Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:14

Quelques jours se sont déjà écoulés depuis mon arrive à Myth. Honnêtement, je m’en sortais presque aussi bien que quand j’étais hébergé à l’académie d’Oldross, si on oubliait mes fréquents oublis de faire le ménage, le repas et d’autres petites tâches ménagères. Il fallait dire que mon séjour dans cette ville n’était pas prévu pour des raisons touristiques, bien au contraire, mon but était tout simplement de changer un peu d’air. Les murs de la bibliothèque, des couloirs, des dortoirs, de tout ce qui se trouve dans ma ville natale en d’autres termes. Et puis, c’était aussi parce que j’avais pris une décision particulière il y a un moment. Mais ça c’est une autre histoire. Cependant, je devais avouer que l’activité bruyante de la ville m’horripilait quelque peu. Voir tous ces gens déambuler entre les rues, ça prouvait bien qu’aujourd’hui la populace semblait encline à s’amuser à l’extérieur de leur foyer. C’est bête, parce que moi aussi j’avais eu l’idée de sortie ! Me voilà donc au milieu d’étrangers, moi l’individu qui ne venait pas d’ici pour une cause égoïste et personnelle.

Arrivé à destination, je poussai la porte de la bibliothèque afin de venir chercher ce que je désirais le plus : des livres. Tout le savoir du monde, toutes les connaissances des grands esprits se retrouvaient transcris à travers des mots, l’encre posé sur les innombrables pages que contenaient chacun de ces grimoires entreposés sur les étagères. Par contre, je devais l’avouer, j’étais un peu déçu quand même. J’étais tellement habitué à l’entrepôt d’Oldross que voir le peu d’étalage qui s’étendait devant moi me fit presque rire. Tout ça ? Je le finissais en une semaine si je le voulais. Haussant les sourcils, et avec un demi-sourire sur les lèvres, je m’avançais entre les rayons, posant mes yeux sur chaque ouvrage sur lequel mes yeux se posèrent. Livre de cuisine, d’aventures, des biographies, des trucs qui servent à rien, et au milieu de tout ça quelques ouvrages traitant sur de la philosophie et de la magie. Ça fera l’affaire. Je tendis un bras pour m’emparer d’un recueil avant d’entendre un bruit bien particulier qui attira mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:29

Shaïma avait décidée de se rendre à la bibliothèque pour lire des livres sur la télékinésie et la télépathie. Elle rangea un peu sa maison et parti. Elle entra dans la bibliothèque et parcourra plusieurs allées pour finalement arriver a la section qu'elle cherchait, celle de magie. Elle prit une quinzaine de livres et parti vers une table. En passant devant l'allée des romans fantastiques elle remarqua un livre qui avait l'air intéressant. Elle essaya de l'attraper en vain. Elle parti porter ses livres et revenu chercher le livre. Elle remarqua d'autre livre qu'elle prit aussi. En revenant a sa table elle se mêla dans ses pieds. Elle tomba échappant ses livres et accrochant un étagère qui fit tombé une trentaine de livres sur elle.
«ouch!» s'exclama-t-elle
"100% pour la discretion!Se dit-elle. Quand elle était tomber sa dague avait sortie de sa botte, se retrouvant a la vu de tous.


Dernière édition par Shaïma Silver le Dim 11 Jan - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:05

Je me penchais caché derrière le coin d’une des étagères pour voir ce qu’il se passait, mais il ne me fallut qu’un court instant pour rapidement comprendre la situation et compatir à ce qu’elle vivait. Une jeune fille, sans doute d’une dizaine d’années, a été battu par une vingtaine de livres, allongée ventre contre terre sous le tas de bouquins qui avaient échappés à leur place. Ça me prit cependant un petit instant avant de finalement me dire que je devrais l’aider, m’approchant d’elle tout en soulevant les grimoires par magie, les faisant léviter assez haut pour ne pas se cogner la tête contre par inadvertance. Maintenant… Est-ce que je devrais l’aider à se relever aussi ? J’aurais bien aimé, mais ça aurait été plus simple si je n’avais pas remarqué la dague qu’elle portait. Elle jouait à quoi exactement, à la petite voleuse ? J’avoue que l’idée de la scène où elle tentait de dérober un livre et que le larcin s’était mal déroulé traversa plutôt prématurément mon esprit, mais à cet âge-là ?

Je poussais un léger soupir, m’agenouillant à côté d’elle et lui prêtant un soutien afin de la remettre sur pied.

-Ça va ?

J’avais demandé ça sans vraiment réfléchir. En principe, c’est ce que tout citoyen lambda fait lorsqu’il rencontre une personne qui se trouvait dans de beaux draps. Enfin là pour le coup ce serait plutôt sous le poids de la connaissance, mais passons ce détail. Quoique, après réflexion… Je fais quoi, là ? J’aide quelqu’un, d’accord, mais je voir absolument pas quoi faire maintenant ! Je devrais dépoussiérer sa robe ? Ou l’aider à ranger les livres même si c’est déjà à moitié fait ? Je sais pas trop…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:48

Shaïma avait été enseveli par les livres qu'elle avait dans les mains et de ceux qui étaient su l'étagère. Elle désespéra en pensant qu'on avait dût l'entendre. "La honte" avait-elle pensée. Soudain le poids des livres diminua jusqu'à n'avoir plus que quelque livres. Shaïma leva la tête et vit l'homme qui l'avait aidé. "Comme je disais, on m'a entendu. Ah et il va falloir que je range les livres" elle soupira en pensant à cela. L'homme qui devait avoir autour de 20 ans s'agenouilla vers elle après avoir soupiré. Il voulait l'aider a se lever. Morte de honte, elle s'assit sans utiliser l'aide qu'on lui avais offert. Elle remarqua que sa dague était tomber de sa botte. "Je vais avoir des problèmes..." Elle se frotta la tête et sursauta quand il s'adressa a elle.
«ça va?» lui avait-il demander.
«ou... Oui oui. Merci de m'avoir aider» répondit-elle timidement.
Elle se leva et remarqua que la moitié des livres étaient ranger et que le reste étaient soi au sol, soi l'évitant au plafond. "De la magie...! Je lui poserais des questions plus tard". Elle ferma les yeux et attira vers elle trois livres qui l'évitaient au plafond, c'était deux roman assez gros et un livres qui parlait de légendes . Elle les déposa a part et se mît a ranger le restant de livres non rangés.
«Pourquoi faut-il que je sois si maladroite» marmonna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:17

J’avais cessé de réagir lorsque nos regards se croisèrent. Non, ce n’était pas une saloperie de coup de foudre ! Mais j’étais plutôt subjugué par la couleur de ses yeux. Elle semblait tellement enfantine, simplette et gentille, mais de toutes les surprises, découvrir qu’elle aussi était une magicienne m’hébéta avec joie. Je me serai occupé sans broncher de remettre les livres à leur place respective, cependant je ne pus m’empêcher de rester spectateur et de l’observer faire léviter les bouquins jusqu’à l’étagère. J’avoue avoir été… Pris au dépourvu, moi qui m’attendais à faire face à une petite têtue, ou bien une enfant avec moins de tact… Au moins elle m’avait remercié, alors peut-être devrais-je arrêter de la dévisager avec mon visage surpris, ça devait donner une drôle de scène pour une tierce personne. À mon tour je me relevais, gardant malgré moi mon regard fixé sur elle pendant encore un moment, le temps de me rendre compte que j’étais encore accroché à sa longue chevelure blanche et à ses iris d’or. Bon sang, j’ai reniflé quelque chose de pas net avant de venir j’ai l’impression…

En tous les cas, je lui adressai un signe de la main à sa question, lorsqu’elle se demandait pourquoi tant de maladresse de sa part, accompagné par quelques paroles d’encouragements du genre « T’en fais pas, ce n’est rien » avant de partir de mon côté, mes recueils en main prêts à être lus. La bibliothèque était petite, et il semblerait que le nombre de lecteur soit plutôt restreint dans cette ville. Tant pis, ce n’était pas un détail qui me dérangeait. Bien au contraire, même si le silence est respecté dans une bibliothèque, il arrivait que certains individus… Fassent un peu de boucan, pas vrai ? Je souriais d’une manière assez idiote en repensant à la petite fille qui s’était fait assaillir par les livres. La pauvre, je me demande ce qu’elle fait maintenant. Peut-être était-elle partie, ou bien cherchait-elle à se faire ensevelir à nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:55

Shaïma remarqua qu'il était accroché à la couleur spécial de ses cheveux et de ses yeux. Elle ne comprenait pas pourquoi il restait planté là, à la dévisager."Pourquoi me regarde-t-il ainsi?!Ce sont des couleurs presque normales!" Elle continua à ranger les livres comme si de rien n'était. "Quand va-t-il se décider à dire quelque chose?"
«T'en fais pas, ce n'est rien» lui avait-il dit avant de partir.
«Aurevoir» dit-elle avec encore un peu de gêne.
Quand elle eu finis de ranger les livres, elle prit sa dague, la rangea dans sa botte, puis elle prit ses livres mit de côté tout à l'heure et parti a sa table. Elle plaça ses livres et commença à lire. Pendant qu'elle lisait, elle repensa à l'homme qui l'avait aidée. " Je dois lui parler! " Elle fouilla la bibliothèque du regard pour le trouver. "Où peut-il être?" Elle fini par le repérer, elle se dirigea vers lui. "Tu es folle ou quoi?" Elle s'arrêta net a mi-chemin. Ce n'était pas dans ses habitudes d'aborder les gens en premier. Elle hésita. "Soit je retourne à ma table, soit je vais le voir! Je ne peux pas rester plantée là, j'ai l'air stupide!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:41

Je ne sais pas trop ce que faisait cette petite dans son coin, mais moi j’étais plutôt tranquille dans le mien, assis à un des nombreux bureaux libres dans cette bibliothèque afin de lire sereinement mes livres. Malheureusement, les thèmes n’étaient pas très extravagants, ni même vraiment passionnants. Du déjà vu, du déjà lu ou des textes totalement inintéressants. En tous cas, ça valait pour ceux traitant sur la magie, les essais philosophiques se penchaient sur des sujets qui étaient, pour peu d’entre eux, nouveaux à ma connaissance. Je sais bien que chaque livre contient son propre savoir, mais rien que dans les premières pages je sentais d’avance que rien de nouveau n’allait m’apparaître. Je soupirais un bon coup avant de m’y mettre plus sérieusement. Les cinq éléments, leurs sous-catégories, tout ça tout ça quoi. Cette légendaire flamme bleue également, une métaphore que j’ai souvent remarquée dans les textes que j’ai lus, et dotée d’une chaleur que j’ai déjà ressentie. C’était il y a quelques années, quand j’ai vu naître pour la première fois ces braises de magie en moi.

Mais c’était il y a longtemps, inutile de s’attarder là-dessus. Je feuilletais les grimoires rapidement, mes yeux glissant sur chacun des mots avec une attention embrumée, ou peut-être que faible était le terme juste ici. Parcourant en diagonale les pages, m’arrêtant à peine sur des schémas et dessins grossiers, je finis par me rendre compte d’un fait que j’allais devoir accepter. Ces livres étaient d’une toute autre catégorie de ceux que je pouvais trouver à Oldross. C’est même pire que ce que je pensais ! Aucune information sur ce qu’il y a au-dessus de la magie, ils n’ont même pas l’air de savoir d’où elle provient ! Et je suis censé faire mon voyage éducatif ici ? Bon sang ! Bon, inutile de s’énerver pour rien, je laissais un autre soupir m’échapper avant de me gratter la tête d’un air dépité. Une solution… Une solution… Il me fallait une solution, là ! Je ne pouvais pas me permettre de perdre mon temps à me pavaner alors que j’ai enfin décidé de quitter la cité-état ! J’espère juste ne pas passer à côté d’un truc incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:11

"Il a l'air découragé... Ce n'est pas de bonne augure" se dit Shaïma. "Bon ça suffi! J'y vais!" Elle prit son courage à deux mains et partit voir l'homme pour lui poser une question et d'autre si elle a des idées.
«Eum... Bonjour... désoler d'encore vous dérangez... Mais je vous ai vu user de la magie pour soulever tout les livres qui me recouvraient. Et vous n'avez pas eu l'air d'avoir de difficulter... Si ce n'ai pas trop indiscret.. Pourriez-vous me dire où avez-vous appris la magie?» dit-elle avec beaucoup de timiditer.
Elle sentit que des poids venaient d'être enlevés de ses épaules. "Tu ne t'es même pas présentez Banane!" Elle remarqua les livres qu'il lisait. Il avait aussi pris des grimoires. "Il a l'air déçu du contenu... Pas étonnant avec les livres qu'on a... Tous répétitifs" Elle souria timidement en pensant a sa remarque. "Il a l'air gentil. En tout cas je ne crois pas qu'il va me mordre... Mais comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses."
«En passant je m'appelle Shaïma Silver.»
"Je dois être en train de passer pour une folle" Elle soupira. "J'aurais dû me rassoir a ma place..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:11

Je fus tout à coup arraché à mes pensées par une petite voix dans mon dos. Au début, je pensais avoir mal entendu, mais, poussé par la curiosité, je quittais mes livres du regard pour me retourner, tombant sur la jeune demoiselle que j’ai rencontré plus tôt, celle que j’ai retrouvé ensevelie sous un bon paquet de bouquins dans le rayon d’à côté. Elle était encore là ? Et pour me faire remarquer que j’avais utilisé la magie ? Oui, c’est vrai, je suis magicien après tout, cependant peut-être n’était-ce pas une profession très répandue dans une ville ou la bibliothèque la plus grande que j’ai pu trouver ne possédait même pas un recueil décent sur la magie. Et oui je l’ai fait sans difficultés, après tout, soulever quelques masses comme ces tas de pages liées entre elles par une couverture en cuir n’était pas une tâche des plus difficiles. J’ai longuement étudié la magie ces dernières années, ce n’était pas pour qu’une pile de livres me fasse obstacle aussi bêtement que ça en aurait pu avoir l’air. Finalement, elle se présenta sous le nom de Shaïma Silver après m’avoir demandé où j’avais appris à me servir de la magie. Je ne pus que répondre par un sourire, ravi de revoir cette petite fille aux couleurs brillantes.

-Dans une ville loin au Nord d’ici. Ah et moi c’est Syriass, enchanté Shaïma.

Je n’ai pas mal prononcé son prénom ? Non ? Tant mieux, j’avoue qu’il est assez exotique et joli à prononcer. Je me demande juste quel genre de personne cette fille était. Elle ne ressemblait pas à une bourgeoise vu sa tenue, mais elle était indéniablement une magicienne elle aussi. Dit comme ça… Ça pourrait être intéressant. Viendrait-elle dans ce cas d’une famille de manipulateur de la magie ? Si oui, ils doivent avoir une flopée de livres traitant sur la matière ! Oh bon sang je me demande si je peux mettre la main dessus. Non, ce ne serait pas honnête venant de moi, je dois me débrouiller seul si je veux accomplir quelque chose par moi-même. C’est peut-être égoïste, pourtant je me vois mal avancer main dans la main avec des compagnons unis dans un même groupe. Non, j’aime bien être gentil avec les autres, mais le risque que je perde de l’intérêt à partager était toujours présent, malheureusement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:08

« une ville au nord....» dit-elle songeuse.
«Je n'en ai jamais entendu parler»
"Bizarre... D'ailleurs on dirait qu'il a hésité en disant mon nom " Elle souriait en y pensant. Elle chercha au plus profond de sa tête pour trouver même qu'une seule information sur une ville au nord. Elle ne trouva absolument rien. "Je devrais le questionner sur cette Ville."
«Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plaît? Comme son emplacement. C'est une ville comment? Il y a des esprits? Si oui, aime-t-il faire peur? Il y a une bibliothèque plus grande qu'ici? Pourquoi je ne la connais pas?»
"Mais bon... Disons que la géographie n'est pas mon fort...Ni le sens de l'orientation... Pratique quand on adore se promener dans la forêt." Elle réfléchissa quelque minutes. "Je suis vraiment bizarre aujourd'hui... J'aborde un homme que je ne connais même pas depuis plus de 15 minutes et en plus je lui parle comme si de rien n'était. Il n'a pas l'air d'avoir de mauvaise intention. Mais pareil je ne devrais pas lui parler. tout en pensant que je n'ai aucun adulte pour m'aider. ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:27

Elle était gentille et adorable au début, mais au moment où un flot de questions sorti d’une traite de sa bouche, j’avoue avoir presque reculé de surprise. Elle avait beau avoir souri au moment où j’avais prononcé son prénom sans être certain de l’avoir fait correctement, là elle m’étonnait presque. Je pourrai même dire que… Wow, elle semble être vachement curieuse la petite, tellement que j’avais un peu de mal à suivre la liste qu’elle débitait. À peine avait-elle terminé qu’elle commençait déjà une suivante, ne me laissant même pas une seconde pour en placer une. J’imagine que, dans cette situation, je devrais lui demander de se calmer pour commencer, mais elle semblait tellement enjouée de notre rencontre. Je haussais les sourcils d’étonnement, attendant impuissant et patiemment qu’elle finisse… Ou pas !

-Oh ! Oh ! Attends attends, une chose après l’autre.

J’avais levé la main rapidement tout en l’incitant à me laisser au moins le temps de répondre. J’avais capté son attention, c’était donc à présent à mon tour.

-J’comprends que tu sois vraiiiiment intéressée par la magie, mais… Tu sais… C’est pas vraiment un domaine qu’on peut aborder comme ça.

Qu’est-ce que je racontais, moi ? J’essayais de l’en dissuader ? Ou de voir si elle était motivée au point de chercher à me convaincre d’une manière ou d’une autre. Ça me rappelle de vieux souvenirs, quand j’ai pour la première fois voulu rejoindre l’académie. Les premiers jours, moi aussi j’avais du mal à tenir sur place. Bon sang qu’est-ce que j’étais excité comme une puce à l’époque ! Je ne cessais de me poser des questions, désireux de savoir à quoi ressemblera mon nouveau chez moi, les professeurs, la bibliothèque, les couloirs, les parcs, les collègues, les étudiants, les cours, les journées que j’allais passer là-bas. Touché par l’émotion de mon propre flashback, un sourire se dessina sur mes lèvres.

-Donc… Tu veux en apprendre plus sur la magie, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:14

«Désolé... Je suis bizarre aujourd'hui.» dit elle presque chuchoté.
Elle rougit un peu et repris son teint habituel au bout d'un moment. Elle rigolait parce qu'elle venait de réaliser qu'elle avait bombardé le pauvre jeune homme de ses questions. " Il va falloir que je regarde si je suis devenu folle..." Elle prit un moment pour arrêter de rire." Un sujet qui ne s'aborde pas comme sa? Il me niaise?! C'est un sujet comme les autres et tout a fait normal, comme les autres." Elle retenait ses répliques avec misère. Ne voulant que lui donner son opinion sans le secouer plus. Elle préféra se taire. "Il ne faudrait pas le terroriser plus, le pauvre... Sérieusement?! Il me pose cette question pour de vrai?" Elle resta stupéfaite.
«Donc... Tu veux en apprendre plus sur la magie, c'est ça?» lui avait il demandé auparavant.
«Mais non! Je veux apprendre le tricot! » dit elle sèchement.
"problème je ne voulais pas le dire a voix haute... De toute façon il était temps que je lui dise ce que je pensait de ses questions."
«Ah désolé... je croyais l'avoir dit dans ma tête.... Malaise...» Elle était vraiment désolée de lui avoir répondu si sèchement.
Elle replaça une de ses mèches dans sa chevelure argentée. Tout en essayant de trouver un ensemble de mots organisés, pour créer une phrase réfléchie et avec sens.
«Oui j'adorerais apprendre la magie, autrement que par moi même.» dit elle après une longue réflexion.
"C'est une bonne phrase... Je suis fier de moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:05

Elle a du répondant, la petite… Me balancer directement un sarcasme de ce niveau, je dois dire que je ne m’y attendais pas vraiment. Certes, j’ai compris sur le coup qu’elle plaisantait avec la pointe d’ironie dans ses mots, mais quand même, rétorquer sans deuxième pensée qu’elle voulait apprendre le tricot, il fallait l’avouer c’était… Surprenant. En conséquence de cela, je restais tétanisé, les yeux grands ouverts avec plus de surprise dans le regard que de frayeur. Cette Shaïma, je ne sais pas qui elle est, cependant je pouvais être sûr qu’elle se distinguait nettement de la plèbe locale, et pas seulement à cause de ses yeux ou de ses cheveux. Finalement, je souris lorsque j’entendis son excuse. Elle ne semblait pas être trop réservée, mais, au contraire, assez entreprenante, en tous cas lorsqu’elle ne devenait pas timide quand elle revenait sur ses paroles. J’attendis qu’elle me donne sa réponse honnête avant d’enchaîner rapidement, l’idée venant tout juste de traverser mon esprit.

-Et bien, je veux bien t’enseigner deux ou trois trucs, mais je ne suis pas trop sûr…

Je n’en étais pas trop sûr car, lors de mon départ d’Oldross, on m’avait informé des différents tabous que j’allais rencontrer à l’extérieur. Étant un étudiant en magie, les sujets de discussion à éviter le plus possible étaient la cité-état elle-même, les dragons, les anges et les démons. Quant à la magie, c’était aussi à éviter car mal vu dans certains coins du pays. À la limite, ça ne m’aurait pas déranger d’en débattre avec un autre pratiquant, mais comme les primordiaux avaient un lien très étroit avec les éléments, il me sera difficile de trouver une autre version compatible sans évoquer ces esprits. La suite de cette discussion allait vite devenir compliquée, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 3:44

"Ah la gaffe!! J'aurais dû me retenir! Mais c'était trop dur....!" Elle le vit sourire quand elle s'excusa. "Mais il prend sa en blague! Je suis super gêner d'avoir répliquer ainsi et il sourit? Où est la logique?" Elle se demandait qui était cet homme dans le fond. Elle cherchait la logique dans la phrase de ce prénommé Syriass. "Me montrer deux ou trois trucs, mais il n'est pas sur.... Pas sur de quoi? Elle devrait lui demander.
«Pas sur de quoi??» dit elle malgré la gêne qui n'était toujours pas partit.  
"Ce n'est pas comme si il cachait un secret d'état! Attend... Peut être!! Je ne le connais pas, alors qu'est-ce que j'en sais! Peut-être me raconte-t-il que des sottises depuis tout à l'heure! Que cette ville n'existe pas! Qu'il me fait marcher! Qu'il ne me montrera rien au final!" Elle regardait toujours Syriass se demandant qu'est-ce qu'il pouvait bien cacher. "Pourquoi ne me parle t'il pas de cette ville d'ailleurs? Est-elle secrète ou inconnue des personnes normales? Cela expliquerait pourquoi je n'en ai jamais entendu parler... Ou peut-être qu'elle n'existe juste pas... Comment faire pour qu'il réponde sans éveiller de soupçons...?" Elle cherchait des questions subtiles à lui poser pour en savoir plus sur la fameuse ville d'où il vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:02

Pas sûr de quoi ? De ce que je pouvais lui raconter. Je partais du principe que j’en savais plus qu’elle, ce qui était fort possible mais très peu probable, et comme ça risquait bien d’être le cas, alors j’organisais d’avance toutes les informations que j’avais emmagasinées sur le sujet, conservant celles qui me paraissaient anodines et cachant dans un coin les autres. Je ne connaissais pas grand-chose sur les anges et les démons, mais j’en savais suffisamment sur les primordiaux et Yggdrasil afin de passer pour un fou face à un village d’ignorants. Je ne disais pas ça avec hypocrisie ou sur un ton hautain, c’est juste qu’on n’a pas tous la chance d’aller à l’école. Et puis, pendant tout le trajet reliant Oldross et Myth, tout le monde n’arrêtait pas de nous rappeler les différents tabous à éviter, les différentes coutumes à respecter, les différentes philosophies auxquels il faudra s’accommoder. Le monde extérieur était définitivement un tout autre endroit comparé à l’académie où j'étais habitué à voir des gens passer leur temps à chercher à comprendre une petite hypothèse loin d’être justifiée. D’un côté, c’était ça le désir d’en apprendre plus, difficile d’en vouloir à qui que ce soit.

Mais plus important maintenant, je devais m’occuper de cette petite Shaïma qui me paraissait aussi gênée que douteuse. C’est le genre de trucs qu’on remarque tout de suite quand on a déjà expliqué à d’autres personnes ses propres théories. Exposer ses idées, c’était dévoiler sa façon de penser, un détail assez intime pour ceux qui utilisent leur raisonnement à longueur de journée. C’était également la source de nombreux conflits intellectuels, car il était assez facile d’en faire les frais, de trouver sur son chemin quelqu’un qui pense différemment que soi-même, et qui, du coup, aura plus que du mal à accepter notre façon de penser. Sûrement une des raisons qui m’ont poussé à rester seul pendant tout ce temps, cependant j’imagine que j’en ai fini par en avoir marre puisque je semble prendre du plaisir à dialoguer avec cette jeune demoiselle. Enfin, jeune… Elle est absolument ce qu’on peut appeler une enfant, pourtant c’était un détail que j’avais facilement outrepassé. Peut-être parce que je me suis rendu compte inconsciemment qu’on partageait la même passion, elle et moi.

-Je suis pas trop sûr de savoir par où commencer…

Je ne pouvais tout simplement pas lui dire que je n’avais pas le droit de divulguer certains sujets sensibles à des étrangers de la cité-état, sinon elle allait croire, et à juste titre, que je lui cachais des informations très importantes, et c’était bien la dernière chose qu’il fallait que je fasse. Nerveusement, je me grattais derrière la tête avant de continuer sans m’arrêter à lui donner une fausse vraie excuse.

-Qu’est-ce que tu sais déjà sur la magie ?

Ou bien était-ce vraiment une bonne excuse ? Peu importe, tant que je ne dépasse pas les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:57

"Ce que je sais... " pensa-t-elle. Elle se replaça ses cheveux, puis regarda autour d'elle. " Bah... il m'a vu utiliser de la magie tout a l'heure je crois...? Pourquoi me demande-t-il sa alors?"

« Je sais faire ça» elle attira un livre vers elle. Mais il tomba proche d'elle à cause qu'elle pensait à autre chose en même temps. Déjà qu'elle n'est pas très concentrer, alors sa n'aidait pas.

" Ah ouai il fallait que je me plante!" Elle ramassa le livre et le rangea en soupira. Elle revenu et rigolla un peu car elle repensait a comment elle avait connu Syriass. "Il a été très gentil de m'aider... Je crois que ce ne serais pas tout le monde qui aurait usé de la magie pour aider une jeune maladroite comme moi."

«C'est pas encore la perfection mais j'y arrive la plupart du temps» Dit-elle gênée.

"J'imagine que je ne pouvais réussir du premier coup devant lui." Elle pensait a une question subtile pour ce renseigner à propos de la mystérieuse ville. "Eum... Vous habitez dans cette ville? non il va se douter de quelque chose... Comment avez-vous appris la magie? Ah oui, plus de sens celle la! On verra bien la réponse, ça pourrair être étonnant! "
«Comment avez-vous appris la magie?» Elle pensa que c'était un peu hors contexte après l'avoir dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:22

Quand elle me présenta sa petite démonstration, honnêtement je n’étais pas trop sûr de savoir comment réagir. Je m’attendais à quelques balbutiements hésitants, une liste des éléments existants dans ce bas-monde ou même un timide « je ne sais pas », mais au moins ça me donnait une petite idée de par où commencer. Je la regardais partir ranger le livre qu’elle avait soulevé par magie avant de revenir, m’étonnant légèrement, en riant. J’avais du mal à voir ce qu’il y avait d’amusant, mais je ne pus malgré tout m’empêcher de sourire en la voyant si contente.

Elle disait que ce n’était pas encore la perfection. Sous-entendait-elle qu’elle voulait accomplir plus que cela ? Si tel est le cas, alors cette demoiselle me ressemble sur ce point également. Je commence à croire qu’on a pas mal en commun, elle et moi. Ce serait bien de devenir son amie. Peut-être. Si j’en avais vraiment l’envie ou le temps de m’y consacrer. Enfin bref, plus important, Shaïma me demanda ensuite comment j’avais appris la magie. Eh bien, c’était assez compliquée comme question puisque je ne pouvais même pas mentionner les salles de cours. Ah, j’imagine que parler de la bibliothèque n’est pas un mal, tant que je n’évoque pas la cité-état elle-même. Dans cette situation, je crois que j’étais tellement heureux de pouvoir parler avec quelqu’un sur un sujet qui me passionne que j’en oubliais de réfléchir concrètement, comme quand on changeait subtilement de contexte sans que je ne m’en rende compte.

-Eh bien… En lisant des livres, et en réfléchissant.

Techniquement, je ne mentais pas. De plus, aucun lieu ni ville n’était caché entre deux mots. En d’autres termes, c’était une bonne réponse. J’espère juste qu’elle ne me forcera pas à continuer de grappiller deux ou trois trucs sur Oldross.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:48

"Dommage... Réponse peut satisfaisante..." Elle remarqua qu'il réfléchissait beaucoup. Comme si il réfléchissait à ce qu'il va lui dire. " Le secret d'état deviens plausible... Mais qu'est-ce qui l'empêche de me parler de cette ville? Pourquoi ne me la décrit il pas? Pourquoi il ne me dit pas son nom ou son emplacement? C'est bien beau loin au nord mais ça ne me dit rien... C'est vaste comme terme loin au nord... J'ai vraiment envie de connaître cette ville mais une voix a l'intérieur de moi me dit que ça ne sert a rien de presser les choses" Elle pensait qu'elle devait y aller plus discrètement.

Elle regarda sa table du coin de l'œil pour vérifier que personne ne prenne ses livres. "Le premier qui y touche, je le tranche en rondelle!"

Elle regardait l'humain qui était face a elle. Ce Syriass, malgré son physique banal, elle sentait qu'il avait quelque chose de spécial. Peut-être ses connaissances en la magie ou bien sa maîtrise. "Peut-être qu'en faisant confiance a cette petite voix en dedans de moi, sans forcer les choses comme elle me la dit. Il échappera une information sur cette ville... Je vais essayer mais si vers la fin c'est sans succès je passe a l'ancienne méthode!"

Il allait lui apprendre quelque trucs sur la magie alors il ne faudrait pas qu'il se sente menacé. Déjà qu'elle l'a secoué un peu tout a l'heure avec sa réplique du tricot. "Si je socialisais avec lui! Tant qu'à être en dehors de ses habitudes! Ça pourrait m'aider dans ma recherche d'information." Peut-être voudra-t-il lui refiler une petite information qui l'aiderait.

« Quel âge avez vous, si ce n'est pas trop indiscret?» dit elle doucement.

Elle s'attendait a une réponse entre dix-huit et vingt-quatre ans approximativement. Peut-être avait-elle raison dans son approximation. "Mmmh... Une ville au nord...  Des livres qui doivent contenir plus d'information sur la magie qu'ici... Ce n'est pas Médiéval car il m'en aurait parler... Ce n'est pas un secret cette ville... Ça ne peut être qu'une place bien spéciale... Que les gens •Normaux• ne connaissent pas..." Shaïma était perdue dans ses pensées. Elle fixait sans arrêt Syriass comme si elle cherchait a lire en lui. "Ne rien presser..." Elle arrêta donc de le fixer. Et se contenta de sourire timidement pour avoir l'air un minimum peu sympa. Et dire non verbalement qu'elle ne mordait qu'occasionnellement. Bon occasionnellement souvent mais il je fallait pas qu'il le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:10

Quel âge j’ai ? En effet, c’est une question assez indiscrète, surtout quand on se permettait de la poser dans des moments durant lesquels on ne s’y attend pas vraiment. Au début, elle voulait en apprendre davantage sur la magie, puis me demande où j’ai appris la magie et ensuite mon âge ? Nan, sérieusement, c’est une blague ? Je commence à halluciner parce que j’ai quitté Oldross depuis quelques temps donc mon imagination commence à m’inventer un personnage fictif pour me tenir compagnie et se moquer de moi ? Non, je le saurais si je deviendrais fou quand même, mais je devais avouer que Shaïma continuait de m’étonner, pas dans le bon sens du terme pour cette fois malheureusement. Je ne sais pas à quoi elle pense, cependant je sens un coup fourré quelque part. Elle me cache quelque chose, j’en suis certain. Mais quoi ? Ceci est la question à se poser.

Je laissais s’écouler un petit moment, le temps qu’elle remarque apparemment qu’elle me dévisageait avec ses grands yeux dorés avant de détourner son regard et de sourire d’un air timoré. Quoique, je ne crois pas que cette jeune demoiselle ait peur de moi, pourtant j’ai cette impression qu’elle reste sur ses gardes devant moi. Je ne suis pas du genre à mordre que je sache, ça doit être la sensation de parler à un étranger plus vieux que soit je suppose. J’étais un peu comme ça aussi dans mon enfance, j’étais hésitant, réservé, distant. J’avais peur de rencontrer des personnes que je ne connaissais pas car j’avais peur qu’ils s’infiltreraient dans mon petit monde à moi. Je n’avais pas de problème avec ma famille, seulement les inconnus. Or c’était largement suffisant pour que je m’isole instinctivement des autres visages qui m’observaient.

Je n’avais même pas envie de pousser un soupir, juste laisser le désarroi s’emparer de mon regard.

-C’est assez indiscret, oui… Et on était pas censé parler de magie au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:52

« désolée j'ai tendance à très souvent m'éloigner du sujet...» dit-elle en rougissant.  

"J'avoue c'était déplacer... Si il ne veut pas me parler de cette ville il doit y avoir une raison... Je dois arrêter ce n'est pas de mes affaires... Je n'aimerais pas qu'il se mette à me poser des questions à propos de ma vie... Toute façon c'est qu'une ville! Elle doit pas être magique!" Elle cessa  finalement de rougir. Elle prit une mèche de sa chevelure argentée et se mît a la tresser et la défaire puis recommencer à la tresser l'air de chercher quelque chose dans sa tête.

«Eum... Oui! Magie!» dit-elle en lâchant sa mèche.

"Voudra t'il encore m'apprendre quelque truc...? Après cette question assez indiscrète... Ouai mais bon il me l'aurait pas rappeler sinon..!"

Soudain une vieille dame ridée, aux cheveux grisâtre et couverte d'un air bête que seule les vieilles qui sont loin d'être sympa sont capable de faire.
«Vous êtes dans une Bibliothèque jeunes gens, pas un lieu de rencontre! Allez socialiser ailleurs!»Dit-elle autant sympa qu'elle en a l'air, soit très sèchement et bêtement.
«Toujours autant joyeuse on dirait.» répondit la jeune fille aux cheveux argentés en apercevant la bibliothécaire.
"Je ne veux pas trop de problème à nouveau dans cette bibliothèque... Ça m'a coûté du bénévolat avec cette grincheuse... Tout ça à cause d'un esprit de livre qu'elle disait détériorer par l'eau! Comme si j'avais fait exprès! Ne te frustre pas trop Shaïma tu pourrais encore gaffer!
"
«Je crois qu'on devrait y aller...» dit-elle a Syriass. Puis elle souria à la bibliothécaire. Qui lui répondit d'un «Pfff!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:17

J’aurais aimé placer un soupir dans cette situation, mais j’imagine que ça aurait été légèrement déplacé à la vue de cette même situation dans laquelle Shaïma et moi nous trouvions actuellement. D’un côté, il était inutile de plaider notre innocence, nous n’avions fait que du grabuge et de la parlote depuis notre rencontre sans vraiment avoir eu le temps de s’attaquer au sujet qui m’intéressait réellement. J’entendis la jeune demoiselle m’inviter à sortir de l’endroit puisque nous n’y étions plus les bienvenus apparemment. Elle souriait, et je l’accompagnais d’un sourire égal au sien.

-T’as raison, c’est pas comme s’il y avait des trucs à lire ici, uh uh.

Sans daigner jeter un ultime regard à la gérante du bâtiment qui semblait de moins en moins apprécier notre compagnie, je me levais de ma chaise avec la fille à mes côtés avant de me diriger vers la sortie. Oh, c’est vrai, j’ai oublié de ranger les bouquins dans mon empressement. Tant pis, des choses qui arrivent. Maintenant que nous avons été jetés dehors, je baissais mon regard pour croiser celui de Shaïma.

-Bon, on va où maintenant ?

J’aurais bien proposé mon propre chez-moi, mais, sans vraiment savoir pourquoi, une force surhumaine m’en empêchait. Alors je restais planté debout devant la porte de la bibliothèque, espérant qu’elle était une citadine habituée aux rues de Myth qui saurait où se poser afin de poursuivre notre conversation. Honnêtement, je n’avais aucune idée qui me traversait l’esprit. Je dois dire que, en général, je ne traîne pas avec les gens à bavarder inutilement et marcher dans la ville sans rien faire. J’ai ce besoin de toujours trouver un moyen de faire un pas en avant dans mes études, peu importe la méthode ou les conséquences, même si j’imagine que, un jour, je serai contraint de changer ce trait de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:09

Shaïma réfléchi à où ils pouvaient aller. "Je ne crois pas que c'est son style de flâner dans les rues mais je vais lui proposer pareil... Sinon à l'extérieur de la ville..." Elle passa sa main dans ses cheveux en rougissant un peu.
«Eum... Nous pourrions flâner dans les rues ou aller a l'extérieur de Myth ou aller chez moi...» lui répondit Shaïma.
"Oh non! Je viens de l'invité chez moi... Préfèrera-t-il aller ailleurs...? Heureusement je crois que Luna est à ma maison. Elle pourra m'aider à le faire déguerpir si il y a des problèmes. Remarquera-t-il l'absence de parents?" Elle regarda Syriass attendant sa réponse.
La vieille dame de la bibliothèque était dans le cadrage de porte et attendait que les deux mages quittent les lieux. Elle tapait du pied l'air impatiente. Shaïma se retourna et lui dit.
«Madame nous ne sommes plus dans la bibliothèque alors nous pouvons parler et flâner comme nous le souhaitons. Alors veuillez aller taper du pied ailleurs et nous laisser discuter en paix!» dit elle avec à peine de gentillesse.
Shaïma se retourna de nouveau face a Syriass en voyant que la bibliothécaire quittait le cadrage de porte avec son air bête. p
Pour se diriger vers sa chaise derrière le comptoir en claquant la porte derrière elle.
«Elle est sympathique cette vieille madame.» Shaïma rigola un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:05

Flâner dans les rues ? Franchement, c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire. Après, aller chez elle, c'était une option que j'avais envisagé un peu plus tôt. Car si elle est une magicienne tout comme moi, c'est qu'elle doit posséder au moins une petite bibliothèque sur le sujet. Et qui dit livre dit besoin de les lire, avec malgré tout le mince espoir qu'il s'agisse de grimoires et de recueils qui me seront utiles à lire. Comme à mon habitude, je feignais de réfléchir, méditant faussement sur les conséquences d'un tel acte. Moi, me faire inviter par une jeune demoiselle de son âge dans son palace. Qu'est-ce qui pourrait bien nous arriver de grave, pas vrai ? En fait, pour éviter tout malentendu, je ne devrais même pas commencer à m'imaginer ce genre de retournements de situation. Je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé à m'imaginer cegenre de retournements de situation pour commencer.

Interrompu par un personnage précédemment apparu, je me retournai afin d'apercevoir la vieille de la bibliothèque qui nous épiait. Quelque part, je ne me sentais pas à l'aise. Qu'est-ce qu'elle nous voulait exactement ? On a suivi ses ordres et quitter les lieux pour ne pas déranger les autres lecteurs silencieux, alors qu'est-ce qu'on a fait de mal encore ? Sans abandonner mon air aussi peu étonné que lassé par ce semblant d'harcèlement, je fixai Shaïma qui rétorqua sans hésiter une sale phrase à son égard. Et ça semblait fonctionner, la bibliothéquaire finit par nous abandonner et retourna à ses quartiers s'occuper de ses propres besognes. Si cette vieille dame était sympathique ?

-Pas vraiment... Bon, je te suis, on va où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:42

«Pas vraiment... Bon, je te suis, on va où ?» C'est ce qu'il lui avait dit. Ça ne répondait pas du tout à sa question. Elle n'aimait pas les gens qui répondait aux questions par une autre question. C'était stupide selon elle. Si on te pose une question c'est pour que tu réponde pas que tu repose la même question formulée différement.
«Bon... On peut aller chez moi au pire...» Elle n'aimait pas l'idée d'emmener un inconnu chez elle sous prétexte qu'il lui apprendrais la magie. Et encore, si Luna était là il ne pourra même pas entrer sur le terrain. "Je lui dirait de partir si Luna est là. Ça lui évitera d`être engeulé par un enfant de treize ans. "
«Suis moi, c'est par là» Elle lui fit signe de la suivre.
Ils marchèrent une quinzaine de minutes avant d'arriver devant une petite maison proche de la limite de Myth. Shaïma remarqua une ombre passer dans la fenêtre.
«Finalement on pourra pas entrer!» s'exclama Shaïma. "Qu'est-ce que je fais! Il voudra surement vouloir encore plus entrer!" Elle attrapa son bras et le tira vers un petit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:34

Je n’étais pas excité au point d’en décéder, mais je dois avouer que l’idée de visiter une bibliothèque qui peut sûrement être bien plus intéressante que celle de Myth. Enfin, avouons-le tout de suite pour éviter d’être déçu à l’avenir : aucune bibliothèque ne pourrait ne serait-ce qu’être comparée à celle d’Oldross. Ce n’est même pas une question qu’il y a plus de bouquins à lire dans la cité-état, c’est surtout qu’on sent qu’il s’agit du travail d’une personne passionnée par ce métier. Dans ma ville natale, les recueils sont correctement soignés et rangés sur leurs gigantesques étagères, on les feuillette dans des conditions que franchement je trouve très honnête, selon la salle dans laquelle on choisit de les embarquer. Alors qu’ici, à part une vulgaire table en bois et une vieille mégère qui sert de surveillante, j’ai un peu de mal à me sentir à l’aise. Mon voyage allait être aussi ennuyant que ça ? J’espère bien que non…

C’est alors que je me rendis compte que je marchais à côté de Shaïma depuis un petit moment. Pas que cela me dérange, au contraire, cependant c’était le silence qui s’était installé entre nous qui me perturbait. D’un seul coup, sans prévenir, notre dialogue s’était arrêté. Je ne me crois pas bavard, et je pense que c’est pareil pour la jeune demoiselle, mais là, pour le coup, je me sentais vraiment mal à l’aise, au point de me demander si j’avais fait le bon choix. Est-ce que je dérange ? Est-ce que j’ai vraiment ma place ici et maintenant ? Peut-être serait-ce plus avisé pour moi de rentrer à l’auberge et d’appeler ça une journée qui s’est vite écoulée.

Soudain, Shaïma poussa un cri, s’exclamant qu’il ne sera finalement pas possible d’aller chez elle. Quoi, j’ai raté quelque chose ? Jetant un regard aux alentours, j’essayais de voir si le problème viendrait d’une source aux alentours. Visiblement non, mais je n’eus pas l’occasion de demander s’il y a avait un souci qu’elle me tire déjà dans une direction comme ça. Sans trouver mes mots, je me laissais entraîner dans cette petite course, continuant de me demander si j’avais bien fait de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]   Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionnés de magie [Pv Shaïma] [Inachevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: La ville-
Sauter vers: