Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécil Caldo
Rpiste présent
Cécil Caldo


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 35
Localisation : Sur les routes

Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:17

Cécil était à présent accoudé au bar "La choppe et l'épée". Lumière tamisée, avec un groupe de musiciens qui ne jouaient pas trop mal. Mais s'il était ici, ce n'était pas pour reluquer les quelques serveuses, ni pour profiter d'un alcool qui ne le réchauffait plus. S'il était dans cette taverne, dans la ville de Myth, c'était pour recueillir des informations. En effet, depuis sa rencontre avec une étrange femme, il était poursuivi par le froid, et quoi qu'il fasse, il serait toujours glacé. Enfin, non, il était déterminé à trouver des informations et ce quoi qu'il lui en coûte. Il se retourna vers le barman et lui dit

- Votre alcool le plus fort.

Le barman lui servit alors un liquide ambré, persuadé que cet étranger ne tiendrait pas. Il en avait vu, des blancs becs essayant de passer pour des hommes, et crachant, le visage rouge pivoine, dès la première gorgée bue. Quelle ne fut pas sa surprise de voir alors Cécil boire son verre d'une traite sans apparente difficulté. Cécil lui, savait qu'il ne risquait rien. N'importe quelle chaleur lui était refusée, même celle produite par l'alcool. Il voulut partir, se disant qu'il ne trouverait rien ici, aucun indice pour retrouver celle qui l'avait maudis, ou une quelconque quête, car il se trouvais en manque d'argent. Il se tourna vers la sortie, quand il sentit une main sur son épaule.


Dernière édition par Cécil Caldo le Ven 28 Nov - 21:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:54

    Cela faisait déjà des jours que Celsiar tournait en rond dans la ville affranchie de Myth. Il avait fait le tour de chaque boutique, une part une, sans trouver vendeur. Pour lui qui voulait étendre son activité par de là les frontières raciales, cette fois-ci, il tombait sur un os. En plus, avec ce temps de chien, l'envie n'y était pas non plus.
    Biensur, en tant que Primordial de l'air, il pouvait usage de ses facultés pour obtenir un soleil radieux, néanmoins cela aurait eu des conséquences importantes sur le climat saisonnal.

    Sur ce manque profond de motivation, le dragon sous son apparence elfique avait échoué dans une taverne portant le nom « La choppe et l'épée ». La musique y était bonne, l'ambiance chaleureuse et le service généreux bien entendu.

    Après avoir pris place à une table, un peu en retrait de la salle, s'était dévêtu de son manteau de voyage et de son chapeau., dévoilant ainsi sa chevelure turquoise attachée en queue de cheval pour l'occasion.

    II commanda un peu d'hydromel noir espérant s'échapper ainsi de son tracas des jours passés et s'installa confortablement dans son coin. Cette saveur, il l'avait découverte lors d'une de ses pérégrinations dans les marais aux alentours de Bynthel. Le goût fermenté du miel et du cassis savait libérer son esprit presque aussi bien qu'un vol sur les terres de l'Yggdrasil. Une chose devenue rare pour l'être séculaire...

    Alors qu'il vaquait à sa rêverie, le Primordial vit entrer un individu tout de noir vêtu. C'est d'ailleurs ce qui le démarqua des multiples allées-venues. Confortablement assis sur sa chaise à siroter son verre, Celsiar scrutait attentivement le jeune homme de son regard saphir.

    Ce dernier se posa au comptoir, comme le font beaucoup de gens arrivant seul. Dans ces cas-là, le tavernier avait pour tâche de dialoguer avec eux, mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Il lui servit tout de même une boisson qui à sa couleur parue corsée. D'un regard bref, le mystérieux homme fit le tour de la pièce, il semblait chercher quelqu'un ou quelque chose.

    Apparemment l'homme ne trouva pas ce qu'il cherchait car il bû rapidement l'étrange mixture et se releva en prenant la direction de la sortie. Le barman venait de perdre le sourire qu'il avait eu en le servant, stupéfait qu'on puisse boire cul sec son tord-boyaux, et ramassa la pièce lui étant destiné.

    Habituellement, le dragon du vent n'aimait pas vraiment s'occuper des affaires des autres. Il aimait jouer, faire preuve d'intelligence, voyager ou encore rêver. Mais comme aujourd'hui semblait être un jour sans, grisé par les échecs répétés dans cette ville, alors il fit ce qu'il n'aurait jamais pensé faire. Celsiar se leva de sa table et d'un pas preste, presque vaporeux, rejoignit la sortie en un instant. Dans la précipitation, il ne réfléchit pas et attrapa l'homme ténébreux par l'épaule.


    « Veuillez m'excuser, vous semblez chercher quelque chose... Peut-être puis je vous écouter, voir vous venir en aide ? »

Revenir en haut Aller en bas
Cécil Caldo
Rpiste présent
Cécil Caldo


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 35
Localisation : Sur les routes

Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:41

Cécil se dirigeait vers la sortie lorsqu'il sentit une main sur son épaule.
« Veuillez m'excuser, vous semblez chercher quelque chose... Peut-être puis je vous écouter, voir vous venir en aide ? »

Lorsqu'il se retourna, il se rendit compte que la personne qui lui tenait l'épaule était un jeune elfe. Plutôt beau garçon, de longs cheveux bleus noués en une queue-de-cheval, et des yeux tout aussi bleus. À son oreille, une boucle d'oreille sertie d'une pierre qui semblait précieuse, Cécil n'en était pas sûr, ce n'était pas lui qui faisait les estimations dans son ancien groupe, mais elle était très belle, et semblait valoir beaucoup d'argent. Cécil sentit la convoitise lui brûler les doigts. Après tout, il était un brigand. Au chômage peut-être, mais il y a des choses qui ne s'oublient pas.

-Peut-être... Peut-être que vous le pourriez effectivement.

Ils retournèrent s’asseoir et commandèrent à nouveau une boisson. Le bar était de plus en plus bruyant, les clients étant de plus en plus grisés par l'alcool. Au milieu du brouhaha général, Cécil tentât un nouveau regard sur son interlocuteur. Il était calme, prêt à entendre l'histoire de Cécil. Une serveuse passât prendre la commande

-Je vous sers quelque chose?
- Servez-moi votre alcool le plus fort.

L'elfe, dont il ne savait pas encore le nom, prit plus de temps pour se décider, pour au final choisir un alcool dont Cécil n'avait encore jamais entendu parler. Lorsqu'elle partit, Cécil engageât la conversation.

- Je m'appelle Cécil Caldo, voyageur de mon état. Je viens d'arriver dans cette ville et j'ai été surpris par ce temps de chien.

L'elfe sembla acquiescer. Il dit quelques mots, mais Cécil ne l'écoutait déjà plus. Son attention était entièrement concentrée sur le joyau.

-Vos consommations messieurs

La serveuse le sortit de sa contemplation un moment. Cécil trinqua avec l'elfe et bu cul sec. Lorsque un peu plus loin, un homme ivre fit la sérénade à une serveuse et ne récoltât de ses efforts qu'une gifle magistrale, les deux compères rirent avec le reste de la taverne. Ils recommandèrent des boissons. Le but de Cécil était de mettre l'elfe dans un état second. Un peu plus tard, alors que le soleil se couchait, Cécil décidât de passer à l'action, bien qu'il ne sût pas si les yeux bleus de l'elfe étaient vaporeux. Le fait est que, bien que l'alcool ne le brûlait plus, ses effets restaient. Et bien qu'il eût une bonne descente, vie de brigand oblige, il avait atteint bientôt sa limite. Il n'attendait qu'un moment d’inattention, et il crut le voir.

C'est le moment se dit-il.
D'un geste vif et précis, il détendit son bras en direction de la pierre qui avait attiré son attention depuis le début de leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:28

    Même s'il demeurait d'apparence élancée, après l'avoir attrapé par l'épaule, Celsiar su que l'humain était un homme entrainé. Celui-ci se retourna afin de voir qui l'importunait. Le dragon lui sourit avec sa légendaire bonne humeur. Du regard, le dragon décortiqua chaque détail du visage de son vis-à-vis. De ses yeux noisette cachant ses émotions, à la finesse de ses traits. De sa chevelure de jais, au teint hâlé de sa peau. Cet homme devait faire presque une demi-tête de plus que lui. Tout ceci avec son apparent goût vestimentaire pour les tons sombres entretenait cette notion de mystère.

    Le primordial ne remarqua pas l'insistance dans les yeux de l'ancien voyou à la vue de son pendant. Il était trop concentré à observer une étrange manifestation provenant de ce dernier. Il n'avait pas eu la chance de remarquer ça de plus loin, mais maintenant c'était comme un nez au milieu de la figure., il transcendait indéniablement de magie. Ne voulant pas le mettre mal à l'aise, le dragon stoppa son analyse. Après quelques secondes de réflexions, ils décidèrent de rejoindre la table où le supposé elfe avait pris place. Cela leur permettrait de jauger l'autre, et peut-être de parler affaires.

    Pour délier les langues, rien de mieux que l'alcool, avec un peu de musique et rondeurs en arrière plan pour y mettre les formes. C'est ainsi que les deux hommes prirent commande à nouveau auprès d'une serveuse. Le dragon l'observa distraitement pendant que son nouveau compagnon commandait. Un beau brin de jeune femme. Une chevelure brune coiffée en deux adorables tresses retombantes sur les devants de son corsage. Une tenue exemplaire de la serveuse selon les traditions humaines, laissant ainsi un peu le désir d'y voir ce qui s'y cache.

    N'étant tout de même pas là dans un but lubrique, l'entité sans âge se détacha de sa contemplation pour décider ce qu'il allait consommer. Un hydromel noir pour changer. A présent que la donzelle s'éloignait, Il reporta son attention sur l'homme en face de lui. Alors qu'il allait prendre la parole, ce fut Cécil Caldo qui lui coupa l'herbe sous le pied en se présentant à lui sous ce nom. Il se disait voyageur et avoir été surpris par le temps. Celsiar releva un sourcil d'étonnement, mais ne dit rien, après tout chacun avait ses petits secrets. Cette présentation sommaire incita donc le reptile à en faire de même à son tour.


    « Enchanté, Cécil. En effet, le temps n'est pas aux beaux jours, on sent bien l'hiver approcher, il hocha la tête en approbation, Je me nomme Myalië Xyloscient. Je suis moi-même voyageur, je vis grâce à mes talents de maître artisan. »

    Le manque de réaction de la part de son vis-à-vis mit la puce à l'oreille du dragon. Le regard de l'homme ne le regardait plus, il semblait fasciné. Pour ne pas faire remarquer sa prise de conscience, le primordial prit à nouveau la parole en observant attentivement le dénommé Cécil.

    « Et donc vous êtes venu ici dans quel but ? »

    Une question à la fois anodine et pouvant amener à ce que l'homme semblait rechercher dans ce bar un peu plus tôt. Le ténébreux ne répondit pas à la question. Trop distrait par le pendant de bois blanc et de lapis-lazuli que portait Celsiar. Alors que le dragon tourna légèrement la tête, il remarqua le mouvement de pupille du garçon, et il comprit enfin l'objet de sa torpeur. Ils furent immédiatement interrompus par la serveuse revenue pour les servir.

    À présent sur le qui-vive, Celsiar n'en perdit pas sa joie et trinqua généreusement avec le jeune Cécil. S'il se passait quelque chose, le saurien pensait pouvoir être de taille à répliquer. L'homme ne semblait pas pressé de dire la raison de sa venue, mais la patience du dragon était loin d'être mise à l'épreuve, cela aurait pu durer des années.

    À plusieurs reprises, on leur resservit à boire et à manger sous la demande du jeune homme. Par chance, Celsiar possédait une constitution à toute épreuve de par sa nature draconique. C'est donc dans un état sobre que le début de soirée commença. Ils riaient, ils chantaient, la fête battait son plein quand finalement le roublard se lança... Un geste vif, silencieux et d'une dextérité sans pareil... Pour un humain. Le dragon n'avait cependant pas oublié la convoitise de Cécil et c'est un dragon aux aguets qui surprit l'homme en déviant du plat de la main ce geste malhonnête.


    « Qu'est-ce qu'il vous prend ? »

    L'être multi-millénaire porta sa choppe à sa bouche, en bu une longue gorgée sans même regarder Cécil. Un peu comme s'il avait perdu tout intérêt à son sujet.

    « Je ne pense pas que vous soyez ici pour voler mes créations, reprit-il en reposant sa chopine, allez-vous enfin me dire ce qui vous préoccupe ou allons-nous encore jouer longtemps aux vieux amis de longues dates »
Revenir en haut Aller en bas
Cécil Caldo
Rpiste présent
Cécil Caldo


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 35
Localisation : Sur les routes

Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête [Pv Myalië Xyloscient ]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:06

-Qu'est-ce-que...

Cécil n'en croyait pas ses yeux. D'un geste désinvolte, presque ennuyé, l'elfe venait de repousser son bras du plat de la main, comme il l'aurait fait à un enfant. Puis, il fut aussi surpris que déçu. En plus de l’empêcher d'accomplir son forfait, son interlocuteur bu sa boisson comme si de rien n'était, avec un air suffisant. Puis il se tourna vers lui et lui indiqua qu'il en avait assez de jouer ce petit jeu de fausse camaraderie.

- Qu'est-ce-que je fais ? Je le tue ?

C'est la question qu'il se posa, après un bref moment de stupeur. Non seulement son adversaire savait qu'il jouait la comédie, mais en plus, il avait décidé de jouer avec lui. À l'intérieur, Cécil bouillait, mais il faisait très attention à ce que cela ne se vit pas. Cependant, la température se rafraîchit sensiblement autour de lui, mais dans ce bar, seul un être surhumain aurait pu le ressentir. Il réfléchit un peu, et il se dit que se n'était pas une bonne idée pour deux raisons.

La première était que le bar était rempli. Si cela était parfait pour commettre un larcin, un assassinat, c'était une autre paire de manches, il y aurait beaucoup trop de témoin et ce serait la panique.

Quant à la seconde, et c'était la principale, cet elfe n'était pas normal. Cécil en avait détroussé ou tué. Ils étaient plus sensibles et plus coriaces que les hommes, mais il n'était pas un voleur ordinaire, et il en avait dépossédé plus d'un. De plus, durant tout le temps que Cécil avait passé à le considérer, il avait continué à siroter son alcool, sans faire le moindre geste d’agression. Cécil le sut, cet elfe était confiant, et il n'aimait pas ça. Plutôt que de passer à l’agression, il choisit non pas de jouer la comédie, ça n'avait évidemment pas marché, mais de dire la vérité tout simplement. Enfin, les points de la vérité qui l’arrangeaient. Il se rassit et se prit la tête dans les mains.

-Ah.... Je croyais vraiment avoir réussi à vous berner...

Le regard que posait sur lui l'elfe était distant, Cécil savait qu'après ce qui venait de se passer, le convaincre ne serait pas facile. Il fit donc ce qu'il avait fait toute la journée, il reprit un verre et se lança dans son histoire

- Vous voyez, quand je dis que je suis voyageur, je me rapproche plus d'un vagabond. J'erre de ville en ville, mangeant ce que je trouve à manger, buvant ce que je trouve à boire. Mais les temps sont durs de nos jours, et les gens n'ont pas à cœur la charité. C'est pourquoi j'ai dû me reconvertir, me faisant voleur, un piètre voleur si vous voulez mon avis, vu avec quelle facilité vous avez vu clair dans mon jeu.

Cécil tenta un regard vers l'elfe, et il sut que son histoire ne le convainquit pas. Mais pour autant, il gardait cette attitude non-violente qu'il avait eue depuis le début de leur conversation. Il ressentit une grande frustration et comme à chaque fois qu'il avait une émotion négative, le froid se fit plus épais autour de lui.

- Enfin, maintenant, tout ce qui me reste, c'est ces quelques sous que je projetais de dépenser dans de l'alcool pour oublier ma misère. Et je me suis demandé s'il n'y avait pas une personne dont je pourrais tirer quelques biens. Mais vous les avez vus comme moi, aucun n'a d'objets de valeur sur eux. Puis vous m'avez appelé, et j'ai tout de suite posé mon regard sur votre boucle d'oreille qui brillait tellement. J'espère que vous me pardonnerez.

C'est à ce moment que le roublard, faussement repentant, regarda l'elfe droit dans les yeux. Après un bref silence, où tous deux se jaugeaient du regard, l'elfe, du nom de Mya.... Mya quelque chose, Cécil se maudit intérieurement de ne pas l'avoir écouté, se mit à parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:22

    Les yeux rivés sur l'orchestre en coin de salle, Celsiar ne portait plus aucun intérêt à l'humain assis à sa table. Il avait déjà croisé plusieurs êtres cupides, mais là, il ne comprenait pas le geste. Ne l'avait-il pas invité à sa table parce que l'individu semblait à la recherche de quelque chose ? L'être immuable se serait-il trompé dans les intentions du dit Cécil Caldo ? D'innombrables questions émergèrent de l'esprit du dragon. Continuant d'ignorer l'homme, il ravala son agacement en s'humectant les lèvres de sa fiole au breuvage pourpre.

    Le mélange suave vint estomper l'aigreur causée par ce sentiment délétère et tout en fermant les yeux, il l'oublia. Le goût sucré du miel subsistant sous son palais lui supprima progressivement sa mauvaise humeur. De son côté, le dénommé Cécil paraissait encore surpris de s'être fait déjoué aussi aisément. Intérieurement, le dragon en ricanait. Continuant d'ignorer ouvertement son vis-à-vis, Celsiar porta à nouveau la fiole à sa bouche lorsque l'arôme s'estompa.

    Une légère sensation de froid parvint aux sens aiguisés du saurien. Du coin de l'œil, il observa le jeune homme en pleine réflexion. Était-ce de lui que provenait cette fraîcheur ? Venait-elle de cet étrange halo magique l'entourant ? Le doute demeurait palpable pour Celsiar. Une nouvelle lampée démêla un peu plus l'esprit séculaire du dragon. Sans faire attention, et alors qu'il comptait encore jouer l'épaule froide, il s'était retourné face à l'homme sans s'en rendre compte. La curiosité avait repris les rennes de son être.

    Après son long silence, Cécil réagit enfin et se rassit à sa place. Son attitude semblait avoir légèrement changée, il reprit à nouveau une boisson, mais comme si cette fois-ci, la conversation allait le nécessiter. L'homme reprit sa présentation au commencement. N'apprenant rien de plus qu'il n'aurait pu imaginer venant d'un voleur, le dragon resta immobile, le regard presque ennuyé par les propos qu'on lui tenait. Il soupira d'exaspération. Il avait la nette impression d'avoir gâché sa journée et penser déjà comment émerveiller sa soirée.

    Le froid se fit plus distinct tout à coup, saisissant les pensées vagabondes du vénérable saurien. Cet homme lui cachait trop de choses et il n'aimait pas ça. L'homme continua son explication pour arriver jusqu'au fait qu'il était sans un sou et que la vue du bijou de Celsiar lui avait été trop alléchante pour ne pas tenter sa chance. Il demanda le pardon, mais ce n'était pas au goût du dragon. Bien qu'il puisse fermer les yeux sur des erreurs de jugement ou de jeunesse, en aucun cas il n'accepterait voir sa gentillesse se faire piétiner.


    « Vous pardonnez ? »

    Un rire beaucoup trop guttural pour un elfe provint de la gorge du dragon. Cette situation tournait de plus en plus au ridicule. Un sourire mauvais remplaça sa façade chaleureuse qu'il arborait habituellement. Vidant son verre d'une traite et la claquant bruyamment sur la table, Celsiar exprima toute sa colère dans le regard qu'il posa sur l'humain.

    « Si c'est tout ce que vous avez à me dire, il serait préférable que nos chemins se séparent. »

    Sur ces mots, L'elfe à la chevelure céruléenne se redressa de sa chaise et commença à s'habiller plus chaudement dans l'optique de sortir et ne plus jamais voir ce Cécil Caldo.


Revenir en haut Aller en bas
Cécil Caldo
Rpiste présent
Cécil Caldo


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 35
Localisation : Sur les routes

Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re:Une nouvelle quête [Pv Myalië Xyloscient ]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:44

Lorsque Cécil avait fini son histoire, il s’aperçut que ses dernières paroles n'avaient pas eu l'effet escompté sur son vis-à-vis. Il l'avait su, son histoire n'avait pas convaincu, mais ses dernières paroles, il avait espéré qu'elles ramèneraient un semblant de camaraderie. Il aurait pu alors retenter sa chance avec des conditions plus favorables.

Mais au lieu de ça, à partir du moment où il avait demandé pardon, l'expression du visage de l'elfe s'était durcie et son mépris était visible sur son sourire. Après avoir répété ses dernières paroles, il était parti dans un rire sans âge. Puis, après avoir fini son verre d'une grande lampée et avoir fait trembler la table en reposant son verre avec fracas, il se mit à regarder Cécil dans les yeux.

Cet échange fut bref mais intense. Le brigand se trouva noyé dans le regard profond de l'elfe, perdu, le froid qu'il ressentait habituellement s'était lourdement aggravé, pour lui glacer les os et pour la deuxième fois, sous ces yeux accusateurs, il ressentit cette peur qu'il détestait, celle qui avait précédé sa malédiction.

Brusquement, l’entité, Cécil ne pouvait décemment plus l'appeler autrement, rompit le contact visuel, lui indiqua qu'elle n'avait plus de temps à perdre. Tandis que Cécil était transi, encore choqué par ce qui venait de se passer, « elle » mit son manteau, se leva et fit mine de partir.

Cécil, encore secoué après ce qui venait de se passer, avait le regard dans le vague. Il regarda le fond de son verre, vit qu'il ne lui restait que peu de boisson. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Il mit un énorme coup de poing sur la table, libérant toute la frustration et la peur qu'il avait ressentie en aussi peu de temps.

- Quoi?!
- Qu'est-ce-que?!

Des voix s'élevèrent et la raison était simple. Dans les verres, chaque liquide avait gelé. En effet, lorsqu'il avait frappé sur la table, durant un instant, un minime instant, sa magie avait été libérée et un froid arctique s'était répandu. Cécil s'en voulut de ce manque de maîtrise, mais heureusement, il se dit que personne ne saurait que la magie venait de lui et puis, l'instant avait été tellement court que les hommes ne s'en étaient même pas rendu compte, expliquant leur étonnement à la vue du morceau de glace dans leurs verres.

Il souffla un instant, se dit qu'il ne risquait rien. Il allait commander un dernier verre avant de repartir, mais lorsqu'il releva la tête, la chose qu'il vit lui glaça le sang.

Une personne s'en était rendu compte, cette personne s'était figée, la main sur la poignée, cette personne, il venait de passer l'après-midi avec. Et cette personne regardait dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:07

    Agacé par cette journée des moins fructueuses, Celsiar venait de décider qu'il était temps pour lui de se séparer du jeune humain. Il avait passé toute son après-midi en sa compagnie sans avoir une once d'histoire à se mettre sous la dent. Tout ce qu'il avait reçu en retour à sa gentillesse fut la fourberie du vaurien et la complainte d'une vie de misère. Entre ça et la matinée moisie qu'il avait vécus, sa patience avait cédé. Après avoir explicitement dit ses attentions à Cécil, il s'était levé d'un bond et s'apprêta à quitter la chaleur de la taverne.

    Le dragon se dirigea donc en direction du comptoir sans se retourner. Il porta sa main droite à sa ceinture pour y décrocher une bourse de cuir et la tendit au tavernier afin de payer ses collations. Continuant de son pas aérien, Celsiar se dirigea vers la porte de l'établissement quand tout à coup, il fit volte-face. Un frisson venait de transpercer l'échine. Quelqu'un venait de faire usage de la magie, et aux vues de la signature élémentaire, il ne fit aucun doute pour le saurien qu'il s'agissait encore une fois de ce malandrin de Caldo.

    Le froid surnaturel avait plongé la salle dans le silence. Les ivrognes regardaient leur verre de gnôle gelée d'un drôle d'œil. Le tavernier paraissait sur le qui-vive. Et les musiciens s'étaient arrêtés subitement. Il ne prit qu'un instant au seigneur du vent de réfléchir comment ramener la chaleur en ce lieu. Il n'était pas comme Draknar, son petit frère. Lui aurait eu juste à claquer des doigts pour que l'on oublie ce mauvais moment. Allumer un feu ou redonner de la chaleur dans une pièce n'était même pas totalement sous son contrôle. Par contre pour Celsiar... C'était une autre paire de manche.

    L'être multi-millénaire ferma ses paupières afin de concentrer son esprit. Il visualisa la rue longeant la taverne et se remémora la forge se tenant non loin. Bien que le soir commençât à poindre, il ne faisait aucun doute sur le fait que l'artisan devait battre le fer avec ardeur. Le dragon se focalisa donc l'air environnant le lieu décri dans son cerveau et y créa une brise tourbillonnante afin d'y collecter la chaleur des fours. C'est ainsi qu'en un instant les mortels transis de froid, redevinrent beaucoup plus joyeux.

    Sous son apparence d'elfe, Celsiar fit un clin d'œil au tavernier d'un air entendu et en un souffle se retrouva devant le fauteur de troubles. Il profita que son vis-à-vis soit assis pour le dominer de son regard. Quand Cécil releva sa tête, il ne vit que les yeux furieux du dragon. Il ne savait pas si c'était volontaire ou non, et ne croirait certainement pas l'individu s'il le lui disait maintenant. L'immortel lia son esprit à celui de l'humain et lui transmit la colère écrasante qu'il retenait à ce moment-là.

    Alors que Cécil devait avoir l'impression de se retrouver au milieu d'un cyclone enragé, le surnommé Myalië se rassit en face de lui sans le quitter des yeux.


    « Une autre incartade du genre et tu finiras aussi froid que tes petits glaçons. »

    Le ton s'était voulu sec. Les mots sincères. Le visage elfique naturellement joviale laissa transparaître une promesse certaine. Il leva deux doigts en direction du tavernier qui hocha de la tête et commença à préparer deux verres et une bouteille pourpre... Sûrement encore de l'hydromel noir.

    « J'en ai marre d'attendre alors parles. Et surtout ne joues plus au plus malin. Je ne veux pas d'ennuis, mais je saurais m'en accommoder le cas échéant. »

    Quand le tavernier se pointa à leur table, Celsiar prit possession de la bouteille et servi le breuvage dans les deux fioles en verre et en posa une devant Cécil afin qu'il délie sa putain de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Cécil Caldo
Rpiste présent
Cécil Caldo


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 35
Localisation : Sur les routes

Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête [Pv Myalië Xyloscient ]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:24

Cela se passa en un instant.

Cela avait presque l'air d'un rêve. Après cette brève perte de contrôle, Cécil s'était dit que personne n'avait regardé. Cependant, en levant la tête, il avait vu Mya, le regardant. Puis, le temps d'un souffle, l'elfe s'était retrouvé devant lui et l'avait regardé avec ses yeux bleus si expressifs et ceux-ci ne diffusaient qu'une colère froide. Puis, Cécil eut la tête qui tourne. Mais il put se rendre compte que ce n'était pas l'alcool très vite. Il ne s'y connaissait pas trop en magie, le pouvoir qu'il avait obtenu, il ne savait pas s'en servir et n'avait pas fait face à des ennemis la maîtrisant à un haut niveau.

Cependant, quand tout tourne autour de vous et que vous-même, vous ne savez plus faire la différence entre le haut et le bas, que le vent hurle dans vos oreilles, vous vous doutez que ce n'est pas uniquement un état d’ébriété.

Enfin, en un instant, tout redevint clair, il était dans la taverne, tout le monde était redevenu joyeux à par un elfe en face de lui, qui le toisait méchamment. Après l'avoir menacé de le refroidir, il s'assit à coté de lui. Le barman arriva, Cécil ne sut pourquoi et leur posa sur la table un breuvage rouge et deux verres. Mya servit, plaça le verre devant le roublard et lui signifia qu'il était temps de se mettre à table.

Cécil écarta le verre, il voulait conserver le peu de contrôle sur lui-même qui lui restait. Il hésitait à raconter son histoire, il avait un mal de chien à la tête et du mal à réfléchir. Cependant, il se rendit compte qu'il valait mieux parler pour deux raisons

La première, l’être devant lui était fâché. C'était bête comme ça, mais après avoir vécu autant d'émotions fortes en si peu de temps en sa présence, il ne voulait pas l'énerver plus.

La deuxième était que l'elfe était bien plus puissant que ce qu'il paraissait et peut-être était-ce l'alcool ou la peur ou les deux en même temps, il semblait bien au-dessus des simples créatures sur terre.

Bref, Il commençât son histoire

- Voilà, imaginons... Imaginons que j'ai fait une rencontre que je n'aurais pas dû faire... et que depuis je sois comme ça...

Son interlocuteur fronçât les sourcils, apparemment pas trop convaincu, mais surtout pas trop sur de pouvoir croire le voleur.

- Bien, cette fois ci, je ne joue plus. Je suis bien Cécil Caldo. Je ne suis pas un voleur de seconde zone, mais qui je suis, ce n'est plus trop important maintenant, ce qui est important c'est ce que je viens de vous dire. Vous l'avez compris, je manie la magie de la glace, mais j'ai beaucoup de mal à l'utiliser, car je n'ai jamais eut l'habitude d'utiliser la magie. De plus, depuis que j'ai cette magie, je suis toujours poursuivit par le froid. Vous voyez, j'ai un manteau, et nous ne sommes pas très loin d'un feu dans une taverne, mais j'ai aussi froid que si j’étais nu dehors en ce moment.


Cécil sentit les yeux de l'elfe sur lui et quand il le regarda, il vit la lueur de la curiosité dans ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:30

    L'humain demeura muet aux menaces que Celsiar venait de lui proférer. Ce fut d'ailleurs sa première bonne décision. Attiser un peu plus la rage du dragon aurait été sot, voir suicidaire. Peut-être avait-il même finit par réaliser dans quelle position il se trouvait depuis que Celsiar avait posé son attention sur lui en fin de matinée. Ce dernier, après l'avoir menacé, chercha à garder le contrôle sur le comportement imprévisible du mortel et lui proposa un verre. Sûrement par ignorance, Cécil refusa l'offre en l'écartant poliment, sans savoir que ce produit éclaircissait plus la réflexion qu'il n'embrumait les pensées. Mais avant que le Primordial ne le lui explique, il commença à prendre la parole et son vis-à-vis préféra ne pas lui couper la parole. Ils avaient déjà assez perdu de temps à ses yeux.

    Cécil balbutia quelques mots. Exprimant le cœur de son histoire de manière plutôt trouble, chose qui ne convainquit pas le dragon séculaire. Septique, celui-ci appuyant sur ce trait en fronça des sourcils, plus par réflexe que par énervement. Celsiar voulait savoir l'intégralité de son histoire, pas un simple résumé tout banal. C'est dans chaque détail que l'être multi-millénaire prenait du plaisir à écouter. L'humain se reprit, comme s'il avait réalisé les attentes de Celsiar, et recommença sa présentation de manière assez hâtive. Il voulait mettre les choses au clair et cela convenait parfaitement au dragon.

    Pendant que l'homme réaffirmer s'appeler Cécil Caldo, le simulacre d'elfe reporta l'alcool à ses lèvres sans le lâcher des yeux cette fois. Il révéla être capable de manipuler la magie, Celsiar faillit s'étouffer dans son hydromel en se remémorant ce qui venait tout juste de se passer et, se frappa énergiquement le torse pour faire passer la gorgée douloureuse. Cécil avoua ne pas être doué dans cet art,

    Le nom d'un de ses enfants vint à la mémoire du dragon. Il s'appelait autrefois Saphider. Après avoir œuvré avec Ellimar à sa création, il n'avait pas eu la chance d'apprendre à le connaître. Son départ auprès des peuples mortels l'avait séparé trop tôt du fruit de leurs magies. Il ne le regrettait pas, c'était son choix, un choix égoïste certes, mais son choix. Malgré les millénaires à arpenter Dilysia, il n'avait eu de nouvelles de son fils, il se faisait apparemment discret. Seul son dernier souffle était parvenu récemment au Dragon du vent. Celsiar chassa la peine omniprésente de ses pensées et reporta son esprit sur l'humain.

    Celui-ci rentra un peu plus dans le vif du sujet en spécifiant qu'il était poursuivi par ce froid. Une chose qu'avait remarquée le dragon lors de leur première approche. Cette aura glaciale entourant l'homme avait suscité son intérêt dès le début. Le regard du dragon laissa poindre à nouveau une once de curiosité. L'intrigué de plus en plus. Quelle était donc cette rencontre regrettée ? Comment sa magie était-elle apparue ? Les derniers mots de Cécil laissèrent présager qu'il était sous l'emprise d'une malédiction plutôt qu'un éveil tardif aux éléments.


    « Tu cherches donc à apprendre comment contrôler cette magie ou à t'en séparer. »

    Plus une pensée à haute voix qu'une demande de précision, Celsiar s'était exprimé librement, un moyen assez banal pour laisser couler l'information dans les méandres de son esprit. Le dragon posa sa main sur la table en même temps que son verre sans toutefois le lâcher.

    « Raconte-moi comment ce phénomène t'est arrivé. En connaître chaque détail pourrais me permettre d'y remédier ou au moins de savoir vers qui se tourner. »

    Celsiar pointa du doigt le verre qu'il avait offert à Cécil un peu plus tôt.

    « Tu devrais goûter, à moins que l'alcool sucré ne te déplaise. Il m'aide beaucoup dans mes réflexions. »

    Maintenant que le jeune homme s'ouvrait à lui, le Primordial reprenait doucement des gestes amicaux et bienveillants.


Revenir en haut Aller en bas
Cécil Caldo
Rpiste présent
Cécil Caldo


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 35
Localisation : Sur les routes

Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête [Pv Myalië Xyloscient ]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:26

Après avoir regardé l'elfe, celui-ci s'était assis dans une position plus confortable. Cécil vit dans ses yeux que la colère se retirait petit à petit. À la place, celui-ci, curieux, commençait à réfléchir à ce qu'il venait d'entendre. Une première exclamation sortit des lèvres de Mya, lui demandant s'il voulait contrôler la magie ou s'en débarrasser.

Cécil réfléchit, il n'avait pas vu la chose ainsi. Pour lui, le pouvoir allait de pair avec la malédiction. Il voulait s'en débarrasser à tout prix, mais peut-être que s'il maîtrisait ce pouvoir naissant, il pourrait arrêter la malédiction de sa propre volonté.

Mais l'elfe ne lui laissa pas le temps de répondre. Il posa son verre calmement et lui demanda des éclaircissements sur les conditions d'obtention du pouvoir. Cécil secoua la tète, désabusé. Des gens voulant le soigner, il en avait vu. Certains étaient honnêtes et l'avouaient assez vite, d'autres, des charlatans, lui faisait boire des potions, payer le prix fort. Quand il s'en rendait compte, il redevenait Cécil Caldo et leur faisait payer très cher leur trahison. ils étaient impuissants. Ce sort était bien plus difficile à faire disparaître que son apparente simplicité faisait croire.


- Je veux bien vous le dire, mais honnêtement, je ne remets pas en question votre force, mais la personne que j'ai rencontrée était bien plus forte, je pense, que n'importe qui sur terre.


Il ne toucha pas à la boisson à coté de lui, prit un verre d'eau et commença son histoire.

- Disons que j'ai fait une mauvaise rencontre. Pourquoi j'ai été maudis n'est pas important, mais j'ai joué et j'ai perdu. J'ai rencontré une femme, dans un grand habit blanc, et depuis je suis comme ça.


Il but. Son histoire n'avait ni queue n'y tète, il le savait, mais entre l'alcool et son histoire le ramenant là où tout avait commencé, il ne savait pas comment structurer son histoire.


- Elle m'a dit que mon cœur serait gelé, vous y croyez vous? Mais le fait est là. Même si mon cœur et mon sang son encore chaud, j'ai froid peu importe où je suis. J'ai vu prêtre, magicien, sorcier, de toutes les races et toujours le même constat, rien ne peut me soigner. Je suis condamné au froid.


Sa voix avait un peu tremblé à la fin de sa phrase, mais il se reprit très vite.

- Enfin, vous voyez à quoi j'en suis réduit. Et maintenant, même si je cherche, je ne pense pas que qui que se soit ne puisse me soigner, pas même vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:07

    Celsiar gloussa aux propos du mortel. La personne l'ayant maudit était bien plus forte que le dragon selon les dires de Cécil. À moins que ce soit Lucifer ou Dieu lui-même, personne ne se serait targué d'être plus puissant. Même les archanges et autres lieutenants ne viendraient pas le défier ouvertement sur Dilysia. Mais bon, venant d'un humain, à quoi aurait-il pu s'attendre d'autre ? Un être aussi insouciant ne pouvait savoir ce qui se tramait dans l'ombre... Cette connaissance aurait carrément pu le rendre fou. De ces propos ont ne peu plus exagérés, le Primordial releva tout de même que l'inconnu lui avait fait forte impression.

    Continuant d'écouter attentivement ce que Caldo lui racontait, il porta son regard sur cette aura bleutée l'entourant. Aux vues des résidus magiques émanant de Cécil, cela ne paraissait pas venir d'une entité extra-planaire. Sa couleur perdait trop rapidement de son éclat et s'effacer à moins d'un mètre de distance. Cependant, une analyse plus approfondie du maléfice favoriserait les recherches sur sa provenance et sur l'identité de cette mauvaise rencontre. La description de la sorcière, puis qu'il s'agissait d'une femme, était beaucoup trop pauvre pour être utile au dragon. Il en soupira de déception. Est-ce que cet homme voulait vraiment être aidé ou se lamenter lui suffisait ?

    Après avoir commandé un verre d'eau et en avoir bu son contenu, son interlocuteur ne lui laissa pas le temps de demander plus d'explication notamment sur les raisons de ce maléfice. Aux yeux de Celsiar, il ne faisait aucun doute qu'il pût s'y trouver des indices et que cela pourrait aider le roublard dans sa quête. Il le laissa poursuivre son récit afin de ne pas en perdre une goutte. Finalement, ils arrivèrent à un fait important : le maléfice ne se limitait pas à une manifestation de glace incontrôlée, elle s'attaquait aussi au corps de l'homme. De suite, mille questions analytiques jaillirent de l'esprit du saurien, mais il ne dit mot et se força à écouter les derniers renseignements utiles qu'il pourrait obtenir.


    « Je crains que n'allions pas bien loin avec si peu de renseignements, mais au moins je connais une partie de ton histoire. »

    Le regard profond de Celsiar se posa sur l'homme comme pour le sonder, puis continua.

    « Pour ta question, un maléfice est tout à fait capable de te glacer le sang graduellement. Je ne sais pas ce que tu lui as fait à cette dame, mais il semblerait que tu l'as mise en rogne. »

    Cécil semblait encore un peu éprouvé de son récit. Cela ne se faisant pas, le dragon décida d'éclaircir les points sombres qu'il avait relevés sur l'histoire du jeune homme. Il ne savait toujours pas s'il était en mesure de l'aider, mais dans tous les cas, on ne pourrait pas dire qu'il avait manqué de patience ce jour-là. Les méandres de l'esprit du saurien cherchèrent la meilleure façon de procéder puis il se lança dans sa demande pour toujours plus d'information.

    « À présent, j'aimerais que nous revenions sur plusieurs points importants si tu veux bien. Je voudrais savoir le pourquoi de cette malédiction, cela te semble inutile à tes yeux, mais nous avons une chance d'y trouver des indices. À moins bien sur... Le dragon prit un malin plaisir à faire durer sa sentence, que tu ne craignes que je change d'avis... »

    Cette petite pointe était mesquine, mais il ne fallait pas s'attendre à ce que le dragon l'accueille à bras ouverts après s'être fait embobiné pendant des heures. Malgré tout, celui-ci voulait bien l'aider et poursuivit.

    « J'apprécierai aussi plus de détails sur cette femme. Qu'elle porte une robe blanche ne m'aidera en rien. Et ensuite, nous parlerons aussi de ce maléfice, savoir sa progression et ce que tu faisais à ces moments-là pourrait nous donner des indices sur le sortilège et sur l'identité de son lanceur. »

    Celsiar s'était voulu concis dans ses demandes. Agir ainsi permettrait peut-être à Cécil d'être plus ordonné dans ses explications. Peut-être même de lui raconter des choses qui pouvaient lui paraître anodines. Il savait le bonhomme sincère dans ses mots, sa voix aurait sonné fausse aux oreilles surnaturelles du dragon et, les battements de son cœur n'auraient pas chuchoté les craintes de ce dernier. Avec la plus grande patience, il attendit alors que le garçon décide ou pas de poursuivre son récit ou, du moins, d'y apporter des précisions.


Revenir en haut Aller en bas
Cécil Caldo
Rpiste présent
Cécil Caldo


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 35
Localisation : Sur les routes

Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:27

Apparemment, le récit de Cécil n'avait pas suffi à l'elfe, celui-ci demandait des précisions, encore et encore.

*A quoi bon ? * Se demandait Cécil mais, tout au fond de lui, subsistait l'espoir d’être sauvé et la personne en face de lui semblait si confiante.


"Laisse-moi me remémorer, cela me semble faire si longtemps..."
Après une brève hésitation, il reprit
"La première chose qui m'a frappé chez elle, c'est cette aura qu'elle avait, elle semblait presque... comment dire... Divine, je crois que c'est le mot. Elle était grande, avec de longs cheveux blancs et des yeux brillants."

Cécil prit une grande gorgée de l'alcool qu'il avait tout d'abord rejeté. Pas mauvais, mais trop sucré pour lui, il préférait les boissons corsées, bien amères, se basant plus sur la sensation de brûlure que sur le goût. On peut le dire, dans un sens, il était un mauvais buveur. Après avoir fini son verre d'une traite, il secoua la tête et se lança.


"Je ne sais pas trop ce qu'elle était, peut-être était-ce une elfe, peut-être était-ce un ange, je ne sais pas et je ne le saurais jamais. Tout ce que je sais, c'est qu'elle est venue, pour me punir de mes actions passées. Quand je l'ai rencontrée, le monde m'a semblé s’arrêter un instant, tout autour de moi, il n'y avait que de la lumière, mais ce n'était pas une lumière agressive, bizarrement, elle était chaleureuse, la dernière chaleur que j'ai connue."

Puis, Cécil se demanda si l'elfe avait bien compris sa malédiction. En effet, celui-ci avait mentionné un maléfice qui glaçait le sang.



"Je crois d’ailleurs, monsieur que vous vous trompez sur la nature de mon malheur. Le pire dans tout ça, c'est que je n'en mourrai pas. Quand je disais que mon cœur est gelé, c'était métaphorique. En réalité, faites couler mon sang, je pense qu'il sera chaud. Là ou ce sortilège agit, c'est directement sur mes sensations, inhibant toute chaleur, et ne me laissant que le froid à ressentir."


Enfin, il se reprit. Ce bref moment d'égarement, où il avait tout dévoilé sur lui-même, sans se soucier des conséquences, il le regrettait déjà. Cet étranger n'y pouvait rien, il était juste une fausse proie qui s'était révélée prédatrice. Il prit une grande goulée d'air, se dit qu'il n'y avait plus rien à espérer, mais tout de même, se confier l'avait libéré. Il se leva, prit son manteau se tourna vers l'elfe et lui dit.


"Merci de m'avoir écouté, je me sens plus léger maintenant. Je suis sincèrement désolé pour avoir voulu vous faire du tort, au final, vous n'avez récolté de cette rencontre que des embêtements, et une histoire qui doit vous paraître tirée par les cheveux. Encore une fois, je vais essayer de chercher cette femme, même si cette quête est dérisoire. Je ne sais pas ce que vous pensez de moi, mais vous ne devez pas me porter en haute estime après cette aventure."


Cécil se tourna vers l'elfe, le regarda de haut en bas, mais sans aucun mépris, plus pour graver dans son esprit l'image de cet être. Malgré tout, il tua la dernière lueur d'espoir qui lui restait, sourit mélancoliquement et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:32

    Tout dragon dénué de bonté n'aurait mis que quelques instants à dénouer ce problème. Celsiar en était bien conscient. Lui-même s'en serait sorti facilement s'il ne rebutait pas à l'idée de faire souffrir un humain. Pourtant, celui-ci l'aurait bien eu mérité. Faire usage de sa télépathie pour creuser dans les souvenirs du malandrin eut été un jeu d'enfant, vivre ce passé douloureux d'une aisance incommensurable, mais surtout retrouver l'ensorceleuse au son de sa voix d'une étonnante facilité.

    Seule sa nature profonde l'empêchait d'agir ainsi. Elle l'obligeait à harceler de demandes le jeune homme sans discontinu. Trouver dans son récit chaque détail pouvant le mener jusqu'à une piste exploitable. Le dragon était redevenu silencieux pour mieux écouter Cécil. Ce dernier lui révéla que la femme l'ayant maudit était de grande taille et portait de longs cheveux blancs. Bien qu'il n'en précisât pas l'origine, cette description frappa l'esprit de Celsiar. Il s'imagina directement l'apparence d'une elfe de la lune, des individus considérés comme éradiqués, il y a de cela fort longtemps.

    Ces êtres exceptionnels contrôlaient très bien la magie. Ils étaient reconnus pour leur maîtrise de la lumière, des ténèbres, mais aussi pour celle de la glace. Ce même élément qui plongeait le jeune Caldo dans un monde hivernal. Durant cette courte pensée, le Primordial pu voir son vis-à-vis boire finalement la collation précédemment refusée. Il semblait vouloir retrouver un peu de contenance afin de poursuivre son récit. Patience de mise, l'intéressé demeura silencieux une nouvelle fois.

    Lorsque Cécil reprit la parole en stipulant qu'il pouvait s'agir d'un elfe ou bien d'un ange, un sourire illumina le visage de Celsiar. Un ange ? Voyons, ces êtres ne jetaient pas de malédiction. Sans être la perfection qu'ils prétendaient être, cela n'était pas dans leur manière de procéder. Par contre, un elfe... Il venait lui-même d'y songer. Pourtant, ça ne collait pas avec le profil. Les seuls descendants d'Isiel vivaient reclus dans les hauteurs des monts enneigés. Il n'était pas question pour eux d'en descendre et de révéler au monde leur existence.

    Celsiar le savait très bien pour avoir été un acteur dans leur survie. Ils n'avaient pas suivi leurs frères belliqueux suite à ses paroles. Une dissension lourde de conséquences, mais cela avait permis à leur race de survivre dans l'oubli. Bien que ce souvenir lui soit encore désagréable, il savait que son geste fut salvateur à l'époque. Qu'un elfe blanc puisse passer outre la vigilance des prêtresses de la lune lui parût improbable. Malgré les similitudes, le dragon ne pouvait résoudre à y croire. Cela devait être autre chose. Ou essayait-il de s'en convaincre ?

    Déjà, le roublard passait à un autre sujet tout aussi important. Cela permit à l'être multi millénaire de se reconcentrer sur le sujet. Apparemment, il n'avait pas bien cerné un aspect de la malédiction. Il n'était pas fort pour la conception humaine et s'était laissé surprendre par une notion imagière. Cela ne mettait donc pas en péril l'homme. Le seul désagrément perceptible était donc cette constante sensation de froid. Incapable de pouvoir lever cette malédiction par lui-même, le dragon commença intérieurement à énumérer les pistes à suivre, mais n'eut pas le temps de s'exprimer,

    Le jeune homme coupait court à la conversation. Au final, il se rétractait sous le couvert d'avoir eu besoin d'en parler. Peut-être était-ce réellement le cas. Cécil fit mine de partir et cette fois-ci, le dragon décida qu'il ne le retiendrait plus. Il en avait pour son compte et ne semblait pas pouvoir tirer plus de choses de l'humain. Cependant, il ne comptait pas le laisser s'en aller les mains vite et toussota pour attirer une dernière fois l'attention du malandrin.


    « Ton histoire est loin d'être anodine, jeune humain. Tu te méprends toutefois sur ce que je peux envisager réel ou absurde. Bien que tu n'ai pas été des plus agréables, je ne t'en veux pas spécialement. J'irais même dire que j'ai de la compassion pour ton état. »

    Le ton du vénérable laissait transparaître une profonde sagesse et un léger détachement sur les désagréments nommés par Caldo.

    « Voici mon présent pour ce divertissement. Si cette personne est recherchée, contacte la guilde des aventuriers. Avec monnaie trébuchante, tu pourrais y trouver des renseignements. »

    Celsiar fit une courte pause avant donner son dernier cadeau.

    « Ou peut-être trouveras-tu des réponses dans les écrits millénaires de la bibliothèque de Palandaliel.  »

    Même s'il demeurait réfractaire à ce qu'un elfe de la lune soit impliqué, il ne pouvait pas ignorer cette éventualité. Sans un bruit, Celsiar posa une bourse sur la table alors que Cécil était encore de dos et disparut. Seule une brise mystique frôla l'humain alors que portes et fenêtres étaient toutes closes.


Revenir en haut Aller en bas
Cécil Caldo
Rpiste présent
Cécil Caldo


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 35
Localisation : Sur les routes

Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:26

Il s'était levé, avait fait ses adieux et avait perdu la dernière infime lueur d'espoir en lui et voila que, on aurait dit que c'était pour l'énerver, l'homme avait toussoté afin d'attirer son attention. Il lui expliqua calmement qu'il ne lui en voulait pas de son comportement, qu'il compatissait
 Cécil n'était pas venu chercher de bons sentiments mais face à cet homme, il avait l'impression d'être redevenu un enfant.

Il ne se tourna pas, un sursaut d'orgueil l'en empêchant, mais n'avança pas non plus et malgré le brouhaha incessant de la taverne, son interlocuteur était parfaitement audible. Il était perdu dans cette bulle où il ne contrôlait plus rien.

Il hésita à reprendre la parole et l'elfe lui coupa l'herbe sous le pied et lui conseillât de rejoindre d'abord la guilde des aventuriers. Cécil y avait pensé mais il n'était pas sur de pouvoir se présenter devant eux aussi tôt et il éprouvait encore une répugnance extrême des aventuriers, répugnance qu'il supposait partagée.

Puis il parlât d'un endroit dont le voleur n'avait jamais entendu parler. En effet, durant sa carrière, lui et ses compagnons avaient eu la folie des grandeurs mais n'avaient pas eu le temps de mettre à profit leur fougue. Cet endroit était la bibliothèque de Palandaliel.

Puis il entendit un bruit caractéristique, le bruit de l'or et sentit une douce brise lui flatter la joue. Quand il se retourna, la table qu'ils occupaient était vide, avec une bourse dessus. Cécil sourit. Décidément, il s'était attaqué à quelqu'un vraiment pas banal. Il prit la bourse, se rendit compte de la somme considérable qu'il y avait à l'intérieur, puis exprima un regret.

Au final, il n'aura pas pu faire ses adieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]   Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle quête - An 8112, Novembre [Pv Myalië Xyloscient ] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corda in flore - An 8112, Mai [PV Myalië Xyloscient] /!\Hentai/!\[Inachevé]
» Myalië Xyloscient
» Myalië Xyloscient, Celsiar
» A la quête d'un indice [PV Selephim/Dralia Ries] [Terminé]
» [Halloween 8112] Une merveilleuse soirée [RP Ouvert][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: Taverne "La Choppe et l'Epée"-
Sauter vers: