Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Compte-rendu sondage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nio Diostia
Administrateur, Arbitre et régulateur des événements sur le forum, maître des sondages
Nio Diostia


Messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 31

Compte-rendu sondage Empty
MessageSujet: Compte-rendu sondage   Compte-rendu sondage Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:23

Préambule
___Ce sondage a été créé suite à un incident entre un membre du forum et l’administration actuelle. Pour remettre les choses en place, ledit membre a critiqué « violemment » (selon les points de vue) la réponse à un nouvel inscrit d’une nouvelle modératrice en formation en lui envoyant directement un MP (sans passer par le reste de l’administration) alors qu’il n’avait pas participé à l’activité du forum depuis quelque temps.


Introduction
___Suite à certains évènements ayant eu lieu récemment, il a été décidé de réaliser un sondage afin de cerner plus facilement les problèmes liés au forum dans son ensemble ou dans son administration (vu qu’il s’agissait d’un des points soulevés). Le sondage a été posté le vendredi 8 mai, peu avant 17h. Par la suite, un lien vers celui-ci a également été affiché dans la banderole défilante en haut du site pendant plus d’une semaine.
___Les résultats présentés ici proviennent de trois sources différentes, tous anonymes. Dans un premier temps, je donnerai quelques statistiques sur ces sondages puis je m’attarderais sur certains points intéressants. A la suite de la lecture de ce compte-rendu, je vous invite à venir vous exprimer directement sur ce poste.
___Je ferais en sorte d’être le plus objectif possible tout en proposant diverses solutions lorsqu’elles seront applicables.
___ NB : bien qu’il fût possible d’indiquer son pseudo lors de la réponse au second sondage en ligne, je n’ai pas pris ce paramètre en considération lors de la rédaction de ce rapport afin de rester le plus impartial possible.

I. Quelques chiffres
I. 1. Participation
___Avant de commencer, un point sur la participation. Le nombre de réponses au sondage s’élève à 20 réponses. Sur la période du 8 mai 17h au 18 mai 21h, en excluant les multi-comptes, nous atteignons 47 personnes différentes s’étant connectées au forum. Cela ne représente qu’une participation d’environ 43%. Si on devait également exclure les « nouveaux comptes » (créé ou validé après le 8 mai), en ne gardant que les comptes qu’on pourrait qualifier de « concerné » par ce sondage, le taux de participation ne passe qu’à 47%. En prenant d’autres facteurs en considérations, il serait potentiellement possible d’encore augmenter ce taux de participation, cependant, cela ne changerait pas ce qu’on peut en tirer.
___Moins de la moitié des personnes s’étant connectée au forum durant cette période a pris le temps de répondre à ce sondage qui ne prenait guère plus de 5 minutes. Celui-ci est de plus resté disponible pendant plus d’une semaine, vous aviez largement le temps d’y répondre. Personnellement, je trouve cela dommage et si vous n’avez pas pris le temps de répondre à ce sondage, alors vous renoncez à votre droit d’exprimer votre désaccord quant à la gestion ou l’organisation du forum.

I. 2. Faut-il changer quelque chose ?
___Résultat du premier sondage, accessible directement sur le forum, celui-ci permet de se faire rapidement une idée du nombre de personnes pensant qu’il y a des choses à améliorer sur le forum et combien parmi elles le font savoir.


Compte-rendu sondage 01_cha10


___Premier constat rapide, plus de la moitié (60% des réponses) pensent qu’il y a des choses à changer sur le forum. Cela n’est pas particulièrement surprenant, un forum étant en constante évolution. Là où le résultat devient plus intéressant, c’est lorsque l’on s’attarde à ceux qui n’osent pas en parler (ne pas encore y avoir pensé laisse supposer que cela sera fait par la suite). Seulement 10% des participants n’osent pas parler de ce qu’il faudrait changer sur le forum.
___Bien que cela ne représente qu’une minorité des sondés, cela n’est jamais une bonne chose. En refusant de prendre contact, vous vous privez de votre droit à la parole. Peut-être avez-vous déjà essayé de prendre contact sans succès ? Peut-être avez-vous peur d’éventuelles représailles ? Sachez premièrement que tant que vous restez polis dans vos demandes, il n’y a aucune raison que vous soyez « réprimandé ».
___Si vous hésitez tout de même à envoyer directement un MP aux administrateurs, d’autres solutions s’offrent à vous : postez directement sur la ChatBox ou la conversation Skype, en parler à un modérateur qui fera remonter anonymement l’information aux administrateurs (c’est aussi à ça que servent les modérateurs), écrire un message dans la boîte à idées (que vous trouverez ici ). Si vous craignez toujours pour votre anonymat, un système de sondage mensuel va être mis en place par la suite, vous permettant de vous exprimer anonymement sur tous sujets touchant de près ou de loin au forum. C’est moi-même qui m’en chargerais, au cas où vous vous inquiéteriez que les « méchants administrateurs » censurent les résultats.

I. 3. L’ambiance du Forum


Compte-rendu sondage 02_amb11


___L’ambiance du forum est plutôt positive (moyenne de 4,25) malgré ce qu’on peut parfois entendre, ce qui est toujours une bonne chose. Il n’y a pas grand-chose à tirer de plus de ce résultat, nous reviendrons plus tard sur les propositions d’amélioration qui ont été faites.

I. 4. L’administration du Forum


Compte-rendu sondage 03_adm10


___C’était le point apparemment le plus critiqué avant la mise en place du sondage. Pourtant, on attend tout de même une moyenne de 4,05. Il est tout de même intéressant de noter qu’une minorité trouve l’administration très mauvaise. De plus, bien que la note globale attribuée à l’administration soit plutôt bonne, certaines réponses sont des plus nuancés. Nous reviendrons là-dessus par la suite. Quelle que soit la note que vous avez donnée à l’administration, n’hésitez pas à faire part de votre ressenti sur celle-ci grâce aux moyens cités plus haut.

I. 5. Où se trouve la communauté ?


Compte-rendu sondage 04_com10


___Première remarque, parmi les sondés, vous êtes tous actifs à au moins un endroit en dehors des RPs. C’est une très bonne chose, c’est avec une communauté présente et active que peut progresser un forum.
___ Presque la moitié d’entre vous est présent à la fois sur le Skype et sur la ChatBox, permettant ainsi d’être facilement joignable, ce qui est une bonne chose. Cependant, si vous cherchez à trouver rapidement un partenaire de RP, la meilleure solution semble être de demander directement sur le Skype, 90% de la communauté y étant présente. Si vous n’obtenez pas de réponse positive une première fois, n’hésitez pas à redemander régulièrement, la plupart des membres ne prennent pas le temps de lire les archives. De plus, vous pouvez toujours déposer une demande de RP dans la partie dédiée du forum ici. Enfin, sachez qu’avoir déposé une demande de RP ne vous dispense tout de même pas de demander régulièrement sur la ChatBox ou le Skype.

I. 6. Retour des problèmes


Compte-rendu sondage 05_dia10


___La majeure partie d’entre vous sait se tourner vers l’administration en cas de problème. Encore une fois, au moindre souci, que ce soit avec un membre en particulier, le background du forum, l’organisation ou même l’administration du forum, n’hésitez pas à en parler. Comme déjà dit deux fois auparavant, tournez-vous vers les modérateurs si vous avez « peur » des administrateurs. Ils ont le devoir de rapporter toutes remarques aux administrateurs et en conservant l’anonymat du demandeur si celui-ci le souhaite. Nous sommes tous humains, si vous exposez clairement votre problème, quelqu’un sera là pour vous écouter.
___Nous reviendrons plus en détail sur ces résultats par la suite avec les réponses détaillées de chacun.

II. Détails des réponses
II. 1. Comment améliorer l’ambiance ?
___Comme vu précédemment, l’ambiance du forum est plutôt bonne. Cependant, il y a toujours moyen d’améliorer quelque chose, bien que la perfection soit impossible à atteindre (et personne ici n’a la prétention de faire partie d’un forum parfait).
___Globalement, les propositions d’amélioration de l’ambiance du forum tournent autour de l’organisation de « petits évènements » style jeux, rencontre ou concours sur la Chatbox. Il est intéressant de noter que ce genre de « jeux » a déjà lieu de temps en temps sur le Skype, avec notamment le célèbre vérité-vérité, un « action-vérité » où on ne peut pas choisir action et où aucune question n’est taboue. Cela permet ainsi aux membres de mieux se connaitre et favoriser les interactions.
___Dernière chose qu’il pourrait être intéressant de retirer des résultats de ce sondage : l’organisation de « soirée » hebdomadaire ou mensuelle sur la ChatBox pour participer à de petits jeux (loup-garou, vérité-vérité, etc.). Cela permettrait également aux nouveaux inscrits non encore validés de déjà s’intégrer à la communauté.
___Dernière remarque de la part d’un seul membre mais que j’ai jugé utile de souligner : la ChatBox est un lieu public. De plus, c’est généralement le premier point d’interaction des nouveaux avec la communauté déjà existante. Essayez de vous tenir un minimum. Cela peut parfois rapidement dégénérés et faire fuir certains ou les mettre mal à l’aise.

II. 2. Comment améliorer l’administration ?
___La principale remarque concernant l’amélioration de l’administration passerait par une plus grande délégation. Cela est déjà en court avec notamment des recrutements de modérateurs non plus généraux mais dédiés à certaines parties du forum en particulier (aide aux nouveaux, validation de fiches, histoire, bestiaire, etc.). Si vous vous sentez capable d’aider pour une de ces tâches, n’hésitez pas à vous faire connaitre.
___Une autre remarque concerne cette fois directement l’administration. De manière simple, il est demandé à l’administration plus d’objectivité et de moins « démarrer au quart de tour » lorsqu’une remarque leur est faite, de moins « prendre les choses à cœur ». Bien qu’il soit compréhensible qu’ils cherchent à défendre leur forum, les arguments donnés au cours de ce sondage sont également valables, à savoir que l’histoire et la magie d’un forum RP évoluent avec celui-ci et qu’ils ne doivent pas rester figés (tout en empêchant bien entendu des modifications trop majeures, tant qu’une justification claire est énoncée). Il est également intéressant de noter que le nombre de réponses concernant ce point est supérieur au nombre de personne ayant donné une note inférieure ou égale à 3 pour l’administration, prouvant ainsi qu’il ne s’agit pas uniquement d’une remarque isolée mais plus générale.
___Enfin, il est demandé une plus grande utilisation de la boîte à suggestions (que ce soit par les membres pour proposer des idées ou par les administrateurs pour donner des réponses et expliquer clairement un refus ou un accord).
___Quelques autres idées soumises individuellement mais que j’ai jugées nécessaires de noter :

    - La création d’une conversation Skype dédiés uniquement aux nouveaux : elle réunirait les administrateurs, les modérateurs chargés des nouveaux et les nouveaux non validés. Cela permettrait ainsi un dialogue plus simple avec les nouveaux ;

    - L’utilisation de référendum pour les décisions/modifications majeures impactant l’ensemble du forum ;

    - Un système de suggestion anonyme : c’est en partie ce qui a été fait avec ce sondage et je compte continuer à proposer un tel système à l’avenir (sa forme est encore à déterminer) ;

    - Un modérateur « psychiatre » : chargé d’être à l’écoute des problèmes des membres liés au forum (venez pas parler de vous, ce n’est pas le but).


___Remarque à titre personnel : utiliser les « rangs » pour identifier clairement les rôles de chaque modérateur. Ainsi, si un nouveau à une question sur l’histoire (par exemple), bien qu’il puisse la poser à n’importe quel modérateur, s’il voit un « modérateur histoire », il aura plus de chance d’avoir une réponse correcte.

II. 3. Qu’y a-t-il d’autre à améliorer ?
___Sur ce point, je concède un problème de structure du sondage que j’ai proposée. Une grande partie des remarques entrant dans cette catégorie ont été inscrite en réponse à la question « que proposez-vous pour améliorer l’ambiance ? » alors que cette question ne visait pas directement la structure du forum mais plutôt les interactions entre les membres. Je tiens à m’excuser auprès de ceux qui auraient pu être perturbés par la tournure de mes questions, je tacherai de faire mieux la prochaine fois.
___La plus grosse remarque à ressortir de ce sondage concerne une refonte (ou un « remaniement ») de certaines races qui sont trop « déséquilibrées » ou « ignorées » (on trouve notamment en race nommé dans les réponses les morts et les animas). Il faut tout de même prendre en considération qu’une première refonte des races a déjà eue lieu et qu’une modification en profondeur de certaines races déjà bien établies pourrait être très difficile. Encore une fois, n’hésitez pas à vous servir de la boîte à suggestions ou envoyer des MPs. De même que les races, la magie a également été abordée, certaines étant jugés « inutiles » alors que d’autres « manquent ». Une solution pourrait être de donner plus d’exemple pratique d’application de certains types de magie afin de mieux en comprendre leur utilisation et leur limite (ce qui peut être évident pour une certaine personne ne l’est pas forcément pour une autre).
___Concernant les nouveaux, il est à la fois demandé d’être « plus strict » avec ceux ayant des présentations à problème (afin d’éviter une fois validé qu’ils en causent d’autres) et enfin une remise en question du système de vétéran : le système découle d’une bonne intention mais son implémentation actuelle peut « bloquer » un nouveau (soit celui-ci peut être intimidé par les « vétérans » soit l’attente d’une validation par un vétéran peut devenir longue et l’empêcher de commencer de nouveaux RPs avec des membres qu’il aurait approchés).
___D’ordre plus graphique, une minorité souhaiterait des couleurs différentes pour le fond du forum.
___Enfin, dernière proposition soulevée : l’organisation d’évènements multiples en simultané et sur différents thèmes pour permettre à un plus grand nombre de membres de participer à ceux-ci sans avoir à trouver de justification « parfois tordue » à la présence de leur personnage à tel ou tel endroit.

II. 4. Retour vers l’administration
___Lors d’un problème quelconque, 70% d’entre vous ont indiqué vous adresser aux administrateurs et/ou modérateur. Pour ceux-là, il n’est pas utile de s’attarder sur leur réponse (cela se résume pour tous à « j’essaye de résoudre le problème par moi-même et avec la personne concernée puis je m’adresse à l’administration).
___Là où il est plus intéressant de s’attarder, c’est sur les 30% ne rapportant pas leurs problèmes. La majorité de ceux-ci ont indiqué soit ne pas avoir de problème, soit ne jamais en arriver à un point où il est nécessaire de contacter l’administration ou plus simplement encore ne pas y penser. Une réponse toutefois à indiquer ne pas contacter de modérateurs ou administrateurs pour « ne pas les déranger ». Bien qu’il soit vrai qu’eux aussi ont une vie et ont parfois besoin de temps en dehors du forum, vous ne devez en aucun cas hésiter à contacter quelqu’un en cas de besoin, ou même plusieurs personnes si vous voulez être sûr que quelqu’un puisse vous répondre rapidement. Ils sont là pour ça. Si vous ne venez pas demander l’aide de modérateurs ou administrateur, alors ceux-ci « ne servent à rien ».
___L’autre partie minoritaire (mais tout de même présente) de ceux refusant de s’adresser aux administrateurs le fait car elle ne s’entend pas bien avec ceux-ci. Avec notamment la justification « qu’un membre l’a fait et a été viré ». Premièrement, cela n’est pas exact. Il ne s’est pas adressé à un administrateur pour sa remarque et le ton employé était par moments un peu violents. La remarque aurait pu être plus constructive sur un autre ton. Deuxièmement, le motif de l’expulsion a plus trait au ton employé et à la soudaineté de la remarque (alors que le membre en question n’était plus actif) plutôt que le contenu en lui-même de la remarque.
___L’autre remarque principale de ce groupe concerne l’attitude générale des administrateurs qui seraient « bornés et incapables de prendre du recul ». Premièrement, avez-vous tenté d’en parler directement avec eux ? J’espère que oui. Ensuite, ceux-ci se sont investis grandement dans la création et la survie de ce forum, il est normal qu’ils soient réticents à certaines modifications « majeure ».  Cependant, si la discussion n’avance pas, n’hésitez pas à demander l’avis d’une tierce personne (un modérateur ou un autre administrateur) et demandez une explication claire à votre refus. S’ils ont toujours du mal à comprendre ce que vous voulez dire, reformulez, parlez-en à un modérateur qui vous comprendra peut-être mieux (car moins investi dans la création du forum). C’est une discussion de ce genre qui a abouti à la création de ce sondage.
___Enfin, dernière proposition intéressante faite par un membre : que les administrateurs soient « amis » sur le forum avec tout le monde. Cela évite ainsi de devoir chercher le nom d’un administrateur et de faire attention à ne pas se tromper dans l’orthographe pour pouvoir envoyer un MP.

Conclusion
___En conclusion, à ceux qui hésitaient à parler, j’espère que ce sondage leur a permis de faire entendre leur voix. Si vous considérez que votre message n’est pas passé dans ce compte-rendu, faites-le-moi savoir, je ferais mon possible pour l’y intégrer le plus rapidement possible (et, bien entendu, anonymement).
___Encore une fois, je tiens à vous rappeler tous les moyens de communication qui sont à votre disposition : MPs (administrateur ou modérateur), ChatBox, Skype, boîte à suggestion et (prochainement) formulaire anonyme.
___Je vous invite maintenant, simple membre, modérateur ou administrateur, à vous exprimer par rapport aux résultats de ce sondage et débatte dans ce poste, tout en restant le plus courtois possible.
___Merci d’avoir lu jusqu’au bout. La parole est à vous cher membres, modérateurs et administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu sondage Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sondage   Compte-rendu sondage Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:43

Il me semble que ceux qui n'ont pas profité de l'occasion pour exprimer leur avis peuvent être considéré comme pas si mécontents que ça, s'ils avaient eu des griefs qu'ils n'osaient pas exprimer c'était le moment idéal.

Et puis, une chose qui serait intéressante serait de savoir si la minorité si mécontente fait aussi partie de celle qui n'ose pas s'exprimer et qui attend que les choses changent d'elle-même. ¨

Quant au "y'en a un qui a essayé (de critiquer), il s'est fait virer", je pense pouvoir dire d'expérience qu'il y avait probablement d'autres raisons à son éviction, parce que si j'avais dû me faire virer à chaque fois que j'ai ouvert ma gueule, je pense que je ne serais pas sur le point de fêter les un ans de mon arrivé sur le forum.

Tout ça pour dire que à tous les membres, que si vous avez un problème, quelque chose à dire, n'hésitez pas.

Bien sûr, ça peut provoquer un "accrochage" sur le coup, et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas agréable de se disputer avec un ami, mais l'administration du forum est suffisamment mature pour faire la part des choses et ne pas "éjecter" quelqu'un sur un coup de colère.

Et dans le pire des cas, si vous n'osez pas contacter les administrateurs (par peur de les embêter, parce que le mot "administrateur" vous impressionne, ou tout autre raison), les modérateurs sont aussi là pour transmettre vos messages. N'hésitez pas à contacter l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Compte-rendu sondage Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sondage   Compte-rendu sondage Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:58

Salutations. Tout d'abord, je tiens à préciser que je viens après avoir discuté avec l'ensemble du corps administratif. Par ma voix seront aussi entendues celles d'Axire Larne et de Baal Mephiston, les deux autres administrateurs. Nous voulions éviter de faire trop de réponses et/ou répétitives, afin de permettre aux autres personnes de s'exprimer plus facilement s'ils le souhaitent.


Tout d'abord, un point d'éclaircissement sur le sondage en lui-même. Celui-ci a en effet été créé à la suite d'un "incident", mais pas seulement. Une personne est venue nous voir, nous disant que nombreux étaient ceux à se plaindre du forum, et qu'il serait important de mettre en place un sondage anonyme afin que ceux-ci puissent faire entendre leur voix "sans crainte de représailles". Le sondage a vu le jour suite à cette demande. Je ne ferais aucun cas des chiffres mentionnés dans le sondage, notamment sur le nombre d'insatisfaits, peu nombreux comparé à ce que l'on m'avait laissé penser, aussi je ne ferais que réagir, et transmettre la réaction des deux autres admins par la même occasion.

__________

Par rapport au problème des gens qui pensent qu'il y a des choses à changer, mais qui n'osent pas en parler, nous allons apporter, à la boîte à suggestions et au-delà du sondage mensuel qui prendra place, un lien vers une boîte à suggestions anonyme. Si c'est vraiment l'anonymat qui posait problème, dans ce cas, j'espère que ce problème va se trouver réglé avec ceci. Dans le cas contraire, nous ne pouvons rien faire de plus. En effet, la messagerie du forum, la chatbox, le skype sont à votre disposition, et si jamais vous avez peur des "admins", les modérateurs sont là. Si après cet ajout, vous ne parlez pas, nous ne pourrons rien faire pour vous.


Concernant l'amélioration de l'ambiance, si nous avons vu que vous étiez globalement satisfaits, sachez que, hélas, vos administrateurs tant aimés (et détestés par certains) sont en proie aux affres du travail en société, et n'ont pas forcément de temps à accorder à des événements chatbox. Néanmoins, partir du principe qu'il faudrait organiser ce genre de jeux au moins une fois par mois ne relève pas de l'impossible, loin de là, et nous retenons cette proposition.


Ensuite, concernant l'amélioration de l'administration. Comme l'a si justement dit Nio, la délégation des tâches est en cours. En effet, nous nous sommes rendus compte qu'à deux administrateurs et quelques modérateurs sans tâches précises, nous avions un poids trop lourd sur les épaules pour pouvoir gérer tout ce qui méritait pourtant notre attention. Quelqu'un est venu nous voir à ce sujet, et nous avons donc réhaussé Baal Mephiston en tant qu'administrateur pour nous épauler, et avons également lancé un recrutement de modérateurs, afin d'alléger notre tâche, mais aussi que chaque chose qui demande notre attention puisse être traitée au mieux possible.

Toujours dans l'amélioration de l'administration, il nous est demandé plus d'objectivité. Nous sommes conscients qu'en tant que membres, il vous faut vous adapter à un environnement qui n'est pas le vôtre, et quand bien même vous auriez de magnifiques idées, ces idées peuvent ne pas s'associer avec l'idée que nous avons du forum. Il arrive, en effet, que nous prenions à coeur certains sujets et pouvons paraître "gronchons". Sachez toutefois, je le rappelle, qu'au-delà de notre statut d'administrateurs, nous sommes des êtres humains comme vous. Nous avons eu une idée d'univers et avons décidé d'en faire un forum sur lequel vous pourriez créer votre personnage et y vivre votre vie plutôt que de le garder pour nous. Nous sommes très satisfaits de voir que de nouveaux membres s'inscrivent encore aujourd'hui, mais cela ne veux pas dire que nous accepterons toutes les idées. Autant que possible, nous nous efforcerons de vous expliquer pourquoi une idée n'est pas possible si elle ne l'est pas.

Enfin, par rapport à la boîte à suggestions, nous ne pensons pas être concernés par les résultats de ce sondage. Si, en effet, cette section du forum est à disposition de tout le monde, je prends personnellement un soin particulier à répondre aux idées et demandes postées dessus.


Concernant les idées "en plus" proposées, nous donnons notre avis sur chacune d'elles :

-La création d'une conversation Skype dédiée aux nouveaux afin de mieux les aiguiller et qu'ils n'attendent pas à perpétuité sur la chatbox le passage d'une personne habilitée à répondre à leurs questions est une bonne idée que nous adopterons. En effet, la chatbox est aussi parfois le théâtre de conversations "enflammées", et il n'est pas facile de s'y faire entendre.

-L'utilisation du référendum pour les modifications apportées au forum est refusée. Nous pensons que le forum évolue, à cause des joueurs et indépendamment des autres joueurs non concernés par chaque changement. Nous ne voulons pas que chaque décision importante relative à un RP soit sujette à un vote systématique : cela ne ferait que compliquer les choses. Si toutefois vous pensez qu'il y a des choses à modifier ou des choses à laisser telles quelles, vous pourrez toujours utiliser des moyens cités plus haut.

-Le système de suggestion anonyme : je l'ai dit plus haut, et nous allons le faire, ça et le sondage mensuel.

-Un modérateur "psy". Non. Si l'idée de base n'est pas mauvaise, il n'y a qu'un pas entre "problèmes relatifs au forum" et "problèmes personnels", et nous ne tenons absolument pas à ce que ce forum devienne un bureau des pleurs pour les personnes ayant des problèmes personnels. Notre forum est un lieu pour passer du bon temps, les problèmes personnels restant à la porte d'entrée.


Concernant les autres améliorations à apporter, sachez que les races sont à disposition de vos goûts, les "déséquilibres" entre les races n'étant absolument pas pris en compte. Si un tel déséquilibre était important, personne ne ferait d'humain, or, force est de constater que ce n'est pas le cas. Concernant les application pratiques de la magie, je m'efforce personnellement d'ajouter à la section magie des points au fur et à mesure des demandes et questions. Bien entendu, la magie du forum est un domaine extrêmement large, pour peu qu'on ait de l'imagination, et je ne pourrais évidemment pas tout couvrir, aussi, j'invite les personnes qui ont des questions à venir directement me voir. Pour les suggestions ou autre, les moyens de communication mis à disposition sont toujours bien présents.


Au sujet des nouveaux et du système de vétérans. Alors, le problème est un peu plus délicat concernant les nouveaux, car nous voulons, autant que possible, aider les nouveaux à leurs débuts. C'est la raison pour laquelle le système de vétérans est mis en place, et, quand bien même nous serions plus "stricts" sur les présentations, nous ne pourrions empêcher quelqu'un de commettre d'autres fautes sitôt qu'ils seront lâchés dans le vaste monde du RP. Mais nous avons conscience des difficultés apportées par cette obligation à RP avec un vétéran, et nous allons procéder à un changement de leur rôle. En effet, les nouveaux n'auront plus à RP obligatoirement avec l'un d'eux. Ils seront cependant priés de contacter l'un d'entre eux pour les "chapperonner" au cours de leur premier RP, afin qu'ils puissent être suivis et corrigés.


Concernant le côté graphique, nous nous penchons à recruter un graphiste qui pourrait nous aider à mettre en forme le forum. Nous ne garantissons pas un changement des couleurs de fond, mais nous espérons, d'ici quelques semaines/mois, pouvoir observer un changement de mise en page (surtout concernant la page d'accueil).


Et enfin, concernant les "events simultanés". Nous ne sommes pas d'accord avec cette proposition pour deux raisons principales. La première étant qu'organiser un event demande du temps et des efforts de la part de l'administration, et qu'en organiser deux en même temps relève du challenge que nous ne souhaitons pas relever (pour le moment). La deuxième raison étant que si une personne souhaite participer à deux events se déroulant en même temps, cette personne devra également trouver des "justifications tordues" pour pouvoir participer aux deux events, ne réglant absolument pas le problème soulevé à la base.



Nous n'avons rien de plus à ajouter par rapport à ce sondage si ce n'est, encore une fois, de ne pas hésiter à venir nous en parler, à nous, administrateurs, ou bien aux modérateurs. Nous avons certes une vie à côté, nous nous occupons certes du forum sur notre temps libre, mais sachez que vos messages nous parviennent toujours, et puisque nous les lisons sur notre temps libre, n'ayez aucune crainte de nous déranger. C'est ça qu'il y a de bien avec les messages, c'est qu'on ne les voie que quand on veut bien les voir, ils ne s'imposent pas à nous. x)


Voilà voilà, en espérant que notre parole sera entendue, ô peuple de Myth, et que vous saurez faire entendre la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Contenu sponsorisé





Compte-rendu sondage Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sondage   Compte-rendu sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: News-
Sauter vers: