Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:59

Un jour, je suis allé voir ma mère pour lui demander d’où venait la neige. Avec sa délicatesse maternelle, elle me répondit « Elle vient du ciel, là où l’on sculpte les étoiles qui brillent là-haut, et à chaque coup donné, un flocon tombe jusqu’ici ». J’étais jeune et naïf à cette époque, donc croire à l’existence d’un sculpteur d’étoiles n’était pas une tâche trop ardue pour moi, mais aujourd’hui les choses sont différentes. Depuis déjà plusieurs dizaines de minutes, je marchais sur ce que je supposais être le sentier, caché sous une couche de neige souillée et piétinée par d’innombrables autres empreintes, certaines humaines, d’autres animales. Le froid mordait mes oreilles et mon nez, je reniflais fréquemment d’ailleurs avec la fâcheuse idée en tête que j’ai pu attraper froid à cause du climat hivernal. Cependant, la maladie était le cadet de mes soucis pour l’instant. J’avais décidé de m’éloigner de Myth afin d’explorer la région, curieux de découvrir si mes connaissances acquises après toutes ces années d’études pouvaient me servir sur le terrain.

Finalement, j’éternuai d’un coup, provoquant un brouhaha digne de ce nom au milieu des arbres. M’essuyant du revers de ma manche, je tournais ma tête autours de moi, ayant cru entendre le bruit de pas d’une bête. Rien, uniquement des buissons, des pentes et des troncs d’arbres, le tout recouvert de neige. C’était peut-être mon imagination. Me retournant, je repris ma route sous les flocons qui flottaient dans l’air jusqu’à atterrir sur le sol, mon manteau ou mon chapeau. J’avoue que j’aurais pu choisir une meilleure saison pour sortir, cependant, le risque que je mourrais d’ennui à Oldross avant que l’été n’arrive était trop grand. Je poussais un long soupir, me rendant compte que mon imagination commençait à construire des scènes fictives dans cet environnement. Et si une grosse bestiole sortait de derrière cet érable ? Enfin si c’était un érable. Enfin bref, je cherchais une chose, et je me retrouve à m’ennuyer au milieu de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Alee Sakai
Rpiste débutant
Alee Sakai


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 24

La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeVen 23 Jan - 3:22

L'hiver est arrivé brusquement. Alee marchait dans la forêt démunie de verdure, en quête de trace animale fraiche dans la neige. Ce qui n'était pas évident, car de gros flocons tourbillonnaient et recouvraient sans problème les marques sur le sol. À cause de cette neige qui brouillait le paysage, la jeune fille ne pouvait compter sur sa vision. Elle avait acheté des habits chauds et isolants avec des réserves d'argent faites durant l'été, mais le froid mordait tout de même sous sa cape.


*Les hivers sont de plus en plus froids *, pensa-t-elle, levant la tête vers le ciel blanc.


-Ton cœur doit vraiment être gelé, dit Alee, s'adressant au responsable de cette tempête.


Soudainement, un rugissement puissant se fit entendre non loin de là et la fit sursauter. Non, pas un rugissement, un éternuement.

Elle courut dans la direction du bruit, pour finalement apercevoir une silhouette masculine. Elle ralentit le pas, se pencha et s'approcha subtilement de l'homme. Alee s'enfargea sur une motte de neige plus dure qu'elle ne l'aurait crue, et tomba derrière un buisson démuni de feuilles, mais pourvu de branches, ce qui lui offrait un bon camouflage .

L'homme regarda dans sa direction, mais parut ne pas la voir. De plus près, la fille des bois vit que cet étranger avait l'air d'avoir dans les mêmes âges qu'elle, mais il était légèrement plus grand qu'elle. Il avait également l'air d'avoir froid.

Ce jeune homme n'avait pas une caricature bien impressionnante et il ne donnait pas l'impression de savoir où il allait. Alee savait qu'on ne pouvait pas compter sur les apparences, mais elle savait aussi qu'a ce temps si de l'année, rester dehors trop longtemps, au froid, n'étais pas une bonne idée.


Elle décida donc de marché parallèlement à l'homme, sans ce caché. Cela lui permettra de la remarquer et de la considérer. Si c'est un ennemi, il foncera probablement sur elle et elle pourra parer.  S'il est inoffensif, un peu de compagnie réduira quelque peu la solitude qu'éprouvait la jeune fille.


Dernière édition par Alee Sakai le Lun 2 Mar - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:57

Je m’étais arrêté une fois de plus, voyant bien que je réfléchissais mieux à l’arrêt que lorsque je devais faire attention à où je mettais mes pieds. Il fallait dire, c’était difficile pour mes petits yeux fatigués de cette aveuglante blancheur du paysage que je fixais sans parvenir à distinguer correctement les reliefs cachés sous les monticules de neige. Je soupirais avant de sentir un désagréable frisson me traverser le corps. Oh bon sang que j’ai froid ! Instinctivement, je ramenais mes bras près de mon corps, me frottant pour tenter de me réchauffer par friction. J’aurais pu le faire par magie, mais j’avoue avoir un mauvais pressentiment. Tant pis, je m’en passerai pour cette fois. Au milieu de cette forte chute de neige, je jetais un regard aux alentours, toujours curieux de savoir si j’étais poursuivi ou si cette grosse bête sortie de mon imagination allait enfin se décider à apparaître. C’est alors que j’aperçu cette silhouette non loin de ma position. Nos regards se croisèrent, son visage aussi pâle que j’avais froid, sûrement même plus que ça. Je la fixais pendant un court moment avant de… Avant de… ATCHOUM !

Affichant une mine déconfite, je reniflais bruyamment avant de nettoyer le surplus qui coulait depuis mes narines sur ma manche et cela pour la troisième ou quatrième fois de la journée. Reprenant mes esprits, je relevais la tête pour m’apercevoir qu’elle était toujours là à me dévisager, comme si elle attendait quelque chose de moi. D’un côté, je dois avouer, moi aussi, maintenant que je croise enfin quelqu’un dans cette forêt, j’avais envie de lui demander ne serait-ce que mon chemin. Je levais alors mon bras et appela l’inconnue, voulant m’assurer qu’elle me répondrait. Elle me répondit d’un signe de la main, au moins je suis à présent certain qu’elle pourrait sûrement me répondre. Enchaînant rapidement, je pointais brièvement la direction que j’empruntais pour ensuite lever la voix.

-Excusez-moi, Myth c’est bien par-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Alee Sakai
Rpiste débutant
Alee Sakai


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 24

La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeMar 3 Mar - 15:58

L'étrangé lui fit un signe.

*Bien, soyons civilisé*

Alee agita la main amicalement. Elle se demandait quoi dire. Certes, elle l'avait suivi, mais elle n'avait pas vraiment pensé à la suite. Elle n'eut pas le temps d'étudier le sujet plus longtemps.

-Excusez-moi, Myth c'est bien par-là ? Dit-il d'une voix rauque.

La fille des bois regarda dans la direction pointée par celui-ci.

-Myth?

Elle ajusta sa cape, puis fit quelques pas dans la direction de l'homme. Le vent soufflait de plus en plus fort, emportant les mots, et Alee n'avait pas envie de crier pour ce faire entendre. Elle s'arrêta à un mètre de distance.

-Oui, c'est un des chemins pour s'y rendre, se prononça-t-elle. Mais pas le plus rapide.

Normalement, elle n'en aurait pas dit plus qu'il ne le fallait. Mais cet homme, loin de sa destination et qui avançait par mauvais temps, lui rappelait elle-même, la saison dernière, lors de sa rencontre avec Déria.

Elle proposa donc de le guider vers Myth par le raccourci, sans même connaitre le nom de l'homme.

Évidemment, Alee ne s'attendait pas à ce qu'il accepte. Elle pourrait facilement l’entrainé dans une mauvaise direction puis l'abandonné, ce qu'elle ne ferait pas. Mais si elle ne proposait pas, elle n'aurait jamais de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:10

Je m’attendais à des mots, et je reçus à la place un geste de la part de la demoiselle. La brise se levait tandis que l’étrangère s’approchait de moi dans un silence légèrement perturbant avant de s’arrêter devant moi, ne laissant qu’un espace nous séparer. Elle me répondit qu’il ne s’agissait que l’un des nombreux chemins, mais que celui-ci n’était pas le plus rapide. Bah, d’un côté, la durée du trajet n’était pas ce qui me dérangeait le plus dans un voyage, il s’agissait plus de la monotonie ou du manque de curiosités que je croiserai sur mon chemin. Cette étrangère en faisait partie. Elle avait un truc en plus qui me titillait, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus… Je le sentais qu’elle était différente de la faune locale, mais sur quel point exactement ? Je fixais ses yeux un petit moment, le temps que l’information transite de mes organes sensitifs jusqu’à ma matière grise.

Non, ce n’était pas possible, elle ne pouvait pas être une anima. Je veux dire, elle n’a pas les attributs raciaux à part les pupilles fendues, c’était assez anormal, même pour moi. Comment devrais-je voir cela ? Avec difficultés en tous cas. Bah, peu importe, je la regardais, elle me regardait, et à partir de là je me suis mis d’accord sur un point : elle n’était pas moche, cependant son teint était pitoyable. Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver pour se retrouver dans cet état ? Elle était blanche comme une personne qui aurait croisé le fantôme de sa belle-mère, et je sais de quoi je parle. Ou pas. Plus important, j’avais besoin de rentrer et mon seul guide était juste devant mes yeux, quelle était ma raison de refuser dans ce cas ? J’acceptai sa proposition sans me plaindre, haussant légèrement les épaules comme si les risques dont j’aurais pu être conscient m’étaient indifférents. C’est vrai quoi, moi je me trouve plus chanceux de me retrouver à marcher aux côtés d’une neko plutôt que seul sous cette neige, bien qu’elle n’était pas vraiment une neko, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Alee Sakai
Rpiste débutant
Alee Sakai


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 24

La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeSam 21 Mar - 4:31

À sa grande surprise, il accepta son offre. Elle avait temporairement oublié son apparence divergente, mais lorsque l'inconnu la regarda fixement, elle sut qu'il avait remarqué. Aussitôt, elle baissa les yeux et rajusta sa cape.

Que pouvait-il penser ? Est-ce qu'Alee l'avait mis mal à l'aise ? Connaissait-il des gens comme elle ? L'avait-il déjà rencontré lors de l'une de ses ballades au marché de Myth?

Le froid mordait et Alee pouvait sentir que de la neige s'était frayé un chemin jusqu'à dans sa botte. Elle décida de l'ignorer.
La jeune fille contourna l'inconnu et marcha dans la direction de la ville, en passant par le raccourci. Elle observait occasionnellement le jeune homme, voir s'il suivait toujours, s'il était encore en vie.

- Alors, que faites vous dehors en plein hiver ? Dit-elle, s'adressant à l'homme.

Non pas que ça l'intéressait particulièrement. Mais le froid engourdissait ses sens, et un moyen pratique pour rester éveiller étais d'être concentré sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:44

À ma grande surprise, elle ne parlait pas beaucoup. Attends, suis-je censé en être surpris ? Je veux dire, je ne la connais même pas cette fille. Si ça se trouve, elle est juste timide ou réservée, ou alors elle refuse tout simplement de parler librement avec autrui parce que bah elle a mieux à faire. Quoique, vu qu'elle avait quand même accepté de me guider jusqu'à Myth, l'idée qu'elle avait mieux à faire fut vite rejetée. Mon nez rougi par le froid de la saison, je le frottai délicatement du bout de mes doigts, histoire d'essayer de le réchauffer comme je le pouvais. Mais finalement, c'est le drame. Bam ! Ou plutôt atchoum parce que c'est plus logique que le précédent ! Un éternuement soudain me pris au dépourvu, un filet de morve pendait de mes narines avant que je ne l'essuie du revers de mon gant. Quand on a pas les moyens, on fait comme on peut, hein ?

En chemin, je remarquais que je traînais derrière elle, la petite marchant plus vite que moi ne tarda pas à prendre un rythme qui me força à accélérer le pas. Bon sang, si j'avais su, j'aurais au moins suivi un quelconque entraînement physique. Là je dois ressembler à pas grand-chose, un maigrichon dans une robe qui crève de froid, voilà.

Mais c'est alors qu'elle demanda la raison de ma présence à l'extérieur.Eh bien, si je répondais que c'était pour satisfaire ma curiosité, cette réponse ne satisferait sûrement pas la sienne en tous cas. Je joins ma main à mon menton, méditant sur la question un petit instant avant de lâcher une phrase qui, de toutes manières, ne pourrait sûrement pas me tuer.

-Je profite du paysage. La forêt sous la neige et... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alee Sakai
Rpiste débutant
Alee Sakai


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 24

La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:41

L'inconnu tarda à répondre à sa question, il avait l'air frigorifié. Alee regardait aux alentours, cherchant une éventuelle menace, mais n'entendis ni ne sentis aucun danger.
L'étrangé se prononça enfin :

-Je profite du paysage. La forêt sous la neige et...


Le paysage... C'est vrai qu'il était magnifique. Elle leva les yeux sur les arbres aux branches givrées craquante sous le froid. Du ciel blanc descendait de nombreux flocons glacés qui fondaient sur ces joues. Maintenant qu'elle y pensait, la neige ressemblait à de la poussière d'étoile, tourbillonnante dans l'air pour distribuer des vœux aux humains. Alee fut interrompue dans ces pensées par l'inconnu.

- Et vous ?

Surprise que l'étrangé ait une question à son propos, elle s'arrêta net. La jeune femme n'avait pas reçu de question depuis des années. Mais elle lui en avait posé une, donc il était normal qu'il lui en pose une en retour, non ? Elle recommença a marché.

- Je chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:57

Je ne lui avais que retourné la question, et en échange elle me parut plutôt surprise, comme si notre dialogue venait tout à coup de sortir des limites de la normalité des choses. Pourtant, je ne me rappelle pas avoir été aussi choquant que ça. Ou alors j’ai dit quelque chose qui pouvait paraître étrange ? J’ai peut-être sauté un mot, ou bien ma langue a fourché involontairement sans que je ne m’en rende compte. C’est alors qu’elle me répondit, simplement, après ce bref silence. Elle chassait. Court, concret, j’imagine qu’il s’agit d’une réponse convenable. J’étais tout de même… Comment dire… En manque de mot ? Bah je devais avouer que je m’attendais à un petit résumé de sa journée, cependant, il est vrai qu’en regardant la quantité de butin qu’elle était parvenue à récupérer dans les bois, la soirée ne sera pas très glorieuse. J’avais sûrement un peu de pitié pour elle, peut-être due à mon éducation et le milieu dans lequel j’ai grandi.

Nous marchâmes un bon moment, l’un à côté de l’autre dans un mutisme commun qui commençait à m’agacer. Je ne pense pas que je ressente de l’empathie, il n’y avait rien que nous partagions en ce moment, elle et moi. Par contre, c’était bel et bien de la compassion que j’avais pour elle. Si elle est une anima, ce qui m’étonnerait un peu vu qu’à part les yeux, elle ne possédait pas les attributs bestiaux comme les oreilles et la queue velue. J’avais envie de dire que c’était un peu dommage, mais il s’agissait d’un autre sentiment qui me préoccupait. Comment pouvait-elle avoir ces iris ? J’avais beau réfléchir, la solution ne voulait tout bêtement pas apparaître dans mon esprit. Est-ce que j’ai raté un détail ? Une information capitale ? Difficile à dire… Plus important, je pense avoir trouvé un sujet qui pourrait brise le silence.

-Vous avez déjà chassé le griffon ?
Revenir en haut Aller en bas
Alee Sakai
Rpiste débutant
Alee Sakai


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 24

La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:04

Alee s'arrêta de marcher et lui lança un regard intrigué. Griffon... Une griffe géante ? À quoi ça servirait ? Ça se mange, peut-être ? Elle réfléchit quelques secondes. Non. Elle n'avait jamais entendu parler de cette chose. Sa mère lui avait parlé de plein d'animaux et de plantes, mais il semblait qu'un ''griffon'' n'en a jamais fait partie.

L'homme avait l'air plus instruit qu'elle, plus savant. Il avait de courts cheveux bruns et de grands yeux bleus perçant. Peut-être était-il noble ? Un jeune se rebellant contre sa famille et fuyant sa demeure en prétendant ''profité du paysage'' ? Peut-être plus, peut-être moins. Mais celui-ci, qui semblait avoir environ son âge, ne fit aucun effort pour cacher son regard intrigué a son propos.

-''C'est quoi, un griffon ?'' Demanda-t-elle sur un ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:16

C'est quoi un griffon ? Mais voyons, ce sont ces grandes créatures qui volent dans le ciel et qui tentent de te bouffer pendant que tu protèges une pauvre enfant de ses serres acérées ! Qu'est-ce que ça pouvait être d'autre ?

-Eh bien, un griffon...

Comment devrais-je le décrire. Commencer par le physique ? Ou juste dire que ce sont de sales bestioles ?

-C'est une sale bête qui ne pense qu'à manger.

Maintenant que le décor est planté et que j'ai pu en profiter pour insulter gentiment cette créature dans son dos, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir raconter maintenant ? Ma mésaventure avec lui ? Nan, je pense plutôt commencer par décrire son apparence, ce serait le mieux à mon avis.

-En fait, c'est un mélange entre un félin et un oiseau. C'est assez bizarre vu comme ça.

Oui, c'était assez bizarre vu comme ça. Un mélange entre un félin et un oiseau, c'est censé ressembler à quoi ? Mince, je suis sûr qu'elle doit être pensé à de drôle de chimères à cause de moi. Devrais-je corriger le tir ? Ce serait sûrement une bonne idée, mais comment m'y prendre ? Bah, autant laissez les choses se faire, après tout ça ne doit pas être si dramatique que ça.

-Tout le monde raconte que ce sont de nobles créatures, mais en vérité ce ne sont que des animaux sauvages. Ils n'ont rien de noble ou de fantastique, ils sont juste dangereux.

Et bon à être manger. C'est-ce que j'allais rajouter, mais je me ravisa rapidement. Je n'ai jamais encore manger de griffon, et je ne suis pas prêt de tenter l'expérience. Quoique, je me demande quel goût ça a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]   La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La surprise de l'inconnu [PV Alee][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alee Sakai
» Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]
» Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]
» Le feu et la glace [Solo Garance] [Terminé]
» Réveil difficile [Libre] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: Les alentours de Myth-
Sauter vers: