Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:09

- Encore ces satanés insectes ! Et cette rouille qui ne cesse de s'accumuler sur ce que j'arrive à récupérer ! Si j'était encore un humain , il y a bien longtemps que j'aurais l'équipement nécessaire pour entretenir les objets que je fabrique !

    Comme d'habitude , des mites et plusieurs types d'asticots déchiquetaient le peu de vêtements qui lui restait ainsi que ses restes de peau. Har'Thar savait qu'il aurait bien du mal à éradiquer ces parasites de sa demeure tant elle était chaude et humide. Vivre sous terre contenait multiples inconvénients , mais devoir s'en rendre compte en permanence devenait énervant.

    "Bon il faut que je me calme. Si on me voit en colère , ça va encore faire des histoires et défoncer ma maison , songea-t-il. Quand je pense à toutes ces armes que je pourrais manier si je n'était pas si colérique..."

    En regardant tristement l'amas d'épées , haches , lances , masse d'armes , fléaux et autres arsenals de combat , il se rendit compte que finalement il n'en avait aucune utilité. Certaines étaient bien belles , d'autres un peu émoussées , les plus anciennes étant rouillés sinon détruites.

    "Il faut que je me rende à l'évidence , garder tous ça ne m'apportera rien de bon. Il faudra peut-être que je songe à les revendre , ça devrait me faire pas mal d'équipement et de minerais pour un peu plus de 3 mois. Si seulement j'en connaissais la valeur ... et le seul gars qui avait l'air de s'y connaitre a pris peur en me voyant et s'est planqué sous son comptoir.... C'est vraiment une tare d'être si repoussant !"


    Sa caverne , représentant un cercle d'environ 7 mètres de rayon, était encombrée de partout. Sa forge et son combustible occupait le partie nord , tandis qu'un ramassis d'objets récupérées et d'armes jonchait le sol de la partie sud et ouest. L'entrée , situé vers l'est , est une trappe cachée par des multiples rochers très lourd en guise de camouflage. C'est aussi le seul coin où l'on ne risque pas de s'empaler le pied sur un charbon ardent ou une arme qui traîne.

    "cette situation n'est vraiment pas superbe , réfléchit-il. Qu'est ce que je pourrais faire ? M'engager dans la milice ? Encore faudrait-il que les gardes me laissent passer la porte de leur caserne... Continuer la forge ? si je ne peux pas les revendre , ça ne satisfait que mon plaisir personnel .... Me mettre à travailler dans la construction ? Nan , je ne peux soulever de très lourdes charges que sous mon autre moi... A part le combat qui me satisfait pleinement , je ne sais où aller ... Il n'y a pas d'arène à Myth...."


     Ne sachant trop que faire , Har'Thar décida de mettre un semblant d'ordre dans son antre. Triant son arsenal respectivement selon la qualité , l'état actuel , le temps passé à les forger et la famille d'armes , il arriva à débarrasser une partie du sol de sa demeure , pour une satisfaction peu équivalente à ce qu'il espérait.

     "Bon c'est décidé , je vais me construire une autre partie souterraine pour entreposer tout ça. Ce désordre me fatigue ... Non pas que ça changera quelque chose au fait que je ne dorme presque jamais , mais ça reste énervant. Il faudra que je consolide le trou avec des piliers. ça va encore me bouffer tout mon bois , mais bon , c'est nécessaire. Ensuite j'irai chercher des pierres de grosse taille dans la forêt pour finaliser les murs de mon second chez-moi. Allez , au boulot !"


    Dégageant le tas d'armes dans un autre endroit , il commença à creuser la terre avec force et vigueur. Seul bémol : le fracas de ses travaux rendait son refuge un peu moins discret vu le boucan qu'il faisait.....


Dernière édition par Har'Thar le Jeu 4 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:17


Garance détestait venir dans ce coin. C'était suffisamment excentré de Myth pour que le trajet lui prenne la journée, mais pas assez pour qu'il y ait des auberges où elle aurait pu s'arrêter sur le chemin du retour.

Mais ce jour-là, elle n'avait pas eu le choix. Un des fermiers du coin lui avait passé une importante commande d'herbes et de potions, et elle ne pouvait pas se permettre de rater cette commande.

Le jour déclinait rapidement et elle se hâtait sur le chemin du retour lorsque des coups sourds retentirent. Elle fronça les sourcils. Il n'y avait rien ici. Aucune habitation, aucun atelier. Et puis les coups faisaient vibrer le sol sous ses pieds. Comme s'ils venaient de sous la terre.

Garance regarda autour d'elle.

-« Oh non, non, non... ça c'est pas une bonne idée » dit Cyrine.


-« Oh, ça va. Je veux juste savoir d'où ça vient. »


-« Argh... De toute façon, t'en fera qu'à ta tête... mais tu viendras pas te plaindre ! »


Garance pouffa. D'habitude, c'était Cyrine qui l'aurait poussée vers l'avant. Mais depuis quelques temps, elle semblait devenir plus prudente, alors que Garance, elle, devenait plus audacieuse.

Elle quitta le chemin, se fiant aux vibrations sous ses pieds, tâtonnant pour trouver les endroits où elle les sentait plus fortes.

Finalement, elle arriva devant un amas de rocher. Les vibrations étaient vraiment très fortes sous ses pieds, et elle entendait aussi résonner le chaos étouffé des coups.

Elle s'avança et colla son oreille contre la roche. Oui, aucun doute, c'était bien de là que venaient les bruits.

Dans la pénombre, il lui sembla qu'un filet de lumière filtrait dans un interstice de rocher.

Elle essaya d'y glisser un coup d'œil, mais la fissure était difficile d'accès, un peu trop haute pour elle. Elle posa ses pieds dans un creux du rocher du bas, glissant ses doigts dans les fissures plus hautes pour se hisser jusqu'à la source de la lumière.

Garance se plaqua contre l'amas de rochers, recroquevillant ses orteils dans ses bottes pour avoir une meilleure prise et tirant sur ses bras pour se soulever. Elle venait d'arriver à de glisser son œil contre la fissure, lorsque dans un grand fracas l'amas de rochers s'effondra vers l'intérieur.

Elle s'entendit hurler alors qu'elle basculait à l'intérieur de ce qui devait être une caverne, au milieu d'un éboulis de rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:44

Les travaux avancaient à bonne allure , très bonne allure. Des pans entiers de terre étaient dégagés à grands coups de pelle.. L'espace d'un instant , Har'Thar crut entendre des voix. Tentant d'en écouter le bruit , il haussa finalement les épaules en se disant qu'il se faisait sûrement des idées. Quelques instants plus tard , un gros fracas de bois brisé et de rochers dégringolant une pente en trombe , accompagné d'un hurlement. Har'Thar fit de gros yeux ronds en pensant :

    "Quoi ? Déjà ? On a déjà percé où j'habite ? Pourvu que ce ne soit pas la milice !"

Il garda sa pelle avec lui et commença à remonter le trou qu'il avait fait. Il arriva en trombe dans sa salle principale et se mit en garde par précaution en hurlant un " QUI VA LA ?? " retentissant , d'une voix tonitruante répercutée par les parois de la grotte qui aurait apeuré n'importe quel animal. Il se rendit compte de son erreur quand il vit une jeune humaine se frottant la tête d'une probable blessure superficielle sur le crâne , la surcharge de poids sur la porte ayant sûrement provoqué le désastre. Elle jeta sur lui de grands yeux d'un vert presque surnaturel , comme si ces yeux possédaient l'éclat d'une émeraude , selon lui.

   "Mais ? c'est une humaine ! Mince , ça va pas encore recommencer ! je vais l'effrayer !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:19

Comme si ça n'avait pas suffi que Garance dégringole dans une caverne au milieu d'un tas de rocher, alors qu'elle se relevait difficilement, se frottant la tête qu'un caillou avait heurtée, elle entendit un hurlement tonitruant se répercuter résonner dans cet espace clos.


-"QUI VA LA ?? "


Elle se figea en sentant son cœur se serrer douloureusement sous l'effet de la terreur.

Relevant doucement les yeux, elle vit, face à elle, un être à l'allure belliqueuse, armée d'une pelle. Son attitude en elle-même était déjà menaçante, mais son aspect était encore plus terrifiant.

Il était musculeux, mais curieusement décharné. Sa peau paraissait parcheminée. Alors qu'elle faisait remonter son regard sur lui, elle se rendit compte que son corps était parsemé de parasites... mais des parasites vraiment inhabituels. On aurait dit des asticots. Mais, ce n'était pas possible. Les asticots ne s'attaquent pas à la chair vivante.

-« Sauf s'il... si c'est un mort » dit Cyrine d'une petite voix étranglée dans son esprit.

Le temps que ses yeux arrivent jusqu'au visage de l'homme qui lui faisait face, la terreur avait donné au teint de Garance une couleur de cendre.

Pendant sa formation d'herboriste, elle avait entendu toute sortes d'histoires. Certaines s'étaient révélées vraies, d'autres pas. Elle se rappelait d'histoires de « morts-vivants ». Celles-là, elle n'avait jamais cru qu'elles soient vraies, mais là, il semblait bien qu'elle ait un de ces fameux « morts-vivants » en face d'elle.

La terreur prit le dessus. Elle tenta de se relever, se prit les pieds dans les cailloux de l'éboulis et tomba à nouveau. Paniquant, elle se débattit pour se relever, pour tomber à nouveau, n'arrivant qu'à se blesser les mains sur les rochers sans parvenir à se relever.

Finalement, elle éclata en sanglots, en croisant ses bras devant son visage en un dérisoire geste de défense.

-« Pitié ! Ne me faites pas de mal » sanglota-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:10

-"Pitié ! Ne me faites pas de mal !"

Lorsqu'il vit la réaction de la pauvre humaine affolée , la peine s'empara de l'esprit d'Har'Thar. Même si il commençait à s'y habituer , c'était vraiment douloureux pour quelqu'un qui ne souhaitait que redevenir comme avant. Mais au-delà de cette peine , le fait de voir cette fille l'implorer de la sorte ne fit qu'attrister le peu qui lui restait de coeur. En dehors de certains souvenirs que cette attitude lui rappelait , remettre encore en avant son apparence déplorable n'aidait pas vraiment.

"Bon il faut pas que je commence à penser ainsi ! Va falloir se faire le plus rassurant possible.... "


Sachant qu'il n'aurait sûrement pas deux fois l'occasion de nouer un contact social ( surtout par le fait que cette pauvre humaine était empêtrée dans un amas de rochers aussi glissants que lourds , elle ne pouvait donc pas s'enfuir après la pitoyable tentative qu'elle avait effectuée ). Il commença par poser doucement sa pelle d'une main et tenta de faire un geste rassurant de l'autre , en essayant de cacher au passage les grosses cicatrices qui ornaient les restes de chair de son torse pour ne pas effrayer davantage les deux humaines. Il en résulta un geste un peu gauche , mais qui devrait malgré tout faire son effet calmant.

Puis , en se relevant tranquillement et en gardant les deux mains bien en évidence , il écarta sa pelle du pied , qui roula et aller se cogner contre les rochers de la paroi : un geste un peu trop violent , qui lui fit faire la moue. Il ne contrôlait vraiment pas sa force du tout ....

Har'Thar tenta de rattraper le coup en essayant d'abaisser le ton de sa voix le plus possible : paraitre le plus rassurant était vraiment vital pour nouer contact avec une humaine. En espérant qu'elle ne prenne pas ses paroles pour des mensonges , il se fit le plus sincère et le plus émotif possible et exprima d'une façon claire , mais un peu baragouinée à cause du manque "d'entrainement" , ces paroles :

-" Vous faire du mal ? Je n'en ai nullement l'intention. Je n'ai jamais pu parler avec des humains depuis bien longtemps et je n'ai pas envie de vous laisser ainsi. Calmez-vous , je vous en prie ! Laissez-moi vous aider à vous sortir de ce malheur et vous offrir l'hospitalité dans ma demeure : la nuit tombe et je ne souhaite pas vous laisser partir blessée. Pardonnez mon apparence des plus repoussantes , mais malgré ma condition de mort-vivant , mon coeur et mon âme n'en sont pas moins humaine. Les aléas du destin ne m'ont point épargnés vous savez..."


Har'Thar , espérant que cela apaiserait la jeune humaine , décida de s'accroupir en maintenant son équilibre avec son bras droit posé sur le sol , le bras gauche sur le genou , et ne bougea plus en attendant la réponse des jeunes demoiselles.

"Pourvu que ça fonctionne ! Autrement je ne sais plus quoi faire ...." pensa-t-il en espérant voir l'un de ses espoirs perdus s'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:26


-" ... Vous offrir l'hospitalité dans ma demeure... Ma condition de mort-vivant ..."

Dans son affolement, Garance ne saisit que quelques mots de ce qu'il lui dit. Des mots qui ne firent qu'accentuer son affolement.

Lui offrir l'hospitalité ? Il voulait la garder ici ? Qu'est-ce qu'il avait derrière la tête avec cette proposition ?

Et en plus, il confirmait qu'il était un « mort-vivant ».

Elle était prisonnière d'un mort-vivant !

A travers son affolement, elle réalisa que la créature avait pris une posture beaucoup moins menaçante. Il avait posé sa pelle et l'avait envoyé valdinguer au loin d'un coup de pied. Le bruit l'avait fait sursauter, mais le geste avait commencé à l'apaiser bien que ça ne soit pas encore flagrant.

Il s'accroupit devant elle, dans une position clairement non-agressive, cherchant visiblement à cacher les traces sur son torse.

Garance était épuisée de se débattre au milieu des rochers, sa tête la faisait souffrir et en tentant de s'échapper, elle s'était fait plusieurs entailles et ecchymoses. Ses mains notamment avaient beaucoup souffert lorsqu'elle s'était débattue et saignait.

Voyant le sang qui ruisselait sur ses mains, Garance se mit à pleurer à chaudes larmes. Elle qui n'avait aucun souci pour soigner les autres supportait très difficilement de voir son propre sang couler.

Mais, finalement ce traumatisme lui permit de réaliser que l'être en face d'elle semblait faire de gros efforts pour tenter de la rassurer.

Mais là rassurer pourquoi ? Pour qu'elle cesse de se défendre et pouvoir la soumettre plus facilement ? Et puis de toute façon, quelle importance ? Elle n'avait plus aucune force. Quoi qu'il fasse à présent, elle savait qu'elle ne pourrait pas l'en empêcher, même si elle se battrait jusqu'à la mort.

Au bout d'un long moment, elle réussit à reprendre un peu de contrôle sur elle-même, et réalisa qu'il ne semblait pas vouloir l'agresser tout de suite. En fait, il semblait être malheureux de voir qu'elle avait aussi peur de lui.

Elle reprit un peu espoir, peut-être n'était-il pas animé de mauvaises intentions. Après tout, c'est elle qui était entrée avec perte et fracas dans sa cachette. Peut-être avait-il été aussi effrayé qu'elle.

-« Vous... vous n'allez pas me faire de mal ? »
balbutia-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:47

-" Vous.... Vous n'allez pas me faire de mal ?" exprima-t-elle avec peine.

Voyant un début de progrès dans son entreprise , Har'Thar décida de continuer son effort pour la mettre en confiance.

-" Non , pas le moins du monde. Je ne vous veux que du bien. Permettez vous d'abord que nous pansons vos blessures et que je vous allume un feu après avoir caché mon repère ? Je ne tiens pas plus que ça à être chassé par la garde de Myth et encore moins avec vous ici , ça ne ferait que croire que je suis malfaisant quand j'essaye désespérement de prouver le contraire depuis 10 longues années...."

Il resta immobile même s'il ne souhaite que se précipiter à son aide. Plus le temps passait , plus il risquait gros , et ça réduirait tout ses rêves à néant une seconde fois.... Hors de question. La douleur le condamnerai à laisser sa colère brûler en lui et à rester un géant , à ravager absolument tout pour rien , jusqu'à ce qu'il périsse de manière sûrement bête. Jamais ce cas de figure ne devait arriver...

Mais la laisser ainsi , saignant de partout , le peinait au plus haut point. Cependant le moindre geste brusque briserait toute possibilité de lien... Et de plus , la panique que la jeune femme laissa transparaitre pendant un bon moment lui fit comprendre que ce début était d'une atroce fragilité .... Il fallait lui inspirer une meilleure confiance.

-" Je ne suis qu'un humain qui a dû sacrifier son humanité pour sauver les siens. Mission à laquelle j'ai échouée car ma famille a été tuée sous mes yeux impuissants , en grande partie grâce à la faute de mon défunt maitre qui m'a élevé au rang de liche. Je ne suis qu'un homme d'âme et de coeur , sous une forme de mort-vivant...."


Plus le temps passait , plus la crainte saisissait l'âme d'Har'Thar. Il savait que presser la demoiselle n'aidait en rien , mais tenta d'accélerer les choses en l'implorant avec une voix voulue des plus peinées :

-" Hâtez-vous je vous en supplie , laissez-moi fermer l'entrée de ma grotte ! Autrement , je risque vraiment tout ce à quoi je tiens , et j'ai peur que les conséquences se répercutent sur vous si la milice vous trouve ici.... je répondrai à toutes vos questions dans les moindres détails si ça vous chante , autour d'un feu et assis loin l'un de l'autre , mais pressez vous d'entrer ici que je puisse refermer cette porte !"


Dans sa peur de perdre tout ce qu'il avait si piteusement construit pour aller de l'avant pendant 10 ans , il ne remarqua même pas que sa voix prenait de plus de plus de colère dans son ton en même temps que sa peine s'aggravait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:19



-" Non, pas le moins du monde. Je ne vous veux que du bien. Permettez vous d'abord que nous pansions vos blessures et que je vous allume un feu après avoir caché mon repère ? Je ne tiens pas plus que ça à être chassé par la garde de Myth et encore moins avec vous ici, ça ne ferait que croire que je suis malfaisant quand j'essaye désespérément de prouver le contraire depuis 10 longues années...." dit-il restant toujours immobile face à elle.

Garance était toujours terrifiée, mais au moins maintenant qu'elle avait arrêté de se débattre, elle pouvait comprendre ce qu'il disait. Quand il évoqua la garde de Myth, elle comprit que d'une certaine manière, il était aussi effrayé qu'elle.

Effectivement, si des gardes venaient à passer par là maintenant, et les trouvaient dans cette situation, avec elle échevelée, en larmes et blessée, face à cet être à l'aspect terrible, ils ne manqueraient pas de se méprendre sur la situation et de penser que c'était lui qui l'avait traîné de force ici.

À travers sa peur, un sentiment de culpabilité commença à poindre. C'était de sa faute s'ils étaient dans cette situation. C'était sa curiosité qui avait provoqué ce désastre.

-" Je ne suis qu'un humain qui a dû sacrifier son humanité pour sauver les siens. Mission à laquelle j'ai échoué car ma famille a été tuée sous mes yeux impuissants, en grande partie grâce à la faute de mon défunt maître qui m'a élevé au rang de liche. Je ne suis qu'un homme d'âme et de cœur, sous une forme de mort-vivant..."


Son ton, au début rassurant, reprenait des accents coléreux. Elle voyait bien que son immobilité et sa peur l'exaspéraient, mais elle n'arrivait à rien.

Elle savait que pour le calmer, la seule chose qu'elle avait à faire était de bouger pour qu'il puisse refermer l'entrée de son refuge, mais la terreur lui avait coupé les jambes. Elles étaient trop faibles pour qu'elle puisse se relever, et de toute façon, elles étaient empêtrées dans sa jupe coincée sous les rochers.

Elle tenta à nouveau de se lever, mais n'arrivait pas dégager ses jambes de leur prison de tissu. Quand elle tenta d'utiliser ses mains pour s'aider en s'appuyant sur les rochers, elle réalisa que le sang les avait rendues glissantes et qu'elle ne parvenait qu'à se déchirer un peu plus la peau.

-" Hâtez-vous, je vous en supplie, laissez-moi fermer l'entrée de ma grotte ! Autrement, je risque vraiment tout ce à quoi je tiens, et j'ai peur que les conséquences se répercutent sur vous si la milice vous trouve ici... Je répondrai à toutes vos questions dans les moindres détails si ça vous chante, autour d'un feu et assis loin l'un de l'autre, mais pressez-vous d'entrer ici que je puisse refermer cette porte !"


Cette fois, son ton était redevenu clairement agressif. Garance écarquilla les yeux de terreur, se mordant la lèvre pour l'empêcher de trembler.

-« Mais qu'est-ce que vous croyez ! Je n'ai qu'une envie, c'est de partir d'ici ! » dit-elle d'une ton que la peur rendait mordant malgré ses tremblements. « Mais je peux pas... Je peux pas me relever. Je suis coincée » ajouta-t-elle piteusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:19

-« Mais qu'est-ce que vous croyez ! Je n'ai qu'une envie, c'est de partir d'ici ! Mais je peux pas... Je peux pas me relever. Je suis coincée » dit-elle faiblement

Har'Thar soupira de soulagement. Il n'avait qu'à aider cette fille puis refermer l'entrée. Il se leva afin de venir aider la pauvre hère. Doucement , pour pas l'apeurer plus que nécessaire. Il regarda où le pied de la jeune femme était coincée , et vit un amas de rochers qui emprisonnait le pied de la femme sans pour autant lui broyer. Elle avait vraiment eu une chance impressionante.

Il mobilisa toute sa force et dégagea les 3 rochers et les replaca sur l'entrée. Puis il laissa la jeune fille s'écarter et continua à faire son boulot , pour reboucher au plus vite l'entrée

Il imperméabilisa le tout avec un peu de terre pour cacher le plus de lumière , mais n'oublia pas de laisser un peu d'aération pour la jeune humaine. Har'Thar s'installa à l'autre bout de la grotte et commença à enlever les gravas de son tas d'armes , puis redégagea le tout pour faire le plus de place possible. Il allumea ensuite son feu de forge et laissa la petite humaine se remettre de ses émotions. Il tenta de se montrer le plus amical possible en lâchant un petit sourire et en ajoutant :

-" Ca va ? tu as fait une belle chute et tu as failli perdre ton pied. Qu'est-ce que tu faisais par ici ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:56

La créature soupira, de soulagement sembla-t-il a Garance, avant de s'approcher doucement d'elle. Elle s'efforça de contenir son impulsion de reculer pendant qu'il examinait ses pieds et commençait à dégager les rochers.

Il déplaça trois énormes blocs de roche avec une facilité déconcertante avant de lui laisser la place de s'écarter.

Dés qu'elle se fut un peu éloignée, il continua son travail pour reboucher le passage. Garance le regarda faire avec une certaine angoisse. Elle était emmurée vivante dans cette caverne avec un mort-vivant.

Quand il eut fini, de reboucher l'entrée, il retourna vers le fond de la grotte et commença à déplacer tout un tas d'armes et de gravas avant de rallumer un feu dans ce qui ressemblait fort à une forge.

Garance était restée à côté de l'entrée à présent obstruée, se demandant ce qu'il allait advenir d'elle. Il ne semblait pas agressif, ni animé de mauvaises intentions, sinon, il aurait pu profiter du moment où elle était prisonnière des roches. Mais, elle n'était pas non plus très à l'aise.

-« Voilà où ça conduit la curiosité ! » dit Cyrine dans sa tête. « Qui te dis qu'il nous laissera ressortir un jour ! »

Garance déglutit difficilement, essuyant ses mains ensanglantées sur sa jupe, pour se donner une contenance, et lui jetant des coups d'œil à la dérobée.

Il s'occupait au fond de la caverne, loin d'elle. Finalement, il dut se sentir observé, parce qu'il lui sourit en disant d'une voix qu'il devait vouloir rassurante :

-" Ça va ? Tu as fait une belle chute et tu as failli perdre ton pied. Qu'est-ce que tu faisais par ici ?"


Oui. Elle avait eu de la chance que sa jambe ne soit pas broyée par les rochers. Elle hésita à lui répondre. Mais, elle était coincée ici, et le mieux qu'elle pouvait faire s'était au moins éviter de le contrarier. Peut-être que si elle se montrait amicale, il finirait par la laisser partir.

-« Ou alors, il décidera de te garder avec lui pour toujours. »
Susurra Cyrine « Il ne semble pas avoir souvent de la compagnie ».

-« Si tu as une meilleure idée, je suis preneuse ».
Lui répondit Garance d'un ton revêche.

-« ... ».


-« C'est bien ce que je pensais. »


Garance regarda l'homme qui lui souriait de l'autre côté de la caverne. Elle s'appuya un peu plus contre la paroi rocheuse, comme si elle avait espéré pouvoir passer a travers, et croisa les bras sur sa poitrine, cherchant un peu de réconfort dans se geste.

-« Je... » Commença-t-elle. « Je suis herboriste, et je revenais vers la ville après avoir été faire une livraison dans une ferme des alentours. J'ai entendu du bruit, et puis j'ai vu de la lumière à travers les rochers... Et la suite, vous la connaissez. »

Elle resta un instant silencieuse, le temps de prendre une profonde inspiration pour tenter de chasser la boule douloureuse qui se formait dans sa gorge.

« Vous... pourquoi vous m'avez enfermée ici ? Vous... Qu'est-ce que vous voulez ? Pourquoi vous me laissez pas repartir ? »
Finit-elle par demander d'une voix étranglée par la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:20

-« Je... Je suis herboriste, et je revenais vers la ville après avoir été faire une livraison dans une ferme des alentours. J'ai entendu du bruit, et puis j'ai vu de la lumière à travers les rochers... Et la suite, vous la connaissez. » expliqua la jeune humaine.

"Ca expliquerait en effet pas mal de choses... la curiosité joue beaucoup de tours parfois...."
pensa Har'Thar. Mais ça n'explique pas pourquoi elle a l'air si apeurée et si crispée , je l'ai pourtant dégagée et je suis sauf de toute réprésailles.

« Vous... pourquoi vous m'avez enfermée ici ? Vous... Qu'est-ce que vous voulez ? Pourquoi vous me laissez pas repartir ? »lâcha-t-elle finalement.

A ces mots , le forgeron eu un instant une petite mine triste. C'était tellement dur d'être vu comme un monstre quand auparavant on était un humain comme eux... Il se ressaisit puis expliqua à la jeune donzelle :

-" Je ne vous ai pas enfermée ici. Vous êtes libre de repartir quand bon vous semble. Je ne tenais juste pas à ce que mon entrée soit ouverte de la sorte. Vous laissez votre porte ouverte la nuit ? c'est un coup à se faire assassiner .... De plus , pour vous expliquer ce qu'il se passait , je rénovais une seconde place dans ma demeure pour y ranger le tas d'armes que j'ai ici , dit-il en indiquant du doigt ledit paquet. J'ai si peu de place ici...."

Har'Thar espéra que cela ferait son petit effet. Mais par précaution , il précisa :

"Je n'ai aucune intention à votre égard. Simplement une requête à formuler"

Et s'accroupit doucement près de sa forge en attendant la réaction de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:54


-" Je ne vous ai pas enfermée ici. Vous êtes libre de repartir quand bon vous semble. Je ne tenais juste pas à ce que mon entrée soit ouverte de la sorte. Vous laissez votre porte ouverte la nuit ? C'est un coup à se faire assassiner ... De plus, pour vous expliquer ce qu'il se passait, je rénovais une seconde place dans ma demeure pour y ranger le tas d'armes que j'ai ici, dit-il en indiquant du doigt ledit paquet. J'ai si peu de place ici... Je n'ai aucune intention à votre égard. Simplement, une requête à formuler"


Garance sentit à son ton qu'il était peiné, et se sentit vaguement coupable. Mais bon, en même temps, pouvait-il vraiment lui reprocher d'avoir eu peur de lui ?

Mais, c'est vrai que ce qu'il disait se tenait. Ça ne lui serait pas venu à l'idée de laisser sa porte grande ouverte, surtout après la nuit tombée...

Elle se mordilla la lèvre, mal à l'aise. C'est vrai que son aspect était terrifiant, mais après tout, il n'était pas responsable de son apparence, et finalement, elle ne pouvait rien lui reprocher. En fait, c'est plutôt lui qui aurait du être contrarié. Après tout, elle avait défoncé sa porte en essayant de l'espionner. Y'avait pas de quoi être fière.

Elle se redressa un peu, s'éloignant de la paroi rocheuse où elle était appuyée et fit quelques pas à l'intérieur de la caverne, se rapprochant légèrement de lui pour lui faire comprendre que ses tentatives pour la rassurer commençaient à porter leurs fruits.

Quand elle fut à quelque pas de lui, elle s'efforça de le regarder dans les yeux, dans un effort pour se montrer aimable à son tour, et dit :

-« Je suis désolée pour tout le tracas que je vous ai causé par ma curiosité déplacée et par ma réaction incontrôlée. Je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer un « mort-vivant » jusqu'à ce jour, mais j'ai entendu des histoires... Des histoires terrifiantes. »

Elle lui sourit avant d'ajouter :

« Visiblement, tout ce qu'on raconte sur les « morts-vivants » n'est pas forcément vrai. Dites-moi donc quelle est cette requête. Et si c'est dans mes possibilités, je serai ravie de vous l'accorder. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:29

L'approche de la petite humaine envers lui surprit d'abord , mais il comprit que ce qu'il entreprenait commençait à faire effet.

-« Je suis désolée pour tout le tracas que je vous ai causé par ma curiosité déplacée et par ma réaction incontrôlée. Je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer un « mort-vivant » jusqu'à ce jour, mais j'ai entendu des histoires... Des histoires terrifiantes. »


Ces paroles blessèrent profondément Har'Thal. Après tout , il n'en était pas un vrai ....  et s'il l'avait choisi , c'était pour sauver les siens... chose à laquelle il avait lamentablement échoué. Il laissa la petite humaine terminer avant de faire quoi que ce soit.

« Visiblement, tout ce qu'on raconte sur les « morts-vivants » n'est pas forcément vrai. Dites-moi donc quelle est cette requête. Et si c'est dans mes possibilités, je serai ravie de vous l'accorder. »


Har'Thar y vit enfin la chance de sa vie : un des espoirs qu'il caressait depuis 10 ans allait enfin se concrétiser ! Il se dit qu'il avait bien fait de se battre jusqu'au bout...

-" Parlez moi du monde extérieur , des humains , de la vie là haut s'il vous plait ...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:06


-" Parlez-moi du monde extérieur, des humains, de la vie-là haut s'il vous plait ..."


Garance s'attendait à beaucoup de choses... Mais, vraiment pas à ça. Du coup, elle en resta bouche bée. Lui raconter le monde extérieur ? Elle voulait bien essayer, mais elle ne savait pas trop par où commencer.

Et puis avant ça, maintenant que sa peur s'était calmée et qu'elle pensait qu'il ne lui ferait pas de mal, elle aussi elle voulait lui demander quelque chose.

Ses mains la faisaient souffrir, les gravillons et la terre incrustés dans les plaies risquaient de s'infecter rapidement si elle ne s'en occupait pas. Et elle savait que ça pouvait devenir grave.

Elle avait un jour soigné une femme qui s'était piqué le doigt avec une aiguille à coudre et qui l'avait négligé. Quand elle s'en était inquiété, elle était au bord de la gangrène et avait faillit y laisser sa main.

Elle baissa les yeux sur ses mains et réalisa que c'était pire que ce qu'elle pensait. Elles étaient couvertes de sang séché et de lacérations dans lesquelles s'était infiltré toutes sortes de débris. Les nettoyer correctement allait être difficile. En fait, ça allait même être impossible pour elle. Elle avait besoin que quelqu'un l'aide. Et ici, il n'y avait qu'une seule autre personne susceptible de lui porter assistance.

Elle se sentait mal à l'aise de lui demander ce genre de service à un parfait étranger. Mais elle n'avait pas trop le choix.

Relevant les yeux vers lui, elle dit :

-« D'accord. Je vous parlerai du monde extérieur, je vous dirais ce que vous avez envie de savoir, mais pendant que je vous parlerai, accepteriez-vous de m'aider pour soigner mes mains ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:21

-« D'accord. Je vous parlerai du monde extérieur, je vous dirais ce que vous avez envie de savoir, mais pendant que je vous parlerai, accepteriez-vous de m'aider pour soigner mes mains ? »

La soigner ? avec quoi ? pas des tisons ardents ou même ses lambeaux de vêtements ! Comment allait-il faire face à une telle demande ?

-" Euh... je suis navré , mais je n'ai aucune compétence en le domaine et je n'ai rien ici qui puisse éventuellement soigner les blessures que vous avez là... je ne peux que vous ramener chez vous dans les plus brefs délais pour y avoir un soin réellement efficace...."


Il fit la moue. Voilà sa chance qui s'envolait. il ne pouvait pas laisser cette fille ainsi , pleine d'infections et de morceaux de caillasse dans les mains ! Il n'y avait rien de pire que de négliger les soins d'une blessure , même superficielle.

Dès lors Har'Thar se mit à chercher frénétiquement quelque chose qui ne pourrait que la soigner au moins temporairement. Remuant sacs , gravas , armes , et soulevant même sa propre forge de tous ses muscles pour voir si il n'y avait pas un lambeau de tissu qui trainait dans les parages. Il fallait à tout prix trouver quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:53

-" Euh... Je suis navré, mais je n'ai aucune compétence en le domaine et je n'ai rien ici qui puisse éventuellement soigner les blessures que vous avez là... Je ne peux que vous ramener chez vous dans les plus brefs délais pour y avoir un soin réellement efficace..."

La ramener chez elle ? Cette proposition était très généreuse de sa part, elle savait qu'il n'avait pas quitté son refuge depuis plus d'une décennie et il était prêt à quitter la sécurité de son antre pour l'aider, pour la ramener chez elle.

Mais elle savait aussi que ça serait une mauvaise idée, pour eux deux. Si jamais quelqu'un les voyaient, elle était sûre que les braves gens de Myth n'hésiteraient pas à le lyncher sur le champ, avant de la brûler elle pour avoir osé fréquenter un tel être.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre quoi que se soit, il se mit à s'agiter frénétiquement, déplaçant ses armes, des gravas. Il alla même jusqu'à soulever sa forge.

Garance resta un instant pétrifiée devant son agitation et sa démonstration de sa force involontaire. Jamais elle n'aurait pensé que quelqu'un de mort depuis si longtemps puisse avoir encore autant de force physique.

Elle ne comprenait pas ce qui avait provoqué ce regain d'affolement chez cet homme. L'inquiétude l'envahie à nouveau. Il était fort, et même si il ne semblait pas avoir un mauvais fond, même s'il ne semblait pas être agressif, elle craignit que dans un mouvement brusque, ou en jetant quelque chose, il ne la blesse involontairement.

-« Ben quoi ! Tu lui as demandé de te soigner. Je crois qu'il cherche quelque chose pour t'aider »
l'éclaira Cyrine.

Elle resta encore un instant sans voix, le regardant chercher partout dans son refuge. Finalement, elle s'avança un peu plus vers lui, levant les mains devant elle dans une geste d'apaisement en disant :

-« S'il vous plait... Je vous en pris arrêtez... Arrêtez ! »

Mais il ne sembla pas l'entendre continuant ses recherches infructueuses dans un immense vacarme.

-« S'il vous plait ! »
Reprit-elle, en haussant la voix « Arrêtez, vous n'avez pas besoin de mettre votre demeure sans dessus dessous ! Je vous l'ai dit, je suis herboriste. Je pourrai vous dire ce qu'il faut faire et j'ai tout ce qu'il faut dans ma besace pour me soigner. »

Elle se tut un instant, espérant qu'il se calmerait avant de reprendre :

-« La seule chose dont j'ai besoin, ce sont vos mains.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:52

-« La seule chose dont j'ai besoin, ce sont vos mains.»

Har'Thar entendit ces paroles entre deux remue-ménages de sa caverne. Mais les paroles restent néanmoins étrange : en quoi les mains d'un mort-vivant pouvait-elle soigner cette fille ? Il se stoppa net , reposa le rocher qu'il tenait sur le sol et se tourna vers la jeune humaine. Il la fixa dans ses yeux vert-émeraude et lui demanda :

-" Bon. D'accord. Je ne vois pas en quoi mes mains vous seront bien utiles , mais donnez-moi vos instructions , je suis tout ouïe"

il resta ainsi à la regarder dans les yeux en attendant sa réponse. Il fallait qu'il utilise ses mains , certes , mais pourquoi ? Elles sont décharnées , griffues ! On voit même certains os parmi certains trous dans sa peau ! Comment pouvait-on soigner quelqu'un sans premièrement l'affoler , deux sans l'écoeurer , trois efficacement ? Ca tenait presque du miracle !

Mais d'un autre coté , elle avait l'air de s'y connaitre en la matière. Les herboristes doivent sûrement avoir un large panel de soins à travers les herbes médicinales , même s'il n'en avait plus vraiment besoin depuis très longtemps. Mais il se souvint de ce que lui répétait sans cesse son ami qui exercait la même profession : Les herbes , c'est comme la cuisine ! Tu mélanges tout avec les bons végétaux , et tu obtiens un liquide ou un tissu qui te revigorera en l'espace d'une semaine !

Autre chose l'ennuyait : ce qu'allait surement dire cette fille allait sûrement lui faire prendre conscience qu'il s'était démené pour rien. Bon , certes , il a été trop impulsif. Certes , il a aussi oublié de réfléchir. Mais bon , se dit-il , on fait ce qu'on peut pour aider !

"effectivement , tout ce temps passé ici ne m'a pas vraiment été utile à quoi que ce soit .... Je ne sais pas comment mais il serait peut-être mieux que je me trouve un objectif valable qui guiderait mes pas ... Il reste à trouver , néanmoins j'ai déjà quelques idées. Bon c'est pas tout ça mais c'est pas vraiment le moment de penser à ça maintenant ! Voyons ce qu'elle a à me dire..."


-"Je vous écoute : que dois-je faire ?"
lâcha-t-il après un bref temps de pause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:50

Pour le plus grand soulagement de Garance, dés qu'il l'entendit, il s'arrêta net, tenant encore un rocher, qu'il posa doucement sur le sol avant de se tourner vers elle et de planter ses yeux dans ceux de l'herboriste, avec un air vaguement dubitatif.

-" Bon. D'accord. Je ne vois pas en quoi mes mains vous seront bien utiles , mais donnez-moi vos instructions , je suis tout ouïe"

Elle lui sourit. Et attrapa précautionneusement la bandoulière de sa sacoche pour la passer par-dessus sa tête et poser la besace sur le sol devant elle.

Quand elle releva les yeux, il semblait toujours aussi peu convaincu. Visiblement, il doutait de sa capacité à pouvoir lui venir en aide. Pourtant, en tant que forgeron, il devait avoir une certaine dextérité, et elle était sûre que si elle le guidait bien, il serait très efficace.

Un regard furtif sur les mains de l'être lui donna un début de réponse quant à sa réticence. De ce qu'elle pouvait en voir, elles étaient très abîmées. Leur peau parcheminée, et déchirée par endroit, laissait apparaître les tendons et les os. Leurs longs ongles ressemblaient à des griffes acérées.

Elle se dit qu'elle allait devoir faire un très gros effort pour ne pas avoir un mouvement de recul quand il les avancerait vers elle. Mais, elle n'avait pas le choix. Les siennes étaient trop engourdies par la douleur pour qu'elle puisse s'en servir efficacement.

Elle pensa bien au risque d'infection que pouvait représenter le fait de se faire soigner par un mort-vivant aux mains en voie de décomposition, mais comme elle avait prévu d'utiliser une combinaison d'herbes particulièrement désinfectante, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Quand elle releva les yeux vers son visage, il lui sembla plongé dans ses pensées. Mais presque immédiatement, il dit :

-"Je vous écoute : que dois-je faire ?"


-« Dans mon sac »
commença-t-elle, « vous trouverez une gourde pleine d'eau, des chiffons, des bandages et des sachets de plantes. Je vous dirai lesquelles utiliser. Je suis sure que vous trouverez un récipient pour faire bouillir l'eau avec les plantes. Quand ça sera fait et que ça aura refroidi, j'aurais besoin de vos mains pour m'aider à nettoyer les miennes. Il faut que j'enlève les souillures qui se sont incrustées dans les plaies, et toute seule, je n'y arriverai pas. Et puis, il faudra aussi m'aider à les bander après. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:57

« Dans mon sac , vous trouverez une gourde pleine d'eau, des chiffons, des bandages et des sachets de plantes. Je vous dirai lesquelles utiliser. Je suis sure que vous trouverez un récipient pour faire bouillir l'eau avec les plantes. Quand ça sera fait et que ça aura refroidi, j'aurais besoin de vos mains pour m'aider à nettoyer les miennes. Il faut que j'enlève les souillures qui se sont incrustées dans les plaies, et toute seule, je n'y arriverai pas. Et puis, il faudra aussi m'aider à les bander après. » expliqua-t-elle.

Har'Thar acquiesca et se mit au travail. Il trouva sans peine un vieux fourreau usé qu'il rempli d'eau et qu'il mit sur le feu de sa forge. Une fois ceci effectué , il se retourna et vit que l'humaine avait étaler des plantes devant elle , sûrement ce dont elle avait besoin pour sa recette. Il en saisit la totalité et les coupa en petits morceaux à l'aide d'une dague ( la seule ) qu'il avait forgé, puis il mit le tout dans le fourreau devenu très brûlant.

Il patienta quelques instants le temps que le tout fasse son effet , puis il prit deux tenailles de forge avec lesquelles il s'empara du fourreau dont le fer était presque devenu rougeoyant. Il patienta un peu que le tout refroidisse puis reversa délicatement le tout dans la gourde vidée de son eau. Il remua encore un peu le mélange après avoir refermé la gourde , puis la tendit à la jeune fille. Rapidité , efficacité , pas de doute : les trois vertus du forgeron à l'oeuvre.

-" Bon , voilà qui est fait. et ensuite ? "
exprima-t-il de manière peu amicale tant il doutait de ses capacités à pouvoir nettoyer ses mains avec les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:46


Garance le regarda s'affairer pour préparer les plantes et les faire bouillir. En deux temps, trois mouvements, il reversa la décoction dans la gourde et la lui tendit en demandant d'un ton revêche.

-" Bon, voilà qui est fait. Et ensuite ? "


Elle le regarda vaguement interloquée par ce subit accès de mauvaise humeur mais s'abstint de prendre la gourde. Elle savait qu'elle n'aurait pas réussi à la tenir correctement et ne voulait pas prendre le risque d'anéantir tout le travail que venait de faire le forgeront par un accès de maladresse.

Relevant les yeux vers lui et prenant une grande inspiration pour se donner du courage de lui répondre malgré son ton, elle lui dit, d'une voix aussi douce qu'elle le pouvait.

-« Je ne pourrai pas le faire toute seule. Il faut que vous nettoyiez mes plaies, avec la décoction que vous venez de préparer et les chiffons qui sont dans mon sac.»


Il lui sembla qu'il était mal à l'aise et peut être aussi un peu inquiet. Et elle ne voulait pas lui inspirer ce genre d'émotions. Elle trouvait ça perturbant que cet homme qui aurait pu lui arracher la tête d'un geste semble aussi emprunté et maladroit fasse à elle.

-« Ne vous inquiétez pas. Je suis sûre que vous y arriverez très bien. » dit-elle en lui offrant son plus beau sourire et en tendant ses mains vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:10

Voyant que la jeune humaine ne prit pas la gourde , Har'thar se sentit mal à l'aise. Finalement les humains étaient tous pareil.... Le sourire qu'elle lui lança lui paru presque hypocrite. elle tenda ses mains malgré tout , il en déduisit que peut-être c'était vrai. Il ne savait pas s'il devait vraiment lui faire confiance ou pas.

" Bah après tout , qu'est-ce qu'elle pourrait bien me faire ? elle veut juste que je la soigne mais je serais prêt à parier que quand je vais m'avancer pour panser ses plaies elle va soit se planquer de dégoût , soit se retenir de manière tellement crispée que ça se verrai même à Myth..."

Har'Thar pris la gourde et les chiffons avec un visage à la fois pensif et très neutre. Il ne savait pas du tout quoi penser et cela le contrariait énormément. Il imbiba les chiffons de la décoction , mais s'accrocha les griffes dans un tissu. Il secoua la main pour tenter de l'enlever , mais cette saleté restait obstinément à son doigt. Il fit un soupir un peu colérique , leva les yeux au ciel , posa la gourde au sol et décrocha non sans une once de brutalité le petit chiffon innocent.

Il recommenca donc l'opération et tenta de prendre la main de la fille. C'était le moment ou jamais de voir si son rêve était vraiment accessible et pas euphorique. Déjà qu'il était un peu tendancieux à s'énerver pour rien , si en plus , découvrir une vérité qui ne plait pas lui fait guise de supplément , ça risque d'être dur de se contrôler ...

En effet , de petites veines pulsant d'une fureur et d'une rage orangée commençaient à s'agiter sous la peau d'Har'Thar. Pour le moment peu visible , elle partait de son coeur et s'étendaient doucement vers le reste de son corps. S'il voulait vraiment sauver l'humaine , il ne souhaitait que peu passer à son autre "lui" ... cette chose qui le dévore depuis 10 longues années ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:43

Il semblait extrêmement crispé et Garance se sentit mal à l'aise. Elle avait l'impression de lui imposer une tâche particulièrement répugnante. Ceci dit, c'est vrai que ses mains n'étaient pas très belles. Peut-être craignait-il le sang ? Après tout, beaucoup de monde, hommes ou femmes n'était pas à l'aise avec la vue du sang. Elle n'avait pas envisagé qu'un mort-vivant pourrait en être rebuté lui aussi.

Elle le regarda imbiber un chiffon avec un peu de la décoction, mais le chiffon se prit dans ses griffes. Il l'arracha brutalement avec un soupir de mauvaise humeur. Il semblait vraiment très énervé tout à coup et elle s'en voulu de ne pas avoir simplement demandé à ce qu'il lui ouvre le passage pour rentrer chez elle. Après tout, elle n'était pas à quelques heures prés...

Non, c'était faux. Elle savait que le temps qu'elle arrive les choses se seraient envenimées, et surtout qu'elle aurait souffert sur le trajet.

Lorsqu'il tenta de prendre une de ses mains, elle se laissa faire avec autant de bonne grâce qu'elle était capable.

Elle remarqua qu'il était très agité et surtout, quand elle observa ses mains, il lui sembla voir ramper des choses sous sa peau, comme de petites impulsions lumineuses, très discrètes, pulsant dans ses veines.

Elle eut peur, mais ne retira pas la main qu'il nettoyait avec des gestes un peu brusques. Elle se contenta de relever les yeux vers le visage de l'homme en face d'elle.

-« Est-ce que tout va bien ? »
Demanda-t-elle d'une ton préoccupé.

Soudain, elle réalisa qu'elle ne connaissait même pas son nom.

-« Je m'appelle Garance. »
dit-elle « Et vous ? Comment dois-je vous appeler ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:12

-« Est-ce que tout va bien ? »

Har'Thar entendit la question, mais absorbé par ses pensées et ses colères , il ne répondit pas. Un à un , il dégagea tous les petits morceaux dans les plaies jusqu'à ce qu'il ne reste que du sang de visible sur les plaies et passa ensuite le chiffon imbibé de potion sur les blessures de la jeune fille. Il se surprit à penser que finalement , l'humaine avait confiance en lui et qu'elle ne le craignait plus. Enfin peut-être. Il n'en savait rien. Les mains encore un peu tremblantes de la demoiselle montrait quand même qu'elle se forçait à ne pas retirer ses mains par dégoût.

-« Je m'appelle Garance. » dit-elle « Et vous ? Comment dois-je vous appeler ? »


Cette fois-ci , le forgeron se stoppa net. Personne ne lui avait posé la question depuis bien longtemps , et cela fut dur de ne pas oublier son propre nom quand personne n'était là pour vous appeler chaleureusement. Le sang-orangé se résorba aussitôt dans son coeur en même temps que sa colère partit , suivit d'une petite lumière qui se tamisa progressivement au fur et à mesure que la rage liquide reprenait sa place initiale.

Puis il se rendit compte qu'il était en train de sourire. Un vrai sourire sincère qui n'était pas apparu depuis bien longtemps , dont la joie se voyait sur son visage. Il reprit son travail , bien plus détendu et de manière bien moins brutale , et répondit calmement non sans une touche d'émotion dans sa voix :

-" Har'Thar. Mon nom est Har'Thar. Enchanté Garance."

Les yeux du mort-vivant reprenait progressivement un éclat de plus en plus vif et lumineux. Les flammes renaissantes d'une part de bonheur retrouvé dans ce simple fait que d'être appeler par son nom et d'avoir quelqu'un à qui parler. En fait , c'était maintenant deux petites flammes , douces et apaisantes , qui reposaient dans ses orbites vieillies par le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:28

Quand Garance lui demanda son nom, il arrêta net le nettoyage de ses mains. Elle en ressentit des émotions contradictoires. D'un côté, elle apprécia cette interruption dans les soins douloureux qu'il lui prodiguait, mais de l'autre, elle s'inquiéta de l'avoir contrarié.

Puis, elle remarqua un sourire sur son visage. Un sourire éclatant, reflétant une joie sincère. Elle réalisa aussi qu'il s'était détendu et que les choses qui rampaient sous sa peau avaient disparues.

Toujours en lui souriant, il reprit son boulot, mais avec beaucoup plus de douceur et de délicatesse cette fois.

Garance sentit sa propre tension s'étioler, et sous les gestes plus délicats de l'être, ses mains cessèrent de trembler.

-" Har'Thar. Mon nom est Har'Thar. Enchanté Garance."
Répondit-il finalement, en levant les yeux vers elle.

Et dans ses yeux, elle vit briller une lueur de bonheur. Comme si le simple fait qu'elle lui eut demandé son prénom le rendait heureux.

Elle lui sourit à son tour, admirant le spectacle de la vie réinvestissant ses orbites creuses. Son regard tout à l'heure froid et terrifiant devenait doux et chaud. Elle se rappela tout à coup sa requête. Il était temps qu'elle tienne sa parole :

-« Alors, Har'Thar. Vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous vouliez savoir sur le monde extérieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:14

-« Alors, Har'Thar. Vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous vouliez savoir sur le monde extérieur ? »

La mention de son nom le fit presque frissoner si cela était encore possible ! Quel bonheur de pouvoir enfin discuter avec un de ces humains qu'il effrayait tant ! Cette question provoqua chez lui un entrain débordant de vie malgré sa condition de mort-vivant , ses émotions humaines revenant progressivement à la surface :

-" Comment est la vie en ville ? La taverne , elle a une bonne ambiance ? Est ce que le vieux forgeron a de bonnes armes ? La milice , elle fait bien son travail ?? Y'a beaucoup de brigands à Myth ?? et l'école d'armes , ils sont bons là bas ? j'ai toujours rêvé d'y faire un tour ! "


Il la pressa de questions en tout genre : les couleurs , les évènements naturels , les fêtes , la boisson , absolument tout piquait sa curiosité ! Il alluma un feu après avoir pansé les plaies de Garance et s'asseya près d'elle pour écouter attentivement ce qu'elle avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]   Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ, nouveau rôle. [Solo Selephim][Terminé]
» Un nouveau départ [Solo Zul'khar]
» Un nouveau départ [PV Tinuviel Asea] [Inachevé]
» Hild Art, la barde pour un nouveau départ
» Neige d'Été [PV Garance Elevann] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: Les alentours de Myth-
Sauter vers: