Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La cité-état d'Oldross et les Guildes

Aller en bas 
AuteurMessage
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

MessageSujet: La cité-état d'Oldross et les Guildes   Mer 24 Sep - 19:47


La cité-état d'Oldross



Personne ne sait réellement qui est à l'origine de cette cité-état. Tout ce qu'on l'on sait, c'est que cette cité n'était à la base qu'une école de magie dissimulée aux yeux de tous, dont seuls ceux qui étaient recommandés pouvaient avoir accès.

Aujourd'hui, toutefois, l'école est devenue une cité si prospère que sa superficie dépasse de loin celle de toutes les autres cités, au point d'en avoir fait une cité-état, et ce depuis l'année 2500.

La cité, donc immense, n'est accessible que sur recommandation. Il est dit que se présenter au centre du monde, devant les titans d'acier, muni de sa recommandation ouvre les portes de la cité-état d'Oldross. Autrement, cette cité est non seulement inaccessible, mais également invisible.

Dans cette cité vivent toutes les races, sans disctinction. Cette zone de non-conflit empêche tout affrontement d'éclater, même entre les races qui pourtant ne s'entendent guère. Ici, l'apprentissage est le maître mot. Tout se fait dans un but éducatif.

La cité est répartie en plusieurs quartiers.

Au centre se trouve l'académie de magie, autour de laquelle tout a été construit, et réunissant les mages des quatres coins du monde. Juste au-dessous se trouve le quartier des érudits, où se trouve également la plus grande bibliothèque du monde, et puits de savoir. Au nord se trouve le quartier artisanal, où se trouvent notamment la guilde des forgerons et autres guildes aux dons créateurs, où se retrouvent ceux sachant se servir de leurs dix doigts. A l'ouest se trouve le quartier commerçant, où se trouve bien évidemment la guilde commerçante, et ceux qui aiment crouler sous le poids de l'or et des objets de valeur. A l'est se trouve le quartier militaire, où s'entraînent les plus puissants soldats et les plus grands maîtres stratèges, où s'entrechoquent les lames. Au sud se trouve le quartier artistique, où poésie, musique et peintures se mêlent en harmonie. Enfin, dans les souterrains, se trouve le quartier sombre, là où les guildes de voleurs et d'assassins s'entraînent, tout en restant dans la légitimité des lieux.

La cité est protégée en permanence par les mages entraînés de l'académie, déployant autour une barrière empêchant toute attaque, mais également détournant la lumière, rendant impossible la vision de la cité depuis l'extérieur.

De plus, les résidents de la cité peuvent voyager comme bon leur semble dans le monde de Dylisia (excepté le Territoire des Dragons) grâce à des navires flottants se déplaçants grâce aux mages de l'Air se trouvant à leur bord, ainsi qu'aux mage Illusionnistes qui rendent le navire invisible pour les autres.

Voici les guildes que l'on peut trouver dans la cité :
-Guilde des magiciens (école de magie)
-Guilde des forgerons (quartier artisanal)
-Guilde des tisserands (quartier artisanal)
-Guilde commerçante (quartier commerçant)
-Guilde militaire (quartier militaire)
-Guilde des aventuriers (quartier militaire)
-Guilde du savoir (quartier des érudits)
-Guilde des arts musicaux (quartier artistique)
-Guilde des poètes (quartier artistique)
-Guilde des arts visuels (quartier artistique)
-Guilde des assassins (quartier sombre)
-Guilde des voleurs (quartier sombre)
-Guilde des espions (quartier sombre)


Dernière édition par Selephim Seth le Mar 15 Mar - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

MessageSujet: Re: La cité-état d'Oldross et les Guildes   Lun 5 Jan - 20:37

Les Guildes



Guilde des Magiciens

Cette Guilde, comprenant la quasi-totalité des magiciens de Dilysia, s'acharne à instruire autrui sur la magie, mais aussi à exécuter les recherches sur la magie. Le QG de cette guilde se trouvant à la cité-état d'Oldross, c'est l'Académie de Magie elle-même qui se charge de former les futurs chefs de cette guilde.

Outre les tâches relatives à la magie, cette guilde a aussi pour rôle d'aider autrui lorsque le besoin s'en fait ressentir. Non dissimulés aux yeux du reste du monde, les membres de cette guilde n'hésitent pas à jouer les bons samaritains, en échange de quoi ils peuvent récolter des fonds, que ce soit par le royaume ou par les dons des gens, afin de poursuivre leurs recherches dans le domaine de la magie.



Guilde des Forgerons

La Guilde des Forgerons comprend la totalité des forgerons de Dilysia. Son siège, se trouvant dans la ville souterraine naine de Moradur, est à la proximité de tous les meilleurs matériaux possible à la pratique de ce métier. La guilde, entre autres, fixe les prix des différentes fabrications, allant parfois jusqu'à traiter directement avec la Guilde Militaire, mais aussi avec les Royaumes.

Remplissant également un rôle éducatif, cette guilde s'empresse de former les jeunes intéressés par le métier de forgeron, et ce dès que possible, afin que leur technique puisse être transmise de par-delà les générations.



Guilde des Tisserands

La Guilde des Tisserands répond au même modèle que la Guilde des Forgerons, excepté que son siège se trouve à Palandaliel, terre des rafinés hauts-elfes. Cette guilde tend plus à traiter avec la gent féminine, et notamment les nobles hauts placés. Elle possède également de solide relations marchandes avec la ville de Rercis, dont le tissu est extrêmement demandé au vu du climat local.



Guilde Commerçante

La Guilde Commerçante a étendu son influence à tout Dilysia. L'argent et l'or étant les mots d'ordre au sein de cette guilde, toutes les disciplines propres à gagner de l'argent y sont étudiées, que ce soit l'achat, la vente, le marchandage, le stockage et bien d'autres choses encore. Le siège situé à Oldross jouit de l'emplacement privilégié à l'entrée de la cité-état proposeé par cette dernière.

Si ceux derrière la guilde sont de riches marchands, on pourra toutefois trouver chez eux de nombreux objets de la vie quotidienne à bas prix, car, comme ils le disent : "il faut fidéliser le client".



Guilde Militaire

La Guilde Militaire, exclusive à Oldross, propose une éducation martiale de premier ordre. Il est dit que tout soldat sortant de l'éducation d'Oldross est promis à un poste de prestige au sein de l'armée. Qu'il s'agisse de cours de combats, d'équitation ou de stratégie militaire, vous pouvez être certains de connaître la discipline sur le bout des doigts.

Ainsi, la Guilde Militaire va non seulement former des soldats en "stage" pour les divers royaumes, mais va également proposer les services de puissants mercenaires pour l'exécution de tâches diverses et variées nécessitant de gros bras.



Guilde des Aventuriers

La Guilde des Aventuriers est de loin la plus réputée parmi les Guildes. Son siège se trouve à Oldross, mais l'on peut retrouver, au sein de chaque cité, une base de la Guilde des Aventuriers. Ces vétérans sont tous doués à leur façon et sont capables de bien des faits considérés comme impossibles.

La Guilde des Aventuriers répond présent à chaque fois qu'une rumeur sur un trésor court ou qu'un donjon se fait découvrir, renfermant trésors et secrets. Leurs préceptes sont solides, et il s'agit avant tout d'une immense famille où le goût de l'aventure est partagé. Cette Guilde est également réputée pour être capable de dresser certains animaux considérés comme sauvages dans le seul but de s'en servir comme de montures ou d'animaux d'entraînement.



Guilde du Savoir

La Guilde du Savoir se targue de consigner absolument tout ce qu'il a été donné d'écrire au monde. Bien qu'il ne s'agisse point de la vérité, il est évident de constater que leurs archives, situées sous l'Académie d'Oldross, sont de loin les plus complètes de Dilysia. Tout résultat, toute recherche doit être consignée par écrit dans le Quartier des Erudits, là où le savoir de Dilysia est centralisé.



Guilde des Arts Musicaux

La Guilde des Arts Musicaux, comme son nom l'indique, se concentre surtout sur les différentes disciplines de l'art musical. Qu'il s'agisse de chant, de danse, ou encore de la maîtrise des innombrables instruments de Dilysia, tout enseignement y est dispensé. Leur siège se trouvant à Oldross, cette Guilde entretient de bons rapports avec la Guilde des Poètes, notamment pour la composition de leurs chants.

C'est elle qui va également former les bardes, informateurs chantonnants parcourant le monde afin de transmettre les nouvelles du monde.



Guilde des Poètes

La Guilde des Poètes rassemble tous les romantiques et lunatiques de Dilysia. Si toutefois cette guilde possède une activité peu répandue au sein de Dilysia, leur quartier reculé à Oldross est le lieu de refuge de toutes les âmes cherchant un coin de calme et de paradis. Leur Guilde entretient de bons rapports avec la Guilde des Arts Musicaux, notamment pour la composition des chants de ces derniers.



Guilde des Arts Visuels

La Guilde des Arts Visuels est, comme son nom l'indique, une Guilde se concentrant sur la peinture et la sculpture. De nombreux talents insoupçonnés s'y découvrent, et il s'agit d'un véritable régal pour les yeux. Leurs jardins décorés sont un véritable coin de paradis.

Cette Guilde est notamment sollicitée la plupart du temps afin d'immortaliser les rois et reines des différents royaumes, ainsi que pour la décoration de leurs palais.



Guilde des Assassins

La Guilde des Assassins possède son siège à Oldross, là où les meilleurs des assassins sont formés. Dans ce lieu, les assassins sont usés afin de rendre discrètement la justice au sein de la cité-état. A l'extérieur des murs d'Oldross, les différentes bases de cette guilde sont usées là aussi pour rendre la justice de manière implacable, moyennant compensation pécunière, bien évidemment.



Guilde des Voleurs

Similaire à la Guilde des Assassins, la Guilde des Voleurs forme toutefois des gens extrêmement agiles avec des préceptes bien ancrés : pas de meurtres, et on ne vole pas aux pauvres (si tant est qu'il y ait quelque chose à voler parmi eux). Egalement éduqués à l'art du marchandage, ce sont des petits malins qui pourront tout faire pour parvenir à leurs fins.



Guilde des Espions

La Guilde des Espions, dont le quartier général se trouve à Oldross, va former des maîtres dans l'art du camoufflage et du déguisement. Si leur travail les amène souvent à partager l'apprentissage de la Guilde des Voleurs, leurs services sont en revanche payants, et demandés, la plupart du temps auprès des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
 
La cité-état d'Oldross et les Guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Histoire, Magie et Races :: Histoire de Myth-
Sauter vers: