Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlackJack
Rpiste présent
BlackJack


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:28

BlackJack plongea sa main dans l'eau claire et froide de la rivière, saisissant une plaque de mousse nivéenne. D'un coup sec, il l'arracha à son rocher, l'agitant légèrement avant de la fourrer dans sa sacoche.

Il devait avoir un bon demi-kilo de mousse clarté, assez pour sa préparation. Il se releva, faisant crisser les graviers sous ses pieds. S'étirant vaguement, il porta son regard sur un arbre portant de beaux fruits rouges vif. Il s'approcha du tronc, saisit sa chaîne d'Argent et la transforma en une longue lance, avant de s'en servir pour faire tomber les pommes-valse. Elles entraient dans la composition d'un laxatif puissant, ce qui pouvait être apprécié en cas d'occlusion intestinale.

Son sac rempli de mousse et de fruits, il replia son manteau sous lui et s'installa sur un rocher, face à l'onde courant dans son lit. Il commença sa réflexion, le regard fixé sur un point, quelque part dans la forêt. Hier, il avait reçu un courrier. Une offre alléchante à vrai dire. Très bien payée. Il aurait accepté sans hésitation, si l'opération à effectuer n'était pas impossible.

Le Cancer. Ce parasite vicieux sur lequel tous les médecins s'étaient cassé les dents. Si petit, et pourtant si mortel. Même lui, pourtant chirurgien génial, était bien incapable de soigner un parasitisme par le Cancer. Et cela l'énervait profondément.

Il allait devoir décliner. Une première. Surtout pour autant d'argent. Il refusait d'échouer, il n'allait pas tenter le diable ! BlackJack soupira, ennuyé par cette perspective. Une telle somme lui filait entre les doigts.

Il jeta rageusement un galet dans l'eau, avant de replonger dans son sombre mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:02

Un débutant.
Voilà ce que Garret avait été durant cette journée. Un simple novice qui n'a pas fait suffisamment attention en traquant une proie potentielle.

Pourtant, la journée avait si bien commencé. Il avait entendu une rumeur sur un prétendu loup-garou dans la forêt près de Rercis et s'était dit qu'il ne perdait rien à jeter un coup d’œil là-bas.
A part du temps.
Et la blessure qu'il a gagné après avoir compris qu'il n'y avait aucun lycan ici. Juste une bande de chiens sauvages particulièrement belliqueux dont l'un d'eux parvint à mordre Garret à la cuisse.

Le chasseur réussit à faire fuir les animaux tout en évitant de tous les tuer. Mais le prix à payer était relativement élevé. Surtout qu'il n'avait pas les compétences pour soigner une telle blessure.
Il avait bien quelques herbes, mais le risque d'infection devait également être pris en compte. Le jeune homme ne possédait même plus d'alcool pour ne serait que désinfecter la plaie.

Il se remit péniblement en route, boitant de sa jambe blessée et s'aidant de son épée comme d'une canne. Le sang coulait de plus en plus malgré le morceau de tissu qu'il avait placé sur lui.
Sa vision se troublait et il avait de plus en plus soif. Le chasseur s'imagina un instant en train de mourir seul dans cette forêt et finir comme repas pour les vers.

Et entendre un court d'eau près de lui le réconforta. Garret se dit qu'il pourrait nettoyer la plaie autant que possible et boire a satiété. Il accéléra le rythme malgré la douleur et se laissa choir à moitié dans l'eau claire puis se mit à se délecter de la douceur du liquide transparent.

Tout cela, sans de douter de la présence d'un homme qui se reposait pas si loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Rpiste présent
BlackJack


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:32

BlackJack fut tirer de sa méditation par un bruit d'éclaboussures, et ouvrit un œil, légèrement agacé. Même dans la forêt il fallait qu'il soit dérangé !

Il vit un homme à moitié affalé sur la rive de galets, buvant l'eau de la rivière a grandes goulées. Malgré lui, sa première réaction fut d'esquisser un sourire amusé. Quoique n'importe qui passant par là aurait frissonné face à ce rictus glacial...

Il ne bougea pas, ne souhaitant pas vraiment révéler sa présence. Il observa l'homme, et en déduisit rapidement qu'il avait fait l'objet d'une attaque, animale vu l'état de son corps et ses vêtements.

Songeant à un possible revenu, lui faisant oublier la cause perdue du Cancer, il sonda l'étranger sous toutes ses coutures, cherchant une blessure, un signe de mauvaise santé.

Un filet rouge s'étirant dans l'onde attira son attention. Il remonta la traînée jusqu'à sa source, sa jambe. Le médecin remarqua l'épée qui devait probablement l'aider à se déplacer.

Un nouveau sourire illumina son visage : mauvaise plaie, assez profonde, à traiter rapidement si l'infection veut être évitée. C'était le bon moment pour signaler sa présence.

Il se releva, manteau sur les épaules, flottant au gré du vent, dans toute sa splendeur glaciale, et s'approcha lentement et silencieusement de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:37

L'eau claire et pure de la rivière n'avait aucun effet curatif quel qu’il soit. Mais le fait de la boire redonnait le moral à Garret qui en oublia presque sa blessure.

De moins, jusqu'à ce que la douleur le rappelle à l'ordre, évidemment. Même si l'eau lui avait prodigué un peu de bien-être, ce n'est pas cela qui pourrait arranger ses affaires. Il avait l'habitude de ne pas toujours sortir indemne de ses chasses ou combats, ce n'est pas pour ça qu'il aimait avoir mal.

Le chasseur décida de se redresser pour mieux observer les dégâts qu'avait occasionnés le chien sauvage maintenant qu'il avait les idées claires. Et c'est à ce moment précis que Garret se convainquit qu'il n'était définitivement qu'un débutant pour ne pas avoir senti plus tôt la présence derrière lui.

Le jeune homme pouvait sentir un loup-garou à des kilomètres, mais, aujourd'hui, il aurait pu faire surprendre par n'importe qui, et ce fut le cas.

Il posa la main sur la garde de son épée et la tint ferment pour montrer à l'intrus qu'il ne se laisserait pas faire. Puis, il tourna lentement la tête pour tenter de découvrir qui ou quoi s'approchait. La démarché ne laissait aucun doute : c'était bien un humain qui s'avançait vers lui.

"Je ne sais pas qui vous êtes, mais j'espère pour vous que vos intentions sont pacifiques, car je ne suis pas d'humeur à me battre avec un brigand !" Lança Garret sans regarder ouvertement la personne dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Rpiste présent
BlackJack


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:12

BlackJack continuait à avancer, voyant l'homme se relever, et enfin remarquer qu'il était là. Le sang dégoulinait le long de sa jambe, abondamment, surtout depuis qu'il s'était levé.

ºQuel imbécile.º pensa le médecin. ºIl va perdre son sang en un rien de temps s'il continue à s'appuyer sur sa jambe. Sa peau commence déjà à pâlir.º

L'inconnu posa une main livide et légèrement tremblante sur la garde de son épée. Le chirurgien s'arrêta non loin du blessé, voyant qu'il était prêt à en découdre. Il ne pût s'empêcher de lâcher un ricanement, sa chaîne devenant une hallebarde dans sa main.

"Je ne sais pas qui vous êtes, mais j'espère pour vous que vos intentions sont pacifiques, car je ne suis pas d'humeur à me battre avec un brigand !"

Le médecin fit crisser sa hallebarde sur les galets, amusé de la situation. Se rendait-il compte de son état ? Non, semblait-il...

"Humeur ? Je pense plutôt que votre état ne vous le permet pas..." commença BlackJack, un sourire étirant ses traits. "Soyez sérieux. Il est impossible que vous surviviez ne serait-ce qu'à un rat avec cette blessure. Un chien n'est-ce pas ? Et c'est profond. Vous mourrez très prochainement. Sauf si j'interviens, bien sûr."

Il ne proposait jamais directement ses services. Il préférait sous-entendre, et attendre que le patient potentiel réclame ses soins. Il préférait cela comme ça. Question de fierté, peut-être. Dans l'attente d'une réaction, il commença à faire tournoyer sa hallebarde dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:29

"Humeur ? Je pense plutôt que votre état ne vous le permet pas..." Commença BlackJack, un sourire étirant ses traits. "Soyez sérieux. Il est impossible que vous surviviez ne serait-ce qu'à un rat avec cette blessure. Un chien n'est-ce pas ? Et c'est profond. Vous mourrez très prochainement. Sauf si j'interviens, bien sûr."

Garret se tourna vers l'homme qui s'était adressé à lui. Le ton était calme et le vocabulaire judicieusement choisi. Ce ne semblait pas être un vulgaire bandit de grand chemin, mais plutôt quelqu'un d'érudit et pas nécessairement sage.
Le chasseur le détailla rapidement. De beaux habits : il ne manquait pas d'argent. Une cicatrice sur le visage dont la couleur change de chaque côté... Ce qui est plutôt étrange.

Mais ce qui retenait l'attention de Garret fut la hallebarde que l'homme faisait tourner dans ses mains. Visiblement, il savait se battre lui aussi... Même s'il semblait ne le faire qu'en dernière recours, sinon Garret serait déjà mort.

Le chasseur esquissa un sourire.
"Je ne suis pas au mieux de ma forme, il est vrai. Mais ça ne serait ni la première, ni la dernière fois que je devrais me battre dans un état pareil... Et en sortir vainqueur."

Il observa encore l'homme en noir qui n'avait pas l'air, ni l'intention d'attaquer en premier. Garret explora ses options. Il avait besoin d'aide et cette personne la lui avait proposée et ne semblait pas totalement hostile mais essentiellement malsaine.

"Intervenir? Et comment cela ? Seriez vous médecin ? Ça serait le plus grand des hasards tout de même. Mais si c'est le cas, j'ai une bourse pleine d'or en échange de vos services... Mais vous comprendrez que je ne me séparerais pas de mon arme."

Ne jamais rester loin de son épée. C'est la première règle de survie dans la forêt et ça ne l'avait jamais trahi.
Le sang coulait sur sa jambe et le temps commençait également à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Rpiste présent
BlackJack


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:10

BlackJack ricana doucement. Encore un "guerrier" sur-estimant son physique. De toute façon il n'était pas là pour se battre, mais pour gagner de l'argent. Son passe-temps favori.

"Intervenir? Et comment cela ? Seriez vous médecin ? Ça serait le plus grand des hasards tout de même. Mais si c'est le cas, j'ai une bourse pleine d'or en échange de vos services... Mais vous comprendrez que je ne me séparerais pas de mon arme."

Son arme. A quoi bon une épée quand on avait de l'Argent ?

"Je n'ai pas besoin d'arme." déclara le médecin en transformant sa hallebarde en épée. "Et pour vous répondre, je suis bien médecin. On me nomme BlackJack. Et je doute fortement que vous ayez les moyens de vous offrir mes services. Mais nous pouvons toujours négocier."

Un rictus glacial se dessina sur son visage. Il aimait jouer avec les gens. Jouer avec la vie des gens. C'était tellement divertissant. Peut-être était-ce pour cela qu'il n'avait aucun ami, mais il s'en fichait éperdument. Il n'avait besoin que de scalpels et d'argent.

"Je vais tout de même vous donner un conseil, gratuitement." dis doucement BlackJack, posant son épée sur son épaule. "Asseyez-vous. Ou vous allez souffrir encore plus, en plus de perdre votre sang deux fois plus rapidement."

Ses mains le démangeaient, il voulait saisir cette bouteille d'alcool dans sa besace, ces scalpels dans la doublure de son manteau... Il voulait faire son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:00

Garret pesa le pour et le contre.

Effectivement, il avait besoin de soins immédiats. Sans quoi, il ne tarderait pas à rejoindre ses parents dans l'au-delà sans avoir pu les venger.
Mais il sentait quelque chose d'étrange chez ce dénommé Blackjack. Quelqu'un qui se présente sous un pseudonyme ne mérite pas une totale confiance. Surtout qu'il commençait à devenir fébrile dans l'attente de soigner une telle plaie.

Le sang coulait de plus en plus sur la jambe du chasseur et il commençait à ressentir de moins en moins de sensations sur le bas de son corps. Si l'homme face à lui voulait le tuer, cela faisait longtemps qu'il aurait tenté quelque chose.
Même si celui-ci pouvait penser que Garret n'était pas en mesure de riposter.

Mais le temps des combats ne semblait pas de mise en ce moment. Il s'agissait du temps des compromis. Ce "Blackjack" ne portait aucun intérêt à l'or que pouvait transporter le guerrier. Il allait donc demander autre chose pour récompenser ses " services".

Le choix fut simple... Même si Garret avait espéré faire autre chose face à tel problème.

"Bon... Il semblerait que je n'ai pas d'autres options que de vous faire confiance sur ce coup-ci. Je m'appelle Garret et votre prix sera le mien en échange de vos soins... Mais je vous préviens... Je vous ai à l'œil."

Tout en gardant Blackjack en vue, le chasseur se dirigea en titubant vers un arbre et s'assit contre lui, la jambe blessée tendue et posée sur l'herbe fraîche. Il gardait toujours son épée à la main, même s'il pouvait deviner qu'elle ne servira pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Rpiste présent
BlackJack


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:42

"Bon... Il semblerait que je n'ai pas d'autres options que de vous faire confiance sur ce coup-ci. Je m'appelle Garret et votre prix sera le mien en échange de vos soins... Mais je vous préviens... Je vous ai à l'œil."

Les yeux de BlackJack brillaient presque. Il n'avait pas eu beaucoup de patients ces derniers temps, et comptait bien se dérouiller.

Rapidement, il s'assit près de Garret, sortant d'un mouvement vif de sa sacoche une fiole d'alcool, des bandages, du fil et une aiguille. Il déposa le tout sur l'herbe et retira sèchement le tissu sur la blessure. La plaie était rouge écarlate et gonflée. Une grimace étira les traits du médecin.

L'infection était proche. La griffure était grande ouverte, exposant les chairs vulnérables à l'air libre. Il sortit un morceau de coton de sa besace, l'imbiba d'alcool et le pressa sur la blessure. Peu importe si cela faisait souffrir le blessé, comme le chirurgien le ressentit via un tressaillement de sa jambe. Il voulait terminer ça rapidement, et correctement.

De l'autre main, il essuya le sang maculant le mollet avec un bandage, ayant oublié ses serviettes. Une fois la plaie désinfectée, il retira le tampon et saisit le fil et l'aiguille. Il était temps de faire preuve de sa maestria.

L'anesthésie était inutile. Ce n'était que quelques points de suture. Rien de bien douloureux.

Ses doigts agiles firent jouer le fil dans sa main, perçant rapidement la peau de l'aiguille. Il cousait l'épiderme aussi habilement qu'une couturière reprisait des vêtements. Les points terminés, il réalisa un nœud brillant de précision, coupant le fil de ses dents. Attrapant un deuxième bout de coton, il nettoya son œuvre.

Qui était superbe. Encore rouge et gonflée, mais presque brillante de propreté. Satisfait, BlackJack enroula la jambe dans ses bandages, réalisant un pansement bien serré. Garret n'allait pas mourir aujourd'hui.

Quelques minutes seulement étaient passées.

"Parfait." déclara le médecin en se relevant, rangeant son matériel. "C'est fini ! Vous pouvez vous lever, vous ne boiterez que légèrement normalement. D'ici une semaine environ, ça sera totalement guéri."

Il croisa les bras, fier de son œuvre, et regarda son patient droit dans les yeux, le fixant de son regard couleur de sang.

"Parlons honoraires maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:14

Garret, de par ses chasses et sa vengeance à haut risques, avait été blessé de nombreuses fois et s'était offert des soins par des médecins de l'endroit où il se trouvait.
Il savait que certains étaient bons, d'autre mauvais, de rares excellents...

Mais ce qu'il venait de voir dépassait l'entendement. Une blessure qu'un docteur normal aurait mis au moins une heure a traité entièrement, Blackjack, lui, l'a soigné d'une façon exceptionnelle en même pas 10 minutes.

Quoique le chasseur puisse dire sur l'attitude hautaine et moqueuse de cet homme, il fallait avouer qu'il n'aurait jamais pensé voir une telle chose de sa vie.
La douleur de l'intervention fut, de plus, beaucoup plus infime qu'il ne l'avait imaginé... C'est à peine si sa cuisse avait ressenti tout le processus... Le plus douloureux étant l'application de l'alcool sur les chairs meurtries.

Dans tout les cas, la blessure semblait déjà de l'histoire ancienne. Garret observa son "sauveur" ranger son matériel.

"Parfait. C'est fini ! Vous pouvez vous lever, vous ne boiterez que légèrement normalement. D'ici une semaine environ, ça sera totalement guéri."

Le chasseur préféra rester assis et en profita pour sortir une flasque de whisky pour en prendre une gorgée pour se remettre de l'attaque des chiens sauvages et de cette rencontre étrange.

Puis Blackjack le toisa du regard.

"Parlons honoraires maintenant."

Voilà la partie délicate. Avec une telle dextérité et un tel savoir-faire, il était judicieux d'imaginer que ce prodige de la médecine n'allait pas se contenter de quelques piécettes.
Après tout, il avait déjà dénigré l'or que Garret proposait.

"Oui... Je me doutais qu'on en reparlerai.... Alors, dites-moi tout... Qu'est-ce qu'un humble chasseur pourrait bien avoir qui puisse intéresser un docteur émérite ?"

Garret réfléchit un moment et il savait quelle semblait être la seule chose qu'il puisse offrir.

"Tout ce que je peux pour vous, c'est vous prêter mes talents de chasseur... A part cela, n'attendez pas grand chose de moi."
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Rpiste présent
BlackJack


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:28

"Tout ce que je peux pour vous, c'est vous prêter mes talents de chasseur... A part cela, n'attendez pas grand chose de moi."

C'était exactement ce que BlackJack voulait exploiter. Il avait bien remarqué que son patient avait été impressionné par son savoir-faire. Il ne pourrait pas lui refuser son offre...

Les bons contrepoisons étaient des substances longues et difficiles à réaliser. Même si cela s'avérait rentable, le médecin ne voulait pas perdre son temps en alchimie. La contrepartie était assez important, mais il savait que Garret l'aiderait à avoir ce qu'il convoitait...

Une réserve presque infinie d'antidote. Contenue dans une unique corne. De Licorne Dilysienne.

Cet animal est extrêmement dangereux, agressif et ardu à chasser. Ses sabots sont durs comme l'acier et sa corne effilée comme une lame, ses attaques sont rapides, précises et mortelles. De plus, la Licorne est farouche et ne craint aucun adversaire.

Pourtant, elle fait l'objet de nombreuses convoitises, du fait de sa corne qui, réduite en poudre, constitue un des meilleurs antidotes. Malheureusement, nombre de chasseurs sont morts en tentant de s'emparer de ce trésor...

"Ne vous inquiétez pas." commença BlackJack, un sourire aux lèvres. "Je sais en quoi vous allez m'aider."

Il sortit prestement un petit carnet de sa sacoche, le feuilleta rapidement et lui montra la page représentant une Licorne noire dessinée dans toute sa splendeur sauvage.

"Je souhaite que vous chassiez une Licorne."


Dernière édition par BlackJack le Sam 28 Mar - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:57

"Je souhaite que vous chassiez une Licorne."

Garret ne bougea plus à l'écoute de cette parole.
Une licorne. Qui n'en avait jamais entendu parler ? Un animal rare, noble, magnifique et surtout très dangereux... Mortel même.

Le chasseur porta son regard vers cet étrange docteur. Il avait l'air on ne peut plus sérieux sur ce paiement plus que dangereux.
Puis, tout en observant le croquis que lui montrait Blackjack, Garret se remémora avait entendu tout ce qui pouvait être dit sur les licornes, et ce, que ce soit par des chasseurs vétérans ou des ivrognes dans les tavernes qui voulaient se montrer intéressants.

Ceux qui ont croisé une licorne et en sont revenus vivants pour le raconter doivent se compter sur les doigts d'une main. Ceux qui en ont capturé une... Aux dernières nouvelles, personne n'avait réussi cet exploit depuis plus de 100 ans.

Et là, on voudrait que lui y arrive ? C'est de la pure folie.
Pourtant, au fond de lui, Garret sentait l'appel du défi. Même le loup en lui semblait intéressé par un combat avec cet animal de légende qui fait peur à tout le monde.

Il but encore une fois à sa flasque.

"Vous savez que ce que vous me demandez, c'est un aller simple pour la mort non ? Il y a plus de chances que je mange les pissenlits par la racine que réussir à capturer une licorne... Vivante de surcroît... Je précise aussi que ce genre d'animal ne court pas les forêts. J'espère que vous savez où en trouver une, sinon l'attente sera longue."

Garret bu encore son alcool et le tendit vers Blackjack.

"Ceci dit, avec ce qui m'est arrivé avec les chiens sauvages, il me faut un entraînement drastique... Et une licorne ? Rien de mieux pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Rpiste présent
BlackJack


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:27

"Vous savez que ce que vous me demandez, c'est un aller simple pour la mort non ? Il y a plus de chances que je mange les pissenlits par la racine que réussir à capturer une licorne... Vivante de surcroît... Je précise aussi que ce genre d'animal ne court pas les forêts. J'espère que vous savez où en trouver une, sinon l'attente sera longue."

BlackJack voyait bien que ce chasseur n'était pas rassuré à l'idée d'affronter un tel animal, ce qui était plus que compréhensible. Même lui, qui n'allait pourtant pas combattre, avait l'estomac noué en envisageant de venir avec lui.

"Ceci dit, avec ce qui m'est arrivé avec les chiens sauvages, il me faut un entraînement drastique... Et une licorne ? Rien de mieux pour ça."

Oh ? Finalement il acceptait. En plus de prendre ça comme un entraînement. Merveilleux.

"Parfait alors. Sachez en outre que je vous accompagnerai, afin de vous soigner si vous vous blessez." l'informa le médecin, bien décidé à faire partie de l'expédition. "J'espère que le voyage sera fructueux, cher patient."

Le chirurgien lui tendit la main pour l'aider à se relever. Son visage restait imperturbable, bien que l'on puisse apercevoir rapidement les coins de sa bouche se relever légèrement en un sourire presque amical.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:09

Garret hésita un moment avant de prendre la main offerte. Ce médecin l'avait soigné de la manière la plus incroyable qui soit, mais il n'arrivait pas à lui faire totalement confiance.

Le chasseur agrippa la main de Blackjack et se releva avec son aide. Une fois debout, il ne put que constater l'efficacité des soins prodigués. Le sang ne coulait plus et la douleur avait presque totalement disparu. Comme prévu, il boitait légèrement, mais ça ne le gênait pas plus que cela.

Garret sentait la vigueur revenir dans son corps. S'il l'avait voulu, il aurait pu tuer deux lycans avec une seule main.

Mais ce n'était pas un ou deux loups-garous qu'il allait devoir chasser. Mais une Licorne. Un des animaux les plus mortels du monde... Si on excepte le Léviathan, mais Garret ne s'adonnait pas à la pêche.
Il reprit ses affaires et remit son épée dans son dos.
Le chasseur baissa un peu les yeux pour regarder dans la direction de Blackjack, plus petit que lui.

"Comme je vous ai dit, j'espéré que vous savez où chercher... Ce genre de bestioles ne se montre pas au premier venu et les rencontrer par hasard ne doit pas être efficace si on veut en capturer une."

Garret souhaitait volontiers payer sa dette de vie, mais, en aucune façon, il désirait mourir stupidement contre un animal dont il ne saurait presque rien.

"Alors... Cher Docteur... Savez-vous où trouver cet animal que même les plus valeureux des chasseurs humains ont peur de rencontrer durant une partie de chasse ?"

Malgré le danger qu'il pouvait y avoir a chasser ce genre de bête, l'œil de Garret brillait d'un éclat qui trahissait son envie de relever un tel défi.
Et, ce, pour une bonne raison : non seulement, il traquait un animal réputé impossible à attraper, mais de plus, s'il réussissait, ça l'entraînerai pour des futurs combats contre des lycans.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Rpiste présent
BlackJack


Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:32

"Alors... Cher Docteur... Savez-vous où trouver cet animal que même les plus valeureux des chasseurs humains ont peur de rencontrer durant une partie de chasse ?"

BlackJack sourit intérieurement. Évidemment qu'il savait où en trouver ! Il avait étudié la Licorne en long et en large en prévision de ce jour. Par manque de témoins, les informations étaient très difficiles à réunir, mais le médecin était persévérant et il avait fini par obtenir ce qu'il voulait.

Une Licorne particulièrement grande avait été repérée au nord du continent. D'après les rumeurs, elle avait déjà causé la mort de trois personnes. Bien peu, par rapport aux exploits d'autres membres de cette espèce.

Le chirurgien leva les yeux vers Garret, qui semblait extrêmement motivé pour cette chasse.

"Bien évidemment. J'ai étudié la zoologie et la botanique en plus de la médecine, dans l'optique de situations telles que celle-ci." Il sortit un fruit rouge vif de sa besace. "Nous aurons besoin de ceci. Les Licornes sont frugivores, et adorent par-dessus tout les grenades."

BlackJack possédait quelques-uns de ces fruits exotiques, qu'il avait eu bien du mal à se procurer, et qu'il ne comptait donc pas gâcher.

"Ensuite, une Licorne a été vue au nord de Dylisia, dans les forêts. Nous n'en rencontrerons pas ailleurs, elles vivent toutes dans les forêts tempérées. Êtes-vous prêt pour ce voyage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:13

Garret observa un moment le fruit rouge que tenait Blackjack. Au moins, le problème de l'appât serait un minimum réglé.

Mais s'il y avait une chose que Garret avait apprit durant ses années de chasses, c'est qu'une traque peut très facilement dégénérer particulièrement quand on s'attaque à des créatures aussi dangereuses d'une licorne.

Le chasseur fouilla rapidement dans son sac pour faire un rapide inventaire pour définir s'il pouvait faire le voyage. Les seules choses qui manquaient semblaient être les affaires de soins, mais avec un "docteur" avec lui, Garret jugea qu'il était prêt à prendre la route. Sa jambe le tirait encore un peu, mais cela pouvait être largement supportable.
De plus, il avait souffert bien pire que ça.

Cependant, il demeurait impensable de faire le trajet à pied et une halte pour louer des chevaux semblait de rigueur.
Les deux compagnons de fortune firent marche vers la lisière de la forêt, puis se rendirent vers la ferme la plus proche pour trouver des destriers dignes de ce nom.
Après avoir marchandé pendant une bonne heure avec le propriétaire des lieux, Garret et Blackjack firent route vers le nord de Dylisia en quête d'une corne d'un animal mortel.

Suite du récit: https://myth-medieval.forumactif.org/t688-la-chasse-n-est-pas-qu-une-partie-de-plaisir-pv-blackjack-1-ouvert#4581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]   Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons comptes font les bons amis [PV Garret] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: La Forêt :: La rivière-
Sauter vers: