu'une idée en tête qu'en il l'aura retrouvé: Le défaire.
Une fois ceci fait, il le ramènera à Elesia où il sera jugé.
De plus, il devait récupérer la fameuse brise colonne Leoras: On dit de cette épée qu'elle est parcourue d'un flux d'énergie tellement puissant qu'un seul coup permettrait de casser le dos du colosse lui même! En vérité, cette arme est le trésor de la famille Gladuos, et on lui prête même des pouvoirs d'envoûtement qui auraient perturbé jusqu'à Zagotan lui même.


Encore une heure passa. C'en est trop ! Assez de croupir ici !
Il se relève, et se dirige vers la sortie.
S'il retrouve ce satané voleur, il aura affaire à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

MessageSujet: Re: [ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]   Ven 13 Mai - 19:03

El...esia ? Elesia ! Non, Elsia ? Non plus… E-l-e-s-i-a ! NON DE DIEU !!!

-ELESIA !

Tous les passants de la rue ainsi que certains à l’intérieur des maisons se retournèrent ou sursautèrent suite à mon brusque éclat de voix. Ce qu'ils voyaient était un homme tout de noir vêtu, portant un masque et brandissant fièrement son index en l'air, comme s'il avait eu l'idée du siècle.
Cet homme, enfin d'un point de vue mortel, c'est moi, encore à vadrouiller la nuit dans une ruelle sombre de cette ville.

Pour ceux au fond de la salle qui se demandent pourquoi est-ce que je me suis mis à hurler Elesia dans la ville qui porte le même nom, c'est très simple. J'ai vraiment du mal à le prononcer ! C'est étrange d'ailleurs parce que je n'ai plus aucun organe ou muscle que j'aurais du mal à contrôler, et qui me ferait mal articuler ce mot… ça doit juste être un problème de mon esprit donc, c'est vrais qu'il a bien été mis à mal par cette maudite voix, qui ce soir se tiens relativement tranquille d'ailleurs.

C'était relativement parfait, puisque j'avais justement décidé d'étudier la ville aujourd'hui ! J'en avais entendu parler à Myth, alors que je me renseignais sur le monde, mais j'avais mieux à faire pour voyager jusque-là. Maintenant que j'ai les bateaux de Oldross, c'est plus simple.

J'ai donc passé toute la journée à me balader au hasard dans cette cité, qui est apparemment la capitale d'un royaume humain. Il faut dire que la richesse ne manque pas ici. De nombreuses patrouilles de garde, un commerce florissant, des gens tous aussi détestables les un que les autres… je m'y serais bien installé si je n'avais pas déjà posé mes valises au manoir vide d'un ancien comte vampire… Dracula je crois. De toute façon, moi et les vampires…

Toujours est-il que, après toute une journée à étudier les moindres recoins de ce cartier, me poser quelque part et juste observer l'ambiance du coin serait pas mal, ça reposerait aussi mon esprit. Une taverne se trouvait justement non loin de là ! Un peu sombre, avec des prostituées, des malandrins et des gardes prenant leur pause, parfait.

Juste avant d'y pénétrer sous le regard de quelques gusses à l'entrée, je levait la tête en direction de l'autre bout de la ville. Beaucoup d'âmes s'agitaient dans cette direction, il y avait aussi un gros pic de chaleur. Un incendie ? De la magie aussi ! Intéressant, maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais… j'allais entrer dans cette taverne ! Je verrais les ruines demain !
Donc qu'est-ce que je faisais déjà ? Oui c'est ça ! Je mettais un pied devant l'autre et… pourquoi est-ce que cette taverne a une porte en métal ?

Levant à nouveau la tête, vers le haut cette fois-ci, je me rendis vite compte que ce n'était pas une porte qui me bloquait le passage, mais juste un chevalier de taille relativement super grande. Il avait l'air… pressé non ? Ça aussi, c'était intéressant ! Essayons quelque chose.

''Vous semblez chercher quelque chose, je me trompe ?'' Demandais-je avec une voix empreinte du plaisir de la découverte. Rencontrer des gens, une de mes passions ! Aussi flippants soient-ils !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabraan Gladuos
Rpiste débutant
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: [ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]   Ven 13 Mai - 20:14

[ Passage à la première personne ]


Je suis énervé. Quand les gens me posent un lapin comme ça, je m'énerve.
Si ce voleur de pacotille passe près de moi, il ira en prison. Je n'aime pas qu'on me fasse perdre du temps. Qui sait ce que fais Miron en ce moment même? Je dois impérativement le ramener rapidement.

Je pense que je vais aller au château, il se fait tard. Je devrais retrouver mes appartements. Et puis, j'ai pris la mauvaise habitude de dormir dans la rue en ce moment.....J'ai juste assez d'argent pour me payer à manger, je suis vraiment à fond dans mes recherches....
Je crois que je risque de me tuer à la tâche.

Demain dès l'aube, j'irai chercher dans la zone sud de la ville. Je n'ai pas vraiment fouillé par là, et si après je ne le trouve toujours pas, je chercherai enfin en dehors.
Je suis près à tout.

Je sors de la taverne.

........

Finalement non.

Devant moi, un plutôt étrange homme, et apeurant, caché sous une longue cape noire à l'air déchiré et une sorte de masque qui camoufle son visage me bouscule, ne me faisant pas reculer - mon équipement pèse son poids - mais me surprend.
Je dit bousculer, c'est plutôt lui qui s'est écrasé sur moi en fait.
J'ai même faillit dégainer par habitude des entraînements avec Zanoth.....
Zanoth.....
Je secoue la tête pour penser à autre chose.
Je le dévisage, enfin, comme je peux.


-''Vous semblez chercher quelque chose, je me trompe ?''


Un peu que je cherche quelque chose.....
Mais c'est pas toi qui va m'aider...
Il à l'air plutôt excité. Je ferai mieux de vite m'éclipser avant qu'il ne me pose d'autres questions.

-Non.

C'était sec, je sais. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce gars.
De toute façon, soit c'est un fou, soit un mendiant, soit un touriste.
Pas le temps de m'attarder sur son cas.

Je me glisse vers sa droite, je me dirige vers le château, comme prévu.

J'espère qu'il ne me suivra pas. Là, je ne suis pas d'humeur.
Je suis fatigué. Si seulement ce fichu informateur ne m'avait pas ignoré, s'il existait, j'aurai gagné au moins quatre heures de recherches là.

Quel enfoiré....

.......

Attendez....

Je me retourne subitement.

Il est toujours à la même place.

Et si c'était lui finalement? Et si j'étais parti au moment même où....?

C'est décidé, je réengage la conversation en m'approchant d'un pas:

-Vous êtes l'informateur ?

S'il ne l'est pas, si je me suis encore fait un faux espoir.....Je sais pas ce qu'il va se passer.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

MessageSujet: Re: [ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]   Mer 18 Mai - 16:06

Aussi froid en apparence que dans ses mots, vraiment effrayant comme type… Mais suis-je bien placé pour en parler, moi qui me balade tout en noir, le visage masqué dans une ruelle sombre ? La réponse est bien sûr non.

Ce chevalier avait porté la main à son épée après le choc, chose qui ne m'avait pas alarmé plus que ça, même si j'aurais dû reculer. Bien que ce genre d'attaque ne me fasse pas grand-chose, il faut quand même faire attention. Réparer un corps aussi ancien que le mien prend beaucoup de temps…

M'enfin ce n'est pas le sujet important ici ! Je m'apprêtais à rentrer dans la taverne, assez dépité par son ''Non'' catégorique. Il y a des gens comme ça qui n'aiment pas trop être abordés par des inconnus, la plupart en fait. Tout ceci me menait vers une réflexion sur les réactions des gens lors d'une rencontre, mais ce fut évité grâce au chevalier qui semblait être revenu sur ses premiers mots.

Étais-je l'informateur ? Bonne question. C'était probablement ça qu'il cherchait et qui avait suscité autant de colère chez lui. Bien que je ne sache pas pour quelle raison il avait demandé un informateur, compte tenu de mes connaissances, je devais bien pouvoir lui être utile, et puis cela me donnait une ouverture pour étudier cet homme bardé de métal !

''Cela dépend de ce que vous cherchez mon jeune ami. Je sais beaucoup de choses certes… saurez-vous en profiter chevalier ?''

Mes mots étaient rythmés, empreint de joie, d'amusement, et mes pieds dansaient. Oui j'avais l'air un peu dérangé, mais ne l'étais-je pas déjà bien assez ? La voix ne murmurait pourtant pas aujourd'hui, mais j'avais peut-être juste envie de m'amuser.

''Que diriez-vous de vous informer mieux installé ?''
proposais-je en faisant une petite révérence et en indiquant l'entrée de la taverne d'une main. ''Après tout, c'est un lieu idéal pour ce genre d'histoires !''

Mon masque sans expression sembla alors changer, sa bouche se tordant pour former un léger rictus, les fentes représentant les yeux s'étirant pour leur donner un aspect moqueur. C'était très léger, une action discrète de ma magie. Quitte à ce que je parle aux mortels à travers ce masque, autant s'en servir pour me créer un nouveau visage. Éternel, froid et changeant… ça me correspond bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zabraan Gladuos
Rpiste débutant
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 18

MessageSujet: Re: [ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]   Mer 18 Mai - 17:10

Apeurant.
Oui c'est le mot.

Son apparence, sa voix, sa manière d'agir, qui bien que pouvant sembler enfantine, à se trémousser comme ça, et donc innocente, avec le corps qu'il possède, deviennent à la vue, plutôt glauque.

En vérité, je ne savais pas quoi penser de lui. Enfin, surtout depuis qu'il a dit:

''Cela dépend de ce que vous cherchez mon jeune ami. Je sais beaucoup de choses certes… saurez-vous en profiter chevalier ?''

Un informateur donc.....Non, je ne pense pas....
Je ressens, en le voyant, une sorte de....gêne, ou plutôt, comme....un froid.
Non, je n'arrive pas à décrire cette sensation.
Je doutais. J'ai même perdu ma concentration d'un seul coup, il m'a perturbé.
De la magie?
Non, à quoi je pense? N'importe quoi....Le sommeil peut être....
Un mercenaire? Un mercenaire magicien?
Un mercenaire sans armes....

En le regardant de plus près, après un certain silence, alors qu'il me posait une question, je fut, et c'était le retour de la sensation étrange juste avant, plutôt troublé.
Il sait des choses....Il dit savoir des choses....On dirait une sorte de démon venu sur Elesia....Serait-ce...un nécromancien?

Il ne pouvait pas voir sur mon visage, j'étais casqué, mon expression indescriptible façonnée par mes interrogations, mes doutes, ma fatigue, et mon étonnement.

Enfin, je n'ai pas envie de lui répondre, et il le voit bien.

''Que diriez-vous de vous informer mieux installé ?Après tout, c'est un lieu idéal pour ce genre d'histoires !''

Ouf, il a continué.

Qu'est il arrivé à son masque à l'instant? Il a.....sourit?
Non, j'ai dû rêver....De toute façon, j'ai détourné mon visage du sien dès qu'il m'a proposé de rentrer.....Non, de re-rentrer je devrais dire.

----------------------------

Quoiqu'il en soit, nous sommes allés jusqu'à la même table où j'attendais tout à l'heure.
Nous nous sommes assis, l'un en face.
Juste avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche......ou équivalent, j'enlève mon casque, le pose à ses cotés, et parle:

-Mon nom est Zabraan Gladuos, fils de Zagotan, chevalier. Je vous demanderai votre nom. Je n'ai qu'une seule question à vous poser: Avez vous des informations sur la position de mon frère, le traitre, l'assassin, le fuyard, Zamiron Gladuos? Je suis fatigué et vous m'avez assez fait attendre. Je ne supporterai pas un silence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Zabraan Gladuos ] Recherches [PV Vale Drake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vale Drake, chercheur mort-vivant et liche exentrique [2.0]
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» La Compagnie médiévale
» Les légumes consommés à l'époque médiévale
» la taverne médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Elesia :: Taverne "Le Corbeau Ivre"-
Sauter vers: