Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier cours [PV Sele'][Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:42

Il acquiesça sans faire trop de bruit, mais la situation ne lui permettait pas d'en faire autrement. Toutefois, je sentais pertinemment que pour un chercheur tel que lui, la tentation de faire des expériences, même interdites, serait trop forte. J'étais dans le même cas que lui, et j'en avais payé le prix.

Alors, plutôt que d'avoir la responsabilité de la mort d'un être talentueux, j'eus une idée assez satisfaisante, si je puis me permettre.

Affichant un sourire, je regardais l'élève droit dans les yeux avant de lui poser une question :
"Dis-moi, M. Drimhduno... Que dirais-tu de m'aider dans mes recherches sur la magie, en devenant mon assistant ? Bien entendu, devenir mon assistant t'obligera à effectuer quelques tâches supplémentaires, notamment au niveau de la préparation de mes cours, mais tu auras l'opportunité de travailler avec moi, et ainsi d'en découvrir plus sur la magie. Qu'en dis-tu ?"

Une proposition comme j'en faisais rarement, mais au moins, je pourrais tenir cet élève à l'oeil, m'assurer qu'il ne ferait pas de bêtise se concluant par la disparition d'une partie de Dilysia, et j'aurais avec moi un esprit jeune et éclairé pour m'aider dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:07

Il était tout simplement hors de question que j’accepte cela aussi facilement. Si je le pouvais, je finirais par ignorer ses avertissements et partir de mon côté travailler cette facette des arcanes apparemment interdite par mon professeur. Je devais trouver une manière d’en découvrir plus sur la magie du temps, comme ça je serai capable de… Enfin, ce n’est qu’une théorie, mais bon. Par contre ce qui me laissa définitivement sans voix était sa prochaine tirade, celle où il me confia qu’il me proposa de devenir son assistant. Moi ? L’assistant du professeur Sebr ?

Mon cerveau n’a fait qu’un tour pour analyser la question. J’allais travailler avec une personne que bon nombre de magiciens à l’académie semble recommander. J’ai eu la chance d’avoir participer à l’un de ses cours. Tout ça pour dire qu’il s’agissait là d’une occasion en or de… Faire mes preuves ? Non, ce n’était pas vraiment une épreuve, plus une opportunité d’en apprendre beaucoup plus sur les secrets de la magie. Je ne pus m’empêcher de sourire de joie mais, en même temps, d’enfouir profondément mon propre dessein d’en savoir plus sur le pouvoir qui m’intéressait vraiment. Également, je savais – ou plutôt je pressentais – que ce démon allait certainement trouver tous les moyens possibles et imaginables pour m’empêcher d’atteindre cet objectif qui, sans même avoir besoin de méditer longtemps dessus, était bien dangereux. Pourtant, ce n’était pas tant cette partie du danger qui m’effrayait, peut-être parce que je n’étais pas conscient des conséquences que cela pouvait provoquer.

Peu importe, pour l’instant, après l’avoir écouté, je répondis soudainement et sans hésiter.

-D’accord, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:56

Je ne savais pas vraiment si je devais être surpris par le fait qu'il acceptait ma proposition aussi rapidement ou non. Je m'étais attendu à ce qu'il réfléchisse plus posément du pour et du contre, mais apparemment, son esprit avait fait bien vite la part des choses.

Je ne pouvais pas vraiment me plaindre de cela, non ?

Mais quoiqu'il en soit, je pouvais dorénavant garder un oeil sur ce jeune homme plein d'entrain et de curiosité. Je savais pertinemment qu'il avait toujours les magies du Temps et de l'Espace en ligne de mire, afin de les étudier. Mais si je ne pouvais l'empêcher de faire ces recherches, je pouvais toutefois faire en sorte qu'il étudie mes manipulations de ces magies instables, et non pas qu'il réduise à néant Oldross sur un coup de tête.

"Parfait ! En tant que mon assistant, si tu as la moindre question, n'hésite pas : je me ferais une joie de t'y répondre. Quant à ce que je compte faire à partir de maintenant est plutôt simple : continuer mes recherches, encore et toujours. Percer les secrets de la magie. Et avoir avec moi un regard jeune ne pourra que m'être bénéfique."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:22

Super ! Je ressentais une étrange joie m’envahir alors que j’écoutais Sevillion Sebr m’expliquer plus ou moins en détails la complexité de mon nouveau rôle. Était-ce un sentiment d’accomplissement ? De victoire ? Je sentais que j’avais franchi un pas, que j’avais monté d’une marche dans l’ascension de mon périple. Une bonne chose de faite ! Je souriais toujours alors que le démon voulut me rassurer en m’informant que son objectif était plutôt simple. En même temps, de mon côté, je ne parvenais pas à trouver de points négatifs dans cette situation. Certes je vais travailler avec un personnage d’origines infernales, cependant c’était toujours mieux que de crouler d’ennui dans la bibliothèque.

-Justement…

En parlant de questions, maintenant que j’y pensais un peu plus sérieusement, j’en avais une qui me sauta à l’esprit assez hâtivement. Rien de bien grave je pense, mais il était toujours bon de savoir avec pas trop d’incertitudes ce que représentait vraiment cette proposition.

-Vous dites « assistant », mais je dois vous assister en quoi ?

Honnêtement, j’avais un peu de mal à m’imaginer travailler à côté d’un démon qui en connaissait beaucoup plus que moi sur la magie, surtout quand le sujet de l’étude était la magie elle-même. J’ignore son âge ou même le temps qu’il a consacré dans ses recherches, mais quand j’ai vu la manière dont il avait invoqué ce dragon de flammes dans la salle, nulle doute que ses connaissances étaient bien plus vastes que je ne pouvais l’imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:44

Une question qui ne manqua pas de m'étonner. Tout du moins, avant que je ne réfléchisse à la situation. Son cerveau devait tourner à plein régime, étudiant tous les avantages et inconvénients possibles inhérents à la fonction d'assistant. Tant et si bien, d'ailleurs, qu'il n'avait pas le moins du monde enregistré ce que je venais de lui dire il y a pourtant moins d'une minute.

Décidant cette fois de couper court à la conversation, j'eus un léger sourire avant de m'exprimer :
"Allons bon, n'as-tu donc pas écouté ce que je viens de dire ? Devenir mon assistant t'obligera à effectuer quelques tâches supplémentaires, notamment au niveau de la préparation de mes cours, mais tu auras l'opportunité de travailler avec moi."

Marquant une pause, je poursuivis :
"Ceci étant dit, je n'ai pas l'intention d'en révéler plus que cela si jamais tu ne comptes pas accepter ma proposition."

Je me dirigeais ensuite vers la porte de la salle de classe, l'ouvrant et adressant mes dernières paroles à Syriass Drimhduno :
"Si jamais tu acceptes ma proposition, tu es la bienvenue dans mon bureau à n'importe quel moment."

Puis je fermais la porte avant de m'éclipser dans les couloirs de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Contenu sponsorisé





Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours [PV Sele'][Terminé]   Premier cours [PV Sele'][Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours [PV Sele'][Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]
» Une rencontre imprévue [ PV Ighvan ][En cours]
» [Solo] Naissance d'un futur chef, ou d'une ? [En cours]
» [Solo] Un camp de brigands gâchant le paysage. [En cours..]
» Le feu et la glace [Solo Garance] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Académie de Magie-
Sauter vers: