Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:00

La mer, quel bel endroit ! Je peux sentir le vent me caresser et son odeur me chatouiller les narines. Non, je plaisante, ça doit bien faire cinq cent ans que je ne peux plus rien ressentir. Mais la mer reste quand même un bel endroit ! 


Après quelque temps passés à Oldross, je ne pouvais plus tenir. J'avais besoin de bouger. Et quel meilleur endroit qu'un lieu totalement inconnu pour explorer et découvrir ? Bon, les villes portuaires n'ont jamais été mes villes préférées, mais c'est toujours intéressant. Voir les différentes espèces de poisson, les pêcheurs, bons s'il n'y a pas de bibliothèque, on ne va pas s'entendre, et si je n'en trouve pas... Bah tan pis...


Au moins, je change d'air tout en observent les passants, bien à l'abri depuis le toit d'un bâtiment. De là, je voyais les équipages allés et venir tout en portant leurs cargaisons très variées, les marchands vendant une belle quantité d'objets exotiques venus de loin, franchement il n'y a qu'un seul point qui me chagrine... L'absence de magiciens ou d'autres personnes particulières à étudier, c'est d'une tristesse ! Ces gens ont touts l'air plus banal les un que les autres, pas une seule étude intéressante à l'horizon...

Du moins, c'est ce que je croyais.


J'étais tellement concetré à faire des acrobaties sur les toits que je n'avais pas remarqué une aura particulière toute proche. Sortant ainsi de mon ennui, je courais en direction de cet être qui avait attiré mon attention. Encore une nouvelle étude pour Vale Drake ?


Dernière édition par Vale Drake le Lun 16 Mar - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:18

Vous savez ce que j’adore le plus ? Les surprises. Jamais à l’abri d’elles, incapable de les voir venir, et quand elles nous tombent dessus, c’est souvent annonciateur de bonnes nouvelles. Pourquoi ? Procédons par étapes éliminatoires. Si la surprise est bonne, tant mieux ! Sinon, elle deviendra une expérience intéressante remplie d’une nouveauté à apprendre, à mémoriser, ou peut-être s’agira-t-il d’un souvenir inoubliable. Si elle est bénéfique, tant mieux ! Sinon, un combat contre un ennemi, qu’il soit naturel comme l’effort ou extérieur comme un loup-garou affamé, ne peut qu’être au moins excitant ! Je ne suis pas prêt de mourir, j’ai encore pleins de choses à faire, donc si possible j’aimerais éviter une autre bagarre inutile où je risque non seulement ma vie, mais aussi de ternir l’image que je donne de ma personne. J’ai déjà craqué une fois et, après mûres réflexions, je le regrette sincèrement. Si avant j’avais envie d’insister sans le contentement de mon adversaire, désormais j’étais davantage conscient du terme « tolérance ».

Je marchais dans les rues de Gilurard, cette fois plus chanceux de rencontrer beaucoup moins de gens sur mon passage contrairement à la dernière fois. J’aurais pu rester chez moi si c’était juste pour réfléchir, cependant je devais avouer qu’un peu d’air frais me faisait le plus grand bien. C’était pour cette raison que je marchais aussi souvent que possible, et puis ça me donnait une bonne opportunité de faire des rencontres étranges et uniques. Voyons… J’ai déjà rencontré pas mal de gens dans mon voyage, les lister maintenant serait inutile pour moi. Trop de monde, seulement les visages me traversaient l’esprit pendant que je me rappelais les moments que j’avais vécu avec chacun d’entre eux. J’en ai appris pas mal, tout comme j’ai sûrement enseigné beaucoup aussi à ces personnes. Il faut dire, quelqu’un comme moi qui ne fait que se balader pour le plaisir, ça doit paraître loufoque, pas vrai ? Eh bien, je dois avouer que le prochain bateau volant ne viendra pas avant un petit moment à Gilurard, et comme j’ai réservé une chambre pour quelques jours, autant en profiter pour visiter cet endroit et jeter un coup d’œil au port.
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:51

Foutue ville ! D'habitude, je n'ai aucun problème pour me déplacer sur les toits, mais là un de mes sauts était mal calculé, ce qui eu pour effet de me faire tomber la tête la première dans une ruelle. Heureusement qu'elle était sombre et absolument pas fréquentée, sinon les gens auraient été surpris de voir un squelette tomber du ciel...

Qu'est-ce que j'étais en train de faire déjà ? A oui, l'aura magique et tout...

Localisant une nouvelle fois la source, je fonçais à travers les rues à toute vitesse, bousculant un peu les gens au passage certes, mais je suis plutôt agile avec mon corps. Cela me donnais en même temps un aperçu de la ville depuis le sol, point de vue que je m'empressais d'étudier.

Je passais bien sûr à côté de nombreux étales de poissons, mais aussi de bien d'autres choses. J'avais déjà vu ça, mais pas d'aussi près. Beaucoup d'objets son de bonne qualité, que ce soit les armes, les œuvres d'art ou même la nourriture. Il y a aussi un fort contraste entre marins et les riches habitants, mais c'est partout pareil.

Qui sais, je ferais peut-être des achats plus tard... Mais j'ai d'autres choses à faire !

Perdu comme souvent dans mes pensées, je tournais brusquement dans une autre rue et me cognais à une surface plutôt dure, et parant en arrière, dans un tonneau qui déversait sur moi son contenu, à savoir des poissons...

Me redressant tant bien que mal, je lâchais avec un poisson dans la bouche :

-Aige... Mais chi ch'amuse à chonstruire des murs chaux bmilieux des groutes ?

Relevant la tête, je constatais que ce dans quoi j'étais rentré n'était pas un mur, mais un être de chaire et d'os. Une autre chose que je remarquais était le fait que j'étais arrivé à destination !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:18

J’ai dit que j’aimais les surprises. Ça c’était surtout depuis un point de vue externe à ce genre de situations, car se faire soudainement bousculer au point de trébucher pendant que je me baladais tranquillement, je devais avouer que cela me donnait une bonne raison de m’énerver plus qu’il ne le fallait nécessairement. Encore un péquenot incapable de regarder où il marche ? C’est assez honteux venant de moi, cependant j’ai seulement appris à étouffer la colère qui montait en moi il y a quelques jours, donc je dois dire qu’il m’était encore assez compliqué de ne pas me fâcher foncièrement à l’égard du manant qui avait osé me rentrer dedans aussi brusquement. Méchamment sali à cause du sol crasseux, mon chapeau malencontreusement tombé à terre lui aussi, je m’empressai de le reposer sur ma tête avant de me relever péniblement. Je ne portais aucun objet de valeur sur moi, encore heureux sinon j’aurais vraiment eu besoin de corriger cet individu mal-éduqué. D’ailleurs, en parlant du loup, où est-ce qu’il se cachait ?

La réponse me bondit au visage, si incroyable qu’elle était que j’en oubliais comment répondre ou agir. Je n’en étais pas certain, mais je crois bien que j’avais affaire à un personnage bien particulier. S’il s’agissait bien là d’une bonne surprise, alors pourquoi fallait-il qu’il s’agisse d’un individu loufoque ? Et surtout, pourquoi maintenant ? Si je m’en rappelle bien, il y avait un tel phénomène naturel décrit dans un des livres de la bibliothèque d’Oldross. J’l’ai plus vraiment en tête là… J’ai un peu plus important à m’occuper là genre un alcoolique qui déambule de nulle part pour me foncer dedans et se retrouver enseveli sous les poissons ! Je restais là, planté debout avec des yeux ronds d’un air ahuri. Le choc était dur à digérer, et même si j’étais plus ou moins consciemment conscient de ce qui se déroulait juste sous mon nez, j’avais encore beaucoup de mal à trouver les justes mots pour commencer ne serait-ce qu’à… Je sais pas, l’insulter pour m’avoir offensé ? Ou lui demandé s’il va bien ? Non, je ne suis pas du genre à être bon samaritain, je n’ai rien contre offrir un peu d’aide, cependant je ne pense pas que ce soit ni la bonne heure, ni le bon moment pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:53

Je suis vraiment trop facilement distrait ! Il suffit que je voie une chose jolie ou intéressante pour ne plus savoir où je vais ! Au moins, je suis entier, et le jeune homme devant moi à l'air d'aller bien aussi, maigre, les yeux bleus, cheveux marron et l'air un peu niais, avec un magnifique chapeau. Il a l'air entier ! Juste tous ces poissons partout, ça va attirer les problèmes...

Mais je suis renté dans quelqu'un et je dois au moins m'excuser ! Recrachant finalement les trois poissons que j'avais dans la bouche et me nettoyant un peu, je me sortais du tas de poisson et saluais la personne en face de moi.

-Je suis vraiment navré, désolé. J'étais à la recherche d'une personne et j'ai été distrais par les étals dans la rue. J'ai ensuite tourné sans vous voir. Encore navré.


-Qu'est-ce qui s'est passé ici ?!

Me retournant, je voyais ce qui devait être le propriétaire de ces poissons qui avait dû être attiré par le raffut, plutôt grand et fort, et sans doutes crédule. Au moins, je vais m'amuser un peu ! Assombrissant son esprit, je créais une illusion sur les tonneaux renversés pour qu'ils paraissent intacts. Les ténèbres sont si pratiques...

-Vous voyez, il n'y a rien ! Rien du tout ! Bonne journée !

Confus, l'homme s'en retourna à son étal et le reste des gens dans la rue ne semblait pas s'occuper de nous plus que ça. J'étais donc seul avec ce jeune homme à l'aura particulière. Lui faisant de nouveau face, je pouvais continuer la conversation en toute tranquillité.

-Bien, maintenant ce problème réglé, reprenons ! Je suis Vale Drake, mage et chercheur, je suis venu ici à toute vitesse, car j'avais senti une aura dans le coin, et elle semble émaner de vous. J'espère que le petit incident ne vous a rien fait de grave, et j'aimerais discuter un peu avec vous. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients bien sûr.


Dernière édition par Vale Drake le Ven 30 Jan - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:29

Quand j’étais petit, on me répétait souvent de faire attention en dehors de la maison car il y avait beaucoup de personnes malintentionnées qui trainaient et qui chercheraient à me guider dans des endroits dangereux et moisis. D’un côté, d’accord j’écoute ma mère car elle sait ce qu’il y a de mieux pour moi donc je ne vais pas faire de bêtises, et d’un autre côté j’étais quand même curieux de connaître ces lieux dangereux et moisis, car pour moi ça sonnait comme une aventure. Une aventure au beau milieu d’un donjon infesté de monstres à buter et de trésors à découvrir. Bref, un petit rêve d’enfant quoi. J’imagine que je ne m’étais jamais psychologiquement préparé à en rencontrer un à mon âge.

Je le fixais toujours de mon air hébété,  il m’adressait la parole et, comprenant qu’il voulait s’excuser, je repris vite fait mes esprits. Finalement, ce n’était pas bien grave il fallait penser, c’était ce que je me disais pour ne pas avoir à trop réfléchir là-dessus. J’allais m’éclipser lorsque j’entendis ce qui devait être le propriétaire de ces tonneaux faire son apparition. Je n’étais pas vraiment enclin à vouloir m’expliquer, pourtant, quelque part, je me sentais un peu coupable pour ce qui venait de se passer, m’empêchant inconsciemment de m’éloigner de ce lieu ennuyeux. Revenant sur ma décision de partir, je lançais un regard au bonhomme qui approchait pour le voir se faire remballer sans problèmes par l’étranger. Attends, pardon ? Qu’est-ce qui vient de se passer là, très exactement ? Je ne suis pas idiot, il vient de partir comme il est venu ! Je le sais, je l’ai vu de mes deux yeux ! Le fixant une nouvelle fois d’un air hébété, je ne sus quoi répondre face à cela. Était-ce… De la magie ?

Puis il revint sur moi, se présentant sous le nom de Vale Drake et, sans s’arrêter, continua en décrivant sa profession, puis la raison de sa venue. « Senti une aura dans le coin » ? Elle « émanerait » de moi ? J’en ai lu un peu sur l’aura, mais je n’ai encore jamais eu la chance d’en apercevoir pour de vrai. J’avais envie de le traiter de fou pour tout ce qu’il a déclaré et accompli, le stopper dans son discours, du moins jusqu’à ce qu’il affirme souhaiter discuter avec moi. Si j’en voyais des inconvénients ? Comment dire…

-Euhm… D’accord… Si vous voulez…
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:46

Décidément, je ne sais pas si je l'ai touché au cerveau, mais il ne semble toujours pas sorti de son état second. Au moins, il a réussi à articuler un ou deux mots, c'est déjà ça ! Mais une rue sale et bruyante n'est pas le meilleur endroit pour une discussion... Je me souviens d'une maison abandonnée que j'avais trouvée, ça pourrait toujours servir. Je vais donc en faire part à ma nouvelle rencontre.

-Cette rue n'est pas terrible pour discuter entre personnes civilisées, je vous propose donc de me suivre jusqu'à une maison que j'ai trouvée il y a peu. Ça sera mieux d'être autour d'une table, au calme, que dans une ruelle pleine de poissons. Vous ne trouvez pas ?


Sans attendre vraiment de réaction de sa part, j'attrapais quelques poissons dans un tonneau ouvert et partais dans la direction de ma ''cachette''.

-Ce n'est qu'a quelques pas d'ici, dans une minute, on y est !

Un peu plus tard, j'ouvrais d'un grand coup de pied la porte d'une maison en ruine. Ce n'est pas le mieux, mais au moins on pourra faire quelque chose ici ! Le toit est défoncé par endroits, le carrelage est fissuré, les vitres son cassées et je viens d'arracher un gond à la porte... Mais il y a une bonne table, quatre chaises et une cheminée avec des planches que j'ai moi-même ramassé ! Il y a même des tasses propres !

-Faites comme chez vous ! Disais-je, écartant les bras pour lui présenter ma trouvaille. Il n'y a pas grand chose, mais on y est tranquille ! Et si vous avez faim, je peux faire du poisson.

Je l'installais alors dans une chaise et lançais les poissons volés dans un récipient au-dessus des planches.

-Bien, maintenant si vous me dites qui vous êtes, je répondrais à toutes vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:38

« Quelle personne étrange » était la phrase qui ne cessait de me traverser l’esprit au fur et à mesure l’esprit que Vale parlait, agissait et m’invitait à le suivre. Je ne sais pas pourquoi puisque je avais ni vraiment confiance en lui ni l’envie de savoir pourquoi un individu louche me proposerait de discuter aussi nonchalamment. Pourtant il semblait tellement excité que je pense que cela m’aurait fait légèrement mal de refuser expressément son offre. Je ne suis pas un candide, je ne m’attends pas à quelque chose d’extravagant ou de l’apparition de la fameuse opportunité du siècle, mais je ne pouvais malgré tout m’empêcher de l’accompagner jusqu’à ce que je suppose être sa demeure. Une vieille ruine rongée par le vent et les plantes, et encore je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas de vermines qui se cachent dans les murs.

Je me fiche de savoir pourquoi il y a une maison en ruine ici, ou pourquoi un homme sénile y habite, ce que je veux comprendre c’est pourquoi il a fallu aller aussi loin pour m’isoler de la populace qui traînait dans les rues. Est-ce une sorte de piège ? Peut-être que ce Vale se sentait horriblement seul au point de chercher désespérément de la compagnie. J’ai rapidement fait le lien entre le fait qu’il ait apparemment vu mon aura et la présomption qu’il ait sûrement deviné que j’étais un magicien, cependant j’avais encore des difficultés à appréhender tous ses agissements. D’apparence, il ne semble ressembler qu’à un vieil homme qui semblait en avoir marre de vivre dans la solitude, mais peut-être qu’il ne fait que cacher son jeu. Honnêtement, j’ai pas vraiment le temps ni l’envie de chercher à résoudre un mystère, donc à sa question je répondis non solennellement ceci.

-Syriass Drimhduno. Je peux partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:35

-Non !

D'un seul mouvement de main, je refermais la porte, allumais le feu et poussais un peu la chaise en face de moi, montrant à mon invité qu'il pouvait s'asseoir.

-J'ai cherché toute la journée quelque chose d'intéressant dans cette ville, et quand je l'ai enfin trouvé, il veut partir ! À vous regarder, on devine sans peine que vous aussi, vous êtes magicien. Et deux pratiquants de cette discipline devraient au moins discuter entre eux, non ? Par contre si il pleut le toit ne va pas vraiment nous protéger...


Heureusement, les débris de la toiture étaient encore au sol. Toujours sans bouger, je les soulevais pour les recoller à leur place initiale. Je sortais ensuite deux tasses assez propres, les lavais avec de l'eau, la purifiais et faisais chauffer cette dernière pour préparer des infusions avec des plantes sorties de mes poches. Le tout par magie sans bouger le petit doigt bien sûr.

Une tasse partit ensuite léviter jusqu'à l'autre bout de la table.

-Je vous en prie, mettez-vous à l'aise, et ne me dites pas qu'un jeune homme comme vous n'a pas une ou deux questions à poser à un expert en magie ! La dernière fois que j'ai croisé un pratiquant de magie, nous n'avons pas eu le temps de discuter longtemps, j'espère que ce ne sera pas la même chose aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:39

Non ? À peine ai-je eu le temps d’entendre son exclamation que tout dans cette maison bougea d’un coup. L’entrée qui se ferma, le foyer qui s’embrasa, la chaise qui se déplaça pour me laisser assez de place afin de m’asseoir dessus. Je n’ai pas dit que j’allais m’y résoudre, mais vu à quel point ce personnage insistait pour que je reste et lui pose des questions, il parvint au moins à attiser ma curiosité. Quel genre de vieil homme irait jusqu’à ce point uniquement dans le but de se faire questionner par quelqu’un d’autre ? Il devait avoir de sérieux problèmes genre un manque d’attention aigu, la maladie bien grave qui ronge petit à petit la fierté d’un homme jusqu’à ce qu’il en perde la raison. Pauvre homme. Je soupirais, puis le laissais réparer d’une manière plutôt improvisée le toit qui, d’après lui, fuirait méchamment s’il commençait à pleuvoir maintenant. Comprenant à quel point cette demeure était en ruine, je parti me pose sur ce bout de bois qui servait de chaise, attendant que Vale m’explique ce qu’il attendait sincèrement de ma personne car « Je veux qu’on me pose des questions ! » n’est pas une raison vraiment valable à mes oreilles.

Il s’autoproclamait «expert en magie ». Franchement, j’avais légèrement envie de rire, mais si ça lui faisait plaisir de se croire si puissant, pourquoi pas. Ce n’est pas que je doutais de ces capacités, plutôt que, au fond de moi, ça ne m’amusait pas vraiment de rencontrer des gens qui me surpassaient dans le domaine qui me passionnait le plus. J’avais toujours ces remarques acerbes qui m’assaillaient sans cesse. « C’est moi qui aime le plus la magie, et c’est eux qui ont les meilleurs compétences », la vie était injuste à travers ces yeux qui observaient le monde accompagnés par cette pensée. J’attrapai la tasse du bout des doigts avant de la poser sur la table.

-Eh bien…

Je réfléchissais un moment, ayant malgré tout le léger désir d’avoir quelques réponses dans cette drôle d’aventure. Malheureusement, je me vis confronter à un obstacle de taille contre lequel je compris rapidement que j’aurai tout le mal du monde à le surpasser. Qu’est-ce que je veux exactement ? Apprendre les secrets de la magie ? Devenir le plus fort ? N’importe quel magicien partage ces mêmes envies. Je ne sais pas, je ne ressentais aucune vraie raison de vouloir poser de questions. Peut-être n’étais-je pas de cette humeur aujourd’hui. Oui, ça devait être ça, sans doute qu’une pause me ferait du bien. Soudain, alors que je réfléchissais encore sur le pourquoi de mon voyage, une des phrases de cet inconnu me vint à l’esprit. Il parlait d’une aura émanant de moi. Une aura qui émanerait de mon être ? Je suis sûr d’y avoir réfléchi il y a quelques minutes déjà, pourtant cela ne m’étonnait que maintenant que la flamme bleue qui brûlait en moi aurait autant brillé sans que je ne m’en rende compte.

-Vous disiez… Avoir senti une aura émaner de moi, c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:44

Alors qu'il réfléchissait, je pouvais décrypter un tas d'émotions sur son visage. Surprise, curiosité, colère, même un soupçon de pitié ! C'est vrai que j'ai été un peu brusque et que certains peuvent facilement me prendre pour un fou... Au moins il n'a pas fui, c'est déjà ça.

Mais pourquoi tous les humains que je croise sont toujours à moitié dépressifs ?! Les personnes avec le plus d'entrain que j'ai vu sont un vampire et un succube ! Sérieusement... Au moins maintenant j'ai trouvé quelque chose d'intéressant et qui ne va sans doute pas partir, la suite ne devrait pas trop mal se passer.

Je jouais avec l'eau dans ma tasse, lui faisant prendre de nombreuses formes pendant que mon invité réfléchissait. Si il arrive à se mettre à l'aise et à être curieux, ce sera sans doutes instructif pour lui et très divertissant pour moi !

Il se décida justement à me questionner sur son aura dont je lui avais parlé. C'est basique, mais il n'a sans doutes pas encore étudié ce sujet-là. Je pourrais sûrement l'éclairer dans ce domaine alors.
Arrêtant de jouer avec ma boisson, je relevais la tête pour lui répondre.

-Exacte, j'ai et je sens toujours l'aura de magie qui vous entoure. Et je dois dire qu'elle est bien développée pour votre âge, si vous persévérez vous irez loin ! Mais je m'égare. Comme vous le savez sas doutes, la magie est en tout être et en toute chose, variant en intensité mais restant présente. Et progresser dans sa maîtrise accroît sa force, comme l'exercice physique développe vos muscles. C'est une chose naturelle. Et à force d'entraînements, la magie en vous a fini par être assez puissante pour être détectée, et a former une aura autour de vous.

Prenant une pause pour lui laisser le temps d'assimiler les informations, je laissais mon regard errer  dans la pièce pour finalement ouvrir mon grimoire contenant mes recherches à la page où j'ai pris les notes sur les auras, relisant mes paragraphes d'un œil distrait.

-Si vous voulez tenter de détecter mon aura, vous pouvez essayer maintenant ! D'habitude, elle reste masquée, mais je peux la révéler suffisamment pour que vous puissiez la sentir. À force d'entraînements, on finit par ressentir la magie instinctivement, c'est très pratique quand on cherche des choses intéressantes.

Une autre pause, j'arrivais à la partie sur les auras de morts-vivants. Des auras très particulières, froides et puissantes, mais aisément masquables. Je me demande quelle tête il aura quand il comprendra !
Finalement, je donnais le reste de mes conseils par télépathie.

« Concentre-toi sur ta magie, sent là, puis étend tes sens à partir de là, pour finalement ressentir toute magie autour de toi. »


Dernière édition par Vale Drake le Jeu 5 Fév - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:49

Je lui avais posé ma question et, sans hésiter, il me répondit tout de suite après sur un ton qui m’était quelque part familier. Cette manière de présenter les faits, les expliquer petit à petit, ça me rappelait beaucoup Sevillon Sebr, l’enseignant en magie avec qui j’eu ma première séance de cours. Le ton y était dans ses propos, mais c’était sa manière de m’encourager au début qui m’avait le plus marqué et qui, d’ailleurs, était le détail qui m’intriguait le plus dans cette histoire. Je sais ce qu’est l’aura, je sais ce qu’elle représente et ce que son émanation signifiait. Pourtant, je ne sais pas trop, je ne pensais pas que moi-même en aurait, surtout pas à mon niveau. Avaient-ils tous raison ? Ai-je vraiment tant de potentiel ? Je n’écoutais plus vraiment Vale maintenant, focalisé sur cette seule pensée que j’avais peut-être un pouvoir caché au fond de moi. L’idée me plaisait, cependant, et cela m’étonnait pas mal, les mots de la raison me transcendèrent, m’avertissant de ne pas être trop imbu de ma personne. J’avais envie de soupirer en riant de ma personne, me dire à quel point j’étais ridicule de me gronder moi-même, mais je ne voulais pas interrompre ce vieux sénile dans sa tirade éducative.

Plus important, il semblait vraiment s’impliquer dans ses discours quand on l’interrogeait. Était-ce une sorte de fantasme personnel qu’il appréciait partager avec d’autres personnes ? Je ne sais pas, et je crois que je ne veux pas savoir. Finalement, je poussais mon soupir, ne me sentant pas tenté par sa proposition de « ressentir toute magie autours de moi ». Certes, l’idée paraissait amusante, mais j’imagine que j’étais simplement fatigué. Afin de tuer mon ennui, j’extirpai l’eau dans ma tasse et jouais avec à mon tour, lui donnant de multiples formes les unes après les autres pour mon seul amusement. Et en même temps que je façonnais cette petite bulle, je pris la parole, désireux d’éclaircir un point qui me titillait depuis le début de ma rencontre avec cet inconnu bizarre.

-Vous donnez le même scénario à tous ceux que vous rencontrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:55

Ma tirade enfin finie, elle semblait plonger le jeune magicien dans une longue réflexion. Encore une fois, de nombreuses expressions passaient sur son visage alors que je parlais. C'est toujours aussi amusant d'étudier les gens alors qu'ils réfléchissent ! Vu son état de fatigue, je ne suis pas surpris qu'il ne tente pas l'expérience proposée, mais je reste un peu déçu. Ce n'est pas grave !

Alors qu'il jouait à son tour avec l'eau de sa tasse, il me posa une question qui semblait le gêner depuis un bout de temps, est-ce que j'agissais toujours de la même façon avec mes rencontres...? Pour ne rien cacher, cette simple question me fit pas mal réfléchir. Je joignais mes mains devant moi et appuyais ma tête contre, repensant à toutes mes rencontres, de mon vivant comme de ma mort. Je n'y avais jamais pensé moi-même, et je dois dire, c'est amusant de s'étudier soit même !

Quelques instants plus tard, j'en arrivais à la conclusion suivante :

-À vrai dire, c'est un peu ça, même si la personne rencontrée rend la situation toujours unique, je trouve les gens quasiment toujours de la même manière. Je vadrouille, étudiant ce qui se trouve autour de moi, puis un élément en particulier attire mon attention et je ne peux m'empêcher d'aller voir ce que c'est. Après ce que je fais avec eux, tout dépend de l'endroit et de la réaction de ma nouvelle rencontre. Par exemple, j'ai croisé il y a quelque temps une démone et l'ai aidé à régler ses problèmes. J'en ai même fait une étude si vous voulez la confirmation. Mais en général, mes rencontres sont souvent intéressantes.


Pour appuyer mes paroles, j'ouvrais mon livre à la page concernée par télékinésie.

-Par contre, je commence à désespérer un peu pour les humains, les seuls que j'ai croisés, et vous en faites partie, bien que magiciens, étaient fatigués et incapables de parler de magie longtemps avec moi. C'est triste... Pourtant les échanges entre magiciens, c'est ce qu'il y a de plus passionnant, parler de ses expériences, ses réussites, ses échecs. Mais je divague. En général non je n'amène pas les gens que je rencontre ici vu que j'ai trouvé cette maison hier, mais j'aime bien discuter avec eux de magie. C'est assez clair ce que je dis ? Je parle sûrement trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:03

En d’autres termes, il s’amusait autant que possible avec son sujet d’étude, tant que ce dernier était intéressant à ses yeux. Je ne sais pas si je devrais le considérer comme un fou psychopathe un truc du genre ou que sais-je, je ne connais pas tous les termes qui seraient capable de qualifier un individu tel que lui. Je fis tourbillonner ma bulle au-dessus de mon index droit d’un air à moitié ennuyé, écoutant Vale me parler brièvement de sa démone qu’il avait secouru quelques jours plus tôt, rajoutant qu’il en avait profité pour l’étudier, mais ce détail ne m’étonnait pas trop, il semblait vraiment être du genre à trouver du plaisir dans ce loisir hasardeux. Si ça l’enchantait tant que ça, grand bien lui fasse, moi j’ai mes propres soucis et j’avoue que je commence à avoir un peu de mal à vivre avec. Et c’est marrant que j’y pense maintenant puisque le vieillard sénile semblait pendant un moment insulter tous ceux de ma race.

Les humains le font désespérer car ils étaient tous fatigués et incapables de parler de magie longtemps ? Je suppose que je parais calme pour beaucoup de monde, joyeux pour ceux que j’ai rencontré plusieurs semaines auparavant, cependant, ces derniers temps, mon humeur était assez salie par la morosité et la baisse de morale, alors entendre un étranger dire que je le désespérais. Je suppose que je tremblais légèrement, du moins au point de faire momentanément trembler ma bulle d’eau, mais j’avais vraiment du mal à digérer ce qu’il venait de m’annoncer là.

-Eh bien désolé d’autant te décevoir, Vale Drake, mais ma vie n’est pas vraiment magnifique, hein. Au début je me suis dit « Tiens, j’vais voyager un peu pour découvrir du pays et en apprendre plus sur la magie ! ». Bah il se trouve que moi aussi j’ai été terriblement déçu. Il n’y a rien, rien d’intéressant à faire, aucun livre qui m’apprenne quoi que ce soit.

Je commençais à sourire, désespérant légèrement à mon tour sur mon cas.

-Et le pire, tu sais quoi ? C’est vrai que j’ai beaucoup de potentiel car c’est ce que j’ai toujours voulu avoir dans ma vie. Et tu sais quoi ? J’ai un peu l’impression que c’est un talent gâché. Parce que quand on y réfléchit un peu, je crois pas que les légendes racontent l’histoire d’un humain qui a marqué l’histoire. Non, ce n’était que les démons et les anges qui occupaient toujours le devant de la scène pendant que nous on se tue à ne serait-ce que pêcher un poisson dans l’océan. Pour la magie, c’est pareil ! À quoi ça sert que je sache faire ça !

D’un vif mouvement de mon bras droit, ce qui était la bulle d’eau se changea subitement en une fine lame de glace qui, au même instant, coupa net le pot qui servait à chauffer l’infusion, laissant une marque s’étirant sur la longueur dans le mur.

-Si je peux le faire que pendant trois petites minutes avant de crever d’épuisement parce que mon corps ne tient pas une telle dépense de ressource magique !

Fatigué et regrettant presque de m’être laissé emporter, je me laissais tomber sur la chaise, appuyant mon coude sur la table et cachant mon visage derrière mes mains.

-Un talent gâché… Merde…
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:47

Bon, dire que je trouvais les humains désespérants était méchant, même si c'est en partie vrai. Je m'attendais aussi à ce qu'il s'énerve, les tremblements étaient là pour l'annoncer, la lame de glace aussi, même si ce n'est pas ce que j'ai imaginé en premier. Par contre... PAR CONTRE ! Le fait qu'il déprime juste après, ça, je ne l'avais pas vu venir ! C'est possible qu'il ait eu une semaine pénible et que je l'ai fait craquer, mais je ne m'y attendais pas le moins du monde !

J'étais tellement confus que je restais là pendant bien trente secondes à le regarder, ne sachant pas comment réagir. Je n'avais quasiment jamais rencontré de situations semblables, que faire ? Puis une idée me traversa l'esprit : il faut que je le motive et le relance dans sa quête de magie. Je n'aime pas laisser les gens baisser les bras ! Il faut lui faire comprendre !
Prenant ma résolution, je me levais face à lui et commençais à parler.

-Regarde-toi. Tu es là à déprimer alors que ton voyage ne fait que commencer, à te cacher derrière des excuses en impliquant démons et anges, ce n'est pas beau du tout. Certes, ces derniers ont à de nombreuses reprises manipulé les humains, ils sont plus forts, manient mieux la magie, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras devant son état d'être mortel !
À te voir, tu as du sûrement étudier dès ton plus jeune âge, mais même maintenant, tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec la magie, tu manques de contrôle et d'endurance, tu le dis toi-même. C'est triste à dire, mais on passe tous par là. ''Il faut tomber pour apprendre à marcher'' comme on dit. Même en étudiant pendant dix ans, on arrive parfois à rien, c'est comme ça. Mais la magie, c'est une chose à laquelle on consacre sa vie. À force d'années de pratique, tu arriveras à accroître ton pouvoir, mais ça, tu n'y arriveras pas seul.
Je suppose que tu voyages seul, mais je te trouve un peu jeune pour aller vadrouiller et pouvoir en tirer quelque chose. Le mieux serait de te trouver un mentor, et quelques compagnons d'études. C'est l'une des meilleures méthodes pour apprendre, en fait, toutes les disciplines.


Je marquais une longue pause pour voir au moins s'il écoutait ce que je disais, et s'il était attentif. Puis j'allais vers le feu et fixais les flammes en me perdant dans leurs magnifiques formes, si belles et si destructrices. Soudainement, je finissais mon explication :

-Crois moi, même en plus de cinq siècles, je n'ai toujours pas fait le tour de la question, je sais ce que c'est de tout donner pour ne rien obtenir à la fin. Mais il faut persévérer, se faire épauler, et maintenant j'en sais plus qu'assez pour aider les nouveaux magiciens comme toi. Je ne sais pas si ce que je dis t'aide ou même t'intéresse, mais en bref, ne te laisse jamais abattre. Et ne dis pas que ton talent et gâché, c'est à toi de te donner les moyens de le développer, les autres ne peuvent que te pousser dans la voie !

Après ça, je me perdais à nouveau dans le feu, marmonnant deux trois choses dont la plus compréhensible était :

-C'est dommage, l'école de magie de ....(marmonnement incompréhensible)..., mais il faut une invitation rien que pour la ville et ....(autres marmonnements)....


À ce moment-là, je ne savais même plus moi-même ce que je disais.... Mais au moins j'espère avoir remotivé un peu ce jeune Syriass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:04

J'ignore si ce qu'il me confiait était vrai, mais je me trouvais là, assis à l'écouter débiter sa tirade qui paraissait sans fin. Je l'écoutais me raconter des idioties qui s'avéraient exactes, je l'écoutais me balancer des morceaux de son histoire, des fragments de ses échecs comme de ses victoires morales. En sommes, il a passé toute sa vie à tenter de comprendre un sujet que même un démon tente toujours d'assimiler. Quoique, pour le professeur, je ne suis pas sûr de connaître le nombre de décennies qu'il a consacré dans ses études, cependant je suppose qu'on ne peut pas les compter sur les doigts de deux mains. Vale me conseillait de me trouver un mentor, des compagnons avec qui travailler. Honnêtement, c'est, pour moi, une très mauvaise idée. Ce que je veux, c'est écrire mes propres idées, pas retourner dans tous les sens des paragraphes pré-conçus qui ne servent qu'à exprimer le point de vue d'une personne décédée. J'adhère à l'idée que nos ancêtres nous ont appris les mathématiques et la géographie au travers des livres posés dans la bibliothèque, mais pas à l'entêtement de nos seniors qui veulent qu'on gobe tout ce qu'ils veulent nous faire croire. Ils ont appris leurs leçons, tant mieux pour eux, mais je refuse qu'on me dise quoi et comment penser. Lentement, je me levais de ma chaise, me préparant à quitter les lieux tandis que mon hôte terminait enfin son monologue. Je me dirigeais vers la sortie avant de l'entendre brailler à nouveau ses phrases à rallonge qui s'enchaînent les unes après les autres.

Il continuait de parler, et moi, debout à côté de la porte d'entrée ou de sortie, je continuais de l'écouter sans me plaindre. Au fond, il avait le don d'attirer mon attention, même dans ce genre de situation où je ne désire que partir afin de rentrer chez moi et y réfléchir posément. Vale dit avoir cinq siècles, devrais-je le croire, ou n'est-ce qu'un argument afin de me retenir ici en comptant sur ma curiosité ? Si c'était le cas, et c'était d'ailleurs ce que je pensais à ce moment, j'haussais alors les épaules sans vraiment vouloir lui donner de réponse. Je ne crois pas qu'il ait besoin de réponse devant tout ce qu'il venait de me sortir. J'hésitais un moment, méditant sur les mots de cet étrange personnage qui restait apparemment fasciné par le feu. Qu'est-ce que je dois lui dire ? Qu'est-ce que je peux lui dire ? Il a cinq siècles, et est toujours dénué des réponses qu'il cherche. Je ne sais pas ce qu'il recherche, je ne sais pas non plus ce que moi je recherche, mais, contrairement à lui, je ne suis qu'un petit humain, et c'est ce fait-ci qui, lorsqu'il traversa mon esprit, m'arracha un bref rire.

-Je n'ai pas cinq siècles devant moi.

Puis, sur cette phrase, j'ouvris la porte avant d'emprunter le chemin vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Vale Drake
Modérateur Magie & Races
Vale Drake


Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Partout où il y a quelque chose d'intéressant à étudier

De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:43

Ce rire m'arracha à ma rêverie. Ce rire dans lequel je sentais une pointe de désespoir percer, ainsi que dans la phrase qui suivait. Quel enfant têtu ! Et c'est pour ça que cette fois-ci, le jeune Syriass ne se heurta pas à une porte, mais à un mur d'air solide qui bloquait la sortie. Je n'aime pas parler comme ça à une personne pour qu'elle n'en tire rien !

-C'est bien, tu as réussi à écouter ce que je disais, mais tu n'as rien appris. Rien que ta démarche me montre que tu es dans le même état que quand tu es entré ici, et je n'aime pas perdre mon temps à expliquer quelque chose pour rien !

J'avais posé les pieds sur le sol et faisais maintenant face à lui. Ma posture était toujours décontractée, mais ma voix était ferme.

-Si je t'ai fait un cours sur la vie de magicien, ce n'est pas pour des gaufres ! J'aimerais au moins que tu retiennes ce que j'ai dis et que tu retrouve ta détermination, car sans ça, tu n'ira pas bien loin. On s'en fiche de qui est le plus vieux, qui a le plus de maîtrise naturelle, qui vivra le plus longtemps, ce qui compte, c'est ce que tu veux en faire de ta magie. Mais je ne serais pas là la prochaine fois que tu déprimeras après un énième échec pour te le répéter et te pousser en avant. Et c'est à ça que peuvent servir les amis. Je n'aurais pas inventé la moitié de mes sorts si j'avais été seul, tout comme je n'aurais pas fait aboutir la moitié des recherches majeures de mon temps si je n'avais pas eu une bonne équipe derrière moi ! Travailler à plusieurs est nécessaire en magie, autant pour avoir plusieurs avis sur une question que pour continuer à avancer dans les temps durs. Ça l'est autant que l'entraînement.

D'un mouvement de la main, j'enlevais mon mur de la route, mais je continuais à regarder le jeune homme en face de moi dans les yeux, et priais pour que les deux lueurs qui me servent d'yeux transmettent toute la détermination que j'avais en moi. Pousser ce magicien sur le bon chemin était comme une mission que je m'étais fixé au moment où il s'est assis ici, car si je ne peux pas l'aider, je ne pourrais pas aider grand monde. Transmettre ses idées et aider les autres générations, c'est la mission de tous les magiciens accomplis selon moi !

-Tu peux partir, je ne te retiendrais plus, mais entends ce que je te dis et retrouve le sourire, la vie est quelque chose qui doit être profité, surtout quand on a ton âge et qu'on apprend la magie. Penses-y, trouve de l'aide et apprend toujours plus, mais surtout reste joyeux et motivé quoi qu'il arrive, on a déjà démontré que la magie était influencée par les sentiments après tout.

J'avançais alors jusqu'à la table pour m'asseoir et croiser les jambes dessus. Pousser ce magicien sur le bon chemin était comme une mission que je m'étais fixé au moment où il s'est assis ici, car si je ne peux pas l'aider, je ne pourrais pas aider grand monde. Après j'irais me balader chez les elfes et je retournerais à Oldross, bon plan !

-Il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne chance dans tes aventures et bonne nuit !

Après cette déclaration, j'entrais dans ma période de non-pensée et laissais ce Syriass partir. Quel jeune homme têtu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]   De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la magie et des poissons [PV Syriass] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Gilurard :: La ville-
Sauter vers: