Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le manuel de la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Selephim Seth
Classius, Démon du froid, Seigneur Démon, Expert en magie, Guide des débutants, Administrateur
avatar

Messages : 615
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Dans les méandres de mon cerveau

MessageSujet: Le manuel de la magie   Mar 23 Sep - 12:21

Qu'est-ce que la magie ?

La magie est l'énergie qui permet de rassembler et de contrôler les éléments.

La magie est présente dans chaque être vivant : qu'il s'agisse d'une étincelle ou bien d'une puissante flamme, elle est toujours là. C'est la magie qui permet de lier le corps à l'esprit. Sans elle, l'esprit s'égare. Certains êtres parviennent à exploiter cette part de magie en eux, à entretenir la "flamme de la magie". Il s'agit d'une visualisation possible pour apprendre et user de magie.

La flamme bleue est la magie. En se concentrant suffisamment, il devient possible d'entretenir cette flamme, de lui donner un éclat plus puissant. En usant de magie, on puise de l'énergie dans cette flamme. Lors de notre mort, la flamme s'éteint, laissant l'esprit sans attache à son propre corps. Mais il est possible qu'user de trop de magie fasse s'éteindre la flamme plus vite que prévu.

Il est possible pour cette flamme d'atteindre une taille supérieure à l'être dont elle est issue : c'est même chose commune. C'est ce que l'on appelle comunément "l'aura". Un être humain doté de puissants pouvoirs possédera une aura, s'étendant plus ou moins loin, allant d'une simple "couche" par-dessus la surface de chair, jusqu'à la taille d'une petite maison. Quand aux êtres magiques, cela va beaucoup plus loin que cela... Vous ne pourrez sentir l'aura de Dieu qu'en étant experts en la matière, car vous êtes déjà dans son aura au moment où il descend sur Dilysia...

[...]

Les magies primaires et secondaires

Les magies sont réparties en deux grandes familles : les magies primaires et secondaires. Les magies secondaires découlent des magies primaires.

Les magies primaires sont le Feu, l'Air, l'Eau, la Terre et l'Ether. Chacun de ces éléments primaires possèdent des sous-catégories, représentant une maîtrise plus poussée de l'élément en question. Il est, par conséquent, impossible d'apprendre une magie secondaire si l'on ne maîtrise pas la magie primaire dont elle est issue. Par exemple, impossible d'apprendre à maîtriser la manipulation du métal si vous êtes incapables de modeler une motte de terre.

Parmi ces magies, l'Ether est un peu particulier, car il s'agit là de l'énergie magique à l'état pur, sans aucun élément rattaché. Il s'agit là d'une magie fortement instable, puisqu'ajouter un élément à sa magie permet de mieux visualiser la manipulation, et donc d'y soumettre un contrôle plus strict. La magie à l'état pur est autrement plus difficile à maintenir. Les magies qui en découlent ne sont pas des ajouts "d'éléments" à proprement parler, mais "d'états". Ce concept étant beaucoup plus abstrait, rares sont les êtres capables de manipuler l'Ether et les éléments qui en découlent.

[...]

L'utilisation de la magie

En théorie, et je dis bien en théorie, il est possible, avec la magie, de faire tout ce qui est imaginable de faire avec les éléments. Si la quantité d'énergie magique utilisée est suffisante, que l'enveloppe corporelle de l'utilisateur est capable de le supporter, et que les connaissances de chaque élément sont suffisantes, alors il devient possible de faire tout et n'importe quoi avec.

Mais là encore, il ne s'agit que de théories. Même Dieu ne s'aventure pas à jouer avec le Temps et l'Espace...

Il est également important de préciser que la magie est propre à chacun : il n'est pas possible d'utiliser la magie d'un autre. Tout comme leur sang ne coule pas dans vos veines, leur Ether ne fait pas partie de vous, et vous ne pouvez donc vous en servir.

[...]

Les règles de magie

La magie a beau être "magique", les éléments invoqués sont toujours soumis à des lois scientifiques. Il sera impossible de créer un feu dans une zone de vide sans oxygène ou sous l'eau, de même qu'il est impossible pour de l'eau d'exister sous forme liquide à des températures frisant le zéro absolu. Lorsque l'on utilise la magie, il est important, avant tout, de connaître les propriétés physiques et chimiques des éléments. Je vous déconseille fortement d'user de foudre lorsque vous êtes sous l'eau, par exemple...

Il est cependant bon de noter qu'en plus des règles physiques des éléments, ces éléments sont toutefois utilisés par magie. L'Ether étant la magie elle-même, et pouvant toucher le corps comme l'esprit, on peut en déduire sans mal que l'utilisation de la magie peut amener des blessures, aussi bien physiques que spirituelles.

Ainsi, même les entités sans réelle consistance physique pourraient être appréhendées.


Extraits du manuel de la magie, écrit par Seraphim Seli,
chercheur en chef du pôle recherche magique du Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Negima-le-mait
 
Le manuel de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Histoire, Magie et Races :: La Magie-
Sauter vers: