Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:54

Quelques heures après la deuxième rencontre entre Selephim et Garance.

Garance avait regagné son logis, le cœur lourd, ayant l’impression d’avoir tout gâché.

L’impression d’avoir gâché ses chances d’apprendre à se servir correctement de la magie. Elle ne voyait pas comment elle pourrait apprendre seule, ou même avec l’aide de Cyrine.

Pour Cyrine c’était facile, elle baignait littéralement dans la magie et l’utilisait sans même sans rendre compte. Pour elle, l’utilisation de la magie était aussi normale que pour Garance de respirer. Aussi, Garance doutait que Cyrine put lui expliquer comment faire.

Mais finalement, c’était assez secondaire. Ce qui rendait Garance particulièrement triste était la pensée qu’elle avait choqué Selephim par son attitude. Que son impatience et sa tentative pour le forcer à lui dire ce qu’il ressentait l’avait fait fuir à tout jamais.

-« Bah… un de perdu, dix de retrouvé »
dit Cyrine dans son esprit.

Garance secoua doucement la tête. Elle savait que Cyrine ne cherchait qu’à la réconforter à sa manière un peu maladroite. Mais là, tout de suite, ce n’était vraiment pas du tout ce qu’elle avait besoin d’entendre.

Elle sortit l’orbe qu’elle avait récupérée sur le sol du cimetière et l’observa un instant, le cœur serré. Elle aurait tout aussi bien pu la laisser là-bas, ou tenter de s’en débarrasser d’une manière ou d’une autre, mais à présent, elle était consciente de ce qu’elle représentait pour Selephim, et elle espérait encore pouvoir la lui rendre un jour ou l’autre.

Mais en attendant, elle savait que la vue de cet objet ne ferait qu’attiser sa douleur. Tant qu’elle espérait que ses sentiments étaient partagés, l’avoir sur sa table de nuit lui apportait un certain réconfort. Mais maintenant, sa vue faisait se serrer douloureusement son cœur, et elle ne voulait pas avoir sous les yeux en permanence le souvenir de sa bêtise.

Parcourant son logement des yeux pour trouver un endroit sûr où le conserver, elle aperçut la statue de glace sur sa table de nuit.

Elle non plus, elle ne voulait plus l’avoir sous les yeux. C’était un souvenir trop douloureux de tout ce qu’elle avait perdu.

Finalement, elle trouva la solution. Elle se saisit d’un torchon de coton blanc qu’elle utilisa pour envelopper l’orbe et la statue, avant de les dissimuler dans le tiroir secret de son secrétaire.

Une fois que ce fut fait, elle décida qu’il était tard, qu’elle n’avait pas faim et qu’elle avait besoin de dormir pour oublier.

Elle ne pensait pas être capable de trouver le sommeil, mais dés qu’elle posa la tête sur son oreiller, elle sombra dans l’inconscience.


Dernière édition par Garance Elevann le Dim 24 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:24

Khaël, le grand Archange méditait dans sa "chambre", toujours à écrire et écrire encore, le crayon lévitant au dessus d'un grand livre rouge et doré. Cette fois-ci, il établissait la fin de son ouvrage sur les dragons, la dernière page de l'édifice. Tout ce qui concernait de près ou de loin les dragons se trouvait dans ce livre, leurs forces, leurs faiblesses, leurs savoirs, leurs pouvoirs, leurs histoires. Absolument tout, de A à Z avait été écrit ici, après de longues années de recherches, de méditations et d'entretiens avec ces êtres millénaires.

Soudains, la plume tomba sur le livre et l'Archange ouvra les yeux avant de se poser au sol, le géant plissa les yeux et tourna instinctivement sa tête vers la droite. Il entama ensuite une marche dans la même direction pour quitter la pièce. D'un pas lent mais assuré, il sorti d'Yggdrassil pour se rendre dans la plaine tranquille du paradis.

Ce qui l'avait intéressé était la forte puissance qui s'était dégagée sur terre. D'un coup, en quelques minutes, il y avait eu de nombreuses vibrations différentes, inopinées et brèves. D'un geste, Khaël déploya ses ailes et s'envola très haut avant d'observer autour de lui. Saisissant le lieu où s'était déroulé ces vibrations, il n’aperçut rien au premier abord qu'une humaine. Cependant, il y avait toujours cette légère puissante, similaire à celle ressentit auparavant mais bien moins intense. C'est en observant cette humaine qu'il se rappela de la conversation qu'il avait eu avec Gabrielle il y a peu, que le démon du froid, Selephim Seth s'était rapproché d'une humaine, l'Archange tilta, il avait sous ses yeux l'humaine en question, c'est alors qu'il réfléchit un instant.

Pour qu'un démon s'intéresse à une humaine, il devait forcément avoir une raison, et cela, seuls les deux êtres le savait, Khaël savait beaucoup de chose et par la méditation pouvait obtenir énormément de renseignements, cependant, il ne pouvait pas savoir ce qui se passait dans la tête des gens, hormis en s'adressant à eux et rentrer en débat avec les protagonistes. C'est alors qu'il prit une décision qu'il n'avait jamais pris auparavant. Il allait faire monter une humaine au paradis, ou du moins son esprit, temporairement, pour discuter avec elle.

Il attendit alors que la femme en question rentre chez elle et s'endorme. Il sentait toujours cette légère puissance dont il ne savait d'où elle parvenait précisément, il attendit que l'humaine s'endorme et agit.

Tendant la main vers l'habitat de la jeune femme, il se saisit alors de son esprit et le fit grimper jusqu'à lui, laissant le corps de la jeune femme inerte, mort pour quelques temps, peut être des secondes, peut être des minutes ou même des jours, tout cela dépendrait du temps de son entretien avec elle. Son esprit parvint alors jusqu'à lui, rien qu'en ayant saisi celui-ci, il obtenu les renseignements de base, son nom, son âge, son apparence. D'un geste élégant avec ses doigts, il modela l'esprit de l'humaine pour lui donner la forme de son corps, pour qu'elle ne panique pas en essayant de voir ses mains...

Ceci fait, il se posa au sol et réveilla cet esprit. Une fois qu'elle ouvrit les yeux et la regarda d'un air bienveillant, le grand Archange décida de s'adresser à elle de sa vive voix et se pencha légèrement vers elle.

-Bonjour Garance, comment te sens-tu ? J'espère que ce voyage ne t'a pas trop secoué ? Il se redressa, toujours le regard vers elle, il déploya ses longues ailes blanches et continua.Je suis Khaël, Archange du Savoir, bienvenue au Paradis, mais rassures-toi, tu es toujours vivante et en bonne santé.


[Hrp](je précise qu'il ne s'agit que de l'esprit de Garance, elle peut bouger etc... mais ne ressent pas les mouvements de son corps, elle se sent un peu comme dans un rêve si cela peut t'aider)[/hrp]


Dernière édition par Khaël le Dim 27 Juil - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:04

Garance ouvrit les yeux et vit, penché au dessus d’elle, un visage pâle et bienveillant :

-Bonjour Garance, comment te sens-tu ? J'espère que ce voyage ne t'a pas trop secoué ?


Garance se sentait… bizarre. Elle ne comprenait pas très bien où elle était, ni comment elle y était arrivée. La dernière chose dont elle se rappelait était de s’être couchée dans son lit. Là, elle était couchée dans l’herbe, et au dessus d’elle était penché un être immense et magnifique, avec de grandes ailes blanches.

Une vague inquiétude s’empara d’elle. La dernière fois qu’elle avait eut l’occasion de rencontrer un être affublé de grandes ailes blanches, ça n’avait pas été une rencontre très agréable pour elle.

L’être se releva légèrement, toujours en la regardant avec bienveillance, déployant ses immenses ailes avant de reprendre.

"Je suis Khaël, Archange du Savoir, bienvenue au Paradis, mais rassures-toi, tu es toujours vivante et en bonne santé"


Elle retint à peine son nom et son titre, ainsi que ses explications sur le fait qu’elle était encore vivante, mais elle entendit clairement le mot Paradis. Paradis ?! Chez Dieu ?! Elle se redressa vivement, regardant avec inquiétude autour d’elle. Elle n’était pas sûre que Dieu serait ravie de la savoir là, et osait à peine imaginer ce qu’elle pourrait lui faire en représailles.

Ne voyant personne d’autre que Khaël auprès d’elle, elle s’efforça de se calmer. Bon, elle était sensée être au paradis, d’accord. Elle discutait avec un Archange. D’accord.

Sachant comment s’étaient déroulée les dernières conversations qu’elle avait eu avec des immortels, et vu que cette fois, en plus, elle était sur son terrain, elle se dit qu’il valait mieux qu’elle se tienne à carreau si elle voulait qu’il la renvoie chez elle.

Elle regardait toujours Khaël, se demandant ce qu’il attendait d’elle et pourquoi elle était là. Finalement, la question lui échappa :

"Comment je suis arrivé là et qu’est-ce que vous me voulez ?" demanda-t-elle d’un ton un peu plus vif que ce qu’elle aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:11

Au premier abord, Garance ne semblait pas à l'aide, paniquée, ce qui était facilement compréhensible. Une humaine se retrouvait en quelques secondes au Paradis, face à un Archange. Elle se redressa vivement tout en observant autour d'elle, Khaël ne put s’empêcher de lâcher un petit sourire avant d'observer à nouveau Garance qui reprenait son calme tout en regardant l'Archange. Toujours le regard bienveillant et tout sauf agressif, il ne dit rien jusque la réaction de Garance pour éviter de la brusquer.

"Comment je suis arrivé là et qu’est-ce que vous me voulez ?"

Le Céleste lâcha un petit rire, très léger et décontracté. Il tilta, il devait s'efforcer de mettre un maximum à l'aise Garance pour qu'elle puisse se confier à lui. D'un geste, il posa un genoux à terre, pour se retrouver quasiment à sa hauteur, il la regarda alors de ses yeux gris pâles et lui répondit de sa voix grave et imposante. Sa voix cependant, se voulait très rassurante, destinée, par ses vibrations et sa tonalité, à rassurer un maximum Garance, une voix très envoutante donc.

Voyons Garance, ne t'inquiète pas ni moi ni personne ne va te faire de mal ici.

Il se redressa de nouveau et détacha son regard de l'humaine, le dirigeant nulle part, comme-ci il réfléchissait, il continua. Je souhaite juste m'entretenir avec toi. Il redirigea son regard vers elle avant de continuer d'un ton sec. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai senti de très puissantes vibrations au cimetière de Myth tout à l'heure. Il enchaina d'un ton interrogateur. Dis moi Garance... que s'est il passé là-bas ?... Parle moi de ce démon je te pris.

Sur ces mots, l'Archange s'installa en tailleur dans l'herbe avant d'indiquer à Garance de faire de même. Il soutenait son regard et écouta attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:33

L’ange rit légèrement de sa réaction avant de poser un genou à terre pour être à sa hauteur, ou presque. Ses yeux gris attrapèrent ceux de Garance.

Voyons Garance, ne t'inquiète pas ni moi ni personne ne va te faire de mal ici.
Dit-il d’un voix profonde et chaude aux intonations envoûtantes.

Garance se sentait presque hypnotisée par le son de cette voix et par l’éclat de ses yeux d’argent. Elle se sentait incapable de détourner le regard. Ce fut lui qui rompit le contact visuel, détournant les yeux et regardant dans le vide, semblant réfléchir.

Je souhaite juste m'entretenir avec toi.
Reprit-il, posant à nouveau ses yeux sur elle.

S’entretenir avec elle ? Quel intérêt l’Archange du Savoir pourrait-il trouver à discuter avec une humaine ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai senti de très puissantes vibrations au cimetière de Myth tout à l'heure. Dis moi Garance... que s'est il passé là-bas ?... Parle moi de ce démon je te pris.

Évidemment. Garance lutta contre le soupir qui voulait lui échapper. Même si l’Archange semblait plutôt bienveillant, elle n’était pas sûre qu’il ne se vexerait pas d’une manifestation aussi tangible de son agacement.

Elle trouvait qu’il y avait beaucoup trop de Célestes qui s’intéressaient à son cas depuis sa rencontre avec Selephim.

Elle baissa un instant les yeux avant de les relever en percevant un mouvement. Elle vit l’archange s’installer en tailleur dans l’herbe, semblant l’inviter à faire de même et attendant avec une impatience évidente une réponse qu’elle n’était pas sûre de vouloir lui donner.

Elle se dit qu’elle aimerait bien un petit conseil de la part de Cyrine, et réalisa que l’esprit de l’amulette s’était faite étonnamment discrète depuis le début de sa conversation avec Khaël.

Baissant les yeux vers sa poitrine et réalisa avec horreur que l’amulette ni était pas.

Elle se releva d’un bond, cherchant sur le sol autour d’elle avant de retourner ses yeux vers Khaël qui la regardait avec patience.

-« Où est mon amulette ? » demanda-t-elle d’un ton vibrant de colère et d'une certaine inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:59

L'Archange observait l'humaine qui semblait un peu perdue et déboussolée. Attendant une réponse de sa part, il remarqua un léger agacement dû à sa question, surement dû au fait que Gabrielle c'était déjà entretenue avec elle et qu'apparemment cela c'était mal passée. Mais elle devait comprendre que Khaël était bien plus pacifique et patient que sa supérieure, cependant cela, Garance ne pouvait pas le savoir.

D'un geste, la jeune femme semblait chercher quelque chose. Elle prit alors une expression horifiée et s'adressa à l'Archange d'un ton un peu trop agressif à son goût. Cependant, il ne se brusqua pas et lui répondit avec tact à sa question.

-« Où est mon amulette ? »


L'amulette... serait-ce donc de là que se dressait cette étrange et puissante magie... Khaël lui répondit enfin. Calme toi Garance... Sa voix se voulait toujours aussi rassurante. Ne t'en fait pas, tout tes effets personnels sont soigneusement disposés chez toi... je ne peux pas faire monter ton corps au paradis, seul ton esprit est présent ici, avec moi.

L'Archange continua d'un ton sérieux et invita une nouvelle fois Garance à s'assoir d'un geste calme de son bras droit. Puis il reprit.

Je me doute que toutes ces questions t'embête, cependant, il faut que tu comprennes que je ne peux pas laisser un démon venir sur terre, sentir de fortes puissances et vibrations sur celle-ci alors que je suis censé y faire face. Cependant, je ne peux agir sans savoir ce que ce démon à fait ou compte faire...

Il continua sa tirade d'un regard qui se voulait compréhensif.

Je me refuse de te brusquer... mais cela m'aiderait beaucoup si tu me parlais de ce démon et de cette étrange amulette. Je ne veux en aucun cas te faire du mal, je veux juste comprendre la situation et ce qui te rends si malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:59

Calme toi Garance... Dit-il d’un ton apaisant. Ne t'en fait pas, tout tes effets personnels sont soigneusement disposés chez toi... je ne peux pas faire monter ton corps au paradis, seul ton esprit est présent ici, avec moi.

Entendant ses explications, elle ne put se retenir de regarder ses mains, puis de pincer légèrement la peau du dessus de sa main, sans en ressentir aucune douleur. Juste une vague sensation, du genre de celle qu’elle aurait pu ressentir dans un rêve.

Pourtant, elle savait qu’elle ne rêvait pas. Jamais une conversation n’aurait pu être aussi claire et logique dans un rêve.

Elle releva les yeux vers l’archange. Il avait reprit un air sérieux et vaguement préoccupé. Il fit un geste pour l’inviter à s’asseoir.

Après un instant d’hésitation, elle obéit. Que pouvait-elle bien faire d’autre…

Je me doute que toutes ces questions t'embête, cependant, il faut que tu comprennes que je ne peux pas laisser un démon venir sur terre, sentir de fortes puissances et vibrations sur celle-ci alors que je suis censé y faire face. Cependant, je ne peux agir sans savoir ce que ce démon a fait ou compte faire... Reprit-il d’un ton grave.

Garance crut voir passer une lueur de compassion dans les yeux clairs de l’ange, mais cette lueur fut démentie lorsqu’il reprit la parole.

Je me refuse de te brusquer... mais cela m'aiderait beaucoup si tu me parlais de ce démon et de cette étrange amulette. Je ne veux en aucun cas te faire du mal, je veux juste comprendre la situation et ce qui te rends si malheureuse.

Elle se raidit légèrement à la menace voilée et comprit qu’elle n’avait pas vraiment le choix. Elle ne doutait pas qu’il pourrait l’obliger à lui répondre d’une manière ou d’une autre. Elle hésita encore un instant, pour réfléchir à la tournure de sa phrase. Elle voulait bien lui parler de l’amulette et même de Selephim, mais elle se refusait à lui laisser comprendre ce qu’elle ressentait pour le démon.

Relevant les yeux elle répondit :

« L’amulette n’a rien à voir avec Sele… heu, avec le démon.  Je l’ai trouvée dans des circonstances particulières quand je n’étais encore qu’une enfant, bien longtemps avant de rencontrer ce démon. »

Elle s’interrompit, se demandant comment continuer, et surtout pour trouver le courage de parler de Selephim. Khaël avait beau dire qu’ici elle n’avait pas de corps, elle avait quand même la sensation que sa gorge se serrait et elle craignait de se mettre à pleurer, ça lui arrivait parfois dans ses rêves. Prenant son courage à deux mains, elle continua :

« J’ai rencontré ce démon par hasard, lui aussi voulait en savoir plus sur mon amulette et il voulait m’apprendre la magie. »

Elle baissa les yeux en se rappelant comment il avait crée la statut de glace à son effigie.

« Mais, ce n’est plus d’actualité. » reprit-elle dans un souffle. « Vous n’avez pas à vous inquiéter. Je ne pense pas qu’il revienne jamais me voir » ajouta-t-elle, sans parvenir à cacher sa tristesse et le léger tremblement dans sa voix.

Elle s’efforça de relever la tête, se demandant si ses explications lui suffiraient et espérant qu’il n’avait pas compris ce qu’elle voulait lui cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:06

« L’amulette n’a rien à voir avec Sele… heu, avec le démon. L'Archange arqua un sourcil, alors elle connaissait son nom, c'était donc bien Selephim et donc bien l'humaine que Gabrielle lui avait parlé.Je l’ai trouvée dans des circonstances particulières quand je n’étais encore qu’une enfant, bien longtemps avant de rencontrer ce démon. »

Il remarqua ensuite que Garance s'arrêta, comme un peu perturbée, comme-ci les mots refusaient de sortir de sa bouche. « J’ai rencontré ce démon par hasard, lui aussi voulait en savoir plus sur mon amulette et il voulait m’apprendre la magie. » C'est alors qu'elle baissa les yeux, l'Archange tilta, la relation qu'elle entretenait avec ce démon n'était pas naturelle par rapport à une relation Démon/humain normale, il fronça légèrement les sourcils, dans l'incompréhension, c'est alors qu'il comprit par la phrase suivante et la réaction qui suivit. « Mais, ce n’est plus d’actualité. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Je ne pense pas qu’il revienne jamais me voir » Maintenant il en était sûr... de l'amour... de l'amour se cachait dans ces propos. Il avait bien étudié les sentiments humains, il les connaissaient par coeur. Et là c'était flagrant, un amour brisé...

L'Archange lâcha un sourire plein de compassion à l'humaine et se releva en lui invitant de faire de même. Il la regarda alors et lui répondit.

-Tes propos me rassures, ce démon n'avait pas d'intention hostile au premier abord... cependant... Il ouvra sa grande main devant le visage de Garance. J'aimerais comprendre ceci... Sans un mot il sonda l'esprit devant lui et en vu tout le potentiel, pour une humaine, il se cachait là dessous un potentiel d'évolution et de puissance très intéressant ainsi qu'un caractère et une sagesse d'esprit très prometteuse pour l'avenir. De plus, cette amulette renfermait quelque chose de spécial, qu'il avait senti jusqu'en Yggdrassil. Il baissa la main et se mit à réfléchir très vite, il ne pouvait laisser cette humaine dans les griffes du démon, non seulement car son potentiel était très grand et il ne voulait absolument pas qu'il lui fasse du mal. Il connaissait relativement le démon du froid, mais connaissait son penchant pour les expériences magiques et il ne put s’empêcher de s’inquiéter pour la jeune femme.

Garance... Dit-il d'un ton compatissant. Je suis l'Archange du Savoir et si il y a bien une chose que je connais par coeur, c'est ce que ressentent les êtres que je suis sensé protégés... Et je sais à quel point la déception et la tristesse présente dans ton coeur sont grandes. Mais sache que... Il continua d'un ton très sérieux. Je veux bien t'apprendre la magie, si cela t'intéresse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:45

Le Céleste lui sourit avec compassion, et Garance comprit qu'il savait ce qu’elle ressentait pour Selephim.

Il se releva, l’invitant à en faire de même. Lorsqu’elle se leva à son tour, elle réalisa à quel point il était grand. Le haut de sa tête ne lui arrivait même pas à la poitrine et elle dut lever la tête pour le regarder quand il reprit la parole.

Tes propos me rassurent, ce démon n'avait pas d'intention hostile au premier abord... cependant...
Il étendit sa main devant le visage de la jeune femme. J'aimerais comprendre ceci...

Elle ressentit une sensation d’intrusion dans son esprit, et comprit qu’il la sondait. Son esprit aurait voulu se rebeller contre ce viol de son intimité mais elle n’en eut pas le courage. Après tout, ils avaient tous sondé son esprit d’une manière ou d’une autre, avec ou sans son consentement, elle n’était plus à ça près finalement.

Elle n'avait pas comprit ce qu'il voulait comprendre et ne sut pas exactement s'il avait comprit et ce qu’il avait vu, mais il lui sembla voir passer un peu de pitié au fond de ses prunelles grises. Et lorsqu’il reprit la parole, ce fut d’un ton plein de compassion.

Garance... Je suis l'Archange du Savoir et si il y a bien une chose que je connais par coeur, c'est ce que ressentent les êtres que je suis sensé protégés... Et je sais à quel point la déception et la tristesse présente dans ton coeur sont grandes. Mais sache que...

Elle se dit qu’il avait appris beaucoup plus que ce qu’elle aurait voulu. Il savait ce qui s’était passé avec Selephim et à quel point elle en était malheureuse. Elle se demanda vaguement ce qu’il allait lui demander, même si à présent, elle s’en fichait un peu. Quelle que soit la question qu’il lui poserait, il avait déjà probablement la réponse.

Je veux bien t'apprendre la magie, si cela t'intéresse toujours.
Reprit-il avec un ton plus sérieux

Garance en resta bouche bée, les yeux écarquillés. Celle-là, elle ne s’y attendait pas !

Il lui fallut un instant pour reprendre ses esprits et pouvoir réfléchir à sa proposition. Elle baissa les yeux. Évidement c’était une proposition en or, et elle était sûre que Cyrine aurait fait des bonds dans sa tête en l’exhortant à accepter. Elle ne put retenir un petit sourire en pensant à Cyrine. Finalement, même si elle la trouvait parfois intrusive et indiscrète, quand elle n’était pas là, elle lui manquait.

Mais Garance n’était pas sûre de vouloir apprendre avec quelqu’un d’autre que Selephim. Et puis surtout, elle commençait à se demander pourquoi tant de puissants personnages s’intéressaient à elle au point de vouloir la prendre comme élève.

Elle releva la tête vers l’immense archange qui attendait patiemment sa réponse. Elle n’aurait probablement pas d’autre chance d’apprendre. Selephim lui avait clairement fait comprendre qu’elle ne répondait pas à ses attentes, et qu’il n’avait pas de temps à perdre avec quelqu’un d’aussi inconstant. Et elle, elle voulait apprendre.

L’Archange du Savoir voulait lui apprendre à utiliser la magie. De quel meilleur professeur pouvait-elle rêver ?

Elle se mâchouilla encore un instant les lèvres avant de répondre :

« Oui, ça m’intéresse toujours… » Elle s’interrompit un instant avant d’ajouter avec un léger sourire espiègle « mais vous devez savoir que je ne suis pas une très bonne élève. J’ai fais fuir mon dernier professeur »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:38

La surprise se marqua sur le visage de l'humaine, elle resta là quelques secondes avant d'émettre la moindre réaction. Il est vrai qu'en y réfléchissant, en quelques minutes elle venait d'avoir une proposition d'un Archange, et il y a quelques temps elle n'était encore qu'une simple humaine, avant que des êtres surnaturels s'intéressent à elle, elle devait très certainement aller de surprises en surprises. C'est alors que l'hésitation prit la place sur la surprise, il le comprit très vite, elle ne pouvait comme ça, sur un coup de tête dire oui au premier abord, car elle semblait très proche de ce démon, mais Khaël, en observant son visage comprit qu'elle pesait le pour et le contre, après quelques longues secondes d"hésitation, elle relava la tête vers l'Archange et lui répondit

« Oui, ça m’intéresse toujours… mais vous devez savoir que je ne suis pas une très bonne élève. J’ai fais fuir mon dernier professeur »

L'Archange ne put s’empêcher de rire, c'était le genre de répartie qu'il aimait. Satisfait de sa réponse il lâcha à Garance un très beau sourire, il posa ses mains sur sa propre taille et continua d'un ton motivé.

-Très bon choix Garance ! Je sens que l'on va faire de grandes choses tout les deux ! Il continua d'un ton plus sérieux. Bien... ton corps n'étant pas avec nous pour le moment, nous ne commencerons pas l'entrainement de suite ! Avant la pratique, nous allons d'abord parler théories. Pointant son doigt puis le posant sur sa tête, il tapota son front tout en continuant d'un ton curieux. Alors dis-moi, que sais-tu de la magie très chère ?

Il s'éloigna de l'humaine, en marchant les mains dans le dos, touchant les différentes branches qu'il croisait du bout des doigts et continua d'un ton interrogateur. Penses-tu que n'importe qui peut maîtriser cette... "capacité", pour résumer grossièrement... Il se retourna vers elle. Te penses-tu toi même capable de pouvoir la maîtriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:31

L’Archange eut un rire de réel amusement avant de lui offrir un sourire éclatant. Posant ses mains sur ses hanches, il reprit avec animation.

-Très bon choix Garance ! Je sens que l'on va faire de grandes choses tout les deux !
Reprenant un ton sérieux il ajouta. Bien... ton corps n'étant pas avec nous pour le moment, nous ne commencerons pas l'entraînement de suite ! Avant la pratique, nous allons d'abord parler théories.

Lorsqu’il tapota le front de Garance de son doigt, elle faillit avoir un mouvement de recul.

Alors dis-moi, que sais-tu de la magie très chère ?
demanda-t-il d’un ton sincèrement curieux.

S’éloignant d’elle, se promenant distraitement sous les arbres il reprit :

Penses-tu que n'importe qui peut maîtriser cette... "Capacité", pour résumer grossièrement... Te penses-tu toi même capable de pouvoir la maîtriser ?
Ajouta-t-il en se retournant vers elle.

Garance se sentit un peu étourdit par ce flot de question. Que savait-elle de la magie ? Ben, pas grand-chose en fait, finalement. Si tout le monde était capable d’apprendre la magie, elle n’en avait absolument aucune idée, quant à savoir si elle se pensait capable de la maîtriser elle-même, elle ne savait pas vraiment.

L’archange la regardait toujours, semblant attendre une réponse.

-« Heu… »
Commença-t-elle, se demandant à quelle question répondre en premier. « Ce que je sais de la magie ? Que c’est une énergie qui se présente sous la forme d’une flamme bleue, plus ou moins forte selon les personnes. »

Elle prit quelques instant pour essayer de se rappeler se que Selephim lui avait expliqué.

-« La mienne la première fois que je l’ai « mobilisée » ressemblait à la flamme tranquille d’une bougie, mais elle a un peu grandit depuis. »


Se rappeler la première fois où elle avait essayé de mobiliser sa magie lui rappela Selephim, et elle sera les dents pour contenir ses émotions. Elle ne voulait pas laisser ses sentiments interférer avec son apprentissage.

-« J’imagine que si moi j’avais de la magie en moi, ça doit être le cas pour tout le monde, même si tout le monde n’en ait pas conscient. Tout le monde n’a pas la chance de rencontrer un démon ou un ange pour l’éveiller à ce genre d’activité. » Reprit-elle « Quant à savoir si moi je serai capable de la maîtriser… je ne sais pas. Je sais qu’elle est là, que pour l’utiliser il faut visualiser ce qu’on veut faire. Je sais l’utiliser pour communiquer, mais je ne suis pas allée plus loin dans mon apprentissage ».

Elle se sentit rougir au souvenir de son comportement lors de sa dernière rencontre avec Selephim. Elle s’était comportée comme une… comme une imbécile et n’était pas très à l’aise avec ce souvenir.

Elle s’éclaircit la gorge pour essayer de reprendre une contenance avant de regarder à nouveau l’Archange.

-« En fait… je crois que j’ai été une élève plutôt dissipée. Je crains de ne pas avoir retenu grand-chose de mes leçons précédentes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:17

L'Archange du savoir écoutait attentivement la jeune et ne put s'empecher de lâcher un petit rictus d'agacement, ses propos étaient clairs, cependant elle semblait tout de même ailleurs. Par moments, après certaines phrases, elle semblait s'arrêter, penser à autre chose, se déconcentrer. Khaël ne dit rien sur le moment, il était plutôt entrain de réfléchir à ses paroles. Lorsque Garance parla d'une "petite flamme bleue plus ou moins fortes" il ne put s'empecher de sourire, il reconnaissait bien là la patte de son ancien camarade, anciennement connu sous le nom de Seraphim. C'est alors qu'il repensa à ces vieux moment, Seraphim était tout comme lui avide de connaissances, il était probablement le plus calé de tous en matière de magie, sans doute même plus que Khaël lui même, et il se dit alors qu'après tant d'année, il avait du en apprendre encore de nouvelles, de nouveaux détails sur ce pouvoir sans fin.

L'Archange était lui aussi un expert en magie et n'avait cessé lui aussi d'augmenter ses connaissances, cependant, le cas de Seraphim était différent, il le savait poussant toujours plus les limites, les envies et les tentatives, c'était un expert comme il n'y en a plus au paradis et c'est en prenant un peu de recul que Khaël se fit la réflexion qu'il ne l'avait jamais considéré comme il fallait ou du moins, qu'il ne lui avait pas assez montré son intéressement. Cependant, il se fit également la réflexion de savoir si oui ou non, si Selephim de son côté s'était demandé si l'Archange du savoir avait rattrapé son "retard" ou agrandit son "avance" dans les divers domaines, très vastes de la magie.  

-« En fait… je crois que j’ai été une élève plutôt dissipée. Je crains de ne pas avoir retenu grand-chose de mes leçons précédentes. »


Khaël soutenu de longues secondes le regard de l'humaine, en temps normal, il aurait réagit amicalement à cette remarque et aurait probablement lâché un rire. Cependant, il devait mettre les choses aux clairs.

-Ecoute... Dit-il d'un ton très stricte. Je t'apprendrais la magie à deux conditions: La première, qui fait mon agacement que tu ressens en ce moment, est que tu devras rester concentrée à chaque jours, heures, minutes, secondes... je refuse que ton esprit soit obstruée par des pensées qui freineront ton apprentissage. Il marqua un temps d'arrêt pour reprendre plus calmement et d'un air plus amical. Et la seconde, et là ce n'est pas un reproche, c'est juste pour te prévenir. Tu devras m'obéir au doigt et à l'oeil, l'apprentissage de la magie est dangereux et je ne veux pas qu'il t'arrive malheur à cause d'un accident. Il continua avec un sourire. Si tu respectes ces règles, tu évolueras le plus vite possible ! Il termina d'un ton motivé. Et surtout ! N'hésite jamais à poser des questions, une bonne connaissance est la base de tout apprentissage !

L'Archange croisa les bras et continua.

Bien ! J'ai bien écouté ce que tu as dis et je reconnais bien là la patte de Ser... Selephim ! Si pour toi, résumer la magie à "une petite flamme bleue" te facilites la tâche et si tu as commencer à apprendre comme ça, soit, nous partirons là dessus ! Car il faut que tu sâches que chacun peut avoir la représentation de la magie qu'il souhaite ! Donc...Il continua d'un ton très explicatif. Tout ce que tu dis est dit de manière très simplifiée mais c'est totalement vrai ! Chaque être vivant possède une réserve de cette magie, qui peut s'amplifier jusque une certaine limite différente de chacun ! Ensuite, le fait de "visualiser les choses" pour les réaliser est vrai, mais seulement pour les... "bases" si je puis dire, il te faudra aussi travailler la méditation à un très haut niveau, mais nous verrons cela par la suite ! Ensuite... Il continua d'un ton interrogateur puis d'un ton interessé. Tu dis que tu peux communiquer par l'esprit, donc montre moi !

Il continua en transformant son sourire en sourire plutôt joueur.

La communication de ce genre fait partie de la manipulation de l'esprit; alors d'après toi... jusqu'où peut-on aller, grâce à la manipulation de l'esprit... plus clairement, que peut-on faire lorsque l'on apprend à s'en servir ? Finit-il d'un ton très enjoué en tapotant son crâne (le sien) pour lui indiquer de lui répondre par transmissions de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:28

-Ecoute...  Je t'apprendrais la magie à deux conditions: La première, qui fait mon agacement que tu ressens en ce moment, est que tu devras rester concentrée à chaque jours, heures, minutes, secondes... je refuse que ton esprit soit obstruée par des pensées qui freineront ton apprentissage

Mais qu’est-ce qu’il croyait ? Que c’était facile de ce se concentrer dans ce genre de situation ? Qu’elle discutait tous les jours avec des Archanges qui avait transporté son esprit au paradis ? Que c’était facile pour elle d’évoquer le souvenir de Selephim sans que son cœur se serre à l’idée de ce qu’elle avait brisé ?

Elle se mordit les joues pour ne pas répliquer. Elle savait que ça ne serait pas bon pour elle. Elle avait compris que si les immortels n’étaient pas réputés pour leur patience c’est qu’il y a avait une raison.

Elle voulait apprendre. Elle ferait de son mieux en espérant que ça serait suffisant. Après tout, elle n’était qu’une humaine. Elle ne pouvait pas mettre ses émotions dans sa poche avec son mouchoir dessus !

Et la seconde, et là ce n'est pas un reproche, c'est juste pour te prévenir. Tu devras m'obéir au doigt et à l'oeil, l'apprentissage de la magie est dangereux et je ne veux pas qu'il t'arrive malheur à cause d'un accident. Si tu respectes ces règles, tu évolueras le plus vite possible !


Lui obéir au doigt et à l’œil. Ça, elle pouvait le faire. Ça serait sûrement la partie la moins difficile de ce « contrat » qu’elle aurait à respecter.

Et surtout ! N'hésite jamais à poser des questions, une bonne connaissance est la base de tout apprentissage !


Des questions, elle avait déjà plein, mais le ton de sa réplique à sa tentative d’humour l’avait un peu refroidie. Elle resta donc silencieuse, attendant de voir comment les choses allaient tourner et si elle pouvait lui faire confiance.

Il prit une attitude très professorale, planté bien droit devant elle avec les bras croisés, pour lui commenter son apprentissage avec Selephim et lui expliquer comment lui il voyait les choses, et ce qu’il attendrait d’elle. Puis avec un air plutôt intéressé il lui demanda :

Tu dis que tu peux communiquer par l'esprit, donc montre moi !


Reprenant un sourire espiègle et joueur il précisa :

La communication de ce genre fait partie de la manipulation de l'esprit; alors d'après toi... jusqu'où peut-on aller, grâce à la manipulation de l'esprit... plus clairement, que peut-on faire lorsque l'on apprend à s'en servir ?


Il tapota sur son crâne avec son doigt pour lui indiquer qu’il attendait une réponse directement dans son esprit.

Garance se demanda si elle en serait capable. Elle ne pouvait pas dire qu’elle était très expérimentée dans ce domaine. Bien sûr elle communiquait facilement avec Cyrine, mais s’était différent, avec elle, elle avait l’impression de discuter avec une autre partie d’elle-même.

Pour ce qui était de s’adresser directement à un autre être vivant, elle ne l’avait fait qu’une seule fois, en fait. La dernière fois qu’elle avait vu Selephim. Elle serra les dents pour ne pas se laisser déconcentrer par ce souvenir.

Et puis, qu’était-elle sensée répondre. Elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’on pouvait faire en manipulant l’esprit de l’autre. On pouvait probablement aller très loin. Elle ne savait pas quelle réponse Khaël attendait.

Finalement, elle se jeta à l’eau, décidant de lui dire tout ce qui lui venait à l’esprit. Se concentrant, elle lui envoya sa réponse :

-« J’imagine qu’on peut faire beaucoup d’autre choses que simplement discuter, en manipulant l’esprit de quelqu’un. Modifier ses pensées, l’obliger à faire des choses qu’il n’aurait pas faites de lui-même, voler ses souvenirs, ses pensées les plus intimes… Je ne suis pas sûre d’avoir très envie d’apprendre à faire ça… ça me parait terriblement impolis. Et, je suis d’accord. J’accepte vos conditions. Tout au moins, je ferais de mon mieux. »

La communication lui avait paru différente, et elle fut obligée de continuer à voix haute, parce qu’elle avait l’impression de ne plus arriver à mobiliser suffisamment de magie.

-« Je suis une humaine. Je me fatigue plus vite que vous, et je n’ai pas votre capacité à étouffer mes émotions. Je vous promets que je ferais de mon mieux, mais je ne peux pas promettre que je serai toujours à la hauteur de vos attentes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:27

La jeune femme sembla hésiter un instant, surement peu sure d'elle, cependant elle se lança et réussi à enchainer beaucoup de mots dirigés vers l'esprit de Khaël, après deux trois phrases, l'Archange coupa le lien qu'il venait de créer et Garance eut vite la nécessité de parler à vive voix. Elle accepta ses conditions et sa réponse lui suffit amplement, cependant, il senti beaucoup de contrariété dans le ton de l'humaine.

-« Je suis une humaine. Je me fatigue plus vite que vous, et je n’ai pas votre capacité à étouffer mes émotions. Je vous promets que je ferais de mon mieux, mais je ne peux pas promettre que je serai toujours à la hauteur de vos attentes. »

Khaël esquissa un sourire satisfait, elle semblait de plus en plus compréhensive. L'Archange ne voulait pas faire le méchant prof, mais de son expérience, il avait apprit que pour apprendre le plus vite et le plus efficacement possible est de se concentrer entièrement sur ce que l'on fait. Bien sur, elle n'était qu'une humaine et c'est pour cette raison qu'il voulait lui apprendre toute les facettes de la méditation. Le géant décroisa ses bras et lui répondit calmement.

Tu sais Garance, ce n'est pas sur mes attentes à moi qui faut se fixer... mais sur ce que tu veux toi. Tu as un énorme potentiel, plus encore que certain démons ou anges. Car ton esprit est saint, vif et ouvert, je veux t'apprendre pour te renforcer, pour que tu puisses réaliser de grandes choses sur cette planète qui en a besoin.

Il posa ses mains sur ses hanches et continua.

Dis moi Garance, Il enchaîna d'un ton interrogateur Ne trouves-tu pas cela étrange d'avoir pu te servir de la magie sans corps ? Et bien sache que c'est grâce à ma magie que tu as pu t'adresser à moi, ce n'est donc pas une question de fatigue si tu n'as pas pu continué, mais juste car j'ai coupé le lien... Tu aurais pu continuer à me lire un roman ma chère !

Il lui envoya un léger sourire avant de continuer.

Ce que tu m'as dis sur la manipulation d'esprit est vrai, mais cependant je ne parlais pas en premier lieu d'écouter les pensées... je pensais surtout à un genre de magie qui peut te sortir d'une impasse sans faire de mal... contrôler l'inconscient d'une personne pour lui faire changer ses actes. Il termina d'un ton enjoué Mais je demandais cela pour que tu es quelque chose à me dire par la pensée ! On va pas commencer par cela ! J'aimerais d'abord savoir ce que toi tu recherches... quel genre de magie t'attires le plus ? Contrôler un ou plusieurs éléments ? Manipuler l'esprit ? L'invocation ? Par où aimerais-tu commencer ?

Il termina définitivement d'un ton très sérieux !

Sache qu'avant tout ! Il faudra méditer, méditer et encore méditer, le savoir avant le savoir faire ! Alors, te sens-tu prête à progresser très chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:01

Garance regardait le géant devant elle lui expliquait pourquoi elle n'avait pas pu continuer à parler directement à son esprit. Lui dire qu'elle avait du potentiel, et elle comprit à demi-mots que c'était pour ça qu'il voulait lui apprendre à utiliser sa magie.

Elle se sentit vaguement inquiète. Inquiète de ne pas être à la hauteur de ses espérances. Elle n'était qu'une petite paysanne. Normalement, son destin aurait dû être tout tracé. Se marier jeune, avoir des enfants et travailler dans la ferme de son époux.

Elle avait déjà eu de la chance que ses parents soient suffisamment compréhensifs pour lui permettre de faire des études pour devenir herboriste. Elle en était consciente et avait donné tout ce qu'elle avait pour y arriver, mais elle avait parfois trouvé les études difficiles, souvent, elle avait pensé ne pas y arriver. Et ce que cet être se proposait de lui apprendre était encore bien plus compliqué.

Toutefois, maintenant qu'elle avait appris qu'elle pourrait, elle aussi, apprendre la magie, elle voulait au moins essayer d'apprendre.

Quand elle l'entendit lui dire :

Ce que tu m'as dit sur la manipulation d'esprit est vrai, mais cependant, je ne parlais pas en premier lieu d'écouter les pensées... Je pensais surtout à un genre de magie qui peut te sortir d'une impasse sans faire de mal... Contrôler l'inconscient d'une personne pour lui faire changer ses actes.

Elle se mordit les joues, honteuse. Elle devait vraiment avoir un mauvais fond pour que les premières idées qui lui soient venues sur la manipulation de l'esprit soient l'espionnage et la manipulation... Elle n'avait même pas envisagé qu'elle pourrait l'utiliser pour se protéger, ou pour adoucir la vie de la personne en question.

Mais je demandais cela pour que tu aies quelque chose à me dire par la pensée ! On va pas commencer par cela ! J'aimerais d'abord savoir ce que toi, tu recherches... quel genre de magie t'attire le plus ? Contrôler un ou plusieurs éléments ? Manipuler l'esprit ? L'invocation ? Par où aimerais-tu commencer ?
Reprit-il d'un ton enjoué.

Elle ne peut se retenir de sourire. Il semblait réellement impatient de commencer et pour un peu, elle se serait presque attendue à le voir se frotter les mains de satisfaction. Mais elle aimait quand il s'adressait à elle sur ce ton-là. Ça lui donnait envie de tout faire pour lui faire plaisir.

Mais son ton redevint terriblement sérieux et professoral quand il ajouta :

Sache qu'avant tout ! Il faudra méditer, méditer et encore méditer, le savoir avant le savoir-faire ! Alors, te sens-tu prête à progresser très chère ?


Elle hocha la tête avant de répondre, réfléchissant à haute voix :.

« Quel genre de magie m'attire le plus... Et bien, j'aimerais apprendre à me servir de l'amulette et peut-être aussi de l'orbe que Sele... heu, le démon m'a laissée. D'après ce qu'il m'a dit, l'amulette contient de la magie de l'eau, mais l'orbe je sais pas du tout ce que c'est. »


Elle s'interrompit un instant avant de reprendre :

« L'invocation, je ne sais pas ce que s'est, donc je ne sais pas si je voudrais l'apprendre, mais je suis curieuse, alors, pourquoi pas. »


Après une nouvelle pause elle ajouta :

« J'imagine que pour une herboriste, ça serait intéressant de pouvoir soigner les gens avec la magie... encore que ça pourrait être dangereux. J'ai pas envie de me retrouver sur le bûcher... Et la manipulation de l'esprit, oui, ça peut m'aider. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à éviter les situations vraiment dangereuses, mais j'ai comme l'impression que depuis quelques semaines, j'attire l'attention de bien des êtres potentiellement dangereux, ça pourrait m'être utile. »


Elle se tut pour réfléchir un instant. En fait, ça réponse n'était pas vraiment très claire.

Elle sourit en le regardant et ajouta :

-« En fait, je crois que je veux tout apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Khaël
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:57

La réponse de l'humaine arracha un sourire non dissimulé à l'Archange, c'est sur que vu comme ça ! C'était logique, terriblement logique. Cette réponse le satisfaisait au plus au point ! C'est alors qu'il se mit à réfléchir:

-Le plus judicieux était au premier abord, la magie de l'eau. Si Garance possédait effectivement une amulette renfermant de la magie de l'eau, cela pourrait être un potentiel d'exploitation très intéressant, mais pour cela, il devait voir et étudier la dite amulette.

-L'Orbe ? Alors Selephim lui aurait donné une orbe, renfermant probablement, connaissant le démon en question, une certaine magie, laquelle ? Là encore il devait le voir de ses propres yeux et l'étudier plus en détails. Mais si vraiment elle appartenait à Selephim, alors il devrait faire attention de l'énergie démoniaque potentiellement dangereuse avant l'analyser.

Il posa ses yeux sur Garance et, toujours les bras croisés, s'adressa à elle après cette courte réflexion sur les choix qui s'offrait à lui.

A première vue, il semblerait plus judicieux de t'apprendre la magie de l'eau en principale connaissance, et cette fameuse amulette simplifiera la tâche. Lors de notre prochaine rencontre, je te prierais de bien vouloir me montrer ces objets.

Il continua.

-Je vais te renvoyer chez toi.. nous procéderons à l'entrainement sur terre, pour que tu es.. ton corps. Je viendrais te voir sous peu directement chez toi et nous aviserons.

Il termina d'un ton très enjoué.

J'ai hâte de voir ce que tu vaux Garance ! A très bientôt !

D'un geste du doigt, il renvoya l'esprit de Garance dans son corps, sur terre. Il décroisa les bras et décida de se rendre à Yggdrassil d'un pas lent. Il arborait un air très calme et songeur. Il sentait du potentiel avec Garance, et sans doute même bien plus qu'il ne l'espérait, peut être allait-il découvrir quelque chose, n'importe quoi qui justifierais son intérêt envers cette personne. Puis, d'un geste il déploya ses ailes et fila en direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
Garance Elevann
Invité




Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:00

Garance se réveilla avec une drôle d'impression. Elle avait froid, son corps était raide, ses muscles contractés au point qu'il lui fallut un certain temps avant de pouvoir bouger.

Elle avait la tête lourde et douloureuse, la bouche pâteuse et l'impression d'avoir les yeux pleins de sable.

Mais ce qui lui fut le plus difficile à supporter fut les hurlements et les sanglots de Cyrine dans son esprit. Elle semblait complètement affolée. Il fallut un moment a Garance avant d'être capable de renouer le contact avec l'esprit de l'amulette.

-« Calme-toi, Cyrine. Qu'est-ce qui te prends de hurler comme ça ! Tu m'as réveillée. »


Dés que Garance lui eut envoyé ces mots, les hurlements de Cyrine laissèrent place à un silence incrédule.

-« Tu... Tu es vivante ?! »
demanda finalement Cyrine d'un air stupéfait.

-« Évidement que je suis vivante ! Pourquoi voudrais-tu que je ne le sois pas ? »


Garance se sentait nauséeuse. D'accord, elle n'était pas au meilleur de sa forme, mais quand même, elle ne comprenait pas l'inquiétude de Cyrine.

-« Tu... tu étais... tu étais comme morte. Tu respirais à peine et tu me répondais plus. D'habitude, même quand tu dors, j'arrive à te réveiller, mais là, tu avais aucune réaction. J'ai eu peur... j'ai eu tellement peur ! »


Garance fut touchée par l'inquiétude de Cyrine. Elle savait qu'elles avaient un lien particulier, mais elle n'avait pas envisagé que les sentiments de Cyrine puissent être aussi forts.

-« S'il te plait Cyrine... Je vais bien, mais j'ai besoin de me reposer maintenant. »
dit Garance faiblement.

Cyrine la laissa se rendormir et Garance eut presque l'impression de pouvoir sentir une caresse réconfortante à l'intérieur de sa tête.

Quand elle se réveilla le lendemain, elle ne se sentait pas beaucoup mieux. Elle savait qu'elle était déshydratée. Elle se força à se lever pour aller boire un peu d'eau, avant de revenir se coucher.

Alors qu'elle flottait sur les berges du sommeil, le souvenir d'une voix remonta de ses souvenirs.

J'ai hâte de voir ce que tu vaux Garance ! À très bientôt !


Elle se réveilla en sursaut et se rappela soudain de tout ce qui s'était passé pendant son étrange sommeil.

Un archange ?! Il manquait plus que ça. Curieusement, elle ne douta pas que c'était réellement arrivé. Elle ne douta pas, qu'un jour ou l'autre, il viendrait tenir sa promesse.

Il lui avait dit que son élément de prédilection était probablement l'eau. Mais elle n'était pas d'accord.

C'est vrai qu'elle aimait l'eau et que c'était un élément avec lequel elle était à l'aise, mais elle, elle pensait plutôt que son élément de prédilection serait l'air. Elle était née sous un signe d'air, et elle serait bien incapable de justifier pourquoi, mais elle sentait que son élément était l'air.

Ce n'était pas parce que le hasard avait fait qu'elle possède une amulette imprégnée de magie de l'eau que sa magie à elle devait forcément être celle de l'eau aussi.

Elle essaya de faire des efforts pour se rappeler de tout ce qui s'était passé. Mais, elle était encore faible, et ses efforts l'épuisèrent.

Elle plongea dans un sommeil sans rêve.

Il lui fallut plusieurs jours pour récupérer complètement de cette aventure. Mais malgré tout, elle se rendit compte qu'elle attendait impatiemment la visite de Khael.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]   Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre d'immortels (pv Khael) (TERMINE)
» Khaël chronologie
» Projets d'avenir [PV Khaël][Inachevé]
» Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]
» Convaincre la Mort [PV Deria][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: La plaine tranquille-
Sauter vers: