Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicholai Aleiev
Rpiste débutant
Nicholai Aleiev


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 30

Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Empty
MessageSujet: Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]   Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:29

J'avais établi mon campement pas loin d'une rivière en espérant que les poissons seraient mes alliés et non une denrée rare.Je ne me souvenais pas de comment j'étais arrivé ici. Le murmure de la forêt autour de moi qui m'effrayait les premières nuits, commençait à devenir une berceuse le soir avant de m'endormir. En réfléchissant un peu je me souvint de comment javait atterri ici. J'avais marché sans m'arrêter pendant de longues heures sans vouloir me retourner pour oublier mon passé. J'avais marqué dans mon esprit les dernières images du littoral en espérant qu'elles me permettraient d'oublier ce tragique incident : la mort de mon père.

Je me réveillai en pleine nuit en sursautant ,*encore un de mes maudits cauchemars*. Je remis du bois sur le feu et me réchauffai les mains. Cela devait faire pas moins de deux semaines que je n'avais pas vu d'humains. Les seuls compagnies que j'avais eu étaient des animaux qui prenaient la fuite dès qu'il me voyaient. Je me remémorais ma vie d'avant où je pouvais vivre entouré par une famille.Au bout de quelques heures passées à contempler la lune, il se mit à pleuvoir , je m'abritai sous ma cabane de fortune en espérant que cette pluie finisse bientôt. Le bruit incessant de la pluie eut raison de moi et je m'endormis.

Le lendemain matin je me réveillais. Le soleil se levait, je décidai de m'approcher de la rivière pour m'adonner à une séance de pêche. Je pris mon harpon que j'avais taillé il y a quelques jours et m'approchai de la rivière. L'eau était clame et les poissons abondants.

*Le repas allait être copieux sans aucun doute* me dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]   Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:02


Garance, encore une fois se promenait dans la forêt. Elle avait besoin que quelques herbes et avait profité d'une journée plus clémente pour aller les cueillir.

Cette fois, elle n'avait pas besoin d'aller très loin. Il lui suffirait que quelques heures pour refaire son stock. Ces plantes-ci poussaient abondamment dans une petite clairière au bord la rivière à quelques kilomètres de la ville.

Elle avait besoin que quelques herbes et avait profité d'une journée plus clémente pour aller les cueillir. Il n'y avait pas vraiment de chemin tracé pour aller à la rivière, même si en plein été, c'était un lieu plutôt fréquenté par les jeunes de la ville qui venaient s'y baigner. Mais à cette période de l'année, elle pensait y être tranquille.

Tout était calme, seul la brise dans les feuilles naissantes et le chant de quelques oiseaux brisaient le silence de ce calme matin.

En s'approchant de sa destination, une odeur de fumée lui chatouilla les narines. Voilà qui était plutôt inhabituel pour la saison.

Elle continua son approche, mais avec plus de discrétion, prenant garde à ne pas faire craquer les brindilles. On ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber dans les bois. Il arrivait parfois que des brigands de passage y campent... encore qu'une troupe de brigands aurait été beaucoup plus bruyante. Elle avait beau tendre l'oreille, elle n'entendait rien d'autre que le vent et le léger clapotis de la rivière.

Arrivé en vue de la clairière, elle aperçut une forme au bord de la rivière. Elle s'approcha encore, restant dissimulée dans les buissons et observa attentivement. Visiblement, l'homme avait passé la nuit dans la clairière, elle voyait encore les restes d'un feu de bois et quelques effets personnels dans un coin. Il semblait seul.

Elle le voyait de dos, au bord de la rivière, visiblement occupé à pêcher.

Elle hésita un instant, mais sa curiosité l'emporta. Elle entra dans la clairière et dit :

-« Bonjour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nicholai Aleiev
Rpiste débutant
Nicholai Aleiev


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 30

Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]   Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:56

-« Bonjour ? »
On aurait dit la voix d'une jeune femme. Je n'avais rien senti venir. Qui était ce? Je pensais sincèrement que peu de personnes n'osaient s'aventurer dans ces bois. A en croire par son intonation de voix, elle ne me voulait pas de mal. Je priais le ciel qui ne m'arrive rien et me retournait pour découvrir la personne qui me parlait.

La femme qui se tenait non loin de là était tout juste à l'orée de la clairière. A en croire sa posture, elle ne me voulait pas de mal. Elle était  de petite taille et avait une belle chevelure longue, rousse et bouclées. Je m'attardais sur ses yeux couleur noisette. Elle était si belle mais je voyais bien que malgré son apparence calme, elle pouvait s'avérer une femme avec un fort caractère. Ce n'était pas un bandit, ce qui me rassura mais des questions me vinrent à l'esprit : qui était-elle? que faisait-elle là? que me voulait-elle? A chaque question, mon cœur battait plus vite. D’où je me trouvais, je ne pouvais pas savoir réellement si elle était un humain comme moi. Père me racontait quand j'étais petit des contes où des aventures mettaient en avant divers peuples  à travers le monde. Mais n’ayant jamais pu rencontrer d’elfes par exemple, le doute était permis.   Mes sens en alerte, je posai mon harpon pour ne pas lui faire peur et m'approchais. L'herbe était encore humide. Arrivé à quelque pas d'elle je lui dis :

-"Bonjour jeune demoiselle. Je me présente : Nicholai Aleiev, fils d'ancien pêcheur. A qui ai-je l'honneur? Je vous prie, veuillez venir vous réchauffer près du feu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]   Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:36

Lorsque l'inconnu se retourna, Garance dut retenir un sourire en voyant passer se succéder sur le visage du jeune homme de l'inquiétude et de la stupeur. Il était clair qu'elle l'avait surpris, qu'il ne s'attendait pas à être dérangé ici et qu'il avait lui aussi craint une mauvaise rencontre.

Il parut rassuré par ce qu'il vit, car il déposa le harpon qu'il tenait à la main et s'approcha d'elle. Elle l'observa alors qu'il marchait vers elle, elle pouvait deviner à sa façon de se mouvoir que même s'il avait posé son arme, il restait sur ses gardes.

Elle fut également surprise de sa jeunesse. La chevelure blanche lui avait laissé imaginer quelqu'un d'âgé alors que les traits de son visage indiquaient à Garance qu'il ne devait pas avoir beaucoup plus d'une vingtaine d'années. Mais ce qui était le plus frappant dans ce visage était ses yeux, d'un bleu magnifique et soutenu.

Arrivé à quelques pas d'elle, il s'arrêta et se présenta avant de l'inviter à s'approcher de son feu. Il semblait avoir de charmantes manières. Elle lui sourit et lui répondit :

-« Je m'appelle Garance, je suis herboriste à Myth. Je viens souvent ici pour cueillir des plantes. Et je vous remercie pour votre invitation, il est vrai qu'il ne fait pas très chaud ce matin. »
Revenir en haut Aller en bas
Nicholai Aleiev
Rpiste débutant
Nicholai Aleiev


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 30

Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]   Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:36

-« Je m'appelle Garance, je suis herboriste à Myth. Je viens souvent ici pour cueillir des plantes. Et je vous remercie pour votre invitation, il est vrai qu'il ne fait pas très chaud ce matin. »

Elle avait sourie en disant ses paroles.Je connaissais les herboristes mais je ne leur avais jamais parlé. Je me demandais bien quel genre d'herbe elle ramassait. Dans ce coin perdu, je n'avais pas réellement vu d'herbe aux vertus curatives. Des pissenlits, des nénuphars et des trèfles voici le maigre constat que j'avais pu voir depuis mon arrivée. Je ne lui serais d'aucune aide, pensais-je. Ensuite ce qui m'avait frappé, c'était son prénom que je trouvais magnifique. Vu celui-ci, elle était humaine.

Je lui fit signe de s'approcher près du feu. J'avais remarqué qu'elle avait froid. Il me restait encore du poisson dans la marmite sur le feu. Le poisson de la veille avait été coriace à attraper. Mais sa chair avait été plutôt bonne et il avait permis de manger à ma faim. Je mis quelques morceau dans un bol confectionné dans du bois et lui tendit en lui disant :

"Mangez pendant que c'est chaud Garance. J'ai vu quelques pissenlits, nénuphars et trèfles ces jours-ci. Si vous voulez je vous montrerais où ils se trouvent."

Je me doutais bien qu'avec son expérience elle savait où trouver ces herbes. Cependant, je voulais être le plus amical possible avec ma nouvelle hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]   Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:21


Garance se trouvait un peu bête de l’avoir ainsi surpris. Mais il ne sembla pas lui en tenir rigueur puisqu’il lui fit signe de s’approcher du feu, tout en commençant a remplir un bol avec le contenu d’une marmite fumante.

Elle s’approcha et pris le bol que le jeune homme lui tendait. La chaleur du contenu lui réchauffa agréablement les mains et les doigts. Elle lui sourit en guise de remerciement.

"Mangez pendant que c'est chaud Garance. J'ai vu quelques pissenlits, nénuphars et trèfles ces jours-ci. Si vous voulez je vous montrerais où ils se trouvent."


Garance eut du mal à réprimer un sourire. Visiblement, il savait en quoi consistait le boulot d’herboriste, mais n’avait pas l’œil suffisamment exercé pour discerner les discrètes plantes médicinales qui se dissimulait sous les feuilles de leurs grande sœur. Mais, la déclaration du jeune homme partait d’un bon sentiment, et elle ne voulait pas se montrer impolie.

Elle pris une bouchée de l’espèce de ragoût de poisson qu’il lui avait servi et fut surprise de le trouver si bon. Visiblement, il savait utiliser les plantes pour agrémenter un plat. Elle releva les yeux vers lui et sourit à nouveau en disant

-« C’est délicieux, merci pour votre hospitalité monsieur Aleiev. » Elle interrompit un instant avant d'ajouter d'un ton taquin « Et que fait le fils d'un ancien pêcheur si loin de la mer ? » ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholai Aleiev
Rpiste débutant
Nicholai Aleiev


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 30

Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]   Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:16

Elle souri tandis que je lui tendais le bol. Je n'avais rien d'autres à lui offrir. A part quelques herbes dispersées un peu partout dans les alentours, rien de bien exceptionnel en somme. Je la vis commencer à manger. Je fis de même profitant de la chaleur du repas pour me réchauffer. Je me demandais comment elle allait le trouver. Je ne cuisinais pas super bien à vrai dire mais un repas restait un repas. Mes parents m'avaient appris à ne pas gaspiller les fruits de la terre et de la mer. Ils me disaient souvent que c'était une bénédiction de la nature et qu'il fallait en profiter sans en abuser. Me remémorant cette phrase, je me mis à sourire. Pour dire vrai je cuisinais pas si mal que mère...

Je la vis me regarder et elle se mit à parler :

-« C’est délicieux, merci pour votre hospitalité monsieur Aleiev. »

Je souris à l'entendre. C'était très gentil de sa part et j'appréciais ce compliment. Je n'avais pas eu de contact humain depuis fort longtemps donc ses mots me remplissaient de joie. Manque de chance pour moi elle continua avant que je puisse m'exprimer :

« Et que fait le fils d'un ancien pêcheur si loin de la mer ? »

Et mince... Je redoutais cette question depuis le début. Devais-je lui mentir? Je la regardai dans les yeux et ne pus lui raconter une fausse histoire. Je voulais lui expliquer mais sincèrement je n'étais qu'un modeste fils de pécheur n'ayant plus rien... L'air interrogateur, j'essayais de comprendre pourquoi Garance voulait le savoir. Haussant les épaules, je me dis que tout simplement elle voulait parler.

"J'arpente les bois à la recherche de la bonne fortune... En fait j'aimerai découvrir le monde... Euh... En réalité mes parents sont morts et je n'ai plus d'endroit où aller..."

J'avais été incapable de faire une phrase cohérente. Je m'en voulais de ne pas avoir pu répondre décemment à mon hôte. Je voulais m'excuser mais je me mis à rougir. Ma timidité naturelle refaisait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]   Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre pour le moins inattendue [PV Garance Elevann][Inachevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre inattendue. [pv Kaneki] [Inachevé]
» La folie du sang ... [PV: Garance Elevann][Inachevé]
» Il faut bien se détendre... (Partie 2) [PV Garance Elevann][Inachevé]
» Une alliance inattendue [PV Vale]
» Garance Elevann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: La Forêt :: La rivière-
Sauter vers: