Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:31

Comment faire ? Que faire ? Suis-je présentable comme ça ? Bah, ce sont mes habits habituels, ceux que je porte tout le temps, enfin quand ils sont propres. Non, je veux dire, il s’agit de la tenue dans laquelle je me sens le plus à l’aise. Non non, ils ne sont pas si sales que ça, si ? Un petit coup d’œil juste pour vérifier, ça ne peut pas faire de mal. Non, j’ai l’air correct, mes vêtements pas trop froissés, pas de boue sous mes chausses, par contre, pour ma chevelure, ça je ne pouvais rien y faire, je n’avais pas eu le temps de me jeter devant un miroir afin de m’assurer que je n’avais aucune corne ou mèches rebelles qui se dressaient comme une salope. Je devrais sûrement proscrire le vocabulaire grossier également, ça ne donnerait pas une belle image de moi en tant que son assistant. Un dernier coup d’œil pour être certain que tout est en ordre. Bon, j’ai l’air correct, et maintenant ?

Bah maintenant je devais toquer à la porte. Mais ne suis-je pas son assistant ? En tant que tel, puis-je entrer juste comme ça en tournant la poignée ? Non non, il s’agit là du professeur le plus craint de l’académie, et de surcroît un démon ! Il doit sûrement y avoir un piège, un truc du genre si celui qui ouvre cette porte n’est pas Sevillon Sebr, PAF un souffle ardent, gelant ou foudroyant s’abattra sur moi, ou bien un rocher de la taille du couloir m’aplatira ! Oh, ou alors la gueule d’un monstre maléfique donc la malveillance est incommensurable s’échappera pour me dévorer tout cru ! Qu’est-ce que je dois faire ? Est-ce prudent, ou plutôt vraisemblable pour moi d’être là ? Est-ce vraiment acceptable que je me tienne ici à cet instant ? Non non, il m’avait bien dit que j’étais devenu son assistant, j’ai moi-même accepté l’offre d’ailleurs. Il doit donc être à l’intérieur, c’est obligé.

Mais du coup, est-ce que toquer suffira ? S’il est actuellement en pleine expérience, il a besoin de toute sa concentration et tout, n’est-ce pas dangereux de le déranger et qu’il perde le contrôle de son invention et que le tout explose ? Si ça se trouve, il est en train de faire une sieste de milieu de journée afin de bien digérer son repas, et ne souhaite être perturbé sous aucun prétexte ? Seulement, je suis son assistant, et de ce fait je dois l’assister ! Je ne sais pas encore en quoi exactement, ou plutôt dans quel domaine de la magie, cependant je verrai bien une fois sur place. Raah ça m’aide pas là, est-ce que je dois toquer ou pas alors ? Est-ce risqué de déranger un démon ? Vais-je mourir aujourd’hui ? Va-t-on inscrire sur ma tombe « Mort pour avoir gêner un démon » ? Je ne veux pas mourir, mais je ne veux pas non plus me déroger à mon rôle d’assistant ! Je… Je dois… Je dois toquer à cette porte, car c’est mon rôle en tant qu’assistant de l’assister !

*toc* *toc* *toc*
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:41

Ce directeur me tapait de plus en plus sur les nerfs. Cet imbécile n'arrêtait dorénavant plus de demander un match retour, afin de pouvoir se venger. Et comme je ne lui accordais pas cet honneur, alors il se vengait autrement, en me refilant les élèves problématiques et les classes inintéressantes, et en me donnant de nombreuses tâches à faire au travers de tout Oldross, sous prétexte "qu'un tel avait besoin d'un expert dans le domaine de la magie", et que "moi, ô grand directeur Oldross, ne peut comparer à la sagesse d'un démon tel que vous, Sevillion Sebr."

Un jour, j'allais le tuer.

Depuis le temps, mes plans avec Lucifer avaient avancé, et je n'avais plus besoin de trouver des recrues potentielles pour porter mes Orbes de manière temporaire. Mais étant un grand amoureux de la magie, je ne pouvais me résoudre à raser un tel endroit, fruit de nombreuses années de recherches et de découvertes. Cela serait même contraire à mes principes, moi qui voulait changer Dilysia pour un faire un monde de recherches et de découvertes, que d'en détruire le coeur même.

N'empêche que j'allais le tuer, un jour...

Déambulant dans les couloirs d'un pas furieux pour retourner à mon bureau, je vis les élèves s'écarter de mon chemin précipitemment. Depuis ce combat avec Oldross, ma notoriété avait été grandissante, mais la peur que j'inspirai avait elle aussi été grandissante.

Puis, enfin, lorsque j'arrivai à mon bureau, je vis un élève planté devant la porte : Syriass Drimhduno.

Me disant enfin que cette journée n'était pas totalement perdue, je le vis frapper trois fois à la porte pour signaler sa présence.

"Oui ?" répondis-je avec un visage impassible en me tenant juste derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:53

La frayeur, vous savez ce que c’est ? C’est un peu comme le rire, lorsqu’on ne s’attend pas à la chute, et la peur, quand on sait qu’un malheur nous guette dangereusement de près. Sursautant, je pris dans l’instant une pose ridicule, poussé par l’instinct de vouloir me protéger d’une menace immédiate. Les yeux ronds et alertes, j’eu besoin d’un petit moment pour me rendre compte qu’il s’agissait de mon professeur, Sevillion Sebr. Curieusement, j’avais la sensation qu’il était différent de la première fois que je l’ai rencontré. M’étais-je déjà habitué à sa présence, ou bien exprimait-il une autre aura lorsqu’il n’enseigne pas dans ses cours ? Dans tous les cas, mes sens ne cessaient de me crier qu’un danger planait au-dessus de moi. Avais-je bien affaire à la même personne ? Sans doute est-ce cela que les autres appellent « la peur des démons ».

-Oh euh je…

Je suis venu pour remplir mon rôle d’assistant. D’ailleurs, je ne sais toujours pas en quoi consiste ce rôle. Je dois l’assister en quoi, dans ses expériences magiques ? Ce serait logique, mais est-ce qu’un personnage comme lui, possédant des connaissances qui me dépassaient, avait réellement besoin de mon aide ? Je ne sais pas trop, j’ai l’impression d’avoir loupé un détail ou deux, sensation désagréable que j’avais du mal à supporter. Nerveux, je déglutis avant de reprendre rapidement la parole.

-Je… Je suis venu vous aider, en tant qu’assistant bien sûr.

Qu’est-ce que je devais dire exactement là, dans ce genre de situation ? Raah bon sang, tellement de responsabilité, tellement de travail, tellement de fatigue, je ne sais plus où mettre ma tête. Et puis, avais-je vraiment besoin de venir jusqu’à son bureau ? Je ne sais même pas quoi faire en tant qu’assistant alors que le professeur se tient devant moi ! Ah bon sang, réfléchis, réfléchis ! Non, attends, ce n’est pas à toi de réfléchir. Non mais ne deviens pas idiot non plus en bloquant ta capacité à raisonner non plus. Je dois faire quelque chose, vite !

-Eheh… Eh…

Bordel non ! Rire bêtement n’est pas la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:50

Son côté gêné, et même effrayé aurait réussi à me faire rire, dans d'autres circonstances. Après tout, il n'était que normal qu'un être humain soit effrayé d'un démon, même si le démon en question était devenu professeur.

Le jeune Syriass avait décidé de remplir sa fonction d'assistant à mes côtés en venant frapper à cette porte, et si sa résolution était fortement bancale en le voyant ainsi trembloter devant moi, elle lui avait tout de même permis de frapper à cette porte.

Ce qui n'était pas rien, quand on y songeait.

Un esprit encore jeune, prêt à tout pour découvrir les secrets de la magie... Un regard neuf, qui m'apporterait peut-être des réponses que j'avais omis d'envisager. Ma décision de prendre un assistant tel que lui était sans conteste la bonne... resterait à savoir s'il se montrerait aussi utile que ce que j'attendais de lui.

Passant à côté de lui, j'ouvris la porte de mon bureau, y pénétrant sans un mot. L'intérieur de ce bureau allait même jusqu'à me rappeler mon bureau au Paradis, autrefois. Autre raison pour laquelle on me voyait souvent à Oldross malgré mon appartenance aux Enfers et mes divers plans.

Dans ce bureau, on pouvait voir de nombreux livres, qu'ils soient entreposés proprement sur des étagères ou éparpillés sur le sol ou sur le bureau lui-même. Parmi ces livres, on pouvait compter quelques uns des originaux que j'avais moi-même écrits à l'époque où j'étais encore connu comme Seraphim Seli, les ayant retrouvés en allant ici et là, et en utilisant de ma "force de persuasion" pour récupérer ce qui me revenait de droit.

Utilisant de la magie de l'Air pour ranger tous les livres éparpillés, je me tournai vers le jeune Syriass en lui faisant un signe de tête.

"Eh bien, rentre."

Puis je m'installai à mon bureau, attendant qu'il me fasse part d'un commentaire, ou bien d'une éventuelle attente de son statut d'assistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:38

C’était… Beaucoup plus impressionnant que je ne l’aurais imaginé. Le bureau n’avait rien d’extraordinaire en soit, à part la taille, par contre ce qui attira le plus mon attention était les livres éparpillés un peu partout. Étant à la base un rat de bibliothèque, voir des bouquins ne pouvait qu’attiser ma curiosité. De quoi s’agissait-il ? Des œuvres traitant sur l’art de la magie ? Je lançais un regard pétillant sur chaque couverture de chaque livre qui pouvait être aperçu dans cette pièce. Puis, Sevillion m’invita à rentrer dans le bureau, chose que je fis sans vraiment y penser, beaucoup plus absorbé par l’idée de passer des heures à lire et déchiffrer tous ces grimoires. Que cachaient-ils ? Qu’avaient-ils de spécial ? Oui, c’est vrai, qu’avaient-ils de spécial pour se retrouver dans cette pièce ?

-Excusez-moi…

Curieux, mon attention plus qu’à moitié attirée par tout ce que possédait ce bureau en termes de savoirs et de connaissances, je ne pus m’empêcher de demander au professeur si toute cette bibliothèque ne contenait que des originaux. Observant les livres retourner à leur place légitime sur les nombreuses étagères, je poursuivais sur ma lancée en rajoutant ce qu’on pourrait appeler une « excuse » pour expliquer ma question.

-La bibliothèque est déjà immense, je pensais que tous les recueils y étaient rangés.

Les avaient-ils récupérés ailleurs ? Était-ce sa collection personnelle ? Bah techniquement c’est le cas s’il les garde dans ses affaires. Alors pourquoi les conserver ici ? Comme dit, la bibliothèque d’Oldross est grandiose et dispose de nombreux ouvrages traitent sur pratiquement tous les domaines auxquels je puisse penser. Pourquoi ne les prêterait-il pas ? Je ne demande pas à un démon de faire preuve de charité, mais tous ces livres, qu’ont-ils vraiment de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:04

Oui... J'avais fait le bon choix. C'était ce que je pensais alors que je voyais le regard du jeune homme balayer la pièce du regard, tentant d'imprimer à sa mémoire les titres des ouvrages qui y étaient entreposés.

Une avidité de réponses... de recherches...

Et les questions qui suivirent vinrent me confirmer que ce garçon avait déjà été lire tout ce qu'il était possible de lire sur le sujet dans ce qui était sans doute la plus grande bibliothèque du monde des mortels.

Mais la bibliothèque d'Oldross avait beau être la plus grande du monde, cela ne voulait pas dire qu'elle contenait tout le savoir qui y existe, pas plus qu'elle ne possédait tous les ouvrages jamais écrits (ou leurs copies). Et cela, Syriass Drimhduno l'avait bien compris.

"Oui, je m'arrange généralement pour obtenir tous les originaux", dis-je en omettant bien sûr de préciser que certains étaient écrits de ma main. "Les originaux ont cette particularité de posséder l'écriture de leur auteur, et l'on peut apprendre bien des choses de l'écriture de quelqu'un... Sa fébrilité à certains moments... son assurance... De plus..."

Je m'emparai d'un livre posé sur mon bureau, écrit il y a des siècles de cela : celui d'un elfe blanc, qui parlait de la magie liée à la lune. J'ouvris le livre sur une page précise, un passage narrant l'histoire de l'une des nombreuses prêtresses de ce peuple supposé disparu.

"...Certains de ces originaux possèdent des codes que ceux recopiant les livres n'ont pas jugé utile de retranscrire, alors que ces mêmes codes renferment les informations les plus importantes sur la magie."

Comme ce passage qui, une fois déchiffré, parlait de l'apparition de la psychomancie parmi les elfes blancs : un don très rare, qui me faisait me remémorer ma rencontre avec cette elfe de la lune...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:33

Tous ces livres, tout ce savoir, toutes ces écritures et tous ces secrets sur la magie, tout cela m’impressionnait grandement. Ma curiosité piquée au vif et toute mon attention portée sur le professeur, j’écoutais ce dernier me parler avec une certaine passion de sa collection d’œuvres originales. Tout ce que sa bibliothèque renfermait n’était que les premiers ouvrages de leurs auteurs. Pas des copies ou des retranscriptions, mais bel et bien les écrits des auteurs-même. Comment ne pas être fasciné par cette caverne aux trésors ? Comment ne pas avoir envie de dire « je veux les lire » après avoir vu toutes ces couvertures sans en connaître le contenu ? Même si je suis sûr qu’il y en a au moins une dizaine que j’ai déjà pu trouver dans la bibliothèque d’Oldross, cela ne saurait m’empêcher de les relire, sachant qu’il s’agit ici des morceaux les plus intéressants et les plus riches pour mon apprentissage.

-Je vois…

Je regardais le démon lire un grimoire dont il s’était emparé dans son explication, sûrement dans un mouvement de nostalgie due à sa tirade qui lui fit remémorer certains paragraphes dans ce même grimoire qu’il tenait. J’étais en manque de mot, ignorant complètement ce que je pouvais bien pouvoir dire à cet instant. Complimenter sa passion pour les livres ? J’aurais l’air d’un idiot, autant commencer tout de suite à me rôtir au-dessus d’un feu de camp. C’est vrai, il est un démon, rien que cette pensée me fit déglutir à nouveau, pris par l’idée peu rassurante qu’il pouvait faire de moi ce qu’il désirait. Me voilà dans une position très peu réconfortante, pas vrai ? D’ailleurs, ce n’est pas faux, ça. S’il est réellement un démon, que fait-il ici alors ? Serait-ce son amour pour la magie qui l’a attiré ici ? Cherchait-il quelque chose en particulier ? J’ignore depuis combien de temps il s’est installé dans la cité-état, mais je pense assez longtemps pour se rendre compte que la bibliothèque d’ici ne renferme plus beaucoup de secrets à ses yeux. Je crois que, dans ce bureau, la chose qui m’intéressait le plus, dont je voulais en savoir le plus possible, en apprendre autant que je le pouvais, c’est ce Sevillion Sebr.

Est-ce que les démons sont immortels comme dans les légendes ? J’ai cru lire qu’avoir le cœur percé ou la tête arrachée au reste du corps suffisait à les tuer, mais ça c’était dans une histoire fictive, écrite et inventée par une personne ayant de l’imagination. Est-ce qu’il est vraiment insensible au passage du temps ? Non attends, est-ce je cherche vraiment à trouver un moyen de le tuer ? Non non, ce n’est pas ce que je recherche. Bien au contraire, s’il est vraiment immortel, alors combien d’années, de décennies, peut-être même des siècles, combien de temps a-t-il consacré à l’étude de la magie ? À quel point a-t-il de l’avance sur nous ? Qu’a-t-il appris précisément ? Que voulait-il m’enseigner de plus que les autres ?

-Professeur, est-ce que je peux vous poser une autre question ?

Je voulais avoir, apprendre et comprendre, et surtout découvrir pourquoi. C’est ça, pour moi, étudier et se passionner pour la magie. Pourtant, en ce moment, je ne parvenais pas à faire la moindre de ces actions. Est-ce le directeur qui lui a ordonné de prendre un élève sous sa tutelle ? Qu’est-ce que ces haut-placés peuvent bien penser en faisant ça, sérieusement ? Comme si j’étais le genre de personne à prendre les devants, à vouloir réfléchir et agir à la place des autres. Ceux que je dois considérer comme des camarades sont assez idiots pour me demander directement de leur expliquer des détails pourtant basiques. Qu’y avait-il de compliqué à comprendre dans la magie ? Est-ce donc trop demandé pour eux de se poser et de réfléchir un peu ? Avais-je vraiment besoin, ou est-ce pas mérite que j’ai pu enfiler un rôle aussi important que celui d’assistant du professeur Sebr ?

-Pourquoi m’avoir choisi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:52

Une question qui avait son importance en effet. Mais une question à laquelle je n'eus pas besoin de réfléchir pour y répondre. La réponse était tellement évidente en ce qui me concernait que j'y avais déjà songé maintes et maintes fois avant de lui proposer ce poste d'assistant à mes côtés.

"Parce que tu me rappelles moi quand j'étais plus jeune."

"Jeune" n'était peut-être pas le mot le plus approprié, quand on savait qu'il s'agissait d'une personne ayant existé il y a plus de 8000 ans. Et pourtant, repenser à cette époque emplissait mon coeur de regrets, comme si j'avais laissé en plan quelque choses que j'aurais dû finir il y a bien longtemps... Un regret qui ne me quittera sans doute jamais.

"Cette fougue... Cette passion de la magie... Ce besoin de découvrir la vérité... De découvrir tous les secrets de la magie, et même plus encore... Cette avidité d'en savoir plus, d'en maîtriser plus... D'aller dans des recoins de la magie que personne d'autre avant n'avait exploré... Oui... Tu me rappelles moi avant."

Reposant sur le bureau le livre que j'avais pris un peu plus tôt, je regardai Syriass droit dans les yeux avant de poursuivre :

"Et j'aimerais vraiment profiter de ton regard sur mes recherches, que tu m'indiques ce que tu en penses, ce que tu suggèrerais, même. Cette passion encore jeune peut voir des choses que je ne vois plus depuis bien longtemps..."

Des choses que mon pragmatisme m'empêchait d'essayer, des choses que ma logique n'envisageait même plus, des choses à découvrir que je laissais de côté par ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:44

Parce que je lui rappelle lui quand il était plus jeune. C’était ce qu’il avait dit à l’instant. Je me demande… S’il pense qu’il s’agit d’un compliment. Et moi, comment devrais-je accepter cette phrase ? J’étais, même métaphoriquement, comparé à cette personne, riche en connaissance et en pouvoir. Comment ne pas être jaloux de ses possessions, cependant c’était oublier sa nature et ses origines. Un démon, voilà ce qu’il était en réalité. Moi-même j’ignore pourquoi, mais je ne pouvais que ressentir de la frayeur lorsque je posais mes yeux sur lui. Un démon, qu’est-ce que ça signifie exactement ? Un monstre sanguinaire ? Même si c’était vrai, est-ce vraiment ça qui m’effrayait le plus ? Malgré cela, je continuais de l’écouter attentivement, poussé par la curiosité et la crainte, l’épanouissement et l’inquiétude. Que voulait-il réellement ? Qu’attendait-il de ma personne ?

Que j’offre une nouvelle vision sur ses recherches. Il désirait mon point de vue, voulait que moi, un ridicule petit étudiant d’à peine vingt ans, l’aide à réapprendre ce qu’il avait déjà étudié sûrement de fond en comble. Ou peut-être avais-je tort. Peut-être qu’il avait tout compris, et cherchait à se le justifier. Non, en fait je n’en sais rien. Ce serait prétentieux de ma part que de prétendre comprendre les intentions d’un être qui s’y connait largement mieux que moi dans ce domaine, peu importe à quel point j’aime la magie ça ne dépassera pas la montagne de savoir que Sevillion Sebr doit posséder. Je ne pus m’empêcher de déglutir maintenant que j’en étais arrivé à ce point. C’est vrai, quoi, qu’est-ce que je suis supposé lui apporter à présent ? Je réfléchissais un petit moment, balbutiant silencieusement une ou deux fois avant de me faire frapper par un récent souvenir que lui et moi avions vécu il y a peu.

Des choses qu’il ne voit plus depuis bien longtemps…

-Vous parlez de la magie du temps, c’est ça ?

J’en avais eu l’idée, quand il en avait parlé durant une séance d’enseignement, de pratiquer cet art-ci précisément. J’en avais besoin, il m’était nécessaire de maîtriser cet aspect de la magie. C’était la seule méthode que je connaissais pour revenir en arrière. J’en avais besoin, c’était pour corriger toutes ces erreurs que j’avais commises à cause de mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:23

Décidément, cette magie obnubilait son esprit. Certes, avec moi à côté, il ne serait pas impossible pour lui de l'étudier, mais en aucun cas il ne pourrait l'utiliser. Et cela ne changerait sans doute jamais.

Poussant un soupir exaspéré, je regardais le jeune Syriass dans les yeux.

"Non, je ne parlais pas de la magie du Temps. Cette magie est bien trop dangereuse pour que nous l'étudions ici. Tout du moins, tant que tu n'auras pas compris les implications de cette magie. Je pourrais t'en parler, et ce pendant des heures, mais tu n'en tirerais aucun intérêt."

Je fis léviter un autre livre depuis l'une des étagères, dont le titre était "Secrets de la magie", écrit et rédigé par moi-même lorsque j'étais encore au Paradis. Un concentré de révélations primordiales sur la magie, qui pourtant n'étaient pas connues de la grande majorités des mages de Dilysia, et même de nombreux anges et démons.

"Je parlais de la magie en général, Syriass Drimhduno. La magie regorge de secrets, certains révélés, d'autres non. Et avoir un regard nouveau sur certains éléments peut être plus révélateur que bien des mages plus qu'expérimentés dans la matière. J'ai besoin de ce regard, car il nous permettra peut-être de révéler de nouveaux secrets de la magie."

Je posai le livre devant lui, croisant mes mains sous mon menton.

"Pour commencer, je t'autorise à lire tout ce que contient mon bureau. La porte te sera toujours ouverte, mais sache qu'aucun livre ne sortira de cette pièce. Et lorsque tu auras des questions ou des remarques à faire, je serais plus que ravi de les entendre."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:57

J’imagine que je suis légèrement plus préoccupé par cette facette-ci de la magie plutôt que les autres, mais je ne cèderai pas pour autant. J’ai beau ne pas comprendre les implications que son utilisation entraînerait, j’ai beau être ou paraître incapable de tirer le moindre intérêt de ses justifications, je ne pouvais tout simplement pas abandonner avant même d’avoir commencé. Je ne voulais pas abandonner, pas maintenant, pas avant d’avoir pu corriger et effacer cette vieille farce du passé. Cependant, ce serait dangereux de lui avouer en face que je ne reculerai pas, je le crois bien capable de tous les moyens pour m’en empêcher après tous les avertissements qu’il m’a lancé depuis le début. Non, je ferai mieux d’attendre la bonne occasion, lorsque j’en aurai le temps, l’espace et les compétences pour enfin poser des premiers résultats de mes tentatives et expériences. Par contre, pour l’instant, j’imagine que revoir les bases avec le professeur Sebr n’était pas un mal, si quelqu’un peut enseigner la magie ici, il n’y a pas mieux que lui. Enfin, c’est ce qu’on raconte partout, donc je suppose que c’est vrai.

Si j’ai bien compris, il cherche donc bien à ce que nous partageons tous deux nos connaissances pour tenter d’y retrouver des similitudes, des vraisemblances, des paragraphes plus concrets que d’autres. Est-ce ainsi que les magiciens progressent ? En se serrant les coudes, en lisant les mêmes livres et en débattant sur la nature de la magie jusqu’à ce que mort s’ensuive ? Seulement, je ne pouvais pas trouver de raisons de refuser cette offre. Car moi aussi je voulais révéler de nouveaux secrets de la magie.

Sans doute écarquillai-je mes yeux lorsque je vis l’ouvrage m’approcher, tendant sans réfléchir les bras pour l’accueillir comme si je recevais un nouveau jouet avec lequel passer mes jours et mes nuits. Mais si ce n’était que ça, ma surprise ne fut que plus grande lorsqu’il me donna la permission de consulter tout le contenu de sa bibliothèque personnelle. Accaparé par mon nouveau trésor, je n’attendis par de me faire prier pour l’ouvrir et feuilleter rapidement ses pages pour avoir un bref aperçu de son contenu, mes yeux défilant vaguement sur chaque ligne afin d’avoir une petite idée des intentions de l’auteur, de son point de vue, et de ce qu’il voulait raconter. Si j’ai des questions ou des remarques à faire… Eh bien, après un petit instant à bouquiner vite fait, quelque chose me turlupinait plus ou moins. Certes, il possède une collection impressionnante, mais alors pourquoi la garder exclusivement pour lui ? Pourquoi ne pas la partager ? Pourquoi uniquement avec moi ? Je suis sans doute devenu légèrement parano à force de surestimer les recueils des autres écrivains, au point que la question qu’un secret se cache quelque part est devenu une habitude omniprésente chez moi, cependant c’était évident ici.

-Si vous permettez… Pourquoi cet auteur ?

Je m’attendais à une réponse relative à la préférence ou un quelconque lien relationnel, peut-être. Si on me demande pourquoi je pose cette question, c’est parce qu’il était flagrant que l’écriture et la manière de présenter les choses était encore une fois différente par rapport aux autres. J’avais encore cette impression de lire la même histoire, elle était juste racontée d’une manière différente. Une version alternative et calquée les unes sur les autres. Alors pourquoi conserver à l’abris des regards d’autrui ces grimoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
Selephim Seth


Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 31
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:12

Une lueur amusée traversa mon regard quand j'entendis cette question. Oui, hein ? Pourquoi cet auteur ? Peut-être tout simplement parce qu'il s'agissait de moi ? Mais non, je n'allais répondre à cette question aussi simplement que cela. Mon identité Céleste était dissimulée aux yeux même de mes chers camarades Lieutenants, ce n'était pas pour la révéler au premier étudiant un peu perspicace qui mettait la main sur un de mes livres.

"Et pourquoi pas ?" lui répondis-je toujours avec un léger air amusé.

Je me levais de mon siège, montrant de mon bras tendu la quantité d'ouvrages calés sur mes étagères.

"Regarde tous ces livres : il faut bien commencer quelque part ! Et je pense personnellement que ce livre que tu tiens entre les mains est une bonne introduction en la matière."

M'approchant d'une étagère, je pris un livre intitulé "Magies de l'Ether", lui aussi écrit par ma personne il y a des millénaires de cela. Feuilletant rapidement le contenu, je me tournai à nouveau vers Syriass.

"Tous ces livres sont des originaux. Si tu parviens à comprendre ce qui y est écrit, tu en sauras probablement plus sur la magie que les trois quarts du monde connu. Ce qui est écrit dans ces originaux, une partie de l'Histoire de ces grands mages y est inscrite. Il s'agit de quelque chose de sensiblement différent de ces copies... Et quelque chose qui n'est pas à la portée du premier venu."

Je reposai le livre à sa place, prenant celui intitulé "Flammes et Foudres", écrit par un certain Elias Kilura. Un ouvrage que je trouvais particulièrement intéressant, qui liait l'utilisation de la magie du Feu à celle de la magie de Foudre.

"Tu as à ta portée plus de savoir sur la magie que ce que tu pourrais rêver. Le contenu de cette petite pièce contient infiniement plus de savoir sur la magie que la bibliothèque d'Oldross. Il s'agit d'une collection inestimable... Prends-en soin."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
Invité
Invité




Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:56

Et pourquoi pas ? J’ai l’impression que c’est un peu trop simple, comme réponse. Il aurait très bien pu le sélectionner parmi la masse en se basant uniquement sur ses préférences, comme s’il s’agissait de quelqu’un de proche ou quelque chose du genre. Dans un domaine où il fallait davantage se servir de sa tête que de son instinct, les jugements subjectifs n’étaient pas toujours biens vus. Je faisais parti de ces gens qui cherchaient d’abord les faits et les résultats avant de sculpter dans l’art et la manière de rendre beau. Je pensais même que le côté joli pouvait être négligé, tant que ça fonctionnait c’était bien plus que suffisant. À moitié attentif, j’écoutais le professeur Sebr faire les éloges de sa bibliothèque, sans doute cherchait-il à m’encourager, indirectement, à suivre la voie qu’il avait empruntée. Depuis le début, je n’avais pas perdu en tête l’idée que j’avais comme devoir d’apporter un nouveau regard sur ses recherches. Ça ressemblait plus ou moins à un métier de rêve, pour une personne telle que moi.

Je relevais la tête afin de croiser le regard du démon qui ne cessait d’acclamer ses livres. Je trouvais ça aussi amusant qu’intéressant. Depuis mon arrivée à l’académie, je ne savais pas quoi penser des anges ou des démons, et encore moins des dragons. Qui sont-ils exactement ? Des entités supérieures nous dépassant ? En voyant le professeur Sebr se démener comme un passionné avec ses grimoires, j’avais plus l’impression d’avoir devant moi… Une personne normale, comme les autres. Un être humain, rien de mythique ou d’extraordinaire. Juste un homme, qui vit de son loisir. Difficile de croire qu’il s’agissait d’un des magiciens les plus puissants de ce monde. D’ailleurs, je me demande s’il a de la famille, lui aussi…

J’observais une fois de plus les livres qui reposaient sur les étagères. Tous, d’après les propos de Sevillion Sebr, contenaient des connaissances qui dépassaient celles d’Oldross. Du contenu inédit, les versions originales. Rien qu’en y songeant, j’en salivais d’avance. J’avais enfin à ma portée ce qui me permettra d’avancer loin, bien plus loin que ce que les autres pouvaient accomplir en une vie. J’avais la possibilité, grâce à lui, d’enfin réussir à faire quelque chose. Cependant, une seule part de la magie m’intéressait plus que les autres. Manipuler le temps, afin de revenir en arrière et de corriger une vieille erreur de famille. J’avais uniquement besoin de réussir ça, et ensuite tout ira pour le mieux. Malheureusement, je sentais que je n’allais pas obtenir des réponses avant un bon moment. Dans ce cas, je n’avais qu’à attendre, apprendre, et, comme il le dit, prendre soin de cette bibliothèque. Cela va me prendre un bon moment pour pouvoir tous les lire, je suppose qu’il faille que je me réapprovisionne pour les jours à venir.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]   Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première journée en tant qu'assistant [PV Sele'][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours [PV Sele'][Terminé]
» Le feu et la glace [Solo Garance] [Terminé]
» Event Guilde des Aventuriers : Première mission
» Event Guilde des Aventuriers : Première mission
» Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Académie de Magie-
Sauter vers: