Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Solo] Le Noble Jeu [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ighvan
Rpiste présent
Ighvan


Messages : 34
Date d'inscription : 20/10/2014

[Solo] Le Noble Jeu [Solo] Empty
MessageSujet: [Solo] Le Noble Jeu [Solo]   [Solo] Le Noble Jeu [Solo] Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:57

    Nous étions enfin arrivés à cette résidence reculée d'un noble de Rercis, il m'avait invité à cette soirée sans doute dans l'espoir de se donner une image positive auprès des guildes d'épées à louer. La mienne étant l'une des rares avec la vente d'artefacts à fréquenter à intervalles réguliers la noblesse, sans doute se dit-il que nous saurions nous tenir lors de ces réceptions.

Quel ennui, j'ai eu droit à un concerto de blagues en tous genre de la part des officiers et des membres de la guilde, « Monseigneur Ighvan le Warg de la valse » restait la pique la plus classique.
En même temps comment leur en vouloir, ces réceptions sont une torture mentale du premier degré, la nourriture est bizarre, les verres bien trop petits et la plupart des gens ressemblant a des décorations de salon de mauvais goût.
Sans parler du vent idiot et chargé de bêtise qui sort de la bouche des soi-disant gens cultivés. Je finirais sans doute à discuter avec un cercle d'inventeurs, les avancées de la science resteront toujours un sujet passionnant... Et utile.
J'avais fait l'effort de mettre une armure d'apparat et un manteau noir au col de fourrure.
Deux « gardes » m'accompagnaient pour cette occasion, deux recrues qui avaient eu le choix entrent ça et les latrines durant une semaine pour mauvaise conduite. Leur choix a été vite fait.
En même temps seront dans le quartier des gardes, c'est-à-dire bière et jeux d'argent, moi, j'ai droit à la salle de bal.

Il était temps que j'entre dans cet abîme d'ennui, avec la présentation. Mes deux gardes me flanquaient en portant ma bannière personnelle, chaque officier ayant la sienne, la mienne étant synonyme d'état-major de guilde la plupart du temps.

Commençant l'ascension des marches, la manche sur le pommeau de mon épée, je lâchais un profond soupir, pourquoi Ceilhara devait rester à Elesia ? C'est elle d'habitude qui devait se fritter les nobliaux et moi diriger les opérations militaires de la guilde !
Enfin bon, je devais rester neutre durant ces maudites festivités.
Prenant place sur le promontoire, je fis face à l'assemblée des invités puis le héraut m'annonça.

« Oyez, oyez ! Chers Seigneurs, Dames, Damoiselles et Damoiseaux. Voici, Ser Ighvan Langue de Fer, maître de la Guilde des Aventuriers, la Lame Noire, le Maître de la Grande Chasse. »

Deux titres qui étaient sans doute les miens, jamais entendus avant, la grande chasse vient sans doute de cette horrible campagne contre l'abomination des Cairns, la Lame Noire, ma claymore est noire, donc oui, c'est logique.
J'imagine que c'était sans doute fait pour me rendre plus impressionnant, n'étant pas noble, autant dire que c'était pour palier mon horrible sang roturier. En voilà une bonne blague, je pouvais presque voir mes gardes pouffer de rire sous leurs casques, ils vont même pouvoir encore mieux se moquer de moi en revenant.

Descendant vers la piste de danse, je n'ai sans doute jamais fait autant de révérences de ma longue vie, mes deux recrues prenant discrètement la direction des baraques, l'un me faisant une révérence avant de fuir et me laisser dans la fosse aux bien-nés.

Les petits machins en forme de boules qu'ils servaient avaient un goût bizarre, pas assez de viande et que du vin elfique, j'ai dû même demander à un serviteur d'aller m'acheter une bouteille de whisky.
Un homme s'avança alors vers moi, un homme que je pouvais reconnaître entres mille, Oldross.
Il me dit en s'avançant :

« Me voilà outré de croiser un roturier de votre sorte à cette splendide soirée. »
Revenir en haut Aller en bas
Ighvan
Rpiste présent
Ighvan


Messages : 34
Date d'inscription : 20/10/2014

[Solo] Le Noble Jeu [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Le Noble Jeu [Solo]   [Solo] Le Noble Jeu [Solo] Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:29

         Il éclata de rire, avant de reprendre son souffle, je lui serrais la main.

« Vous faites autant tâche que moi maître mage, après nos yeux sont bien différents des leurs. La plupart d'entre eux considèrent que marché dans la rue est un affront, que tout leur revient de droit. Mais nous... Nos yeux sont ceux des prédateurs, scrutant en cherchant la faiblesse et l'opportunité où qu'elles se trouvent. »

Il me regarda et esquissa un sourire entendu, il sortit un papier plié de la poche de sa veste et fit signe à une femme en robe sombre d'approcher, une elfe noire, elle aussi était là par opportunisme.

« Salutation, Ighvan, je suis la représentante de la guilde des érudits et l'une des représentants de mon peuple, je suis venu lorsque j'ai appris que vous seriez à cette fête. Prenez ceci, voici ma requête, si vous souhaitez plus de détails, nous le ferons en privé à Oldross. Pas ici. Je vous souhaite une bonne soirée. »

Elle fit une nouvelle révérence avant de prendre congé, me retournant vers le mage, il se fendit d'un large sourire face à mon expression surprise.

Me grattant la tête en intégrant les informations qu'on venait de me lancer au visage, je ris doucement et invitai Oldross à s'asseoir un peu plus loin, débouchant ma bouteille, je remplis nos deux verres.
Après avoir trinqué à cette nuit, il reprit la parole :

« J'ai découvert l'emplacement d'un ancien laboratoire, il est mentionné dans plusieurs livres anciens et remonte à une période reculée de l'histoire humaine, un ancien ordre de nécromanciens, les moratoris l'ont construit, leur mission était de « briser les chaînes de la mortalité. ». Un membre de mon académie a appris la nécromancie sous la direction de l'un d'eux, il y a fort longtemps. »

« Fort longtemps, mais à quel point ? »

« Assez longtemps pour que seul un dragon de légende puisse s'en souvenir. »

« Mais comment lui le peut alors ? C'est un fantôme ? »

« Non, il est bien plus que ça, sans doute le dernier moratori, le dernier de ceux ayant suivi l'enseignement des premiers nécromanciens, sans doute le plus puissant nécromancien à encore parcourir Dilysia. »

« Comment lui faire confiance alors ? »

« Confiance ?! Avec un passé comme le sien seul un fou lui accorderait sa confiance. »

Sa vive réaction me surprit, son calme impérieux avait laissé place à de la peur... Lui ayant peur d'un autre mage... En voilà une perspective terrifiante.

« Il est aussi intéressé que nous et en échange du droit de collecter des artefacts pour ses études et bien sûr de me laisser les étudier, il vous fera des talismans de protection contre la magie de mort. Gratuitement bien sûr.»

« Mais pourquoi te donner autant de mal pour me parler de ça ici ? Je veux dire pourquoi ne pas le faire à l'académie ? C'est ton académie après tout. »

« Disons qu'avec mes deux derniers professeurs, ils sont...Bien plus puissant que je l'avais prévu, l'un étend son « ombre » sur l'école, surveillant mes gestes, l'autre est juste bien trop « démoniaque » pour que je puisse transmettre ce type d'informations sans danger de fuite. »

« Une liche et un démon... À force ton académie ressemblera plus à une ménagerie que la nôtre. »
Revenir en haut Aller en bas
Ighvan
Rpiste présent
Ighvan


Messages : 34
Date d'inscription : 20/10/2014

[Solo] Le Noble Jeu [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Le Noble Jeu [Solo]   [Solo] Le Noble Jeu [Solo] Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:56

Ouvrant le papier, je vis un tracé de plan, Rercis, les ruines de la cité l'ayant précédé, mais un étage plus profond que nos propres plans. Un niveau bien plus ancien que le précédent. Je vois pourquoi il m'a contacté, notre demande étant en court de délibération, avec son soutien, notre requête serait, sans aucun doute, acceptée par le roi.

« Si j'accepte, j'imagine que tu apporteras ton soutien à notre demande de droit d'exploration des souterrains ? »

« Exactement. »

« Alors marché conclu. Tout artefact non-magique ou ne recelant aucun danger nous sera donc remis comme le contrat d'exploration le stipule, il faut bien que nous y gagnions quelque chose. »

« Marché conclu. »

Nous trinquâmes sur cet accord.

« Maintenant, il va me falloir faire le tour des nobles familles pour être sûr qu'ils pensent que je suis omniprésent et omnipotent, quelle plaie... »

« C'est ça d'être archimage d'une ville que seuls certains nobles connaissent. Ils ont étudiés dans ton académie et ceux-là ne doivent jamais l'oublier, noble ou non, ta puissance doit être un exemple. D'autant que si tu souhaites garder un œil sur la pratique de la magie sur ces terres, il te faudra toujours entretenir ton réseau de contacts. Après tout, c'est pour ça que tu prends part à cette mascarade.  »

« Hélas, oui. Sur ce, je te laisse méditer sur le plan ! »

Après un court salut, il repartit avec le sourire le plus faux au monde vers l'assemblée de masques et d'habits de soies.
Me penchant à nouveau sur le plan, je commençais à prendre des notes préliminaires, notamment sur l'aspect labyrinthique de l'endroit. Bien des voies semblaient incomplète, le plan ne montrant que les quatre premiers couloirs, la suite sera à l'aveugle...
Appelant un serviteur pour aller chercher l'un de mes guerriers, en espérant qu'ils ne soient pas déjà ivre-mort, ils vont m'entendre si c'est le cas. Les latrines ne se nettoieront pas toute seule.
J'étais si concentré sur mes notes que je ne m'étais pas rendu compte qu'une femme s'était assise en face de moi, une elfe noire, seul le bruit d'un garde du corps s'éclaircissant la voix me fit remarquer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Solo] Le Noble Jeu [Solo] Empty
MessageSujet: Re: [Solo] Le Noble Jeu [Solo]   [Solo] Le Noble Jeu [Solo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Le Noble Jeu [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Rercis :: Les alentours de Rercis-
Sauter vers: