Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:59

Il faisait déjà chaud en ce début de mois de mai, et Garance avait eu envie de s'offrir une petite escapade à la rivière.

Près de la clairière, elle connaissait une petite lande calme suffisamment profonde pour pouvoir y nager. Elle avait l'habitude d'y venir dés que le temps le permettait. Elle aimait nager, la sensation de l'eau fraîche sur sa peau, celle de flotter, d'être portée, soutenue... Elle se couchait sur le dos et se laissait dérivé au gré du faible courant.

Elle y pensait avec impatience alors qu'elle marchait d'un bon pas sur le sentier. C'était la première fois qu'elle y revenait depuis bien longtemps et elle était impatiente de goûter à nouveau à ce petit plaisir simple.

Le trajet depuis son échoppe en ville était un peu long, mais cela faisait partie du charme, s'immerger dans l'eau fraîche après cette longue marche rendait l'expérience encore plus agréable. Et surtout, comme l'endroit était un peu isolé, elle savait qu'elle y serait tranquille. Il n'y avait pas de chemins y menant, juste un étroit sentier, presque invisible pour ceux qui ne le connaissait pas.

Le sentier émergea des arbres sur l'étroite berge herbue de la rivière. Elle posa sa besace sur l'herbe, et s'étira en offrant son visage aux caresses des rayons du soleil.

Elle commençait à saisir les liens de son corsage pour se dévêtir lorsqu'elle eut l'étrange sensation de ne pas être seule. Depuis qu'elle avait appris l'existence de la magie, elle savait que ce qu'elle avait toujours pris pour une intuition était en fait sa façon de ressentir l'aura des êtres qui l'entourait. Pourtant, cette fois, cette sensation était différente. Elle lui rappelait vaguement quelque chose, mais elle n'arrivait pas à comprendre ce que cela signifiait. La seule chose dont elle était sûre c'est qu'elle n'était pas seule.

Comme elle ne percevait aucun mouvement et aucun bruit, elle interrogea l'esprit de son amulette :

-« Cyrine ? Tu ressens ça toi aussi. »

L'esprit ne répondit pas, mais Garance sentit son acquiescement dans son esprit.

-« Qu'est-ce que c'est d'après toi ? »

-« Humm... je sais pas trop... je sais ce que ce n'est pas. C'est pas humain, pas un démon non plus, pas un vampire... mais je sais pas ce que c'est. »

-« Je vois » répondit Garance « Tu m'aides vachement là. » ajouta-t-elle d'un ton taquin « Et bien, on va s'en remettre aux méthodes traditionnelles... »

-« Il y a quelqu'un ? » demanda-t-elle à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:13

Aura supportait assez mal les hausses de températures, ce qui la fit aller se rafraîchir dans la forêt, loin des gens et de la chaleur de Myth.

La forêt était un havre de paix pour elle, les arbres et les plantes diverses la rendait nostalgique et rêveuse. Elle n'y allait cependant que rarement et uniquement la nuit dut à ses occupations, c'était comme la redécouvrir après de longues années...

Après quelques minutes de trajet, elle atteignit la rivière luisant sous le soleil qui la rendait transparente. L'eau prêtait à s'y baigner mais une légère fatigue submergea Aura et elle préféra s'assoupir à l'ombre d'un arbre au large tronc se trouvant plus loin...

Après quelques heures de sommeil, elle finit par se réveiller... Ou plutôt, quelqu'un la réveilla.
-« Il y a quelqu'un ? » demanda une voix douce et féminine.

Aura se leva alors pour répondre, ne voulant pas inquiéter la personne qui devait avoir senti sa présence:
-Je suis navrée, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un ici... répondit-elle d'une voix encore légèrement somnolente.


Dernière édition par Aura Nypsia le Mer 6 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:58


-« Je suis navrée, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un ici... »

Garance fut stupéfaite en entendant quelqu'un répondre à son appel. C'était tellement ridicule d'entendre quelqu'un répondre à ce genre d'appel !

La voix était douce, féminine et... légèrement endormie ? Garance se sentit légèrement coupable d'avoir dérangé le sommeil de quelqu'un, mais c'était probablement mieux ainsi. Si la personne qui venait de lui répondre dormait à proximité, Garance préférait qu'elle se soit réveillée maintenant qu'une fois qu'elle aurait été quasi nue dans l'eau.

Garance observait les environs mais ne voyait toujours pas la femme qui avait répondu. Pourtant, elle ne devait pas être bien loin. L'herboriste hésitait, devait-elle laissait le champ libre à l'inconnue et se trouvait un autre coin de rivière pour se baigner, ou au contraire, laisser libre cours à sa curiosité et inciter son interlocutrice à venir discuter avec elle ?

-« Moi aussi j'ignorais qu'il y avait quelqu'un, je viens ici souvent, mais je n'y avais encore jamais rencontré personne. Mais, je ne vous vois pas, ne voulez-vous pas vous approcher pour que nous puissions discuter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:35

-« Moi aussi j'ignorais qu'il y avait quelqu'un, je viens ici souvent, mais je n'y avais encore jamais rencontré personne. Mais, je ne vous vois pas, ne voulez-vous pas vous approcher pour que nous puissions discuter ? »

Après ces paroles, Aura reprit ses esprits et se dit qu'il serait naturel pour un humain normal de se montrer... Ce qu'elle n'était pas. Si cette humaine a pu sentir sa présence, c'est qu'elle doit être liée à la magie. Elle ne tenait pas spécialement à  ce que quelqu'un connaisse sa vraie nature simplement en passant à coté d'elle...

Enfin,c'est tout de même de sa faute, elle y réfléchira à deux fois la prochaine fois qu'elle aura un petit somme. Elle n'y a pas prêter attention avec l'effet de surprise et a répondu par réflexe... Mais dans le moment présent, il valait peut-être mieux se montrer pour éviter d'inquiéter
son interlocutrice... En gardant ses précautions.

Aura se décida donc à sortir de l'arrière de son arbre et s'approcha un peu de l'inconnue au longs cheveux roux et aux beaux yeux noisette:
-Je ne viens pas vraiment souvent, je pensais que je ne dérangerais personne ici...


Dernière édition par Aura Nypsia le Mer 6 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:59

-"Je ne viens pas vraiment souvent, je pensais que je ne dérangerais personne ici..." répondit la voix.

Finalement, Garance vit sortir de l'ombre des arbres une fine silhouette. Il s'agissait visiblement d'une jeune fille. Au fur et à mesure qu'elle s'avançait, Garance remarqua ses jolis yeux bleus et sa longue chevelure blonde.

Elle était très soignée de sa personne et portait des vêtements plutôt surprenants pour une balade et une petite sieste en forêt. Une jolie robe, froufrou, rubans et dentelle. La jeune herboriste se sentit rougir. Elle se sentait bien négligée avec sa robe de grosse toile vert sombre, ses cheveux ébouriffés et ses mains égratignées aux ongles ébréchées.

Même si l'inconnue se rapprochait d'elle, l'herboriste remarqua à son maintien qu'elle était quand même mal à l'aise et méfiante.

Garance lui sourit, elle ne voulait pas inquiéter la jeune fille, et ne savait pas trop quoi faire de plus.

-« Oh, vous ne me dérangez pas... c'est moi qui m'excuse, si j'avais su qu'il y avait quelqu'un ici, je ne me serais pas permise de vous déranger. Je m'appelle Garance. Je suis herboriste à Myth, et je suis venue ici pour me baigner et me détendre un peu, mais si vous voulez, je peux vous laisser tranquille, je trouverai un autre endroit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:02

-« Oh, vous ne me dérangez pas... c'est moi qui m'excuse, si j'avais su qu'il y avait quelqu'un ici, je ne me serais pas permise de vous déranger. Je m'appelle Garance. Je suis herboriste à Myth, et je suis venue ici pour me baigner et me détendre un peu, mais si vous voulez, je peux vous laisser tranquille, je trouverai un autre endroit. »

Cette jeune femme, Garance, lui paraissait plutôt douce et gentille, elle se sentit gênée d'avoir été méfiante... Aura se détendit un peu à son égard en voyant que Garance ne semblait pas préoccupée par la présence qu'elle a ressenti. Elle s'avança encore légèrement pour faciliter la discussion, il fallait à présent se présenter comme elle l'avait fait, c'est le minimum des politesses...

-Je n'ai pas fait attention et j'ai fini par m'endormir en forêt. A vrai dire, je dois vous remercier pour m'avoir réveiller... Enfin, maintenant que nous nous sommes rencontrées, permettez-moi de me présenter: je me nomme Aura, je me balade parfois en forêt mais je n'y vais souvent que très tard, je ne croise donc que peu souvent quelqu'un, et j'ai donc été insouciante... dit-elle en affichant un sourire un peu gêné.

Elle souhaitais qu'en expliquant sa présence, Garance comprenne qu'il n'y a aucune raison de chercher un autre endroit à cause d'elle. Et d'un coté, elle était un peu... heureuse d'avoir rencontré quelqu'un comme elle plutôt que quelqu'un de moins sociable qui aurait pu être réellement dérangé par sa présence.


Dernière édition par Aura Nypsia le Mer 6 Mai - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:58

Garance sentit que la jeune fille se détendait. Elle avait enfin compris que l'herboriste n'était pas une menace pour elle, et Garance sentait que la jeune fille n'en était pas une pour elle non plus. Bien sur, elle avait appris depuis quelques temps que les apparences sont trompeuses, mais elle avait aussi appris que son instinct ne la trompait que rarement.

La jeune fille fit quelques pas de plus pour se rapprocher encore un peu de Garance, et dit :

-"Je n'ai pas fait attention et j'ai fini par m'endormir en forêt. A vrai dire, je dois vous remercier pour m'avoir réveiller... Enfin, maintenant que nous nous sommes rencontrées, permettez-moi de me présenter: je me nomme Aura, je me balade parfois en forêt mais je n'y vais souvent que très tard, je ne croise donc que peu souvent quelqu'un, et j'ai donc été insouciante.."


Garance sourit en haussant les épaules avant de répondre :

-"Ce coin de la forêt n'est pas un si mauvais endroit pour faire une sieste. Quand je viens ici dans le but de me baigner, il m'arrive souvent de m'assoupir sur la berge. Il est rare d'y croiser quelqu'un. Les jeunes de la ville ne viennent pas si loin pour s'amuser, et il est loin des grandes routes, donc, on y est plutôt tranquille. »

Garance lui fit signe d’approcher un peu plus, montrant sa cape qu’elle avait étendu sur l’herbe au bord de la rivière, en ajoutant :

-« Venez, n’ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal. Venez donc vous asseoir, vous m’expliquerez ce que vous faisiez ici. Je ne me rappelle pas vous avoir déjà croisée, ni en ville, ni dans ses environs. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:19

Au fur et à mesure qu'Aura parlait avec Garance, elle se détendait de plus en plus. Du moins jusqu'à ce que celle-ci lui propose d'approcher:

-« Venez, n’ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal. Venez donc vous asseoir, vous m’expliquerez ce que vous faisiez ici. Je ne me rappelle pas vous avoir déjà croisée, ni en ville, ni dans ses environs. »

Ces paroles eurent l'effet d'un éclair : le fait de s'asseoir avec elle ne la dérangeait pas, loin de là... Lui dire ce qu'elle faisait dans la forêt n'était pas non plus un problème... Cependant, le fait qu'elles ne se soient jamais croisées après tout le temps qu'elle a passé à Myth, c'était lui dire son identité. Jusqu'à présent, elle retournait discrètement chez elle la nuit tombée et ne prenait que les chemins les moins utilisés en plus de considérablement diminué la portée de son aura. Elle ne pouvait pas simplement lui dire ça comme si de rien n'était mais elle ne voulait pas non plus lui mentir...

Elle inspira et essaya de se calmer avant de se décider à venir s'asseoir aux cotés de Garance et de lui répondre calmement:

-A vrai dire, je viens d'une ville assez lointaine. Mais après avoir fini mes études de médecine, je suis venue à Myth pour le travail.

Elle prit une légère pause avant reprendre avec un léger sourire:

-Ma ville compte tellement de médecins que ça m'aurait été impossible de travailler là-bas... Cependant, j'y suis très attachée et je continue d'y vivre: ce qui explique que nous ne nous sommes jamais rencontrées auparavant.

Techniquement, ce qu'elle dit n'est pas faux même si ce n'est pas la stricte vérité non plus. Sa maison est en effet très loin pour un humain. Quand à ses "voisins", ils n'étaient pas forcément médecins mais ils n'avaient pas besoin d'être soignés de quelque chose qui ne les atteint même pas...

Elle termina en rajoutant la raison de sa venue dans la forêt:

-Aujourd'hui, j'ai pris un jour de congé pour pouvoir me détendre et visiter la ville en plein jour. Mais l'activité de la ville ne faisant qu'en rajouter à la chaleur de ce beau jour, j'ai opté pour une balade en forêt pour me rafraîchir.

En réalité, elle pouvait prendre congé quand elle le voulait, elle ne passait pas son temps à travailler non plus, mais aujourd'hui elle avait juste eu l'envie de se promener en ville.


Dernière édition par Aura Nypsia le Mer 6 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:16

La jeune fille finit par se décider à venir s'asseoir prés de Garance. L'herboriste se sentit encore plus « miteuse ». La jeune femme était particulièrement soignée et bien habillée pour quelqu'un qui venait de se réveiller d'un petite somme dans les bois, oui même simplement pour quelqu'un qui avait fait le trajet de la ville jusqu'ici dans les sentiers forestiers. Sa robe à froufrou ne portait pas la moindre brindille, ni la moindre trace de poussière.

Garance avec ses cheveux en broussaille, piquetés des brindilles et des feuilles qui s'y étaient accrochés lors de son passage dans le sentier, avec sa vieille robe, sa sacoche de cuir sans âge et ses mains couvertes d'écorchures et de griffures diverses se faisaient l'effet d'une souillon.

Elle dissimula ses mains dans les plis de sa robe en écoutant les explications de la jeune femme. En même temps, il n'était pas si aberrant que ça qu'elles ne se soit jamais croisées, Myth n'était pas une ville si petite pour que tout le monde s'y connaissent, surtout quand il s'agissait de nouveaux arrivants, ou d'habitant « ponctuels »

Garance observait le visage de la jeune femme. Elle était d'une grande beauté, mais il semblait ne pas y avoir que ça. Elle n'arrivait toujours pas à déterminer l'origine de la légère aura qu'elle percevait. Mais, elle ne ressentait aucun danger en sa présence.

Avec un haussement d'épaule mental, elle se dit que ça n'avait pas vraiment d'importance.

Souriant à la jeune femme, elle lui dit :

-« oui, moi aussi, c'est ce qui m'a poussé à venir ici aujourd'hui. La chaleur. L'envie de me baigner. Je suis désolée, de vous poser la question, mais je ne crois pas avoir retenu votre nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:42

Pendant qu'Aura finissait ses explications, elle remarqua que Garance cachait ses mains dans sa robe. Elle n'y fit pas plus attention que ça sur le coup mais se demandait tout de même si il y avait un quelconque problème... Elle avait l'impression que quelque chose  occupait l'esprit de Garance, même si elle ne saurait dire quoi.

Elle passa le détail et prêta attention à ce que lui demanda la jeune femme:

-« Oui, moi aussi, c'est ce qui m'a poussé à venir ici aujourd'hui. La chaleur. L'envie de me baigner. Je suis désolée, de vous poser la question, mais je ne crois pas avoir retenu votre nom ? »

Il est vrai qu'en se présentant, Aura lui avait donner son prénom mais pas son nom. Elle ne pensait pas que c'était vraiment important sur le moment. Enfin, maintenant qu'elles avaient fait connaissance, autant le lui dire: elle ne voyait pas pourquoi Garance connaîtrait ce nom qu'est celui de sa mère étant donné qu'encore maintenant, elle reste dans une forêt du paradis sans jamais descendre sur Dilysia...

Elle se présenta donc correctement:

Mon nom est Nypsia, Aura Nypsia... Et si je me rappelle bien, vous vous nommez Garance, n'est-ce pas?

Avant de lui poser la question, elle lui sourit calmement en espérant tout de même recevoir son propre nom en retour.


Dernière édition par Aura Nypsia le Ven 8 Mai - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:18

Garance eut honte.

Elle avait déjà oublié que la jeune fille lui avait donné son prénom. Mais, Aura ne sembla pas lui en vouloir et se contenta de répondre avec beaucoup de grâce en lui donnant son nom de famille. Nom qui était complètement inconnue à la jeune herboriste, mais vu ce que la jeune fille lui avait expliqué ce n'était pas surprenant.

Elle lui sourit et répondit à son tour :

-"Mon nom est Elevann. Garance Elevann. Et moi non plus je ne suis pas originaire de Myth. J'ai grandi dans un petit village isolé, je ne suis venue m'installer en ville qu'à l'issue de mes études d'herboriste, pour faire mon stage de fin d'études, et j'ai eu l'opportunité de reprendre la boutique de mon maître. C'était il n'y a que quelques années, et pourtant parfois l'ai l'impression que c'était dans une autre vie."

Garance laissa son regard se perdre rêveusement sur les reflets que la lumière allumaient sur l'eau de la rivière. Oui... dans une autre vie. Une vie tellement plus simple. Sans esprit squattant sa tête, sans la magie, ignorante des choses cachées de ce monde. Et surtout, une vie sans la douleur d'avoir vu son cœur s'éveiller pour quelqu'un qu'elle ne pourrait jamais comprendre, et qui ne pourrait jamais lui non plus la comprendre. Un léger soupir nostalgique lui échappa, qui la ramena à l'instant présent.

Ramenant son regard sur sa compagne, elle demanda :

-" Et vous ? Y a-t-il longtemps que vous êtes installée en ville ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:17

Garance se présenta après avoir eu l'air gênée par quelque chose un léger instant... Décidément, Aura commençait à se demander si elle avait fait une erreur qui aurait pu la mettre mal à l'aise.

La jeune femme posa son regard un instant sur la rivière ornée de ses beaux reflets avec un visage pensif. Après un léger soupir, elle lui demanda:

-" Et vous ? Y a-t-il longtemps que vous êtes installée en ville ?"

Il semblait à Aura lui avoir déjà dit en expliquant sa venue dans la forêt... Avait-elle oublié de le lui dire? Enfin, elle lui avait dit beaucoup de choses d'une fois, c'est naturel d'oublier certains détails...

Elle lui répondit donc avec un plus grand sourire:

-Je vis encore dans ma ville natale, je ne viens à Myth que pour le travail mais je reste parfois à l'auberge lors de cas particuliers. Même si ça me fait un plutôt long trajet, il est toujours possible d'y arriver...

La dernière phrase, c'était seulement pour éviter de faire douter Garance. Ce qu'Aura préférait chez les Dilysiens, c'était leur capacité à évoluer de jour en jour et leur créativité... Comme trouver et développer de nouveaux moyens pour aller plus vite, par exemple. Même si ce n'était pas le cas de tous, les voir créer encore et encore en pouvant rester indépendant de la magie la fascinait. La magie pouvait faciliter beaucoup de choses mais elle ne pouvait pas évoluer pour nous. Et ça, certains avaient tendance à l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:59

Garance sourit. Cette fois, c'était la jeune fille qui semblait avoir mal compris sa question. Elle avait bien compris qu'elle ne vivait pas à Myth, mais faisait le trajet entre sa ville natale et Myth pour son travail.

Toutefois, la précision que la jeune fille avait pris soin de rajouter concernant ses déplacements. Garance ne savait pas d'où elle venait, mais d'après ses dires, ce ne semblait pas être tout près. Elle devait donc bénéficier d'un moyen de transport plus rapide et confortable qu'un cheval ou une monture d'une autre race, la fatigue engendrée par un voyage de ce genre de voyage n'aurait pas permis à la jeune fille d'exercer un métier aussi difficile que le sien.

A présent, Garance s'interrogeait. Elle ne connaissait qu'un seul moyen de transport permettant ce genre de déplacement. Pourtant, elle ne se rappelait pas avoir entendu parler de la jeune fille à Oldross.

-« Oui, j'avais compris que vous ne viviez pas à demeure dans notre ville, mais que vous ne faisiez qu'y travailler. Ce que je voulais savoir c'était depuis combien de temps vous exerciez ici. »

Elle lui sourit à nouveau avant d'ajouter :

-« Une telle vie itinérante doit être particulièrement éprouvante et fatigante. Je vous admire de pouvoir assumer votre activité professionnelle »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:51

Aura se sentit légèrement rougir, elle semblait avoir mal compris la question...Et puis, elle se sentait légèrement gênée par ce que dit Garance juste après. Il n'y avait vraiment pas de quoi l'admirer.
A vrai dire, si la jeune femme la voyait utiliser son fameux "moyen de transport", elle comprendrai surement qu'il n'y a rien d'admirable là-dedans... A moins qu'elle soit passionnée d'êtres volants, ce qui l'étonnerais tout de même un peu.

Elle jeta un coup d'œil à la flore pour se détendre un moment. Les arbres et les fleurs n'avaient pas ce problème de communication... Du moins, c'est fort peu probable.

Après être revenue à son plein calme, elle se tourna à nouveau vers Garance pour corriger sa précédente phrase:

-Navrée, je n'avais pas compris la question. Laissez-moi donc reprendre...
Ça fait environ cinq ans que je travaille Dans la ville de Myth.


Elle pris une légère pause avant de continuer avec un léger sourire:

-Et... Il n'y a vraiment rien d'admirable, croyez-moi. Même si les humains souhaitent voler, ils ne peuvent le faire sans ailes.

Elle se tut après ça, se rendant compte qu'elle avait peut-être dit une bêtise... Ou simplement un proverbe que Garance pourrait interpréter tout autrement: qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:56

Garance ne put retenir un hochement de sourcil interrogateur. Cette phrase sibylline ajoutée à l’aura particulière qu’elle ressentait chez la jeune femme éveillait sa curiosité naturelle.

Mais elle ne voulait pas l’interroger directement. Elle sentait bien qu’Aura ne représentait pas un danger pour elle et Garance avait tendance à partir du principe que chacun a le droit de garder pour lui ce qu’il estime ne pas regarder les autres. Après tout, elle non plus n’était pas forcément très honnête avec les personnes qu’elle rencontrait pour la première fois. Souvent elle cachait son statut de magicienne et surtout l’existence de Cyrine, même si ce n’était pas tout le temps évident, l’esprit de l’amulette ayant tendance à n’en faire qu’à sa tête.

Ceci étant dit, ce n’est pas parce qu’elle ne voulait pas l’interroger directement qu’elle ne pouvait pas en apprendre un peu plus par des moyens détournés. Bon, elle ne considérait pas ça comme vraiment honnête, mais au pire, la jeune fille éluderait la question.

Pendant qu’elle réfléchissait a comment tourner sa question, Cyrine décida de prendre les choses en mains.

-« Nous savons que vous n’êtes pas une humaine, ni un vampire, ni un démon… Il me semble avoir déjà détecté des traces de votre aura sur Garance, mais je n’arrive pas à me rappeler dans quelle circonstance. Alors qu’êtes-vous ? »


Garance fut mortifiée par l’impolitesse de son esprit familier et prit immédiatement la parole.

-« Je suis désolée, Aura… Je vous présente Cyrine. C’est l’esprit prisonnier dans mon amulette » Joignant le geste à la parole, elle saisi le cordon et présenta le pendentif à la jeune fille. « Elle n’est pas méchante, mais parfois un peu abrupte. Donc, si vous préférez ne pas répondre à la question, vous n’y êtes pas obligée ».

Puis dans son esprit, elle envoya une réplique bien sentie à Cyrine concernant la parfaite incorrection, et le fait qu’elle risquait de faire peur à leur interlocutrice.

Ce que Cyrine pris assez mal, et elle partit bouder dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:02

Alors que Garance semblait pensive, une voix surgit tout d'un coup pour énoncer LA fameuse question à laquelle Aura s'attendait depuis un moment déjà.

La jeune femme lui expliqua qu'il s'agissait de son amulette. Aura avait en effet sentit quelque chose par rapport à cet objet mais elle n'y avait guère prêter attention. Cependant, la question de l'amulette serait difficile à détourner. Même si elle savait que Garance ne la forçait pas à répondre, Aura se doutait que celle-ci aurait probablement envie de savoir...

Après un moment de réflexion, Aura afficha un léger sourire amusé. Elle se sentirait coupable de simplement détourner la question. Mais le lui dire simplement pourrait paraître encore plus étrange... Et ennuyeux.

Elle prit donc la parole pour leur répondre, à Garance mais aussi à la dénommée Cyrine:

-Tout d'abord, enchantée Cyrine. Et ensuite... Je tiens à dire que je m'attendais à cette question tôt ou tard.

Elle s'avança légèrement avant de reprendre avec un air plus énigmatique:

- "Je suis ce qui te regarde de haut mais en te prenant sur un pied d'égalité. Je ne suis pas limitée au sol mais pas exclusive au ciel. Mon apparence est humaine mais mon cœur est celui du protecteur."

Aura reprit un visage souriant, légèrement fière de son énigme suffisamment compréhensible mais assez joliment dit d'après elle. La regardant de ses yeux brillants, elle continua son discours:

-Si tu as compris ce que cela signifie, je serais prête à répondre à la moindre de tes question, même la plus indiscrète.

Elle finit sa phrase avec un grand sourire sur les lèvres et s'éloigna un peu de la rivière pour se remettre face à sa très chère interlocutrice, attendant la réponse de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:55


Garance eut l’impression de sentir Cyrine rougir dans son esprit. Son esprit familier malgré son caractère un peu abrupt, elle appréciait les marques d’attention qu’on lui portait.

Aura semblait avoir un caractère des plus doux et patient. Quand elle confirma s’être attendu à la question à un moment ou à un autre, Garance lui sourit, avant de froncer les sourcils avec surprise quand la jeune femme commença à délivrer son énigme, lui disant que si Garance était capable de comprendre son énigme, elle répondrait à toutes ses questions.

Garance commença à réfléchir…

Il y avait dans son énigme plusieurs références à la hauteur, aux cieux, et de ce qu’elle en avait déduit plus tôt, elle devait avoir un moyen de transport plutôt efficace, puisque de ce qu’elle disait, elle venait de loin.

D’autre part, elle parlait d’une « apparence humaine », donc, elle ne l’était pas.

Quant au dernier mot, confirmait ce que Garance avait déjà compris. Cette jeune femme était quelqu’un de profondément bon.

Presque sans s'en rendre compte, l’herboriste murmura la première chose qui lui passa par la tête :

-« Un ange… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:20

A l'entente du léger murmure de Garance, Aura ne put retenir un léger rire. Elle semblait encore pensive, à vrai dire c'était à peu près ce à quoi pensait la jeune fille en énonçant son "énigme".

Enfin, elle reprit son sérieux, maintenant qu'elle avait trouvé, elle comptait bien tenir parole. Même si au fond, elle ne voyait pas ce que Garance voudrait lui demander en plus... Si celle-ci ne se sentait pas un peu effrayée, après tout, avoir un ange en face de sois pouvait passer assez étrange pour la plupart des humains. Y compris pour la jeune femme...

-Et bien, maintenant que tu sais qui.... Ou plutôt ce que je suis, je suis prête à répondre à la moindre de tes questions jeune mage.

Elle finit sa phrase avec un beau sourire, et se rendit compte d'un "détail" auquel elle n'avait pas prêter attention jusqu'à présent... Aura reprit donc doucement:

-Oh!... Mais je viens de me rendre compte de mon tutoiement, mes excuses, je n'y avait pas vraiment prêter attention... Elle marqua une légère pause puis repris: -Enfin, maintenant que c'est fait, j'espère que vous me laisserez vous tutoyer; Garance, Cyrine.

Elle prit attention à bien distinguer les deux noms, même si elle s'adressait physiquement à Garance, mettre l'esprit de coté serait assez... Enfin, ça la mettrait peut-être en rogne d'après le caractère fort qu'Aura avait déduit de Cyrine, ce qu'elle lui enviait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:50


Le rire cristallin d’Aura résonna légèrement dans le calme de la petite clairière, se mêlant au murmure de l’eau. Garance sourit. Oui, c’est bien comme ça qu’elle imaginait un ange. Enfin, qu’elle les imaginait quand elle était petite et qu’on lui racontait des histoires.

Après sa rencontre avec Dieu et celle avec l’Archange du Savoir, sa vision des êtres célestes avait été légèrement modifiée.

-"Et bien, maintenant que tu sais qui... Ou plutôt ce que je suis, je suis prête à répondre à la moindre de tes questions jeune mage."

Des questions, Garance n’en voyait qu’une qui lui venait spontanément à l’esprit. Mais avant qu’elle n’ait eu le temps de la poser, la jeune fille repris :

-"Oh! ... Mais je viens de me rendre compte de mon tutoiement, mes excuses, je n'y avais pas vraiment prêter attention..." Elle marqua une légère pause puis repris : "Enfin, maintenant que c'est fait, j'espère que vous me laisserez vous tutoyer ; Garance, Cyrine".

Ce fut au tour de Garance de rire. Elle aussi avait spontanément tutoyé Aura, bon, Cyrine aussi, mais Cyrine tutoyait tout le monde ou presque.

-« Non Aura, il n’y a aucun problème, tu peux nous tutoyer. Quant à mes questions, en fait, pour l’instant, il n’y en a qu’une qui me vient à l’esprit. Pourquoi un ange qui pourrait profiter de la douce vie dans la plaine tranquille du Paradis prend la peine de venir à Myth pour exercer un métier aussi ingrat que celui de chirurgien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:48

La question de Garance mit Aura dans un certain malaise. Elle n'était certainement pas le seul ange à Myth, cependant personne n'est censé le savoir...

Aura se détendit à nouveau pour éviter de mettre Garance mal à l'aise. Après tout, il est temps de tenir parole et de répondre à cette question à laquelle, cette fois ,elle ne s'y attendait vraiment pas.

-A vrai dire, j'ai toujours admiré les Dilysiens: leurs coutumes variées, leur ingéniosité, leur variété...! Enfin, ceci étant pour ma présence à Myth... Pour ce qui est de mon travail, la réponse est très simple: entre passer mon temps dans une plaine, où il n'y a de toutes façons rien d'intéressant, et pouvoir aider des gens tout en apprenant de nouvelles choses, mon choix fut vite fait.

Venant de se rendre compte de sa réponse peu délicate, Aura se mit à rougir avant d'inspirer.
Sincèrement, elle n'était pas quelqu'un qui ferait des efforts inutiles et elle apprécie réellement de flâner dans les bois, et dans une plaine, de temps en temps. Mais y passer sa vie, ce serait d'un ennuie... Quoi qu'il en soit, Aura se dit qu'il faudrait s'excuser et s'inclina légèrement:

Hum... Je suis désolée, je me suis peut-être exprimée... Un peu brusquement...? Mais, si ça ne te dérange pas de répondre bien entendu, comment connais-tu la plaine tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:17

-« A vrai dire, j'ai toujours admiré les Dilysiens: leurs coutumes variées, leur ingéniosité, leur variété...! Enfin, ceci étant pour ma présence à Myth... Pour ce qui est de mon travail, la réponse est très simple : entre passer mon temps dans une plaine, où il n'y a de toute façon rien d'intéressant, et pouvoir aider des gens tout en apprenant de nouvelles choses, mon choix fut vite fait. »

Garance sourit. Oui, effectivement, la plaine tranquille pouvait paraître accueillante, mais pour y vivre toute une éternité, ça ne devait pas être follement amusant tout ce calme et cette sérénité.

L’herboriste ne comprit pas vraiment pourquoi Aura rosit de charmante façon avant de prendre une grande inspiration avant de s’incliner légèrement et de reprendre :

-« Hum... Je suis désolée, je me suis peut-être exprimée... Un peu brusquement...? Mais, si ça ne te dérange pas de répondre bien entendu, comment connais-tu la plaine tranquille ? »

Là, ce fut au tour de Garance de rougir violemment. Quelle idiote ! Elle n’avait pas réfléchi aux implications de ses mots. Elle se morigéna, se reprochant son impulsivité et d’avoir parler de façon aussi légère. Elle ne voyait pas comment elle pouvait justifier, qu’elle, une humaine ait eu l’occasion d’apercevoir les paysages du paradis.

-« heu… » Commença-t-elle, avant de s’éclaircir la gorge. Elle jeta un œil à l’ange assise près d’elle. La jeune fille attendait patiemment.

Vu que la jeune femme avait répondu plus qu’honnêtement à sa question, elle ne pouvait pas faire moins. Toutefois, elle ne savait pas trop par où commencer.

Après un ultime instant de réflexion, Garance reprit :

-« C’est une longue histoire… Une très, très longue histoire. Mais pour résumer, disons qu’à peu près à cette époque l’an dernier, j’ai fait une rencontre qui a changé ma vie, et attiré sur moi l’attention d’êtres que je ne pensais pas exister ailleurs que dans les contes de fées de mon enfance. »

Elle reprit son souffle et planta ses yeux dans ceux de la jeune fille. Elle voulait être sûre qu’Aura voit au fond de son regard qu’elle disait la vérité :

-« Puisque tu es un ange, tu dois connaître, au moins de nom, l’Archange du Savoir ? Et bien, c’est lui qui m’a amené dans la plaine tranquille. Enfin, qui y a amené mon âme, le temps d’un rêve. »


Garance se doutait que sa réponse allait probablement faire surgir bien d’autres questions, mais elle ne savait pas trop comment présenter les choses autrement, alors, elle ajouta :

-« Le résumé n’est pas très clair. Cet évènement, bien que marquant, reste flou dans mon esprit. Mais si tu as des questions, et si je peux y répondre, je serais ravie de le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:40

Garance se mit à rougir après la question d'Aura, ce qui inquiéta la jeune fille venant de se rendre compte qu'elle avait poser sa question trop directement.

Après un moment de silence, son interlocutrice commença son explication:

-« C’est une longue histoire… Une très, très longue histoire. Mais pour résumer, disons qu’à peu près à cette époque l’an dernier, j’ai fait une rencontre qui a changé ma vie, et attiré sur moi l’attention d’êtres que je ne pensais pas exister ailleurs que dans les contes de fées de mon enfance. »

En effet, les anges sont toujours représentés d'une belle façon dans les contes... Trop par rapport à la réalité, sincèrement. Pendant qu'Aura réfléchissait, Garance regarda celle-ci dans les yeux avant de reprendre:

-« Puisque tu es un ange, tu dois connaître, au moins de nom, l’Archange du Savoir ? Et bien, c’est lui qui m’a amené dans la plaine tranquille. Enfin, qui y a amené mon âme, le temps d’un rêve. »

L'Archange du Savoir? Khaël? Aura haussa les sourcils sous la surprise, elle ne voyait pas ce qu'il pouvait vouloir à une humaine... Prise de curiosité, l'ange tendit l'oreille à l'attention de Garance.

-« Le résumé n’est pas très clair. Cet évènement, bien que marquant, reste flou dans mon esprit. Mais si tu as des questions, et si je peux y répondre, je serais ravie de le faire. »

En effet, elle avait pas mal de questions qui lui venaient en tête, cependant la plupart n'étaient que des détails dont elle pourrait se passer. Elle se contenta donc de poser la question la plus importante, celle que n'importe qui poserait en premier:

-Je ne veux pas être indiscrète, mais pour quelle raison l'Archange du savoir souhaitait-il te parler? A ce que je sache, ses contacts avec les humains ne sont guère fréquents, alors pour qu'il t'amène au Paradis, même en rêve, c'est réellement intriguant. Elle prit une pause, ne voulant pas brusquer la jeune femme avant de reprendre de sa voix la plus douce:

-Si tu n'as pas envie de répondre ou que tu ne t'en souviens plus, tu oeux simplement ignorer la question...

Aura commença à s'étonner elle-même de la tournure de cette rencontre en forêt, elle avait pris l'habitude de ne pas trop s'attacher aux mortels pour ne pas avoir à ressentir ce sentiment douloureux qu'est la mort d'un proche. Malgré ça, elle s'attachait de plus en plus à Garance et ce n'était surement pas la première.Elle se mise à rire, les joues légèrement rosées, de son propre attachement.

-Excuse-moi, je n'ai pas l'habitude d'être aussi curieuse quant à ce qui ne me regarde pas. Cependant, tu es vraiment une personne intéressante et quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à le penser... Quoi qu'il en soit, avant que tu ne me répondes, je voulais juste te dire que je pense que je commence à réellement m'attacher à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:36


Oui, évidemment, Garance c’était attendu à la question d’Aura. En quoi une petite herboriste humaine pouvait-elle avoir éveillé l’intérêt d’un Archange.

Elle laissa la jeune femme continuer à parler, profitant du répit qui lui était offert pour réfléchir à ce qu’elle allait maintenant dire à Aura. Même si elle ne la connaissait depuis quelques minutes, elle ne voulait pas la décevoir, elle appréciait sa compagnie et n’avait pas envie de la voir partir avec un air de dédain sur le visage quand elle saurait.

-"Excuse-moi, je n'ai pas l'habitude d'être aussi curieuse quant à ce qui ne me regarde pas. Cependant, tu es vraiment une personne intéressante et quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à le penser... Quoi qu'il en soit, avant que tu ne me répondes, je voulais juste te dire que je pense que je commence à réellement m'attacher à toi."


La dernière déclaration de la jeune ange fit relever la tête à Garance. Elle l’observa un instant avant de se lancer :

-« Oh, non, je ne suis rien d’autre qu’une petite humaine, fille de paysans. C’est juste que le hasard m’as permis de faire des rencontres plutôt inattendues. »

Elle prit un instant pour réfléchir à ses rencontres, ou plutôt à la première… Celle qui avait engendré toutes les autres.

Elle baissa à nouveau les yeux. Même si depuis le temps, elle a avait eut le temps de se remettre, le souvenir de cette rencontre lui provoquait toujours un petit pincement au cœur. Plu vraiment à cause des sentiments qu’elle avait ressentis pour cet être, mais surtout pour parce que cette rencontre avait fait exploser sa vie tranquille et bien rangée.

Elle prit une grande inspiration avant de se lancer :

-« Il y a environ un an, je suis aller ramasser des herbes dans le cimetière de la ville. J’y ai rencontré… j’y ai rencontré un démon. C’est lui qui m’a dit que j’étais magicienne et qui m’a expliqué ce qu’était mon amulette. »

Garance laissa les yeux errer sur l’eau de la rivière, comme si elle cherchait dans le scintillement de la lumière sur l’onde le courage de continuer.

-« J’ai toujours était un peu naïve, même si je m’en défend. Il a été gentil. Il m’a donné mon premier cours de magie. Il m’a expliqué comment je pouvais l’utiliser. Et… Et j’ai cru… J’ai pensé que… J’ai imaginé que… qu’il pouvait ressentir pour moi, ce que je ressentais pour lui. Avant de nous séparer, il m’a fait un présent. Il m’a offert un orbe de glace contenant une flamme bleue sombre. Il m’a dit que c’était une promesse. »

Garance rebaissa les yeux avant de continuer dans un souffle :

-« Ce n’est pas moi, Garance, petit humaine de Myth, qui intéresse à présent les êtres immortels. Mais plutôt les objets que le hasard a mis sur ma route… Si je disparaissais demain, personne ne s’en soucierait. »

Garance s’en voulut immédiatement d’avoir tant parlé à une inconnue, mais elle ne pouvait rattraper les mots qu’elle avait prononcés. Elle baissa la tête pour cacher son visage derrière les boucles de ses cheveux, tentant de soulager la douleur qui étreignait sa gorge à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:52

Aura appréciait écouter Garance. L'histoire de celle-ci était d'ailleurs des plus surprenantes; rencontrer un démon et ressentir ce genre de sentiment pour lui n'était point chose commune.

Cependant, la jeune femme baissa les yeux avant de continuer:

-« Ce n’est pas moi, Garance, petit humaine de Myth, qui intéresse à présent les êtres immortels. Mais plutôt les objets que le hasard a mis sur ma route… Si je disparaissais demain, personne ne s’en soucierait. »

Ces paroles eurent l'effet d'un poignard pour Aura. A ses yeux toute chose vivante mérite d'avoir sa chance tant qu'elle y croit, mais les paroles de Garance lui donnait beaucoup de peine. L'ange l'avait déjà remarqué au début de leur rencontre, mais elle ne se doutait pas que la mage se rabaissait autant...

Aura, pointa son regard dans celui de Garance avant de prendre l'une de ses mains et de la placer sur son coeur:

-"Sens-tu ces pulsations? Sont-elles différentes de celles de ton cœur? Tout les êtres vivants naissent pour compléter ce monde, même si certains semblent insignifiants, leur place est encrée dans cette terre que nous chérissons! ...Garance, si tu penses réellement ce que tu viens de dire, je vais t'arrêter de suite. Si tu venais à mourir, qu'arriverait-il à Cyrine? Et puis, même si je ne sais pas qui est ce démon, il y a une chose dont je suis certaine: mortels ou pas nous ne sommes pas différents des humains, nous avons aussi des sentiments!"

Avant même de s'en rendre compte, Aura avait commencer à pleurer, chose rare pour cette jeune fille qui ne voulait pas avoir à ressentir ce genre de choses. Elle relâcha la main de la jeune femme et essuya les fines gouttes qui glissaient le long de son visage. Plus que de ne pas vouloir pleurer, elle ne voulait pas voir ces êtres qu'elle chérissait tant se rabaisser de la sorte!

-"Penses-tu encore que ta disparition de ce monde est insignifiante? Humaine ou pas, tu es en vie. Ne la gaspille pas et pense à ceux qui n'ont plus la chance de pouvoir vivre..."

Après ça, Aura calma ses émotions pour reprendre un visage serein et un léger sourire, espérant voir celui de sa très chère interlocutrice s'épanouir sur son visage pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:09

Même les yeux baissés et masqués derrière ses cheveux, Garance sentit que ses paroles choquaient la jeune ange. Quand elle releva légèrement les yeux pour voir à quel point, Aura planta son regard dans celui de l’herboriste avant de saisir un de ses mains et de la poser sur sa poitrine.

Garance eut un mouvement de recul, mais sans chercher vraiment à se dégager. C’était surtout de la surprise qu’une réelle gêne.

-"Sens-tu ces pulsations ? Sont-elles différentes de celles de ton cœur ? Tous les êtres vivants naissent pour compléter ce monde, même si certains semblent insignifiants, leur place est encrée dans cette terre que nous chérissons ! ... Garance, si tu penses réellement ce que tu viens de dire, je vais t'arrêter de suite. Si tu venais à mourir, qu'arriverait-il à Cyrine ? Et puis, même si je ne sais pas qui est ce démon, il y a une chose dont je suis certaine : mortels ou pas nous ne sommes pas différents des humains, nous avons aussi des sentiments !"
Déclara l’ange alors que des larmes commençaient à couler sur ses joues.

Garance fut mortifiée. Elle sentit ses joues s’empourprer et ses yeux se mouiller à son tour alors qu’elle se mordait furieusement la lèvre. Elle n’avait jamais imaginé que ses paroles pourraient avoir un tel effet sur son interlocutrice. Encore une fois, elle se dit qu’elle ferait bien d’apprendre à se taire.

Mais ce qui l’émouvait le plus sans qu’elle veuille l’admettre, c’était le calme battement qu’elle sentait sous sa paume. Bien sûr elle se doutait bien que les anges devaient avoir un cœur, mais le sentir palpiter ainsi semblait réduire un peu la différence que la jeune herboriste imaginait avoir avec son interlocutrice.

Aura reprit après avoir libéré la main de Garance :

-"Penses-tu encore que ta disparition de ce monde est insignifiante ? Humaine ou pas, tu es en vie. Ne la gaspille pas et pense à ceux qui n'ont plus la chance de pouvoir vivre..."

Même si Garance comprenait ce qu’Aura voulait dire, mais elle ne comprenait pas pourquoi quelqu’un qu’elle connaissait depuis à peine quelques dizaines de minutes se souciait tant de son existence. Elle eut la tentation de dire que pour Cyrine ça ne changerait pas grand-chose. Quelqu’un d’autre prendrait possession, mais avant qu’elle n’ait eu le temps de formuler sa phrase, elle reçut l’équivalent d’une claque mentale, et ne put retenir un petit « aïe ».

Et puis, le plus important, Garance ne voulait pas revoir un spectacle aussi poignant que les larmes dans les yeux de l’ange.

Enfouissant à nouveau ses mains dans les plis de sa jupe, elle s’éclaircit la gorge pour dénouer un peu l’étau qui l’étreignait avant de dire :

-« Je suis navrée Aura. Je ne voulais pas te bouleverser. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]   Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre célèste - [PV Aura] [Inachevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tel père tel fils? [PV Sho][Inachevé]
» Woo~ Il neige ! [Libre][Inachevé]
» Un peu de repos... ou non [PV Daphnée][Inachevé]
» Un peu d'air frais (RP OUVERT) [Inachevé]
» Un pas de trop. [PV Selephim Seth] [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: La Forêt :: La rivière-
Sauter vers: