Myth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myth

Le forum est déserté. Vous pouvez l'utiliser pour rp autant que vous voulez sans avoir besoin d'être validés. Enjoy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:23

Une belle journée, pas un nuage dans le vaste ciel bleu, une terre blanche craquant sous mes pas, mon souffle incarnant l’apparence d’une éphémère fumée blanche qui s’évapora dans l’air en un instant. Ouais, on pouvait dire que c’était une belle journée si on oubliait qu’il faisait plutôt froid. Ma robe de mage sur mon dos, je marchais au milieu d’un sentier escarpé à l’intérieur d’une forêt non loin de Myth. Enfin, forêt… Je me situais sur la pente d’une grande colline recouverte d’arbres, le tout enseveli sous un demi-mètre de neige. Personnellement, j’appelle pas ça une forêt, mais puisque les autres insistent… J’ai quitté Oldross hier, me servant d’un peu de mon argent de poche et de ma notoriété puisque je viens d’une superbe ville renommée pour m’installer dans une auberge à la ville, le problème c’est que je n’ai pas beaucoup de notoriété à revendre, ça a donc été assez difficile au début. Enfin, difficile… Bon j’avoue j’invente un peu, j’y peux rien si j’ai un côté aventureux dans mon cœur. J’ai donc quitté Oldross à bord d’un bateau volant, ça c’était cool. Puis je suis arrivé à Myth, une résidence était à disposition en échange d’une modique somme d’argent, ça c’était moins cool. Je ne sais pas si je serai d’humeur à remercier mon paternel pour cette « modique » quantité d’argent que je possède, je verrai ça plus tard. Et enfin, après une bonne nuit de sommeil, me voilà parti pour ma première expédition.

Qu’est-ce que je cherche ? En général je dirai qu’il s’agit d’un secret, mais ce serait mentir… Car, en réalité, j’en sais fichtrement rien. Pourquoi je suis parti d’Oldross ? Pour ça j’ai une bonne raison, mais pour trouver quoi ? Si ça se trouve, c’est ce que je suis en train de chercher en ce moment même. Une raison d’être ? Vous fichez pas de moi, tout ce que je désire c’est me servir de la magie. Si je peux m’en servir pour aider, tant mieux, sinon, pas grave. Je poussais un soupir, exaspéré par mon propre comportement. Bon sang, suis-je tant asocial que ça ? Déteste-je tant la compagnie d’autrui ? Wow j’ai pensé à un truc complexe là, « déteste-je ». Vas-y j’vais essayer de le dire trois fois rapidement pour voir si j’y arrive sans me gaffer.

-Déteste-je… Déteste-je… DéteEEEEEEH !

Mais avant que je ne parvienne à accomplir l’exploit de la journée, je crois que je fus assommé par un truc tombé du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Elrësir
Rpiste présent
Selina Elrësir


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2014

J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:09

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Selina était arrivée à Gilurard. Elle avait oublié depuis combien de temps elle était arrivée dans cette ville, mais finalement, elle s’y plaisait bien. Elle trouva logement dans une vieille cabane en bois abandonné aux abords de la ville. Ce n’était pas un lieu des plus magnifiques, mais cela suffisait à son bonheur.

Les gens de la ville l’avaient accepté très rapidement. Il n’était pas rare que certains viennent la voir pour lui apporter de quoi vivre tranquillement. Sans argents, des maraichers lui donnaient quelques légumes et autres fruits quand ils la croisaient, ne pouvant laisser une enfant se débrouiller seule. En dédommagement, elle acceptait de rendre quelques petits services avec sa magie. Sa glace faisait notamment le bonheur des pécheurs qui pouvaient conserver leurs prises plus longtemps.

Un jour qu’elle se rendait à la taverne pour rendre un service au patron, celui-ci lui fit la remarque que depuis un mois qu’elle venait régulièrement, le lieu était plus calme et serein. Plus aucuns conflits entre soûlards n’avaient éclaté et tous appréciaient la présence de l’elfe. Mais ce qu’elle avait surtout retenu de sa remarque, c’était que cela faisait plus d’un mois qu’elle était en ville. Elle se devait de reprendre au plus vite son voyage.

Le soir même, elle demanda au tavernier la direction de la plus proche ville à l’Ouest de Gilurard. Celui-ci comprit qu’elle allait partir aussitôt et, bien qu’il rechignait à laisser partir seule une enfant, il savait qu’elle pouvait très bien se défendre par elle-même. Après lui avoir fourni les indications demandées, le tavernier donna à l’elfe une petite plaque en bois sur laquelle était gravé un message d’encouragement de la part de tous les maraichers, quelques habitants ainsi que du tavernier. Elle n’était pas restée ici longtemps, mais elle semblait déjà faire partie de leur « grande famille ». L’elfe pleura de joie en recevant le cadeau, elle n’aurait ainsi pas à oublier la bonté de ces gens après son départ.

Le lendemain, Selina était en route pour Myth. A son rythme, il lui faudrait plusieurs jours pour arriver à destination. C’était sans compter sur l’intervention du destin.

Alors qu’elle marchait tranquillement, un cri retentit au loin. S’arrêtant pour essayer d’en déterminer l’origine, elle ne réagit que trop tard à l’apparition soudaine d’un griffon fondant sur elle. La créature semblait blessée et affamée, ne se laissant guider que par ses instincts les plus primaires, ce qui expliquait sa présence en un lieu si particulier. Sans avoir le temps d’esquiver, les pates du griffon saisirent violemment la jeune elfe qui s’évanouit sous le choc.

Lorsque Selina revint à elle, elle se trouvait à une cinquantaine de mètres au-dessus du sol, toujours dans les pattes du griffon, volant à toute vitesse. Comprenant qu’il fallait qu’elle se libère au plus vite pour ne pas se servir de repas, elle utilisa sa magie de glace sur les ailes du griffon pour essayer de lui faire perdre de l’altitude. Mais c’est une tout autre chose qui se passa. Surpris, le griffon lâcha sa prise et la jeune elfe commença sa chute. Finalement, Selina se disait qu’on n’était pas si mal dans les griffes d’une créature volante. En tout cas, ça restait mieux que d’être en chute libre sans rien pour se rattraper.

« Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! »

Finalement, le choc fut moins violent que ce a quoi l’elfe s’était attendu. Mais lorsqu’elle regarda sous elle, elle comprit que quelque chose, ou plutôt quelqu’un, avant amortit sa chute. Se relevant rapidement, elle s’approcha du visage de son « sauveteur » et essaya de voir s’il était toujours conscient. Légèrement désemparée, elle essaya de s’adresser à celui-ci par télépathie.

« Je… Je suis vraiment désolé ! Est-ce que… Est-ce que vous allez bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:57

Vous connaissez ce moment où vous êtes surpris au point de perdre connaissance ? Je n’irai pas jusqu’à avouer que c’était ridicule comme défense naturelle, mais là, pour le coup, je devais avouer que ça devenait marrant. Pendant un instant, j’ai eu l’impression d’avoir oublié la notion de temps, du lieu dans lequel je me promenais et de la raison de ma présence ici. Je n’étais plus certain que mon sang circulait correctement dans mon cerveau, ni même que mes yeux voyaient clairement ou que mes oreilles entendaient nettement. Là, par exemple, j’entendais la voix d’une fille dans ma tête, me demandant si j’allais bien. Sans vraiment réfléchir, en étant bien incapable après ce rude choc, je ne pus que me relever lentement, péniblement, mes gestes accompagnés d’un grincement de mes cordes vocales tandis que je répondais à cette voix.

-Oui oui, ça va, c’est pas comme si je me suis pris un truc sur la tête…

Je ne voulais pas paraître ironique, mais je confirme avoir ma manière d’être honnête avec les étrangers. Finalement, après m’être gratté la tête tout en me plaignant de la douleur subie, je me rendis compte d’un détail qui, au début, était flou au point de ressembler à un mirage, mais avec des idées plus claires, cette illusion ressemblait formellement à une fille. Attends… Quoi ? Une fille ? D’où elle sort ? Ou bien m’étais-je endormi assez longtemps pour qu’on me traîne au pays du Soleil levant ? Je clignais des yeux, mes capacités de raisonnement encore plongées dans une nébuleuse douteuse. J’ignorais ce qui m’est arrivé, mais si je trouve la raison, qu’on m’entende, j’en trouverai la solution pour que cela ne m’arrive plus jamais. Fixant la jeune demoiselle d’un regard dubitatif, je remarquais que j’étais encore assis, légèrement sous le choc de mon coma éphémère. Je penchais la tête d’un côté avant d’élever gentiment la voix.

-Excuse-moi… On se connait ?

Si je récapitule, je me suis pris une masse sur la tête, suffisamment méchamment pour tomber dans les pommes. À mon réveil, je ne savais pas m’orienter avant d’en définitive comprendre que je n’avais pas bougé d’un pouce, tout ça pour entendre une voix dans ma tête et de faire la rencontre d’une mignonne petite fille qui m’examinait d’un regard inquiet comme si elle était victime d’une accusation à tort. D’accord, j’ai irrémédiablement raté un chapitre de cette histoire j’ai l’impression.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Elrësir
Rpiste présent
Selina Elrësir


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2014

J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:34

« Oui oui, ça va, c’est pas comme si je me suis pris un truc sur la tête… »

Selina fut soulagée de la réponse du jeune homme, bien que celui-ci semblait toujours un peu déboussolé par l’enchainement des évènements. Elle voulut l’aider mais ne savait comment s’y prendre. Elle ne savait même pas où elle se trouvait. Jetant de rapide coup d’œil inquiet autour d’elle, elle se redressa légèrement.

« Excuse-moi… On se connait ? »

En entendant la question, l’elfe eut un petit pincement au cœur. Elle baissa les yeux en se mordant les lèvres. Même si elle avait déjà rencontré ce jeune garçon, elle ne s’en souviendrait probablement pas. Redressant la tête, plongeant son regard dans celui du jeune homme, elle entrouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Réfléchissant à nouveau à la situation actuelle un court instant, elle prit instinctivement dans sa main sa pierre de Lune qui pendant autour de son cou et continua par télépathie. Décidément, elle avait vraiment du mal à communiquer autrement.

« Malheureusement, je ne pense pas être en mesure de répondre à cette question. Mais peut-être le pourriez-vous ? Je me nomme Selina Elrësir. Mon nom vous dit-il quelque chose ? »

Mais avant même d’avoir eu une réponse de son interlocuteur, leur discussion fut interrompu par un cri strident que Selina reconnu immédiatement. Le griffon l’avait retrouvé. Il fonçait sur eux à toute vitesse.

« Attention ! »

Selina se jeta au cou de l’inconnu pour le protéger tout en érigeant instinctivement un épais mur de glace entre eux et le griffon. Le griffon fit voler le mur de glace en éclat mais le choc le dévia de sa trajectoire et ils furent saufs. Mais la créature n’en avait pas fini. Elle avait repris de l’altitude et volait en cercle autour deux, attendant le bon moment pour fondre à nouveau sur sa proie. Reportant son attention sur le jeune garçon qu’elle tenait toujours fermement dans ses bras, Selina s’adressa à nouveau à lui, mais cette fois directement par la voix.

« Est-ce que ça va ? Je suis vraiment désolé de vous mêler à cela. Ce griffon en a après moi, mais je ne sais pas pourquoi… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:50

Je la regardais, elle me regardait. Je la fixais, elle détournait ses yeux en mordant ses lèvres. Je la dévisageais, elle semblait réfléchir péniblement à quelque chose qui semble m'échapper. Je la détaillais vite fait avant de tilter qu'elle s'était rapidement mû afin de récupérer un caillou, un pendentif qu'elle portait et qui devait posséder une grande valeur sentimentale pour elle. J'ai déjà entendu quelque chose du genre, le commun des habitants de Myth appellent ça des talismans. Juste une simplette idée de placer toute sa confiance dans un objet inutile dans le seul but de retrouver son courage. C'est à cet instant que j'eu ouvert mes yeux en grand, la surprise et l'étonnement me réduisant au silence. Attends, quoi ? J'entends une voix dans ma tête, je ne me trompe pas ? Mais les pensées qui me traversèrent l'esprit n'étaient pas tourner vers des hypothèses stupides comme la possibilité d'être devenu fou. Non, j'étais tout de même assez malin pour comprendre rapidement la source de cette anomalie.

Elle peut parler dans mon espriOH PUTAIN DE MERDE C'ÉTAIT QUOI CET HURLEMENT ? Sursautant tel un gibier entendant le cri de guerre d'un démon, je jetais des regards inquiets aux alentours, cherchant d'où pouvait venir un tel hurlement, et surtout qu'est-ce qui était capable de le faire. Cependant, avant même que je ne puisse saisir quoique ce soit comme information, la jeune elfe se jeta sur moi en me mettant en garde d'un danger que je n'avais pas remarqué jusqu'alors. Un mur de glace, solide et épais, nous protégea des serres acérées d'un griffon apparemment affamé. Mélangé entre la terreur et la confusion, je restais étalé au sol, écoutant d'une oreille tendue à cause du danger présent les excuses de celle qui s'appelait Selina. C'est de sa faute que cette bête est aussi enragée ? Enfin, enragé, je ne suis pas sûr qu'il soit en colère. Mais peu importe, il y a plus important que de savoir si cette saloperie est contente ou pas !

-Euhm...

Laissez-moi réfléchir un instant. Une créature mythique nous attaque pour une raison qui m'échappe. Pour cette raison qui m'échappe, cette jeune elfe est la cible de ce monstre. J'ignore pourquoi, peut-être l'a-t-elle insulté ou que sais-je. Mais une chose est sûre, c'est que je n'ai pas prévu de voir un corps se faire dévorer sous mes yeux.

-J'vous jure...

Poussant un soupir assez ennuyé, je me relevai lentement, dépoussiérant ma robe tâchée de terre et de poussière, avant de faire face au griffon qui nous menaçait de son regard de prédateur accablé par la faim. Je n'étais pas le genre de personne à prendre des initiatives, surtout lorsqu'il s'agissait de rejoindre les premiers lignes sur la scène du spectacle, mais là, pour le coup, je ne pouvais tout simplement pas reculer devant l'adversité. Une flamme dans chaque main, je laissais le feu me réchauffer presque désagréablement, la soudaine montée en température me laissant une sensation de chauf-froid dans mes membres peu enviable. Je n'étais pas d'humeur meurtrière, par contre je ne me crois pas capable de supporter l'idée de laisser une personne mourir alors que j'aurais pu faire quelque chose pour l'en empêcher.

-Regarde, j'vais te montrer comment on règle les problèmes à Oldross.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Elrësir
Rpiste présent
Selina Elrësir


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2014

J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:36

Selina regarda le jeune homme se relever en se dépoussiérant. Il se plaça face au griffon qui s’apprêtait à charger. Le garçon fit apparaitre des flammes dans ses mains. Le griffon plongea. Selina ne comprit que trop tard ce qu’il s’apprêtait à faire. Certes, elle souhaitait que le griffon la laisse tranquille, mais elle ne pouvait non plus concevoir de tuer une telle créature. Ou même n’importe quel être vivant.

« Nooooon ! »

Sans réfléchir à ce qu’elle faisait, elle se jeta à nouveau sur le garçon pour l’empêcher de s’en prendre au griffon. Le choc les fit tomber en arrière mais une des serres du griffon érafla tout de même le dos de la jeune fille en déchirant en partie sa robe. Ils commencèrent alors à dévaler la colline, Selina toujours fermement accroché au garçon. Lorsqu’ils s’arrêtèrent enfin, Selina se redressa, son dos saignant légèrement suite à l’attaque du griffon. Elle regarda autour d’elle pour essayer de voir où avait atterri le jeune garçon avant de sentir un mouvement en dessous d’elle. Lorsqu’elle baissa les yeux, elle sursauta en se rendant compte qu’elle était assise sur lui et l’empêchait certainement de respirer. Se levant, elle se rassit à côté de lui et l’aida à se relever.

« Je… Je suis désolé… Mais… Il ne faut pas lui faire de mal ! Je… Je suis sûr qu’il a une raison ! On… Il est blessé, il… Il doit y avoir un moyen de l’aider sans se faire attaquer… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:53

Bon, pour faire simple, vu que les événements se sont un peu enchaînés trop rapidement pour que moi-même puisse y mettre une chronologie adaptée à la situation au moment donné. Ça va être un chouia compliqué et compréhensible, mais au moins on saura clairement ce que je pensais à ce moment. Donc tout allait très bien, je me préparais psychologiquement à assassiner une bête majestueuse qui malheureusement crevait la dalle lorsque, tout à coup, je sentis un poids étrangement familier me bousculer tout en hurlant dans mes oreilles. Au début, je n’avais pas très bien compris ce qui m’arrivait, genre j’étais là à me demander mais qu’est-ce qui m’arrive d’un seul coup ? J’ai cru au début m’être pris une autre bestiole dans le flan, un truc qui serait comparable à un manque de pot considérable. En fait il ne s’agissait que de la petite fille, mais ça je ne le remarquerai que plus tard. C’est alors que s’en suivi une chute vertigineuse… Non, plutôt désastreuse, catastrophique et bordel de douloureuse. Bon sang, je ne savais pas que faire des tonneaux était aussi désagréable, quand j’en faisais étant petit c’était plutôt marrant, rouler comme un tapis enroulé sur le sol de ma maison, mais là, non seulement le sol était irrégulier, mais surtout parsemé de cailloux et de racines qui n’avaient rien à faire là sauf me faire chier bien profondément. C’est à peu près tout ce dont je me rappelle de l’incident assez horrible, bien le genre de souvenir qu’on veut oublier assez rapidement ça.

B
lessé un peu partout sans l’être grièvement, seulement des bleus ou de légères plaies ouvertes, je tentais de me relever avant de sentir un poids peser sur ma personne. Merde ! Dans un sursaut, je fus presque pris par le réflexe de chercher à me dégager par la force avant de me rendre compte qu’il ne s’agissait que de Selina qui était assise pour une raison ou une autre sur moi. Bon, j’aurais aimé me retrouver dans cette position dans d’autres circonstances, j’imagine que c’est mieux que rien. Par contre, pas trop le temps de plaisanter avec la créature qui voulait toujours nous attaquer. Alors que je remarquai soudainement le griffon plonger sur nous, j’enlaçai la petite elfe avec un bras avant de la tirer contre moi dans un élan protecteur et, avec ma main libre, souleva une puissante bourrasque qui fit perdre l’équilibre à la créature, cette dernière s’écrasant un peu plus loin au-dessus de ma tête. Une bonne chose de faite, ah ! Cependant, je sentais une drôle de sensation toucher ma paume. Moi qui m’attendais à sentir une peau sensible, il s’agissait plutôt de… Quelque chose d’autre. Je jetai un rapide coup d’œil afin de me rendre compte qu’elle saignait. Merde, comme si c’était le moment.

-Blessé ou pas, c’est pas vraiment la meilleure méthode pour demander de l’aide !

Ramené à la réalité par le hurlement de la bête affamé, je criais à Selina de s’enfuir, qu’au moins elle me laisse me relever et courir moi aussi. Sans vraiment y réfléchir, je pris la main de la jeune demoiselle pour l’amener avec moi vers un lieu sûr, mais où ? Légèrement déboussolé par la situation quelque peu oppressante, j’avais comme qui dirait perdu mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Elrësir
Rpiste présent
Selina Elrësir


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2014

J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:06

Tout se passait si vite que la petite elfe avait du mal à vraiment comprendre la situation. L’instant d’avant, ils étaient en train de dévaler une colline, puis le jeune garçon l’avait tiré vers lui pour éviter une attaque et maintenant ils couraient pour trouver un endroit sûr. Mais le griffon n’allait certainement pas abandonner aussi facilement. Et ce qui embarrassait encore plus Selina, c’était qu’elle avait mêlé un parfait inconnu à tout cela. Elle s’en voulait tellement pour cela. Elle voulait faire quelque chose pour les sortir de cette situation. Elle se devait de faire quelque chose. Alors, la petite elfe se dégagea de l’emprise du jeune garçon et arrêta sa course.

« Je… Je dois faire quelque chose… »

Elle se retourna et partit en direction du griffon fonçant toujours vers eux. Une idée folle lui avait traversé l’esprit, mais c’était la seule idée qu’elle avait eue et se devait de la tenter. Elle allait essayer de communiquer avec la créature majestueuse. Sa colère ne venait que de sa souffrance et de sa faim, il devait y avoir un moyen de la raisonner. Mais si elle échouait… Eh bien… Tant pis. Sa vie aura été courte, mais heureuse. Elle n’aurait que pour seul regret de ne pas retrouver son peuple.

L’air autour de l’elfe se refroidit instantanément. Le sol sous ses pieds se mit à geler. De la glace apparut également sur son dos pour recouvrir ses plaies. Selina gela également les pieds du jeune garçon pour être sûr qu’il n’intervienne pas. Elle devait faire en sorte qu’au moins lui s’en sorte, et si le griffon s’emparait de l’elfe sans qu’il n’intervienne, alors il devrait pouvoir s’en sortir indemne. L’air continua de refroidir autour de Selina. Si le griffon approchait trop, de la glace se formerait sur lui, le ralentissant et permettant ainsi au garçon de s’échapper.

Selina écarta les bras, comme pour former un mur entre le griffon et l’humain à ses côtés. Son esprit n’était plus concentré que sur une seule chose, la créature qui continuait de charger vers elle. Elle vida totalement son esprit de toutes pensées parasites, n’y laissant que l’image du griffon et ses plus pures intentions. Elle devait lui faire comprendre qu’ils ne lui voulaient aucun mal. Et lorsque enfin le griffon ne fut plus qu’à une dizaine de mètres, Selina utilisa toute l’énergie qui lui restait pour envoyer son message vers le griffon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:02

Dès que Selina lâcha ma main, tout sembla partir de travers. Je me retournai et hurla pour la rappeler, lui donner l’ordre de revenir, de ne pas partir dans ce sens, le griffon affamé était toujours à nos trousses. J’entendis la bête hurler à son tour, sûrement de colère après s’être pris ma rafale de vent, et de faim pour toujours avoir l’envie de nous chasser. Finir comme gibier n’était pas dans mes plans, mais laisser une jeune fille mourir sous mes yeux était contre tous les principes moraux. Entre celui qui veut la dévorer et celui qui la laisse mourir, qui est le monstre ? Raah bon sang ! Je voulus courir, la rattraper, la sauver de ce pétrin dans lequel elle se jetait tête la première, cependant c’était sans compter la couche de glace qui me piégea avant que je ne puisse faire quelque chose. L’entrave n’était même pas assez solide pour me retenir dans mon élan, se brisant rapidement avant de me laisser chuter contre le sol. Pris de court, j’eu besoin du temps d’une inspiration pour reprendre mes esprit, relever la tête, et voir la bête fondre sur la petite fille.

Que pouvais-je faire ? Peaufiner un plan était hors de mes capacités, pas dans un laps de temps aussi court. J’avais besoin de réagir instantanément, genre là, maintenant. Mais que faire ? Si je déploie ma magie, il y a une chance que je rate le griffon, ou pire que j’atteins Selina. Merde merde merde, trouve une solution, puceau de vingt ans ! Tu peux le faire ! Non, tu dois le faire ! Tu dois saucer cette petite vie qui se tient devant toi. Pas la tienne, mais celle de cet enfant qui voulait se sacrifier pour toi. Fais quelque chose, vite ! Me précipitant pour me relever, je me rendis compte que je patinais sur cette fine couche de glace, sûrement celle qu’elle avait invoquée pour me retenir de lui venir en aide. Quelle idée, bordel ! Sûrement dans un réflexe désespéré, je tendis mon bras en avant, tentant le tout pour le tout de rattraper Selina, de la sauver des serres du griffon.

-SELINA !
Revenir en haut Aller en bas
Selina Elrësir
Rpiste présent
Selina Elrësir


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2014

J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:15

« SELINA ! »

La jeune elfe ne réagit pas lorsqu’elle entendit l’humain derrière lui crier son nom. Le griffon chargeait toujours. Apparemment, elle n’avait pas mi assez d’émotion dans sa tentative de communication avec la créature. Il ne restait plus qu’une seule chose à tenter. Fermant les yeux, Selina eut un léger sourire. Envoyant une dernière pensée au garçon, elle lui demanda de fuir. Elle passa rapidement une de ses mains devant elle et concentra sa magie. La pierre de Lune autour de son cou s’illumina. L’instant d’après, c’est un flash de lumière aveuglante qui envahit l’endroit.

Puis, tout devint calme. Les cris du griffon s’étaient tus. Le sol et la végétation tout autour étaient congelés. Et au centre de ce silence se tenaient l’elfe et le griffon, immobile, silencieux. Le griffon était pris en grande partie dans de la glace, rendant ses déplacements lourd et lent et l’empêchant de s’envoler ou même de crier. Quant à l’elfe, elle était entièrement prise dans un second bloc de glace, son sourire figé. C’était en quelque sorte son sort de défense ultime, s’enfermer dans un bloc de glace si froid et solide qu’il était presque impossible de le détruire. Elle utilisait une version légèrement moins puissante de ce sort lorsqu’elle devait dormir dans un endroit dangereux mais là, c’était tout l’inverse. Elle avait puisé dans l’énergie de sa pierre de Lune pour tenter d’emprisonner le griffon avec elle. Enfermée dans son bloc de glace, elle était cependant toujours consciente et ressentait toujours la présence du garçon et du griffon à ses côtés. Si le garçon s’enfuyait, alors peut-être auraient-ils tous deux une chance de s’en sortir. C’était ce qu’elle espérait au plus profond d’elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:53

Je haletais bruyamment, incapable de dire si c’était à cause de la fatigue ou du choc que je venais de subir en devant témoin de cette scène impensable. J’avais tenté de sauver une vie, je pensais bien faire en voulant la sauver. M’y suis-je donc mal pris ? C’est étrange, je ne connaissais pas cette fille pourtant, je ne savais pas qui elle était, ce qu’elle faisait et ce qu’elle voulait faire. J’ignorais s’il s’agissait d’une meurtrière, d’une orpheline, d’une relative à ma famille ou autre. Genoux à terre, mes yeux fixaient le bloc de glace qui apparut devant moi, comme par magie, tandis que mes sentiments commençaient à tourbillonner et à se mélanger dans ma poitrine.

J’étais triste, accablé à l’idée que je n’étais même pas capable d’aider une personne. Qu’ai-je donc accompli jusqu’à maintenant ? Qu’ai-je bien pu rater pour devenir aussi faible que cela ? Pourquoi n’étais-je donc pas parvenu à nous sortir de ce pétrin sans problème ? Comment en est-on seulement arrivé à ça ? Je ne voulais pas que cela se finisse ainsi. Ah, écoutez-moi donc, à me plaindre comme si c’était moi qui venait de tout donner pour mettre un terme à ça.

J’étais en colère, contre moi-même tout particulièrement. La décision de la sauver était mienne, et j’avais échoué. Je pensais que tout ce passerait bien pourtant, j’avais réussi à éloigner le griffon un court instant, juste ce qu’il fallait afin de nous donner assez de temps pour nous échapper. Certes, la créature ailée nous aurait vite fait rattrapés, cependant je me croyais capable de la repousser autant de fois que nécessaire.

Affligé, agité, j’observais le bloc de glace d’un œil impuissant. Elle ou moi aurait pu perdre un bras ou une jambe dans cette chasse, mais je préférais encore perdre un bras que de me retrouver dans cette situation. Alors que j’avais choisi de fuir, Selina avait opté pour son sacrifice. Qui est le héros dans cette histoire ? Qui est l’idiot alors ? Serrant les dents, j’avançais lentement dans sa direction, peut-être avec un plan en tête. Une idée ? Étais-je vraiment dans de bonnes conditions pour réfléchir posément ? Qu’est-ce que je voulais faire exactement ? Soupirer de lassitude ? M’énerver contre quelqu’un ? Hausser les épaules ? Je regardais la jeune elfe immobile, se tenant droit au centre de toute cette glace qui la piégeait. Je la regardais, sentant un malaise m’étreindre de plus en plus fort. Qu’est-ce que je suis censé faire exactement dans cette situation, hein ? Qu’est-ce que je suis censé faire, là ?!

Je voulus me rapprocher, mais un mouvement attira mon attention. Une expression de stupéfaction et d'horreur masqua mon visage lorsque je me rendis compte que le griffon, lui aussi pris au piège, parvenait encore à se mouvoir malgré la couche sous laquelle il se trouvait. Alors ce n'était pas encore fini ? Par contre, si le monstre était encore en vie, alors peut-être que Selina... Ma main s’abattit contre la paroi gelée dans un coup violent. Mon poing n’était sûrement pas assez fort pour briser cette cage, mais qu’est-ce que vous vouliez que je fasse exactement, là maintenant ? Comme si j’allais abandonner ! Comme si j’allais partir et oublié tout ce qui venait de se passer ! Hors de question ! Je vais la sortir de là. Je vais la sauver ! Cependant, mes attaques étaient inefficaces, et mes hurlements, criant son nom avec l’espoir qu’elle m’entende, ne semblait pas l’atteindre. D’un côté, c’est plutôt normal, vu qu’une épaisse couche de glace la recouvrait en ce moment. Comme si elle pouvait recevoir mes appels comme ça. Emporté par ma furie, je fis encaisser un coup de pied à ce satané bloc de glace, or, à la fin de cette opération, seule ma main et ma jambe furent touchées. Il y avait bien quelques égratignures dues aux impacts, mais rien qui fera céder cette prison magique. Tant pis, vainquons la magie par la magie. Une flamme naissant dans la paume de ma main, sa chaleur agressive me blessant presque, je l’abattis, sans me poser plus de questions, contre la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Selina Elrësir
Rpiste présent
Selina Elrësir


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2014

J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:26

Le silence. Aucun bruit. C’était ce qu’entendait la jeune elfe. Elle n’avait même plus conscience de son corps pris dans la glace. Elle n’avait l’impression de n’être qu’un esprit perdu au sein de ténèbres. Mais elle n’était pas seule dans ces ténèbres. Elle ressentait la présence imposante du griffon, son aura vibrait, comme agitée par des sentiments de colère et de folie. Mais elle y ressentit également autre chose. Un sentiment caché derrière plusieurs couches de colère et souffrance, quelque chose qu’elle n’avait pas pu déceler auparavant. Mais maintenant, n’ayant plus à se préoccuper de son corps pris dans la glace, Selina put ressentir la peur au plus profond de la créature.

Ne pouvant rien faire d’autre, l’elfe tenta d’atteindre cette âme en colère non loin d’elle. Son esprit tentait d’apaiser la colère de la créature, lui communiquant tout son être, toute sa bonne volonté, comme caressant une créature apeurée pour la rassurer. Elle agrandissait de plus en plus le lien qui les reliait, de sorte que le griffon lui-même puisse voir les pensées de l’elfe et comprendre qu’ils n’avaient rien à craindre l’un de l’autre.

La colère du griffon sembla s’apaiser. Son esprit était plus net. Finalement, il avait fallu qu’elle mette sa vie en jeu pour réussir à faire comprendre à cet être majestueux qu’ils n’avaient rien à gagner à s’affronter. Epuisée, Selina rompit alors le lien qu’elle avait avec le griffon. Elle était certaines qu’il ne tenterait plus de les attaquer à présent et cela lui suffisait. Elle n’avait plus la force de sortir par elle-même de sa prison de glace et se sentait lentement attirée par le sommeil. Elle espéra que le jeune garçon ne lui en voudrait pas trop d’avoir agi seul.

Un fin rayon de lumière perça alors les ténèbres environnantes. Puis une étrange vibration traversa l’esprit de l’elfe. Un son lointain se fit alors entendre, comme étouffé. Le son se fit entendre à nouveau, plus fort. Un cri. Un nom. Le sien.


*
**


La prison de glace se brisa en millier d’éclats. Avec le peu de force qu’il lui restait, l’elfe tourna légèrement la tête en direction de celui qu’elle avait entendu crier son nom. De son unique œil valide, elle observa le visage du jeune garçon et lui fit le plus beau et sincère sourire qu’elle pouvait avant de s’effondrer au sol sans pour autant perdre consciente, la respiration difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:06

-Selina !

Bon sang, faites qu’elle n’ait rien ! Pas une blessure, pas un choc, pas un traumatisme. Rien du tout qui ait pu l’affecter profondément. J’imagine que c’est un peu tard, et surtout trop optimiste de ma part, d’espérer qu’elle s’en sorte indemne, sans séquelles qui plus est. À quoi notre rencontre aurait servi sinon ? À quoi mon intervention aura servi si c’est pour qu’elle finisse ainsi ? Merde ! Comme si j’avais le temps de librement penser à tous ces fariboles maintenant, je la voyais s’effondrer devant moi alors que j’étais terriblement occupé à m’inquiéter pour elle. Mais à quoi je pense, moi ? Est-ce que toutes ces idées ont vraiment leur place, ici et maintenant par-dessus tout ? Je dois l’aider. Je dois la secourir. Je dois prendre soin d’elle. Sans y réfléchir plus longtemps, je me hâtais de la rejoindre parmi les débris de glace qui jonchaient le sol. C’est alors que je croisai le regard d’un être bien plus imposant que moi. Le griffon était encore debout, et j’ignorais qu’il a été pacifié par Selina. Moi aussi j’étais épuisé, je ne voyais pas quoi faire d’autre à part me préparer à me battre encore. Serrant les poings comme si je voulais les abattre sur le bec de ce monstre, je le fusillais du regard. Je n’allais pas abandonner, pas cette fois, pas maintenant alors que l’enfant était allongé juste devant moi. C’est à ce moment que j’affrontai son regard sans sourciller, puis qu’il déploya ses ailes avant de partir.

Il est… Parti ? Pour de vrai ? Pour de bon ? Est-ce que j’ai réussi à m’en débarrasser, à le faire fuir ? Bah merde j’suis trop fort en fait. Non, attends, c’est vrai, j’ai plus important sur le feu, là. Je m’acclamerai plus tard, pour l’instant je dois rejoindre Selina le plus vite possible. Jetant un dernier coup d’œil au griffon qui s’éloignait de notre position, juste pour être certain qu’il ne reviendra pas pour nous attaquer. Une fois sûr, j’accouru me poser près de la jeune elfe qui se reposait à même le sol. Sans y être invité, je la pris dans mes bras pour voir si elle allait bien. Je sentis sa respiration, elle semblait mal en point. Soucieux de son état au point d’être sur le point de verser une larme, je lui soufflais son nom, l’appelait pas son nom, tentait de la réveiller en la secouant légèrement. Va-t-elle bien ? S’est-elle endormie, ou est-elle juste à ce point affaiblie par la prison de glace ?

-Selina ! Tu m'entends ? Selina ! Selina !

Elle paraissait si fragile, si docile, pourtant un tel pouvoir résidait dans son être. Je ne suis pas sûr de pouvoir déployer une telle magie, une telle puissance. Je suis jaloux…
Revenir en haut Aller en bas
Selina Elrësir
Rpiste présent
Selina Elrësir


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2014

J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:04

L’esprit de la jeune elfe était encore embrumé. Elle sentit quelqu’un la soulever puis l’appeler. Elle était tellement fatiguée par sa dépense soudaine de magie qu’elle ne put répondre tout de suite, souffrant à chacune de ses inspirations. Lorsqu’elle eut à nouveau la vision assez claire pour distinguer ce qui l’entourait, elle jeta un coup d’œil autour d’elle. En remarquant que le griffon était parti, elle se mit à sourire puis reporta son attention sur le garçon qui la soutenait.

« Je… Bien… Déjà fait… Juste… Reposer… Trop… De magie… »

Elle toussa en terminant sa phrase. Prononcer juste ces quelques mots lui avait demandé un effort surhumain. Elle avait déjà utilisé sa « prison de glace », à chaque fois cela lui demandant une grande quantité de magie. Mais, normalement, elle y restait enfermée beaucoup plus longtemps et sans avoir à se soucier de son environnement, lui permettant ainsi de se reposer et d’en ressortir en pleine forme. Là, elle avait dû continuer à utiliser sa magie et sa prison avait été brisée par une force extérieure.

Elle se doutait que Syriass avait fait cela pour l’aider, en essayant de la sauver, mais cela l’avait encore plus épuisé et maintenant elle n’arrivait même plus à se maintenir éveillé et encore moins debout. N’arrivant plus à prononcer de mots, elle puisa dans ses dernières ressources magiques pour s’adresser une dernière fois au garçon avant de s’endormir.

« Je suis désolé de te demander cela, mais il me faut… me reposer… Pourrais-tu me laisser dans un endroit sûr ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:02

Elle... Va bien ? Difficile d'arriver à cette conclusion vu l'état dans lequel elle était. Elle ne tremblait même pas, elle respirait faiblement tandis que ses mots me parvenaient à peine. À quel point cette pauvre fille était fatiguée par son sort ? Cependant, je n'étais pas vraiment préoccupé par la prison de glace qu'elle avait invoquée afin de mettre un terme à la rage du griffon. Certes, il s'agissait d'un éclat de pouvoir drôlement impressionnant pour quelqu'un de son âge, mais là n'était pas la question. Quel était le prix, la conséquence, le contre-effet de ce déchaînement de magie ? Est-ce que ce petit corps pouvait réellement supporter une telle dépense dans ses ressources ? Qui était-elle, exactement ? Pas le temps de me le demander, je dois l'aider. J'hochais la tête après sa demande, la prenant dans mes bras pour l'amener loin d'ici.

Mince, et maintenant, qu'est-ce que je dois faire ? Y avait-il un endroit sûr à proximité où l'emmener ? J'ignorais à quel point nous étions éloignés de la ville, et je ne savais pas si j'étais capable de la soulever pour l'éternité. Je ne pouvais en vouloir qu'à moi-même, je ne pratiquais aucun entraînement qui demande une certaine condition physique en même temps. Un autre point à changer chez moi ? Bah et puis on y pensera plus tard ! D'abord l'éloigner de cet endroit, puis on y réfléchira plus tard. La journée n'était pas sur le point de se terminer, alors j'estimais que le mieux, puisqu'apparemment je n'avais aucune cabane dans mon champ de vision, était de monter un petit camp. Une clairière située à une courte distance me semblait l'idéal. Sans matériel, sans composant, sans même le moindre ingrédient sur moi, je ne pouvais que me résoudre à dépendre de mes propres moyens.

Je n'avais aucune connaissance en survie, cependant je n'étais pas un idiot non plus. Il fallait un feu, de la nourriture, et un coin confortable pour pouvoir se reposer. Rien de plus simple, un vrai jeu d'enfant. D'abord, je déposais délicatement Selina à même le sol, de sorte à ce qu'elle ne soit pas trop visible en dehors de la clairière. J'avais un peu de mal avec sa longue chevelure qui s'empêtrait partout, je crois même que j'avais malencontreusement quelques-uns accrochés à mes vêtements. Tant pis, cadeau souvenir. Pendant un moment, je la détaillais de près. Allongée, endormie, elle me rappelait ma petite sœur que j'ai laissée à Oldross. Je me demandais ce qu'elle devenait d'ailleurs, elles devaient avoir le même âge à mon avis. Je n'en étais plus trop sûr, ce n'était pas le genre d'information que je considérais comme capitale et que je retenais pour tout le monde non plus. Bon, j'avais toujours faim, je remis en question la présence d'un feu en plein jour avant de me rappeler qu'elle devait avoir sacrément froid après s'être faite piéger dans de la glace, et bien sûr un peu de douceur pour se reposer. Un drap ? Non, je n'avais malheureusement pas ce luxe sous la main.

Restait à savoir si je m'occupais de tout cela avec ma magie, ou si je dénichais des substituants. D'un côté, je n'étais pas aussi magiquement épuisé qu'elle. Va pour un tour de magie. Je fis mouvoir la terre, la retournant et enterrant l'herbe avant de faire remonter des pierres afin de monter un foyer qui saura astreindre les flammes. Rien de bien complexe, juste un cercle de pierre sur de la terre fraîche. Pour le combustible, eh bien... Hop, le petit buisson juste là fera l'affaire. Sans compter, je jetais l'arbuste sur place, alluma une flammèche du bout de mes doigts... Puis bon je ne vais pas le cacher j'ai joué au lance-flamme en sifflant comme un pyromane. J'avais besoin de me détendre, et il n'y a rien de mieux qu'un bon lance-flamme pour ça. Par contre, j'avais engendré plus de braises que de flammes avec ça, mais au moins ça pouvait la réchauffer. Quant à la nourriture... Vous savez quoi ? Je n'ai pas si faim que ça, et je suis sûr qu'elle s'en sortira le ventre vide aussi. Assis devant les braises, je gardais un œil sur Selina, m'assurant qu'elle soit confortablement installée et que la chaleur du feu de camp, si on pouvait appeler ça comme ça, l'atteigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]   J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'appelle pas ça une coïncidence ! [PV Selina][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selina Elrësir
» Selina Elrësir
» Cible innateignable (PV.Selina Elrësir)
» Des bas et des hauts [PV Khaël] [Terminé]
» Errance de l'âme [PV Garance][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myth ::  :: Myth :: Les alentours de Myth-
Sauter vers: