Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours [PV Sele'][Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:48

Nous attendions dans la salle de cours, tous respectivement assis à une table, chacun ayant préparé ses affaires personnelles en préparation des évènements qui allaient suivre. Depuis ma chaise, j'en voyais peu qui n'avaient pas sortis feuilles et crayons ou plumeau avec comme intention de râturer des pages en vue de noter tout ce que le professeur expliquera. Il est certain que cette méthode était plus sûre que de simplement écouter et tenter de mémoriser tout ce qu'on nous racontera. Je m'étais également préparé à retranscrire tout ce qu'il y avait d'important à relire à l'avenir. Mais, actuellement, je n'avais aucune idée de ce à quoi je devrais me préparer. J'avais souvent entendu dire que l'on devait simplement écouter, poser des questions si on avait des soucis pour comprendre, et obéir lorsque le professeur nous donne un ordre. Ça ne semblait pas bien compliqué bien que j'avais un peu de mal à me sentir à l'aise au milieu de toutes ses personnes qui discutaient entre eux, profitant des dernières minutes qui restaient avant l'heure prévue.

Je sais qu'on me dira que tendre une oreille discrète pour épier les dialogues des autres n'est pas un acte très honorable, mais comme je n'avais rien d'autre à faire... Je les écoutais, tranquillement, alors qu'ils parlaient avec fierté de leurs dernières journées d'études. Même si nous partagions tous l'identique envie de vouloir en apprendre davantage, j'avais rapidement remarqué que c'était la passion qu'on y versait qui nous différenciait le plus. Je les écoutais, certains groupes avaient comme sujet les autres royaumes, leur politique, leur culture, leurs habitants. D'autres discutaient sur des textes relatifs à l'histoire, les guerres passées et principalement celle de Medieval. Apprendre de ses erreurs est une bonne intention, cependant, il n'y a rien à retenir de bon de cette bataille perdue. J'en entendais au fond et aux premier rangs argumenter sur des expériences magiques. Franchement, je ne savais pas si je devais continuer à les épier.

C'est à ce moment que la porte s'ouvrit, l'heure étant enfin arrivée, laissant passer le professeur en charge de cette séance.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:26

Et encore un énième cours avec de nouveaux étudiants. J'avais la nette impression que le directeur Oldross prenait un malin plaisir à me confier de nouveaux éléments. Mais quelque part, il fallait reconnaître qu'à sa place, j'aurais fait pareil : les élèves qui sortaient de ma classe sortaient bien plus aptes que chez mes collègues du cadre professoral.

Avant même d'entrer dans la salle, j'entendis le brouhaha habituel qui animait ces étudiants. Et comme d'habitude, il me suffisait d'entrer dans la salle pour que tout bruit cesse : il y avait du bon à être un démon qui ne se cachait pas. Et puis, la rumeur comme quoi un de mes élèves était mort en cours s'était répandue comme une traînée de poudre, et je ne faisait rien pour le démentir : Valentine Crowblack, membre de la famille royale d'Elesia, était morte à l'un de mes cours.

Et elle avait constitué un splendide cobaye à l'état de cadavre encore chaud pour une démonstration en direct.

Mais pour aujourd'hui, il fallait que je m'arrange pour que personne ne trépasse. Si je devais avoir des pertes à chaque cours, j'allais perdre toute crédibilité.

Alors j'allais aborder un cours théorique, passant cette fois sur le côté pratique. Et la question qui me tortura une bonne partie de la matinée fut celle-ci : sur quoi j'allais les faire réfléchir ? Finalement, la réponse à cette question me vînt peu avant le début du cours...

"Bien, je me présente : Sevillion Sebr, je serais votre professeur pour les prochains cours. Avant que la question ne soit posée : oui, je suis bel et bien un démon. Et le sujet du cours d'ajourd'hui sera "D'où viennent les éléments ?". Alors, quelqu'un peut déjà répondre à cette question ?"



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:52

Sevillion Sebr, c'est ainsi qu'il se présenta à nous, l’homme en charge de notre séance de cours. À vrai dire, j’étais un peu mal à l’aise une fois mon regard posé sur lui. J’ai été élevé avec cette… Peur, cette crainte, cette assertion que les démons étaient des êtres vils à éviter. La faute à ses histoires qu’on me racontait et que j’adorais. L’enseignant qui nous faisait face n’essayait guère de cacher sa vraie nature ni par l’apparence ni par les mots. Des ailes noires, des cornes blanches, des yeux jaunes, ça n’avait rien d’humain. Nous l’écoutions tous attentivement depuis son arrivée, chacun avec des raisons différentes. Certains l’admiraient, d’autres le craignaient, un groupe voulait connaître ses cours, un autre voulait les poursuivre, l’un voulait tuer le temps, l’autre confirmer ses hypothèses. Beaucoup sont venus avec de grands espoirs. Non, ils n’espéraient pas que ce cours leur en apprendra beaucoup sur la magie, ils le savaient déjà puisque c’était Sevillion Sebr qui l’enseignait. Alors que nous le fixions tous, prêts à noter le moindre détail qui nous fera avancer dans notre carrière, il nous posa une question.

«D’où viennent les éléments ? »

J’avais lu un passage là-dessus dans un des livres à la bibliothèque. Ça avait quelque chose à voir avec les dragons primordiaux et Yggdrasil. Dieu qui créa ce monde y planta dans le sol une graine ; un jour, cette dernière grandit jusqu’à dépasser les cieux avant de démarrer l’existence  des premiers dragons. Je ne me souviens plus de leur nom, j’ignore même s’ils étaient transcrits dans ce livre, cependant, je savais que les éléments que nous pouvons contrôler grâce à la magie nous viennent des dragons primordiaux. En d’autres termes, nous sommes dépendants d’eux pour manipuler l’élément qui leur est attribué à chacun, à savoir le feu, l’eau, la terre, l’air et l’éther. Alors que je réfléchissais à ma propre réponse, un étudiant à ma droite se leva, bombant le torse, avant de lancer sa réponse avec fierté.

-Les éléments nous viennent des dragons primordiaux, qui eux viennent de l’arbre Yggdrasil !

Comme s’il attendait que sa réponse soit validée, il resta debout, le corps tendu, un sourire affichant qu’il était content de lui-même. Personnellement, je ne l’aurais pas vraiment dit comme ça, mais je pense que ça réponse n’est pas fausse. Voilà qui était dit, cependant, j’étais curieux, très curieux de connaître la version de professeur Sebr.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:12

"-Les éléments nous viennent des Dragons Primordiaux, qui eux viennent de l’arbre Yggdrasil !"

J'haussai un sourcil surpris devant cette réponse certes résumée, mais plus que près de la vérité. J'avais pourtant toujours entendu dire que les dragons avaient été relégués au rang de légende parmi les peuples humains et elfiques. Je pense que dans le fond, j'imaginai qu'il en serait de même au sein de la cité d'Oldross.

Ce qui visiblement n'était pas le cas.

Des informations que j'avais pu soutirer au directeur, il apparaissait évident qu'il n'était pas la tête pensante derrière l'établissement. Ce n'est pas lui qui envoyait les invitations pour la cité, et ce n'est pas lui ou l'un de ses prédécesseurs qui avait érigé la cité. Non, celui à l'origine de la cité n'était autre qu'un Dragon Primordial : celui de l'Ether.

Basé sur ces informations, il devenait alors naturel de penser que les informations qui circulaient ici seraient autrement plus vraies que celles qui circulaient à l'extérieur de la cité-état.

Faisant signe à l'élève de s'asseoir, je repris donc avec mes explications tout en faisant les cent pas :
"Les éléments que vous contrôlez, vous autres mortels, viennent certes des Dragons et de l'arbre-monde Yggdrasil. Toutefois, les choses sont très légèrement différentes."

"Les éléments ont été créés lorsque Yggdrasil eut fini sa croissance. Cependant, à cet instant, les éléments étaient trop instables, et la vie absolument impossible. C'est alors que Yggdrasil insuffla un esprit à chaque élément : ce sont les Dragons Primordiaux. Ces Dragons ont eu pour tâche de contrôler et de répartir les éléments pour permettre à la vie de débuter. C'est ainsi que fut créée Dilysia telle que nous la connaissons, et c'est ainsi que vous autres, résidents de Dilysia, pouvez utiliser la magie élémentaire."

M'arrêtant de faire les cent pas, je me tournai vers mon audience :
"Avez-vous des questions jusque là ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:39

C'est... Beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Il est vrai que les livres à la bibliothèque m'ont beaucoup aidé, mais il s'agissait là d'un discours qui venait de quelqu'un qui s'y connaissait non seulement mieux que moi, ce qui était évident, mais également de ce que l'on pouvait apprendre sur de simples pages reliées par une couverture en cuir. J’écoutais sans m’en lasser la tirade éducative de professeur Sebr, oubliant la feuille et le crayon que je tenais dans la main. Tout cela avait cessé d’exister pour moi de toutes manières. Je l’écoutais parler des Dragons primordiaux et de l’arbre Yggdrasil, confirmant cette connaissance relatif à leur lien avec les éléments. Mais dans tout ça, quelque chose me dérangeait. Ces dragons ont façonné le monde sur lequel nous vivons, ils nous ont même permis de naître. Dieu créa Yggdrasil, Yggdrasil créa les dragons primordiaux, et les dragons primordiaux… Créèrent les êtres vivants ? Non, ce n’était pas cette chaîne qui me dérangeait réellement. Il y avait un détail qui n’allait pas. Sevillion nous avait dit qu’ils nous ont « permis de vivre », et qu’ainsi nous pouvons utiliser la magie.

-Excusez-moi, professeur…

Timidement, je haussais la voix. Ce n’était qu’après cela que je me levais de ma chaise pour prendre la parole. En y réfléchissant, ma question pouvait paraître stupide, mais avec –ou plutôt à cause –de son dialogue, j’avais désormais un doute, et je ressentais le besoin de le retirer.

-Si j’ai bien compris, vous voulez dire que… La magie « permet » à la vie d’exister ?

J’étais nerveux, très nerveux. Si ce n’était que le professeur, cela ne me dérangerait pas énormément, mais tous, absolument tous les élèves présents dans cette classe me regardaient. Bon sang, je n’étais pas du tout préparé à être fixé du regard par autant de personnes. Et puis qu’est-ce qu’ils ont tous à me regarder  comme ça ? J’ai juste posé une question qui me titillait, et comme le professeur nous a demandé si on en avait, je n’avais de ce fait aucune raison de me retenir. Et pourquoi ils n’écrivent pas sur leur feuille aussi ? Mes yeux se baladaient rapidement sur quelques-uns des rangées de devant, remarquant que leur feuille ne contenait que peu de notes elles aussi. Est-ce qu’ils comptaient réellement me regarder sans rien faire d’autre comme ça ? Sur le coup, je déglutis avant d’entendre la réponse de professeur Sebr.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:28

"Si j’ai bien compris, vous voulez dire que… La magie « permet » à la vie d’exister ?"

Suite à cette question, de nombreux regards se tournèrent vers l'élève comme s'il s'agissait d'une bête de foire. Chose bien étonnante si l'on prenait en compte le fait que ce gamin était sans conteste infiniement plus normal que je ne l'étais moi-même. Mais passons.

"Remarque très pertinente, en effet, monsieur... Drimhduno." dis-je en regardant son nom et prénom dans le trombinoscope qui m'avait été confié. "On peut dire, en effet, que la magie permet à la vie d'exister, même si le procédé est bien plus compliqué qu'il n'en a l'air."

"Je rappelle que les éléments, au départ, étaient en état instable. Selon vous, la vie aurait-elle été possible si la température passait bien au-delà des chaleurs d'été et bien en deça du gel de l'hiver ? La vie aurait-elle été possible s'il n'y avait point d'air pour respirer ? La vie aurait-elle été possible sans eau pour s'hydrater ? La vie aurait-elle été possible s'il n'y avait pas de terre stable à fouler ?"

"Bien évidemment, la réponse à ces questions est "non". Les Dragons Primordiaux ont modelé et contrôlé les éléments afin de les répartir pour que la vie soit possible. Mais nous ne parlons pas encore de magie à ce stade : juste des quatre éléments, le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre."

"Mais alors qu'en est-il de l'Ether ? La magie elle-même si je puis m'exprimer ainsi ? Eh bien sachez que la magie existe en chaque être vivant. L'Ether, la magie elle-même nous permet de vivre. Le Dragon Primordial d'Ether est celui qui a "distribué" la vie."

"L'Ether, la magie est ce qui permet de relier le corps à l'esprit, le corps à l'âme. Sans cette magie, les âmes ne pourraient se loger dans un corps de chair et d'os. Dieu à créé les volontés de Dilysia, a créé les esprits, et a créé les espèces et les corps. Et le Dragon Primordial d'Ether a distribué la magie en chacun afin de lier corps et esprit ensemble."

"En définitive, oui, c'est grâce à la magie que la vie existe en Dilysia. Si du jour au lendemain, la magie venait à disparaître, la vie disparaîtrait aussi."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:56

Un petit instant de réflexion avant d'expérimenter un petit « tilt » dans mon esprit, venant de comprendre la situation dans laquelle la magie nous a contraints à vivre. J’étais plutôt content de moi, alors je remerciai professeur Sebr avant de m’asseoir, prenant mon crayon du bout des doigts avant d’habilement l’enfiler correctement dans ma main, m’apprêtant à écrire ce que je venais d’apprendre. Je fis tourner mon instrument plusieurs fois entre mes doigts avant de finalement m’avouer vaincu. Prendre des notes, écrire un petit paragraphe pour expliquer ce que je venais de comprendre, une seule phrase, une seule ligne fut écrite.

« La magie n’a pas créé la vie, elle lui a seulement créé un habitat convenable. »

Je hochais la tête plusieurs fois, coinçant mon crayon entre mes incisives comme si cela me permettait de mieux accepter mes propres félicitations. J’ignorais si j’avais l’air stupide à ce moment, mais pour moi, ce moment me suffisait largement. J’avais hâte d’écouter la suite du cours, relevant la tête pour fixer Sevillion, tendant déjà une oreille attentive à ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:53

Je sentais que les élèves étaient captivés par mes paroles, mais malheureusement, je préférais de loin fonctionner sur un système de questions réponses, ou tout du moins sous une forme de débat. Hélas, les élèves ici présents n'étaient là que pour écouter sagement leur professeur. SI cela m'exaspérait, je ne pouvais point m'en prendre à eux.

Je haussai donc à nouveau la voix :
"Vous savez à présent que les éléments que vous usez proviennent des Dragons Primordiaux, qui dispensent généreusement la magie aux résidents de Dilysia. Maintenant, lorsque vous utilisez la magie, vous y associez un élément pour vous en servir, du moins en règle générale. Mais si certains d'entre vous utilisent le procédé inconsciemment, sauriez-vous me décrire le procédé en question ?"

J'aurais pu leur préciser qu'en tant que démon, je n'utilisais point les mêmes éléments qu'eux, et que même si les Dragons décidaient d'éradiquer les éléments du monde, nous, démons, serions toujours capable d'user de magie, mais nous serions alors partis dans des explications bien trop compliquées. Et puis, ce n'est pas parce qu'un démon se trouve juste devant eux que mes élèves sont prêts à accepter l'existence de Dieu ou de Lucifer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:52

En d’autres mots, le professeur Sebr était en train de nous demander « comment pratiquons-nous la magie élémentaire ? ». Malheureusement pour moi, c’était un domaine sur lequel je me retrouvais souvent confus. Je m’étais déjà confronté à cette question, et je m’étais retrouvé à partir plus sur de la philosophie que des réponses concrètes. La magie élémentaire permet de contrôler les éléments, c’est ce que tout le monde dit. Cependant, est-ce que cela signifie que les éléments sont la magie élémentaire, ou que la magie élémentaire est les éléments ? Dans le premier cas, cela signifierait que le feu, l’eau, la terre et l’air ne sont que des objets inertes où l’on ne fait que jeter un peu de magie dessus pour les animer. Dans le deuxième cas, ça voudrait dire qu’on peut retrouver de la magie partout ; dans une pierre, dans un ruisseau, dans l’air même que nous respirons. J’avais du mal à finalement tomber d’accord sur une conclusion puisque, si on prend en compte que ce sont les dragons primordiaux qui ont façonné ce monde à l’aide des éléments, et bien… Ça ne m’aide pas beaucoup, en fait !

Il fallait cependant que je réponde puisque personne n’osait se lever. Je voyais, tout comme moi le faisait d’ailleurs, les étudiants se jeter des regards, cherchant la personne qui saurait donner une réponse correcte. Une réponse correcte… Est-ce qu’on pouvait vraiment en donner une à notre niveau ? Sevillion Sebr ne nous surestimerais pas, par hasard ? Ou bien voulait-il nous faire comprendre l’ampleur de notre ignorance ? « Comment pratiquons-nous la magie élémentaire ? », te fiches pas de moi ! Quel genre de personne aurait réfléchit jour et nuit pour connaître le fonctionnement d’un procédé utilisé par l’inconscient ? Seul un idiot… C’est ça, seul un idiot qui passait son temps à bouquiner s’y attarderait. « Comment fonctionnent les éléments ? », c’était sur cette question que j’étais resté bloqué plusieurs jours pour en arriver à là : deux possibilités qui me paraissaient plausibles, cependant, une seule était exacte. Il était temps de trancher.

-En insufflant notre magie dans un élément.

J’avais lâché cette phrase sans vraiment y réfléchir, sans même m’être levé de ma chaise, seulement et simplement en une expiration. À cet instant, je senti une sensation désagréable dans ma gorge, me poussant instinctivement à l’éclaircir d’un raclement prononcé. Mes cordes vocales libérées de tout malice malsain, je pus sentir le poids des regards se posé sur moi, sûrement s’attendaient-ils que je continue après cette courte scène involontaire de ma part. Tant pis, t’en qu’on y est, autant s’amuser.

-Si on compare, par exemple, les éléments à des entités vides et la magie à… Ce qu’elle est, c’est alors en insufflant notre magie dans un élément qu’on peut le contrôler.

Ma propre explication soulevait des doutes en moi, alors qu’en était-il pour notre enseignant ? Honnêtement, la peur de m’être trompé, c’est quelque chose que je ne supportais pas. Je passais des heures à étudier, à m’assurer que j’étais toujours sur la bonne route, mais dès que je passais aux expérimentations, je finissais toujours avec un léger doute. Étais-je correct dans mes déductions, ou bien mes déductions étaient simplement en concordance avec le fonctionnement de la magie, me donnant l’illusion que j’avais vu juste ? Cherchant à évacuer mon stress, mes doigts se refermaient plus fermement sur mon crayon tandis que je déglutissais nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:01

"En insufflant notre magie dans un élément." souffla l'élève qui m'avait posé une question un peu plus tôt.

Sa voix avait presque été inaudible, si bien que je me demandais si je l'avais véritablement entendu. Mais il éclaircit la groge avant de reprendre :

"Si on compare, par exemple, les éléments à des entités vides et la magie à… Ce qu’elle est, c’est alors en insufflant notre magie dans un élément qu’on peut le contrôler."

Bien. Au moins, celui-ci semblait réfléchir de lui-même, et non pas en attendant qu'on lui bourre le crâne d'idées préconçues. Et sa simple remarque faisait de lui quelqu'un bien plus proche de la vérité que ceux qui ne faisaient que l'entendre. Car après tout, la magie s'adapte à chacun. C'est la vision qu'on s'en fait qui rend les choses possibles. Bien que le procédé de base soit identique, et c'est le point que j'allais éclaircir à présent.

"Très bien, M. Drimhduno. Vous n'êtes pas très très loin de la vérité."

"Comme vous l'avez si bien mentionné, les éléments sont indépendants de notre volonté, et c'est grâce à la magie que nous pouvons les contrôler. Toutefois, vous décrivez les éléments comme étant une entité vide, n'attendant que la magie pour s'étendre, ce qui n'est pas tout à fait vrai."

"Les éléments changent constamment, mais ils restent définissables : la chaleur sera plus ou moins forte, mais cela restera de la chaleur. La magie, ce n'est pas ce que nous allons insuffler aux éléments, mais c'est ce qui va rassembler les éléments à nous."


Décidant de joindre l'action à la parole, je créai à quelques endroits de la pièce de petites flammes en suspension dans l'air.

"Voyez ce feu comme quelque chose d'indépendant, qui a été créé non pas par la magie, mais par combustion. Toutefois, vous n'allez pas contrôler directement ce feu à distance, non. Vous allez appeler ce feu à vous pour pouvoir ensuite le contrôler."

Là, je fis se déplacer les petites flammes jusqu'à la paume de ma main pour former une boule de feu.

"L'élément s'est rassemblé autour de ma magie. C'est ma magie qui a attiré à elle l'élément feu. C'est là toute la différence avec quelques misconceptions que l'on peut trouver dans quelques livres : vous ne vous servez pas directement des éléments qui vous entourent : vous vous l'appropriez en premier lieu avant de vous en servir."

"Ainsi le procédé est le suivant : vous créez la magie, vous appelez l'élément à vous, vous modelez cet élément depuis votre imaginaire et enfin vous aurez modelé la magie selon votre image."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:20

S’approprier l’élément… Modeler la magie selon son image… Je vois un peu où il veut en venir. Il n’y a rien de semblable à des textes qui décriront ce qu’est la magie, il n’y a aucun auteur qui saura écrire précisément cette sensation, aucune note au monde ne sera capable de décrire dans les détails ce que l’on doit apprendre. Le monde est vaste, et, proportionnellement à sa taille, la quantité d’idées, d’images et de points de vues qui y sont semés. Autant dire qu’on ne peut pas établir de strictes vérités dans ce domaine de la vie. Mais alors que je pris conscience des portes que cette leçon m’a ouvert, ce fut comme un flash dans mon esprit. J’avais peur d’avoir mal compris ce que le professeur voulait nous expliquer, de ce fait je n’ai pu me retenir de reprendre la parole peu après qu’il ait fini.

-Vous… Vous voulez dire que le concept de la magie est propre à chacun ?

Je regardais professeur Sebr avec un regard surpris, exactement comme si j’avais du mal à croire ce qu’il venait de nous raconter. Il y avait des règles à suivre, des catégories définies, des conditions requises. La magie suivait des protocoles définis depuis sa création, ou du moins depuis la mise en place de ces protocoles. J’ai peut-être mal interprété les paroles de Sevillion, mais il s’agissait là d’un fait que je ne pouvais simplement ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:02

"Vous… Vous voulez dire que le concept de la magie est propre à chacun ?"

Il me regardait avec un air ahuri, comme si tous les fondamentaux qui s'étaient imprimés dans son cerveau jusqu'à ce jour se retrouvaient ébranlés.

Je repris donc avec un sourire :
"La magie est quelque chose de défini. Avec la magie, il est capable de réaliser des choses, et il nous est capable de classifier ces choses. Mais la vision que nous avons de la magie est, elle, propre à chacun. Un exemple..."

Je fis apparaître une nouvelle boule de feu en ma main.

"Ce que vous voyez là est une boule de feu. Le feu, comme chacun le sait, brûle, ou bien ils réchauffent ceux qui s'en approchent. Ce sont des faits. Maintenant, certains d'entre vous vont appeler ça une boule de feu, d'autres une source de lumière, d'autres encore une source de chaleur. Si l'appellation est différente, le fait reste qu'il s'agit d'une boule de feu."

"Eh bien il s'agit de la même chose pour la magie. J'aime me représenter la magie comme une flamme bleue qui brûle en nous, mais d'autres pourraient la voir comme un flot liquide coulant en notre sein. Ce sont des visions différentes, mais le fait est qu'il s'agit de la magie."

"Ce que l'on peut faire avec la magie est défini. C'est ce qui nous permet d'identifier la magie lorsque nous la voyons. Mais la représentation de la magie est propre à chacun. Mais attention à un point..."

"...Ce que l'on peut faire avec la magie est défini. Mais défini par deux choses : par des lois qui nous surpassent de loin et dont nous n'avons que peu de connaissances, et par l'imagination de chacun. Or, l'imagination de chacun est infinie. Et donc retenez bien ceci : la magie est définie, mais ses limites, point encore..."


Voilà qui devrait donner matière à réflexion à mes très chers élèves... Après tout, moi-même je continuais mes recherches sur la magie, et c'est la raison pour laquelle je cherchais le pouvoir... Pour connaître les limites de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:33

Incroyable…  Il parlait sans le moindre doute dans ses mots. Ses explications étaient concrètes, logiques et simples. Il n’était pas le genre de personne à avoir commencé sa carrière hier soir, et il n’avait pas non plus la tête de quelqu’un qui plaisantait avec son niveau. Non… Ce que j’avais en face de moi était un pratiquant qui avait étudié pendant des années pour trouver des réponses satisfaisantes. Il n’avait laissé aucune place à l’hésitation dans ses résultats, il savait parfaitement de quoi il parlait. Balbutiant des remerciements avant de m’asseoir, je baissais la tête, plongeant mes yeux dans mes feuilles vierges. Honnêtement, j’avais envie de me remettre sérieusement en question après cette démonstration de connaissances. J’ai beau savoir qu’il était notre professeur et qu’il était là pour nous enseigner, je me sentais abattu devant ce fossé qui nous séparait. C’était clair et net, il m’avait vaincu haut la main sur le domaine que j’adorais le plus dans ce monde. Un sentiment étrange montait en moi, serait-ce de la colère ? Peut-être de la jalousie, ou de l’admiration. Je grattais ma tête en soupirant, l’air abattu.

Le cours continuait sans mon attention cette fois, j’étais trop… Mince, quoi ! Je m’étais préparé à ça, mais me le prendre en pleine face m’a quand même bien amoché le moral. Était-ce la différence entre un élève et un maître en la matière, ou bien celle entre un humain et un démon ? Quel âge il a exactement, Sevillion Sebr ? Pendant combien d’années avait-il étudié la magie dans tous les sens pour en arriver à là ? Oh bon sang, j’avais encore du mal à m’en remettre de cette révélation. Je le savais au fond, mais m’en rendre compte de cette manière… Mais combien de réponses vais-je devoir découvrir sur mon chemin avant d’enfin toutes les détenir ? Et combien de temps ça me prendra pour toutes les comprendre ? Est-ce que j’ai vraiment assez d’une vie pour y arriver ?

Bah, pourquoi je m’apitoie sur mon sort d’un seul coup ? J’ai choisi cette voie, autant allez aussi loin que possible. Je ne sais pas combien de temps il me faudra, ni même combien il m’en reste à vivre en ce moment, j’espère juste… Oublie ça, t’es seulement là pour apprendre, mon gros, alors écoute le professeur avec tes deux oreilles au lieu de penser à des trucs inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:16

Le cours se poursuivait dans un silence de mort, excepté pour ma voix qui continuait les explications quant à la magie, son utilisation, ses origines et ses limites connues : les limites élémentaires.

Car tout élément obéit à des lois, et ces lois doivent aussi être respectées lorsque la magie est utilisée. Ayant absolument tout le temps du cours pour pouvoir expliquer, je m'étendais longuement sur mes explications, n'hésitant pas à donner des exemples concrets.

Puis vînt la question épineuse :
"À présent, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est l'Ether, quelles sont ses propriétés par rapport aux autres éléments et comment s'en sert-on ?"

Une question assez épineuse, en effet, car à ma connaissance, la manipulation de l'Ether chez les mortels s'était toujours faite de manière plus ou moins innée, sans jamais en comprendre les réélles implications ou utilisations, sans que jamais personne ne soit capable de les écrire sur papier. Oh, certes, quelque part dans le monde devait bien se trouver le bouquin sur l'Ether que j'avais moi-même rédigé, mais j'ignorais totalement son emplacement et qui avait pu en profiter. Et visiblement, les copies de mon livre sur l'Ether n'avaient point circulé, si jamais il en existait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:09

L’Ether est à la magie ce que l’eau est aux arbres : vital. Vital ? Non, pas vraiment, la magie n’est pas un être vivant qui se nourrit de ce qu’il trouve. Est-ce que je devrais vraiment la considérer comme un outil ? Non plus, ce serait plus comme… Quelque chose qui existait bien avant nous, et qu’on a fini par trouver là, par terre, fabriquée et prête à servir. Mais donc, qu’est-ce que l’Ether concrètement ? La manifestation de cette flamme bleue en nous ? Non, ça c’est l’aura. Ce serait plus un truc du genre « L’énergie que nous utilisons pour arriver à nos fins ». Je crois que j’ai lu quelque chose du genre dans un livre, une phrase qui semblait décrire le phénomène de cette manière. Malheureusement je ne l’ai plus en tête, il me sera alors difficile de la réciter mot par mot. Comment l’expliquer correctement…

Ahhh bon sang ! J’ai beau réfléchir, les mots ne viennent pas ! Je me base trop sur mes impressions et pas assez sur mon raisonnement, il va vraiment falloir que j’arrange ça pour la suite. Fronçant les sourcils et activant mon cerveau au point de le faire chauffer, je me grattais nerveusement la tête, pensant la meilleure manière de donner la meilleure réponse possible. Mais alors que j’étais pleinement concentré, une vieille mais récente pensée m’apparut. Ce professeur Sebr nous surestime. Les paroles qui traversaient mon esprit à ce moment étaient loin d’être polis, mais comment ne pas m’énerver face à ça ? J’avais l’impression d’être pris de haut, qu’on s’attendait à plus de ma part et que je n’étais pas capable de satisfaire qui que ce soit, ni l’enseignant, ni moi-même. Finalement, je poussais un long soupir, m’avouant vaincu. Pas parce que je ne savais pas parfaitement ce qu’était l’Ether, mais car je me voyais incapable de donner la bonne définition, celle qui me conviendrait à moi et aux autres.

C’est dur d’être étudiant…
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:05

Devant ce silence impressionnant pour seule réponse, j'entrepris de sonder les esprits de mes élèves. Ce qui ressortit de cette petite incursion était simple : un manque cruel d'assurance. Jen voyais certains, le regard abattu, d'autres encore tentant désespérément de trouver une solution à ma question...

Alors que je venais tout juste de clamer que la vision de la magie était propre à chacun...

Mais ne me sentant pas d'attendre une réponse de la part d'un de mes élèves, je préférai répondre à leur place, poursuivant donc mon discours :
"L'Ether est la magie. Tout simplement. Tout ce que je viens de vous expliquer sur la magie, tout : remplacez-le par le mot "Ether" et vous obtiendrez la même chose. Nous appelons "Ether" la magie dont nous nous servons à l'état pur, sans élément s'y rattachant, sans intermédiaire."

"Quant à ses propriétés, il s'agit de manipuler la magie même. Oui, Ether et magie sont synonymes. Et oui, l'Ether permet de manipuler la magie. Mais pas seulement notre propre magie : celle des autres."

"Je ne sais pas si vous le saviez, mais les éléments primaires possèdent des sous-catégories. Le Feu, par exemple, possède la Foudre comme sous élément. Pourquoi vous dirais-je quelque chose de si évident ? Eh bien pour la simple et bonne raison qu'il en est de même pour l'Ether."

"N'avez-vous jamais remarqué comme la puissance de votre magie ets influencée par votre état d'esprit ? Une flamme créée lors d'un moment de calme ne sera rien comparée à la flamme créée lorsque vous brûlez de rage. Sachez qu'il en est de même, si ce n'est plus, pour l'Ether."

"L'Ether est directement influencé par vos sentiments. C'est la raison pour laquelle l'Ether utilisé avec des sentiments positifs est appelé "Lumière", et celui utilisé par des sentiments négatifs "Ténèbres"."

"Mais l'Ether va aussi manipuler la magie d'autrui. Consommer votre propre magie pour restaurer celle des autres, c'est ce que l'on appelle la magie de Vie. En faire de même pour aggraver les blessures d'autrui est appelé magie de la Mort."

"Certes, fondamentalement, ces sous-catégories ne sont que tant d'utilisations différentes du même Ether. Et pourtant, vous ne sauriez imaginer ce qu'il est possible de faire en manipulant la magie même..."


Bien entendu, alors que je disai cela, mes pensées étaient déjà tournées vers l'utilisation de l'Ether pour manipuler le Temps et l'Espace... Viendrait un jour où je saurais m'en servir convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:41

En d’autres termes : « L’Ether permet tout ». Je crois avoir lu une phrase du genre dans un des livres à la bibliothèque, il faut croire que je ne m’y étais pas assez penché dessus. Ce n’est pas bon pour mes affaires, cet état d’esprit. Devrais-je me tourner vers une personne qui s’y connait mieux que moi pour mieux comprendre la magie ? Oh attends, c’est exactement ce pour quoi je me suis inscrit à ce cours. Dans ce cas, me manquerait-il quelque chose à part la connaissance ? Ce n’est même pas que je le dois, mais je VEUX étudier la magie. Je veux connaître ses secrets, savoir comment l’utiliser et surtout la mettre en pratique, c’est justement pour ces raisons que j’ai quitté le foyer parental afin de rejoindre l’académie et que je suis devenu étudiant, sinon pourquoi n’aurais-je pas suivi le même chemin que mon père ?

Le professeur Sebr nous parla également de magie de lumière et de ténèbres, de magie de vie et de mort. Le concept de vie et de mort est assez flagrant, mais en quoi un sentiment est « négatif » ? On pourra me parler de colère ou de tristesse, mais je me demande quand même comment l’Ether distingue – ou plutôt caractérise un sentiment négatif ? Je me suis dit que nos émotions devaient alors être un peu plus que simplement des variables qui influençaient notre âme. Aarh ! Plus j’y réfléchis, plus j’ai du mal à tracer une frontière concluante entre le corps et l’esprit. Ce sont pourtant deux choses à part, cependant il y a tellement de liens qui les relient que ça en devient difficile de déterminer d’où vient quoi. Bah, c’est pas très grave, après tout je suis là pour apprendre, mais avant de poursuivre, il y a une chose qui me titillait.

-Y a-t-il d’autres sous-catégories de l’Ether alors ?

Je n’avais lever que la main, et seulement après avoir commencé à poser ma question. Je crois que c’est la deuxième fois que je prends la parole sans me lever… Je suis plus trop sûr, ce qui compte, c’est ce que ce cours va m’apporter. J’ai vraiment l’air d’être un égoïste avec cette manière de penser, j’imagine que papa marchand déteint sur moi…

« Et pourtant, vous ne sauriez imaginer ce qu'il est possible de faire en manipulant la magie même... », pas vrai ? Je commence à avoir une meilleure image sur la chose en tous cas…
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:31

"Y a-t-il d’autres sous-catégories de l’Ether alors ?"

Encore cet élève, Drimhduno, qui prenait la parole avant même de songer à se lever. J'aimais bien ce gamin : il ira loin, à l'avenir. Il ne semblait pas sûr de lui lorsqu'il prenait la parole, et pourtant, il faisait là ce que tout grand chercheur, ce que tout grand mage faisait : il posait des questions.

Les questions sont le fondement de toute progression. Il faut se poser la question pour ne serait-ce que songer à essayer, et éventuellement à progresser. Après, peu importe où la question était dirigée : il fallait poser la question à meilleur que soi dans un domaine pour en apprendre plus, et il fallait se poser les questions à soi-même lorsque personne n'était capable de nous répondre.

C'est ce qui faisait la recherche. C'est ce qui faisait que la magie était aussi développée aujourd'hui... car c'est ce qui m'avait permis d'avancer.

"Oui, M. Drimhduno : il y a d'autres sous-catégories de l'Ether. L'Ether, je le rappelle, est la magie. Et la magie est partout. Partout."

"Vous trouverez de la magie en chaque individu, mais ce n'est qu'une chose : vous trouverez également de la magie dans l'air, dans l'eau, et même dans la terre que vous foulez. La magie est omniprésente dans Dilysia. Et c'est cette magie qui permet au tout de fonctionner, d'avancer."

"Maintenant, en étant extrêmement puissants et précis, il est même possible d'altérer l'espace-temps, et ce, juste en manipulant la magie."


Je pris une pause pour laisser le temps à l'information de circuler, avant de reprendre d'une voix bien plus forte :

"CEPENDANT !" et toutes les voix se turent. "Je vous interdit formellement de tenter cette expérience. Je vous l'interdit. Jouer avec le Temps est l'Espace est bien trop dangereux, et les êtres capables d'en manipuler n'en serait-ce qu'une fraction se comptent sur les doigts d'une main, et ce dans les trois plans existants. Tenter de jouer avec le Temps et l'Espace, au mieux, vous handicaperait à vie. Au pire, vous pourriez engloutir l'Académie toute entière..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:32

Je fixais le professeur qui répondait sans se retenir à ma question, écoutant tout ce qu’il disait avec une attention un peu plus particulière comparé à avant. « La magie est partout », c’étaient ces mots-là qui résonnaient dans ma tête depuis l’instant où il les prononça. Je dois avouer… Je ne l’ai jamais envisagé sous cet angle. De la magie, partout autour de nous. Cela allait bien au-delà de mes croyances, j’essayais de visualiser, de peindre devant mes yeux tout ce qu’il venait de nous apprendre. De la magie partout ? En fait, ça expliquerait ceci et cela. Ça serait même logique, voire réaliste de voir les choses de cette manière. Et puis… On pouvait même… Altérer le temps ? Genre retourner dans le passé ? Ce serait possible, un truc pareil ? Si oui, ce serait… formidable ! Je pourrai peut-être enfin… Être soudainement interrompu par professeur Sebr qui haussa sans prévenir sa voix pour bien se faire entendre. Il se voulait parfaitement clair : manipuler le temps et l’espace est tout simplement interdit. D’ailleurs, c’étaient ces paroles-ci qui me choquèrent le plus.

Je suis entré à l’académie il y a quelques années avec pour seule ambition d’apprendre à me servir de la magie. Je n’avais pas vraiment de buts dans ma vie, j’ai refusé de suivre la voie de mes parents pour accomplir mon unique rêve d’enfance. Depuis mon arrivée, j’ai travaillé avec acharnement, entraînant mes capacités, affinant mes compétences et tenter de comprendre ce qu’était la magie jusqu’à ce que je parvenais enfin à l’utiliser. À partir de ce moment, je me suis davantage consacré à l’étude théorique, m’enfonçant dans la bibliothèque et cherchant le moindre recueil qui pourrait s’avérer utile dans ma quête de savoir. J’ai lu un sacré paquet de livres au point de mourir d’ennui, mais quand je m’en suis rendu compte, j’ai remarqué que j’avais perdu une petite « chose » qui faisait briller ma magie. Je pensais que ma motivation avait sans doute vacillé à cause de tous ces bouquins qui, au bout du cinquantième, commençaient à n’avoir ni queue ni tête à mes yeux. Je m’étais donc décidé de me tourner vers quelqu’un qui s’y connaissait mieux que moi afin qu’il m’aide à aiguiser ma volonté. Jusque-là, tout allait pour le mieux, pourtant il fallait qu’il prononce ces mots.

Je dois avouer que j’ai du mal à imaginer à quel point cette aspect de l’Ether était dangereux, mais que notre enseignant aille jusqu’à nous interdire de la pratiquer. C’est bien la première fois, depuis le début du cours, qu’on nous ordonnait de ne pas étudier un cas. Du jamais vu. À son avertissement j’en entendais beaucoup dans la classe qui hochèrent la tête sans rechigner, donnant cette fausse impression qu’ils comprenaient la raison. J’avoue, moi non plus je ne comprenais pas. En effet, je ne comprenais qu’on nous interdit de nous intéresser à une part de la magie. J’ai bien entendu, pas vrai ? Je n’imaginais rien de fictif, il nous a bien interdit de nous y intéresser ? Je… Je refuse d’accepter cela !
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:53

Si je voyais certain élèves hocher la tête sans se poser de questions, je ne pouvais à présent m'empêcher d'observer cet élève prometteur qu'était Syriass Drimhduno. Et cet élève semblait outré de ce que je venais de dire.

Rien d'étonnant à cela, quand on y songeait. Mais je me devais au moins d'empêcher cet être talentueux de gâcher sa vie.

"Je le sais, vous empêcher d'expérimenter un domaine de la magie, alors que vous êtes là justement pour l'apprendre est contradictoire. Je le concède, expérimenter est la base de toute progression dans la recherche. Mais aucun d'entre vous n'est capable de manipuler le Temps et l'Espace, encore moins le maîtriser. Il s'agit de quelque chose de bien trop dangereux, pour vous comme pour les autres."

Décidant qu'il serait inutile d'en ajouter plus, je passai à autre chose dans mon discours, bien que j'avais l'intention de discuter un peu avec Syriass à la fin de ce cours.

"Bien. À présent, nous allons passer à un peu de pratique. Comme je viens de le dire, expérimenter est un fondamental. La pratique est primordiale. Vous aurez beau étudier les bouquins sur l'escrime tant que vous voudrez, pour savoir faire de l'escrime, il faut la pratiquer. C'est la même chose pour la magie."

Je créai ensuite un loup en terre en usant de ma magie, de taille réelle afin que tout élève puisse voir le modèle qu'ils allaient utiliser.

"Vous allez à présent me créer un loup identique à celui-ci, bien qu'en miniature, en usant de l'élément de votre choix. N'hésitez pas à faire les détails également. Allez-y."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:44

Je n’arrivais toujours pas à l’accepter. Sevillion Sebr pourra me sortir les excuses qu’il voudra, poser sur la table ses arguments les plus convaincants, je ne me voyais tout simplement pas me faire persuader de reculer par le danger que représentait la magie. Je ne suis pas suicidaire, mais ça ne servait à rien d’être passionné par une chose s’il était interdit de jouer avec. Enfin, quand je dis « jouer »… Peu importe, j’avoue être pas mal contrarié, cependant, qu’est-ce que je pouvais dire contre cela ? Il s’agissait des mots du professeur, d’un supérieur en charge de notre éducation, s’il décidait de nous l’interdire… Merde ! Je fis de mon mieux pour ne pas paraître perturbé, mais je ne suis pas doué quand il s’agissait de cacher mes émotions.

L’enseignant enchaîna rapidement sur un exercice pratique, me faisant hausser mes sourcils et attisa ma curiosité plus qu’il ne le fallait. Je n’étais pas contre un autre débat sur un thème intéressant, mais maintenant il fallait mettre en pratique ses capacités ? Allez hop, c’est parti ! Les instructions étaient données, il fallait reproduire le loup à l’identique en se servant de son élément favoris. Le feu, l’eau, la terre, l’air, j’avais vraiment le choix. Je remarquais que les autres s’étaient levés, sans doute était-il plus simple de se concentrer sur ses incantations debout plutôt qu’assis. Je ne voyais pas vraiment la différence, mais comme j’étais le seul encore assis… Désormais sur mes deux jambes, je plaçais ma main gauche sur la table avant de me focaliser sur l’image d’un loup. Le feu, l’eau, la terre, l’air, j’avais tout ce qui était nécessaire à la création d’une sculpture à portée de main, or… Le feu n’est pas facile à guider lorsqu’il s’agit de prendre la pose, l’eau était plus facile à manipuler, mais il m’en manquait si je voulais investir dans une forme assez grande, quant à l’air… Comment veux-tu que je donne une apparence à du vent ? Je fis donc mon choix en sélectionnant la terre.

Dans le creux de ma main se tenait une entité approximativement semblable à celle du professeur, les proportions étaient respectées, mais la bête manquait de « vivant ». Du bout de mon index droit, je traçais par la pensée les contours, développais les membres, définissais plus précisément le museau, affinais les oreilles, étirais la queue, lissais le poil. Bon, ça avait l’air pas mal à mon avis. Dans un élan de curiosité, j’observais les autres étudiants. C’était… À peu près ce à quoi je m’attendais. Ça ressemblait au loup assis à l’avant bien qu’ils avaient tous des aspects très différents quand on avait l’œil. J’en voyais qui se fatiguait, d’autres qui s’acharnaient sur une petite flamme, un dernier dû perdre sa concentration car sa statue en eau s’était soudainement relâchée. Non, non non, ce n’est pas ça la magie. Certes, on peut s’approprier un élément et le contrôler, mais il ne faut pas chercher à le forcer à obéir ! C’est… Sinon c’est juste stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:34

J'observais avec attention les élèves travaillant d'arrache-pied pour tenter de faire prendre à leur élément la forme du loup que j'avais modelé. Et beaucoup échouaient lamentablement. Dans son coin, le jeune Syriass était parvenu à faire une représentation très correcte de ma sculpture, en usant, tout comme moi, de la terre, comprenant assez aisément qu'il s'agissait là de l'élément le plus facile à travailler.

Mais faire quelque chose que l'on savait déjà faire ne nous apprenait rien.

Tapant dans mes mains pour mettre fin à l'exercice, je levais la voix :
"Bien ! Comme vous pouvez sans doute le constater, faire prendre une forme à un élément est une chose, la maintenir est autre chose. Il s'agit d'un travail aisé lorsque l'élément garde sa forme de lui-même, comme la Terre ou le Métal, mais de quelque chose de beaucoup plus difficile à accomplir lorsqu'il s'agit d'un élément non solide."

Détruisant le loup de terre, je levai ensuite mes yeux vers l'assistance.

"Enfin, avant de mettre fin à ce cours, laissez-moi vous montrer ce que vous serez capable de faire, avec beaucoup de travail et d'acharnement..."

Je plaçai ensuite ma main devant moi, paume vers le haut, et un fin fil de flammes en jaillit, montant doucement vers le plafond. Alors que je visualisai l'image que je voulais lui donner, les flammes commencèrent à grossir, prenant la forme d'une immense boule de feu. Cette boule de feu commença doucement à prendre la forme d'un corps... des ailes lui poussèrent, des pattes apparurent, une immense gueule se fit voir, dotée de grands crocs, des yeux...

Bien vite se manifesta un dragon, entièrement fait de flammes, à un niveau de détail tel qu'on pouvait distinguer les écailles de sa peau de flammes.

Je maintenait le dragon de flammes pendant une bonne minute avant de résorber les flammes.

"Le cours est maintenant terminé, vous pouvez disposer."
Je levai les yeux vers le jeune Syriass :
"M. Drimhduno, veuillez rester, je vous prie."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:50

Un battement de main mit un terme à l’exercice magique que j’avais terminé depuis un petit moment comparé aux autres qui semblaient vraiment avoir du mal à s’acharner sur leurs méthodes effrénées. Face à cette détermination, je ressentais ce dilemme au fond de moi qui me proposait de voir leurs gestes comme du courage ou de la stupidité. Devrais-je admirer leur volonté de persister en espérant un jour y parvenir ? Je ne sais pas… Je ne pense pas… Professeur Sebr éleva à nouveau la voix afin que tous l’entende clairement. Il nous félicitait, ou bien ne voulait-il que dissuader les insistants de continuer l’exercice ? Il nous expliqua rapidement la meilleure manière de réussir l’exercice, comparant les éléments solides aux éléments non-solides comme s’il ne s’agissait d’une évidence pour les autres étudiants. Je suis trop vieux pour ce genre de leçons.

Le démon annonça qu’avant de sonner la fin du cours, il nous montrerait ce que nous serions capables d’accomplir à l’avenir. Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose d’exceptionnel, un spectacle de feux et de lumières dansantes dans la pièce. Bête et simple, pas vrai ? Le plus surprenant fut à quel point j’étais en tort pour le coup. Une sphère flamboyante, grossissant encore et encore avant d’adopter une forme troublée avant de devenir très net. Trop net. Une monstruosité sans égale pris forme devant nous, pourtant, personne ne fut effrayé. En même temps, c’était tellement… Fascinant à voir. Splendide, une magnificence qui alliait dominance, puissance, terreur et majesté. Un dragon. Ses flammes s’éteignirent rapidement pour ensuite être appelés par l’enseignant à quitter la salle.

Nous rangions tous tranquillement nos affaires, je sentais que quelques-uns en avaient tiré une joie immense, peut-être à cause de l’admiration qu’ils avaient pour ce professeur si bien réputé malgré ses origines. J’en entendais d’autres ne sortir aucun commentaire, mais ils paraissaient exténués, sûrement par l’exercice précédent qui demandait juste la bonne méthode, rien de bien compliqué. Je couvris mes feuilles de mon regard moqueur. Pas une note de prise, étais-je franchement un élève sérieux ? Je poussais un léger rire avant de plier mes bagages, rangeant mes affaires sous mon bras, puis me dirigea vers la sortie. Mais une voix m’interrompit.

Je m’étais arrêté d’un coup, laissant passer les autres étudiants qui cachaient leurs rires et sourires à mon égard. J’avais donc attiré l’attention du démon ? Était-ce une bonne chose, ou une mauvaise ? Je ne savais pas à quoi m’attendre, alors sans répondre et déglutissant nerveusement, je me retournais pour faire face à Sevillion Sebr.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:22

J'attendis d'abord que tous les élèves sortent de la salle avant de m'adresser au jeune Syriass avec un léger sourire aux lèvres :

"Tout d'abord, laisse-moi te dire que je suis fier d'avoir un élève tel que toi dans ma classe. Il est rare d'observer des jeunes gens aptes à réfléchir d'eux-mêmes, et non pas qui attendent simplement qu'on leur bourre le crâne d'idées préconçues. Pour cela, laisse-moi te féliciter."

Je m'approchai de lui, le toisant du regard, mes quelques centimètres en plus me faisant baisser la tête pour le regarder dans les yeux.

"Je dois dire que tu me rappelles ma personne lors de mes premières années d'existence... Une fougue sans pareille pour la recherche... Des questions plein la tête... Une avidité de trouver les réponses... allant parfois jusqu'à oublier la prudence..."

Mon visage prit un air dur, ne laissant passer aucune interruption :
"Je peux lire dans tes yeux que tu n'as que faire de mon interdiction d'user des magies du Temps et de l'Espace... Je peux comprendre ce sentiment, mais je peux t'assurer qu'il n'arrivera rien de bon à essayer. Rien. Je n'ai pas pour habitude de prévenir les gens, mais je ne veux pas que quelqu'un reproduise mes erreurs... Est-ce bien compris ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:20

J’avoue avoir été légèrement nerveux au début, lorsque le professeur attendait patiemment que tous les élèves excepté moi-même ici présent sortent de la salle, nous laissant en tête à tête pour une raison qui m’échappait. Avais-je fait quelque chose de mal ? Étais-je seulement en tort pour une quelconque raison ? Même en cherchant mes regrets les plus profonds, dissimulés sous une épaisse couche de mensonges et d’irréalités engendrés par mon inconscient, et un peu de mon conscient aussi, je ne voyais tout simplement pas quel malheur j’ai bien pu provoquer. J’ai bien suivi son cours, pas vrai ? Ou alors il m’en veut car il a lu dans mes pensées et sait que j’ai ignoré sa remarque sur la magie du Temps. C’est possible… Mais dans ce cas je suis dans la merde ! Sauf que, à ma grande surprise, il s’avère en réalité qu’il désirait plutôt me féliciter.

Oh, bon, je n’étais pas contre un petit encouragement… Cependant, je ne pouvais le cacher, être congratulé par un supérieur, ça fait du bien ! Eheheh. Il me comparait même à son intelligence antérieure ! J’imagine que je dois prendre ça pour un compliment. Bah, ça me convient, même si ça veut dire que je suis comparé à un petit démon qui joue les scientifiques fous, enfin c’est l’image que j’ai en tête pour le coup. Par contre, quand il vint à noter le manque de prudence… Là je perdis le sourire d’un coup, sentant comme un soudain poignard apparaître dans mon enveloppe charnelle. « Je peux lire dans tes yeux que tu n'as que faire de mon interdiction d'user des magies du Temps et de l'Espace », cette phrase m’avait refroidi. Il avait lu en moi, j’en étais certain maintenant. J’ignore comment ou même pourquoi il lirait mes pensées, mais j’étais désormais sûr qu’il en était capable. Il me mettait en garde, répétait le même avertissement. Tout ça pour quoi ? Pour éviter que je répète ses erreurs ? Cela voudrait-il donc dire que…

-Oui, professeur Sebr.

Je n’avais pas le choix. Me soumettre à l’autorité, voilà ma seule option ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours [PV Sele'][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]
» Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]
» [Solo] Naissance d'un futur chef, ou d'une ? [En cours]
» [Solo] Un camp de brigands gâchant le paysage. [En cours..]
» Le feu et la glace [Solo Garance] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Académie de Magie-
Sauter vers: