Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:17


   Forme de zul durant le RP :

Spoiler:

               Pour réaliser mes objectifs et obtenir les fonds personnels nécessaires, il me fallait produire des potions de qualité supérieures et devenir le fournisseur des guildes combattantes d'Oldross.
Pour ça, je devais étudier quel liquide transmettait au mieux les effets que je souhaitais appliquer au breuvage. Car pour dépasser la concurrence je devais dépasser ce que le premier alchimiste sans talents magiques était capable de mettre en bouteille.
Bien sûr ses recherches servent également à la conception de mon plan pour la cité d'Oldross et si je parvenais à persuader le directeur la cité obtiendrait un moyen de défense supplémentaire...
Je remontais de mon laboratoire en laissant la garde à mon faeldus de compagnie, en lui disant de continuer à assembler les ingrédients de base pour les potions depuis sa cage.
Car oui, son intellect et sa capacité à étendre ses tentacules depuis mes expérimentations sur lui en avaient fait un parfait assistant.
Arrivant dans la grande bibliothèque de la guilde des érudits, ouverte aux élèves de l'académie pour leurs études de la magie, je vis une jeune demoiselle penchée sur un livre d'herboristerie.
Ce qui attira mon attention n'étaient pas la jeune femme, mais le choix du livre lui-même, étant un tome pour herboriste confirmé et introduisant l'utilisation de la magie pour améliorer l'effet de certaines décoctions.
Je me souviens m'être intéressé à son dossier... Garance Elevann, elle était herboriste de métier, ce qui explique la nature de ses recherches, peut-être puis-je en profiter pour lui apprendre des choses fort utile tout en l'a faisant mener des études dans mon intérêt.
C'était à tenter.
L'approchant, je lui adressais ces mots :

« Bien le bonjour mademoiselle Elevann, je vois que l'herboristerie reste une de vos passions. Puis-je vous demander, si ma curiosité n'est pas indiscrète bien sûr, si vos recherches sont faites dans un but précis. »


Dernière édition par Zul'khar Anfarwol le Sam 15 Nov - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:44


Le fait d'avoir obtenu un travail à la bibliothèque de l'académie avait un autre avantage que le simple fait de ne pas avoir eu à devenir serveuse dans une taverne pour financer ses études. Ça lui ouvrait les portes de toutes les bibliothèques contrôlées par Oldross, y comprit celle du quartier des érudits.

Garance ne se privait pas pour aller y faire des recherches. Outre que l'endroit était magnifique et beaucoup plus paisible que la bibliothèque où elle travaillait.

En effet, même si elle était ouverte aux élèves, le règlement y était beaucoup plus strict que dans les autres bibliothèques et on y trouvait que des ouvrages d'études, pas de romans ou autre, de sorte qu'elle n'attirait pas les foules.

Ce jour-là, elle s'était penchée sur un livre expliquant comment la magie pouvait être combinée à certaines préparations pour en accroître l'effet. Elle voyait un avantage certain pour une herboriste telle qu'elle à apprendre ce genre de pratiques.

Elle était si concentrée sur sa lecture qu'elle ne remarqua l'homme qui s'était approché d'elle que lorsqu'il lui adressa la parole.

« Bien le bonjour mademoiselle Elevann, je vois que l'herboristerie reste une de vos passions. Puis-je vous demander, si ma curiosité n'est pas indiscrète bien sûr, si vos recherches sont faites dans un but précis. »

Elle sursauta en levant les yeux vers le nouveau venu.

Il portait une armure intégrale, de sorte que son visage était masqué et il ressemblait à un guerrier. Toutefois, sa façon de s'exprimer, le fait qu'il ait accès à cet endroit, et qu'il semble la connaître firent penser à Garance qu'il faisait partie des enseignants de l'académie.

Et d'un coup, elle se rappela de ce professeur mort-vivant dont lui avait parlé Nim. Elle n'avait pas encore suivi ses cours et ne se rappelait pas l'avoir jamais croisé dans un couloir, mais d'après ce que son ami lui avait dit, ça pouvait correspondre.

Elle lui répondit en souriant :

« Et bien, disons que lorsque mes études seront finies et que je reprendrai mon herboristerie, il pourrait m'être utile de pouvoir combiner ma magie et mes préparations pour les rendre plus efficaces. » Après un légère pause, elle reprit « Me permettrez-vous d'être à mon tour indiscrète et de vous demander en quoi l'objet de mes recherches vous intéresse ? Professeur... ?


Dernière édition par Garance Elevann le Dim 26 Oct - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:32

« Professeur Anfarwol, Zul'khar Anfarwol,, je fais un certain nombre de cours notamment un sur l'alchimie, étant donné la nature de votre lecture. Était donné qu'en général, les élèves choisissent le pouvoir de la magie sous sa forme matérielle avant ses applications en conjonction avec d'autres milieux d'études. Voilà la raison de ma curiosité. Bien sûr si ma présence vous dérange, je me contenterai de prendre les tomes se rapportant à mes recherches et vous laisser étudier en paix. »

Je fis léviter les trois tomes massifs que j'étais venu chercher, vérifiant leur contenu et continuant mon tri minutieux, « les fluides entropiques par M 'kar », tiens, tiens, voilà qui pourrait servir. M'kar avait révolutionner l'alchimie en son temps, étant donné qu'il fus le premier a écrire ouvertement ses études sur les interactions de la magie avec les liquides alchimiques.  Deux ou trois autres livres semblaient être intéressant également mais il valait mieux commencer par ces trois-là puis combiner avec d'autres plus tard pour compléter l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:55

« Professeur Anfarwol, Zul'khar Anfarwol, je fais un certain nombre de cours notamment un sur l'alchimie, étant donné la nature de votre lecture. Était donné qu'en général, les élèves choisissent le pouvoir de la magie sous sa forme matérielle avant ses applications en conjonction avec d'autres milieux d'études. Voilà la raison de ma curiosité. Bien sûr si ma présence vous dérange, je me contenterai de prendre les tomes se rapportant à mes recherches et vous laisser étudier en paix. »

C'était donc bien lui.

Elle savait qu'il animait un cours sur l'alchimie et elle avait eu la tentation de le suivre, mais ce que Nim et d'autres étudiants lui avait raconté sur le déroulement de ses cours l'avait un peu inquiétée et elle n'avait pas encore trouvé le courage de s'y rendre.

Et puis, elle ne connaissait rien à l'alchimie, mais elle avait dans l'idée que ce devait être une matière particulièrement ardue, et elle n'était pas sûre d'être capable de suivre un enseignement aussi difficile.

Maintenant qu'il était devant elle, elle devait reconnaitre que son physique était plutôt inquiétant, mais d'un autre côté, ses manières étaient des plus courtoises.

Elle sourit en le voyant faire léviter les ouvrages qu'il comptait emporter avant de lui répondre.

« Votre présence ne me dérange pas. En fait, j'avais l'intention de suivre vos cours sur l'alchimie, mais je ne sais pas en quoi cela consiste et je ne suis pas sûre d'avoir les compétences nécessaires. Si vous aviez quelques minutes à me consacrer, vous pourriez m'en dire un peu plus sur cette matière et  si vous pensez que je serais capable de suivre vos cours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:12

« L'herboristerie est une partie de l'alchimie dans son ensemble, les processus étant très proches pour obtenir les produits liquides. En tout cas ma matière ne demande que de l'attention et du sérieux. Donc je ne vois pas en quoi vous ne seriez pas adapté à ma classe. »

Lisant rapidement le contenu de livre par pulsions de magie d'air, ce tome m'était définitivement utile. le tri entre les trois tomes suivants fut bien plus rapide, aucun ne convenait à mes travaux, je réalisai que je n'avais fini ma réponse avant de m'être interrompu pour reprendre ma lecture. Suite à cette réalisation, je repris mes explications :

« L’alchimie mêle matière animale, minérale, magique et botanique pour en faire un ou plusieurs produits... Comme toute fusion, le point important reste le dosage et l'entremêlement des différentes matières pour en obtenir une nouvelle. Après pour la magie, c'est différent, plus vivant dans un sens. Après c'est une discipline exigeante, notamment en concentration, attention et rigueur dans la pratique. Les dosages erronés peuvent donner lieu à la création de gazes volatiles mortelles ou explosives. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:09


Garance écouta le professeur Anfarwol lui dire que l’herboristerie faisait partie de l’Alchimie et qu’avec du sérieux et de l’attention elle serait parfaitement capable de suivre son enseignement.

Elle sourit, après tout, elle, la petite paysanne avait bien réussit à devenir un herboriste compétente. Il n’y avait aucune raison qu’elle n’arrive pas à apprendre l’Alchimie, mais son manque de confiance maladif en ses capacités la brimait parfois. Entendre un professeur lui dire qu’il la pensait parfaitement capable de suivre ses cours lui faisait chaud au cœur, même si elle le savait déjà inconsciemment.

Elle attendait que le professeur continue ses explications, mais il semblait s’être perdu dans la consultation des ouvrages qu’il avait sélectionnés.

Finalement il reprit, rentrant dans le vif du sujet et lui expliquant ce qu’était l’Alchimie :

« L’alchimie mêle matière animale, minérale, magique et botanique pour en faire un ou plusieurs produits... Comme toute fusion, le point important reste le dosage et l'entremêlement des différentes matières pour en obtenir une nouvelle. Après pour la magie, c'est différent, plus vivant dans un sens. Après c'est une discipline exigeante, notamment en concentration, attention et rigueur dans la pratique. Les dosages erronés peuvent donner lieu à la création de gazes volatiles mortelles ou explosives. »

Tout en l’écoutant, Garance hochait la tête. Oui. Le dosage était toujours important. Même si dans ses préparations elle ne risquait pas grand-chose elle-même, si ses préparations ne respectaient pas les dosages, elle pouvait passer de médication à poison violent pour ses clients.

Elle sourit en disant :

-« L’attention et la rigueur, j’en suis capable. Et je pense pouvoir dire que je suis plutôt sérieuse. Donc, je pense effectivement que vos cours pourraient être vraiment très intéressant pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:30

Cette jeune femme montrait les signes d'une ambition naissante, parfais, j'allais pouvoir lui indiquer une voie d'étude qui changera sans doute les profits de son établissement. Car oui, les vrais alchimistes sont peu nombreux et seules les cités de Rercis et d'Oldross prennent ce domaine de recherche au sérieux.
Mes recherches sur un liquide pouvant servir de voie de transmission optimale de la magie étaient avant-gardistes pour ce monde, encore si je puis m'exprimer ainsi. L'alchimie elle-même était une discipline profondément tournée vers la compréhension du monde, Dieu ou démons, qu'importe, ce monde nous a donné naissance alors l'alchimie s'est fait pour devoir de le comprendre pour faire avancer ses habitants vers l'avenir.

« Mademoiselle Elevann, je tiens à vous dire que tout élèves souhaitant rejoindre mes cours seront accepté, surtout avec votre expérience de l'herboristerie. Mes cours restent avant tout pour créer des alchimistes avec la capacité de faire avancer cette discipline ainsi que la connaissance globale de ce monde par eux-mêmes. Je ne suis là que pour vous mettre sur une voie, à vous d'en faire sortir votre avenir et d'y appliquer votre volonté. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:28


« Mademoiselle Elevann, je tiens à vous dire que tout élèves souhaitant rejoindre mes cours seront accepté, surtout avec votre expérience de l'herboristerie. Mes cours restent avant tout pour créer des alchimistes avec la capacité de faire avancer cette discipline ainsi que la connaissance globale de ce monde par eux-mêmes. Je ne suis là que pour vous mettre sur une voie, à vous d'en faire sortir votre avenir et d'y appliquer votre volonté. »


Garance ne voyait pas bien en quoi son expérience en herboristerie pourrait être un avantage pour apprendre l'Alchimie.

Bien sûr, il lui avait dit que cette discipline faisait partie de son enseignement, mais pour l'instant ça semblait plutôt accessoire à la jeune femme.

Mais c'était un apprentissage qui la tentait beaucoup, elle se disait que lorsqu'elle retournerait à sa boutique, elle pourrait la modifier pour inclure les préparations alchimiques.Mais c'était un apprentissage qui la tentait beaucoup, elle se disait que lorsqu'elle retournerait à sa boutique, elle pourrait la modifier pour inclure les préparations alchimiques. Puis, elle réalisa qu'elle ne savait même pas si ce genre de préparation pouvait être utilisé pour soigner.

Sortant de ses pensées, elle regarda l'enseignant en face d'elle :

-« Professeur Anfarwol, je ne comprends pas bien en quoi mon expérience en herboristerie pourrait être un atout pour moi dans l'apprentissage de l'Alchimie. Et est-ce que l'Alchimie peut être utilisée pour soigner les gens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:29

En voilà une question précise, il est donc temps que je rentre plus dans le détail :

« Le produit le plus représentatif de l'alchimie reste la fiole de potion. Le concentré d'un liquide magiquement amélioré pour en décuple l'effet. La plupart de ces potions servent à soigner de maladies ou d’empoisonnement, la plus puissante à régénérer des plaies ouvertes ou guérir de malédictions. Bien sûr ce qui peut soigner peut causer la mort et si certains alchimistes s'évertuent à soigner, d'autres créeront des poisons plus violents pour les contrer. L'alchimie n'est pas encore très bien régulé car elle reste une discipline assez récente et donc en pleine croissance, ce qui laisse une liberté de pratique assez large pour innover de manière significative et donc de faire avancer la discipline dans son ensemble. »

Bon le point sur les propriétés étant démontré, il est temps que je détaille en quoi être une herboriste est un facilitant à l'apprentissage de l'alchimie :

« L'herboristerie demande le même type de précision et de concentration que l'alchimie, l'importance des dosages ainsi que certains outils sont communs aux deux disciplines. Finalement les seules différences seront certains outils qui ne sont pas commun, des nouveaux matériaux et l'introduction de la magie dans l'ensemble. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:37


Apprendre à fabriquer des potions capables de soigner les plaies ouvertes ou des maladies que les plantes seules ne pouvaient combattre était vraiment une opportunité que Garance ne pouvait pas laisser passer.

Il lui était parfois arrivé de se retrouver désarmée face à certaines maladies et elle avait détesté ça. Même si elle savait qu'elle avait fait tout son possible, et si personne n'avait jamais remis en cause ses compétences dans ses cas-là, l'impression d'impuissance qu'elle avait alors ressentie l'avait parfois fait douter de ses capacités à aider les autres.

Rajouter des connaissances en alchimie à son bagage d'herboriste lui semblait à présent indispensable.

Et puis, vu ses explications, elle avait l'impression que l'alchimie n'était qu'un approfondissement de l'herboristerie. Comme elle maîtrisait déjà cette matière, il lui serait probablement plus aisé de l'apprendre que pour les étudiants ne connaissant pas encore l'herboristerie, de sorte que même si elle avait moins de facilités qu'eux, elle devrait pouvoir arriver à suivre.

Hochant la tête, elle répondit :

-« Oui, je vois ce que vous voulez dire. La limite entre médicament et poison est parfois étroite et fluctuante d'une personne à l'autre. Mais, dites moi, professeur, pouvez-vous me dire comment se passent vos cours ? Est-il vrai que vous faites des expérimentations sur certains de vos élèves, comme le prétend la rumeur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:03

« Hélas je n'ai pas eu le luxe de rencontrer un cas similaire à mon confrère démoniaque, en revanche j'ai pu prendre du sang de noble, pour vérifier si certains mages n'avaient pas extrapolé les qualités du liquide. En tout cas je n'ai pas expérimenté sur mes élèves non, en tout cas je ne le ferais jamais gratuitement, il faudrait un outrage ouvert à ma personne pour me pousser à cette extrémité. »

Assemblant les livres sur un bureau par télékinésie, je repris mes explications :

« Mes cours sont axés sur la pratique appuyant la théorie, en général selon les thèmes abordés et leur degré de complexité la longueur des explications théorique peut prendre plus ou moins de temps de cours. Ensuite la plus grande partie et dédiés à des reproductions d'expériences. J'ai déjà commencé la sélection des élèves les plus prometteurs pour les impliquer dans de vraies expériences à la place de reproduire des classiques. »

Trois autres livres semblaient traités de la conduction de la magie pure (autrement nommé Éther ou Mana par certains peuples) par voie liquide, deux d’entre eux étant des copies de la Grande bibliothèque, sans doute le résultat de la générosité bien pratique et pas du tout forcée des hauts Elfes.

« Ces expériences risquent fort de changer profondément les implications commerciales des potions et par extension la pratique de la magie, enfin si c'est un succès bien sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:31


« Hélas, je n'ai pas eu le luxe de rencontrer un cas similaire à mon confrère démoniaque, en revanche, j'ai pu prendre du sang de noble, pour vérifier si certains mages n'avaient pas extrapolé les qualités du liquide. En tout cas, je n'ai pas expérimenté sur mes élèves non, en tout cas, je ne le ferais jamais gratuitement, il faudrait un outrage ouvert à ma personne pour me pousser à cette extrémité. »


Garance avait entendu parler de cette fille qui était morte pendant un des cours de Séléphim, et ce qu'il avait fait a son corps après. Cette histoire lui avait glacé le sang, surtout parce qu'elle lui avait rappelé la nature de Selephim, et fait prendre conscience de sa dangerosité.

Il y avait déjà quelque temps qu'elle ne l'avait pas revu, elle n'avait pas eu de nouveaux cours avec lui depuis qu'elle l'avait aperçu, lors de la soirée d'Halloween. Son attitude, ce soir-là, lui avait confirmé qu'il n'envisageait pas leur relation de la même façon qu'elle. Il était temps qu'elle arrête de se bercer d'illusions.

Elle ramena son attention sur les paroles du professeur Anfarwol, le ton avec lequel il regretta de ne pas avoir eu la même chance que Selephim fit passer un frisson sur l'échine de Garance. Et elle nota dans un coin de sa tête de se tenir à carreau pendant ses cours, en priant pour que Cyrine en face autant.

Ensuite, il lui expliqua le déroulement habituel de ses cours. De la théorie puis une mise en pratique.

« ... . J'ai déjà commencé la sélection des élèves les plus prometteurs pour les impliquer dans de vraies expériences à la place de reproduire des classiques. Ces expériences risquent fort de changer profondément les implications commerciales des potions et par extension la pratique de la magie, enfin si c'est un succès bien sûr. »

Elle se demanda pourquoi il évoquait ce groupe de recherche. Après tout, elle ne faisait même pas partie de ses élèves.

-« Voilà qui est intéressant » déclara-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:06

« Je vous en parle avant tout car cette innovation risque de bousculer la pratique de la médecine, enfin par immédiatement mais dans un avenir « proche » de sa création et distribution. Du coup, l’herboristerie risque de changer avec le reste. Donc autant que vous preniez de l'avance non . »

Des expériences sur mes élèves... Sa question m'avait ramené à mes actes passés. Si la torture compte alors, oui, j'ai déjà plus que donné dans la matière... Cela ne m'étonnera pas qu'un jour on vienne me chercher pour mes « crimes » passés, qu'ils viennent, je manque toujours de sujets d’expérimentation.

« Pour ne pas faire sonner mes paroles comme une vague menace mais plutôt comme l'opportunité que je vous présente, je compte créer un liquide alchimique capable de transmettre l'éther sans jamais perdre en puissance, en gros un conducteur magique ultime. Pourquoi une forme liquide ? Et bien le plus grand frein à la production en masse de potions reste que seul un mage peut actuellement renforcer le liquide par la magie et donné ainsi au produit des propriétés puissantes.
Ce liquide pourra permettre de produire les potions en masse contrairement aux produits de luxe qu'elles sont actuellement. Entraînant une chute des prix et un accès au grand public. Mais bon, vous voyez bien où je veux en venir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:27



« Je vous en parle avant tout car cette innovation risque de bousculer la pratique de la médecine, enfin par immédiatement, mais dans un avenir « proche » de sa création et distribution. Du coup, l'herboristerie risque de changer avec le reste. Donc autant que vous preniez de l'avance non . »


Elle haussa un sourcil surpris. Effectivement, c'était une opportunité très intéressante pour elle, prendre un peu d'avance sur ses collègues serait l'assurance pour elle de pérenniser son herboristerie. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était pourquoi le professeur Anfarwol, qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes, et dont elle n'avait jamais suivi les enseignements lui faisait une proposition telle que celle-ci.

Elle se mordilla pensivement les joues en l'écoutant développer ses arguments.

« Pour ne pas faire sonner mes paroles comme une vague menace, mais plutôt comme l'opportunité que je vous présente, je compte créer un liquide alchimique capable de transmettre l'éther sans jamais perdre en puissance, en gros un conducteur magique ultime. Pourquoi une forme liquide ? Et bien le plus grand frein à la production en masse de potions reste que seul un mage peut actuellement renforcer le liquide par la magie et donné ainsi au produit des propriétés puissantes.
Ce liquide pourra permettre de produire les potions en masse contrairement aux produits de luxe qu'elles sont actuellement. Entraînant une chute des prix et un accès au grand public. Mais bon, vous voyez bien où je veux en venir ? »


Oui, elle voyait très bien où il voulait en venir. Une telle avancée alchimique mettrait à la portée de presque tous des soins qui pour l'instant étaient réservés à une élite.

Humainement, elle s'en réjouissant. Il lui était arrivé trop souvent de ne pas pouvoir aider un patient parce que ni lui, ni elle, n'avait les moyens financiers de se procurer certaines potions. À chaque fois, ça avait été un crève-cœur pour la sensible jeune femme.

Mais, le revers de la médaille, c'était qu'une telle technologie sonnerait presque à coup sur le glas des herboristes. La plupart d'entre eux n'auraient même pas la possibilité d'essayer de s'adapter à ces nouvelles pratiques.

-« Je vois parfaitement ce que vous voulez dire, et les conséquences qu'une telle avancée pourraient avoir sur le métier d'herboriste. Toutefois, je dois reconnaître que je ne comprends pas vraiment pourquoi vous me faites cette proposition à moi, qui n'ait découvert la magie que depuis quelques mois, et qui ne la maitrise pas encore, et de loin, ni ce que vous attendez de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:57

« Je suis venu au monde aveugle, il y a bien longtemps, un âge qu'il va me falloir nommé accordement à la vie de cette époque, à ma vie... Seulement la magie m'a permis de « voir » l'énergie des vivants et une utilisation intelligente de celle-ci me permet de sentir le reste.
Outre votre potentiel magique qui me « saute aux yeux » et vos deux apports de magie extérieurs ayant laisser des traces dans votre énergie, je pense que la magie à l'état brute, la théorie magique appliqué dans de grandes bravades de foudre, feu, glace ou tornades ne vous intéressent pas vraiment.
Bien sûr je peux me tromper mais l'herboristerie n'est pas une pratique qui fédère les adhérents souhaitant attirer l'attention sur leur pratique ou même être le centre d'attention, vous voulez produire une chose ayant un effet concret pour aider les gens, de façon honnête ou non. »


Me tournant vers la jeune demoiselle, même si mon visage était depuis bien longtemps sans émotions, je devais lui faire face pour lui faire part de ma raison :

« J'ai commis suffisamment de mort durant mon vivant, autant faire avance l'humanité et moi-même durant ma propre mort... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:53

Ainsi, il était capable de ressentir la magie de Cyrine et celle de l'Orbe. Elle se demanda s'il pouvait deviner d'où provenaient l'Orbe et quel genre de magie elle contenait, mais elle n'avait pas envie de poser la question. Elle ne voulait pas attirer l'attention plus que nécessaire sur cet objet.

Mais, il semblait aussi penser que sa propre magie avait du potentiel. À force de se l'entendre répéter, elle commençait à se dire que ça devait être vrai, et qu'elle devrait peut-être essayer de l'utiliser plus avant.

Mais, finalement, ce n'était pas vraiment surprenant qu'un être tel que lui soit sensible à la magie et puisse la détecter. Après tout, elle-même commençait à percevoir parfois la magie des autres.

Par contre, le fait qu'il ait si bien compris son caractère juste en ayant lu quelques lignes dans son dossier lui paraissait plus inquiétant. Était-elle donc si transparente pour qu'un presque inconnu comprenne si bien ses motivations ?

Quand il se tourna vers elle pour lui faire face, et bien qu'elle ne puisse pas voir son visage, elle fut intimidée. Elle ne voyait pas son regard, et de toute façon, de ce qu'il venait de dire, ce n'était pas avec eux qu'il la voyait.

Elle avait l'impression d'être complètement mise à nue psychologiquement et ne put s'empêcher de baisser les yeux avec gène.

Il reprit :

« J'ai commis suffisamment de mort durant mon vivant, autant faire avance l'humanité et moi-même durant ma propre mort... »


Garance hésitait sur ce qu'elle pouvait dire. Même s'il semblait la croire particulièrement douée, elle savait que ce n'était pas le cas. Pas par manque de capacités, mais par manque de confiance en elle. Pour le moment, elle n'avait fait qu'effleurer la surface de ce que la magie pouvait faire.

-« Je vois que vous avez bien étudié mon dossier. Effectivement, je ne suis pas du genre à rechercher l'attention ou à vouloir à tout pris être sur le devant de la scène. Je suis plus à l'aise loin des regards. Et j'adorerai pouvoir contribuer à mettre au point des traitements efficaces et accessibles au plus grand monde. »

Elle releva les yeux vers lui

« Votre proposition est très intéressante, et je serai ravie de faire partie de cette aventure, toutefois, vous devez savoir que je n'utilise pas encore ma magie, ni celle de mon amulette avec naturel. Quant à celle du deuxième objet que vous avez ressenti, je ne l'ai jamais utilisé. Cette magie est bien trop puissante pour que je puisse la maîtriser avec mon niveau actuel de connaissance. Alors, oui. Comme vous l'avez dit, j'ai probablement du potentiel, mais mon manque de confiance en moi ne m'a pas encore permis de le développer. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:54

La jeune femme manquait singulièrement de confiance en elle, il fallait donc que je lui dise pourquoi commencer par l'alchimie au lieu de démarrer avec la pratique de la magie « pure et dure ».

« Et bien en matière de magie, je pense que l'alchimie reste une discipline et une rigueur nécessaire à la manipulation saine des sorts. Comme c'est une application très subtile de ses réserves d'énergie magique, infuser un objet, car je fais également les cours de magie runique, ou infuser des potions résulte dans une même logique : donner son énergie à une chose concrète pour l'améliorer.

Bien sûr au début il n'y aura pas d'infusion de magie, juste la création de composants non chargés.
Je ne vais pas demander à des débutants de créer des produits capables de détruire une classe sur un coup de tête.
La sélection est loin d'être finie et ce plan sera en mis en place quand mes élèves attendront le niveau suffisant. Tout est une question d'investissement et de travail comme toute étude.

Et si certains parlent de « talent » et bien je n'ai qu'une réponse à leur offrir :  le talent sans créativité, c'est comme donné de la confiture aux porcs, ça n'avance à rien. Certains mages qui n'étaient pas « talentueux » ont pourtant marqué l'histoire en trouvant de nouvelle façon de perfectionner les arts magiques.
Tout ça pour dire que je ne vais pas brusquer les études de mes élèves par intérêt personnel, d'autant que ça rendrait la classe bien moins sûre... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:26


L'écoutant lui expliquer les avantages qu'elle aurait à commencer son apprentissage par l'alchimie, Garance hochait la tête. Oui, si dans un premier temps, elle se contentait d'apprendre à préparer des potions sans faire intervenir la magie, elle en était capable. Ça ne devait pas être beaucoup plus compliqué que les préparations de plantes dont elle avait l'habitude. Il s'agirait certainement juste de combiner les éléments en fonction de leurs propriétés pour obtenir quelque chose plus complet. Comme pour les plantes.

Elle ne comprenait pas bien pourquoi, mais il semblait vraiment tenir à ce qu'elle suive ses cours. Et, après avoir discuté avec lui, elle devait reconnaître que son intérêt avait été accentué. Garance avait l'intention de suivre les cours d'Alchimie, même avant de le rencontrer, mais après avoir discuté avec le professeur, elle se sentait impatiente de commencer.

Elle était sure, à présent, de pouvoir suivre cet enseignement, qu'elle serait à même de faire des progrès et d'en retirer un bénéfice certain pour son boulot d'herboriste.

Elle sourit au professeur Anfarwol et répondit :

-« Et bien professeur, je dois reconnaître que cette discussion m'a donné fort envie de rejoindre le groupe de vos étudiants. L'Alchimie me semble être une matière passionnante, dont les applications pratiques pourront m'être très utiles lorsque je retournerai dans mon herboristerie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:19

« Et bien parfait, tout esprit devrait avoir l’opportunité de montrer de sa qualité, voilà pourquoi je trouve qu'il est dommage de ne pas suivre des cours qui sont davantage accès sur la logique et la discipline que sur le talent magique.
Faire avancer la science et l'innovation dans notre monde devrait être pris autant au sérieux par tous les royaumes, la cité de Rercis semble l'avoir comprise espérons que d'autres suivent son exemple et pas uniquement pour s'entre-tuer. »


Comptant le nombre de livres et m'assurant que d'autres n'avaient pas été oubliés, je fis léviter la lourde pile de tomes précautionneusement et décida de prendre congé de la jeune femme.

« Il est temps pour moi de retourner dans mes quartiers pour étudier ces livres et avancer dans mes recherches, sans doutes nous nous retrouverons à l'avenir en classe. Bonne continuation Mademoiselle Elevann. »

Voyant un céphalopode tentait de se diriger discrètement vers une large bibliothèque, Kaeran, mon « assistant » et autrefois sujet d'expérimentations. Les résultats, il sécrète un liquide par la peau l'humidifiant sans cesse et sa chute dans un tonneau de potion d'intelligence l'a rendu capable de pensée complexe. Sans doute même plus complexe que certains étudiants de cette académie.
Son évolution reste chaotique, apprenant le morse pour communiquer avec moi. Il a aussi appris la lecture pour s'occuper et m'aider dans mes tâches. Si un jour il était capable de manipuler ses fluides par télékinésie pour les lancer sur les gens pour passer le temps ça ne m'étonnerais pas plus que ça.
Je pouvais voir qu'il s'était figé lorsqu'il sent mon « regard » passer sur lui.
Le soulevant par télékinésie, je rentrais dans mes quartiers et le remis dans sa cage, d'une série de coups, il me demanda si j'avais ramené de la lecture.

« J'ai ramené de quoi lire et travailler. »

Il répondit par deux tapes, you-pi.



Laboratoire de Zul'khar:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]   Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du passé [Pv Vale Drake] [Terminé]
» Neige d'Été [PV Garance Elevann] [Terminé]
» Règlement de comptes [PV Garance Elevann][Terminé]
» Un nouveau départ ! [PV Har'Thar - Garance Elevann] - [Terminé]
» Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Quartier des Erudits-
Sauter vers: