Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:40

Garret avait déjà entendu parler du Directeur Oldross, mais il n'imaginait pas que ce fut un tel excentrique...
Construire un labyrinthe de glace ? De mémoire, le chasseur n'avait jamais entendu quelque chose d'aussi extravagant.

Mais bon... Le Nouvel An était bientôt là... Et il faut bien avoir du temps pour soi et se détendre.

Garret, assez curieux de nature, se rendit donc au grand labyrinthe de glace de bon matin et il fut surpris par le gigantisme du projet. Le dédale était vaste et s'étendait sur plusieurs hectares. Les murs faisaient surement plus d'un mètre d'épaisseur.
Au moins, le Directeur Oldross ne semblait pas envisager et produire ses envies à moitié.

Plus le jeune homme s'approchait, plus les murs devenaient hauts. Il serait surement difficile, voire impossible de les escalader. De plus, Garret n'avait pas le matériel adéquat. Il ne put réprimer un sourire en se demandant s'ils avaient osé mettre un minotaure, ce monstre de légende là-dedans.

En s'approchant davantage, le chasseur découvrit qu'il y avait déjà pas mal de personnes qui attendaient leur tour pour entrer dans le labyrinthe.
Apparemment, l'attraction à déplacé les foules.
Il remarqua des tentes pour ceux et celles qui désiraient s'inscrire pour entrer dans le vaste complexe. Il s'engouffra dans l'une d'elles pour s'enquérir des règles a connaitre.
Il fut étonné de voir qu'il n'y en avait aucune.
Il fallait juste entrer et sortir. Du simple amusement visiblement.

Garret se dit que ça serait une bonne chose pour lui. Il avait besoin de se détendre après tout ce temps dans les bois à chasser les bêtes sauvages et puis ça lui ferait un bon exercice que de retrouver son chemin dans ce dédale immense.

Seule ombre au tableau, il faut être au minimum deux pour entrer. Le jeune homme ressortit de la tente et chercha quelqu'un avec qui s'allier pour cette traversée.
Mais il ne connaissait personne et au bout d'une bonne heure, il se dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir.

Mais c'était sans compter sur le destin. Il distingua une petite forme au loin qui approchait du labyrinthe. Elle était habillée plus chaudement que dans ses souvenirs, mais, après tout, il faisait frais ici.
Les cheveux roux, les yeux noisette, l'allure élancée et gracile... Il aurait dû être aveugle pour ne pas la reconnaître.
Ses souvenirs revinrent d'un coup et il hésita a aller vers elle. Leur séparation avait laissé des séquelles, mais il fallait aller de l'avant et si elle était là, c'est qu'elle voulait passer a autre chose en testant le dédale de glace.

D'un pas ferme et décider, il avança vers la jeune fille et se mit devant elle.
Il lui fit un grand sourire... Pas un sourire charmeur, mais un sourire franc et sincère, qui disait qu'il était heureux de la revoir.

"Bonjour Garance... Je... Suis surpris de te voir ici..." Il marqua un temps d'arrêt en voyant le pendentif bleu et il sourit encore plus "Et Bonjour a toi aussi Cyrine."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:49

Quand Garance avait entendu parler de l'événement organisé par le Directeur Oldross pour fêter la fin de l'année, et le début de la nouvelle, elle avait été dubitative. Elle ne voyait pas trop l'intérêt d'aller se perdre dans un labyrinthe pour s'amuser. Mais, elle était curieuse, et finalement, entendre ses camarades de l'académie s'enthousiasmer pour cette activité, lui avait donné envie d'aller elle-même se faire une opinion.

Se rendant sur le site, elle fut surprise de voir l'affluence et le nombre impressionnant de personnes qui attendaient leur tour pour entrer dans cette attraction.

Il fallait reconnaître que l'attraction en elle-même était impressionnante. Un immense dédale de glace, au hauts murs lisses, interdisant même l'idée de les escalader.

Alors qu'elle s'approchait, elle entendit parler les badauds autour d'elle. De ce qu'elle comprit, pour pouvoir tenter sa chance dans le labyrinthe, il fallait être au minimum deux. Elle se demanda un instant si Cyrine pouvait compter comme deuxième participant, mais elle douta que l'organisateur ait envisagé ce cas de figure.

Elle fut vaguement déçue. Elle qui avait mis tant de temps à se décider à venir se disait qu'elle aurait dû se renseigner sur les conditions de participations avant de se déplacer.

Alors qu'elle hésitait entre s'approcher pour voir au moins l'extérieur de l'ouvrage ou tourner les talons et retrouver la douce chaleur de sa chambre, elle remarqua une silhouette qui semblait se diriger vers elle... Une silhouette qui réveilla en elle le souvenir d'une belle nuit d'automne.

Arrivé devant elle, il s'arrêta et la regarda avec un sourire authentique avant de dire

-« "Bonjour Garance... Je... Suis surpris de te voir ici »
Il marqua un court temps d'arrêt, il ajouta "Et Bonjour à toi aussi Cyrine."

Garance le regarda un instant incrédule, mais sentant un sourire s'étendre sur son visage. Elle était heureuse de le revoir, et surtout, bien qu'elle se serait fait couper elle en morceau plutôt que de l'admettre, elle était heureuse de voir qu'il ne l'avait pas oublié. Et elle se sentit devenir timide devant lui.

Mais ce ne fut pas le cas de Cyrine :

-« Garret ! Je suis contente de te revoir ! On a été fort impoliment interrompus la dernière fois... »


Garance se prit à craindre une remarque déplacée de l'esprit, aussi coupa-t-elle la communication entre le Loup-Garou et Cyrine, sans tenir compte des protestations de cette dernière.

-« Garret... » balbutia-t-elle surprise et troublée, tentant de réprimer la rougeur qu'elle sentait envahir ses joues au souvenir de ce qu'ils avaient partagés,  « Je... Je suis contente de te revoir »
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:35

-« Garret... » Balbutia-t-elle surprise et troublée, tentant de réprimer la rougeur qu'elle sentait envahir ses joues au souvenir de ce qu'ils avaient partagés, « Je... Je suis contente de te revoir »

Le chasseur ne put s'empêcher de rire.
De rire de voir que Cyrine était toujours aussi espiègle, même si sa maitresse la faisait taire a tout bout de chant. Il avait envie d'en savoir plus sur elle. De plus, ça semblait forcer Garance à assumer ses propres pensées.

Il rit aussi de la timidité et de la rougeur des joues de Garance. On aurait pu dire que la jeune fille aux yeux noisette essayait de se faire toute petite face à lui.
Il rit un peu plus quand il réalisa que c'était à peu près comme ça qu'il avait imaginé leur retrouvaille.
Garret retrouva la fille pleine de vie et de fraicheur qu'il avait rencontré quelques mois plus tôt dans la forêt.
Il avait été tenté de venir la voir plus tôt, mais il sentait que cela serait une erreur monumentale.
Et puis, il n'avait pas encore fini sa Chasse. Il devait laisser le temps au temps.

Le jeune homme continuait de sourire tout en admirant la petite rousse qui évitait un peu son regard.

"Alors, toi aussi, tu es venue admirer le labyrinthe ? Ou tenter de trouver la sortie? Il faut que tu saches qu'il faut faire équipe pour entrer là-dedans."

Il se doutait qu'elle eût pris connaissance des règles, mais il ne voulait pas la forcer à le prendre, lui, comme équipier.

"Si tu veux... Enfin, si tu n'as personne avec qui entrer dans ce... Monument, je... Nous pourrions essayer ensemble."

Il se forçait à se montrer assurant. Pas qu'il avait peur du labyrinthe, mais bel et bien pour la demoiselle devant lui.
Ceci dit, se perdre dans un dédale peut être déstabilisant, mais connaissant Garance et le fait qu'elle puisse se retrouver dans une foret, il avait toute confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:20


Quand il lui proposa de faire équipe avec elle pour tenter l'aventure, Garance sentit son sourire s'élargir. S'il y avait bien quelqu'un au monde avec qui elle avait envie de tenter cette aventure, c'était bien lui.

Maintenant qu'il était devant elle, elle se rendait compte à quel point elle avait eu envie de le revoir. Elle avait espéré qu'il viendrait la voir dans son herboristerie avant de quitter Myth, mais quand il ne l'avait pas fait, elle s'était fait une raison. Peut-être n'en avait-il pas eu le temps. Elle avait préféré ne pas envisager qu'il ait pu ne pas avoir envie de la revoir.

Même si ça avait été le cas, il avait compté pour elle. Il lui avait permis de découvrir des choses importantes sur elle et sur sa vie. Et même si elle n'avait pas compté pour lui, lui, il avait compté pour elle. Elle n'avait pas voulu gâcher ce souvenir par de la rancœur ou des regrets. Elle ne regrettait pas ce qu'elle avait vécu avec lui.

Maintenant qu'il était devant elle, après une si longue absence, elle ne savait pas trop comment se comporter. Mais, il avait l'air sincèrement heureux de la revoir, et elle, elle l'était aussi.

Elle lui sourit, en se mordant la lèvre inférieure, et les mots franchirent ses lèvres avant qu'elle n'ait eu le temps d'y penser :

-« Oui, je sais qu'il faut être au moins deux pour entrer dans le labyrinthe. Et je serais heureuse de le visiter avec toi... » Elle baissa la tête et se sentit rougir un peu quand elle ajouta « En fait, je crois que je n'y serais pas entrée avec quelqu'un d'autre que toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:47

-« Oui, je sais qu'il faut être au moins deux pour entrer dans le labyrinthe. Et je serais heureuse de le visiter avec toi... En fait, je crois que je n'y serais pas entrée avec quelqu'un d'autre que toi. »

Garret fut ravi d'entendre cela. L'envie d'aller revoir Garance lui avait traversé de nombreuses fois l'esprit, mais sa nature l'empêchait de pouvoir vivre tranquillement avec une autre personne.
Et s'il y a avait bien quelqu'un a qui le chasseur ne voulait pas de mal, c'était bien Garance.

Il souriait de la voir si timide devant lui et espéra qu'elle puisse se sentir elle-même durant la découverte et la traversée du labyrinthe.

"Alors... C'est décidé... Nous allons faire équipe" Dit-il soudainement.

Il voulait que cette journée soit amusante et il n'allait pas laisser des regrets gâcher tout cela.
Il prit la douce main de la jeune fille dans la sienne et la tira pour l'emmener dans une des tentes pour enfin s'inscrire. Garance fut surprise un moment par un tel élan d'enthousiasme de la part d'un loup-garou, mais elle pouvait sentir qu'il était heureux.

Les deux hommes présents furent surpris par l'association d'une frêle demoiselle et d'un homme qui semblait sauvage. Il faut avouer que cette union avait l'air étrange pour n'importe qui d'autre.

Garret et Garance apprirent que malgré la foule environnante, peu de personnes avaient déja pénétré dans le dédale. On leur précisa qu'il n'y avait pas de limite de temps, mais qu'il était absolument interdit d'abîmer les murs de glace.

Ils sortirent ensuite de la tente et après avoir vérifier s'ils avaient suffisamment de nourriture et de boisson, ils avancèrent jusqu'à l'entrée du labyrinthe.

Si les murs avaient l'air imposant de loin, ils devenaient completement gigantesques de pres. Le froid se fit plus présent si près du labyrinthe. Même Garret frissonna un peu, mais cela semblait largement supportable et on leur avait assuré que la température était douce dans les couloirs de glace.

Le jeune homme tourna la tête vers l'herboriste.

"Je ne sais pas ce qu'on va trouver ou ne pas trouver à l'intérieur, mais je suis heureux de pouvoir faire ça avec toi. J'espère que tu es prête à rentrer là-dedans... Il y a des chances qu'on ne sorte pas de si tôt vu la taille de l'endroit."

Et ils firent ensemble leur premier pas dans le Labyrinthe de Glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:53


"Alors... C'est décidé... Nous allons faire équipe"

Garance sursauta légèrement et écarquilla les yeux quand il saisit sa main avec enthousiasme. Il semblait heureux, presque aussi heureux qu'elle ne l'était. Elle rit quand il la traîna vers l'une des tentes où l'on pouvait s'inscrire pour entrer dans le labyrinthe.

Elle s'amusa de la stupeur des hommes auprès desquels ils s'inscrivirent. Visiblement, l'association d'une petite rouquine humaine et d'un loup-garou à l'aspect sauvage les laissait dubitatif.

Elle fut surprise et vaguement inquiète en apprenant que peu de monde avait décidé de tenter l'expérience. Connaissant un peu le Directeur Oldross, elle se demanda ce qu'il avait bien pu concocter comme « activités » à l'intérieur du labyrinthe. Elle coula un regard vers Garret, et en le voyant, elle se sentit rassurée. Elle avait confiance en lui, elle se sentait en sécurité à ses côtés.

Après leur inscription, et après une rapide inspection de leurs vivres, il la traîna vers l'entrée du labyrinthe.

Le froid qui y régnait saisit Garance, malgré les chauds vêtements qu'elle avait pris soin de revetir avant de venir. Un regard sur les imposants murs de l'ouvrage où ils se proposaient de pénétrer la fit frissonner. Sans même s'en rendre compte, elle serra un peu plus la main de Garret, et se serra contre son épaule.

Finalement, maintenant qu'elle était devant l'entrée, elle n'était plus vraiment sûre d'elle, mais elle n'eut pas le temps d'exprimer ses doutes.

Garret se tourna vers elle et déclara :

"Je ne sais pas ce qu'on va trouver ou ne pas trouver à l'intérieur, mais je suis heureux de pouvoir faire ça avec toi. J'espère que tu es prête à rentrer là-dedans... Il y a des chances qu'on ne sorte pas de si tôt vu la taille de l'endroit."

Ses doutes s'envolèrent, elle se sentit sourire et le suivi à l'intérieur du labyrinthe en se disant que peu importait ce qu'ils trouveraient à l'intérieur. Après tout, ils avaient déjà combattu un Loup-garou ensemble et elle ne voyait pas ce qu'ils pourraient rencontrer de pire à l'intérieur d'un labyrinthe crée pour le divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:35

Les deux compagnons se mirent à marcher lentement dans les longs couloirs du dédale. Les murs immenses semblaient irréels d'aussi près et malgré la glace environnante, il ne faisait pas trop froid.

Les murs reflétaient les images déformées du chasseur et de l'herboriste, mais ils ne s'en souciaient guère.
Une fois à droite... Une fois à gauche... Une impasse... Demi-tour... Prendre encore à gauche.

Au moins, il fut rapidement clair que sortir du labyrinthe ne serait pas chose aisée. Le challenge était de taille et cela plaisait à Garret.
Il restait près de Garance, car sa présence lui semblait plus qu'apaisante.
Il ne sentait pas de danger dans le coin. Son flair ne lui avait jamais fait défaut jusque-là et il n'y avait pas de raison que ça change.

"Au moins, on ne risque pas de tomber sur un loup-garou ici. Je ne pense pas que le Directeur Oldross ait installé des choses dangereuses ici. Il a l'air extravagant mais pas fou."

Le jeune homme se mit a rire. Il faisait tout pour que la jeune demoiselle soit détendue.
Mais un bruit se fit entendre quand ils approchèrent d'une intersection.
Des bruits de pas.
Évidemment, ils se dirent que c'était un autre groupe entré avant eux. Mais quand ils arrivèrent au croisement, il n'y avait rien. Personne... Et plus de bruit.

Les deux compagnons se regardèrent dubitatifs et après un haussement d'épaule, se remirent en marche.

Pourtant, les bruits revenaient de temps en temps...De plus en plus fort.. Mais disparaissaient aussi vite qu'ils ne les distinguèrent... Comme si quelqu'un jouait avec leurs nerfs et ça fonctionnait assez sur Garret.

Au bout d'un moment, les bruits se firent plus lourd...S'imaginant qu'ils disparaîtront bientôt, le duo arriva à l'intersection et se retrouvèrent devant un brathan...

"Un brathan??? Ici??? Dans un environnement de glace??? Mais pourquoi???"

Garret regarda Garance avec des yeux écarquillés pour voir si elle pouvait avoir une explication. Le directeur n'allait pas mettre un tel animal ici sachant qu'il n'y avait rien a manger dans le coin et qu'il risquait de mourir avec ce froid.

Mais ils n'eurent pas le temps de trouver une réponse car le brathan les regarda, fit demi-tour, marcha vers une intersection, tourna a droite pour disparaître du regard des deux jeunes gens.

Evidemment, il se mirent à sa poursuite mais quand ils tournèrent a leur tour, il avait tout simplement disparu.

"Garance... Rassure-moi et dis moi que je ne suis pas fou..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:53

Après maints et mains tours et détours et plusieurs cul-de-sac, Garance commença à se dire qu'ils ne sortiraient pas si aisément de cet endroit.

Elle s'étonnait aussi qu'ils n'aient pas encore rencontré de « surprises ». Elle jetait de petits regards à Garret. Elle savait qu'en cas de danger, il serait le premier à le percevoir. . Ils marchaient côte à côte, peut être un peu plus prés que nécessaire, mais elle ne se sentait pas vraiment tranquille et la proximité de son amie la rassurait.

Avec un petit rire, comme pour tenter de détendre l'atmosphère, il dit :

"Au moins, on ne risque pas de tomber sur un loup-garou ici. Je ne pense pas que le Directeur Oldross ait installé des choses dangereuses ici. Il a l'air extravagant mais pas fou."


Garance lui jeta un regard dubitatif. Connaissant le Directeur Oldross, elle n'était pas persuadée qu'il n'ait pas envisagé de « pimenter » un peu son jeu. Mais, elle ne voulait pas non plus inquiéter son compagnon.

Presque immédiatement, ils entendirent un bruit... comme un bruit de pas. Garance se tendit un peu, activant sa magie juste au cas où. Elle avait l'impression que les bruits venaient du tournant qui était devant eux, pourtant quand ils y arrivèrent, il n'y avait personne.

Elle jeta un coup d'œil à Garret, et ils haussèrent les épaules. C'était probablement juste d'autres participants.

Ils reprirent leurs progressions, entendant à nouveaux les bruits par instant. Ils semblaient plus lourds, mais ils n'y prêtèrent pas grande attention, jusqu'à arriver à l'intersection suivante.

Quand ils virent enfin le responsable des bruits, Garance sentit ses yeux s'écarquiller de surprise, et elle entendit l'exclamation de son compagnon sans la comprendre.

Un brathan !

Garance regarda le placide animal faire demi-tour et se diriger vers l'intersection suivante.

Ils s'empressèrent de le suivre, mais en tournant à l'angle du mur, ils réalisèrent qu'il avait disparu.

"Garance... Rassure-moi et dis moi que je ne suis pas fou..."


Elle le regarda, incapable de répondre, mais réfléchissant intensément. Si le directeur Oldross avait mis cette bête ici, c'est qu'elle avait un rôle à y jouer. Peut-être juste de les inciter à prendre ce chemin-là, plutôt qu'un autre embranchement.

-« Non, tu n'es pas fou. Viens, continuons par là » dit-elle en lui prenant la main pour l'inciter à la suivre.

Ils suivirent le couloir jusqu'à arriver à une courbe, quand ils arrivèrent au-delà, Garance écarquilla les yeux devant le spectacle qui s'offrait à eux.

C'était une nouvelle intersection. Une dizaine de couloirs différents en partait. Mais cette intersection était différente. C'était un endroit immense et très incongru dans un tel environnement. Une grande prairie centrale, entourée de murs de glaces percés des différentes entrées des couloirs.

Garance secoua la tête et lâcha la main de Garret pour s'y avancer. L'herbe était douce et haute, parsemée de fleurs printanières que butinait des abeilles, un peu plus loin, elle entendait le chant d'un ruisseau et un troupeau de quelques brathans y paissait paisiblement.

Elle ne s'était pas attendue à trouver quelque chose d'aussi paisible. Elle s'attendait plus à des surprises musclées de la part du Directeur, et elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il s'agissait peut-être d'un piège.

Quoi qu'il en soit, et si ce n'était pas un piège, elle commence à se dire que cet endroit serait agréable pour faire une petite pause. Ils erraient dans le labyrinthe depuis déjà quelques heures, et la tension et l'inquiétude l'avaient fatiguée. Elle ne serait pas contre le fait de pouvoir s'asseoir quelques instants prés du joli petit ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:27

Dire que Garret fut surpris par cet endroit serait un euphémisme.
Il s'attendait à tout sauf à trouver une clairière verdoyante et des animaux dans ce labyrinthe.

Il crut d'abord que ses yeux lui jouaient des tours ou bien qu'il fût en plein rêve.
Il sortit de sa torpeur en sentant Garance s'éloigner de lui et apprécier ce bel endroit. Il sourit de la voir se détendre un peu. Ils étaient ici pour se divertir et Garret se dit que cet endroit serait parfait.

Il huma l'air comme a son habitude, mais ne sentit rien de néfaste même si l'endroit lui semblait familier sans vraiment savoir pourquoi.

Il s'accroupit pour toucher l'herbe douce avec sa main avant de se relever pour s'approcher du petit ruisseau d'eau pure.
Plus il regardait la clairière et moins elle semblait réelle.
Mais l'heure n'était pas à l'inquiétude.
Le chasseur leva les yeux au ciel. Le soleil, bien haut au-dessus d'eux, montrait qu'il devait être aux alentours de midi.
Cela faisait déjà quatre bonnes heures qu'ils avaient osé s'aventurer dans le dédale.
Il remarqua que, même si Garance semblait forte, cette traversée commençait à accumuler la tension chez elle.

Il décida qu'il fut grand temps de faire une pause et l'endroit semblait parfait pour cela.

"Bon... Que dis-tu de se poser ici un moment pour manger un petit quelque chose, Garance ? ... Je pense qu'on a fait un bon bout de chemin et qu'il va nous falloir des forces pour trouver la sortie"

Le jeune homme posa son sac à quelques mètres du ruisseau et l'ouvrit pour sortir ses victuailles.
Il y avait du pain, du jambon, des patates, du fromage, des pommes... Bref, il savait qu'un tel exercice serait long et il avait apporté beaucoup de nourriture en conséquence.
Il y avait également de l'eau, mais il se dit qu'ils pourraient goûter celle du petit courant.
Il sortit également une petite bouteille de vin. Il ne savait pas encore s'il l'ouvrira, mais au moins, il l'avait avec lui.

Il invita Garance a s'assois près de lui.

"Rassure-toi, il n'y a pas de danger ici..." Il lui fit un grand sourire. "Et ce ne sont pas les brathans qui nous dérangeront."

Malgré ses paroles rassurantes, Garret n'arrivait pas à ôter de son esprit qu'il connaissait cet endroit d'une façon ou d'une autre... Quelque chose de lointain dans sa mémoire... Mais il lui était impossible de mettre le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:52


Garret s'aventura à son tour dans la prairie, et Garance vit à son expression de la méfiance, et quelque chose d'autre qu'elle ne put comprendre.

Il caressa doucement l'herbe, comme pour se convaincre qu'il ne s'agissait pas d'une illusion, regarda un peu autour de lui et pour un peu, elle aurait pensé l'avoir vu humer l'air. Cette impression lui rappela son état. Oui, si un danger était tapi ici, le loup en lui le saurait et le préviendrait.

Finalement, il sembla se détendre à son tour, et, expliquant qu'il n'y avait pas de danger immédiat, il lui proposa une petite pause, comme s'il avait lu dans ses pensées.

Elle sourit en le regardant sortir les victuailles de son sac. Il y avait de quoi faire un festin. Il avait même apporté une bouteille de vin. Elle rit en se rappelant ce qu'il lui avait dit autrefois, dans la forêt, concernant son appétit, et elle s'approcha pour s'asseoir dans l'herbe prés de lui.

Elle n'avait vraiment pas envisagé la possibilité de faire un pique-nique pendant cette aventure. Surtout dans un endroit aussi agréable. Garance était fille du soleil, et les longs mois d'hiver étaient parfois éprouvants pour son moral. Elle ferma les yeux et offrit son visage aux rayons du soleil avec délectation avec un soupir de pur bonheur.

Elle avait envie de s'allonger dans l'herbe et de profiter de cette chaleur bienfaisante. Oubliant ce qui l'entourait, elle se laissa basculer en arrière avec un petit rire, posant sa tête dans l'herbe odorante, écoutant le bourdonnement des insectes et laissant la tension accumulé pendant ses dernières heures se diluer dans cet instant de plaisir simple.

Puis, se rappelant que Garret était là aussi, elle ouvrit les yeux, se releva sur le coude et le regarda en souriant.

-« Tu as prévu de quoi nourrir une armé à ce que je vois ! »
dit-elle en riant.

Puis remarquant son air toujours songeur, elle demanda, reprenant un air plus sérieux :

-« Qu'est-ce qu'il y a mon ami ? Tu m'as dit qu'il n'y avait rien à craindre ici pour l'instant, et pourtant, tu sembles... perturbé. »
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:35

Un grand sourire s'afficha sur le visage de Garret quand il vit Garance s'installer sur l'herbe fraiche. Le soleil se reflétait un peu dans les cheveux de la jeune herboriste.
On aurait dit un petit chat roux qui s'étirait... Un peu plus et il l'aurait entendu ronronner. Il émit un petit rire en pensant à cela.

Elle se remit sur ses coudes et le regarda.

-« Qu'est-ce qu'il y a mon ami ? Tu m'as dit qu'il n'y avait rien à craindre ici pour l'instant, et pourtant, tu sembles... Perturbé. »

Le chasseur souriait toujours, mais un peu moins.

"Ce n'est rien... J'ai juste une drôle d'impression, c'est tout... Comme si cet endroit m'était familier... Mais ne t'en fais pas... L'heure est au repas... Et malgré ce que tu penses, ça, c'est toujours ce que j'ai dans mon sac... Mais quand on est habitué a vivre plus souvent dans la nature qu'autre part, on a tendance à emmener plus qu'il n'en faut... Juste au cas où."

Il rit un peu. "Et puis, si je ne mange pas assez, mon autre moi devient assez... Soupe au lait..."

Il tendit une partie de ses victuailles vers la jeune fille.
"Tiens sers toi, mon amie"

Il ne fut pas difficile de penser que Garance était venue défier le labyrinthe sur un coup de tête et qu'elle n'avait pas l'air d'avoir préparé grand chose.
Tout était parfait... Le temps semblait doux... Le soleil flamboyait dans le ciel... On entendait les brathans a un peu plus loin... Des oiseaux allaient et venaient au-dessus du duo.

Garret se détendit même presque complètement et s'allongea à moitié sur l'herbe aussi en grignotant un bout de pain avec du fromage et se servit même un verre de vin.

"J'espère que tu me pardonneras de ne pas être venu plus tôt te voir... Tu sais, je ne suis pas toujours à l'aise en ville... Et je n'ai pas envie de créer la panique."

Il tendit la bouteille de vin vers Garance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:00

Elle vit le sourire de Garret pâlir un peu sous sa question, et regretta un peu de l'avoir posé. Il lui répondit juste que cet endroit lui paraissait vaguement familier, et que c'était étrange. Elle comprenait ce qu'il pouvait ressentir, oui, se trouver dans un endroit familier dans ce labyrinthe avait quelque chose de perturbant. Cela amenait des questions. Mais elle n'eut pas le temps de les poser que déjà, il enchaînait en lui parlant du mauvais caractère de son autre lui quand il avait l'estomac vide, et elle rit.

Elle le remercia quand il lui tendit un peu de nourriture.

-« Si nous avons un autre repas à faire avant de sortir d'ici, nous puiserons dans mes provisions. Bien sûr elles sont beaucoup moins fournies, je n'ai pas beaucoup d'appétit, mais je ne suis pas non plus venue les mains vides » Dit-elle en riant.

Elle laissait son regard errer sur la prairie, repensant à ce qu'il lui avait dit. Elle était consciente que cet endroit ne pouvait être qu'une reproduction d'un lieu à l'extérieur du labyrinthe, elle se demanda où on pouvait trouver de si beaux endroits.

Elle ramena son attention sur son compagnon quand elle le vit s'allonger à son tour dans l'herbe, grignotant un morceau de formage avec du pain.

Elle hésita quand elle le vit attraper la bouteille de vin. Elle n'était pas sure que ce soit une bonne idée. Ils auraient besoin de toutes leurs facultés pour sortir d'ici, mais elle ne s'attarda pas sur cette pensée, bien décidé à profite de se moment de répit.

Garance se sentait étrangement bien, à moitié allongée sur le coté, dans l'herbe douce, avec la chaleur du soleil sur son visage et l'un des seuls êtres en qui elle avait vraiment confiance, installé avec un égale nonchalance, à quelques mètres d'elle.

Il la tira de ses pensées en lui tendant la bouteille et en disant :

-« J'espère que tu me pardonneras de ne pas être venu plus tôt te voir... Tu sais, je ne suis pas toujours à l'aise en ville... Et je n'ai pas envie de créer la panique."

Elle lui sourit. Elle comprenait ce qu'il ressentait, et pourquoi il n'avait pas osé s'aventurer jusqu'à sa boutique. Elle ne voulait pas lui montrer qu'elle avait espéré le revoir avant son départ.

Elle hésita un instant avant d'accepter le breuvage, se disant que ça ferait du bien à ses nerfs un peu à vif, et répondit :

-« Non, mon ami. Je ne t'en veux pas. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu viennes me voir, tu sais. Mais je suis contente d'être ici avec toi »

Elle s'efforça d'ignorer le ricanement de Cyrine, mais ne put s'empêcher de rougir légèrement en réalisant que cette dernière avait fait en sorte que Garret l'entende aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:26

Un nouveau sourire vint à Garret quand il entendit le ricanement de Cyrine. Surtout en voyant le rouge sur les joues de Garance en comprenant que c'était intentionnel.

Il se demanda pourquoi Garance l'empêchait si souvent de s'exprimer.
Bon... Elle semblait ne pas avoir sa langue dans sa poche... Si tant est qu'un esprit puisse avoir une langue... Ou une poche.

Il cherchait le lien entres les deux êtres. Peut-être que Cyrine pouvait lire les pensées de la jeune herboriste ou alors, elle était juste espiègle comme ça.

Quoi qu'il en fût, Garance s'obstinait à la faire taire autant que possible alors que celle-ci s'efforçait de se faire entendre.

Le jeune homme en avait vu des choses inexplicables dans sa vie, et même s'il ne côtoyait pas la magie, il savait que le monde était encore plus étrange que ce qu'il pouvait imaginer.

Et imaginer un esprit dans un pendentif était une chose comme une autre dans ce monde où peuvent cohabiter des Neko, des vampires, des loups-garous, et même des dragons.

Le chasseur reprit une gorgée de sa boisson alcoolisée. Il sentait qu'avec si peu, ses facultés ne seraient pas affectées et il ne sentait toujours pas de danger alors qu'il cherchait encore d'où il connaissait cet endroit, mais sans trop s'y attarder.

Le chasseur parla d'un air détaché mais emplit de curiosité.

"Tu sais, Garance, tu devrais un peu laisser Cyrine tranquille... Quand même, imagine-toi à sa place... Être enfermée dans une si petite chose... Pouvait voir ce qui se passe autour, mais incapable de parler à qui que ce soit parce que sa maîtresse l'en empêche... Je me suis déjà retrouvé dans des cachots, mais ça, ça me paraîtrait plus insupportable."

Garret prit un bout de jambon qu'il engloutit avec délice. Même si ces talents de cuisinier laissaient à désirer, il savait parfaitement choisir de la bonne nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:54

"Tu sais, Garance, tu devrais un peu laisser Cyrine tranquille... Quand même, imagine-toi à sa place... Être enfermée dans une si petite chose... Pouvait voir ce qui se passe autour, mais incapable de parler à qui que ce soit parce que sa maîtresse l'en empêche... Je me suis déjà retrouvé dans des cachots, mais ça, ça me paraîtrait plus insupportable."

Garance était en train de prendre une gorgée de vin et faillit s'étrangler avec.

Elle releva les yeux vers son compagnon qui engloutissait avec délice un bout de jambon, l'air de rien, et elle faillit gémir de consternation quand elle entendit Cyrine lui dire :

-« Garret, si j'avais des bras, je te ferais un gros câlin ! Mais comme c'est pas le cas, je demanderai bien à Garance de s'en charger pour moi ! »


Elle soupira profondément et but d'un trait le reste de son vin, cherchant dans la chaleur de la boisson alcoolisé l'inspiration nécessaire pour répondre. Elle ne voulait pas dire à Garret qu'il n'y avait qu'avec lui que les remarques de Cyrine la dérangeaient autant. Mais, elle ne voulait pas qu'il la prenne pour une monstrueuse geôlière.

-« Tu sais, Garret, Cyrine est avant tout mon amie, et je l'aime beaucoup. Mais, il se trouve qu'elle me connaît presque mieux que ce que je me connais, et que la plupart du temps, elle partage mes sensations, mes émotions et mes pensées. »

Garance prit un instant pour réfléchir à la tournure de sa phrase suivante. Et puis, se rappelant à qui elle parlait, et ce qu'ils avaient déjà partagé, elle reprit :

-« Tu sais comment je suis. Que j'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens, que je veux toujours contrôler mes émotions et ne pas les montrer. Et comme tu as pu t'en rendre compte, ce n'est pas son cas. Parfois, je préfère juste que mes pensées les plus intimes ne se retrouvent sur la place publique, c'est tout. »

Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:11

Garret n'avait pu s'empêcher de rire quand il entendit perçut la voix de Cyrine et quand il vit la réaction de Garance.

-« Tu sais, Garret, Cyrine est avant tout mon amie, et je l'aime beaucoup. Mais, il se trouve qu'elle me connaît presque mieux que ce que je me connais, et que la plupart du temps, elle partage mes sensations, mes émotions et mes pensées. »

Le chasseur se dit qu'il avait donc eu raison... Le lien entre elles est plus fort que ce qu'il pensait. Cela va même au-delà de la simple télépathie.
Puis Garret vit son amie réfléchir avant de parler à nouveau.

-« Tu sais comment je suis. Que j'ai un peu de mal à exprimer ce que je ressens, que je veux toujours contrôler mes émotions et ne pas les montrer. Et comme tu as pu t'en rendre compte, ce n'est pas son cas. Parfois, je préfère juste que mes pensées les plus intimes ne se retrouvent sur la place publique, c'est tout. »

Il se souvient en effet que la jeune femme avait beaucoup de mal à exprimer ce qu'elle avait au plus profond d'elle-même. Elle se contrôle autant que possible.
Mais il comprenait qu'elle ne voulait pas que tout le monde connaisse toutes ses pensées.

Garret sourit amicalement.

"Ne t'en fais pas, Garance... Je ne te faisais pas de reproche. Saches que je suis ton ami... Bon... J'admets que ce n'est pas d'aussi longue date qu'avec Cyrine mais tu n'as pas à avoir honte face à moi.... Crois-moi, j'ai vécu des choses assez bizarres... Tiens par exemple... La première fois que je... Enfin que j'étais avec une... fille... J'étais tellement hors de moi que j'en avais oublié la pleine lune et que je me suis transformé devant elle... Je te rassure, j'ai fui rapidement quand j'ai vu que je changeais."

Le chasseur se mit a rire de ses propres mésaventures.

"Ce que je veux dire, c'est que quoi que tu fasses dans ta vie, tu ne peux pas toujours tout contrôler. Il faut savoir lâcher du lest. Sinon, le jour où tu perds ce contrôle, tu es perdu avec lui... Et c'est pareil avec Cyrine... Je sens bien que vous êtes amies... Mais parfois, les amis se font des plaisanteries et il faut savoir en rire."

Garret rit à nouveau gaiement comme s'il avait presque oublié le labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:33

Garance se sentit rougir quand Garret évoqua ses souvenirs, et Cyrine éclata de rire dans leurs esprits.

Elle comprenait ce qu'il voulait dire, il semblait qu'il se soit pris d'affection pour l'esprit et se sente la responsabilité de prendre son parti, et Garance n'était pas sûre de vraiment apprécier cette situation.

Elle resta un moment silencieuse, regardant son ami avec l'impression qu'il ne la comprenait pas aussi bien que ce qu'elle avait espéré.

-« Rohhh... soit pas jalouse » dit Cyrine, uniquement dans son esprit.

-« Je ne le suis pas » lui répondit Garance d'un ton morne.

En fait, si elle voulait être honnête avec elle-même, elle devait bien se l'avouer. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était si elle était contrariée d'avoir l'impression que le chasseur s'intéresse plus à l'esprit qu'à elle, ou si elle était jalouse de voir Cyrine désireuse de nouer un lien avec quelqu'un d'autre qu'elle.

Elle soupira. Elle n'avait pas envisagé que cette journée qu'elle avait imaginée festive apporterait de telles questions.

Et puis après tout. Qu'importe. Puisqu'ils avaient l'air de si bien s'entendre tous les deux, elle ne voyait pas pourquoi elle les brimerait, et puis, surtout, vu ce qu'elle avait partagé avec Garret, elle ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait redouter des indiscrétions de Cyrine. Elle n'avait plus grand-chose à lui cacher finalement.

-« D'accord. »
Dit-elle télépathiquement s'adressant à ses deux amis. « Faites comme vous le sentez. Je devrai pouvoir m'en accommoder. »
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:59

-« D'accord... Faites comme vous le sentez. Je devrai pouvoir m'en accommoder. »

Garret sentit le trouble qui commençait à naître en Garance.
Et il comprit qu'il avait fait une bourde. Cette journée devait être synonyme de détente et d'amusement.
Et il allait tout faire pour arranger les choses. Après tout, lui aussi était là pour cela et il ne laisserait rien au monde perturber cette belle journée.

Il posa délicatement sa main sur le doux visage de la jeune femme.

"Je suis désolé si mes propos t'ont mis mal à l'aise... Mais on va corriger ça, tu vas voir."

Il voulait revoir le sourire de Garance, un sourire franc et un peu espiègle de temps en temps. Le chasseur se releva et prit la main de l'herboriste pour la faire lever à son tour.

Il l’entraîna vers les Brathans qui ne bougeaient toujours pas. Pour rire, Garret monta sur l'un d'eux et pris la pose d'un noble chevalier sur sa monture.

Il se savait ridicule, mais il s'en fichait pour le moment. Tout ce qui comptait, c'était que Garance se sente bien. Et ce, même si elle entendre Cyrine en train de pouffer de rire en voyant un Lycan sur un brathan.
Et puis, il ne risquait pas grand chose ici... Rien ne pouvait faire bouger un de ces mastodontes en train de déguster une petite touffe d'herbe.

"Tu vois, Garance, quand j'étais petit, je voulais être un grand chevalier... Qui sauverai la veuve et l'orphelin..." Il se mit a rire.." Je ne suis pas chevalier, mais j'ai au moins réussi à te sauver, toi... Et je le ferai autant de fois que nécessaire."

Bien que ce fût inutile, il donna des coups de talon sur les flancs de l'animal pour tenter de le faire avancer... En vain et au détriment de sa fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:56


Garance fut surprise quand la main de Garret se posa sur sa joue. Et elle se sentit rougir en réalisant qu'il avait compris ce qu'elle ressentait. Elle se sentit extrêmement gênée d'avoir été surprise à éprouver un sentiment aussi peu glorieux.

Elle baissa les yeux en se mordant les joues. Il se leva prestement et saisit sa main, l'incitant à se lever à son tour, avant de l'entraîner vers les animaux qui paissaient un peu plus loin.

Elle se laissa faire sans trop comprendre ce qu'il avait derrière la tête. Arrivé prés d'un des animaux, il lâcha sa main et sauta sur son dos, prenant une pose qui réussissait le tour de force d'être à la fois, fière, martiale et totalement ridicule.

Garance sentit écarquilla les yeux. Ne comprenant pas ce que son compagnon cherchait à faire en faisant ainsi le pitre.

Elle entendit Cyrine pouffer dans leurs esprits et sentit l'ombre d'un sourire se former sur son visage. Et elle comprit à ce moment-là que son expression avait dû se faire morose et que tout ce qu'il cherchait était de l'amuser.

Elle baissa les yeux en secouant la tête, mais sentit une onde de reconnaissance parcourir son cœur. Il y avait bien longtemps que personne ne s'était donné autant de mal pour la faire sourire sans avoir une arrière-pensée.

Elle se mordit les joues, pour réprimer son sourire, histoire de prolonger un peu la farce.

"Tu vois, Garance, quand j'étais petit, je voulais être un grand chevalier... Qui sauverai la veuve et l'orphelin..." Il ponctua sa phrase d'un éclat de rire avant d'ajouter.
" Je ne suis pas chevalier, mais j'ai au moins réussi à te sauver, toi... Et je le ferai autant de fois que nécessaire."

Son cœur fit une embardée dans sa poitrine, et cette fois, c'est pour contenir son émotion qu'elle se mordit la lèvre. Comment un loup-garou pouvait-il être aussi attentionné ?. Elle avait connu des hommes, soit disant bien, beaucoup moins prévenant que lui.

Elle sentit son regard s'adoucir encore plus quand il continua ses pitreries sur le dos du Brathan toujours aussi impassible.

Finalement, elle ne put se retenir. Prenant un peu d'élan, elle sauta à son tour sur l'animal avec un éclat de rire. Quand elle fut installée derrière lui, elle posa sa main sur son épaule et pencha sa tête par dessus pour déposer un baiser plein de reconnaissance sur la joue du chasseur.

-« Merci Garret. Merci d'être mon ami. »
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:29

Ce fut au tour d'être surpris... Il ne s'attendait pas à voir Garance monter sur l'animal et, en prime, recevoir un baiser sur la joue.

-« Merci Garret. Merci d'être mon ami. »

Il la regarda avec tendresse.

"Tu n'as pas à me remercier... C'est à moi de le faire, car tu es la seule qui reste avec moi malgré ce que je suis"

Ils se mirent à rire tout les deux quand une petite voix se fit entendre.

"Hé... Et moi alors ?" Dit Cyrine croyant qu'on l'avait oublié.

"Mais tu es mon amie aussi, Cyrine... Vous êtes toutes les deux mes amies pour la vie."

Et, alors que la joie éclatait dans la petite clairière verdoyante, et contre toute attente, le brathan se mit à bouger et , sans prévenir, il se rua et se mit sur ses deux pattes arrières, ce qui ne manqua pas de faire tomber le chasseur et l'herboriste sur l'herbe froide.

Il fallut un temps pour que le duo qui riait aux éclats comprenne ce qui se passait actuellement.
Quand ils eurent fini de s'esclaffer, ils découvrirent que l'herbe avait disparu, ainsi que le ruisseau, les oiseaux et même les brathan qui étaient présents il y a à peine quelques secondes.
Leurs sacs traînaient sur la glace pas loin d'eux, mais tout le reste n'existait plus.
Il ne restait que l'intersection qui paraissait maintenant beaucoup plus petite.

Ils se regardèrent sans vraiment compte de ce qui se passait autour d'eux.
Le froid était de nouveau de retour sans qu'il soit mordant.

Alors que le Garret et Garance cherchaient des réponses, ce fut Cyrine qui les éclaira.

"Euh... Si vous voulez mon avis... Ça, c'était une illusion et vous êtes tombés bien comme il faut dans le panneau"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:16

Ils étaient tellement pris par leurs effusions d'amitiés qu'ils faillirent être désarçonnés par le brusque mouvement d'humeur de leur monture.

Garance serra les bras autour du cou de Garret pour ne pas tomber, et avant qu'ils aient compris ce qu'il se passait, la prairie s'évanouit et ils se retrouvèrent assis sur la glace, à quelque distance de leur paquetage abandonné sur le sol lisse et brillant.

"Euh... Si vous voulez mon avis... Ça, c'était une illusion et vous êtes tombés bien comme il faut dans le panneau" dit Cyrine

Garance cligna des yeux, se sentant un peu stupide. Bien sûr, elle se doutait bien que dans cet endroit rien ne pouvait être entièrement vrai, mais cet endroit paraissait si réel.

Elle était assise par terre, les bras toujours serrés autour du cou de Garret, comme quand l'animal illusoire avait menacé de les faire tomber.

Elle soupira légèrement de déception. Elle aurait bien passé encore un peu de temps dans cet endroit si agréable, mais visiblement, le labyrinthe venait de décider pour eux qu'il était temps de reprendre leur chemin.

Elle s'appuya légèrement sur les épaules de son compagnon pour se relever avant de lui tendre la main pour l'aider à se lever à son tour.

Après avoir récupéré leurs affaires, ils observèrent les différents couloirs qui partaient de l'intersection. Garance se rendit compte qu'elle n'était même plus capable de distinguer celui par lequel ils étaient arrivés.

Elle se tourna vers Garret, le regard un peu inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:02

La déception était visible aussi chez Garret... Les moments où il pouvait être au calme devenaient rares ces temps-ci.
Mais le dédale a choisi pour eux.
Ils se relevèrent à contrecœur et ramassèrent leurs affaires.

Et c'est ainsi qu'un nouveau problème vint à eux. Par où étaient ils venus et par où allaient ils repartir ?
Le chasseur vit l'inquiétude sur le visage de Garance, mais le jeune homme lui sourit, confiant.

"Ne t'en fais pas... J'ai un bon sens de l'orientation... Quand nous sommes arrivés ici, le soleil allait vers son zénith et nous venions du Nord..."
Il pointa le soleil du doigt.
"Là, il a repris sa course vers l'Est... Donc nous venions de ce couloir."

Il montra un couloir avec sa main sans aucun doute, sûr de ce qu'il disait. Il était habitué à s'orienter grâce au soleil et il le faisait de façon spontanée sans s'en rendre compte.

"Maintenant, il va falloir faire un choix sur quelle direction prendre..."

Garret s'approcha des couloirs et les observa... Il n'y avait pas grand chose à voir, évidemment, mais il respirait profondément pour sentir peut être le passage des autres personnes qui s'étaient engouffrées ici.
Il avait entendu dire que personne ne semblait avoir encore trouvé la sortie. Et il détecta trois traces qui partaient dans trois directions différentes...

Le jeune homme montra le quatrième couloir.
"Je pense qu'on devrait prendre celui-là... Personne ne l'a pris jusqu'à présent donc il y a des chances que ce couloir nous rapproche de la sortie."

Bien sûr, il se savait faillible et son raisonnement pouvait les éloigner de tout mais ils n'avaient pas grand chose a perdre. Leurs sacs contenaient suffisamment de provision et d'eau.
Et, au pire, s'ils devaient dormir ici, ce n'était pas une nuit de pleine lune.

Ils recommencèrent leur marche entre les épais murs de glace du labyrinthe.

Mais Cyrine ne put s'empêcher un commentaire.
"Ouais... Mais ne vous faites pas avoir comme tout à l'heure." Dit-elle en se moquant de ses amis alors qu'elle-même s'était faite avoir par l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:48


Garret s'efforça de la rassurer en lui expliquant qu'il avait un très bon sens de l'orientation et l'habitude de se guider avec le soleil.

Mais, elle n'était pas aussi sûre que lui que les choses soient pareilles ici. Elle commençait à envisager la possibilité que même le soleil au-dessus d'eux ne soit qu'une illusion, et un moyen de les fourvoyer. Par contre, elle ne doutait pas du flair de Garret, aussi quand il lui indiqua que personne n'avait encore emprunté le quatrième passage, elle le crut sans aucune hésitation.

Ils entrèrent dans le passage accompagnés de la remarque moqueuse de Cyrine. Ceci dit, elle n'avait pas tort. Ils n'étaient pas à l'abri d'être à nouveau victimes d'une illusion.

Et elle voyait un autre problème. Les couloirs étaient tous identiques, comment pourraient-ils savoir s'ils se trompaient et rebroussaient chemin ?

Elle se rappela combien elle avait eu du mal à se repérer dans l'académie à son arrivée, et le stratagème qu'elle avait trouvé pour y remédier. Elle saisit la main de Garret pour le retenir un instant :

-« Attends, deux secondes »


Puis, elle retourna vers l'entrée du couloir et marqua l'entrée avec un peu de sa magie, lui donnant l'apparence d'une flèche qui indiquait dans quelle direction ils étaient partis. La trace était discrète, à peine un scintillement aux couleurs mouvantes, mais elle savait qu'elle n'aurait pas de mal à la repérer s'ils devaient repasser par là. Elle décida qu'elle ferait ça à toutes les intersections qu'ils croiseraient.

Bien sûr, si elle venait à être séparée de Garret, lui, ne pourrait pas se servir de ses marques. Il ne pouvait pas les voir, lui.

Elle revint vers lui, et devant son air dubitatif décida de lui expliquer :

-« J'ai marqué la direction que nous avons prise. Bien sûr, tu ne peux pas le voir, mais moi oui, et je reconnaîtrais mes marques si nous nous égarons ».
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:15

Le chasseur fut coupé dans son élan par une petite main qui agrippa la sienne.

-« Attends, deux secondes »

Il regarda Garance qui se dirigea vers un des murs de glace qui les entouraient et il la vit agiter ses doigts sur la surface froide. Il chercha une explication à cet agissement... Il observa le bout du mur qui accaparait l'attention de la jeune fille, mais ne voyait aucun changement significatif.

Elle revint vers lui et le jeune homme lança un regard interrogateur... La réponse vint rapidement.

-« J'ai marqué la direction que nous avons prise. Bien sûr, tu ne peux pas le voir, mais moi oui, et je reconnaîtrais mes marques si nous nous égarons ».

Garret porta de nouveau le regard vers le mur, mais ne voyait toujours rien...Cependant, il savait qu'il pouvait faire confiance à son amie.
Après tout, elle savait chercher seule des herbes dans d'épaisses forêts et donc devait savoir retrouver son chemin dans des dédales d'arbres. Comme quoi, la magie ça pouvait être utile.
De plus, si lui ne voyait rien, ça voulait dire que les autres participants ne pourraient le voir aussi.

Il savait également que lui-même pouvait s'être trompé de chemin et il sourit en direction des yeux noisette.

"Bonne idée... On aurait dû commencer par cela plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais... Je suis content que nous fassions équipe ensemble"

"Heureusement que Garance est là pour réfléchir, elle" Dit Cyrine, moqueuse.

Le jeune homme rit de la phrase de l'esprit en sachant qu'elle n'avait pas tout a fait tort et ils reprirent leur route dans les couloirs blancs.
À chaque intersection, la jeune demoiselle à la chevelure rousse marquait le passage.

Au bout d'une heure d'exploration, ils se félicitèrent de n'être pas encore retournés sur leurs pas à cause d'une erreur et ils imaginèrent que le défi serait facile à surmonter.
Mais c'était sans compter l'extravagance du Directeur Oldross.

Alors que le duo arrivait à une intersection, un bruit se fit entendre... Et pas n'importe quel bruit... Ce fut un grognement... Un grognement caractéristique que Garret et Garance avaient déjà entendu une nuit d'automne dans les bois profonds.

Ils s'immobilisèrent net, entendant le bruit qui s'approchait de plus en plus.
Puis une grande main poilue, blanche, et griffue se posa sur le coin de l'intersection et un museau apparut juste ensuite... Un grand loup-garou albinos se présentait devant eux... Encore plus sauvage que celui de la forêt.

Le chasseur se raidit d'un coup et écarquilla les yeux en le découvrant.

"C'est lui" Dit-il doucement avec un ton entre impatience et peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:27


Garance sourit d'un air attendrit en voyant Garret rire de la pique de Cyrine. Il n'y avait pas à dire, ils avaient l'air de bien s'entendre ses deux-là.

Ils reprirent leur route, à chaque intersection, Garance prenait quelques secondes pour poser une marque sur le mur.

Ils cheminèrent environ une heure de plus, sans rencontrer de nouvelles illusions, ou quoi que se soit d'autre, d'ailleurs. Uniquement le froid et un silence assourdissant. Au point que Garance se demandait parfois si l'endroit était si immense que ça pour qu'ils n'aient pas encore croisé d'autres participants, ou si c'était dû à la volonté du directeur.

Elle commençait à trouver la chose un peu inquiétante, et regrettait presque de s'être laissée tentée par l'aventure.

Elle tourna le regard vers son compagnon. Il ne semblait pas partager ses doutes. Son visage était toujours aussi confiant. Il ne doutait pas qu'ils trouveraient une solution pour sortir de là. Elle fut contente d'être avec lui.

Alors qu'ils approchaient d'une nouvelle intersection, un grognement retentit, et Garance cru que son cœur allait s'arrêter et se figea. Elle n'avait entendu ce genre de bruit qu'une seule fois dans sa vie, mais elle ne l'avait jamais oublié.

Alors que le bruit se rapprochait, elle sentit le sang quitter ses joues et jeta un coup d'œil à son compagnon, dans un espoir illusoire d'y trouver un peu de réconfort. Mais, il avait perdu de son optimisme, et il sembla à la jeune femme que sa peau était plus pâle sous sa courte barbe.

Elle se rapprocha un peu de lui, serrant les dents pour lutter contre la panique qui commençait à l'envahir. Ce n'était pas le moment de paniquer. Elle aurait besoin de toute sa concentration pour ne pas refaire la même erreur que ce soir-là.

Soudain une immense... main, recouverte d'un pelage immaculé et pourvue d'impressionnantes griffes agrippa l'angle du mur. Avant même de voir le reste de l'être, Garance sut que celui qu'ils avaient rencontré dans les bois profonds cette nuit là devait faire figure de chiot à côté de ce qui arrivait.

Elle déglutit, se mordant les joues pour s'obliger à garder son calme et à réfléchir. Elle savait que quand ils étaient blessés, ils étaient encore plus dangereux. Elle avait bien retenu la leçon. Il fallait qu'elle trouve un autre moyen de l'affaiblir un peu.

Quand le muffle de l'animal apparut, elle dû lutter farouchement contre le réflexe de prendre la fuite, de courir à l'aveuglette dans les couloirs en hurlant de terreur... Mais elle n'atteindrait probablement pas la prochaine intersection avant que la bête de soit sur elle.

Pendant une fraction de seconde qui lui parut durer une éternité, ils se firent face. Le grand loup-garou albinos les regardait d'un regard fou. Elle jeta un regard à Garret, et ce qu'il vit la terrifia encore plus que la bête elle-même. Il avait les yeux écarquillés de surprise.

"C'est lui"
chuchota-t-il.

Et Garance sut de qui il parlait, inconsciemment, ses yeux se portèrent vers l'épaule du chasseur, celle où elle savait que se trouvait une abominable cicatrice.

Elle savait que Garret ne renoncerait jamais à affronter cet adversaire-là. Il l'avait cherché toute sa vie.

-« Oui, justement ! »
dit Cyrine « Vous croyez vraiment qu'un loup-garou est venu s'amuser dans un labyrinthe pour fêter la nouvelle année ? Surtout ce loup-garou là précisément ? »

-« Non ! C'est une illusion » dit Garance. « Garret, ce n'est pas lui. Ce n'est qu'une illusion ! »

Mais une illusion terriblement réaliste et vivante ! Surtout aux niveaux des crocs brillants et des filets de bave qui s'échappaient des babines de l'animal au rythme de ses grognements.

Elle n'eut pas le temps de savoir si Garret avait entendu ce qu'elle avait dit, et surtout s'il l'avait compris. L'animal chargea, et Garance sut ce qu'elle avait à faire. Curieusement, elle se sentait très calme. Un peu en retrait derrière Garret, elle fixa les yeux sur le loup-garou blanc et se concentra sur l'air prés de ses oreilles.

Elle avait l'impression d'avoir tout le temps du monde, alors que l'animal fonçait vers eux, tous crocs dehors.

Prenant son temps, elle fit vibrer l'air autour de l'animal sauvage, elle le vit vibrer de sorte à ce qu'il émette un son aigu, un son que seul lui pouvait entendre.

Elle renforça encore sa concentration jusqu'à provoquer un son qui arracha un couinement de douleur à l'animal. Quand elle aperçut un filet de sang poisser son pelage au niveau de son oreille, et que sa charge se fit trébuchante, elle sut qu'elle avait réussi.

Bien sûr, il n'était pas hors combat, loin de là. Il était toujours mortellement dangereux. Mais, avec les tympans abîmés, son sens de l'équilibre serait perturbé et ça faciliterait à la tâche à Garret.

Et, il avait intérêt à assurer, parce que Garance savait qu'elle ne pourrait pas faire grand-chose de plus. S'il échouait à le vaincre, ils mourraient tous les deux.

Sur cette pensée des plus optimiste, elle sentit ses jambes se dérober sous elle et se trouva à genou sur le sol glacé du couloir, luttant pour ne pas perdre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Garret Worfken
Rpiste habitué
Garret Worfken


Messages : 149
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42

Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:37

Le loup-garou Albinos. Celui responsable de la destruction de son village.
Dire que Garret l'avait cherché serait bien loin de représenter convenablement ce par quoi le chasseur avait vécu jusque-là.

Pour lui, ce monstre était la seule chose qui le motivait à chasser. Il n'y avait pas une journée où il n'avait pas pensé à lui ou imaginé enfoncer son épée dans le cœur.

Et la Bête était là... Devant lui... Comme sur un plateau d'argent... C'en était trop beau.

-« Oui, justement ! Vous croyez vraiment qu'un loup-garou est venu s'amuser dans un labyrinthe pour fêter la nouvelle année ? Surtout ce loup-garou là précisément ? » Remarqua Cyrine avec son ton habituel.

-« Non ! C'est une illusion ! Garret, ce n'est pas lui. Ce n'est qu'une illusion ! » Cria presque Garance à l'encontre du jeune homme.

Il entendait le bruit des petites voix, mais fut incapables d'en comprendre le sens.
Le but de sa quête... Le meurtrier de ses parents... Son obsession s'avançait vers lui... Il ne pouvait rien voir ou entendre d'autre que ça.

Il sortit son épée tranquillement comme s'il avait répété ce mouvement plusieurs fois... Et ce fut le cas... Il avait imaginé maintes et maintes fois comment il devait réagir dans ce cas.

Mais il n'avait pas prévu ce qu'il se passa ensuite. Il ne sentit pas la jeune fille passer doucement derrière lui et se concentrer sur sa magie.
Il n'apercevait que le monstre devant lui. Et il fut étonné de le voir charger vers eux avant de se mettre a crier de douleur.
Du sang se mit a sortir des oreilles pointues de l'animal qui tomba sur le sol froid du labyrinthe.
Garret ne comprit ce qu'il se passait qu'après avoir jeter un coup d'œil sur son amie.

Elle venait de tomber à genoux sous l'effort considérable qu'elle venait de prodiguer et il se souvint de quoi elle pouvait être capable en cas d'attaque.
Il fit un sourire en coin et devina qu'il ne devait surtout pas laisser passer sa chance.

"Merci Garance" s’exclama t'il simplement avant de foncer à son tour sur le lycan qui se relevait péniblement en cherchant un nouvel équilibre avec ses tympans détruits.

L'attaque fut brève mais efficace. Le jeune homme leva son épée massive au-dessus de lui et la fit retomber lourdement sur le crâne du monstre qui n'eut pas le temps de réagir.

Et, alors qu'il s'attendait à recevoir une gerbe de sang, Garret vit, avec surprise, sa lame passer à travers le corps de son ennemi pour venir se planter dans la glace.
L'illusion était partie.
Mais il fallut un certain au chasseur pour s'en rendre compte.
Comment avait-il pu se laisser avoir? Surtout ici... Dans un dédale qui générait des illusions...

Puis il se souvint de Garance... Il laissa son épée fichée dans le sol et se tourna avant de courir vers elle.
La jeune demoiselle aux cheveux roux semblait épuisée...
Il tendit la main vers elle pour l'aider à se relever.

"Je... Je suis désolé Garance... Je ne sais pas ce qui m'a pris... Enfin si... Je le sais... J'ai été idiot de croire que ce monstre pouvait être vraiment ici... Dans le labyrinthe." Dit-il avec un ton d'un enfant qu'on aurait surpris a faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]   Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien se détendre...[PV Garance Elevann][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut bien se détendre... (Partie 2) [PV Garance Elevann][Inachevé]
» Il faut parfois oublier [RP terminé]
» Neige d'Été [PV Garance Elevann] [Terminé]
» Règlement de comptes [PV Garance Elevann][Terminé]
» Les profits de la recherche [PV Zul'khar / Garance Elevann] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Coin Event Passés :: Event du Nouvel An 8112/8113 :: Le Labyrinthe de Glace-
Sauter vers: